GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+15
rhod-atari
Firebird
ace76
TotOOntHeMooN
drfloyd
Alfaccc
youki
dlfrsilver
epc35
Yoyost
rocky007
Atari Frog
Copper
Jacques Atari
babsimov
19 participants

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 12 Juil 2022 - 19:53

Pense à archiver ton post et à en faire au moins deux sauvegardes...

Jacques Atari
Interne
Interne

Nombre de messages : 5011
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 12 Juil 2022 - 19:56

tu as choisit le seul article au monde de Byte qui disait " 10 ans d'avance "...c'est ça c'est pas de la mauvaise foi..

pour le reste, tj le même blabla que tu répètes en boucle comme si tu essayais de te convaincre toi même

moi par contre, j'ai pris le premier article sous la main.  verdict : ordi bugué jusqu' à la moelle , une véritable usine à gaz unitilisable.  

Je prends ensuite un comparatif sur l'Amiga, résultat : c'est une usine à guru meditation, une véritable escroquerie sans nom.

c'est pas moi qui le dit, ce sont des journalistes pros


Dernière édition par rocky007 le Mar 12 Juil 2022 - 19:58, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 12 Juil 2022 - 19:57

Yoyost a écrit:
Babsimov a écrit:Sinon tiens dès le début de sa carrière on voit les qualités de l'Amiga par rapport au reste. Ne serait ce qu'avec ce titre :

Quatres pages de tartines de texte vantant le côté super pro de l'Amiga pour finalement poster des jeux afin de défendre ses qualités à sa sortie. Très drôle.

Là j'ai illustré les jeux du début car c'était bien ce que l'interlocuteur sous entendait.

L'Amiga fut pro dans le milieu vidéo, 3D et graphisme. 
Tu as Dpaint, Aegis Animator dès les débuts par exemple (je crois que le test de TILT les évoquaient d'ailleurs).
Mais ce sera surtout avec le 2000 que l'Amiga se fera sa place dans la vidéo avec le Vidéo Toaster puis LightWave3D.

Pour la bureautique, bien sur que cela n'a jamais vraiment été le domaine phare de l'Amiga. Même si Wordperfect a sortit sa version du moment sur l'Amiga (et le ST). Wordperfect étant la référence de l'époque en traitement de texte.

De toute façon ni le ST, ni l'Amiga n'ont vraiment jamais été considéré comme pro. Ca c'était le PC et le MAC. Les AtariSTes ici font du story telling avec leur réécriture de l'histoire selon lequel le ST aurait été dans toutes les entreprises à l'époque et bien sur qu'eux petit partiuclier/ado passaient leur temps sur Le Rédacteur, Calamus, Cubase, tout ça sur un 520ST de base, sans se perdre dans la bassesse du jeu vidéo  Very Happy


Dernière édition par babsimov le Mar 12 Juil 2022 - 20:40, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 12 Juil 2022 - 19:59

Monsieur Atari a écrit:Pense à archiver ton post et à en faire au moins deux sauvegardes...

Le site le fais pour moi, t'as des lacunes. 

Du reste y a rien de vraiment important ici, en particulier tes interventions.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 12 Juil 2022 - 20:07

rocky007 a écrit:tu as choisit le seul article au monde de Byte qui disait " 10 ans d'avance "...c'est ça c'est pas de la mauvaise foi..

Byte, le test de l'Amiga qui met en avant ses qualités. Byte qui fait un comparatif face au MAC et l'Amiga gagne 5 points du 6 (dont l'OS). TILT qui clairement dit que la machine est très bonne. Ou même ton article qui dit la même chose (mais bien sur tu n'as pas cité ces parties).

Tout le monde sait que l'Amiga était novateur, il suffit de voir sur internet. Y a que toi qui veut pas le reconnaitre.

pour le reste, tj le même blabla que tu répètes en boucle comme si tu essayais de te convaincre toi même

J'ai pas à me convaincre, je sais ce que valait l'Amiga, comme tous ceux qui l'ont utilisé et apprécié, sans avoir un apriori négatif dès le départ comme toi qui venait du ST.

moi par contre, j'ai pris le premier article sous la main.  verdict : ordi bugué jusqu' à la moelle , une véritable usine à gaz unitilisable.  

Je prends ensuite un comparatif sur l'Amiga, résultat : c'est une usine à guru meditation, une véritable escroquerie sans nom.

c'est pas moi qui le dit, ce sont des journalistes pros

Ben oui Micro News journaliste pro il dit que l'Amiga est très bien, mais t'a pas cité ça.

L'ingénieur de BYTE en OS et langage, il dit que l'Amiga remporte face au MAC, 5 points sur 6. Mais c'est sur le type il s'y connait moins que toi forcément. Et là on est au tout début, y a même pas encore le temps qu'il y ait eu une fan base sur n'importe laquelle des machines pour influencer qui que ce soit.

Mais comme tu n'a aucune objectivité et que ton seul truc c'est la mauvaise foi, tu va pas accepter ça et dire "journaliste corrompu".

La vérité, l'Amiga a impressionné toute la presse à sa sortie, tant par son matériel que son OS. Et les utilisateurs ont vu que ces journalistes ne leur avaient pas menti.

EDIT : et de toute façon la machine parfaite n'existe pas, l'Amiga avait ses défauts que j'ai reconnu plein de fois quand ils sont exacts, je t'en ai même appris deux. Le ST avait lui aussi ses défauts qui ont été détaillés ici, mais qu'à aucun moment tu n'as voulu reconnaitre. Voilà la différence entre nous.


Dernière édition par babsimov le Mar 12 Juil 2022 - 20:42, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 12 Juil 2022 - 20:18

rocky007 a écrit:tu bosses à Buggy Computers Users Group ?

Atari Corp. n'existe plus  Mr. Green
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 20:37

rocky007 a écrit:tu as choisit le seul article au monde de Byte qui disait " 10 ans d'avance "...c'est ça c'est pas de la mauvaise foi..

pour le reste, tj le même blabla que tu répètes en boucle comme si tu essayais de te convaincre toi même

moi par contre, j'ai pris le premier article sous la main.  verdict : ordi bugué jusqu' à la moelle , une véritable usine à gaz unitilisable.  

Je prends ensuite un comparatif sur l'Amiga, résultat : c'est une usine à guru meditation, une véritable escroquerie sans nom.

c'est pas moi qui le dit, ce sont des journalistes pros
T'appelles ça des journalistes ? MDR

Non c'est juste du parti pris il avait choisi son camp (malheureusement l'Atari ST était le camp des losers et de la GEMTOS)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 12 Juil 2022 - 20:44

babsimov a écrit: BYTE qui fait un comparatif face ...

L'ingénieur de BYTE en OS et langage, il dit que l'Amiga remporte face au MAC...

Ma femme a dit que sans BYTEisa vie serait perdue

BYTE a annoncé l'amiga coloniserait Mars

BYTE guérit les ordinateurs à distance ( et allonge aussi les pénis ), ils suffit de les appeler à la ligne surtaxées 800-MY-BIG-BYTE


bref, la seule et unique opinion de Byte, super magazine aux 450 pages de pubs et 3 pages d'articles


perso, j'ai plus confiance aux ingénieurs de Micro News, déjà parce que c'est français : je vois partout que le "made in france" c'est mieux que tout. CQFD
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 12 Juil 2022 - 21:19

babsimov a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Pense à archiver ton post et à en faire au moins deux sauvegardes...

Le site le fais pour moi, t'as des lacunes. 

Du reste y a rien de vraiment important ici, en particulier tes interventions.
Mais c'est pas suffisant enfin voyons! Si le forum saute, tu perds tout! Il faut vite que tu fasses de la place sur un de tes DD, ou mieux, que tu en rachètes un autre, le 415634564eme sans doute, pour stocker tous tes posts! Et en au moins 3 exemplaires différents! Que penserais Jay Miner de ton attitude? Il serait triste! Et les boing balls de toutes les couleurs, que toi seul voies, et qui rebondissent autour de toi constamment?? Je compte sur toi!...
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 12 Juil 2022 - 21:44

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit: BYTE qui fait un comparatif face ...

L'ingénieur de BYTE en OS et langage, il dit que l'Amiga remporte face au MAC...

Ma femme a dit que sans BYTEisa vie serait perdue

BYTE a annoncé l'amiga coloniserait Mars

BYTE guérit les ordinateurs à distance ( et allonge aussi les pénis ), ils suffit de les appeler à la ligne surtaxées 800-MY-BIG-BYTE


bref, la seule et unique opinion de Byte, super magazine aux 450 pages de pubs et 3 pages d'articles


perso, j'ai plus confiance aux ingénieurs de Micro News, déjà parce que c'est français : je vois partout que le "made in france" c'est mieux que tout. CQFD

Oui, le made in France c'est mieux... c'est pour ça que la gamme TO7/MO5 etc... c'était le top de l'informatique, un succès planétaire tellement tout le monde nous l'enviait  Very Happy

Bon, mais sinon, voyons donc ce que dit ta nouvelle référence de la presse informatique après que tu es renié l'ordinateur individuel :

Sur l'Amiga :
https://www.abandonware-magazines.org/affiche_mag.php?mag=8&num=7236&album=oui

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20News%2006%20-%20Page%20065%20%281987-11%2612%29

"SI VOUS APPRECIEZ LES BONNES MACHINES, L'AMIGA VOUS PLAIRA"

Comme Micro News est objectif et expert, bien entendu tu ne peux être que d'accord avec ce jugement à propos de l'Amiga. Merci.



GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20News%2006%20-%20Page%20066%20%281987-11%2612%29



GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20News%2006%20-%20Page%20067%20%281987-11%2612%29

Tiens tiens tiens, le journaliste expert de Micro News, qu'est ce qu'il dit déjà "autre performance que jalouse son concurrent l'Atari ST : son mode multitâche permettant de faire tourner plusieurs soft en même temps".

En tout cas il a bien analysé l'AtariSTe (dont toi), qui jalouse le multitâche de l'Amiga, comme on le voit par tes vaines tentatives de convaincre "ça sert à rien".




Et maintenant passons au ST :
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20News%2006%20-%20Page%20069%20%281987-11%2612%29

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20News%2006%20-%20Page%20071%20%281987-11%2612%29


"MEGA ST DONT LE BUT INAVOUE EST DE FAIRE PASSER L''IMAGE DE MARQUE D'ATARI DE LA SYMPATHIQUE IMPRESSION LUDIQUE A LA TRES SERIEUSE APPREHENSION SEMI PROFESSIONNELLE"

Tiens, ils disent que le MEGA ST est calqué sur l'apparence du PC, de l'Amiga et honte à vous du TO9....

Ah le blitter grosse avancée.... quand il est géré, ce qui n'est pas toujours le cas sous les applis OS dirait on... à la différence de l'AmigaOS puisque le blitter est là depuis l'origine... Il me plait bien tiens cet expert de Micro News  Very Happy
Et en plus le blitter livré dans les premier Mega ST ne sont même pas fini... magnifique... et on sait même pas quand ils seront finis. Et on nous vend Atari comme tu matos bien pensé  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 517947
On parle aussi du basic livré avec les MegaST qui est nul. Metacomco avait proposé le truc à Commodore qui lui l'avait refusé. Faut croire que Jack Tramiel il a du l'avoir à un prix au rabais.


Conclusion "peu mieux faire" et surtout "... compte tenu de la médiocrité du GEM face à son grand frère du Macintosh" Ah oui, il me plait bien cet expert Micronews, il a une très bonne vision du ST, surtout que là on parle du haut de gamme de la marque, alors ce qu'il y a en dessous et avant ça devait être la cata le GEM.

Ah oui, au fait Micro News... comme son nom l'indique parle des consoles de jeux, dès le numéro suivant. BYTE ils s'intéressent aux consoles ? Je crois pas non.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20News%2007%20-%20Page%20006%20%281988-01%2602%29

En tout cas, c'est rigolo de relire tout ça.

Et je me demande bien pourquoi tu n'as pas été chercher ces pages là de Micro News. Peut être par mauvaise foi  Very Happy


Dernière édition par babsimov le Mar 12 Juil 2022 - 21:51, édité 1 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 12 Juil 2022 - 21:48

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Pense à archiver ton post et à en faire au moins deux sauvegardes...

Le site le fais pour moi, t'as des lacunes. 

Du reste y a rien de vraiment important ici, en particulier tes interventions.
Mais c'est pas suffisant enfin voyons! Si le forum saute, tu perds tout! Il faut vite que tu fasses de la place sur un de tes DD, ou mieux, que tu en rachètes un autre, le 415634564eme sans doute, pour stocker tous tes posts! Et en au moins 3 exemplaires différents! Que penserais Jay Miner de ton attitude? Il serait triste! Et les boing balls de toutes les couleurs, que toi seul voies, et qui rebondissent autour de toi constamment?? Je compte sur toi!...

Tu t'épuises, le niveau baisse. 

Mais, sinon, j'ai sauvegardé les réponses les plus intéressantes d'il y a quelques années, celles qui permettaient d'apprendre vraiment des choses sur les machines, comme leurs architectures. 
Mais le reste, ça peut disparaître, ce sera pas une grosse perte.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 12 Juil 2022 - 21:53

babsimov a écrit:Tu t'épuises, le niveau baisse. 

Mais, sinon, j'ai sauvegardé les réponses les plus intéressantes d'il y a quelques années, celles qui permettaient d'apprendre vraiment des choses sur les machines, comme leurs architectures. 
Mais le reste, ça peut disparaître, ce sera pas une grosse perte.

Mais non il n'est pas fou, il a juste eu un Amiga... Rolling Eyes Rolling Eyes
Pense au lithium, ça stabilise bien il paraît.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 12 Juil 2022 - 21:59

babsimov a écrit:
En tout cas, c'est rigolo de relire tout ça.

Et je me demande bien pourquoi tu n'as pas été chercher ces pages là de Micro News. Peut être par mauvaise foi  Very Happy

pas besoin puisque ils disent au final que l'amiga c'est de la merde, ça plante et c'est moins bien qu'un ST.
donc même s'ils critiquent le ST, le ST sera toujours au dessus de l'amiga.  c'est mathématique
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 12 Juil 2022 - 22:10

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Tu t'épuises, le niveau baisse. 

Mais, sinon, j'ai sauvegardé les réponses les plus intéressantes d'il y a quelques années, celles qui permettaient d'apprendre vraiment des choses sur les machines, comme leurs architectures. 
Mais le reste, ça peut disparaître, ce sera pas une grosse perte.

Mais non il n'est pas fou, il a juste eu un Amiga... Rolling Eyes Rolling Eyes
Pense au lithium, ça stabilise bien il paraît.

C'est que la notion d'apprendre c'est bien trop compliqué pour un troll.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 12 Juil 2022 - 22:13

rocky007 a écrit:le ST sera toujours au dessus de l'amiga.
Le ST ET leurs utilisateurs. Parce que lorsqu'on lit la prose des coprophages ici, entre les névrosés, les dingues, les cocotte-minute sans soupape et autres neuneus, y'a de quoi faire une étude sociologique...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 6mkn8110
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 22:18

De toute façon dans Micro Mag ils étaient bien plus objectifs...
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20Mag%20001%20-%20Page%20099%20%281989-05%29GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20Mag%20001%20-%20Page%20100%20%281989-05%29GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20Mag%20001%20-%20Page%20101%20%281989-05%29
Micro Mag a écrit:Désormais cette fabuleuse machine jouit d'une solide réputation dans différents domaines professionnels, surtout aux Etats-Unis.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 12 Juil 2022 - 22:31

Copper a écrit:De toute façon dans Micro Mag ils étaient bien plus objectifs...

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20Mag%20001%20-%20Page%20099%20%281989-05%29GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20Mag%20001%20-%20Page%20100%20%281989-05%29GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20Mag%20001%20-%20Page%20101%20%281989-05%29
Micro Mag a écrit:Désormais cette fabuleuse machine jouit d'une solide réputation dans différents domaines professionnels, surtout aux Etats-Unis.
Oui oui, et sur Mars aussi...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 12 Juil 2022 - 22:37

"Micro Mag" ou "Micro 'Mig" ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 22:44

En plus ils étaient pro ST Micro Mag ce qui ne leur a évidemment pas porté chance MDR (le numéro spécial Atari ST les a achevé je pense d'autant plus que la qualité d'impression était vraiment devenue trop mauvaise lorsqu'ils sont passés sur Atari ST pour faire leur mise en page)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Mar 12 Juil 2022 - 23:01

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
En tout cas, c'est rigolo de relire tout ça.

Et je me demande bien pourquoi tu n'as pas été chercher ces pages là de Micro News. Peut être par mauvaise foi  Very Happy

pas besoin puisque ils disent au final que l'amiga c'est de la merde, ça plante et c'est moins bien qu'un ST.
donc même s'ils critiquent le ST, le ST sera toujours au dessus de l'amiga.  c'est mathématique

Oui, c'est bien ce que je dis tu retiens que tu veux de Micro News, comme à chaque fois que tu vas citer partiellement un bout d'article.

Sinon, quelle est le test le plus complet, celui qui fait un paragraphe ou deux pages, où celui qui fait 13 pages ? 
Je pense que c'est celui qui fait 13 pages. Et les de Byte que j'ai indiqué pour l'Amiga faisaient 13 pages, comme celui du ST faisait 13 pages et celui du comparatif avec le MAC faisait 6 pages ? 
BYTE présente les machines totalement impartialement. Et étrangement ils trouvent à l'Amiga les qualités que la communauté Amiga lui a trouvé et au ST celles que la communauté ST lui a trouvé. 
Là j'ai bien l'impression que ça c'est du test objectif.

Ici Byte test l'Amiga 2000
https://archive.org/details/byte-magazine-1987-03/page/n107/mode/2up

Avec en conclusion :
"This development can only help the fortune of this most capable and exciting line of microcomputers."


Mais sinon, tu sais on m'a toujours appris que celui qui fait plus est supérieur à celui qui fait moins. 

Regardons l'Amiga :
- 320x256/512 32/64/4096 couleurs
- 640x256/512 16 couleurs
- Blitter (accélération matérielle 2D)
- Copper (gestion de multiple résolution simultanée)
- 8 Sprites
- Palette 4096 couleurs
- 4 voies 9 octaves (sample)
- OS multitâche
- Extensible jusqu'à 8 MO (dont 1MO en interne par simple trappe pour le 500)

Regardons le ST :
- 320x200 16 couleurs
- 640x200 4 couleurs
- 640x400 monochrome
- Palette 512 couleurs
- 3 voies 8 octaves (chip tune)
- OS monotâche
- 512 ko non extensible

Ben désolé celui qui fait le moins bien c'est le ST. Et ça c'est mathématique. Surtout que la machine qui peut émuler l'autre c'est l'Amiga. C'est toujours la machine la plus puissante qui émule la moins puissante pas l'inverse.

Mais si tu préfères ce qui est moins bien, c'est ton droit  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 12 Juil 2022 - 23:49

Et toujours pour rester dans les maths, tu prends combien de cachets par jour Babsy? Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 13 Juil 2022 - 0:04

youki a écrit:Oui oui, et sur Mars aussi...
Micro Mag a écrit:Les français connaissent mal ce fantastique ordinateur, il faudrait que ça change.
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 13 Juil 2022 - 1:39

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Zarnal offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 13 Juil 2022 - 1:45

babsimov a écrit:Mais sinon, tu sais on m'a toujours appris que celui qui fait plus est supérieur à celui qui fait moins. 

Ben désolé celui qui fait le moins bien c'est le ST. Et ça c'est mathématique. Surtout que la machine qui peut émuler l'autre c'est l'Amiga. C'est toujours la machine la plus puissante qui émule la moins puissante pas l'inverse.

eh non et pourtant tu es bien placé pour le savoir, le taille ne compte pas. une petite travailleuse vaut mieux qu'une grosse fainéante   Mr. Green
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 13 Juil 2022 - 8:04

Tout ça me rappelle cette réponse d'un lecteur suite au dossier Amiga vs ST de Micro News (Numéro 15 et suivant).

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Presse10
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1132
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mer 13 Juil 2022 - 8:50

babsimov a écrit:
rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
En tout cas, c'est rigolo de relire tout ça.

Et je me demande bien pourquoi tu n'as pas été chercher ces pages là de Micro News. Peut être par mauvaise foi  Very Happy

pas besoin puisque ils disent au final que l'amiga c'est de la merde, ça plante et c'est moins bien qu'un ST.
donc même s'ils critiquent le ST, le ST sera toujours au dessus de l'amiga.  c'est mathématique

Oui, c'est bien ce que je dis tu retiens que tu veux de Micro News, comme à chaque fois que tu vas citer partiellement un bout d'article.

Sinon, quelle est le test le plus complet, celui qui fait un paragraphe ou deux pages, où celui qui fait 13 pages ? 
Je pense que c'est celui qui fait 13 pages. Et les de Byte que j'ai indiqué pour l'Amiga faisaient 13 pages, comme celui du ST faisait 13 pages et celui du comparatif avec le MAC faisait 6 pages ? 
BYTE présente les machines totalement impartialement. Et étrangement ils trouvent à l'Amiga les qualités que la communauté Amiga lui a trouvé et au ST celles que la communauté ST lui a trouvé. 
Là j'ai bien l'impression que ça c'est du test objectif.

Ici Byte test l'Amiga 2000
https://archive.org/details/byte-magazine-1987-03/page/n107/mode/2up

Avec en conclusion :
"This development can only help the fortune of this most capable and exciting line of microcomputers."


Mais sinon, tu sais on m'a toujours appris que celui qui fait plus est supérieur à celui qui fait moins. 

Regardons l'Amiga :
- 320x256/512 32/64/4096 couleurs
- 640x256/512 16 couleurs
- Blitter (accélération matérielle 2D)
- Copper (gestion de multiple résolution simultanée)
- 8 Sprites
- Palette 4096 couleurs
- 4 voies 9 octaves (sample)
- OS multitâche
- Extensible jusqu'à 8 MO (dont 1MO en interne par simple trappe pour le 500)

Regardons le ST :
- 320x200 16 couleurs
- 640x200 4 couleurs
- 640x400 monochrome
- Palette 512 couleurs
- 3 voies 8 octaves (chip tune)
- OS monotâche
- 512 ko non extensible

Ben désolé celui qui fait le moins bien c'est le ST. Et ça c'est mathématique. Surtout que la machine qui peut émuler l'autre c'est l'Amiga. C'est toujours la machine la plus puissante qui émule la moins puissante pas l'inverse.

Mais si tu préfères ce qui est moins bien, c'est ton droit  Very Happy

 Excuse moi mais il me semble qu il vaut mieux avoir une machine.qui fait, qu une machine qui peut faire.

L Amiga est peut être capable, mais les software sont bien meilleur sur st et bien plus plaisant à utiliser. C est tout, c est pour ça que le St est meilleur. 

L Amiga est juste  objectivement meilleur pour le jeu vidéo que le ST , parce que sont hardware et un hardware de  console. C est tout.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 13 Juil 2022 - 9:02

Justement l'Amiga fait alors que le ST pourrait éventuellement faire avec des bidouilles MDR

L'Amiga est bien plus agréable à utiliser et surtout on a pas de message du genre "Ce logiciel ne fonctionne qu'en basse résolution."
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mer 13 Juil 2022 - 9:25

Oui, on a juste un message du type « insert volume xxx in df0 » quand on veut faire de la productivité avec la configuration de base.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1132
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 13 Juil 2022 - 9:35

C'est juste que tu sais pas t'en servir MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mer 13 Juil 2022 - 9:57

Yoyost a écrit:Tout ça me rappelle cette réponse d'un lecteur suite au dossier Amiga vs ST de Micro News (Numéro 15 et suivant).

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Presse10
Tu aurais pu mettre la page en entier... Ça m'énerve ces techniques de complotistes MDR
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Micro%20news%20-%20n%C2%B0%2016%20-%20decembre%201988%20-%20page%20044%20et%20page%20045
C'est vrai que le ST est à peine mieux que le CPC ce n'est pas de la mauvaise foi du tout MDR

Quand au lecteur qui souhaite développer des jeux sur ST probablement pour épater sa petite cousine MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 11 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mer 13 Juil 2022 - 10:10

je ne vois pas ce que cela t'apporte de plus à mettre la page en entière, tout au contraire :

La rédaction est étonnée qu'il y a moins de courrier de la part des Ataristes, car ils possèdent pourtant de meilleurs traitements de texte.
Mais au final seul les gens n'ayant pas d'assez bon jeux ( Amiga ) puissent perdre leur temps à écrire.  Conclusion : l'amiga c'est similaire au ZX81.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 22 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum