GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+15
rhod-atari
Firebird
ace76
TotOOntHeMooN
drfloyd
Alfaccc
youki
dlfrsilver
epc35
Yoyost
rocky007
Atari Frog
Copper
Jacques Atari
babsimov
19 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 18 Juil 2022 - 17:55

dlfrsilver a écrit:Ce qu'il faut savoir, c'est que les boites japonaises étaient d'accord pour signer la licence de certains de leur titres, et à l'inverse, refusaient de licencier certains de leurs titres (soit ils demandaient trop cher, soit c'était non, on veut pas vendre de licence).

Pour Hammerin Harry, même punition qu'avec Snow Bros, développement démarré côté asset, mais pas de licence acheté à Irem. J'ai les quelques assets qui ont été crées pour le jeu....


quoi ??  mais c'est incroyable ça quand même, t'es un vrai lanceur d'alerte..donc selon toi, parfois ils disent "oui" et parfois ils disent "non" ?
mais c'est fou, comment peux tu garder de tels secrets ? faut que tu écrives un bouquin tout de suite avant que qq'un te fasse disparaitre à cause des infos ultra confidentielle que tu détiens.

et en plus du code source de snow bros, tu as en plus les assets de Hammerin Harry ?  mais c'est complétement dingue !!!  ta femme doit être sacrément fière de toi lors de vos soirées bingo.


Dernière édition par rocky007 le Lun 18 Juil 2022 - 17:59, édité 1 fois

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8749
Date d'inscription : 29/01/2011

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Juil 2022 - 17:57

dlfrsilver a écrit:Romstar était le distributeur américain du jeu Snow Bros en Arcade.
Oui, et c'était donc à eux qu'il fallait s'adresser pour rétrocéder un droit d'exploitation pour leur portage.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 17:59

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Les droits n'ont jamais été demandés à Toaplan. Clair net et précis.
Si tu pouvais arrêter d'inventer et d'y croire... Il y a des interviews à ce sujet, dont celle de Marc Djan. clown 
Comme je l'ai dit, les droits étaient négo en parallèle (Ocean UK) et si pas obtenu, le projet ne sortait pas.

Comme ça prend du temps d'en obtenir de nouveaux, Ocean France anticipait les titres qu'ils trouvaient bien à réaliser, les formalités administratives c'était pas leur job. Ils comptaient sur la maison mère pour ça.

Ocean France worked on some very polished games that were never released. Can you tell me a little about those?
In 1990-1991 I decided to go for some coin-ops from Taito like Liquid Kids etc... but Ocean UK were never been able to get the rights for those.
Ca, c'est clair net et précis.

Tu veux vraiment foutre la merde ? OK. Ce qui a été dit par Marc Djan est faux. 2 personnes différentes chez Ocean France me l'ont confirmée dont Pierre Adane. Il me l'a dit face à face à l'After Japan Expo. 

Tout les membres d'Ocean France le savent. Même la personne qui m'a remis le master de Snow Bros Amiga me l'a dit quand on a discuté de la chose chez lui pendant le dump du master sur mon A1200.


Et pourquoi ca ne serait pas les autres qui diraient quelques choses de faux?

1 personne peut se tromper. Mais 2 personnes ou plus.....

Pierre Adane, qui était quand même aux commandes sur le jeu me l'a dit au téléphone (j'ai discuté par ce biais avec lui afin aussi d'avoir son autorisation pour le dump).

"Ocean n'avait pas la licence".

Qu'est ce qui te prouve que c'etait "Pierre Adane" qui etait au telephone ?  c'etait peut etre laurent gerra qui imité sa voix!... et puis d'abord, est ce que tu l'a rencontré en vrai ce "pierre adane"?  tu sais a quoi il ressemble,? tu sais qu'elle est sa vrai voix?

Et me si tu l'avais rencontré en vrai , est ce que tu lui a demandé sa carte d'identité?

Moi aussi , je peux me faire passer pour n'importe qui , si tu n'a jamais rencontré la personne.  Mr. Green

Et oui, une personne peut avoir raison  et toutes les autres se trompaient...    

La preuve ca me le fait tout le temps, j'ai tout le temps raison et les autres tords.   MDR

J'ai rencontré physiquement Pierre Adane. On a pu parler de Snow Bros, et également d'un besoin. Il m'a demandé si je pouvais l'aider à trouver un système de lecture de bande de sauvegarde, car lui et P. Dessoly voulaient extraire le code source de Mr Nutz Super Nes, mais pas de bol, il avait la bande mais plus le lecteur de bande à dispo Sad

Le souci est qu'il est très très occupé, c'est pas une mince affaire de pouvoir le contacter :/
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 18:04

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Romstar était le distributeur américain du jeu Snow Bros en Arcade.
Oui, et c'était donc à eux qu'il fallait s'adresser pour rétrocéder un droit d'exploitation pour leur portage.

Tu connais pas du tout le système de licensing à ce que je vois. 

Si je suis propriétaire d'un jeu, et que j'accorde une licence, si le détenteur de la licence la sous-refile à une tierce compagnie, je lance des poursuites contre le 1er licencié (il n'est pas propriétaire des droits).

En gros, essayer de chopper la licence auprès d'une entreprise qui ne possède pas l'IP constitue une infraction au copyright. 

T'as jamais lu les procès sur ce genre de méthode ? combien de boite ont tenté ça pour se retrouver attaquées en justice ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 18 Juil 2022 - 18:17

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Sans_t10
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Juil 2022 - 18:44

dlfrsilver a écrit:Tu connais pas du tout le système de licensing à ce que je vois. 
Je suis impatient de savoir ce que tu vas encore inventer ! :)

dlfrsilver a écrit:Si je suis propriétaire d'un jeu, et que j'accorde une licence, si le détenteur de la licence la sous-refile à une tierce compagnie, je lance des poursuites contre le 1er licencié (il n'est pas propriétaire des droits).
Alors, ça ne fonctionne pas comme quand tu fais une sous-location de ton appartement. Mais c'est bien tenté.

Dès lors que tu as un distributeur officiel dans un pays, c'est l'interlocuteur. (Romstar, Sega US, Virgin Interactive, etc)
Tu ne peux pas le court-circuiter. Sinon, tu te retrouve avec la problématique de licences vendu à plusieurs studio en même temps (Tetris, etc). Romstar n'est pas un simple éditeur ici.

dlfrsilver a écrit:En gros, essayer de chopper la licence auprès d'une entreprise qui ne possède pas l'IP constitue une infraction au copyright. 
T'as jamais lu les procès sur ce genre de méthode ? combien de boite ont tenté ça pour se retrouver attaquées en justice ?
Blablabla...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 18 Juil 2022 - 19:21

TotOOntHeMooN a écrit:Oui, et c'était donc à eux qu'il fallait s'adresser pour rétrocéder un droit d'exploitation pour leur portage.
Et pourquoi Ocean UK ne se serait pas adressé à Romstar alors ? Et Toaplan n'aurait pas été capable de les rediriger vers eux non plus ? MDR
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 18 Juil 2022 - 19:25



En gros, essayer de chopper la licence auprès d'une entreprise qui ne possède pas l'IP constitue une infraction au copyright. 

T'as jamais lu les procès sur ce genre de méthode ? combien de boite ont tenté ça pour se retrouver attaquées en justice ?

C est n importe  quoi ça.  Ça dépends juste du contrat de license. 

Tu peux très bien autoriser la sous-license.

C est très courant.

Il faut juste  que ce soit mentionné  dans le contrat
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 18 Juil 2022 - 19:28

Et on a besoin d'un contrat pour le Tipiak ? GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 517947
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Juil 2022 - 19:40

Copper a écrit:Et pourquoi Ocean UK ne se serait pas adressé à Romstar alors ? Et Toaplan n'aurait pas été capable de les rediriger vers eux non plus ? MDR
Qu'est-ce que j'en sais. MDR

Il y a des exemples plus rescents comme ne pas pouvoir signer une licence R-Type avec Irem. 
Il faut s'adresser à Tozai games aux USA, etc.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 19 Juil 2022 - 8:38

Ton exemple ne veut pas dire que c'était la même chose pour toaplan / romstar même si cela dépend effectivement du contenu de leur contrat... Par contre il est évident que c'était mieux dans l'interview de dire que c'était signé depuis des mois et bien plus classe d'évoquer le voyage (qui tombait pile poil quelle chance !) du directeur UK qui allait du coup pouvoir directement signer la licence sur place au Japon MDR (mais bon ils étaient quand même cons chez Ocean vu qu'ils ne savaient pas qu'il fallait aller signer la licence sur place chez romstar aux USA et évidemment toaplan (que le directeur d'Ocean France avait immédiatement appelé ne lui avait pas dit non plus qu'il fallait s'adresser à romstar ...)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 19 Juil 2022 - 9:06

Copper a écrit:Ton exemple ne veut pas dire que c'était la même chose pour toaplan / romstar même si cela dépend effectivement du contenu de leur contrat... Par contre il est évident que c'était mieux dans l'interview de dire que c'était signé depuis des mois et bien plus classe d'évoquer le voyage (qui tombait pile poil quelle chance !) du directeur UK qui allait du coup pouvoir directement signer la licence sur place au Japon MDR (mais bon ils étaient quand même cons chez Ocean vu qu'ils ne savaient pas qu'il fallait aller signer la licence sur place chez romstar aux USA et évidemment toaplan (que le directeur d'Ocean France avait immédiatement appelé ne lui avait pas dit non plus qu'il fallait s'adresser à romstar ...)

Non mais en fait, y a même pas besoin d'aller aussi loin...... 

Romstar est une boite américaine, avec un périmètre uniquement Américain. 

Pour l'Europe, c'est la boite Japonaise elle même qu'il faut contacter pour la licence. 

Exemple : Si un Français (ex: Marc Djan) part aux USA pour signer avec Romstar, ça peut pas marcher, car la France n'est pas dans le périmètre de Romstar. Romstar ne s'occupe que des opérations arcade sur le territoire Américain. 

Exemple bis : Black Tiger de Capcom a été licencié pour distribution à Romstar aux USA. 
La encore, U.S.Gold n'a pas été voir Romstar puisqu'ils n'étaient pas propriétaire de l'IP, mais directement Capcom au Japon ! 

Exemple tierce : Dragon Ninja. Ocean n'a pas été voir la filiale Américaine de Deta Isuto, David Ward et Jon Woods ont été directement au Japon rencontrer le Patron de Deta Isuto, et ce dernier les a emmenés manger dans un pur restaurant pour signer la licence. Ocean a par ailleurs profité de nouer des liens avec Data East en proposant au patron japonais de lui filer le droit de faire une machine d'arcade Robocop (Ocean avait les droits pour le monde entier). Résultat, Ocean a eu accès aux assets de Dragon Ninja :)

Il faut comprendre que sur les licences et IP, les japonais ne rigolent pas. 

Aujourd'hui, si un développeur français veut porter un épisode de R-Type, son manager ou directeur devra aller au Japon rencontrer le patron d'Irem pour signer. Il ne pourra pas avoir la licence en allant voir le distributeur Américain, puisque le distributeur Américain ne gère que les Etats-Unis et pas les pays autres.

Tozai Games n'est qu'un licencié et ne possède pas les IPs liées à R-Type. Pour signer une licence liée aux jeux IREM, il faut se tourner vers Eizo Corporation, qui possède tout ce qui concernait IREM Corp et IREM Software Engineering.


Dernière édition par dlfrsilver le Mar 19 Juil 2022 - 9:10, édité 1 fois
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mar 19 Juil 2022 - 9:09

rocky007 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Sans_t10


sondage interessant  Mr. Green

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 19 Juil 2022 - 9:11

drfloyd a écrit:
rocky007 a écrit:GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Sans_t10


sondage interessant  Mr. Green

Un sondage dont personne n'a rien à foutre, surtout si ça vient de Belgique (c'est pas une référence)  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 19 Juil 2022 - 9:12

dlfrsilver a écrit:Exemple tierce : Dragon Ninja. Ocean n'a pas été voir la filiale Américaine de Deta Isuto, David Ward et Jon Woods ont été directement au Japon rencontrer le Patron de Deta Isuto, et ce dernier les a emmenés manger dans un pur restaurant pour signer la licence. Ocean a par ailleurs profité de nouer des liens avec Data East en proposant au patron japonais de lui filer le droit de faire une machine d'arcade Robocop (Ocean avait les droits pour le monde entier). Résultat, Ocean a eu accès aux assets de Dragon Ninja :)



Tu as le menu du restaurant,  ils ont mangés quoi David Ward et Jon Woods? 



dlfrsilver a écrit:

Aujourd'hui, si un développeur français veut porter un épisode de R-Type, son manager ou directeur devra aller au Japon rencontrer le patron d'Irem pour signer. Il ne pourra pas avoir la licence en allant voir le distributeur Américain, puisque le distributeur Américain ne gère que les Etats-Unis et pas les pays autres.

Là encore, je sais pas pour le cas en particulier de R-Type,  mais tout depend du contrat de license.  Tu peux tres bien acquerir une license du jeux japonais via un ayant droit americains.  C'est au cas par cas.  il n'y a pas de regle general.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Mar 19 Juil 2022 - 10:30

youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:Exemple tierce : Dragon Ninja. Ocean n'a pas été voir la filiale Américaine de Deta Isuto, David Ward et Jon Woods ont été directement au Japon rencontrer le Patron de Deta Isuto, et ce dernier les a emmenés manger dans un pur restaurant pour signer la licence. Ocean a par ailleurs profité de nouer des liens avec Data East en proposant au patron japonais de lui filer le droit de faire une machine d'arcade Robocop (Ocean avait les droits pour le monde entier). Résultat, Ocean a eu accès aux assets de Dragon Ninja :)



Tu as le menu du restaurant,  ils ont mangés quoi David Ward et Jon Woods? 



dlfrsilver a écrit:

Aujourd'hui, si un développeur français veut porter un épisode de R-Type, son manager ou directeur devra aller au Japon rencontrer le patron d'Irem pour signer. Il ne pourra pas avoir la licence en allant voir le distributeur Américain, puisque le distributeur Américain ne gère que les Etats-Unis et pas les pays autres.

Là encore, je sais pas pour le cas en particulier de R-Type,  mais tout depend du contrat de license.  Tu peux tres bien acquerir une license du jeux japonais via un ayant droit americains.  C'est au cas par cas.  il n'y a pas de regle general.

D'après ce que David Ward a dit dans le bouquin sur Ocean UK, ils leur a été servi des plats pas forcément simple à bouffer pour un non habitué. Comme du poulpe vivant par exemple  MDR MDR 

Pour les jeux japonais il n'y a pas d'ayant droit américain. Les propriétaires des IP des jeux Japonais sont strictement japonais.

Par exemple pour le remake de Toki, le manager de Microids (que j'ai rencontré le même jour que Pierre Adane) m'a expliqué avoir été au Japon, et il a cherché Mr Tadashi, l'ex patron de la TAD Corporation. L'IP de Toki lui appartient, il a donc été le trouver dans son EHPAD pour récupérer le droit de faire un remake de Toki.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7655
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 19 Juil 2022 - 10:35

Je ne te parle pas des IP , mais des licences.  C'est sur que l'IP reste chez le createur.

Ce qui est important , c'est ce qu'il y a dans le contrat de licences.

C'est celui qui a l IP qui peut accordé une license.    Mais si dans la license qu'il accorde, il autorise des "sous licences" , et c'est tres courant, celui qui a la license, peut accorder a son tour des licenses a condition que ca suivent les termes de contrat initial.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Mar 19 Juil 2022 - 10:57

Copper a écrit:Ton exemple ne veut pas dire que c'était la même chose pour toaplan / romstar même si cela dépend effectivement du contenu de leur contrat... Par contre il est évident que c'était mieux dans l'interview de dire que c'était signé depuis des mois et bien plus classe d'évoquer le voyage (qui tombait pile poil quelle chance !) du directeur UK qui allait du coup pouvoir directement signer la licence sur place au Japon MDR (mais bon ils étaient quand même cons chez Ocean vu qu'ils ne savaient pas qu'il fallait aller signer la licence sur place chez romstar aux USA et évidemment toaplan (que le directeur d'Ocean France avait immédiatement appelé ne lui avait pas dit non plus qu'il fallait s'adresser à romstar ...)

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'était pas étonnant qu'il y ait eu un refus à l'époque compte tenu de l'accord de distribution passé entre Romstar (on en connait pas la teneur) et Toaplan. Je ne dis pas que c'est à cause de cela, mais ça a plus de sens que dire que c'est à pile ou face qu'ils disent oui ou non pour signer des licences, alors que c'était convenu et que le but est quand même de se faire de l'argent sur les portages arcade vers micro et console.

J'imagine que le type d'Ocean UK ne se déplaçait pas pour signer un seul jeu et qu'il avait plusieurs rendrez-vous (Toaplan dépendait avant de Taito, aussi ils ont peut-être pas eu le bon interlocuteur) ... Bref, je préfère m'en tenir à la version officielle qu'à celle de dlfrsilver qui dit qu'il ment et que c'est Ocean FR qui n'a pas demandé, alors que les écrits disent tous l'inverse.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17926
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 19 Juil 2022 - 11:41

Je suis tombé sur ce forum ou il discute de l'echec monumentale de l'Amiga.

C'est tres interressant ,  les Amigaiste devrait lire.  Bon, il y a quand meme quelques posts de fan boy , mais dans l'ensemble, les remarques sont assez partinente , je trouve.

Why was the Amiga Computer a failure when spec wise it was way beyond anything else that was out at the time? - Quora

C'est sur que certaine ne vous pas plaire a Babsy...
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Mar 19 Juil 2022 - 13:07

C'est facile en 2022 d'écrire tout et n'importe quoi. Cela en devient pénible.

Mais qu'est ce qu'on en avait à foutre en tant que collégiens/lycéens de la politique marketing de Commodore ( ou d'Atari d'ailleurs ).

On se contentait d'utiliser la machine en passant de bons moments.

Perso, en 2022, je me fiche complètement des livres plus ou moins romancés de DP ou d'autres... 

La seule chose d'intéressante est de pouvoir profiter de la logithèque existante. Pas de dépenser des centaines de boules pour améliorer une machine et en faire une pâle copie des PC d'époque.

L'interet principal de ces machines est d'être basé sur des hardwares fixes.
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Copper offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 19 Juil 2022 - 13:56

Zarnal a écrit:L'interet principal de ces machines est d'être basé sur des hardwares fixes.
C'est ça que j'aimais bien sur Amiga 500 OCS (et aussi Nintendo DS)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 19 Juil 2022 - 13:57

ZArnal a écrit:L'interet principal de ces machines est d'être basé sur des hardwares fixes.

Exactement, un hardware fixe de console de jeu.  L'Amiga etait un super console de jeu programmable.  Comme le C64 ou l' Atari 800xl.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 19 Juil 2022 - 14:05

C'est toujours mieux qu'un hardware fixe de machine à écrire...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 19 Juil 2022 - 14:19

Copper a écrit:C'est toujours mieux qu'un hardware fixe de machine à écrire...

Pour le jeu video, c'est clair.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 19 Juil 2022 - 14:24

Sinon dans le liens du forums Us que j'ai posté, il y a un poste qui resume bien l'Amiga je trouve.  En francais ca donne :



En 1988, l'Amiga était le meilleur ordinateur personnel que vous puissiez acheter.

En 1992, l'Amiga était le meilleur ordinateur personnel que vous puissiez acheter en 1988.

En 1994, l'Amiga semblait tout droit sorti de 1990.

En 1996, l'Amiga était le meilleur ordinateur que vous auriez pu obtenir de n'importe qui d'autre en 1992.


Je trouve le truc assez juste , enfin sauf la premiere phrase car en 88 le meilleur ordinateur personnel que vous puissiez acheté était l'Atari ST.  Mr. Green  Mais bon, c'est un fan boy amiga qui a posté ca, on l'excuse.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2022 - 14:27

youki a écrit:
Copper a écrit:C'est toujours mieux qu'un hardware fixe de machine à écrire...

Pour le jeu video, c'est clair.
Ok pour le jeu vidéo type plateforme ... pour le reste le ST n'a pas à rougir ( jeux 3D, RPG, Vroom , Stratégie , aventure etc ) .
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2022 - 14:29

Copper a écrit:
Zarnal a écrit:L'interet principal de ces machines est d'être basé sur des hardwares fixes.
C'est ça que j'aimais bien sur Amiga 500 OCS (et aussi Nintendo DS)
C'est le cas de toutes les consoles tu sais , pas que la DS :)
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Mar 19 Juil 2022 - 14:30

rocky007 a écrit:
youki a écrit:
Copper a écrit:C'est toujours mieux qu'un hardware fixe de machine à écrire...

Pour le jeu video, c'est clair.
Ok pour le jeu vidéo type plateforme ... pour le reste le ST n'a pas à rougir ( jeux 3D, RPG, Vroom , Stratégie , aventure etc ) .

Oui, je parlais des jeux pour les gosses.  Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12652
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2022 - 14:37

Exact , et c'est la raison pour laquelle en parallèle du ST il y a avait l'Atari 7800 , la console pour les gosses , l'ordi pro pour les autres

Commodore n'avait pas de consoles donc ils n'avaient pas le choix que de faire la console Amiga
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 19 Juil 2022 - 14:40

youki a écrit:
ZArnal a écrit:L'interet principal de ces machines est d'être basé sur des hardwares fixes.

Exactement, un hardware fixe de console de jeu.  L'Amiga etait un super console de jeu programmable.  Comme le C64 ou l' Atari 800xl.
Programmable ...oui... à l'aide d'un Atari ou un PC
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8749
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 22 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 19 Juil 2022 - 14:43

rocky007 a écrit:
Copper a écrit:
Zarnal a écrit:L'interet principal de ces machines est d'être basé sur des hardwares fixes.
C'est ça que j'aimais bien sur Amiga 500 OCS (et aussi Nintendo DS)
C'est le cas de toutes les consoles tu sais , pas que la DS :)
Je sais mais vu que j'ai pas développé dessus je sais pas si j'aimais bien MDR (Bon la megadrive est assez sympa aussi)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum