GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

+23
ericde45
k1200rs21
epc35
babsimov
bananolu
antifrog
crapahute
Anarwax
vicomte
YannAros
drfloyd
Matari
dav1974
jameson28fr
TotOOntHeMooN
freed
ace76
MikeeMike_2008
Copper
cryodav76
youki
Jacques Atari
Zarnal
27 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 22 Nov 2021 - 15:57

freed a écrit:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 9b79ccd48e3ac5a9ffc709128c938bf9--commodore-amiga--in

sérieux ça existe ça ? c'est une copie conforme du SX64

41-Pm2o4p-ML-AC

rocky007
Interne
Interne

Nombre de messages : 8776
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 22 Nov 2021 - 15:58

rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Lun 22 Nov 2021 - 16:03

rocky007 a écrit:
freed a écrit:
sérieux ça existe ça ?  c'est une copie conforme du SX64

41-Pm2o4p-ML-AC

Non c'est resté à l'état de proto. Effectivement c'est une CM d'Amiga dans une carcasse de SX64... C'est quand l'équipe hardware de Commodore jouait pour faire croire qu'ils faisaient de la R&D (l'équipe Software faisait rebondir des balles rouges et blanches sur le mur du bureau voisin) Wink

Sans doute pour ça qu'il a fallu attendre les pirates et demomakers pour voir une exploitation correcte du chipset sonore de la machine (cf. la vidéo postée par Copper hier).
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Lun 22 Nov 2021 - 16:08

rocky007 a écrit:
freed a écrit:Et rapide en plus... Il utilisait de la NVRAM ce qui lui permettait de gérer une veille... Ca m'impressionne toujours (il m'en faut peu hein Mr. Green )
Maintenant, sortir ça en 92, c'était un peu tard Confused

c'est le St Graal des Atari...la pièce manquante à ma collection Sad

Sérieux je reste sur le cul quand même... Le truc se met en pause et repart comme si de rien était... Terrible quand même Wink
Il y a une version tablette qui a été présentée la même année, mais je pense qu'elle n'est jamais entrée en production: le ST¨Pad.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Stpad-768x546
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 22 Nov 2021 - 16:18

freed a écrit:Sérieux je reste sur le cul quand même... Le truc se met en pause et repart comme si de rien était... Terrible quand même Wink
Il y a une version tablette qui a été présentée la même année, mais je pense qu'elle n'est jamais entrée en production: le ST¨Pad.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Stpad-768x546

oui un coup de génie encore d'Atari, malheureusement resté au stade prototype. ils n'ont pas inventé le concept, le Gridpad et le Lunis Write-top étant sorti une année avant le ST-PAD, mais toujours sous DOS. le ST Pad avait un vrai potentiel avec son GEM.

Commodore avait aussi sorti le sien, mais trop bugué ils ont abandonné :

cran-magique-2
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Lun 22 Nov 2021 - 16:30

rocky007 a écrit:
cran-magique-2
Pourtant ils avaient déjà retenu le bon "color scheme" avec le rouge et le blanc de la marque Confused
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 22 Nov 2021 - 16:39

Je préfére encore avoir eu un télécran plutôt qu'un Atari ST... Razz


Dernière édition par Copper le Lun 22 Nov 2021 - 16:47, édité 1 fois
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Lun 22 Nov 2021 - 16:46

Copper a écrit:Je préféres encore avoir eu un télécran plutôt qu'un Atari ST... Razz

Pas de correcteur sur le télécran non plus on dirait langue
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 22 Nov 2021 - 16:50

Non pas de clavier non plus d'ailleurs mais au moins y a pas le GEM tout moche (franchement conserver ça en 1992 sur un portable fallait vraiment oser)

Chez Atari y'avait vraiment personne qui s'y connaissait en police de caractères ??? Razz
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Lun 22 Nov 2021 - 16:59

Bah je trouve ça bien lisible moi:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Tumblr_ngq3jaohht1sodwato4_640
En tout cas ce n'est pas moins lisible que ça (pas trouvé une version en 640x400. Ca existait pas sur Amiga?).
Sérieux, y 'a pas 2 icônes qui ont la même taille. Ca fait pas très pro  Confused
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Amigaos10_03


Dernière édition par freed le Lun 22 Nov 2021 - 17:06, édité 2 fois
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par ericde45 Lun 22 Nov 2021 - 16:59

Monsieur Atari a écrit:
youki a écrit:
Monsieur Atari a écrit:Il n'y a vraiment que sur Amiga qu'on voit autant de cinglés fanatisés. J'ai jamais vu ça ailleurs. 

Tu veux dire le genre de mec qui dans leur signature sur les forums affiche fierement qu'ils ont un Amiga 2000 avec  carte picasso etc..etc...  ?

Very Happy
C'est pas seulement ça. Ces signatures, c'est juste pour montrer qu'ils en ont une grosse, ça compense sans doute beaucoup de chose chez eux. C'est d'ailleurs assez pathétique de les voir exhiber ainsi leurs gros engins, en croyant que c'est la poutre de Bamako sachant que le moindre 386 fait d'eux des filles... Mais c'est pas ça qui me gêne le plus. C'est cette façon d'en parler, toujours au présent, de soutenir tout ça, ce jusqu'auboutisme, de croire que c'est toujours le meilleur ordinateur du monde, qu'on a jamais fait mieux et qu'il taille des croupières à des PC modernes. J'invente rien, ils l'ont dit dans les pages et topics précédents. C'est ça qui me fait vraiment halluciner et je ne vois pas ça ailleurs. On a toujours plus ou moins des "passionnés", ce qui veut dire "tarés", pour chaque machine. Des types un peu trop enthousiastes et qui changent de froc assez souvent... Mais ça ne dure jamais bien longtemps. Là, avec l'Amiga, on a des mabouls qui sont encore en 1990, pour de vrai, et qui continuent d'y croire. Comme je l'ai écrit dans mon portrait du fanatique de l'Amiga, ils n'en sont jamais sortis et n'en sortiront jamais de leur console à disquette. Je pense qu'ils n'ont que ça dans leur vie. Ils ne sont pas nombreux, heureusement, mais on a trois ou quatre types ici qui intéresseraient un psy... Confused


Y a largement pire encore : l'unique supporter de l'Archimedes en France les dépasse tous largement, même si tu ajoutes tous les amigaistes les uns aux autres.
et tout ça pour un ordi mort et enterré, alors que l'Amiga vit encore largement ( outils, jeux, hardware, fpga etc )
avatar
ericde45
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 181
Age : 52
Localisation : 35 Rennes
Date d'inscription : 13/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 22 Nov 2021 - 17:09

freed a écrit:Ca fait pas très pro  Confused
C'était une console à disquette hein... GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Tim_coucou
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 22 Nov 2021 - 17:10

L'archimède ?  Faut pas pousser.... quand même!    Mr. Green
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Lun 22 Nov 2021 - 17:37

youki a écrit:L'archimède ?  Faut pas pousser.... quand même!    Mr. Green
Archimèdes avec un 's' à la fin stp. Je crois qu'ils en ont vendu au moins 2 Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 22 Nov 2021 - 17:50

ericde45 a écrit:et tout ça pour un ordi mort et enterré, alors que l'Amiga vit encore largement ( outils, jeux, hardware, fpga etc )

c'est bien ce qu'on reproche, vous pensez toujours qu'en 2021 l'amiga c'est le futur...
mais c'est vrai, j'ai vu sur Aminet ( le metaverse Amiga où l' Amiga est maitre du monde ) le " Ultimate Formatting Tool 5.1 REV 2021 " pour amiga..
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 22 Nov 2021 - 17:55

AHAHA et je vous jure ce n'est même pas un photo montage, voici les dernières productions AMIGA en 2021

decro-022

" Amiga, since 1986 leading malware technology "


Dernière édition par rocky007 le Lun 22 Nov 2021 - 18:02, édité 3 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Lun 22 Nov 2021 - 17:57

ericde45 a écrit:alors que l'Amiga vit encore largement ( outils, jeux, hardware, fpga etc )
Et voilà, un maboul de plus... Y'a pas ça ailleurs! Personne ne pense en 2021 que son Amstrad CPC, son ZX Spectrum, sa Super Nintendo ou son Schmoldu 234 est encore actuel et plein d'avenir. Mais les fans de l'Amiga, eux, si! Toc toc. GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Calahad
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Lun 22 Nov 2021 - 18:02

quelques chiffres évocateurs :

173 programmes de compression ( https://aminet.net/search?query=compress )
24 programmes de formatage ( https://aminet.net/search?query=disk+format )
110 mod players ( https://aminet.net/search?query=mod+player )

et

13 traitement de texte


plus terrifiant :

267 boing ball !

https://aminet.net/search?query=boing


Dernière édition par rocky007 le Lun 22 Nov 2021 - 18:04, édité 1 fois
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Lun 22 Nov 2021 - 18:04

freed a écrit:Bah je trouve ça bien lisible moi:
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Tumblr_ngq3jaohht1sodwato4_640
En tout cas ce n'est pas moins lisible que ça (pas trouvé une version en 640x400. Ca existait pas sur Amiga?).
Sérieux, y 'a pas 2 icônes qui ont la même taille. Ca fait pas très pro  Confused
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Amigaos10_03

Je trouvais ca plutôt sympa de pouvoir mettre en avant les applications principales avec des icônes plus grosses... Les fichiers 8.3 en majuscules affichés en police non proportionnelle ca fait vraiment trop vieillot surtout en 92. En plus c'est le bordel pour trouver quelque chose. Après c'est sur qu'avec le workbench 1.x un gestionnaire de fichiers était indispensable (sauf si on préférait tout faire avec des lignes de commandes)

A partir du 2.x il me semble qu'on pouvait choisir une option pour afficher tous les fichiers...

Après les utilisateurs d'Atari ST que j'ai connu avaient tous un écran couleurs et donc pas accès au 640x400 que j'ai donc jamais vu...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par freed Lun 22 Nov 2021 - 18:46

Copper a écrit:
Après les utilisateurs d'Atari ST que j'ai connu avaient tous un écran couleurs et donc pas accès au 640x400 que j'ai donc jamais vu...
En 640x200 c'était pas trop mal non plus. Ca fait bizarre parce que les icônes gardent la même taille, mais c'est utilisable.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Gem

Mais c'est vrai que le bureau était pensé pour des machines avec une résolution supérieure aux 320x200 de base du ST. Le GEM existait sur PC avant d'exister sur le ST...
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Gem_11_Desktop

Sans le procès (alacon) d'Apple contre Digital Research (parce que l'icône de la corbeille était protégée par un copyright, vive les brevets), je pense que le GEM aurait continué sa vie sur le PC.
Les PC 1512 d'Amstrad en étaient équipés
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 WB157134008_1

Le GEM était sympa à programmer. Les fonctions (en C) pour gérer l'interface ressemblaient bien à ce qu'on avait sur X-Window, c'était la même logique. Mais comme le développement du système s'était arrêté avec le procès d'Apple, il y avait évidemment moins de widgets (même si Atari en a ajouté un peu par la suite). Le gros défaut sur ST c'est que GDOS était payant (à ma connaissance, en tout cas je l'ai jamais eu entre les mains) ce qui fermait un peu l'accès aux fontes vectorielles.
En théorie, on peut recompiler un source PC-GEM sur un ST et ça devrait tourner (pour peu que le programme d'origine reste standard et n'utilise pas des résolutions graphiques de malade ou des périphériques non disponibles sur le ST). En tout cas l'adaptation ne doit pas être trop complexe.
Bon, 30 ans après, je suis pas très sûr de mon coup Wink
freed
freed
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1596
Age : 102
Localisation : chezmoi
Date d'inscription : 03/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par youki Lun 22 Nov 2021 - 19:24

Le GEM du PC .. enfin le GEM 2 qui est sorti apres le proces , etait moins bien je trouve que la premier mouture , il a perdu sa corbeille et ses icones de disques.  C'etait moi agreable a utiliser.

Par contre le version GEM de l'Atari n'a pas été impacté par le proces et a pu continuer a se developper.

Quand j'ai eu mon 386 DX 20 en 89 (un Compaq Deskpro)  qui avait le GEM 2 en standard , j'ai été vraiment décu par l'interface, je compronais a l'epoque pourquoi c'etait si different que le GEM de mon Atari.
youki
youki
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12669
Age : 52
Date d'inscription : 01/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Lun 22 Nov 2021 - 19:43

rocky007 a écrit:quelques chiffres évocateurs :

173 programmes de compression ( https://aminet.net/search?query=compress )
24 programmes de formatage ( https://aminet.net/search?query=disk+format )
110 mod players ( https://aminet.net/search?query=mod+player )

et

13 traitement de texte


plus terrifiant :

267 boing ball !

https://aminet.net/search?query=boing
 24 progs de formatage ?
Savait pas le faire le WB ? Rolling Eyes .... Evil or Very Mad
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Zarnal Lun 22 Nov 2021 - 20:19

rocky007 a écrit:quelques chiffres évocateurs :


24 programmes de formatage ( https://aminet.net/search?query=disk+format )

Je constate que tu n'as lu le détail de ces 24 éléments ?

Un trop plein de rédacteur ?  MDR Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par cryodav76 Lun 22 Nov 2021 - 20:44

dav1974 a écrit:
rocky007 a écrit:quelques chiffres évocateurs :

173 programmes de compression ( https://aminet.net/search?query=compress )
24 programmes de formatage ( https://aminet.net/search?query=disk+format )
110 mod players ( https://aminet.net/search?query=mod+player )

et

13 traitement de texte


plus terrifiant :

267 boing ball !

https://aminet.net/search?query=boing
 24 progs de formatage ?
Savait pas le faire le WB ? Rolling Eyes .... Evil or Very Mad
le contrôleur disquette de l'Amiga est plus puissant qu'un Atari st MDR
cryodav76
cryodav76
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1513
Age : 52
Localisation : havre
Date d'inscription : 11/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par dav1974 Lun 22 Nov 2021 - 20:45

J’ai maté un peu... plein d'utilitaire de copies, de formatages differents.
 C'est bien, l'amiga est autant vivant que l'alice/tandy !
https://jimgerrie.blogspot.com/
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10736
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par rocky007 Mar 23 Nov 2021 - 10:18

cryodav76 a écrit:
le contrôleur disquette de l'Amiga est plus puissant qu'un Atari st MDR

oui tellement puissant qu'il faut des dizaines de programmes différents pour formater une disquette..
si ta disquette est bleue, faut le blue Formater. Si ta disquette est noire, c'est le Black Formater.
Si ta disquette est jaune, tu es dans la merde, il n'y a pas de programme pour cette couleur.
rocky007
rocky007
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8776
Age : 49
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 23 Nov 2021 - 10:26

cryodav76 a écrit:le contrôleur disquette de l'Amiga est plus puissant qu'un Atari st MDR
Il est plus rapide alors? Non, celui de l'Amiga est lent comme tout. C'est quoi alors "plus puissant"? Il fait des trucs extraordinaires? Ben non. On tient encore là les fanatiques de l'Amiga, toujours à vouloir être ceux qui pissent le plus loin... Quand est-ce que vous devenez adultes et mâtures? Il serait temps que votre second testicule descende.
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par drfloyd Mar 23 Nov 2021 - 10:32

freed a écrit:
rocky007 a écrit:
freed a écrit:Et rapide en plus... Il utilisait de la NVRAM ce qui lui permettait de gérer une veille... Ca m'impressionne toujours (il m'en faut peu hein Mr. Green )
Maintenant, sortir ça en 92, c'était un peu tard Confused

c'est le St Graal des Atari...la pièce manquante à ma collection Sad

Sérieux je reste sur le cul quand même... Le truc se met en pause et repart comme si de rien était... Terrible quand même Wink
Il y a une version tablette qui a été présentée la même année, mais je pense qu'elle n'est jamais entrée en production: le ST¨Pad.
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Stpad-768x546

ATARi avait tout :

une console revolutionnaire en 1977
Un micro 8bit en avance de plusieurs années en 1980 (Atari 800)
Une console puissante mais sortie en retard et tuée par la Nes (ATARI 7800)
Un ordinateur de dingue en 1985 3x moins cher que le Mac à sa sortie et plus rapide (Atari ST)
Le 16/32bit du peuple a 2990FF en 1987
Une console portable surpuissante (lynx)
Un ordi portable (Stacy)
une tablette tactile (quand on voit ce qu'en a fait Apple 20 ans apres)

Mais ils tout foiré.. Y avait de quoi faire pour prendre la place de Apple et de Nintendo.

_______________________________________________________
GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182114
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 23 Nov 2021 - 10:50

Le système de fichier OFS était lent pas le contrôleur de disquettes... De plus le contrôleur supporte les 2 formats GCR et MFM ce qui n'était pas le cas du ST ni du PC

Après avoir le choix entre plusieurs programmes différents et plutôt une bonne chose. La commande format du CLI/Shell fournie d'origine ne permettant pas d'isoler les secteurs défectueux d'une disquette par exemple

Après je pense pas que ca serve à grand chose d'expliquer les choses pour ma part je préfére continuer de penser que l'Atari ST à toujours eu des disquettes simple face (même si c'est faux Razz)
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Jacques Atari Mar 23 Nov 2021 - 11:14

Et tu remarqueras que personne n'a relevé ta régulière et trollesque faute, alors que l'inverse chez les amigoloids déclenche maintes représailles. Les gens sous Atari sont relax, matures et structurés. Le côté pro sans doute... Cool
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5085
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée) - Page 23 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT ! (Mauvaise foi assurée)

Message par Copper Mar 23 Nov 2021 - 11:31

Pour les lecteurs de disquettes simple face je n'étais pas au courant que ca avait existé sur l'Atari ST à l'époque mais bon même sans savoir ça, la machine m'a toujours fait pitié. Après je comprend que mon prof de musique ait acheté un ST à l'époque (pour le MIDI) mais bon vu tout le matos/soft cher qu'il avait du acheter à coté, je suis pas sur qu'il y ait eu retour sur investissement après même si c'est plutôt sympa ce qu'il avait composé avec...
Copper
Copper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7401
Age : 48
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 02/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum