GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+20
Jacques Atari
alexmenchi
Zarnal
epc35
oldgamer24
Alfaccc
Yoyost
Yastuna Lynx
stapha92
drfloyd
Sub0
cryodav76
dlfrsilver
Vortex
touko
tapomag
Copper
rocky007
youki
babsimov
24 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 15:32

youki a écrit:
touko a écrit:Bon zarchos ,non seulement tu (re)viens sur EAB avec ton multi pourri de arc_angel histoire d'insulter silver, mais en plus tu reviens ici pour faire la même chose .  ohnon

Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Pk, toi tu sais ? on a bien vu avec ton pseudo de noob jsimon sur le discord archimedes, donc ici jaques atari c'est ton pseudo de noob GP ?

Si c'est Zarchos , il sait... il vous l'a bien démontré avec ses productions qui ridiculisent l'Amiga.  Mr. Green

Il a fait que de la merde, et ça intéresse personne en plus.....

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7668
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 6 Nov 2023 - 15:40

youki a écrit:
touko a écrit:Bon zarchos ,non seulement tu (re)viens sur EAB avec ton multi pourri de arc_angel histoire d'insulter silver, mais en plus tu reviens ici pour faire la même chose .  ohnon

Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Pk, toi tu sais ? on a bien vu avec ton pseudo de noob jsimon sur le discord archimedes, donc ici jaques atari c'est ton pseudo de noob GP ?

Si c'est Zarchos , il sait... il vous l'a bien démontré avec ses productions qui ridiculisent l'Amiga.  Mr. Green
Oui il sait, d'ailleurs on l'a bien vu avec son pseudo de noob Jsimon  MDR
Après 30 ans sur une bécane, il a toujours pas compris la base du fonctionnement de son ordi fétiche,et qd t'es obligé d'en arriver à prendre un pseudo pour te le faire expliquer alors que tu clames partout que tu es un dieu, je trouve cela plus que navrant .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 6 Nov 2023 - 15:48

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
touko a écrit:Bon zarchos ,non seulement tu (re)viens sur EAB avec ton multi pourri de arc_angel histoire d'insulter silver, mais en plus tu reviens ici pour faire la même chose .  ohnon

Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Pk, toi tu sais ? on a bien vu avec ton pseudo de noob jsimon sur le discord archimedes, donc ici jaques atari c'est ton pseudo de noob GP ?

Si c'est Zarchos , il sait... il vous l'a bien démontré avec ses productions qui ridiculisent l'Amiga.  Mr. Green

Il a fait que de la merde, et ça intéresse personne en plus.....

Un peu comme toi en fait,  vous êtes frères ?
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Lun 6 Nov 2023 - 15:59

dlfrsilver a écrit:
Yastuna Lynx a écrit:Mais qu'est ce que StarioLand vient faire dans l'histoire ?

C'est du cambriolage d'IP. nintendo n'autorise pas ce genre de chose. Donc toi tu viens me faire la morale alors que c'est pas mieux coté ST ahahah  MDR  MDR
Mais je m'en fous royalement en fait sur quelle machine ça a été fait, des rips et vols d'IP il y en a sur toutes les machines depuis la création des ordinateurs et consoles. Ce n'est pas parce que j'aime telle ou telle machine plus que telle autre que c'est acceptable sur l'une et pas sur l'autre. Dans tous les cas, comme dit plus haut, ça me fout le buzzometre à 0 et je n'accorde éventuellement un peu de crédit qu'au coder. Mais si tu mets une hiérarchie des crimes et un degré d'acceptabilité différent selon la machine sur laquelle il est commis, libre à toi mais ça ne semble pas bien net dans ta tête...

Donc oui, en faisant Rygar sur Amiga, vous avez non seulement volé une IP existante mais en plus carrément volé les assets dans la source d'origine.

Data Manager ? Je crois qu'il y a moyen de trouver plus ronflant comme nom, là ça fait ridicule...
Tu as découvert qu'il y avait les systèmes tile-based et les frame-buffer, c'est bien. Et qu'ils ne fonctionnent pas pareil, c'est bien aussi. Que la palette n'est pas associée à l'asset car comme ça on peut le réutiliser avec qplusieurs palettes différentes selon le contexte, c'ets le niveau supérieur de compréhension, Mais bon... Ripper les tiles, sprites, metasprites et maps, c'est un truc chiant, mécanique et fastidieux au possible. Le genre de taches qu'on file à un stagiaire ou au gars qui ne comprend rien de la bande mais qui est capable de répéter 1000 fois une tache chiante en pensant être un génie. Ou alors éventuellement, on réfléchit et on industrialise un peu le process... (sauf si on ne veut pas que le Data Manager n'ait plus rien à faire et vienne nous faire perdre du temps).

J'aime l'Amiga, mais quand je vois le niveau des prod A500 dans 98%, franchement juste non. Le Tosec est rempli de jeux du Domaine Public au moins aussi bien. Moi c'est A1200 ou rien.

Ras le bol des petits jeux 8 bits sur le 500 en 32 couleurs. on passe aux soft en 64,128,256 couleurs. Je sais que sur EAB y a eu des discussions chaudes là dessus, je prends même pas la peine de discuter le truc. Si le programmeur veut faire un truc ambitieux, je veux bien participer, mais faire du revu et corrigé, non c'est bon merci je passe. Le 1200 mérite d'être poussé dans ses limites, le 500 on sait ses limites, ce qu'on peut faire ou pas faire.

Actuellement, Castlevania sur A1200 s'avère prometteur, je salive tongue

Ben non, ce n'est pas ça aimer l'Amiga. C'est encourager toutes les productions, petites ou ambitieuses, sans pour autant tomber dans l'admiration béate.
Comme toutes les bécanes de l'époque, l'Amiga est une super machine pour expérimenter, tenter des concepts plus ou moins simples, sans trop se faire chier. Mais c'est sur que si tout le monde n'attend que les jeux qui existent ailleurs, alors ces bécanes vont perdre tout leur intérêt. Quand au nombre de couleurs, il y a certains jeux 1bit qui m'ont scotché ces dernières années là ou des productions hyper colorées et léchées graphiquement m'ont laisser froid. C'est l'idée et le concept, puis la réalisation qui sont intéressants dans un jeu, pas des specs sur un bout de papier. Un bon concept jeu bien réalisé sera bon avec des graphs pourris (et meilleur en retravaillant les graphs). Un concept chiant restera chiant quels que soit les graphs.

Et il n'y a aucun intérêt à vouloir avoir sur Amiga(/ST/CPC/C64/Coleco/ZX/Megadrive/SNES/tout le reste) un truc qui existe déjà de manière parfaite ailleurs, sauf à le faire soi même pour son plaisir personnel, en mode défi, voir si on est capable de...

Pour le gus lambda, rêver d'un port de Castlevania sur 1200, c'est un peu con, il vaut mieux un Castlevania like avec des graphs originaux, un "scénario" original et des maps originales, et pourquoi pas un ou deux twists de gameplay sympa. Le genre de truc qu'on peut montrer en étant fier en disant "ça n'existe que sur Amiga". Au lieu de dire "vous avez vu, j'ai enfin le même Castlevania que sur Megadrive, 30 ans après, c'est trop génial je vais enfin découvrir le jeu".
Mais malheureusement, la première option (jeu original) fera un flop médiatique, et la deuxième (le perfect port) fera la buzz dès le premier essai d'animation de 3 sprites posté. Le monde du rétro gaming est ainsi fait et je trouve ça triste (pour @Touko, oui je sais je radote Very Happy )
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

youki, Yoyost et rocky007 offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 6 Nov 2023 - 16:15

je trouve bien plus stimulant de reproduire un jeu par déduction que porter un code

dlfrsilver a écrit:Data Manager ça faisait trop long.


SPRITE RIPS=11 symboles
DATA MANAGER = 12 symboles

c'est pas faux MDR MDR

Jacques Atari a écrit:- Allô, Touko? Pourrais-je parler à Mermoz stp?

tu as oublié Sub0 MDR MDR

J'ai trouvé la bonne photo de profil pour touko

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Captur13




Dernière édition par rocky007 le Lun 6 Nov 2023 - 16:21, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Nov 2023 - 16:36

rocky007 a écrit:je trouve bien plus stimulant de reproduire un jeu par déduction que porter un code
C'est bien plus intéressant de comprendre le code original et surtout ça permet d'éviter les fausses déductions MDR

Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 6 Nov 2023 - 16:37

c'est un challenge supplémentaire de reproduire précisément ce qui a été fait...analyser un code source, je ne vois pas trop ce qui a de stimulant... mais bon, les goûts et les couleurs

fausse déduction .?  ben si ton Turrican il saute à l'envers, oui c'est sûr que t'as fait une fausse déduction  MDR
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 6 Nov 2023 - 16:45

rocky007 a écrit:tu as oublié Sub0 MDR MDR
On n'est plus à ça près avec lui. Je me souviens qu'il simulait des conversations entre ses profils et se filait même des suppos! Mon dieu.. Entre ce codeur des dimanches, qui salit la PC-Engine avec des croûtes qui feraient honte à une GX-4000, et l'autre miséreux de Silver qui, désormais, se targue du titre ronflant de "data manager" faute d'avoir fait quelque chose de concret dans sa pauvre VDM... Quelle belle communauté que celle de l'Amiga! Ça donne envie! Les gosses de bourges d'hier sont devenus les clodos d'aujourd'hui.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 F9HjsFhXMAEAt3m


Dernière édition par Jacques Atari le Lun 6 Nov 2023 - 16:52, édité 1 fois
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Nov 2023 - 16:46

Un désassemblage c'est bien plus simulant je trrouve... Et au moins on peut réellement avoir le même comportement d'un moteur physique par exemple
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 6 Nov 2023 - 16:54

Copper a écrit:Un désassemblage c'est bien plus simulant je trrouve... Et au moins on peut réellement avoir le même comportement d'un moteur physique par exemple

Moi  j'aime pas, je préfère vraiment essayer de trouver les trucs par moi même à partir d'une  feuille blanche... quitte à me planter et devoir recommencer.

Pomper  ou profiter du code des autres , pas mon truc. 

C'est pour ça que je déteste tout ces portages de jeux msx vers la colecovision., entre autre.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 6 Nov 2023 - 17:09

tu as oublié Sub0 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 3621806995 GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 3621806995

J'ai trouvé la bonne photo de profil pour touko
C'est tout ??  MDR
Zarchos_Bis a retrouvé sa copine, alors il est tout content, il va pouvoir redevenir un naze comme son modèle du coup ..  MDR

Tu devrais mettre ça comme photo de profil, au moins tu seras raccord avec ton jumeau :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 1683-83

On a de nouveau les frères bogdanaze les gars  MDR

Au fait Zarchos_Bis, je t'ai pas vu sermonner ton jumeau qui est revenu rien que pour insulter silver,c'est ton indignation à géométrie variable qui fait son office ou quoi ??

Ils sont enfin de nouveau réunis pour nous,Mytho et Pipeau bogdanaze  Mr. Green

On n'est plus à ça près avec lui. Je me souviens qu'il simulait des conversations entre ses profils et se filait même des suppos! Mon dieu.. Entre ce codeur des dimanches, qui salit la PC-Engine avec des croûtes qui feraient honte à une GX-4000, et l'autre miséreux de Silver qui, désormais, se targue du titre ronflant de "data manager" faute d'avoir fait quelque chose de concret dans sa pauvre VDM... Quelle belle communauté que celle de l'Amiga! Ça donne envie! Les gosses de bourges d'hier sont devenus les clodos d'aujourd'hui.
MDR
Sinon grâce à jSimon, t'as enfin compris comment marche la palette et le son de ton archi ?, tu sais enfin ce qu'est de l'aliasing, ou il faut encore te l'expliquer ?
Parce que mermoz t'as bien cerné, et nous a montré tes talents et l'étendu de tes connaissances, elles sont au niveau de celles de Zarchos_Bis,  CAD assez nulles en fait .


Dernière édition par touko le Lun 6 Nov 2023 - 17:21, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Nov 2023 - 17:21

Dans le cas d'un portage arcade autant être le plus proche de l'original

Et de toute façon de visu tu peux passer à coté de certaines subtilités que tu n'as pas forcément remarqué... voir des niveaux secrets etc
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 6 Nov 2023 - 17:23

C'est pour ça que je déteste tout ces portages de jeux msx vers la colecovision., entre autre.
En même temps c'est compréhensible vu que ces 2 machines sont intrinsèquement les mêmes .

Pomper  ou profiter du code des autres , pas mon truc. 
C'est pourtant ce que notre génie du code,zarchos fait .

Mais malheureusement, la première option (jeu original) fera un flop médiatique, et la deuxième (le perfect port) fera la buzz dès le premier essai d'animation de 3 sprites posté. Le monde du rétro gaming est ainsi fait et je trouve ça triste (pour @Touko, oui je sais je radote GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Icon_biggrin )
@Yastuna Lynx : C'est pas forcément faux .


Dernière édition par touko le Lun 6 Nov 2023 - 17:29, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 6 Nov 2023 - 17:28

Copper a écrit:Dans le cas d'un portage arcade autant être le plus proche de l'original

Et de toute façon de visu tu peux passer à coté de certaines subtilités que tu n'as pas forcément remarqué... voir des niveaux secrets etc

Disons que si on me payait pour faire un portage arcade officiel, je ferais effectivement du reverse enginering  .

Mais si je fais un projet pour moi , je ne ferais jamais un portage arcade .   Déja, je trouve ca d'un interet tres limité de nos jour ... avec Mame tu peux y jouer directement dans de tres bonne condition.

Alors un "rygar" aussi bien soit il sur un amiga ou sur une autre plateforme.... aujourdh'ui je trouve que c'est juste une perte de temps... le codeur aurait mieux faire d'utiliser ses talents pour faire autre chose de plus interessant.

Moi, ce que j'aime faire par contre, c'est effectivement de m'inspirer de jeux existant  (l'avantage c'est qu'ils ont un gameplay qui fonctionne... c'est pas evident dutout d'inventer un gameplay qui marche et qui soit plaisant from scratch) , et je les fait a ma sauce, en y ajoutant mes touches personnelles.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 6 Nov 2023 - 17:31

Mais si je fais un projet pour moi , je ne ferais jamais un portage arcade .   Déja, je trouve ca d'un interet tres limité de nos jour ... avec Mame tu peux y jouer directement dans de tres bonne condition.
Pas d'accord, car cela demande encore plus de boulot,et je trouve que ton résonnement se tient si le portage fidèle est pas possible, là tu adaptes .
Faire une version "arcade perfect" sur une machine inférieure est valorisant.
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 6 Nov 2023 - 17:36

touko a écrit:
Mais si je fais un projet pour moi , je ne ferais jamais un portage arcade .   Déja, je trouve ca d'un interet tres limité de nos jour ... avec Mame tu peux y jouer directement dans de tres bonne condition.
Pas d'accord, car cela demande encore plus de boulot,et je trouve que ton résonnement se tient si le portage fidèle est pas possible, là tu adaptes .
Faire une version "arcade perfect" sur une machine inférieure est valorisant.

Valorisant pour le codeur oui....  mais aucun intérêt ludique.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 6 Nov 2023 - 17:38

Si l'intérêt ludique de l'original est naze, ton adaptation le sera tout autant, et si c'est pour tout revoir, autant partir sur un projet original, plutôt qu'un ersatz .
En général tu choisis un projet qui justement a un intérêt ludique .


Dernière édition par touko le Lun 6 Nov 2023 - 17:39, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 6 Nov 2023 - 17:39

Copper a écrit:Dans le cas d'un portage arcade autant être le plus proche de l'original

Et de toute façon de visu tu peux passer à coté de certaines subtilités que tu n'as pas forcément remarqué... voir des niveaux secrets etc

tout dépend évidement du jeu à porter... un Super Metroid n'est pas un Dig Dug.
par exemple, je trouvais passionnant de porter Pac Man et deviner l' "IA" des fantômes.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 6 Nov 2023 - 17:44

Il faut aussi que le reverse soit possible ou rentable.
Par exemple, le reverse du code d'Apidya (sources diffusées par l'auteur) : vu les techniques centrées Amiga tu ne vas pas aller loin pour la version ST.
Ça peut donner des idées, mais il faudra être bien talentueux pour en tirer quelque chose.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 6 Nov 2023 - 17:45

bah tu récupères les trajectoires et timing des vagues, emplacements etc....mais c plus du data
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8774
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 6 Nov 2023 - 17:49

Je pensais à Agony en fait.

Sur Amiga c'est simple (une fois qu'on t'a expliqué), mais même avec les sources tu peux toujours t'accrocher pour refaire de la même façon sur ST.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Lun 6 Nov 2023 - 17:53

touko a écrit:
Mais si je fais un projet pour moi , je ne ferais jamais un portage arcade .   Déja, je trouve ca d'un interet tres limité de nos jour ... avec Mame tu peux y jouer directement dans de tres bonne condition.
Pas d'accord, car cela demande encore plus de boulot,et je trouve que ton résonnement se tient si le portage fidèle est pas possible, là tu adaptes .
Faire une version "arcade perfect" sur une machine inférieure est valorisant.

Pour celui qui le fait oui. C'est un beau challenge avec des critères de réussite faciles à évaluer vu qu'il y a un point de comparaison.
C'est aussi une belle carte de visite et un prestige certain.

Perso, je l'ai déjà dit, c'est clairement le genre de truc qui ne m'attire pas du tout et qui me gonflerait au plus haut point. Peut-être parce que je n'ai pas le talent ou que le coté esbrouffe technique ne m'intéresse pas ou plus simplement que je n'ai pas la motivation pour juste copier (on m'avait proposer un projet sur Lynx avec les droits officiels, le code source et les assets et tout et tout et payé - pas très cher - mais au final, j'ai commencé et j'ai préféré renoncer car je n'arrivais pas à me mettre dedans, je préférais retourner à mes concepts et expérimentations).

Mais au moins je suis cohérent, c'est également le genre de trucs qui ne m'intéressent pas en tant que consommateur lambda, tout comme les éditions de prototypes abandonnés d'ailleurs. Le fameux jeu Lynx, si quelqu'un le fait au final je ne l'achèterai pas (alors qu'il sera très bon si bien réalisé et fera sûrement un carton).

Et j'avoue que si je peux comprendre l'intérêt de le faire pour le challenge technique, j'ai plus de mal avec l'attente que ça génère, d'autant plus que par définition, ça a vocation à rester discret et non éditable (même si paradoxalement, ce sont les projets qui bénéficient de la plus grosse exposition au risque de les tuer si jamais c'est une IP Nintendo).
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 17:54

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
touko a écrit:Bon zarchos ,non seulement tu (re)viens sur EAB avec ton multi pourri de arc_angel histoire d'insulter silver, mais en plus tu reviens ici pour faire la même chose .  ohnon

Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Pk, toi tu sais ? on a bien vu avec ton pseudo de noob jsimon sur le discord archimedes, donc ici jaques atari c'est ton pseudo de noob GP ?

Si c'est Zarchos , il sait... il vous l'a bien démontré avec ses productions qui ridiculisent l'Amiga.  Mr. Green

Il a fait que de la merde, et ça intéresse personne en plus.....

Un peu comme toi en fait,  vous êtes frères ?

C'est ton cousin Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 6 Nov 2023 - 17:57

tapomag a écrit:Je pensais à Agony en fait.

Sur Amiga c'est simple (une fois qu'on t'a expliqué), mais même avec les sources tu peux toujours t'accrocher pour refaire de la même façon sur ST.

Moi aussi quand je pense Amiga , je pense "Agonie"... Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 6 Nov 2023 - 18:01

Rho youki, on sait bien que pour toi, l'Amiga c'est la petite mort Mr. Green
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 18:02

Jacques Atari a écrit:
rocky007 a écrit:tu as oublié Sub0 MDR MDR
On n'est plus à ça près avec lui. Je me souviens qu'il simulait des conversations entre ses profils et se filait même des suppos! Mon dieu.. Entre ce codeur des dimanches, qui salit la PC-Engine avec des croûtes qui feraient honte à une GX-4000, et l'autre miséreux de Silver qui, désormais, se targue du titre ronflant de "data manager" faute d'avoir fait quelque chose de concret dans sa pauvre VDM... Quelle belle communauté que celle de l'Amiga! Ça donne envie! Les gosses de bourges d'hier sont devenus les clodos d'aujourd'hui.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 F9HjsFhXMAEAt3m

Et toi qui nous sort tes photos de famille de clodos, franchement y a des gens qui ont osé te photographier, à ta place j'aurais les boules, déjà que les nanas veulent pas de toi, et que même tes copains les phoques sont jaloux de toi, j'irais me planquer, Mr Arc_Angel qui renifle la poubelle GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 418468
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7668
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 6 Nov 2023 - 18:04

Perso, je l'ai déjà dit, c'est clairement le genre de truc qui ne m'attire pas du tout et qui me gonflerait au plus haut point. Peut-être parce que je n'ai pas le talent ou que le coté esbrouffe technique ne m'intéresse pas ou plus simplement que je n'ai pas la motivation pour juste copier (on m'avait proposer un projet sur Lynx avec les droits officiels, le code source et les assets et tout et tout et payé - pas très cher - mais au final, j'ai commencé et j'ai préféré renoncer car je n'arrivais pas à me mettre dedans, je préférais retourner à mes concepts et expérimentations).
Mais on est d'accord sur ce point, aujourd'hui faire une adaptation arcade est bien, quand tu es seul à faire le jeu,tu n'as que le code et à penser comment tu vas adapter les parties techniques .
Si tu bosses en équipe, je partirai sur un projet totalement original et pensé pour exploiter au mieux la machine cible,mais en aucun cas je ferai une adaptation qui dénaturerait le jeu original.

Mais au moins je suis cohérent, c'est également le genre de trucs qui ne m'intéressent pas en tant que consommateur lambda, tout comme les éditions de prototypes abandonnés d'ailleurs. Le fameux jeu Lynx, si quelqu'un le fait au final je ne l'achèterai pas (alors qu'il sera très bon si bien réalisé et fera sûrement un carton).
Je comprends, mais n'ai pas forcément à l'esprit qu'un codeur va faire une adaptation arcade pour se faire du fric, perso je code pour le plaisir,et de montrer qu'on pouvait faire de bonnes adaptations avec un peu de temps et de patience, et si un jour je termine shinobi, il sera gratuit .

Et j'avoue que si je peux comprendre l'intérêt de le faire pour le challenge technique, j'ai plus de mal avec l'attente que ça génère, d'autant plus que par définition, ça a vocation à rester discret et non éditable (même si paradoxalement, ce sont les projets qui bénéficient de la plus grosse exposition au risque de les tuer si jamais c'est une IP Nintendo).
Il y a du vrai, je ne peux pas le nier, cependant l'attente (si tu penses aux délais) est bien plus longue avec un jeu original, et de loin .
Si c'est plus au fait que les gens espèrent avoir une copie carbone, il faut être communicatif, et éviter de vendre du rêve en sachant que ce ne sera pas vrai .
La communication a toujours été pour moi l'essentiel du dev d'un jeu .
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Lun 6 Nov 2023 - 18:19

Je sais que majoritairement c'est pour se faire plaisir / se faire un nom / prouver aux copains que c'est possible. Mais il existe certaines maisons d'édition qui possèdent les droits sur des anciennes IP (généralement un peu moins prestigieuses) et qui financent des portages "officiels" et rémunérés (c'était le cas dont je parlais). Et forcément, ils ne font pas ça pour se faire plaisir / se faire un nom / prouver aux copains que c'est possible mais bien pour rentabiliser sur une autre console leur mise de départ.
Certains sont très bons dans cet exercice (Alekmaul par exemple), moi je n'arrive pas à me motiver pour le faire. Et même pour un jeu qui me plairait vraiment, ce serait à ma sauce avec mes idées (bonnes ou foireuses mais généralement j'essaie de virer les foireuses sauf si je suis le seul à ne pas m'en rendre compte Very Happy) et pas une copie conforme.
J'ai fait l'exercice avec Tetris Attack C'est moins bon que TA en mode arcade. Aussi parce que j'ai virer/remplacer quelques trucs et les fans sont perturbés et j'ai ajouté des effets spéciaux/jauges qu'il faut appréhender aussi - mais globalement je conçois être en dessous et sans honte vu le modèle, et je n'aurais jamais fini le jeu si j'avais voulu respecter le modèle à la virgule près (d'ailleurs une fois le feeling retrouvé j'ai arrêté de jouer à TA/PPL pendant la fin du dév). Par contre, le mode puzzle et ses challenge plait bien.

Je rêve d'oser me (re)lancer un jour dans un Dungeon Master like mais si je le fais, ce ne sera pas un clone de Dungeon Master, même si clairement je ne pourrait pas renier l'influence que le jeu aurait eu. Et je n'ai aucune envie de faire DM sur Lynx ou Jaguar par exemple, ni même de les avoir sur ces consoles pour y jouer.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

touko offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 6 Nov 2023 - 18:26

Pour refaire Wonder Boy, Cornut a désassemblé totalement la rom d'origine.
Je crois même qu'il a écrit un émulateur au passage.
Pour ceux qui ne connaissent pas Cornut, c'est un très bon codeur qui est l'auteur de ImGUI (lib pour faire des interfaces, très utilisée et portée sur tout ce qui bouge).

Il avait déclaré « il faut que ce soit semblable à l'original, car avec les fans quand on ne colle pas aux détails, c'est les torches et les fourches ».

Wonder Boy a été développé sous license pour la boite qui détenait les droits.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 6 Nov 2023 - 18:31

Les portages Arcades, ca avait un interet dans les années 80 quand tu ne pouvais pas avoir la borne a la maison et que tu n'avais pas les moyens de foutre des 100aines de pieces dans la machine pour finir le jeu.

De nos jour ca n'a plus aucun intêret sur le plan ludique (si ce n'est le challenge technique pour celui qui fait le portage)  ,  tu peux jouer a tout ces jeux d'arcade confortablement chez toi via l'emulation quelques soit la plateformes.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12667
Age : 52
Date d'inscription : 31/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 17 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 6 Nov 2023 - 18:34

tapomag a écrit:Pour refaire Wonder Boy, Cornut a désassemblé totalement la rom d'origine.
Je crois même qu'il a écrit un émulateur au passage.
Pour ceux qui ne connaissent pas Cornut, c'est un très bon codeur qui est l'auteur de ImGUI (lib pour faire des interfaces, très utilisée et portée sur tout ce qui bouge).

Il avait déclaré « il faut que ce soit semblable à l'original, car avec les fans quand on ne colle pas aux détails, c'est les torches et les fourches ».

Wonder Boy a été développé sous license pour la boite qui détenait les droits.
Le désassemblage du code, c'est pour être sur d'adapter à 100% le GP du jeu, donc pour moi c'est une pratique normale.A l'époque les adaptations arcade étaient majoritairement faites avec les données du jeu original + code source, sauf sur micro ou chez US gold .

Les portages Arcades, ca avait un interet dans les années 80 quand tu ne pouvais pas avoir la borne a la maison et que tu n'avais pas les moyens de foutre des 100aines de pieces dans la machine pour finir le jeu.
Quel est l'intérêt si on suit ton résonnement de coder sur coleco alors qu'on peut le faire facilement sur NG ??
C'est exactement la même chose .Faire une adaptation arcade est surtout la bonne solution pour un codeur seul, de faire un bon jeu sans y passer 10.000 ans .


Dernière édition par touko le Lun 6 Nov 2023 - 18:38, édité 2 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2364
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum