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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 12 Juil 2022 - 9:15

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:il dit surtout EXACTEMENT ce qu'on répète depuis 10 ans ici !

- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
- Guru meditation à gogo
- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader  )
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..

Bref, c'est juste une console...

Je suis d'accord avec ca (je peux pas juger les Guru M.) mais j'ai jamais vu le moindre interet au GEM

Le fait est que 1MB a été très vite la config minimale pour plein de choses, y compris sur ST. Et que upgrader le ST était un cauchemar anti-consumer. Même sur ST, j'avais 1MB (après soudure) et 2 lecteurs floppy.

Pour travailler, il fallait 2 lecteurs la plupart du temps (y compris pour avoir le soft et la disquette pour les sauvegardes), et les joueurs avaient très vite 2 lecteurs pour assurer les copies.

Bon Copper, avale pas ses conneries. Tiens regarde je vais encore le démonter le troll de Belgique :

- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM

=> Affirmation fausse. 80% de la logithèque de l'Amiga (jeux) et aussi les applications utilisent le multitâche.
Autrement on aurait vu que c'était aussi lent que sur ST.

- Guru meditation à gogo

=> Affirmation fausse. Un ST fait au moins autant de bombes qu'un Amiga. Affirmation fallacieuse de troux du culx poilux qui n'ont pas utilisé l'Amiga dans les règles indiquées par commodore. 

- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader)

=> architecture trop compliquée pour les débilos du ST, pas capables sauf rares individus de programmer correctement l'Amiga pour mettre à profit le multitâche. 
Toi à part avoir pondu un petit soft péteux sur TI99, et surtout rien sur Amiga, dis rien pitié..... 

- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort

=> Le TOS est une usine à gaz, le GEM est une usine à gaz. Même accéléré avec un blitter c'est plus lent en gestion de fenetres qu'un WB, même le 1.2 ou le 1.3 ! Quand je vois la vitesse à laquelle ça se remue sur mon Falcon, et la rapidité avec laquelle mon 1230 les bouge les déplace et les réduits, juste shut up en fait  ohnon

Le directory est ultra rapide sur disque dur. Y a que les mongolitos du ST qui se pignolent encore sur les disquettes (moins rapide à la lecture que sur Amiga, donc osef!).

- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..

=> le coup mortel pour la fin : Gros débile, AUCUN professionnel n'utilisait l'Amiga 1000 ou l'amiga 500 en entreprise ! Ce sont les modèles familiaux, absolument pas fait ou prévu pour un usage de prod ! 
Les amiga utilisés en PRO étaient tous équipés de disque durs et de fast ram en conséquence. 

Rappel pour les gens en alzheimer informatique, les ignorants, et ceux qui essaient de boire de la bière et manger des frites en Belgique mais qui y arrivent pas et qui ont codé sur TI99 : 

Un Amiga est plus rapide qu'un Atari ST sur tout ce qui touche aux accès disques, même un simple 500 lui met la pilée (écriture, formatage, lecture, trackloader).


Ton argument qui sent les fesses à Jacques Atari, tu peux le garder !  Rolling Eyes

Bref, c'est juste une console...

=> console toi comme tu peux avec ton ST và, ça pourra pas être pire  MDR MDR

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Message par dlfrsilver Mar 12 Juil 2022 - 9:17

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:
Monsieur Atari a écrit:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 10 Vfr8toN

Là aussi ça me rappel l'attitude d'un multicompte que tu ne serais pas. Et d'ailleurs m'est avis que tu réagis comme ça parce que ce que tu as lu ne t'as pas fait plaisir. Donc tu fais l'autruche.
Oui bien sûr, je suis tellement véner d'avoir lu que l'Amiga était extraordinaire et le plus grand ordinateur du monde de l'univers, et qu'il a tout inventé, et qu'aujourd'hui encore il rivalise avec n'importe quel PC, et que Jay Miner était un génie blablabla... Je ne lisais déjà même plus les tartines que tu écrivais pour Rocky, alors je ne vais pas commencer avec celles qui me sont destinées. C'est toujours les mêmes trucs et, pour finir, les mêmes vannes sur le "multicomptes". C'est lassant. Tu as suffisamment fait la preuve ici même, et sans que l'on déforme tes propos, que tu n'avais pas la lumière à tous les étages. Inutile donc de discuter.

Toi t'as pas toutes les tasses dans le placard. L'hopital, la charité toussa. 

Tiens va nous faire du café au lieu de raconter des conneries !  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Mar 12 Juil 2022 - 9:20

epc35 a écrit:
Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Oui ça me prend beaucoup trop de temps, je suis d'accord.
Que ça te plaise ou non l'Amiga fut une machine en avance sur son temps, c'était comme ça (le temps employé te convient là).
Il aurait été en avance s'il avait été exploité dès sa sortie mais comme c'était tout et n'importe quoi cet ordi, ça a pris beaucoup de temps; trop de temps. Et quand c'était enfin faisable, c'était trop tard. Moi j'appelle ça un échec mais bon...

LE problème est le manque de qualification des devs et le temps fou que ca a pris pour sortir des programmes potables. Pour mémoire, les 2eres années du ST (et l'amiga c'est pas mieux)


Pour la faire courte, certains devs se sont mis au 68000, ça leur a plus, et puis une fois maitrisé, ils voulaient plus en bouger (nannnn ze veux pas coder sur Amiga, nannn ze veux que du 68000 sinon ze fais caca sur mon clavier  MDR MDR).

Mais oui les premiers temps, faut voir les merdes qu'ils ont sortis, ho punaise  MDR MDR
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Message par dlfrsilver Mar 12 Juil 2022 - 9:23

rocky007 a écrit:as-tu mis un ventillo sur l'alim externe de ton amiga ?

Pas besoin d'en mettre un, c'est pas comme sur ST, sur Amiga ça chauffe pas !
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Message par dlfrsilver Mar 12 Juil 2022 - 9:25

Copper a écrit:Oui je me fais du soucis pour les alimentations internes des Atari ST... Mais d'ailleurs y'avait eu une canicule en 1994 ??? MDR

Canicule non, mais des zozos sur ST oui Very Happy
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Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 9:25

rocky007 a écrit:il dit surtout EXACTEMENT ce qu'on répète depuis 10 ans ici !

- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
- Guru meditation à gogo
- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader  )
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..

Bref, c'est juste une console...
Le multitâche c'était indispensable pour coder même si 1 Mo et un double floppy était quasiment indispensable mais c'était pas le bout du monde non plus...
L'architecture n'est pas si compliquée mais riche y'avait beaucoup de choses intéressantes à tester... Je n'ai jamais fait mieux sur CPC (par contre un seul 10 lignes d'un Amigaïste a suffit à battre bon nombre d'Ataristes (youki, rocky, freed, Monsieur Atari (qui n'a même pas participé) ...))
Le WB est bien mieux que le GEM qui râme à mort (un OS portable multicouche c'était pas raisonnable avec un 68000)
C'est pas le lecteur qui est lent c'est le système de fichier OFS malheureusement le seul utilisable sur 1.x
Le trackloader c'est pas intéressant à coder sur un émulateur qui n'émule même pas le lecteur de disquette et de toute façon j'avais quand même utilisé le trackdisk.device dans ma jeunesse MDR
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Message par Zarnal Mar 12 Juil 2022 - 10:47

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Oui alors ton journaliste expert de micro news, il dit clairement que niveau plantage ce serait tout aussi la cata sur ST. Et le ST ne fait tourner qu'un seul truc à la fois, c'est tout dire  Very Happy

il dit surtout EXACTEMENT ce qu'on répète depuis 10 ans ici !

- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
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- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader  )
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..

Bref, c'est juste une console...

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Faux.

- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader  )


Faux. Copper ne sait pas coder.  Mr. Green Razz MDR

- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
Vrai. Mais on peut s'en passer du WB.

- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..


Vrai et faux.
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Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 10:56

Zarnal a écrit:Faux. Copper ne sait pas coder.  Mr. Green Razz MDR
Ca c'est faux (même si je code pas sur Amiga en ce moment) Mr. Green Razz MDR
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Message par Zarnal Mar 12 Juil 2022 - 11:04

Copper a écrit:
Zarnal a écrit:Faux. Copper ne sait pas coder.  Mr. Green Razz MDR
Ca c'est faux (même si je code pas sur Amiga en ce moment) Mr. Green Razz MDR
Mais ce n'était pas cela l'essentiel. C'était juste une tentative désespérée d'une pointe d'humour... Razz
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Message par rocky007 Mar 12 Juil 2022 - 11:07

Zarnal a écrit:Mais ce n'était pas cela l'essentiel. C'était juste une tentative désespérée d'une pointe d'humour... Razz
je me disais bien aussi , dire faux aux guru et au multitâche bidon me paraissaient assez drole
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Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 11:15

De toute façon le guru meditation donne des infos sur l'erreur donc c'est pas forcément inutile quand on code en assembleur...
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Message par Jacques Atari Mar 12 Juil 2022 - 11:24

Et l'erreur est de tout simplement tenter de coder... Mieux vaut bosser sur ST puis transcoder, au moins ça ne plante pas. Et c'est d'ailleurs ce qui a été fait à 95% du temps. Rolling Eyes
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Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 11:41

Non l'erreur était de coder des jeux sur ST MDR (et surtout pour le ST d'ailleurs)

Et de toute façon qu'est-ce que t'en sait vu que tu ne sais pas coder ? (ou soit disant pas coder c'est selon Mr. Green )
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Message par Jacques Atari Mar 12 Juil 2022 - 11:52

Heureusement qu'il y avait des ST, puis des PC, pour coder vos jeux et autres outils. On se demande ce que vous auriez fait sinon. Ah si, formater et compresser pour décompresser... Toc toc.
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Message par Zarnal Mar 12 Juil 2022 - 12:41

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Message par youki Mar 12 Juil 2022 - 13:02

Zarnal a écrit:
Copper a écrit:
Zarnal a écrit:Faux. Copper ne sait pas coder.  Mr. Green Razz MDR
Ca c'est faux (même si je code pas sur Amiga en ce moment) Mr. Green Razz MDR
Mais ce n'était pas cela l'essentiel. C'était juste une tentative désespérée d'une pointe d'humour... Razz
Quand on fait de l humour , c est mieux de ne pas affirmer quelque chose de vrai. Very Happy  on l attend toujours son dokoman en 10 lignes sur Amigz...
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Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 13:11

Monsieur Atari a écrit:Heureusement qu'il y avait des ST, puis des PC, pour coder vos jeux et autres outils. On se demande ce que vous auriez fait sinon. Ah si, formater et compresser pour décompresser... Toc toc.
Non j'ai jamais eu besoin d'un ST pour quoi que ce soit...

Et même pour faire un portage de code en provenance du ST tu n'en as pas besoin (surtout qu'un Amiga est capable de lire les disquettes au format PC et ST)
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Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 13:31

youki a écrit:Quand on fait de l humour , c est mieux de ne pas affirmer quelque chose de vrai. Very Happy  on l attend toujours son dokoman en 10 lignes sur Amigz...
J'attend toujours le fameux concours ST Basic vs Amiga Basic MDR

En tout cas pour les bugs le ST Basic est pas mal...
wikipedia a écrit:ST BASIC had many bugs. Compute! in September 1987 reported on one flaw that it described as "among the worst BASIC bugs of all time".[1] Typing x = 18.9 resulted in

Code:
function not yet done
System error #%N, please restart

On comprend mieux pourquoi Commodore avait demandé à Microsoft de developper l'Amiga Basic après le ABasic de Metacombo MDR (que je ne connaissais pas à l'époque d'ailleurs)
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Message par Zarnal Mar 12 Juil 2022 - 13:34

Copper a écrit:
youki a écrit:Quand on fait de l humour , c est mieux de ne pas affirmer quelque chose de vrai. Very Happy  on l attend toujours son dokoman en 10 lignes sur Amigz...
J'attend toujours le fameux concours ST Basic vs Amiga Basic MDR

En tout cas pour les bugs le ST Basic est pas mal...

wikipedia a écrit:ST BASIC had many bugs. Compute! in September 1987 reported on one flaw that it described as "among the worst BASIC bugs of all time".[1] Typing x = 18.9 resulted in

Code:
function not yet done
System error #%N, please restart
FPU required... MDR
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Message par rocky007 Mar 12 Juil 2022 - 14:49

je cite :  " And AmigaBASIC was part of cementing Microsoft-hate amongst Amiga users early on. It's famously buggy and slow.
One of the bugs involved hacky use of the top 8-bit of pointers to store flags - this worked on 68000 CPU's as thy only had a 24 bit address bus and ignored the rest, but would cause crashes on machines with faster CPUs/accelerators (there are patches, but AmigaBASIC was dropped for later AmigaOS releases anyway) "







et qui utilisait le ST BASIC quand le GFA ( PRESQUE UNE CENTAINE D'AUTRES LANGAGES !!! ) étaient dispo en 1985-86.  La liste des langages entre 85-86 est juste phénoménale, ça montre une fois de plus à quel point le ST était une machine de pointe.



et pendant ce temps là, les Amigols codaient en BoingBall 0.01 beta

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youki offre 1 suppo à ce post!

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Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 15:02

Phénoménale n'exagérons rien MDR Et puis bon vu qu'ils sont probablement tous plus buggés les uns que les autres MDR

D'autre part une astuce et un bug ce n'est pas tout à fait la même chose surtout que sur un Amiga 500 de base cela ne buggait pas du coup (et de toute façon même le 1200 de base avait un bus d'adresse 24 bits avec son 68EC020)

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Message par rocky007 Mar 12 Juil 2022 - 15:24

Copper a écrit:D'autre part une astuce et un bug ce n'est pas tout à fait la même chose surtout que sur un Amiga 500 de base cela ne buggait pas du coup (et de toute façon même le 1200 de base avait un bus d'adresse 24 bits avec son 68EC020)

merci de mettre ses lunettes triples foyers et lire correctement :

One of the bugs"
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Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 15:34

Tu devrais en faire de même vu que ça ne change rien au fait que ce "bug" parmi d'autres (que tu ne cites pas) n'en était pas vraiment un...

Tu as mal choisi ton bug en fait (normal vu que tu n'as probablement même pas compris de quoi il s'agissait MDR)
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Message par Jacques Atari Mar 12 Juil 2022 - 15:42

Le plus gros bug se situait essentiellement entre l'Amiga et la chaise...
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Message par rocky007 Mar 12 Juil 2022 - 15:55

Copper a écrit:Tu devrais en faire de même vu que ça ne change rien au fait que ce "bug" parmi d'autres (que tu ne cites pas) n'en était pas vraiment un...

Tu as mal choisi ton bug en fait (normal vu que tu n'as probablement même pas compris de quoi il s'agissait MDR)

prouves nous le contraire , on attend donc ton dokoban en Amiga Basic en 10 lignes puisque selon ton expertise, c'est un magnifique langage

perso, je pourrais le faire en 10 lignes sur un 16 bits.
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Message par Copper Mar 12 Juil 2022 - 16:18

Ce n'est pas un magnifique langage juste mais il est toujours mieux que le ST Basic tout comme l'Amiga est bien mieux que l'Atari ST (et de loin)

Le jour où il y aura un concours officiel Amiga Basic on pourra toujours essayer de faire quelque chose MDR
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Message par Zarnal Mar 12 Juil 2022 - 18:50

Copper a écrit:Ce n'est pas un magnifique langage juste mais il est toujours mieux que le ST Basic tout comme l'Amiga est bien mieux que l'Atari ST (et de loin)

Le jour où il y aura un concours officiel Amiga Basic on pourra toujours essayer de faire quelque chose MDR
Je peux toujours en parler à " mon boss ". C'est faisable.
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Message par rocky007 Mar 12 Juil 2022 - 19:20

tu bosses à Buggy Computers Users Group ?
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Message par Zarnal Mar 12 Juil 2022 - 19:24

Ahhhh cette jalousie... MDR MDR MDR
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Message par babsimov Mar 12 Juil 2022 - 19:45

rocky007 a écrit:
babsimov a écrit:
Oui alors ton journaliste expert de micro news, il dit clairement que niveau plantage ce serait tout aussi la cata sur ST. Et le ST ne fait tourner qu'un seul truc à la fois, c'est tout dire  Very Happy

il dit surtout EXACTEMENT ce qu'on répète depuis 10 ans ici !

- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
- Guru meditation à gogo
- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader  )
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..

Bref, c'est juste une console...

Et tu as choisi cet article surtout pour ça.

- Le multitâche c'est évident que c'est mieux avec 1 MO voir plus. Ca tombe bien l'Amiga était extensible jusqu'à 8 MO, parce que son OS est pensé pour l'avenir.
- Les guru à gogo, ça c'est ton truc. Je te l'ai déjà dit si à chaque utilisation de mon 500 j'avais eu un gourou, tu crois bien que j'aurais changé de machine. Je serais passé sur PC dès 1990 vu que Wing Commander m'avait fait de l'oeil. Mais non, j'en ai eu mais pas plus que ça. Et pourtant j'avais un disque dur, donc j'utilisais tous les jours l'AmigaOS bien plus que ceux qui n'avaient pas de disques dur et utilisaient des disquettes bootable de leurs utilitaires.
Comme je te l'ai expliqué ce qui provoquait des guru c'était bien souvent des DP, mais ceux qui n'étaient pas fiable, on faisait vite le tri et il y avait tôt où tard une version corrigée. Surtout qu'il y avait des collections de DP dont l'auteur faisait en amont ce genre de tri, comme la collection Fred Fish.
- Architecture trop compliqué à vos yeux, mais on a vu qu'elle a été exploitée et dès le début (et elle sera poussée encore davantage plus tard)
- Moi ce que j'ai retenu c'est que le GEM était tout aussi buggé il parle de plantage aussi. Le directory à la GUI, il dit bien aussi qu'au final s'est pas si intuitif que ça.
- Ah ben pareil, il sous entends bien que la gestion des disquettes sur ST était une cata. 

Bref tu montes en épingles des bugs qui peuvent arriver dans certaines conditions, ton aversion pour le multitâche (enfin surtout parce que le ST ne l'aura que plus tard), un problème du filesystem que l'utilisateur apprends à gérer. Je n'ai pas perdu beaucoup de disquette/ficher sur Amiga, alors que sur Windows98 le nombre de fois ou j'ai du réinstaller l'OS complet c'était au moins une fois par trimestre sinon plus, sans parler des revalidations durant des heures pendant lesquelles je pouvais rien faire d'autre (à la différence de l'Amiga où quand ça arrivait tu pouvais continuer à utiliser ton Amiga, justement à cause du multitâche vraiment fonctionnel).

Bref tu fais de la mauvaise foi comme d'habitude.
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Message par Jacques Atari Mar 12 Juil 2022 - 19:53

Pense à archiver ton post et à en faire au moins deux sauvegardes...
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