GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2023

+73
Chimerique
Samkukai
FK-corporation
Leia12
Lunolith
Segaouf
G-fly
punKarasu
eldradl1kisiteur
chronodream
Djam
RetroBalboa007
snoop_scratchy_scratch
Pops
dami1
wiiwii007
François
GR
syl02
Rudolf III.
Kulten
Tonton-thon
esperluette
jObiwan
TheoSaeba
Kchou
last.wave
Gilles_fx
talou_iz_good
Fleur_US
Sauzâ
Jack O'Lantern
TheRealCerbere
antifrog
drfloyd
dav1974
Soliris
Linkid
ropy
Delfalse
Doxus
meilleuir
skyw4lkr
Tonkatsu
Elgregou
extros
on-off
psychotyphoon
LCayn
Maskass
Hylien
killvan
DePouLe02
eric21
RPG
Eldroth
kibo92
SMR
tdelage
Myrage
Trinida
corben
Maxicrash
jeff buckley
Kenshinro
oldgamer24
Warren
Srogneugneu
Cormano
Snakeul
fiston
Fellock
Fleetwood
77 participants

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Dim 6 Aoû 2023 - 13:57

Final fight snes, 1 joueur, pas de Guy et un niveau en moins si mes souvenirs sont bons.
Ayant pratiqué la version arcade à l'époque, la version snes bien que limitée nous suffisait.

Maxicrash
Interne
Interne

Nombre de messages : 9355
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Pops Dim 6 Aoû 2023 - 16:05

Bon, je me suis fait violence et j'ai remis la cartouche de Hollow Knight dans la Switch pour terminer le jeu...chose faite avec au bilan 135h de jeu pour 111% de complétude sur 112 possible dont 35h quasi uniquement sur les challenges du Colosseum et Godhome. Je ne change pas une ligne de ça => En 2023, ces jeux que j'ai abandonnés... - Page 4 (gamopat-forum.com)

Afin de calmer/rassurer mon ego, je me suis quand même astreint à battre le Pure Vessel dans la salle d'entrainement après pas mal de tentatives. Désormais - avec le bon combo des charms - il est devenu accessible même si évidemment toujours redoutable...d'ailleurs le Hollow Knight que j'ai affronté juste après fait bien pale figure en comparaison, il est resté sur le carreau dès la première tentative! Rolling Eyes

J'ai retenté 3/4 fois le pantheon of the knight dans la foulée mais c'est un peu comme le dernier niveau de Huntdown en mode Badass...ce n'est pas impossible mais il faudra un bon alignement des astres et je ne veux plus perdre de temps à l'attendre. C'est d'ailleurs mon principal feedback pour le futur Silksong => je me contenterai de finir le jeu sans chercher à le poncer dans tous les angles, une fois m'a suffit.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5757
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Mar 8 Aoû 2023 - 10:28

Pikmin 3 deluxe (switch) aventure
Pommés sur une planète, il va falloir trouver un maximum de fruits.
L'intérêt de cette version switch vient principalement de la possibilité de jouer l'aventure en coopération, chacun dirigeant un Hocotatien.
Malheureusement, la gestion des pikmins devient un calvaire. On avait choisi de gérer chacun des couleurs différentes de pikmin. Une fois sortie de l'oignon tout va bien. Mais ensuite ils se mélangent, se perdent et il faut constamment refaire les groupes et les jettant un par un au coéquipier.
Je n'ai toujours pas trouvé le raccourci qui permet de se séparer de tout le monde d'un coup.
L'aventure nous aura duré un peu moins de 8h en prenant notre temps et en vidant les régions à 100%. L'épisode est très court donc.
Pour les DLC, il y a notamment 2 aventures supplémentaires qui sont en fait du Dandori et se terminent très vite. Il y a surement encore des DLC mais on stoppé le jeu à ce moment.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Pikmin-3-Deluxe-How-to-Play-Co-op-and-Multiplayer
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9355
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Snakeul Mer 9 Aoû 2023 - 1:27

Je profite d'un moment de repis quand les gosses sont couchés pour jouer avec mon pote en vacances cette semaine, et on a terminé notre deuxième BTA : Mutation Nation sur Neo Geo (mini). C'est mon premier jeu terminé sur NG! J'avoue qu'à l'époque, le jeu devait être graphiquement bien impressionnant, les effets d'explosion sont vraiment bien fichu.

Je n'ai pas trouvé ce BTA sensationnel. Même s'il fait le café et reprend pas mal d'idées des autres séries (coucou le niveau dans les égouts, coucou les ascenseurs) , c'est surtout la direction artistique qui ne m'a pas touché. On affronte des vieux mutants pas jojo, voir, ridicules (des sortes de raz qui te jette des gazs, des footballeurs américains mutants etc). Les musiques sont en revanche sympa et ont une touche Streets Of Rage (que je comparerai toujours à chaque BTA que je finirai).

En revanche, le jeu en mode normal ne nous a vraiment pas posé de problème, mais ça, c'est peut être aussi grâce au système de sauvegarde : d'ailleurs, je me demande si c'est le cas dans le jeu d'origine ou si c'est seulement la Neo Geo Mini qui propose des sauvegardes ? Je n'ai pas utilisé de save states, c'est vraiment un game que ça me proposait de sauvegarder.

Jeux terminés en 2023

-Ninja Gaiden sur NES
-Ninja Gaiden 2 sur NES
-Shenmue sur Xbox One
-Sonic 3 sur Ps2 (Mega collection +)
-Resident Evil 4 Remake sur Ps5
-Streets of Rage 3 sur Megadrive
-Tortues Ninja Fall of Foot Clan sur Game Boy
-Double Dragon sur NES
-Shenmue 2 sur Xbox One
-Resident Evil 8 sur PS5
-Solar Striker sur Game Boy
-Double Dragon sur Game Boy
-Super Double Dragon sur SNES
-Sonic Advance 2 sur GBA
-Panzer Dragoon Remake sur Xbox One 
-Altered Beast sur Megadrive
-Super Mario Land sur Game Boy
-God Of War Ragnarok sur PS5
-Mother Russia Bleeds sur PS4
-Final Fight One sur GBA
-Mutation Nation sur Neo Geo
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 909
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mer 9 Aoû 2023 - 2:09

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 F1bd67f486166cee858d6f92c533e48483c00d2573903bd2e73e6e8c5a2a7bd8

Je viens de terminer à 100%, avec le New Game + en cumulant une trentaine d'heures de jeu sur les deux parties, Ender Lilies: Quietus of the Knights (version Switch).



Franchement, un petit chef-d'oeuvre que je mets dans mon top 5 des meilleurs Metroidvania auxquels j'ai joué. On est dans de la Dark Fantasy (faisant donc un peu penser aux Souls, mais avec un gameplay qui rappelle beaucoup plus les Castlevania) avec un royaume détruit et dans lequel les habitants ont été "corrompus" par une espèce de pluie mortelle incessante qui s'est abattue sur tout le royaume (mais l'ambiance est curieusement apaisante et poétique en même temps, avec une certaine tristesse au niveau de l'histoire et du destin des personnages corrompus qu'on affronte en guise de boss).



Le gameplay est excellent, les ennemis et boss sont vraiment chouettes ; la DA en 2D magnifique ; les musiques également sont superbes. Et je n'ai absolument rien à reprocher non plus en matière de fluidité (même si certains tests et joueurs semblent dire qu'il y aurait quelques rares ralentissements, mais je n'ai absolument rien remarqué du tout).

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 NSwitchDS_EnderLiliesQuietusOfTheKnights_02

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 NSwitchDS_EnderLiliesQuietusOfTheKnights_04

Pour plus de détails, vous pouvez lire mes impressions sur ce topic :

https://www.gamopat-forum.com/t113477-switchpcps4ps5xbox-one-series-x-ender-lilies-quietus-of-the-knights#3671015
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par dami1 Jeu 10 Aoû 2023 - 16:56

Silent Hill Downpour sur 360 est terminé!
Même si j'ai mis le temps pour m'y mettre, je suis bien content de l'avoir chopé en version Nord Américaine pour une bouchée de pain sur un site US au vu de sa qualité.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4664
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Lun 14 Aoû 2023 - 3:07

Mario & Luigi: Superstar Saga - GBA

Qu’est ce que j’ai pu rêver devant les images, les dossiers consacrés à ce jeu a l’époque ! Il tapait un 9.5/10 dans le Nintendo Mag’ Officiel, mais aussi un 9/10 chez Gamekult! Mais je n’avais pas encore de GBA a la fin de l’année 2003… et quand j’en ai eu une, j’ai priorisé d’autres jeux. Je me le suis procuré quelques années plus tard, ainsi que son remake sue 3DS. Pas de bol, c’est ce remake que j’ai lancé en premier… et j’étais un peu déçu. Comme si tout le charme que j’avais imaginé au jeu s’était évaporé. Je lâchais l’affaire en cours de route. Finalement je me suis lancé dans la version GBA et coup de cœur immédiat. Je préfère nettement les pixels de l’original au remake! Difficile de décrocher aussi de ce mix RPG-Aventure-Plateforme. On retrouve une grosse partie du gameplay de Paper Mario avec du tour par tour dynamique, forçant l’implication du joueur (esquiver les dégâts, ou les maximiser en appuyant sur la touche action correspondante) mais avec deux compères ! J’ai adoré cette aventure, on a un bon équilibre entre combat et exploration mettant à profit les capacités de nos deux frangins. Seul point noir pour moi : la carte est une tannée pour se repérer, j’aurais aimé une version plus zoomée ! Heureusement on a des tuyaux warp mais encore faut il se souvenir de comment y aller
Une 20aine d’heure nécessaire pour le (très long) combat contre le boss final. Une fois vaincu et la jolie cinématique de fin terminée… on revient à notre dernier point de sauvegarde, a pas la manière d’un Zelda. Pas de post game ou quêtes annexes possibles après ce combat!
En dehors de ça, une vraie petite. Je suis content d’être passé outre ma déception du remake 3DS!

Récap 2023:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Lun 14 Aoû 2023 - 12:59

J'aime beaucoup aussi ce premier volet, même si je lui préfère le 3 et surtout le 4 (le 2 est moins abouti, même s'il reste intéressant en tant que jeu le plus sinistre, limite glauque, de toute la série Mario). Il y a juste le Paper Jam que je n'ai pas encore fait. 

Il est amusant de constater que les séries Paper Mario et Mario & Luigi sont toutes issues de Super Mario RPG, mais qu'elles n'en ont pas repris les mêmes éléments. Je dirais toutefois qu'en matière d'ambiance générale, de scénario et de gameplay y compris l'aspect plateforme), les Mario & Luigi sont plus proches de Super Mario RPG que ne le sont les Paper Mario, sachant qu'en plus, certains développeurs sont les mêmes (y compris la compositrice Yôko Shimomura).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Eldroth offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par punKarasu Mar 15 Aoû 2023 - 11:43

Beaucoup de souvenirs sur Mario & Luigi (le premier) sur GBA, un jeu que j'ai perdu au cours du temps et que j'ai fini par récupérer (peut être même sur le forum). Je serai curieux de retenter l'aventure, même si de manière générale j'ai peur de ne pas trop accrocher. 

Idem pour le remaster de Super Mario RPG, un jeu qui ne m'a jamais trop tenté mais j'aurai envie de prendre le risque sur Switch, au moins pour me faire un avis.

D'ailleurs pour rester on topic, j'ai fini (bon ça fait quelques mois... depuis je suis sur TOTK) le Metroid Prime Remaster. Un jeu dont j'étais passé complètement à côté à l'époque de la GameCube, pourtant ma console de coeur. Le côté backtracking des Metroid Vania ne m'a jamais plu, je trouve que c'est redondant et ça casse le sentiment de progression pour moi (oui je sais que c'est exactement pour le sentiment de progression que le système est mis en place haha). Mais franchement... malgré tout ça, le jeu est quand même dingue. J'ai passé un super moment et j'étais extrêmement surpris, comme quoi des fois il faut savoir se faire violence !
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 34
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Mar 15 Aoû 2023 - 13:27

Je n'ai fait pour l'heure que 2 Mario & Luigi, le Partners In Time que j'ai beaucoup aimé et le Paper Jam Bros sur lequel je me suis véritablement ennuyé. Je pense qu'avoir mixé les deux sagas a été une grossière erreur, on ne s'y retrouve pas vraiment, ni dans l'une ni dans l'autre.
Je vais pouvoir faire le Superstar Saga et le Inside Bowser sur 3DS grâce aux remakes, je suis bien content. Mais j'ai envie d'essayer tout d'abord le Dream Team Bros, enfin sauf si l'ordre a une importance pour le développement de l'histoire...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mar 15 Aoû 2023 - 17:43

Je conseillerais de faire Superstar Saga avant Voyage au Centre de Bowser, ne serait-ce que pour le scénario où on retrouve le même antagoniste principal (du moins, l'antagoniste secondaire du 1 devient l'ennemi principal du 3).

Ensuite, vu que niveau gameplay, Voyage au Centre de Bowser est le même que Dream Team Bros mais en moins bien sur tous les plans, mieux vaut faire ce jeu avant ce dernier (passer du 4 au 3, c'est un peu plus compliqué à apprécier sans ressentir un sentiment de régression). Il faut dire que le 4 reste l'apogée de la série selon moi (meilleur gameplay, meilleure BO, plus grande durée de vie et même meilleur scénario).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Mar 15 Aoû 2023 - 17:50

Bon du coup, je vais faire 1-3-4, donc dans l'ordre. Mr. Green Ceci dit, passer du 2 au 5 m'a vraiment refroidi, alors je n'imagine même pas du 4 au 5. Bon courage quand tu vas te décider à le faire, il y a un flagrant risque de déception.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mar 15 Aoû 2023 - 19:01

J'avoue que j'ai des appréhensions pour le 5, mais il va bien falloir que je le fasse un jour.

En fait, bizarrement, je n'ai toujours pas joué au dernier épisode ni de Mario & Luigi, ni de Paper Mario. Tous les autres Mario RPG, je les ai faits.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Elgregou Mar 15 Aoû 2023 - 19:18

Rudolf III. a écrit:Je conseillerais de faire Superstar Saga avant Voyage au Centre de Bowser, ne serait-ce que pour le scénario où on retrouve le même antagoniste principal (du moins, l'antagoniste secondaire du 1 devient l'ennemi principal du 3).

Ensuite, vu que niveau gameplay, Voyage au Centre de Bowser est le même que Dream Team Bros mais en moins bien sur tous les plans


Tu es sans doute l'un des seuls au monde à penser ça...
Elgregou
Elgregou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3064
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mar 15 Aoû 2023 - 19:33

Je ne crois pas, non. J'ai vu pas mal de joueurs de mon avis.

Réellement, j'ai du mal à concevoir qu'on puisse trouver les combats (normaux comme de titans) meilleurs dans le 3 que dans le 4, ne serait-ce que la nouveauté de la 3D qui les rend encore plus spectaculaires et interactifs.

Et plus globalement, les donjons en vue de profil du 4 dans les rêves explosent ceux du 3 dans le corps de Bowser.

La seule bonne musique du 3, c'est le thème (culte) du boss final, alors que dans le 4, Shimomura était en pleine forme avec plein de bonnes musiques.

Et dans le 4, on a aussi l'occasion de voir le Bowser le plus machiavélique, maléfique et effrayant tous jeux Mario confondus (il m'a bien surpris, dans ce jeu).

Globalement, le 3 reste un brouillon du 4. Il est juste plus drôle que le 4, mais je trouve que ce dernier dégage un peu plus de corps dans son univers, ainsi que plus d'émotion (ne serait-ce que pour les relations assez touchantes entre les deux frères, en particulier la partie dans le subconscient de Luigi) et de poésie (toute la partie dans la forêt vers la fin, magnifique), voire d'inquiétude (réellement, Bowser fait peur, dans ce jeu ; une personnalité malsaine et détraquée, en totale opposition avec le Bowser bébête mais sympa du 3). Après, je suis assez sensible à tout ce qui touche aux rêves et à l'onirisme, dans les fictions.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Jeu 17 Aoû 2023 - 17:39

Stray (PS4) aventure, plateforme, infiltration
Un chat roux se balade avec 3 autres amis à quatres pattes. Il fait une chute et se retrouve dans un monde souterrain.
On fera ami avec B-12, un robot. On parcourt différents endroits contenant des robots. Le but est de remonter à la surface.
C'est beau même si ça saccade quelques fois, ça fourmille de détails. L'ergonomie est bien pensée si bien qu'on ne peut pas tomber. 27 souvenirs à trouver.
Les actions possibles sont très bien trouvées, gratter les murs, miauler, se frotter, dormir, passer entre les jambes pour faire chuter un robot, renverser se qui se trouve en hauteur.
L'ambiance sonore est vraiment bonne en 5.1. Il n'y a pas toujours de musique.
Fini en 8h environ en prenant mon temps et en étant jamais coincé par une énigme.
On peut reprendre les différents épisodes si on a loupé des souvenirs. J'ai terminé le jeu avec 24/27 d'entre eux.

Dans les défauts, des passages où l'on doit esquiver des bactéries, on peut mourir et il faut attendre un long temps de chargement pour ressusciter.
Les passages où l'on doit ensuite tuer les bactéries. C'est nul, chiant, rébarbatif, ça casse toute la magie du jeu avec des décors inspirés de Splatterhouse.
Et si vous enchaînez les morts comme moi, ça va vous faire hurler. Surtout qu' on ressuscite parfois loin et qu'il faut de nouveau tout nettoyer. Parfois on ressuscite même en plein milieu du nid.

On démarre le jeu avec des indications écrites sur les murs, les chats ne savent pas lire ! Du moins ceux que je côtoie.
Et la fin ! On ne saura jamais si notre héro poilu retrouve ses copates.

Sinon c'est un très bon jeu que je conseille volontier.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 3232738_scrmax
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9355
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Ven 18 Aoû 2023 - 2:09

Super Mario Ball - GBA
Je continue mes aventures sur GBA! Autant Mario & Luigi me faisait rêver en son temps, pour Super Mario Ball, c’était plus de l’ordre de la curiosité. J’adorais le Space Cadet de Windows XP. Je m’étais aussi bien éclaté sur Pokémon Pinball même si je le trouvais assez dur… Donc je me suis laissé tenter par ce pinball sauce Mario !
On a droit à un ´scénario’ ! Une invention permet de mettre sous forme de « boule » les habitants du royaume champignon pour les faites voyager à travers un canon. Évidemment, 2 sbires de Bowser passent par la, et la princesse finir catapultée chez Bowser… Il va falloir aller la délivrer avec Mario en ville de flipper! Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 418468
Le concept est mine de rien assez cool avec 5 mondes différents (=5 tables) chacune divisée en plusieurs plateaux, embranchements… Le but est se récupérer des étoiles en éliminant les ennemis d’un plateau, en résolvant de petites énigmes, en battant ses boss. Comme dans les Mario 3D, les étoiles permettent d’ouvrir des portes, accéder à de nouveaux plateaux, etc. L’avantage c’est que cette progression est sauvegardée, pas besoin de faire tout le jeu d’une traite sans perdre… et heureusement car la difficulté est assez élevée. Si les premiers plateaux sont simples à appréhender, ça se complexifie assez vite. 35 étoiles a récupérer au maximum, mais seules 15 nécessaires pour aller défier Bowser… et c’est pas de la tarte. Ce dernier plateau m’a rendu fou par sa difficulté, j’ai cru ne pas en voir le bout… Bien content d’en triompher même si le jeu se finit vite… Deux soirées pour en voir le bout (dont une a ne quasiment réessayer que le combat contre Bowser…), c’est court, même si tout l’intérêt de ce genre de titre repose sur le scoring.

Récap 2023:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Ven 18 Aoû 2023 - 15:35

Mes jeux terminés en 2023

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
Metroid Prime Remastered - Switch
Valkyrie Elysium - PC
Marvel Ultimate Alliance 2 - Xbox 360
Spiderman : Allié ou Ennemi - Xbox 360
Cadillac & Dinosaurs - Arcade
The Punisher - Arcade
Star Ocean : The Divine Force - PS4
Captain Commando - Arcade
Demon's Souls - PS5
Street Fighter Alpha - GBC
Fobia St. Dinfna Hotel - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3770
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Ven 18 Aoû 2023 - 21:04

Blossom tales II - The minotaur prince (Switch) action RPG
Je rappelle que j'avais moyennement apprécié le premier.
Le grand père raconte une nouvelle histoire : frère et soeur sont au coeur d'une fête. Ils doivent s'affronter, à la fin, le méchant kidnappe le garçon et en route pour l'aventure.
3 donjons qui contiennent chacun un morceau de clef. Il y a beaucoup de quêtes annexes et les donjons sont mis au second plan.
Chaque caverne peut renfermer un fragment de coeur ou un fragment d'énergie, des coffres, etc... C'est diversifié et vraiment bien fait.
Il y a pas mal d'objets, (8 flacons sérieusement ?), on fait des échanges, on crée ses propres potions. Des sorcières nous apprennent des recettes.
On a des choix à faire pour l'instrument de musique ou sa monture, tels ou tels ennemis. J'ai aimé ce côté là.

Je suis tombé sur une énigme où l'on a 2 parcours, avec un interrupteur qui active un hologramme sur le second parcours. Il faut aller à la fin du parcours, j'arrivais à la fin mais ça ne le validait pas. En regardant la solution, il y avait une autre solution mais la mienne n'était pas acceptée, n'importe quoi.

Arrivé après les 3 donjons avec la clef du dernier en poche, j'ai tourné en rond, j'ai abandonné le jeu et retentant quelques fois mais je suis resté bloqué. J'ai dû regardé la soluce pour comprendre quelque chose à des énigmes claires comme du jus de boudin, qui ne sont pas expliquées.
La dernière partie du jeu regorge de beaucoup trop d'énigmes et puzzle, jusqu'à l'écoeurement.
On roule sur le boss de fin, avec 8 flacons de potions remplissant tous les coeurs, faut le vouloir pour mourir.
Content d'en avoir enfin et à jamais terminé avec lui. La fin du jeu est loupée pour moi.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Blossom-Tales-2-The-Minotaur-Prince-2

Il y a de bonnes idées malgré tout comme les choix proposés ou encore lorsque l'on reprend une sauvegarde, on a un petit résumé façon histoire du grand-père aux 2 enfants qui nous situe dans l'aventure.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9355
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Trinida Sam 19 Aoû 2023 - 15:11

Me concernant:

Alone in the Dark (1992 - PC CD-Rom) avec un peu d'aide sur internet: le coup de la statuette sur l'armure, j'y aurais jamais pensé.

Jurassic Park (1993 PC 3,5"): un vieux défis à clore.

Tie-Fighter (1994 PC 3,5"): toujours aussi bon
Trinida
Trinida
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 43
Localisation : Bordeaux, France
Date d'inscription : 24/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Eldroth Dim 20 Aoû 2023 - 23:36

Kirby Pinball Land - GB
Autre jeu de flipper avec ce Kirby auquel je me suis attelé pendant le week-end! Le père de ma copine avait acheté le jeu ainsi que Tetris et la GB lors d'un voyage aux US quand il était en déplacement pro à l'époque. J'avais retrouvé la cartouche un dimanche après quand on vidait leur cave Very Happy Très sympa, mais pas si simple que j'ai pu le lire! 3 mondes chacun divisés en 3 plateaux / étages. Le dernier étage permet d'accéder au boss. Une fois les 3 boss vaincu, c'est au tour du Roi Dadidou! J'ai beaucoup aimé le parcourir, j'y reviendrai probablement régulièrement pour le plaisir et le score!


Turok: Battle of the Bionosaurs - GB
Je l'avais commencé il y a quelques mois, mais remisé rapidement! Quand on pense à Turok, on pense surtout à l'opus N64, mais une version GB est sortie aussi en même temps, probablement par opportunisme financier clown On a droit ici à un classique action/plateforme comme la GB sait si bien les faire. Le premier niveau permet d'accéder à un HUB à partir duquel on passe aux niveaux suivants. Pour débloquer un nouveau niveau, il faut trouver les 3 clés dans le niveau précédent. Le but est de mettre la main sur le Chronosceptre. Brisé en 8 morceaux, on trouve un morceau dans chaque niveau, mais ce n'est qu'après avoir débloqué une arme dans le niveau 3 qu'on peut commencer à les chercher (il faut donc revenir sur ses pas dans le niveau 1 et 2 pour les fragments correspondants). Le jeu est assez cool, pas mal d'armes même si on ne voit pas forcément la différence à l'écran lors des tirs) : un couteau, l'arc, un flingue, un fusil à pompe, mitraillette, gatling et d'autres trucs non décrits dans la notice ou le jeu, mais des gros fusils qui tirent de grosses boules Mr. Green Si les 5 premiers niveaux et le 8ème sont sympas, le 6 et 7 sont assez putassiers avec des sauts soit au pixel près, ou à tenter dans le vide en espérant trouver une plateforme en dessous. Quelques défauts de programmation aussi: après avoir franchi un portail, un ennemi nous attends à côté et tire directement occasionnant un dégât. Ca me rappelle les Schtroumpfs sur les NES avec la noisette lancée à la frame 0... Ca tombe bien, c'est le même développeur: Bit Managers à qui on doit aussi divers Astérix et Tintin. Pas forcément le jeu du siècle, mais sympa! 

Récap 2023:
Spoiler:
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par DePouLe02 Mer 23 Aoû 2023 - 7:44

Mes jeux terminés en [b]2023[/b]

Metal Gear Solid V : The Phantom Pain - PC
A Plague Tale : Requiem - PC
Evil West - PC
The Chant - PC
Spiderman the Videogame - Arcade
Captain America and the Avengers - Arcade
Remothered : Broken Porcelain - PC
Scars Above - PC
Resident Evil 4 Remake - PS4
Sonic Lost Worlds - PC
Metroid Prime Remastered - Switch
Valkyrie Elysium - PC
Marvel Ultimate Alliance 2 - Xbox 360
Spiderman : Allié ou Ennemi - Xbox 360
Cadillac & Dinosaurs - Arcade
The Punisher - Arcade
Star Ocean : The Divine Force - PS4
Captain Commando - Arcade
Demon's Souls - PS5
Street Fighter Alpha - GBC
Fobia St. Dinfna Hotel - PS5
Astro Playroom - PS5
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3770
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Mer 23 Aoû 2023 - 11:46

The Legend Of Zelda - Oracle Of Seasons (GBC via Switch online)


Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Oos_sw2000_12

Deux ans après avoir fini Oracle Of Ages, il était temps de passer à son jeu jumelé, Oracle Of Seasons.
Alors, je vais être moins tendre avec celui-ci que je ne l'avais été avec Ages il y a deux ans. Je trouve que Seasons ressemble terriblement (trop) à The Legend Of Zelda NES. Six des neufs boss sont les mêmes, les ennemis récurrents sont pour la plupart aussi issus de LOZ, ainsi que la globalité des objets.
Là où Ages se démarquait vraiment avec une vraie identité, ici j'ai eu l'impression de jouer à Zelda 1.5. Il y a certes le monde souterrain (comme quoi TOTK n'a rien inventé) qui est sympathique à parcourir, mais en ce qui concerne les donjons c'est du vu et revu. Quant au principe des saisons, finalement c'est le même que pour passé/présent mais en deux fois plus pénible puisqu'il faut alterner entre 4 époques au lieu de 2. Ca aurait pu être un principe de gameplay intéressant, mais c'est plutôt rébarbatif qu'autre chose.
Les compagnons Ricky, Dimitri et l'ours dont j'ai oublié le nom n'ont qu'un rôle minime ici, alors que je me souviens qu'ils m'avaient grandement aidé dans Ages.
Enfin, je m'attarderai sur le boss final, qui est extrêmement difficile, ils ont un peu exagéré je trouve, surtout qu'un Game Over nous renvoie au début du donjon (certes pas long, mais à force de le refaire encore et encore je n'en pouvais plus, un check point aurait été le bienvenu).
Enfin, quant à l'association des deux cartouches pour avoir le bonus final, il n'a pas été prévu sur Switch, c'est un peu dommage. Ou alors je n'ai pas trouvé. J'ai pourtant les 2 mots de passe, mais je n'ai trouvé aucun moyen de les associer.
Bref, si Ages m'avait séduit à 95% celui-ci ne dépassera pas les 70% de satisfaction... Je préfère me refaire Zelda 1, à choisir.
Ha si, un bon point : les cinématiques, très jolies.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Cwylv
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mer 23 Aoû 2023 - 12:47

Tu as dû mal chercher, car à la fin de la bande-annonce de la chaîne Nintendo, ils montrent bien la partie bonus.
Tu as bien refait Ages avec le code fourni à la fin de Seasons ? Puis entré dans Ages le code obtenu à la fin de ta partie d'Ages initiée par le code de Seasons ?
Ou alors, à supposer que tu aies repris le code de ta vieille partie terminée d'Ages, tu l'as bien rentré au début de ta partie de Seasons que tu auras terminée pour obtenir l'autre code permettant d'accéder à la fin ultime depuis la rom de Seasons. Dans ta partie de Seasons, y avait-il des altérations scénaristiques avec notamment la princesse Zelda qui apparaît et joue un rôle, sans compter les références à tes agissements sur le royaume d'Ages que tu as sauvé ? 

Tout marche par des codes entre deux jeux Game Boy Color et par la mémoire de tes parties dans les roms, sans utiliser une quelconque mémoire interne de la Game Boy : ça ne peut pas ne pas fonctionner sur le Nintendo Switch Online. 

Sinon, si les boss sont tirés de Zelda 1 pour la plupart, leurs affrontements n'ont plus rien à voir, donc je les considère comme de nouveaux boss. 

Et le côté référentiel de Zelda 1 m'a beaucoup plu, là où je trouve Ages nettement plus générique et morne dans son univers. À l'origine, les deux jeux devaient être des sortes de remakes de Zelda 1.

Le monde souterrain, ce n'est pas si étonnant : c'est le même réalisateur que Tears of the Kingdom, à savoir Fujibayashi.

En tout cas, j'ai trouvé Seasons nettement meilleur qu'Ages. Plus bucolique dans son univers. Et puis, là au moins, aucun passage pète-couille comme l'horrible danse Goron d'Ages.

Les objets sont également meilleurs dans Seasons (j'adore l'aimant et la cape). Le boss final de Seasons est excellent, là où celui d'Ages est plutôt nul. Sans compter sa carte plus vaste avec plus d'exploration grâce au monde souterrain. À côté, Ages semble avoir bénéficié de moins d'attention.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par SMR Mer 23 Aoû 2023 - 14:06

Tu as oublié la danse du monde souterrain pour obtenir le boomerang dans Seasons? Aussi pénible que la danse Goron.
Sinon, est-ce que le fait que j'ai fini Ages sur GBC (officiellement sur RetroN 5) et Seasons sur le online de la Switch peut perturber le fait d'avoir la fin? Des changements de mots de passe, peut-être?
Je suis d'accord que le boss final de Seasons est bien meilleur. Mais un poil trop coriace, alors que celui d'Ages est un poil trop simple. Il aurait fallu égaliser le tout.
Pour la partie bucolique, je ne sais pas, j'ai joué en grande partie en été dès que c'était possible et le moins possible en automne (que je déteste).
Finalement, c'est un ensemble ces deux cartouches et dans l'ensemble l'aventure m'a plu. Je pense que si j'avais commencé par Seasons, je l'aurais peut-être trouvé meilleur. Mais j'ai voulu respecter un ordre alphabétique...
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10593
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Rudolf III. Mer 23 Aoû 2023 - 14:37

Normalement non, le mot de passe obtenu en finissant un jeu peut être utilisé sur l'autre jeu depuis n'importe quel support sur lequel on joue (tu choisis le numéro d'un fichier vierge, puis tu choisis directement "secrets" et non pas "nouvelle partie"). Après, je ne sais pas s'il y a des incompatibilités de mots de passe entre versions européenne, américaine et japonaise. 
Je viens de vérifier sur ma version NSO en chopant un code sur Internet et en démarrant une partie de Seasons : ça fonctionne, on démarre direct avec un petit dialogue entre les soeurs Twinrova qui parlent de leur plan machiavélique et de la défaite de la sorcière Veran que tu es censé avoir vaincue dans Ages (avec l'apparition de la "Flamme de la Désolation").

Est-ce que tu as commencé ta partie de Seasons directement avec 4 coeurs ?

Est-ce que Zelda était présente dans ta partie de Seasons, avec une ou deux petites missions narratives à faire en plus de la quête de base ? Et toutes sortes de références à ta quête accomplie au royaume de Labrynna d'Ages ?

Ta partie de Seasons s'est bien terminée avec la deuxième Flamme qui s'allume (la "Flamme de la Destruction") en plus de la première déjà allumée ?

Sinon, je ne me souviens pas de danse particulière dans Seasons, donc elle n'a pas dû me marquer particulièrement pour sa difficulté.

De mon côté, depuis sa sortie sur Switch, je refais petit à petit Ages, histoire de découvrir ce que donne une partie de Seasons altérée (la première fois, j'avais joué dans l'autre ordre, donc avec une partie d'Ages altérée par ma partie terminée de Seasons). Et en japonais, tant qu'à faire (les titres des deux jeux sont d'ailleurs totalement différents de ceux de nos versions occidentales).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7510
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Fleetwood Jeu 24 Aoû 2023 - 13:02

Final Fantasy VII sur Nintendo Switch


Enfin je viens enfin de finir ce grand classique du jeu vidéo et je ne suis vraiment pas déçu du voyage. Univers prenant gameplay classique mais parfaitement maitrisé. Rythme soutenu avec de très rares temps morts. Je préfères certains autres épisodes de la saga mais j'ai adoré la trentaine d'heures en compagnie de ce titre.

Bayonetta 3 sur Nintendo Switch


Quelle claque mes amis. Un jeu généreux bien réalisé. Un gameplay à la fois accessible et profond... Une Ost mémorable... Bref un jeu qui marquera forcément les amateurs de genre et une pépite de plus pour la machine de Nintendo

Jeux terminés en 2023

No More Heroes III
Black Belt
Live a live
Ghostbusters
The Legend of Zelda: Link's Awakening
Dragon Quest XI : Les Combattants de la destinée
Sonic 3
Mario et Luigi : Voyage au centre de Bowser
Yoshi's Island DS
Cuphead + Dlc
Gunstar Heroes
Kirby's Dream Land 2
Kung-Fu Master
Wario Land: Super Mario Land 3
Sonic Advance
Professeur Layton et l'Étrange Village
Dragon Ball : Advanced Adventure
Triangle Strategy
Shadow of the Colossus
Gal Gun: Double Peace
Ys IX : Monstrum Nox
Dead or Alive 5 Last Round
Dark Souls II: Scholar of the First Sin
Wario Land II
Game Tengoku CruisinMix
Catherine Full Body
Shin Megami Tensei V
Xenoblade Chronicles Definitive Edition
New Super Mario Bros WII
Punch-Out!!
MadWorld
Endless Ocean 2 : Aventuriers des fonds marins
Metroid: Other M
Super Paper Mario
Miitopia
Phoenix Wright : Ace Attorney Trials and Tribulations
Teenage Mutant Ninja Turtles: Turtles in Time
Dragon Ball Z Super Butōden 3
Final Fantasy VII
Bayonetta 3
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1801
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Cormano Ven 25 Aoû 2023 - 13:20

Re-terminé un jeu auquel j'ai joué la première fois il y a 40 ans, l'excellent Bruce Lee, sur C64.

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Brucelee-screenshot1

J'en ai fait un "test" ici pour les 2 du fond que ça intéresse :
https://www.gamopat-forum.com/t120875-bruce-lee-sur-c64-spectrum-cpc-atari-8-bits#3677180
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3396
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par Maxicrash Lun 28 Aoû 2023 - 16:49

Ducktales remastered (wii u) plateforme
Superbe D.A. Quelques niveaux ponctués par un boss.
On peut fouiller les niveaux à la recherche de trésor que l'on pourra échanger contre des illustrations, croquis, musiques...
Pas très complexe ni long.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Ducktales-remastered-wii-u-wiiu-1375303838-042


Dernière édition par Maxicrash le Lun 28 Aoû 2023 - 20:05, édité 1 fois
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9355
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par syl02 Lun 28 Aoû 2023 - 19:22

je vient de finir the last of us sur ps4 plus qu'a faire le dlc , un super jeu perso j'ai vraiment adoré Wink
syl02
syl02
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280
Age : 47
Localisation : aisne
Date d'inscription : 17/10/2022

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Empty Re: Vos jeux terminés en 2023

Message par G-fly Lun 28 Aoû 2023 - 19:26

Maxicrash a écrit:Ducktales remastered (wii u) plateforme
Superbe D.A. Quelques niveaux ponctués par un boss.
On peut fouiller les niveaux à la recherche de trésor que l'on pourra échanger contre des illustrations, croquis, musiques...
Pas très complet ni long.
Vos jeux terminés en 2023 - Page 21 Ducktales-remastered-wii-u-wiiu-1375303838-042

Vraiment envie de me le faire celui ci mais son prix me rebute (sur ps3 en physique)
Un pote l'a en démat dieu merci, faut que je lui taxe sa ps3 en espérant qu'elle tourne toujours, il ne l'a pas allumée depuis des années.
G-fly
G-fly
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2134
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 31 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 26 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum