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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Message par Luke Jeu 16 Mar 2023 - 13:45

Normal, y'a le Super FX2 dedans.

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Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 14:18

A tout hasard : Thunder Force 4, Sonic 2, Sonic 3 and Knuckles, Paprium (je sais y'a une puce dedans, mais t'as cité Pilotwings qui en a une aussi ^^).
Les puces de paprium sont autrement plus puissantes que n'importe quelle puce snes soit dit en passant,surtout en ce qui concerne celle de pilotwings .
Disons que sur snes tu ajoutes une puces cheap pour compenser le CPU et le tour est joué,ça ne corrige pas les soucis de sprites, mais ça permet d'utiliser les 128 sprites assez facilement .

Après c'est à l'appréciation de chacun pour dire si les puces sur snes sont fair play et font partie de l'écosystème de la machine ou pas,en tous cas personne n'a jamais trouvé ça inadmissible les puces nes,pour moi c'est juste la continuité de la politique de Nintendo avec la snes .
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Message par guyome Jeu 16 Mar 2023 - 14:44

C'était quand même bien cette époque où toutes les machines étaient différentes, complémentaires avec leurs points forts et leurs points faibles.
Aucune avait un rendu identique à une autre. Et c'était pareil avec la micro-informatique.
On se prenait la tête à choisir LA machine qu'on voulait mais au moins il y avait un vrai choix.
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Message par Luke Jeu 16 Mar 2023 - 14:54

Mermoz a écrit:
A tout hasard : Thunder Force 4, Sonic 2, Sonic 3 and Knuckles, Paprium (je sais y'a une puce dedans, mais t'as cité Pilotwings qui en a une aussi ^^).
Les puces de paprium sont autrement plus puissantes que n'importe quelle puce snes soit dit en passant,surtout en ce qui concerne celle de pilotwings .
Disons que sur snes tu ajoutes une puces cheap pour compenser le CPU et le tour est joué,ça ne corrige pas les soucis de sprites, mais ça permet d'utiliser les 128 sprites assez facilement .

Après c'est à l'appréciation de chacun pour dire si les puces sur snes sont fair play et font partie de l'écosystème de la machine ou pas,en tous cas personne n'a jamais trouvé ça inadmissible les puces nes,pour moi c'est juste la continuité de la politique de Nintendo avec la snes .

Un peu difficile à jauger, ça. Le SVP de Virtua Racing est plus puissant que le Super FX. Est-il fair play ? Mais pas celui de Paprium ? A quel moment ça l'est encore et à quel moment ça ne l'est plus ? 
Le Super FX 2, c'est pas deux Super FX dans la meme cartouche, cadencés à 21 mhz ? C'est un sacré boost quand meme. C'est toujours legit ça ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 1f604 Si on en aurait mis 4 aussi ?

Et puis je pense à la démo technique de Star Fox sur MD, sans puce, tu te dis que la SNes elle galère quand meme face à la SEGA sortie de ses couleurs et de son M7 Mr. Green


edit : en faisant des recherches google sur MD vs SNes, bien sûr tu retrouves le forum Gamopat, et des trucs de Stef toujours aussi croustifondants. Je le cite, ça date de 2015 :
"Et de la vraie 3D flat, ça peut relativement bien tourner sur MD, quasiment aussi bien que ce que le super FX de la Snes permet"
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Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 15:01

Un peu difficile à jauger, ça. Le SVP de Virtua Racing est plus puissant que le Super FX. Est-il fair play ? Mais pas celui de Paprium ? A quel moment ça l'est encore et à quel moment ça ne l'est plus ? 
Le Super FX 2, c'est pas deux Super FX dans la meme cartouche, cadencés à 21 mhz ? C'est un sacré boost quand meme. C'est toujours legit ça ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 1f604 Si on en aurait mis 4 aussi ?
N'oublions pas aussi, que pas mal de puces servaient en sus de système anti-copie, donc tout comme paprium et ses 2 I5(j'abuse certes), le sfx2 servait aussi à ça.
Je me souviens d'un jeu de mahjong sur snes avec un SA-1 dedans .

Pour moi autant que pour la nes, les puces snes font partie de la machine, c'est la politique voulue par nintendo de sortir ses machines avec le moins de coûts possibles, et d'ensuite au pire booster via les cartouches si besoins.La nes ne peut pas faire d'interruptions H sur plus d'1 ligne sans puce par exemple .

On peut dire ce qu'on veut, mais commercialement c'était la meilleure stratégie,la preuve la snes malgré ses 2 ans de moins,a dépassé la MD niveau vente .
Aujourd'hui Ms fait un peu pareil avec ses xbox, la S asthmatique et la x surboostée .


Dernière édition par Mermoz le Jeu 16 Mar 2023 - 15:10, édité 1 fois
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Message par Luke Jeu 16 Mar 2023 - 15:08

Y'a deux puces dans Paprium ? Je pensais qu'il n'y en avait qu'une. Tu peux me donner plus de détails techniques dessus ? C'est bien au-dessus d'un SFX2 ?
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Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 15:10

Non 2 ,le datenmaïster(je suis pas totalement sur de l'orthographe lol) qui est censé faire de la décompression en temps réel(un peu comme la puce de SF2A sur snes), et une puce FM .
Mais pareil, ces puces au final, ce sont un peu de l'esbrouffe et sont plus là comme système anti-copie, car je pense que ce que propose parpium pourrait probablement être fait en soft,avec peut être de la perte pour les musiques au niveau du nb de voix .Je suis pas persuadé qu'elles soient vraiment utilisée à fond ou nécessaires .

Tu peux me donner plus de détails techniques dessus ? C'est bien au-dessus d'un SFX2 ?
Aucune idée, tu te doutes que fonzie n'est pas con au point de mettre des puces que tu trouves en pack de 3000 pour 2€ sur wish .  Mr. Green
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Message par Luke Jeu 16 Mar 2023 - 15:23

Aah ok, donc c'est pas moins legit pour moi qu'un SFX2 ^^ 
Après, où Paprium c'est particulier, c'est que c'est un titre moderne fait sur un paquet d'années. Je ne sais pas si un budget réaliste avec une équipe full pro sur 2 ans dans les années 92/96 aurait réussi à réaliser un "équivalent". C'est quand meme une dinguerie Paprium pour de la MD.
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Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 15:30

Aah ok, donc c'est pas moins legit pour moi qu'un SFX2 ^^ 
Non de ce point de vu là, les snes  fan boys n'ont rien à dire .  Razz
Disons que sur MD c'est clairement pas le genre de la maison de mettre des puces,donc ça jase .

Après, où Paprium c'est particulier, c'est que c'est un titre moderne fait sur un paquet d'années. Je ne sais pas si un budget réaliste avec une équipe full pro sur 2 ans dans les années 92/96 aurait réussi à réaliser un "équivalent". C'est quand meme une dinguerie Paprium pour de la MD.
Hormis les puces qui je pense était évitable, paprium est surtout une question de ROM, donc oui avec la même taille,ils auraient pu faire un jeu énorme,quand tu vois ce qu'ils sont arrivé à faire avec des moyens limités, des deadlines et des ROM de 512ko/1Mo .
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Message par Stef Jeu 16 Mar 2023 - 15:34

Saturnin a écrit:Le rendu tout en couleurs et dégradés d'un Donkey Kong Country ou les avantages du mode 7 sur F-Zero ou Pilotwings ça reste hors de portée de la Mega Drive.
Quels jeux Mega Drive ne pourrait-on pas porter sur SNES ? Sonic c'est faisable sur SNES (le superbe portage de Sonic réalisé par TiagoSC le prouve, même si on tranche sévère sur les côtés en passant de 320 pixels de large à 256)

Le travail de Tiago est vraiment impressionnant ! Mais de son aveu le portage n'a pas était simple (déjà sur la physique où il a du ruser car pas moyen d'appliquer les formules d'origine avec le CPU de la SNES) et surtout un portage complet sans perte lui paraissait improbable, rien que le 2e niveau il ne voyait pas comment s'en sortir avec les sprites (notamment avec les grosses plateformes mouvantes) à cause de la faible VRAM disponible. En fait dans son portage, ce qui lui a posé le plus de problèmes au delà des soucis de performance, c'est la gestion des sprites, visiblement c'était vraiment un casse tête de tout faire rentrer sur SNES (il doit paradoxallement streamer plus de sprites que sur MD).
D'ailleurs sur Mickey Mania le problème s'était posé aussi sur certaines scènes comme la tour en rotation, où sur SNES les sprites des plateformes doivent être streamées alors que tout est préchargé sur MD (car ça rentre) et de ce fait ils ont du réduire assez drastiquement le nombre de plateformes sur SNES comparé à la version MD. C'est le genre de détail qu'on a du mal à s'expliquer quand on voit le jeu mais qui prend son sens quand tu connais les contraintes techniques des 2 machines :)
Après pour répondre à ta question initiale : il y a *beaucoup* de jeux MD qui ne seraient pas faisable sur SNES, en tout cas pas en 1:1 (en mettant de côté le problème de résolution).


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Message par Stef Jeu 16 Mar 2023 - 15:43

Nikeleos a écrit:Un truc comme Yoshi's Island aussi, je le vois pas sur MD sans de très grosses coupes graphiques.

Sans parler de port y'a un hack de Sonic 2 qui reprend une partie du gameplay de YI. Le plus impressionnant dedans c'est le fait qu'ils ont à peu près répliqué à l'identique l'effet de distorsion du "cotounou" (avec la musique déformée aussi), c'est vraiment fort.
Sur Yoshi Island c'était l'effet qui m'avait le plus impressionné à l'époque (avec la déformation du sol et la physique qui s'adapte) :



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Message par Luke Jeu 16 Mar 2023 - 15:51

Ooh yes, Stef est dans la place MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 1f604 

Purée, c'est dingue ça, la MD est vraiment meilleure pour les sprites que la Snes, alors qu'en lisant 80 pour la SEGA et 128 pour la Nintendo, n'importe qui te dirait le contraire ses 30 dernières années. Upsilandre est sur le meme avis que toi, donc pour moi le débat est réglé sur ce point ^^

Y'a eu un paquet d'injustices pour la Mega Drive dans la cours du collège en 92/94, ça m'énerve juste d'y penser MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 1f605 Pourtant j"avais essayé de la défendre, mais les pro Snes te riaient au nez. "Mais nooon, ça se voit que la Snes est bien plus puissante, la Mega Raaayve c'est pourri". Salauds !!
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Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 15:55

C'est beau le marketing en fait .
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Message par killvan Jeu 16 Mar 2023 - 15:58

Pour un néophyte en technique comme je le suis, qu'est-ce qui fait qu'un Sonic MD n'est pas transposable tel quel sur SNES ?
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Message par kawickboy Jeu 16 Mar 2023 - 15:59

La pauvreté des sorties indépendantes est très révélateur. Sur PCE on peut expliquer que le parc installé en occident est faible, que faire des hucards n'est pas aisé... Mais pour la SNES on n'a pas ces problèmes. On a pas mal de types qui s'éclatent sur MD depuis des années et il en sort de sacrés projets.
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Message par killvan Jeu 16 Mar 2023 - 16:00

kawickboy a écrit:La pauvreté des sorties indépendantes est très révélateur. Sur PCE on peut expliquer que le parc installé en occident est faible, que faire des hucards n'est pas aisé... Mais pour la SNES on n'a pas ces problèmes. On a pas mal de types qui s'éclatent sur MD depuis des années et il en sort de sacrés projets.
C'en est même étrange pour une machine qui s'est vendue entre 15 et 20 M de moins que l'autre. Après, sur la scène du romhacking, y'a quand même beaucoup de choses qui se font sur SNES, si j'en vois les nouveautés fréquentes sur romhacking.net
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Message par kawickboy Jeu 16 Mar 2023 - 16:05

Changer des sprites ou corriger des bugs ce n'est pas créer un jeu. Le clone de Rick Dangerous Justice Beaver, sur SNES, le jeu a quelque chose comme 4 ans de retard (là ça chouine moins que Paprium), 0% de news depuis fort longtemps. Pourtant Rick Dangerous ce n'est pas le genre de jeu à mettre une 16 bits à genou, Rick cela tourne au poil sur micro 8 bits. Sortir un (bon) jeu sur SNES cela semble moins simple que sur MD.
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Message par Luke Jeu 16 Mar 2023 - 16:13

killvan a écrit:
C'en est même étrange pour une machine qui s'est vendue entre 15 et 20 M de moins que l'autre. Après, sur la scène du romhacking, y'a quand même beaucoup de choses qui se font sur SNES, si j'en vois les nouveautés fréquentes sur romhacking.net

En tant que Pro MD, je dois rectifier la vérité : 39,8 millions de MD vendues sur la planète vs 49,1 millions de Snes... On est plus à 15 ou 20 millions d'écart, mais 9,3 millions. C'est pas la meme, hein Mr. Green

Pour Sonic, Stef a en parti répondu au-dessus : la plus grosse galère pour la Snes ce sont les sprites et la Vram.
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Message par Alucardark Jeu 16 Mar 2023 - 16:15

kawickboy a écrit:La pauvreté des sorties indépendantes est très révélateur. Sur PCE on peut expliquer que le parc installé en occident est faible, que faire des hucards n'est pas aisé... Mais pour la SNES on n'a pas ces problèmes. On a pas mal de types qui s'éclatent sur MD depuis des années et il en sort de sacrés projets.
Tu oublies quand même le fait que sur Megadrive il y a un outil de poids : le SGDK!
D'ailleurs, tu remarqueras qu'il y a un avant et un après SGDK en ce qui concerne la production de homebrew sur Megadrive (si il y avait un outil similaire sur SNES et PCE, l'écart serait tout de suite moins important dans la production de homebrew).
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Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 16:16

"Et de la vraie 3D flat, ça peut relativement bien tourner sur MD, quasiment aussi bien que ce que le super FX de la Snes permet"
Moi je me méfie de ce genre de comparaisons et raccourcis à la va vite .Car on ne peut comparer une prod faites avec des contraintes de temps et pas l'autre .Le SFX contrairement à ce que l'on croit, n'est pas spécialisé dans la 3D comme l'est la puce de SEGA pour le jeu VR.De plus rien ne dit (et je suis persuadé que c'est pas le cas) que le code pour starfox soit optimal,contrairement à la démo MD,tout comme rien ne dit que le code de VR MD soit optimal également .
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Message par Luke Jeu 16 Mar 2023 - 16:21

Oui, c'est pas faux, c'est juste une démo technique. Par contre c'est fait en natif sur MD, y'a pas de puce 3D comme le SVP. C'est là que c'est quand meme révélateur de la qualité des deux hardware, sachant que la Snes sort 25 mois après, c'est presque une moitié de génération, c'est pas rien.
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Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 16:29

Je ne critique pas le travail qui est excellent, sur ça on peut pas dire quoi que ce soit, c'est juste que les résultats sont pas comparables,vu que les conditions pour les réaliser ne le sont pas non plus .
En même temps c'est toujours sympa de voir un truc soit disant pas faisable être réalisé, et c'est sur toutes les machines que l'on voit ça, mais on peut pas dire que la machine A fait comme la machine B 30 ans après, faudrait voir ce que 30 ans après la machine B fait elle aussi, sur le même jeu et dans les mêmes conditions que la machine A, là on aurait un comparatif plus pertinent et valable pour moi .


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Message par killvan Jeu 16 Mar 2023 - 16:32

Luke a écrit:
killvan a écrit:
C'en est même étrange pour une machine qui s'est vendue entre 15 et 20 M de moins que l'autre. Après, sur la scène du romhacking, y'a quand même beaucoup de choses qui se font sur SNES, si j'en vois les nouveautés fréquentes sur romhacking.net

En tant que Pro MD, je dois rectifier la vérité : 39,8 millions de MD vendues sur la planète vs 49,1 millions de Snes... On est plus à 15 ou 20 millions d'écart, mais 9,3 millions. C'est pas la meme, hein Mr. Green

Pour Sonic, Stef a en parti répondu au-dessus : la plus grosse galère pour la Snes ce sont les sprites et la Vram.
Y'a que les Français pour indiquer 39 M de vente pour la MD, tous les autres mettent 30 M voire 35 (par compromis) Razz
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Message par Nikeleos Jeu 16 Mar 2023 - 16:36

killvan a écrit:
Luke a écrit:
killvan a écrit:
C'en est même étrange pour une machine qui s'est vendue entre 15 et 20 M de moins que l'autre. Après, sur la scène du romhacking, y'a quand même beaucoup de choses qui se font sur SNES, si j'en vois les nouveautés fréquentes sur romhacking.net

En tant que Pro MD, je dois rectifier la vérité : 39,8 millions de MD vendues sur la planète vs 49,1 millions de Snes... On est plus à 15 ou 20 millions d'écart, mais 9,3 millions. C'est pas la meme, hein Mr. Green

Pour Sonic, Stef a en parti répondu au-dessus : la plus grosse galère pour la Snes ce sont les sprites et la Vram.
Y'a que les Français pour indiquer 39 M de vente pour la MD, tous les autres mettent 30 M voire 35 (par compromis) Razz
Je pense qu'on va essayer d'éviter les gros poncifs éculés...
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Message par Luke Jeu 16 Mar 2023 - 16:37

Mermoz a écrit:Je ne critique pas le travail qui est excellent, sur ça on peut pas dire quoi que ce soit, c'est juste que les résultats sont pas comparables,vu que les conditions pour les réaliser ne le sont pas non plus .
En même temps c'est toujours sympa de voir un truc soit disant pas faisable être réalisé, et c'est sur toutes les machines que l'on voit ça, mais on peut pas dire que la machine A fait comme la machine B 30 ans après, faudrait voir ce que 30 ans après la machine B fait elle aussi, sur le même jeu et dans les mêmes conditions que la machine A, là on aurait un comparatif plus pertinent et valable pour moi .

C'est pas faux non plus. Mais je pense qu'un dév comme Stef sait que en natif sans SFX, la Snes ne peut pas faire ce que fait la MD en 3D. Mais oui, faudrait voir une démo technique actuelle sur Snes sur Star Fox pour vraiment voir l'écart. On ne l'a pas, et j'pense que y'a personne sur cette Terre qui va essayer de se faire chier à faire tourner un Star Fox sur SNes sans SFX MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 1f605
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Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 16:39

C'est pas faux non plus. Mais je pense qu'un dév comme Stef sait que en natif sans SFX, la Snes ne peut pas faire ce que fait la MD en 3D.
Ca c'est plus que sur .

ais oui, faudrait voir une démo technique actuelle sur Snes sur Star Fox pour vraiment voir l'écart.
Oui ça serait top, avec un codeur assez talentueux comme gasega68k côté SNES ce serait vraiment chouette .


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Message par Nikeleos Jeu 16 Mar 2023 - 16:39

Luke a écrit:Fox pour vraiment voir l'écart. On ne l'a pas, et j'pense que y'a personne sur cette Terre qui va essayer de se faire chier à faire tourner un Star Fox sur SNes sans SFX MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 1f605
Alors sans trop m'avancer, je pense que c'est tout bonnement impossible.
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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 16 Mar 2023 - 16:44

On prend les premiers jeux NG, et avec les ROMS d'aujourd'hui+le temps on pourrait avoir des conversions très proches, maintenant prenons les derniers jeux HB NG, et là on rigole .  Wink
D'ailleurs même la NG sur les prods HB utilise des puces .  Razz


Dernière édition par Mermoz le Jeu 16 Mar 2023 - 16:45, édité 1 fois
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Message par Luke Jeu 16 Mar 2023 - 16:44

Nikeleos a écrit:
killvan a écrit:
Luke a écrit:
killvan a écrit:
C'en est même étrange pour une machine qui s'est vendue entre 15 et 20 M de moins que l'autre. Après, sur la scène du romhacking, y'a quand même beaucoup de choses qui se font sur SNES, si j'en vois les nouveautés fréquentes sur romhacking.net

En tant que Pro MD, je dois rectifier la vérité : 39,8 millions de MD vendues sur la planète vs 49,1 millions de Snes... On est plus à 15 ou 20 millions d'écart, mais 9,3 millions. C'est pas la meme, hein Mr. Green

Pour Sonic, Stef a en parti répondu au-dessus : la plus grosse galère pour la Snes ce sont les sprites et la Vram.
Y'a que les Français pour indiquer 39 M de vente pour la MD, tous les autres mettent 30 M voire 35 (par compromis) Razz
Je pense qu'on va essayer d'éviter les gros poncifs éculés...
https://vgsales.fandom.com/wiki/Fourth_generation_of_video_games#Sales_trends

Merci Nikeleos. Et t'as vu Killvan, j'ai pas compté les Mega CD et 32X, sinon on est à 45 millions voire 47, j'suis un gars fair play. Mais toi encore une fois, tu as de mauvaises sources Mr. Green 

De toute façon, on a le bon vieux Pops qui va inscrire ça dans du marbre en cette année 2023 avec un dossier en béton.


edit : Wikipedia donne 39,7 millions de Mega Drive à l'internationale, mais il ne compte pas les ventes au Brésil. Je sais pas si techniquement ça compte ou pas sachant que ce n'est pas SEGA le distributeur. On va dire que ça ne compte pas, sinon on est bien au-dessus des 40 millions, sans parler Mega CD, 32X et Nomad. Mais pour les add-on c'est normal, faut une MD pour les faire tourner. Mais ce sont quand meme plus de 6 millions de passionnés qui avaient remis un gros billet dans du SEGA pendant la génération MD.
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Message par Nikeleos Jeu 16 Mar 2023 - 18:42

Mermoz a écrit:
Pour moi autant que pour la nes, les puces snes font partie de la machine
Bah, non.
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Message par ace76 Jeu 16 Mar 2023 - 19:35

Mermoz a écrit:Le SFX contrairement à ce que l'on croit, n'est pas spécialisé dans la 3D comme l'est la puce de SEGA pour le jeu VR.
Argonauts, les concepteurs anglais ne disent pas la meme chose. Razz
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