GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+15
rhod-atari
Firebird
ace76
TotOOntHeMooN
drfloyd
Alfaccc
youki
dlfrsilver
epc35
Yoyost
rocky007
Atari Frog
Copper
Jacques Atari
babsimov
19 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 18 Juil 2022 - 16:27

C'est un peu contradictoire avec...

En 1991, la version Amiga de Snow Bros était terminée à 100% et il ne manquait que les accords pour qu'elle passe en duplication et à la vente.

Copper
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7401
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 16:29

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tu veux vraiment foutre la merde ? OK. Ce qui a été dit par Marc Djan est faux. 
Tu la fout tout seul, là. MDR 

dlfrsilver a écrit:Même la personne qui m'a remis le master de Snow Bros Amiga me l'a dit quand on a discuté de la chose chez lui pendant le dump du master sur mon A1200 et snifant de la coque et en baisant des putes en multitâche.
Disons plutôt que tu l'as contacté à ce sujet, il a réussi à retrouver le source puis à le recompiler en 2006. Il t'a filé un ADF que t'as mis à dispo en téléchargement, après avoir fais ton beau à teaser. (c'est moins sexy)

Je confirme ce que je dis. Ocean n'avait pas la licence.

Non, je me suis déplacé chez lui, on a discuté, fais connaissance, j'ai amené mon A1200 avec moi et j'ai dumpé le jeu afin qu'un IPF soit généré, puisque le jeu utilise le format de piste de Pierre Adane. 

Il n'y a pas eu d'ADF de généré.

J'ai la disquette master chez moi (il me l'a donnée).
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 16:30

Copper a écrit:C'est un peu contradictoire avec...

En 1991, la version Amiga de Snow Bros était terminée à 100% et il ne manquait que les accords pour qu'elle passe en duplication et à la vente.

Les accords = sous entendu la licence. 

Techniquement Snow Bros est un jeu pirate développé sans l'accord de Toaplan.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 16:32

Yoyost a écrit:Faut croire que les gens de chez Ocean France (ou meme UK) ne lisaient pas Joystick.


Je comprends. Combien de temps de développement prévoyez-vous ?  

Environ quatre mois. En fait, la licence est signée depuis plusieurs mois, mais les graphistes étaient sur Toki et le programmeur était sur Pang, nous n'avons donc commencé que très récemment.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Joystick%20012%20-%20Page%20042

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Joystick%20012%20-%20Page%20043

Hé oui, el famoso interview. Sauf que sans licence signée avec Toaplan bah...... walou !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 18 Juil 2022 - 16:34

perso, j'ai discuté de vive voix avec Pascal Chabroune, il m'a confirmé ce que m'avait dit précédemment dit Thomas Flood sur le stand géré par Stephane Calburne et François Colibert.  Et c'est sans appel, c'est exactement l'inverse de ce qu'avait pourtant dit Gerard Piron, pourtant déjà sous la supervision exclusive de Gaëlle Tibot.  On aurait pu croire qu'il aurait craindre un retour de flamme de Marc Douche.  On dirait bien que John Caback avait le bras long, et je ne suis pas le seul à le dire, Sammy Miller est du même avis que moi, on en avait longuement discuté quand il est venu cueillir des cerises chez moi.  Du reste, j'avais aussi invité Raphael Goudron, mais pour un motif plutôt douteux, il n'est pas venu.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

youki et Zarnal offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 16:34

TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Tu veux vraiment foutre la merde ? OK. Ce qui a été dit par Marc Djan est faux. 
Tu la fout tout seul, là. MDR 

dlfrsilver a écrit:Même la personne qui m'a remis le master de Snow Bros Amiga me l'a dit quand on a discuté de la chose chez lui pendant le dump du master sur mon A1200 et snifant de la coque et en baisant des putes en multitâche.
Disons plutôt que tu l'as contacté à ce sujet, il a réussi à retrouver le source puis à le recompiler en 2006. Il t'a filé un ADF que t'as mis à dispo en téléchargement, après avoir fais ton beau à teaser. (c'est moins sexy)

Snow Bros a été développé par Pierre Adane sur un Amiga 500 équipé d'un disque dur A590 avec 8mo de ram. 

Si un jour j'arrive à le recroiser, peut-etre qu'il me remettra ce dernier, et je pourrais faire l'extraction du code source...
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 18 Juil 2022 - 16:34

Je ne sais pas, la meme info a été relayée par un canard Britannique.

https://archive.org/details/cuamiga-magazine-014/page/n27/mode/2up?view=theater
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1132
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 18 Juil 2022 - 16:35

C'est sur qu'il allait pas dire qu'ils n'avaient pas la licence dans l'interview et puis s'ils l'avaient eu le jeu serait sorti je pense vu qu'il était terminé (sans le jeu à 2 joueurs toutefois)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 16:36

rocky007 a écrit:perso, j'ai discuté de vive voix avec Pascal Chabroune, il m'a confirmé ce que m'avait dit précédemment dit Thomas Flood sur le stand géré par Stephane Calburne et François Colibert.  Et c'est sans appel, c'est exactement l'inverse de ce qu'avait pourtant dit Gerard Piron, pourtant déjà sous la supervision exclusive de Gaëlle Tibot.  On aurait pu croire qu'il aurait craindre un retour de flamme de Marc Douche.  On dirait bien que John Caback avait le bras long, et je ne suis pas le seul à le dire, Sammy Miller est du même avis que moi, on en avait longuement discuté quand il est venu cueillir des cerises chez moi.  Du reste, j'avais aussi invité Raphael Goudron, mais pour un motif plutôt douteux, il n'est pas venu.

Tu devrais arrêter la tourtel quand il fait chaud, ça te réussi pas  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 418468 MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 18 Juil 2022 - 16:38

dlfrsilver a écrit:Non, je me suis déplacé chez lui, on a discuté, fais connaissance, j'ai amené mon A1200 avec moi et j'ai dumpé le jeu afin qu'un IPF soit généré, puisque le jeu utilise le format de piste de Pierre Adane.

tu as déjà pensé faire une chaine Youtube '" j'irais dumper chez vous " calquée sur " j'irais dormir chez vous", où tu parcourrais le monde pour dumper des jeux chez l'habitant ?  et puis le soir, autour d'un feu, vous vous raconteriez des histoires folles de licences et de jeux mal codés.  Ce serait une super émission !


Dernière édition par rocky007 le Lun 18 Juil 2022 - 16:43, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

youki offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 16:38

Copper a écrit:C'est sur qu'il allait pas dire qu'ils n'avaient pas la licence dans l'interview et puis s'ils l'avaient eu le jeu serait sorti je pense vu qu'il était terminé (sans le jeu à 2 joueurs toutefois)

Pierre Adane m'a dit dans le flot de la discussion quand on s'est vu sur Paris que l'Amiga 500 n'avait pas assez de puissance pour un jeu à 2 joueurs en 50 images secondes. 

Par contre un A1200 sans problème, mais il faudrait modifier le programme du jeu pour ça.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 16:39

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Non, je me suis déplacé chez lui, on a discuté, fais connaissance, j'ai amené mon A1200 avec moi et j'ai dumpé le jeu afin qu'un IPF soit généré, puisque le jeu utilise le format de piste de Pierre Adane.

tu as déjà pensé faire une chaine Youtube '" j'irais dumper chez vous " calquéé sur " j'irais dormir chez vous", où tu parcourerais le monde pour dumper des jeux chez l'habitants ?  et puis le soir, autour d'un feu, vous vous raconteriez des histoires folles de licences et de jeux mal codés.  Ce serait une super émission !

J'ai pas le temps.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 18 Juil 2022 - 16:43

dlfrsilver a écrit:Snow Bros a été développé par Pierre Adane sur un Amiga 500 équipé d'un disque dur A590 avec 8mo de ram. 

tout à fait exacte, du reste le N° de série du disque dur est le #AB-59541651-EZ 
L'Amiga 500 a lui été acheté au Conforama de Charleville Méziere. 
Attention, et c'est Pierre  lui même qui me l'a dit aux urinoirs publique de la station service de Metz, il aurait utilisé 2 bons de réduction #659419-65 et #659419-66  qu'il avait reçu en remboursement de 2 pots de rillettes périmées.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 18 Juil 2022 - 16:44

C'est sur qu'il allait pas dire qu'ils n'avaient pas la licence dans l'interview et puis s'ils l'avaient eu le jeu serait sorti je pense vu qu'il était terminé (sans le jeu à 2 joueurs toutefois)

C'est possible aussi que la licence ait expirée suite a un retard (le jeu était prévu pour avril-mai 1991).
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1132
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 16:44

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Snow Bros a été développé par Pierre Adane sur un Amiga 500 équipé d'un disque dur A590 avec 8mo de ram. 

tout à fait exacte, du reste le N° de série du disque dur est le #AB-59541651-EZ 
L'Amiga 500 a lui été acheté au Conforama de Charleville Méziere. 
Attention, et c'est Pierre  lui même qui me l'a dit aux urinoirs publique de la station service de Metz, il aurait utilisé 2 bons de réduction #659419-65 et #659419-66  qu'il avait reçu en remboursement de 2 pots de rillettes périmées.

Non vraiment va sur ton Atari ST, et arrête la tourtel framboise, sérieusement  Saigne Saigne
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 16:45

Yoyost a écrit:
C'est sur qu'il allait pas dire qu'ils n'avaient pas la licence dans l'interview et puis s'ils l'avaient eu le jeu serait sorti je pense vu qu'il était terminé (sans le jeu à 2 joueurs toutefois)

C'est possible aussi que la licence ait expirée suite a un retard (le jeu était prévu pour avril-mai 1991).

Tu sais que dans le même style, ils bossaient sur Hammerin Harry aussi sans licence payée à Irem Corp ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 18 Juil 2022 - 16:46

dlfrsilver a écrit:Pierre Adane m'a dit dans le flot de la discussion quand on s'est vu sur Paris que l'Amiga 500 n'avait pas assez de puissance pour un jeu à 2 joueurs en 50 images secondes. 

Par contre un A1200 sans problème, mais il faudrait modifier le programme du jeu pour ça.

et je reconnais bien la ta modestie...tu ne cites pas toute la conversation.
Il a dit aussi qu'il pourrait convertir Snow Bros en Out Run, mais pour cela il devrait modifier le programme aussi.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 16:47

rocky007 a écrit:
dlfrsilver a écrit:Pierre Adane m'a dit dans le flot de la discussion quand on s'est vu sur Paris que l'Amiga 500 n'avait pas assez de puissance pour un jeu à 2 joueurs en 50 images secondes. 

Par contre un A1200 sans problème, mais il faudrait modifier le programme du jeu pour ça.

et je reconnais bien la ta modestie...tu ne cites pas toute la conversation.
Il a dit aussi qu'il pourrait convertir Snow Bros en Out Run, mais pour cela il devrait modifier le programme aussi.

Reste à l'eau et stoppe les frites.....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Juil 2022 - 16:51

Sauf que :

dlfrsilver a écrit:Les droits n'ont jamais été demandés à Toaplan. Clair net et précis.

Et ensuite :

dlfrsilver a écrit:Je confirme ce que je dis. Ocean n'avait pas la licence.

Merci Captain Obvious, de sortir avec une telle pirouette ! MDR


Sauf que tu me reproche de dire qu'ils ont demandé et ont eu un refus. Tout comme les écrits qui disent que la licence a été demandée et qu'elle a été refusée... Au final, ça revient au même, mais c'est aumoins logique. (pas besoin de dire que Marc Djan est un menteur pour rien)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 18 Juil 2022 - 16:57

Ben en tout cas dans l'interview il dit que c'est signé donc faudrait savoir...

En tout cas le jeu était effectivement à 50 fps d'après Pierre Adane sur Amiga et il aurait été à 25 fps seulement sur Atari ST et ce malgré son CPU soit disant 12% plus rapide MDR


Dernière édition par Copper le Lun 18 Juil 2022 - 17:00, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 47
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

dlfrsilver offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 18 Juil 2022 - 16:59

dlfrsilve,r peux tu organiser un zoom ce soir avec Pierre, Marc et les membres de Gamopat, on va tirer cela au clair.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 18 Juil 2022 - 17:01

Faut prévenir Babsimov aussi, on ne sait jamais, Jay Miner pourrait avoir signé  pour la licence avant de se rétracter a cause de Tramiel.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1132
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

youki et TotOOntHeMooN offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Juil 2022 - 17:06

@Copper Ce que je pense, c'est que David Ward (Ocean UK) est bien allé au Japon pour signer, mais ça ne c'est pas fait pour ce jeu ainsi que d'autres titres Taito (comme dit dans l'interview de Marc Djan) ... 

Il faut savoir que Romstar avait le catalogue Taito/Toaplan au début des années 90. J'imagine que ça a pu leurs passer sous le nez de peut et comme il y a un décallage avec les sorties des magazines papier, c'était même peut-être même déjà rappé lorsque c'est sorti. Enfin, ça confirme bien que c'est Ocean UK qui signe !
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Yoyost offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Yoyost Lun 18 Juil 2022 - 17:22

Tu sais que dans le même style, ils bossaient sur Hammerin Harry aussi sans licence payée à Irem Corp ?

Oui, j'avais lu ca. Le Far-West.
Yoyost
Yoyost
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1132
Age : 48
Localisation : Par ici
Date d'inscription : 18/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 18 Juil 2022 - 17:31

dlfrsilver a écrit:
youki a écrit:
dlfrsilver a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
dlfrsilver a écrit:Les droits n'ont jamais été demandés à Toaplan. Clair net et précis.
Si tu pouvais arrêter d'inventer et d'y croire... Il y a des interviews à ce sujet, dont celle de Marc Djan. clown 
Comme je l'ai dit, les droits étaient négo en parallèle (Ocean UK) et si pas obtenu, le projet ne sortait pas.

Comme ça prend du temps d'en obtenir de nouveaux, Ocean France anticipait les titres qu'ils trouvaient bien à réaliser, les formalités administratives c'était pas leur job. Ils comptaient sur la maison mère pour ça.

Ocean France worked on some very polished games that were never released. Can you tell me a little about those?
In 1990-1991 I decided to go for some coin-ops from Taito like Liquid Kids etc... but Ocean UK were never been able to get the rights for those.
Ca, c'est clair net et précis.

Tu veux vraiment foutre la merde ? OK. Ce qui a été dit par Marc Djan est faux. 2 personnes différentes chez Ocean France me l'ont confirmée dont Pierre Adane. Il me l'a dit face à face à l'After Japan Expo. 

Tout les membres d'Ocean France le savent. Même la personne qui m'a remis le master de Snow Bros Amiga me l'a dit quand on a discuté de la chose chez lui pendant le dump du master sur mon A1200.


Et pourquoi ca ne serait pas les autres qui diraient quelques choses de faux?

1 personne peut se tromper. Mais 2 personnes ou plus.....

Pierre Adane, qui était quand même aux commandes sur le jeu me l'a dit au téléphone (j'ai discuté par ce biais avec lui afin aussi d'avoir son autorisation pour le dump).

"Ocean n'avait pas la licence".

Qu'est ce qui te prouve que c'etait "Pierre Adane" qui etait au telephone ?  c'etait peut etre laurent gerra qui imité sa voix!... et puis d'abord, est ce que tu l'a rencontré en vrai ce "pierre adane"?  tu sais a quoi il ressemble,? tu sais qu'elle est sa vrai voix?

Et me si tu l'avais rencontré en vrai , est ce que tu lui a demandé sa carte d'identité?

Moi aussi , je peux me faire passer pour n'importe qui , si tu n'a jamais rencontré la personne.  Mr. Green

Et oui, une personne peut avoir raison  et toutes les autres se trompaient...    

La preuve ca me le fait tout le temps, j'ai tout le temps raison et les autres tords.   MDR
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12651
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par TotOOntHeMooN Lun 18 Juil 2022 - 17:32

Ici, on voit bien que Snow Bros. était sous licence Romstar : https://en.wikipedia.org/wiki/Romstar
Il me semblait que certains jeux Irem l'étaient aussi, mais j'ai du réver. Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 17:47

TotOOntHeMooN a écrit:Ici, on voit bien que Snow Bros. était sous licence Romstar : https://en.wikipedia.org/wiki/Romstar
Il me semblait que certains jeux Irem l'étaient aussi, mais j'ai du réver. Mr. Green

Romstar était le distributeur américain du jeu Snow Bros en Arcade.
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 18 Juil 2022 - 17:48

youki a écrit:
Qu'est ce qui te prouve que c'etait "Pierre Adane" qui etait au telephone ?  c'etait peut etre laurent gerra qui imité sa voix!... et puis d'abord, est ce que tu l'a rencontré en vrai ce "pierre adane"?  tu sais a quoi il ressemble,? tu sais qu'elle est sa vrai voix?

Et me si tu l'avais rencontré en vrai , est ce que tu lui a demandé sa carte d'identité?

Moi aussi , je peux me faire passer pour n'importe qui , si tu n'a jamais rencontré la personne.  Mr. Green

la technique de sourcing de dlfrsilver est simple :

il envoie une invitation à devenir ami à tous les "Pierre Adane" qu'il trouve sur Facebook avec le message suivant : " je vous offre 500 € paypal direct pour toutes informations sur l'amiga"...

donc forcément, il se retrouve avec une centaine de Pierre Adane qui citent wikipedia Amiga ( dans le meilleur des cas ) du matin au soir.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 17:50

Yoyost a écrit:
Tu sais que dans le même style, ils bossaient sur Hammerin Harry aussi sans licence payée à Irem Corp ?

Oui, j'avais lu ca. Le Far-West.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les boites japonaises étaient d'accord pour signer la licence de certains de leur titres, et à l'inverse, refusaient de licencier certains de leurs titres (soit ils demandaient trop cher, soit c'était non, on veut pas vendre de licence).

Pour Hammerin Harry, même punition qu'avec Snow Bros, développement démarré côté asset, mais pas de licence acheté à Irem. J'ai les quelques assets qui ont été crées pour le jeu....
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dlfrsilver Lun 18 Juil 2022 - 17:52

rocky007 a écrit:
youki a écrit:
Qu'est ce qui te prouve que c'etait "Pierre Adane" qui etait au telephone ?  c'etait peut etre laurent gerra qui imité sa voix!... et puis d'abord, est ce que tu l'a rencontré en vrai ce "pierre adane"?  tu sais a quoi il ressemble,? tu sais qu'elle est sa vrai voix?

Et me si tu l'avais rencontré en vrai , est ce que tu lui a demandé sa carte d'identité?

Moi aussi , je peux me faire passer pour n'importe qui , si tu n'a jamais rencontré la personne.  Mr. Green

la technique de sourcing de dlfrsilver est simple :

il envoie une invitation à devenir ami à tous les "Pierre Adane" qu'il trouve sur Facebook avec le message suivant : " je vous offre 500 € paypal direct pour toutes informations sur l'amiga"...

donc forcément, il se retrouve avec une centaine de Pierre Adane qui citent wikipedia Amiga ( dans le meilleur des cas ) du matin au soir.

Tu confonds pas avec ta technique de vente de suppositoires belges ?  MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7651
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 21 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 18 Juil 2022 - 17:55

dlfrsilver a écrit:Ce qu'il faut savoir, c'est que les boites japonaises étaient d'accord pour signer la licence de certains de leur titres, et à l'inverse, refusaient de licencier certains de leurs titres (soit ils demandaient trop cher, soit c'était non, on veut pas vendre de licence).

Pour Hammerin Harry, même punition qu'avec Snow Bros, développement démarré côté asset, mais pas de licence acheté à Irem. J'ai les quelques assets qui ont été crées pour le jeu....


quoi ??  mais c'est incroyable ça quand même, t'es un vrai lanceur d'alerte..donc selon toi, parfois ils disent "oui" et parfois ils disent "non" ?
mais c'est fou, comment peux tu garder de tels secrets ? faut que tu écrives un bouquin tout de suite avant que qq'un te fasse disparaitre à cause des infos ultra confidentielle que tu détiens.

et en plus du code source de snow bros, tu as en plus les assets de Hammerin Harry ?  mais c'est complétement dingue !!!  ta femme doit être sacrément fière de toi lors de vos soirées bingo.


Dernière édition par rocky007 le Lun 18 Juil 2022 - 17:59, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8741
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum