GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+15
rhod-atari
Firebird
ace76
TotOOntHeMooN
drfloyd
Alfaccc
youki
dlfrsilver
epc35
Yoyost
rocky007
Atari Frog
Copper
Jacques Atari
babsimov
19 participants

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 11 Juil 2022 - 18:02

youki a écrit:
Copper a écrit:Et un émulateur PS 5 sur Falcon ça existe ? J'imagine que ca doit être ultra simple à faire avec le DSP ultra puissant MDR

PS 5 non, mais un très bon émulation PS 2 existe.

Deja, une emulation ps1 qu'on s'amuse.

epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 11 Juil 2022 - 18:16

epc35 a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Et un émulateur PS 5 sur Falcon ça existe ? J'imagine que ca doit être ultra simple à faire avec le DSP ultra puissant MDR

PS 5 non, mais un très bon émulation PS 2 existe.

Deja, une emulation ps1 qu'on s'amuse.

Je regrette il y a vraiment un emulateur de port ps2 sur le flacon  pour brancher les souris  pc à ce format.  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 11 Juil 2022 - 18:20

Je confirme l'émulation ps/2 marche nickel
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 11 Juil 2022 - 18:25

haha.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 11 Juil 2022 - 18:26

rocky007 a écrit:Je confirme l'émulation ps/2 marche nickel
Contrairement à l'émulation STF sur cette machine... Mr. Green


Dernière édition par Zarnal le Lun 11 Juil 2022 - 18:32, édité 1 fois
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Lun 11 Juil 2022 - 18:27

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Oui ça me prend beaucoup trop de temps, je suis d'accord.
Que ça te plaise ou non l'Amiga fut une machine en avance sur son temps, c'était comme ça (le temps employé te convient là).
Il aurait été en avance s'il avait été exploité dès sa sortie mais comme c'était tout et n'importe quoi cet ordi, ça a pris beaucoup de temps; trop de temps. Et quand c'était enfin faisable, c'était trop tard. Moi j'appelle ça un échec mais bon...

LE problème est le manque de qualification des devs et le temps fou que ca a pris pour sortir des programmes potables. Pour mémoire, les 2eres années du ST (et l'amiga c'est pas mieux)

avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 11 Juil 2022 - 19:38

youki a écrit:Je regrette il y a vraiment un emulateur de port ps2 sur le flacon  pour brancher les souris  pc à ce format.  Mr. Green
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 11 Juil 2022 - 19:48

Copper a écrit:
youki a écrit:Je regrette il y a vraiment un emulateur de port ps2 sur le flacon  pour brancher les souris  pc à ce format.  Mr. Green
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Ca c'est généralement ce que l'on retrouve dans les conventions Amiga... Shocked
D'où l'intérêt de la GEMTOS.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 11 Juil 2022 - 19:50

Zarnal a écrit:
Copper a écrit:
youki a écrit:Je regrette il y a vraiment un emulateur de port ps2 sur le flacon  pour brancher les souris  pc à ce format.  Mr. Green
Peu importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse...
Ca c'est généralement ce que l'on retrouve dans les conventions Amiga... Shocked
D'où l'intérêt de la GEMTOS.
Sauf que eux, ils étaient  aussi bourré quand ils ont acheté leur amiga
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12645
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 11 Juil 2022 - 19:56

Un petit retour de la dernière convention Amiga ( vidéo par Sayasupacrew ) dispo avec d'autres sur Impact ou France.

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4193
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 11 Juil 2022 - 20:40

youki a écrit:Sauf que eux, ils étaient  aussi bourré quand ils ont acheté leur amiga
Non j'ai commencé à boire quand mes parents ont jeté mon Amiga :'(

Bon en fait non MDR


Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 11 Juil 2022 - 21:10

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:Oui ça me prend beaucoup trop de temps, je suis d'accord.
Que ça te plaise ou non l'Amiga fut une machine en avance sur son temps, c'était comme ça (le temps employé te convient là).
Il aurait été en avance s'il avait été exploité dès sa sortie mais comme c'était tout et n'importe quoi cet ordi, ça a pris beaucoup de temps; trop de temps. Et quand c'était enfin faisable, c'était trop tard. Moi j'appelle ça un échec mais bon...

Mais il le fut dès sa sortie mais pas à son plein potentiel, ce qui est bien compréhensible vu qu'il était bien plus novateur que les autres. 
Tu oublies juste que la carrière commerciale officielle de l'Amiga c'est 1985 à 1994. Après ce sera pour surtout les passionnés de la plateforme (tant les utilisateurs que les entreprises autour) qui la feront vivre puis survivre. C'est là qu'on voit qu'une plateforme a su fédérer une communauté autour d'elle par ses qualités (que vous contestez systématiquement).

Sinon tiens dès le début de sa carrière on voit les qualités de l'Amiga par rapport au reste. Ne serait ce qu'avec ce titre :


Ou celui là :



Quand tu le compares à la version Arcade je pense que ça fait son effet :



La version ST est en dessous désolé :



Et là l'Amiga n'est pas utilisé au mieux de ses capacités, c'est juste un avant gout de ce qu'il deviendra.

babsimov a écrit:Par contre, juste comme ça, ce qui m'étonne c'est que tu n'as pas un mot pour les tentatives d'enfumage de Rocky007 avec son PC de 1985 qui aurait eu l'accélération graphique de partout pour les particuliers. 
Et lui aussi il y va dans la dépense d'énergie tout aussi chronophage pour convaincre que l'Amiga n'avait rien pour lui. Mais comme ça te convient vu que t'a une véritable dent contre l'Amiga (sinon plus), ben t'es pas objectif. 
Comme moi, lui est dans le troll scolaire, toi dans le fanatisme aigu. Ça nous amusera toujours de piquer les fesses de quelqu'un qui réagit au quart de tour. 

C'est exact j'ai tendance à ne pas apprécier la mauvaise foi et les mensonges. Donc je réagis. Mais c'est vrai que je perds mon temps en faisant ça.

Et je n'ai aucune "dent" contre l'Amiga, c'était une machine sympa pour l'époque pour faire mumuse à des p'tits jeux de bourrin en 2D.

Non c'est vrai aucune dent, mais tu résumes la machine à "des p'tits jeux bourrin en 2D".....

Et comme tu le dis toi même une bonne partie de ces p'tits jeux bourrins 2D venait du ST... comme quoi ta machine ne valait guère mieux du coup.

D'ailleurs tu vois les "p'tits jeux 2D bourrins", moi j'associais ça plutôt aux consoles de jeux, genre NES, Megradrive etc qu'aux ordinateurs comme l'Amiga et le ST. 

Mais sinon, tu sais y avait autre chose aussi niveau jeux sur l'Amiga, genre RPG, aventure, simulation, tycoon, god game, RTS (Dune II ou The Settlers....ah non tu connais pas), Stratégie comme Civilization (ah non tu n'y voyais aucun intérêt... tu devais préférer justement les "p"tits jeux 2D bourrins" vu que t'es passé sur console après le ST si je me souviens bien.

Ah oui, un des premiers jeux marquant de l'Amiga, c'est pas un p'tit jeux 2D bourrin, mais un jeu de stratégie "defender of the crown" (voir au dessus). Ou encore un jeu d'adresse genre Marble Madness (au passage il fut l'un des jeux que j'ai acheté en même temps que mon Amiga).

 Je n'aime pas trop la petite poignée d'illuminés que cet ordi trimballe par contre et que sa communauté a parfaitement identifié et sait être néfaste pour elle.

Ca me rappel étrangement le discours du multi compte que tu ne serais pas.

babsimov a écrit:Ais je le droit d'utiliser mon temps libre à ma guise ? Ou dois je demander à Monsieur Le Grand Inquisiteur la permission ? Je serais brulé sur le bucher sinon ?
Attention, j'entends un de tes 53456 DD faire un drôle de bruit, tu devrais aller vérifier si t'as pas perdu quelques unes de tes si précieuses données (interviews de Jay Miner, photos en 4096 couleurs de Jay Miner, recette du flan aux pruneaux de la maman de Jay Miner...) Rolling Eyes

T'as mal compté, c'est 53457 (t'as oublié celui que je viens d'acheter dont j'ai parlé, faudrait peut être être attentif des fois !)

Alors le flan aux pruneaux, je l'ai pas, la glorieuse mère de Jay Miner n'a pas voulu me la donner, parce qu'elle trouve que je suis bien trop gentil avec les gens qui disent du mal de son fils. 
Mais bon je suis charitable avec ceux qui ne savent pas ce qu'ils disent  Very Happy


Dernière édition par babsimov le Lun 11 Juil 2022 - 21:51, édité 3 fois
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 11 Juil 2022 - 21:16

youki a écrit:
epc35 a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:Et un émulateur PS 5 sur Falcon ça existe ? J'imagine que ca doit être ultra simple à faire avec le DSP ultra puissant MDR

PS 5 non, mais un très bon émulation PS 2 existe.

Deja, une emulation ps1 qu'on s'amuse.

Je regrette il y a vraiment un emulateur de port ps2 sur le flacon  pour brancher les souris  pc à ce format.  Mr. Green

Et je confirme que pareil on émule PS2 aussi sur Amiga  Very Happy
J'ai même cet émulateur pour mon 1200.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 11 Juil 2022 - 22:03

babsy, tu te fais du mal, je m’inquiète pour toi, surtout avec la canicule qui arrive
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 11 Juil 2022 - 22:04

rocky007 a écrit:babsy, tu te fais du mal, je m’inquiète pour toi, surtout avec la canicule qui arrive

T'inquiète j'ai des volets et de l'eau au frais, je connais les consignes pour les vieux croutons comme moi  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 11 Juil 2022 - 22:05

as-tu mis un ventillo sur l'alim externe de ton amiga ?
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 11 Juil 2022 - 22:11

cadeau de la soirée babsy, j'aime bien faire monter ta tension avant d'aller dormir


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Captur62
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 11 Juil 2022 - 22:11

rocky007 a écrit:as-tu mis un ventillo sur l'alim externe de ton amiga ?

Je l'ai carrément mise dans le frigo, c'est l'avantage d'une alimentation externe, tu peux la refroidir comme tu l'entends  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 11 Juil 2022 - 22:19

Oui je me fais du soucis pour les alimentations internes des Atari ST... Mais d'ailleurs y'avait eu une canicule en 1994 ??? MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 11 Juil 2022 - 22:23

babsimov a écrit:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Vfr8toN
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 11 Juil 2022 - 22:24

rocky007 a écrit:cadeau de la soirée babsy, j'aime bien faire monter ta tension avant d'aller dormir


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Captur62
Ca s'appelle de la mauvaise foi... En même temps c'est normal quand on a fait l'erreur d'acheter un Atari ST... Même si c'est vrai que j'avais eu un deuxième lecteur de disquettes avec mon Amiga acheté d'occasion et que j'ai eu l'A501 peu de temps après... Alors que même avec 1Mo et un deuxième lecteur de disquettes l'Atari ST reste une grosse merde MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver et YannAros offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 11 Juil 2022 - 22:27

rocky007 a écrit:cadeau de la soirée babsy, j'aime bien faire monter ta tension avant d'aller dormir


GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Captur62

Oui alors ton journaliste expert de micro news, il dit clairement que niveau plantage ce serait tout aussi la cata sur ST. Et le ST ne fait tourner qu'un seul truc à la fois, c'est tout dire  Very Happy

Sinon pour le second lecteur et l'extension mémoire, c'est pas un scoop que ça apporte du confort et que se sera rapidement la configuration considérée comme quasi standard par les utilisateurs. 
Et le 520 ST il lui faut aussi bien souvent 1MO. Tu te rappel Calamus ton logiciel jeux préféré, ben ils disent bien que sur un 520 ST c'est même pas envisageable. 
Hors pour ajouter 512 ko au ST, il faut un fer à souder, là ou sur Amiga c'est user friendly au possible.
Mais je vois que tu ressors les mêmes truc à chaque fois quand t'as vu que ta mauvaise foi habituelle a été montré.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 11 Juil 2022 - 22:29

Monsieur Atari a écrit:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Vfr8toN

Là aussi ça me rappel l'attitude d'un multicompte que tu ne serais pas. Et d'ailleurs m'est avis que tu réagis comme ça parce que ce que tu as lu ne t'as pas fait plaisir. Donc tu fais l'autruche.
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 11 Juil 2022 - 22:36

Copper a écrit:Oui je me fais du soucis pour les alimentations internes des Atari ST... Mais d'ailleurs y'avait eu une canicule en 1994 ??? MDR

Soit indulgent avec les "simplets"  Very Happy
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 11 Juil 2022 - 22:44

babsimov a écrit:
Monsieur Atari a écrit:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Vfr8toN

Là aussi ça me rappel l'attitude d'un multicompte que tu ne serais pas. Et d'ailleurs m'est avis que tu réagis comme ça parce que ce que tu as lu ne t'as pas fait plaisir. Donc tu fais l'autruche.
Oui bien sûr, je suis tellement véner d'avoir lu que l'Amiga était extraordinaire et le plus grand ordinateur du monde de l'univers, et qu'il a tout inventé, et qu'aujourd'hui encore il rivalise avec n'importe quel PC, et que Jay Miner était un génie blablabla... Je ne lisais déjà même plus les tartines que tu écrivais pour Rocky, alors je ne vais pas commencer avec celles qui me sont destinées. C'est toujours les mêmes trucs et, pour finir, les mêmes vannes sur le "multicomptes". C'est lassant. Tu as suffisamment fait la preuve ici même, et sans que l'on déforme tes propos, que tu n'avais pas la lumière à tous les étages. Inutile donc de discuter.
Jacques Atari
Jacques Atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4833
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par babsimov Lun 11 Juil 2022 - 22:46

Monsieur Atari a écrit:
babsimov a écrit:
Monsieur Atari a écrit:

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Vfr8toN

Là aussi ça me rappel l'attitude d'un multicompte que tu ne serais pas. Et d'ailleurs m'est avis que tu réagis comme ça parce que ce que tu as lu ne t'as pas fait plaisir. Donc tu fais l'autruche.
Oui bien sûr, je suis tellement véner d'avoir lu que l'Amiga était extraordinaire et le plus grand ordinateur du monde de l'univers, et qu'il a tout inventé, et qu'aujourd'hui encore il rivalise avec n'importe quel PC, et que Jay Miner était un génie blablabla... Je ne lisais déjà même plus les tartines que tu écrivais pour Rocky, alors je ne vais pas commencer avec celles qui me sont destinées. C'est toujours les mêmes trucs et, pour finir, les mêmes vannes sur le "multicomptes". C'est lassant. Tu as suffisamment fait la preuve ici même, et sans que l'on déforme tes propos, que tu n'avais pas la lumière à tous les étages. Inutile donc de discuter.

T'as raison tiens tes pas vexé  Mr. Green
babsimov
babsimov
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5652
Age : 53
Date d'inscription : 20/02/2011

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 11 Juil 2022 - 23:31

babsimov a écrit:
Oui alors ton journaliste expert de micro news, il dit clairement que niveau plantage ce serait tout aussi la cata sur ST. Et le ST ne fait tourner qu'un seul truc à la fois, c'est tout dire  Very Happy

il dit surtout EXACTEMENT ce qu'on répète depuis 10 ans ici !

- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
- Guru meditation à gogo
- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader  )
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..

Bref, c'est juste une console...
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8728
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Mar 12 Juil 2022 - 6:54

Babsimov a écrit:Sinon tiens dès le début de sa carrière on voit les qualités de l'Amiga par rapport au reste. Ne serait ce qu'avec ce titre :

Quatres pages de tartines de texte vantant le côté super pro de l'Amiga pour finalement poster des jeux afin de défendre ses qualités à sa sortie. Très drôle.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1124
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par epc35 Mar 12 Juil 2022 - 8:18

rocky007 a écrit:il dit surtout EXACTEMENT ce qu'on répète depuis 10 ans ici !

- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
- Guru meditation à gogo
- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader  )
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..

Bref, c'est juste une console...

Je suis d'accord avec ca (je peux pas juger les Guru M.) mais j'ai jamais vu le moindre interet au GEM

Le fait est que 1MB a été très vite la config minimale pour plein de choses, y compris sur ST. Et que upgrader le ST était un cauchemar anti-consumer. Même sur ST, j'avais 1MB (après soudure) et 2 lecteurs floppy.

Pour travailler, il fallait 2 lecteurs la plupart du temps (y compris pour avoir le soft et la disquette pour les sauvegardes), et les joueurs avaient très vite 2 lecteurs pour assurer les copies.
avatar
epc35
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 22/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 12 Juil 2022 - 8:58

rocky007 a écrit:troll scolaire ? ben merci, je ne pensais pas avoir un tel coup de poignard.
je trouve au contraire mes trolls très sophistiqués, documentés, étudiés psychologiquement pour provoquer chez l'adversaire une perte de selles instantanée à la lecture.

vlà qu'il nous prend pour des cyclistes l'andouille  MDR MDR

Bon je sais que y a le Tour de France, mais pousse pas.... déjà que tu tronques la moitié des infos.....  ohnon MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 9 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 12 Juil 2022 - 9:15

epc35 a écrit:
rocky007 a écrit:il dit surtout EXACTEMENT ce qu'on répète depuis 10 ans ici !

- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM
- Guru meditation à gogo
- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader  )
- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort
- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..

Bref, c'est juste une console...

Je suis d'accord avec ca (je peux pas juger les Guru M.) mais j'ai jamais vu le moindre interet au GEM

Le fait est que 1MB a été très vite la config minimale pour plein de choses, y compris sur ST. Et que upgrader le ST était un cauchemar anti-consumer. Même sur ST, j'avais 1MB (après soudure) et 2 lecteurs floppy.

Pour travailler, il fallait 2 lecteurs la plupart du temps (y compris pour avoir le soft et la disquette pour les sauvegardes), et les joueurs avaient très vite 2 lecteurs pour assurer les copies.

Bon Copper, avale pas ses conneries. Tiens regarde je vais encore le démonter le troll de Belgique :

- Multitâche inutile dans une utilisation quotidienne, inutilisable sans 2 floppy et 1 mb RAM

=> Affirmation fausse. 80% de la logithèque de l'Amiga (jeux) et aussi les applications utilisent le multitâche.
Autrement on aurait vu que c'était aussi lent que sur ST.

- Guru meditation à gogo

=> Affirmation fausse. Un ST fait au moins autant de bombes qu'un Amiga. Affirmation fallacieuse de troux du culx poilux qui n'ont pas utilisé l'Amiga dans les règles indiquées par commodore. 

- Architecture trop compliquée pour les programmeurs ( la preuve Copper n'a su en tirer qu'un puzzle game alors qu'il a fait mieux sur CPC en 10 lignes de BASIC, et surout ça fait 35 ans qu'il essaye de finir son trackloader)

=> architecture trop compliquée pour les débilos du ST, pas capables sauf rares individus de programmer correctement l'Amiga pour mettre à profit le multitâche. 
Toi à part avoir pondu un petit soft péteux sur TI99, et surtout rien sur Amiga, dis rien pitié..... 

- WB usine à gaz, sans même un bête directory, buggé à mort

=> Le TOS est une usine à gaz, le GEM est une usine à gaz. Même accéléré avec un blitter c'est plus lent en gestion de fenetres qu'un WB, même le 1.2 ou le 1.3 ! Quand je vois la vitesse à laquelle ça se remue sur mon Falcon, et la rapidité avec laquelle mon 1230 les bouge les déplace et les réduits, juste shut up en fait  ohnon

Le directory est ultra rapide sur disque dur. Y a que les mongolitos du ST qui se pignolent encore sur les disquettes (moins rapide à la lecture que sur Amiga, donc osef!).

- Lenteur des floppy réduisant à néant toute tentative d'utilisation "pro"..

=> le coup mortel pour la fin : Gros débile, AUCUN professionnel n'utilisait l'Amiga 1000 ou l'amiga 500 en entreprise ! Ce sont les modèles familiaux, absolument pas fait ou prévu pour un usage de prod ! 
Les amiga utilisés en PRO étaient tous équipés de disque durs et de fast ram en conséquence. 

Rappel pour les gens en alzheimer informatique, les ignorants, et ceux qui essaient de boire de la bière et manger des frites en Belgique mais qui y arrivent pas et qui ont codé sur TI99 : 

Un Amiga est plus rapide qu'un Atari ST sur tout ce qui touche aux accès disques, même un simple 500 lui met la pilée (écriture, formatage, lecture, trackloader).


Ton argument qui sent les fesses à Jacques Atari, tu peux le garder !  Rolling Eyes

Bref, c'est juste une console...

=> console toi comme tu peux avec ton ST và, ça pourra pas être pire  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7647
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 34 Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 21 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum