GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+20
Jacques Atari
alexmenchi
Zarnal
epc35
oldgamer24
Alfaccc
Yoyost
Yastuna Lynx
stapha92
drfloyd
Sub0
cryodav76
dlfrsilver
Vortex
touko
tapomag
Copper
rocky007
youki
babsimov
24 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 14:16

Yastuna Lynx a écrit:C'est bien, tu es juste un voleur parmi 50000 autres, donc totalement insignifiant...

Oui comme le coupable de Starioland. La paille et la poutre MDR MDR

N'ayant plus de Falcon, je n'ai jamais joué à Racer 2 mais sur vidéo, il semble donner ce qu'il promet. Et encore une fois, c'est un gars seul, en plus de son boulot, pas une petite équipe qui y consacre 100% de leur temps.

Tu veux te positionner en simple utilisateur final de base et juger le produit fini, c'est ton droit, mais tu ferais mieux d'oublier tout ce qui est indie rétro et te contenter des AAA, tu auras moins de déception.

Tu vas me dire que le mec est seul, il a pas de potes dans la commu ? Les Ataristes restent dans leur coin ? C'est nouveau ça ! Je sais pas moi, franchement, la plupart des softs, c'est rare quand le programmeur demande rien, pas d'aide et reste dans son coin. J'ai du mal à croire que pour un soft comme Racer 2, le mec a pas demandé d'avis, d'aide, ou d'appui pour que le jeu puisse être fignolé et optimisé ?

Concernant l'indie retro, sache que la plupart des jeux sorti sur A500, je veux même pas les essayer, ça vaut même pas un jeu sur nintendo NES ou pire du 8 bits.

dlfrsilver
Interne
Interne

Nombre de messages : 7677
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yastuna Lynx Lun 6 Nov 2023 - 14:26

Mais qu'est ce que StarioLand vient faire dans l'histoire ?


Des plagiats et des rips honteux, il y en a eu depuis toujours. Des fois, c'est fait intelligemment (ie sans rien repomper) et on peut appeler ça un hommage. D'autres fois, c'est du rip pur et simple. 
ce n'est pas pour ça qu'il faut s'en vanter ou se cacher derrière les autres pour croire qu'on est un artiste et pas un voleur (d'ailleurs, Starioland, les graphs ne sont pas rippés, moches mais pas rippés)
A la limite, seul le coder a quelques mérites car lui, il doit recréer le gameplay et le feeling de l'original sans même pouvoir y apporter sa touche perso, mais ça reste juste ça : un exercice de style pour programmeur talentueux aidé par des rippeurs. Et il démontre son niveau en espérant qu'il utilise son talent pour un vrai jeu original par la suite.

Vu ta remarque sur les jeux Amiga 500, c'est bien ce que je pensais, tu n'aimes même pas l'Amiga en fait, tu t'en fous royalement, tu n'aimes que ta pomme et te lire et relire en pensant briller sur les forums en racontant un peu tout et n'importe quoi.
C'est un peu pathétique mais je suppose que c'est un peu le lot de tous ici, juste que tu as poussé le curseur bien plus haut que tout le monde.
Yastuna Lynx
Yastuna Lynx
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 757
Age : 51
Localisation : Centre
Date d'inscription : 05/09/2011

https://yastuna-games.com

youki et Yoyost offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 14:44

Yastuna Lynx a écrit:Mais qu'est ce que StarioLand vient faire dans l'histoire ?

C'est du cambriolage d'IP. nintendo n'autorise pas ce genre de chose. Donc toi tu viens me faire la morale alors que c'est pas mieux coté ST ahahah MDR MDR

Des plagiats et des rips honteux, il y en a eu depuis toujours. Des fois, c'est fait intelligemment (ie sans rien repomper) et on peut appeler ça un hommage. D'autres fois, c'est du rip pur et simple. 
ce n'est pas pour ça qu'il faut s'en vanter ou se cacher derrière les autres pour croire qu'on est un artiste et pas un voleur (d'ailleurs, Starioland, les graphs ne sont pas rippés, moches mais pas rippés)
A la limite, seul le coder a quelques mérites car lui, il doit recréer le gameplay et le feeling de l'original sans même pouvoir y apporter sa touche perso, mais ça reste juste ça : un exercice de style pour programmeur talentueux aidé par des rippeurs. Et il démontre son niveau en espérant qu'il utilise son talent pour un vrai jeu original par la suite.

Je me cache derrière personne, je ne suis pas un artiste, mais je sais manipuler les données, ce que fait un un Data Manager.

Vu ta remarque sur les jeux Amiga 500, c'est bien ce que je pensais, tu n'aimes même pas l'Amiga en fait, tu t'en fous royalement, tu n'aimes que ta pomme et te lire et relire en pensant briller sur les forums en racontant un peu tout et n'importe quoi. C'est un peu pathétique mais je suppose que c'est un peu le lot de tous ici, juste que tu as poussé le curseur bien plus haut que tout le monde.

J'aime l'Amiga, mais quand je vois le niveau des prod A500 dans 98%, franchement juste non. Le Tosec est rempli de jeux du Domaine Public au moins aussi bien. Moi c'est A1200 ou rien.

Ras le bol des petits jeux 8 bits sur le 500 en 32 couleurs. on passe aux soft en 64,128,256 couleurs. Je sais que sur EAB y a eu des discussions chaudes là dessus, je prends même pas la peine de discuter le truc. Si le programmeur veut faire un truc ambitieux, je veux bien participer, mais faire du revu et corrigé, non c'est bon merci je passe. Le 1200 mérite d'être poussé dans ses limites, le 500 on sait ses limites, ce qu'on peut faire ou pas faire.

Actuellement, Castlevania sur A1200 s'avère prometteur, je salive tongue
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 6 Nov 2023 - 14:54

dlfrsilver a écrit:Moi j'ai dit, ce sera AGA ou ce sera sans moi. 

Redescends sur terre, tu commences à croire ce que tu racontes.


Mcgeezer n'avait aucun décors, aucun graphismes, tout simplement parce que personne voulait le faire

Peut-être qu'ils avaient mieux et plus intéressant à faire? Mais c'est bien que tu te sois investi dans ce rip hein.


J'ai opéré en tant que "data manager" sur Rygar

Moi je lis "Sprite rips" sur la page de mcgeezer. Donc bon on aura compris quoi...


McGeezer est vraiment super bon, il a du talent, et il a d'ailleurs programmé des jeux sur cross assembler chez Zeppeling Games dans les années 90.

Ah ben donne nous les titres, qu'on voit ça.


Tu confonds le talent avec les moyens de production. 

C'est sur qu'un disque dur, plus de mémoire, 20 ans de connaissances, de meilleurs tools ça aide pas...


Tu parles sans savoir.

Ca pourrait être ta signature.


Rygar Scrolle dans les 8 directions

Ah bon, où ça? N'hésite pas à me dire où dans la video du longplay, j'ai du louper ça.





C'est naze putain, en plus le mec s'est planté dans les specs, il a pas vu venir les problèmes. 

C'est sur qu'il n'avait pas ton niveau d'expertise...


 Si le programmeur veut faire un truc ambitieux, je veux bien participer, mais faire du revu et corrigé, non c'est bon merci je passe.

CF ton post sur EAB pour Flying Shark ocs... Bon apparemment, ils n'ont pas eu besoin de tes services mais s'en sont remis quand même...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Dlfr10


Dernière édition par Yoyost le Lun 6 Nov 2023 - 15:15, édité 3 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par tapomag Lun 6 Nov 2023 - 14:57

Je ne suis pas certain qu'on ai tout vu sur le 500.

Et puis un bon jeu, ce n'est pas l'esbrouffe technique.
Je préfère un jeu bien léché (sluuUUUUrp) avec des petits graphes trognons à la Cannon Fodder que l'esbrouffe ennuyeuse façon Sword of Sodan (j'ai dit Sword of Sodan, mais tout le monde se fait la « reflection » d'un certain jeu Psygnosis à ce stade).

Et il doit rester un tas de jeux amusants à réaliser avec les « contraintes » du 500. Je mets des guillemets, car comparé aux 8 bits de la génération précédente, c'est déjà surpuissant (passer du Z80 au 68000 , c'est changer d'univers).

Ça vaut aussi pour toutes les autres machines, y compris (mais de façon non exclusive) le ST.
tapomag
tapomag
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1074
Age : 50
Localisation : Ici
Date d'inscription : 01/10/2022

Yastuna Lynx offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 6 Nov 2023 - 14:58

Pourtant certains jeux mériteraient d'être refait pour A500 en version 512 Ko + 512 Ko par exemple...

Le A1200 la plupart du temps on est déçu il faut bien le reconnaître... de toute façon le Falcon et le 1200 c'est quasiment hors sujet il me semble MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 15:19

Yoyost a écrit:Redescends sur terre, tu commences à croire ce que tu racontes.

J'y suis déjà. Les projets A500 je m'en tape, c'est AGA ou rien.

Peut-être qu'ils avaient mieux et plus intéressant à faire? Mais c'est bien que tu te sois investi dans ce rip hein.

Invent est graphiste, les données c'est pas son truc. McGeezer ne pouvait pas et programmer et en plus se taper la conversion des données. Je me suis donc occupé de préparer le travail pour le reste de l'équipe.

PS : ripper ça sert à rien. Il faut toutes les étapes d'animations, et pour ça il faut les lire ou les extraire du programme.

Moi je lis "Sprite rips" sur la page de mcgeezer. Donc bon on aura compris quoi...

Data Manager ça faisait trop long.

C'est sur qu'un disque dur, plus de mémoire, 20 ans de connaissances, de meilleurs tools ça aide pas...

En 92 les devs utilisaient des disques dur, plus de mémoire, et les connaissances en prog sur Amiga, elles étaient déjà maitrisée à cette période. De meilleurs tools, je suis d'accord.

Mais tout ça ne sert à rien sans le talent :)

Ca pourrait être ta signature.

Ou la tienne.


Ah bon, où ça? N'hésite pas à me dire où dans la video du longplay, j'ai du louper ça.

Regarde bien, soit plus attentif.




C'est sur qu'il n'avait pas ton niveau d'expertise...

C'est un dev professionnel, il a pas pris le jeu entier en compte, il a commencé la prog en se basant juste sur le 1er niveau. Erreur de débutant, dommage.

CF ton post sur EAB pour Flying Shark ocs... Bon apparemment, ils n'ont pas eu besoin de tes services mais s'en sont remis quand même...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Dlfr10

[/quote]

Pour flying Shark ? j'ai pas bossé sur ce jeu, il y avait déjà un mec pour extraire les graphismes, j'allais pas faire le taf en double. Par contre, j'ai échangé avec le mec qui a fait l'affreuse version éditée par Firebird sur ST et Amiga.

avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 6 Nov 2023 - 15:22

Regarde bien, soit plus attentif.

Ben justement j'ai pas vu autre chose qu'un scroll horizontal OU vertical dans la vidéo. Donc n'hésite pas à nous dire où tu vois du multidirectionnel (8 directions donc).


Les projets A500 je m'en tape, c'est AGA ou rien.

T'inquiète, quand je vois la qualité de Tiny Bubble ou Tiny Gradius, je crois qu'ils survivront sans toi.


Pour flying Shark ? j'ai pas bossé sur ce jeu, il y avait déjà un mec pour extraire les graphismes, j'allais pas faire le taf en double.

Pourtant dans ce que j'ai posté tu te proposes. Bref.


Data Manager ça faisait trop long.

C'est clair que c'est carrément plus long....


Dernière édition par Yoyost le Lun 6 Nov 2023 - 15:33, édité 3 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 15:27

tapomag a écrit:Je ne suis pas certain qu'on ai tout vu sur le 500.

Et puis un bon jeu, ce n'est pas l'esbrouffe technique.
Je préfère un jeu bien léché (sluuUUUUrp) avec des petits graphes trognons à la Cannon Fodder que l'esbrouffe ennuyeuse façon Sword of Sodan (j'ai dit Sword of Sodan, mais tout le monde se fait la « reflection » d'un certain jeu Psygnosis à ce stade).

Et il doit rester un tas de jeux amusants à réaliser avec les « contraintes » du 500. Je mets des guillemets, car comparé aux 8 bits de la génération précédente, c'est déjà surpuissant (passer du Z80 au 68000 , c'est changer d'univers).

Ça vaut aussi pour toutes les autres machines, y compris (mais de façon non exclusive) le ST.

On est d'accord. Je préfère aussi Cannon Fodder à Sword of Sodan. Sodan manque cruellement d'étape d'anim pour les sprites.

L'ennui avec les jeux retro pour A500, c'est que ça ressemble à du 8 bits. et ça je peux pas. Si je veux du 8 bits, je lance mon CPC avec un jeu ou mon C64.

En fait, ça m'énerve autant que les mecs sur CPC qui bloquent sur les jeux à 64ko de ram au lieu d'utiliser 128k alors que tout le monde ou presque possède une extension puisque ça coute plus rien.

Dans les jeux retro, y a Devil's Temple codé par McGeezer, qui cartonne bien, mais faut 1mo de ram. C'est beau, c'est bien fait, c'est très coloré, politiquement incorrect, bien animé et la jouabilité est bonne.

C'est un jeu inspiré par Kung fu master, mais vraiment chouette à jouer. le souci c'est que c'est un parmi combien de petits jeux insipide ? :/
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 6 Nov 2023 - 15:36

dlfrsilver a écrit:toi c'est le cerveau qui a du retard. Du reste t'as pas de gosses donc ferme ta gueule.

- Eh papa, tu m'achètes une glace?

- Euh non, pas aujourd'hui, papa a... euh... oublié ses sous! Oui, voilà, il a oublié ses sous à la maison!

- Mais hier tu m'as dit que tu avais laissé ta paie dans ton autre "patalon" et que c'est à cause de ça que tu ne pouvais pas me payer un sachet de cartes Pokemon!

- Ben oui Brendako, désolé mais ça arrive. Allez, à la place, je vais te raconter comment j'ai extrait les sprites du jeu Rygar! Tu sais que c'est moi qui l'ai fait hein? Grâce à ça, on en a vendu 18 dont 12 en physique! La classe!

- Pfffff... Tu m'as déjà raconté ça des millions de fois! J'm'en fiche! Moi je veux une glace! Le nouveau copain de Maman, lui, il me l'aurait acheté! Lui il a des sous! Mais c'est normal, il avait un Atari ST quand il était jeune!
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 6 Nov 2023 - 15:38

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Dalle_10
dlfrsilver a écrit: y a pas tant de monde que ça capable de reverser les jeux d’arcade

C’est vrai , faut de la force … pour preuvre , une photo extraite de ton linkedIn
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 15:40

Yoyost a écrit:Ben justement j'ai pas vu autre chose qu'un scroll horizontal dans la vidéo. Donc n'hésite pas à nous dire où.

Rygar n'a pas que des sections horizontales, y a aussi des sections verticales, avec un système de corde complexe, Mcgeezer en a chié pour le reproduire sur Amiga.

Regarde les levels de Rygar arcade sur vgmaps. tu verras les sections verticales.

Pourtant dans ce que j'ai posté tu te proposes. Bref..

Tu as pompé un bout de mon échange avec le programmeur de Flying Shark version Firebird. y a pas le contexte, et il ne participe pas à FS A500 version refaite avec les assets de l'arcade.

En substance, il m'a demandé si j'avais extrait les assets du jeu d'arcade. Je lui réponds qu'il me faudrait 3 ou 4 jours de travail, ou carrément les extraire de la version X68000.

Entre temps, un nordique s'est mis à faire un remake, épaulé par un mec pour les graphismes, donc j'ai rien démarré.

C'est clair que c'est carrément plus long....

D'ailleurs en parlant de Data Manager, tu sais que les japonais qui ont porté certains jeux d'arcade sur le X68000, c'est exactement ce qu'ils faisaient. Par exemple, Fatal Fury Special, la programmeuse de la version X68000 a fait l'extraction des données graphiques de la version Neogeo, puis elle a préparé les données pour que le X68000 puisse les gérer (amputation d'un certain nombre de frames, réduction de couleurs pour les sprites de 80 couleurs à 64 par exemple), plus mise en place d'un système de réduction supplémentaire dans le code afin de détecter si le jeu est lancé depuis les disquettes avec 2 ou 4mo de ram. , ou depuis un disque dur avec 12 mo de ram.

Sur disquette, des animations ne sont pas jouées, certaines fonctions sont indisponibles. en version HD avec 12mo de ram, le jeu offre tout, frames d'animation sur les décors et sprites, de fond, jeu à 2 en même temps à l'écran vs l'ordi.

J'ai fait le même travail préparatoire sur Rygar, sans aucune programmation.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 15:42

rocky007 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Dalle_10
dlfrsilver a écrit: y a pas tant de monde que ça capable de reverser les jeux d’arcade

C’est vrai , faut de la force … pour preuvre , une photo extraite de ton linkedIn

MDR MDR MDR

hé ben..... c'est la photo d'un Ukrainien ça non ? Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 6 Nov 2023 - 15:42

Rygar n'a pas que des sections horizontales, y a aussi des sections verticales, avec un système de corde complexe, Mcgeezer en a chié pour le reproduire sur Amiga.

Oui mais c'est pas du multidirectionnel 8 directions comme tu écrivais.


J'ai fait le même travail préparatoire sur Rygar, sans aucune programmation.

Sans la conversion de couleurs non plus, soyons précis.


Dernière édition par Yoyost le Lun 6 Nov 2023 - 15:46, édité 1 fois
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 6 Nov 2023 - 15:45

dlfrsilver a écrit:J'ai fait le même travail préparatoire sur Rygar, sans aucune programmation.
Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 15:46

[quote="Yoyost"]
Ben justement j'ai pas vu autre chose qu'un scroll horizontal OU vertical dans la vidéo. Donc n'hésite pas à nous dire où tu vois du multidirectionnel (8 directions donc).

Le scroll suit le personnage dans toutes les directions.


T'inquiète, quand je vois la qualité de Tiny Bubble ou Tiny Gradius, je crois qu'ils survivront sans toi.

Combien de petits jeux pourris pour des jeux léchés comme ces deux là ? Je ne parle évidemment pas de ces versions deluxe quand je parle de petits jeux.

Tiny Bubble est fidèle à 90% à a logique de l'arcade de bubble bobble et Tiny Gradius est une copie quasi carbone de l'arcade en 32 couleurs.

Pourtant dans ce que j'ai posté tu te proposes. Bref.

je ne discutais pas avec les gens qui font le remake A500, mais avec le programmeur de la version Firebird toute pourrie d'origine !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 15:47

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:J'ai fait le même travail préparatoire sur Rygar, sans aucune programmation.
Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...

Je sais pas programmer et toi t'es con comme le manche d'un fer à repasser, donc tout va bien.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 6 Nov 2023 - 15:50

Le scroll suit le personnage dans toutes les directions.

Horizontal OU vertical seulement. Donc surement pas 8 directions comme tu écrivais plus haut, donc non ce n'est pas du multidirectionnel.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 6 Nov 2023 - 15:53

dlfrsilver a écrit:
Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:J'ai fait le même travail préparatoire sur Rygar, sans aucune programmation.
Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...

Je sais pas programmer et toi t'es con comme le manche d'un fer à repasser, donc tout va bien.

Je me sens insulté, c'est dingue... Ah, tu as entendu? Ça sonne chez toi, c'est sans doute l'huissier de justice... C'est pas la peine de lui proposer tes petits jeux préservés pour éponger tes dettes et tes arriérés de pensions alimentaires, ça ne vaut rien tout ça...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 15:54

Yoyost a écrit:Oui mais c'est pas du multidirectionnel 8 directions comme tu écrivais.

ok scroll multidirectionnel 4 directions si tu veux. c'est pas un scrolling comme celui de Seek 'n' destroy ou Desert Strike.

J'ai fait le même travail préparatoire sur Rygar, sans aucune programmation.

Sans la conversion de couleurs non plus, soyons précis.[/quote]

J'ai jamais dit que j'ai converti les couleurs. C'est le graphiste qui a fait ce taf là. J'ai fourni les datas du jeu dans un format compatible avec l'Amiga, c'est à dire les tuiles et les sprites dans leur splendeur originelle.

L'arcade dispose de 1024 couleurs réparties en palettes de 16, soit pour ce que j'ai extrait environ 768 couleurs uniques au total.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 15:54

Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:
Jacques Atari a écrit:
dlfrsilver a écrit:J'ai fait le même travail préparatoire sur Rygar, sans aucune programmation.
Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...

Je sais pas programmer et toi t'es con comme le manche d'un fer à repasser, donc tout va bien.

Je me sens insulté, c'est dingue... Ah, tu as entendu? Ça sonne chez toi, c'est sans doute l'huissier de justice... C'est pas la peine de lui proposer tes petits jeux préservés pour éponger tes dettes et tes arriérés de pensions alimentaires, ça ne vaut rien tout ça...

Oui oui cause toujours l'arsouille, tu m'intéresses.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 6 Nov 2023 - 15:58

ok scroll multidirectionnel 4 directions si tu veux. c'est pas un scrolling comme celui de Seek 'n' destroy ou Desert Strike.

Ou Turrican AGA (ou pas) surtout.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1134
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 6 Nov 2023 - 16:00

C'est quand même triste de se prendre pour un mix de Sonny Crockett et Jordan Belfort et d'être complètement fauché... Enfin, il te reste ta grande gueule et ta mythomanie. C'est déjà ça.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 6 Nov 2023 - 16:10

Bon zarchos ,non seulement tu (re)viens sur EAB avec ton multi pourri de arc_angel histoire d'insulter silver, mais en plus tu reviens ici pour faire la même chose .  ohnon

Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Pk, toi tu sais ? on a bien vu avec ton pseudo de noob jsimon sur le discord archimedes, donc ici jaques atari c'est ton pseudo de noob GP ?


Dernière édition par touko le Lun 6 Nov 2023 - 16:21, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 6 Nov 2023 - 16:21

touko a écrit:Bon zarchos ,non seulement tu (re)viens sur EAB avec ton multi pourri de arc_angel histoire d'insulter silver, mais en plus tu reviens ici pour faire la même chose .  ohnon

Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Pk, toi tu sais ?

- Allô, Touko? Pourrais-je parler à Mermoz stp?
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 6 Nov 2023 - 16:22

MDR
T'as toujours pas compris que c'est pas moi, toi par contre j'en suis sur et certain le NOOB .
T'as beau faire des vidéos que personne ne regarde,tu dois bien te faire chier pour revenir la queue entre les jambes, insulter silver et l'amiga publiquement devait te manquer je pense .


Dernière édition par touko le Lun 6 Nov 2023 - 16:23, édité 1 fois
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 16:23

touko a écrit:Bon zarchos ,non seulement tu (re)viens sur EAB avec ton multi pourri de arc_angel histoire d'insulter silver, mais en plus tu reviens ici pour faire la même chose .  ohnon

Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Pk, toi tu sais ? on a bien vu avec ton pseudo de noob jsimon sur le discord archimedes, donc ici jaques atari c'est ton pseudo de noob GP ?

Ce mec c'est un demeuré échappé d'un asile. Ce mongolien y a pas une femme qui voudrait de lui, il est obligé de payer éviter madame 5 doigts.

C'est une sombre merde qui appartient aux poubelles de l'histoire.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par touko Lun 6 Nov 2023 - 16:24

dlfrsilver a écrit:
touko a écrit:Bon zarchos ,non seulement tu (re)viens sur EAB avec ton multi pourri de arc_angel histoire d'insulter silver, mais en plus tu reviens ici pour faire la même chose .  ohnon

Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Pk, toi tu sais ? on a bien vu avec ton pseudo de noob jsimon sur le discord archimedes, donc ici jaques atari c'est ton pseudo de noob GP ?

Ce mec c'est un demeuré échappé d'un asile. Ce mongolien y a pas une femme qui voudrait de lui, il est obligé de payer éviter madame 5 doigts.

C'est une sombre merde qui appartient aux poubelles de l'histoire.
T'avais qd même remarqué que arc_angel c'était zarchos au moins ?
touko
touko
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2369
Age : 51
Localisation : le mans / MARSEILLE
Date d'inscription : 06/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 16:26

touko a écrit:
dlfrsilver a écrit:
touko a écrit:Bon zarchos ,non seulement tu (re)viens sur EAB avec ton multi pourri de arc_angel histoire d'insulter silver, mais en plus tu reviens ici pour faire la même chose .  ohnon

Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Pk, toi tu sais ? on a bien vu avec ton pseudo de noob jsimon sur le discord archimedes, donc ici jaques atari c'est ton pseudo de noob GP ?

Ce mec c'est un demeuré échappé d'un asile. Ce mongolien y a pas une femme qui voudrait de lui, il est obligé de payer éviter madame 5 doigts.

C'est une sombre merde qui appartient aux poubelles de l'histoire.
T'avais qd même remarqué que arc_angel c'était zarchos au moins ?

Cette manière d'écrire comme un connard, que possède un seul mec sur le net (Zarchos), comment ne pas le rater ce résidu de vraie couche ? ohnon ohnon
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 6 Nov 2023 - 16:26

touko a écrit:Bon zarchos ,non seulement tu (re)viens sur EAB avec ton multi pourri de arc_angel histoire d'insulter silver, mais en plus tu reviens ici pour faire la même chose .  ohnon

Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Pk, toi tu sais ? on a bien vu avec ton pseudo de noob jsimon sur le discord archimedes, donc ici jaques atari c'est ton pseudo de noob GP ?

Si c'est Zarchos , il sait... il vous l'a bien démontré avec ses productions qui ridiculisent l'Amiga.  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

dlfrsilver vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 16 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 6 Nov 2023 - 16:32

youki a écrit:
touko a écrit:Bon zarchos ,non seulement tu (re)viens sur EAB avec ton multi pourri de arc_angel histoire d'insulter silver, mais en plus tu reviens ici pour faire la même chose .  ohnon

Evidemment puisque tu ne sais pas programmer...
Pk, toi tu sais ? on a bien vu avec ton pseudo de noob jsimon sur le discord archimedes, donc ici jaques atari c'est ton pseudo de noob GP ?

Si c'est Zarchos , il sait... il vous l'a bien démontré avec ses productions qui ridiculisent l'Amiga.  Mr. Green

Il a fait que de la merde, et ça intéresse personne en plus.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7677
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum