GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+68
on-off
kukuro
Soliris
Alucardark
Darko62
Keskonsmarre
Frogbull
Nikeleos
Pops
kawickboy
Laucops
Jacques Atari
wolfchild
corben
D.f.under
tieutieu
Srogneugneu
fire-leo
syl02
yodu861
le gamer
Milon
Top l'âne
Neige-Eternelle
Djam
chronodream
Xorion
xinyingho
salocin
dav1974
Kopec
Kenshinro
Atmostfear
Matari
Stef
Rinard
Rudolf III.
jeff buckley
RePtiLe
dlfrsilver
guyome
polton
sovietik
antifrog
Luke
Uemura-Yamauchi
Manuhide94
sengoku 2
Tonkatsu
upsilandre
Sephisto
vorakain
Fellock
tilou
trunk70
Kenji Ōba
wiiwii007
lessthantod
Fleetwood
lincruste
Still good
ace76
christophe4559
killvan
Cormano
Paradis
petitevieille
TaMa
72 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 1 Avr 2023 - 22:26

Luke a écrit:
Un exemple typique du pourquoi je préfère le son Mega Drive à celui de la Snes. Voici les différences de sonorités de la superbe mélodie du village de Sarina dans Ys III.

D'un coté t'as un son qui fait pro, de l'autre un truc tout étouffé pour boite à musique ^^
Exemple typique d'une bonne exploitation de la puce Fm de la  Md.
En plus ce jeu est trés bon.

ace76
Interne
Interne

Nombre de messages : 5255
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 1 Avr 2023 - 22:36

killvan a écrit:Faut dire que c'est un topic dans lequel 80 % des posts viennent des Sega-fans hardcores xD Sans doute que l'auteur du topic en est un (pas vérifié l'info)
Ce ne fut pas toujours le cas.
Y'a pleins de fans de couleurs pastels et de sons détunés coincés entre 150 et 1000hertz 
A etre passés ici.
On les voit moins ,ils sont collés a leurs exemplaires de xeno crisis et Paprium.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kukuro Dim 2 Avr 2023 - 9:57

Luke a écrit:
Pops a écrit:
kukuro a écrit:Je débarque sur le sujet et je pense que la Megadrive est une meilleure console que la SNES. Pour moi, il s'agit surtout d'impact vidéoludique et pas de capacités techniques. Et si la SNES possède - à n'en pas douter - une quantité de perles, la Megadrive a un aura incommensurable à mon sens.
Elle ébranle Nintendo et sa NES toute-puissante, popularise l'arcade à la maison, créé toute la mode "radical" des années 90 à grands coups de publicités comparative (et un punk maltraité en France), bouscule la démographie du marché, fait le premier lancement mondial d'un jeu (Sonic 2)...
C'est la niaque du Sega de l'époque qui fait de la Megadrive une console "meilleure" que la SNES
7 lignes de subjectivité que j'aurai tout aussi bien pu écrire... Razz  et je te le dis d'autant plus sincèrement que ces "impacts" sur ces supports je les ai vécu (comme d'autres ici).
Je pense que la ligne de crête qui consiste à dire que les 2 consoles se complètent dans l'approche vidéoludique est définitivement la plus sage, c'est en tout cas la mienne. L'angle de la performance hardware pure est insuffisant, tout dépend de ce qu'on en fait...la PCE en fut le parfait exemple.

Carrément, le monde du jeu vidéo 2D sans les F-Zero, Mario World, Zelda 3, Super Probotector ou Super Metroid serait beaucoup moins passionnants, y'aurait un sacré vide sans toutes les perles de la Snes. Et puis les Pro MD on peut remercier la Snes d'exister, on aurait pas eu des vagues de tueries comme en 92 avec la sainte trinité de la console Sonic 2 / Streets of Rage 2 / Thunder Force 4 si Nintendo et sa 16 Bit n'aurait pas poussé SEGA dans ses derniers retranchements.

Y'a un "second couteau" de la Snes d'Action que j'adore qui me vient à l'esprit, c'est le 1er Super Star Wars. J'avais pris une bonne claque en le découvrant chez un pote courant 93. Je sentais sans vraiment connaitre la technique que c'était quelque chose que je ne pourrais pas avoir exactement pareil sur ma MD, avec ses bruitages, ses couleurs et ses stages en mode 7 typiques de la Snes.

Mais l'un n'empêche pas l'autre ! "Les 2 consoles se complètent dans l'approche vidéoludique" ; on est tous à peu près d'accord et on peut tous enfoncer des portes ouvertes.
C'est l'angle d'attaque de la question qui, à mon sens, fait son intérêt. Bien sûr aussi que Big N a fait les grandes heures de la 2D 16-bit. Mon post concernait le monde du jeu vidéo en tant qu'industrie et de marché - sujet qui me passionne - et, objectivement, une expertise du secteur (et non un argument du style "j'y étais" ; car difficile à justifier pour un gamin français) pousse à la conclusion que la stratégie développée autour de la Megadrive est celle qui a une le plus d'impact (même dans ses ratés d'ailleurs, mais on pourrait en discuter des heures).
kukuro
kukuro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 2 Avr 2023 - 10:07

kukuro a écrit:
Mais l'un n'empêche pas l'autre ! "Les 2 consoles se complètent dans l'approche vidéoludique" ; on est tous à peu près d'accord et on peut tous enfoncer des portes ouvertes.
C'est l'angle d'attaque de la question qui, à mon sens, fait son intérêt. Bien sûr aussi que Big N a fait les grandes heures de la 2D 16-bit. Mon post concernait le monde du jeu vidéo en tant qu'industrie et de marché - sujet qui me passionne - et, objectivement, une expertise du secteur (et non un argument du style "j'y étais" ; car difficile à justifier pour un gamin français) pousse à la conclusion que la stratégie développée autour de la Megadrive est celle qui a une le plus d'impact (même dans ses ratés d'ailleurs, mais on pourrait en discuter des heures).
=> Ne devenons pas désagréables, ça se passait si bien...à moins que tu aies mal interprété mes mots ou mon intention: mea culpa if so

=> dans le cas d'une "expertise objective du secteur" il serait alors plus exact de dire que la stratégie développée autour de la PC Engine est celle qui a eu le plus d'impact (même si cette dernière n'était pas conviée à ce post  Razz)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kukuro Dim 2 Avr 2023 - 10:33

Pas d'aigreur, pas de fausse sagesse non plus  Wink

Je n'ai pas de connaissance suffisante sur la PC Engine pour en discuter sereinement mais je doute des innovations économiques de NEC ; vu les soucis de distribution en Occident.
Côté-à-côte de la Megadrive en terme de "console qui a changé le paysage industriel du jeu vidéo" je pense en première intention à la PS1 ou la Wii.
kukuro
kukuro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Dim 2 Avr 2023 - 10:38

+ que la MD, c'est plutôt le duel MD vs SNES qui a contribué au changement de paysage industriel du JV, j'ai l'impression.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11009
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

kukuro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 2 Avr 2023 - 11:01

kukuro a écrit:Pas d'aigreur, pas de fausse sagesse non plus  Wink

Je n'ai pas de connaissance suffisante sur la PC Engine pour en discuter sereinement mais je doute des innovations économiques de NEC ; vu les soucis de distribution en Occident.
Côté-à-côte de la Megadrive en terme de "console qui a changé le paysage industriel du jeu vidéo" je pense en première intention à la PS1 ou la Wii.
Sagesse? Ici? Comme tu y vas... Wink
Nous ne sommes pas à l'académie française, les sages ne courent pas les rues  Razz

Il y a 2 aspects stratégiques distincts que tout le monde connait: technique et commercial.
Sur le commercial, auquel tu fais je pense référence sous "innovations économiques", je suis d'accord que Sega a eu la main face à tous les autres...mais surtout via leurs antennes overseas qui ont été agressives, impliquées et assez remarquables. Au JP, c'était une autre soupe puisque l'entreprise n'a jamais perçé tout au long de son existence.
Sur le technique, la stratégie évolutive conduite par l'innovation menée par Hudson a profondément et définitivement marqué le paysage industriel du JV. Les 30 pages d'histoire de la bible PCE l'explique très bien et peuvent se résumer à cet extrait: "nous voulions que l'histoire dise que nous étions des pionniers et que nous avions une grande avance technologique sur tous les autres". Check! D'ailleurs Yamauchi ne s'y trompait pas. S'il faisait peu de cas de Sega dont il ne prenait pas au sérieux les annonces (à tort pour le marché overseas - retour de baton), il scrutait les mouvements d'Hudson dont il connaissait que trop bien le talent...et beaucoup d'annonces ou de communications se sont faites en réaction aux développements de Hudson, jamais ceux de Sega.

Mmh, il faudrait une bonne causette dans un bar pour parler de tout... Mr. Green
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kukuro Dim 2 Avr 2023 - 13:56

killvan a écrit:+ que la MD, c'est plutôt le duel MD vs SNES qui a contribué au changement de paysage industriel du JV, j'ai l'impression.
C'est très juste !
Même si l'ère pré-SNES de la MD voyait déjà un Sega qui passait la seconde : contrats à 6-7 chiffres avec les stars aux USA, liberté concédée aux développeurs USA pour s'adapter au marché local, publicité comparative et antenne européenne prise au sérieux.
kukuro
kukuro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kukuro Dim 2 Avr 2023 - 13:59

Pops a écrit:
kukuro a écrit:Pas d'aigreur, pas de fausse sagesse non plus  Wink

Je n'ai pas de connaissance suffisante sur la PC Engine pour en discuter sereinement mais je doute des innovations économiques de NEC ; vu les soucis de distribution en Occident.
Côté-à-côte de la Megadrive en terme de "console qui a changé le paysage industriel du jeu vidéo" je pense en première intention à la PS1 ou la Wii.
Sagesse? Ici? Comme tu y vas... Wink
Nous ne sommes pas à l'académie française, les sages ne courent pas les rues  Razz

Il y a 2 aspects stratégiques distincts que tout le monde connait: technique et commercial.
Sur le commercial, auquel tu fais je pense référence sous "innovations économiques", je suis d'accord que Sega a eu la main face à tous les autres...mais surtout via leurs antennes overseas qui ont été agressives, impliquées et assez remarquables. Au JP, c'était une autre soupe puisque l'entreprise n'a jamais perçé tout au long de son existence.
Sur le technique, la stratégie évolutive conduite par l'innovation menée par Hudson a profondément et définitivement marqué le paysage industriel du JV. Les 30 pages d'histoire de la bible PCE l'explique très bien et peuvent se résumer à cet extrait: "nous voulions que l'histoire dise que nous étions des pionniers et que nous avions une grande avance technologique sur tous les autres". Check! D'ailleurs Yamauchi ne s'y trompait pas. S'il faisait peu de cas de Sega dont il ne prenait pas au sérieux les annonces (à tort pour le marché overseas - retour de baton), il scrutait les mouvements d'Hudson dont il connaissait que trop bien le talent...et beaucoup d'annonces ou de communications se sont faites en réaction aux développements de Hudson, jamais ceux de Sega.

Mmh, il faudrait une bonne causette dans un bar pour parler de tout... Mr. Green
Je pense effectivement qu'avec son œil braqué sur Hudson, Nintendo n'a pas vu venir le petit nouveau par derrière. De même que Sega avait bien la PCE en tête lors de l'élaboration du lancement de la MD. Mais tout le monde s'est trompé en pensant que la 8/16-bit allait remuer les ventes en dehors du Japon... Comme Sega pensait creuser son trou sur l'archipel d'ailleurs.
kukuro
kukuro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 2 Avr 2023 - 15:09

kukuro a écrit:
killvan a écrit:+ que la MD, c'est plutôt le duel MD vs SNES qui a contribué au changement de paysage industriel du JV, j'ai l'impression.
C'est très juste !
Même si l'ère pré-SNES de la MD voyait déjà un Sega qui passait la seconde : contrats à 6-7 chiffres avec les stars aux USA, liberté concédée aux développeurs USA pour s'adapter au marché local, publicité comparative et antenne européenne prise au sérieux.
L'avance de Sega aux US se divise en 2: l'avant et l'après Kalinske. Dans son "plan d'attaque", en plus des éléments que tu cites, il y a 2 décision fondamentales: 1- baisse de prix hardware pour attaquer le marché (c'est comme ça que Sega gagnera haut la main le combat software contre N) 2- pack Sonic en lieu et place du vieillissant et moins sexy Altered Beast.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 2 Avr 2023 - 15:35

En fait, ce qui était génial à l'époque, c'est qu'on restait, dans la plupart des cas, attachés à nos consoles de cœur, mais qu'on fusse fan de SNES ou de MD, la concurrence nous a mis des claques sévères. Les fans SNES étaient forcés de baver devant des jeux comme Sonic, Streets of Rage 2, Aladdin et j'en passe. De leur côté, les fans de MD bavaient devant des titres comme Street Fighter 2, Zelda 3 (à sa sortie), Mario Kart ou encore DKC. Et c'est ça qui est génial en fait. Une fois le pad en main, on s'éclatait autant sur un Super Mario Kart que sur un Streets of Rage 2.
Est-ce que les deux consoles sont complémentaires ? Je ne le pense pas, dans le sens où tu pouvais n'en avoir qu'une et être amplement satisfait.
Je suis content d'avoir découvert la MD plus tard, en fait. Je me suis fait plaisir en me procurant les titres qui me faisaient envie gamin et ceux que j'ai découverts plus tard.
La MD est une belle console et c'est la machine qui me fait le plus vibrer actuellement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Laucops Dim 2 Avr 2023 - 15:42

Fellock a écrit:Est-ce que les deux consoles sont complémentaires ? Je ne le pense pas, dans le sens où tu pouvais n'en avoir qu'une et être amplement satisfait.

C'est pas comme ça que je caractériserais la complémentarité. On est d'accord que chaque console est autosuffisante.

Il n'e demeure pas moins que pour moi elles sont complémentaires. Pas beaucoup de bons shmups horizontaux sur SFC par exemple, la MD en est farcie.
Concernant le JRPG "façon Dragon Quest", c'est sur SNES qu'on est servi.
Etc.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Dim 2 Avr 2023 - 15:45

Laucops a écrit:
Fellock a écrit:Est-ce que les deux consoles sont complémentaires ? Je ne le pense pas, dans le sens où tu pouvais n'en avoir qu'une et être amplement satisfait.

C'est pas comme ça que je caractériserais la complémentarité. On est d'accord que chaque console est autosuffisante.

Il n'e demeure pas moins que pour moi elles sont complémentaires. Pas beaucoup de bons shmups horizontaux sur SFC par exemple, la MD en est farcie.
Concernant le JRPG "façon Dragon Quest", c'est sur SNES qu'on est servi.
Etc.
C'est précisément comme cela je l'entendais dans ma précédente remarque. En phase  thumleft
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 2 Avr 2023 - 15:49

Justement, je vois la complémentarité comme l'absolue nécessité d'avoir les deux. Quant aux shmups horizontaux sur SNES, entre Biometal, Cotton, les trois Parodius, voire Phalanx, on peut ajouter Axelay en trichant à moité et tu as déjà de quoi faire. Il y en a d'autres, des moindres, mais qui restent tout de même des shmups acceptables.

Quant aux RPG, la MD PAL n'a pas grand-chose à envier à la SNES PAL. Les Dragon Quest SNES ne sotn jamais sortis en dehors du Japon, par exemple.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Laucops Dim 2 Avr 2023 - 16:07

Pas faux pour ta remarque sur les shmups/RPG.

Mais la complémentarité n'a à mon avis rien à voir avec une "nécessité absolue".
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Fellock Dim 2 Avr 2023 - 16:38

Chacun sa vision des choses. Pour moi, deux choses complémentaires forment un tout. Or, si on a déjà ce tout avec une chose, rien ne la complète. Enfin bon, on s'égare sur un autre sujet.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Dim 2 Avr 2023 - 17:04

Votre problème c'est toujours le même, vous venez sur le topic Megadrive VS Super Nintendo pour comparer les jeux au lieu de comparer les consoles.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

kukuro et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Dim 2 Avr 2023 - 17:09

Pour les jeux qui utilisent le mode 7 la Snes est mieux.

Pour les jeux qui utilisent peu de couleurs la MD est mieux.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kukuro Dim 2 Avr 2023 - 23:46

Pops a écrit:
kukuro a écrit:
killvan a écrit:+ que la MD, c'est plutôt le duel MD vs SNES qui a contribué au changement de paysage industriel du JV, j'ai l'impression.
C'est très juste !
Même si l'ère pré-SNES de la MD voyait déjà un Sega qui passait la seconde : contrats à 6-7 chiffres avec les stars aux USA, liberté concédée aux développeurs USA pour s'adapter au marché local, publicité comparative et antenne européenne prise au sérieux.
L'avance de Sega aux US se divise en 2: l'avant et l'après Kalinske. Dans son "plan d'attaque", en plus des éléments que tu cites, il y a 2 décision fondamentales: 1- baisse de prix hardware pour attaquer le marché (c'est comme ça que Sega gagnera haut la main le combat software contre N) 2- pack Sonic en lieu et place du vieillissant et moins sexy Altered Beast.
Je soulignait justement les décisions stratégiques de l'avant Kalinske, l'ère Michael Katz qui est bien plus intéressante que ce que l'on peut penser. L'ère Kalinske est effectivement dans la posterité avec les 2 décisions que tu cites + un renforcement de ce qu'avait entamé Katz (les développeurs US pour le marché US en première ligne).
kukuro
kukuro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kukuro Dim 2 Avr 2023 - 23:50

lincruste a écrit:Votre problème c'est toujours le même, vous venez sur le topic Megadrive VS Super Nintendo pour comparer les jeux au lieu de comparer les consoles.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).
Je suis d'accord mais aussi partagé (je suis Normand  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 418468)
Que serait une console sans sa ludothèque ?
Après, comme dit plus haut, si on enlève les jeux et qu'on ne discute que la tech des machines ça n'a pas grand intérêt non plus.
kukuro
kukuro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par D.f.under Lun 3 Avr 2023 - 7:19

lincruste a écrit:Votre problème c'est toujours le même, vous venez sur le topic Megadrive VS Super Nintendo pour comparer les jeux au lieu de comparer les consoles.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).comparer deux machines sortie avec quand même deux ans d'écart c'est un peu facile,de plus certains dev on montré qu'on pouvait faire nettement mieux sur MD avec plus de contraintes .
Sortie a deux en d'écart,ça aurait été malheureux qu'elle soit pas plus performante, mais certains dev ont démontrer qu'il pouvait faire bien mieux sur MD avec plus de contraintes
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Lun 3 Avr 2023 - 9:50

Tu vois tu recommences. Vous ne savez pas débattre, vous trouverez toujours le moyen de faire du hors sujet.
La Super Nintendo est bien mieux que la Megadrive (objectivement, hors avis perso).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

sebastienpate et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par D.f.under Lun 3 Avr 2023 - 10:08

bon ben tu as tout résumer... fin du topic alors ,la super nes est mieux c'est tout .
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Lun 3 Avr 2023 - 10:15

Ha voilà ! Entre gens intelligents on finit toujours par trouver un compromis honnête.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

sebastienpate et jack oneil offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par D.f.under Lun 3 Avr 2023 - 10:23

cqfd
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 3 Avr 2023 - 10:37

ace76 a écrit:
killvan a écrit:Faut dire que c'est un topic dans lequel 80 % des posts viennent des Sega-fans hardcores xD Sans doute que l'auteur du topic en est un (pas vérifié l'info)
Ce ne fut pas toujours le cas.
Y'a pleins de fans de couleurs pastels et de sons détunés coincés entre 150 et 1000hertz 
A etre passés ici.
On les voit moins ,ils sont collés a leurs exemplaires de xeno crisis et Paprium.
Fan de couleurs pastels ? Oui ?!

Ouai non, "fan", faut peut-être pas déconner. La petite "team" de l'époque est passée à autre chose. C'était le bon vieux temps quoi. On garde en mémoire certains débats assez lunaires de part et d'autre. C'était vraiment cool.

Mais bon, on a déjà réglé ça à l'époque, ça ne sert à rien de continuer à débattre : "La Snes est objectivement (et hors avis perso) meilleure que toutes les autres consoles du monde". Comment faut-il qu'on s'y prenne pour qu'on lincruste dans votre tête cette phrase ?  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

lincruste offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 3 Avr 2023 - 12:40

Le débat a été tranché à l'époque : la SNES a gagné parce qu'elle était supérieure en tout point.

Mais les fans de Sega, hargneux et revanchards, ont décidé 30 ans plus tard de refaire la match.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 3 Avr 2023 - 12:54

De tout ce qui a été dit/écrit sur ce sujet, je n'ai jamais rien lu de mieux que l'article de Stef en 2008...qui me va très bien.

Sans arme, ni haine, ni violence  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5679
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 3 Avr 2023 - 12:59

Cet article te convient parce qu'il conclut au match nul.

Pour un fan de Sega c'est déjà la Lune MDR
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1423
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par kukuro Lun 3 Avr 2023 - 13:11

guyome a écrit:Le débat a été tranché à l'époque : la SNES a gagné parce qu'elle était supérieure en tout point.

Mais les fans de Sega, hargneux et revanchards, ont décidé 30 ans plus tard de refaire la match.
Ah oui, sur le postulat de "la SNES a gagné" on ne peut effectivement pas discuter. 
Nintendo a gagné contre Sega, c'est un fait. Par contre limiter l'affrontement à une SNES victorieuse c'est vraiment bas du front.
kukuro
kukuro
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 34
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/03/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RePtiLe Lun 3 Avr 2023 - 13:26

Sega Forever \o/
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum