GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+68
on-off
kukuro
Soliris
Alucardark
Darko62
Keskonsmarre
Frogbull
Nikeleos
Pops
kawickboy
Laucops
Jacques Atari
wolfchild
corben
D.f.under
tieutieu
Srogneugneu
fire-leo
syl02
yodu861
le gamer
Milon
Top l'âne
Neige-Eternelle
Djam
chronodream
Xorion
xinyingho
salocin
dav1974
Kopec
Kenshinro
Atmostfear
Matari
Stef
Rinard
Rudolf III.
jeff buckley
RePtiLe
dlfrsilver
guyome
polton
sovietik
antifrog
Luke
Uemura-Yamauchi
Manuhide94
sengoku 2
Tonkatsu
upsilandre
Sephisto
vorakain
Fellock
tilou
trunk70
Kenji Ōba
wiiwii007
lessthantod
Fleetwood
lincruste
Still good
ace76
christophe4559
killvan
Cormano
Paradis
petitevieille
TaMa
72 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RePtiLe Lun 3 Avr 2023 - 13:26

Sega Forever \o/

RePtiLe
Patient incurable

Nombre de messages : 1374
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Nikeleos offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 3 Avr 2023 - 13:26

guyome a écrit:Cet article te convient parce qu'il conclut au match nul.

Pour un fan de Sega c'est déjà la Lune MDR
Cet article me convient car il est honnête, donne logiquement la SNES gagnante 3 à 1 versus la MD tout en soulignant la réalité des écarts, laisse la porte ouverte aux préférences de chacun.

Stef le résume très bien en 1 ligne de fin:
Conclusion la SNES "affiche plus beau", "sonne plus joli" mais la Mégadrive "anime plus vite"  ! Et puis le son MD, il a un certain style, un peu... électronique, et on peut aimer ! Match nul ?

Le Match nul n'existe pas sur le papier, le wording "match nul?" de Stef est plus là en boutade de fin qu'en conclusion définitive.

EDIT: Ni pro-Sega ni pro-SNES, j'ai toujours dit que je ne me passerai jamais ni de l'une ni de l'autre...
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RePtiLe Lun 3 Avr 2023 - 13:31

En attendant les jeux de qualité sur MD continue d'alimenter la console encore de nos jours pendant que sur Snes c'est un peu le désert  saispas
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 3 Avr 2023 - 16:36

RePtiLe a écrit:En attendant les jeux de qualité sur MD continue d'alimenter la console encore de nos jours pendant que sur Snes c'est un peu le désert  saispas

C'est parce que la ludothèque SNES est parfaite, il ne manque rien.
Sur MD la plupart des jeux sont mal finis, les graphismes manquent de couleurs et le son grésille.

C'est pour ça qu'il y a plein de hacks qui sortent sur MD, pour tenter de limiter la casse comme sur Street Fighter II en refaisant presque tous les graphismes et le son avec les technologies actuelles.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par xinyingho Lun 3 Avr 2023 - 17:20

kukuro a écrit:Ah oui, sur le postulat de "la SNES a gagné" on ne peut effectivement pas discuter. 
Nintendo a gagné contre Sega, c'est un fait. Par contre limiter l'affrontement à une SNES victorieuse c'est vraiment bas du front.

C'est surtout pas un fait. La Snes est passée devant la MD quand Sega a abandonné la MD pour se concentrer sur la Saturn.

Le fait est que Sony a explosé les 2 leaders mondiaux de l'époque avec la 1e PS.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Luke Lun 3 Avr 2023 - 18:11

J'adore les arguments brut de décoffrage ici ^^ Mais ce genre de topic est là pour ça après tout, c'est la guerre des consoles, allons-y gaiement Razz 


Je me souviens d'un journaliste dans les années 2000 qui avait décrit en une phrase 3 voitures de 3 marques prestigieuses dans un mag qu'il testait sur route ouverte pour les comparer. Ca m'avait marqué. Y'avait une Ferrari 575M Maranello, une Porsche 911 turbo (ou 911 GT2 ?), et une Lamborghini Murcielago. 
Il avait écrit en conclusion : "La Lambo elle a été faite avec les tripes, la Porsche avec le cerveau, la Ferrari avec le coeur".

Je pourrais imager de la meme manière ce que je ressens aujourd'hui sur 3 consoles prestigieuses bien connues : la NeoGeo a été faite avec les tripes, la SNes avec le cerveau, la Mega Drive avec le coeur.

Ce qui se passe 30 ans après leur sortie, ben c'est que la Mega Drive est plus généreuse, faut pas se demander pourquoi y'a encore beaucoup de jeux qui sortent dessus. Le SGDK, ok... Mais meme Yuzo Koshiro s'y met, et aux dernières nouvelles il n'est pas sur SGDK. J'attends de voir des équipes full Pro sur SNes dans les 2 ou 3 prochaines années, et on en reparlera ici Razz 
La SNes c'était bien pensé en 90, aujourd'hui y'a un coté esbrouffe dans le son, l'image et la pêche des jeux. Le 256x224 face au 320x224 de la MD, ses sons prémachés mais étouffés et ses couleurs, pour camoufler comme ils pouvaient leur CPU 8/16 Bit asthmatique face à la vélocité de la MD, c'était malin en novembre 90 pour faire illusion et beau, aujourd'hui ça fonctionne beaucoup moins bien.

On parle de Aladdin SNes et MD dans un autre topic. Regardez aujourd'hui la peche du Aladdin MD face au mollasson de Capcom. Ecoutez l'éclat de la musique sur MD et la vitesse du jeu et de ses plans, face au titre de Capcom et ses sons génériques et étouffés. C'est Capcom en face hein, sur MD deux Anglais qui ont bossé comme des cons pendant 4 mois.
Je suis le premier a avoir pris une sacrée claque sur DK Country fin 94. Vous avez vu la gueule du jeu aujourd'hui sur émulateur sans scanline ? Aie aie aie, c'est pas beau MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 1f606 Mettez un Sonic 3 sans scanline à côté, ça rend et bouge d'un tout autre niveau.
Faites tourner Axelay à côté de Thunder Force 4, les 2 plus beaux shoots respectifs des deux consoles, tous deux de 92 et tous deux des cartouches 8meg. Je l'aime bien le Axelay, il est globalement superbe, mais c'est pas le meme rythme, pas les mêmes sprites et les memes plans de fonds, et d'un coté on est en 256x224 quand on est en 320x224 sur l'autre, 20 % d'image en plus, c'est pas rien. Comparez aussi l'éclat et l'impacte des sons des deux shoot... Et puis le rouleau pour les parties verticales, ça fait moins mouche maintenant, n'est ce pas ? ^^ 
Regardez tourner Streets of Rage 2 et 3 face à Final Fight 2 et 3, aïe, ça a pas la meme peche. Et encore le 3 s'en sort pas trop mal. Sur Final Fight 2 c'est assez incroyable, pas foutu de mettre plus de 2 ennemis en meme temps à l'écran MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 1f606 
La MD elle avait pas besoin de puce à l'époque pour en mettre plein la vue, d'une conception 2 ans plus vieille... il faut le reconnaitre ils avaient des couilles chez Nintendo lol Sinon je défis à une équipe talentueuse et qui a du budget aujourd'hui de faire une adaptation de Paprium sur SNes popcorn Je sais qu'on en parlera jamais, c'est juste infaisable, trop de sprites pour la SNes, et au mieux faudra enlevé 20 % de l'image.

La Mega Drive 1 elle est toujours magnifique devant une TV, la SNes elle a l'air fatiguée aujourd'hui...


C'est ça la différence entre faire les choses avec le coeur et avec le cerveau. Jetez un oeil sur les vidéos du son incroyable et de la gueule d'une 575M Maranello, puis après allez voir et entendre une 911 turbo ou une 911 GT2 des années 2000... Y'en a une qui donne toujours envie, les deux autres j'foutrais pas 40 000 balles dedans Razz
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2258
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

guyome offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par RePtiLe Lun 3 Avr 2023 - 18:28

guyome a écrit:
RePtiLe a écrit:En attendant les jeux de qualité sur MD continue d'alimenter la console encore de nos jours pendant que sur Snes c'est un peu le désert  saispas

C'est parce que la ludothèque SNES est parfaite, il ne manque rien.
Sur MD la plupart des jeux sont mal finis, les graphismes manquent de couleurs et le son grésille.

C'est pour ça qu'il y a plein de hacks qui sortent sur MD, pour tenter de limiter la casse comme sur Street Fighter II en refaisant presque tous les graphismes et le son avec les technologies actuelles.

La Megadrive se bonifie avec le temps comme un bon vin elle gagne en saveur alors que la Snes fait du surplace (un peu comme son processeur original)  Mr. Green
RePtiLe
RePtiLe
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1374
Age : 46
Localisation : LANDES
Date d'inscription : 28/09/2012

http://www.rpgfrance.com

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 3 Avr 2023 - 18:41

popcorn
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

sebastienpate offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 3 Avr 2023 - 19:10

RePtiLe a écrit:
La Megadrive se bonifie avec le temps comme un bon vin elle gagne en saveur alors que la Snes fait du surplace (un peu comme son processeur original)  Mr. Green

La Snes est intemporelle, sa ludothèque n'a pas besoin d'être enrichie ou bonifiée, c'est la console ultime.

Le cpu ça fait pas tout, la Snes embarque des co-processeurs puissants qui font le boulot.

Et puis bon le 68 000 est un bon cpu mais dans ses versions hauts de gamme, comme en arcade ou NeoGeo, pas la version entrée de gamme de la MD.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 3 Avr 2023 - 19:44

guyome a écrit:Et puis bon le 68 000 est un bon cpu mais dans ses versions hauts de gamme, comme en arcade ou NeoGeo, pas la version entrée de gamme de la MD.
On a déjà acté que la SNES avait gagné 3-1 sur les specs hardware...faut-il absolument prendre le point de la MD pour une victoire totale ou n'est-ce pas suffisant en l'état? Wink

Le 68000 de la MD est aussi un bon CPU qui fait consensus parmi tous les développeurs (voir précédents entretiens postés ici) qui ont eu à l'utiliser. Mais je suis preneur que nos techos m'expliquent si la différence avec l'arcade/NG va au-delà du clock speed et que les CPU MD ont toujours été de moins bonne facture que ceux de ces derniers =>  @xinyingho  @TotOOntHeMooN  @Stef  @upsilandre Puissiez-vous nous inonder de vos lumières?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Lun 3 Avr 2023 - 19:57

Pops a écrit:On a déjà acté que la SNES avait gagné 3-1 sur les specs hardware...faut-il absolument prendre le point de la MD pour une victoire totale ou n'est-ce pas suffisant en l'état? Wink

Le 68000 de la MD est aussi un bon CPU qui fait consensus parmi tous les développeurs (voir précédents entretiens postés ici) qui ont eu à l'utiliser. Mais je suis preneur que nos techos m'expliquent si la différence avec l'arcade/NG va au-delà du clock speed et que les CPU MD ont toujours été de moins bonne facture que ceux de ces derniers =>  @xinyingho  @TotOOntHeMooN  @Stef  @upsilandre Puissiez-vous nous inonder de vos lumières?

Bon ok je troll Razz
Mais si on peut plus troller sur un sujet comme celui-ci, où va le monde ?  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 418468

Plus sérieusement.
Je pense que la qualité est la même, ce sont les fréquences qui déterminent le positionnement dans la gamme du cpu.
Et j'ai trouvé plusieurs sources qui disent que le HuC6280 de la PC Engine est supérieur au 68000 de la MD et même une source qui prétend qu'il est supérieur à celui de la NeoGeo (en MIPS). Mais je suis pas technicien saispas
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Lun 3 Avr 2023 - 20:06

Faudrait faire plutôt un combat des genres de jeu, pour les départager. En shmup, aucun doute que la MD est devant, en JRPG, action-aventure, plateformes, c'est largement la SNES. En sport, difficile à dire. En BTA, sans doute la MD (même si Turtles 4 et Final Fight 3 font quand même le poids). A voir pour les autres genres.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Alfaccc Lun 3 Avr 2023 - 20:37

xinyingho a écrit:
Le fait est que Sony a explosé les 2 leaders mondiaux de l'époque avec la 1e PS.
Atomiser me semble (hélas) plus juste.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Lun 3 Avr 2023 - 20:51

Alfaccc a écrit:
xinyingho a écrit:
Le fait est que Sony a explosé les 2 leaders mondiaux de l'époque avec la 1e PS.
Atomiser me semble (hélas) plus juste.
J'aurai dit atomisé la saturn (3 fois hélas! Sad ) et explosé la N64 (rien à foutre MDR )
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par killvan Lun 3 Avr 2023 - 23:44

Sony a régné pendant 10 ans, a perdu contre Nintendo et sa Wii pour mieux regagner la bataille avec sa PS4. Nintendo a repris le dessus avec sa Switch, mais pour combien de temps ?
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11078
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par D.f.under Mar 4 Avr 2023 - 6:25

J'ai vu se diagramme de fin septembre 2022 qui donne d'autres chiffres, après est ce pertinent ?!?! Aucune idée
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Screen10
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mar 4 Avr 2023 - 7:20

D.f.under a écrit:J'ai vu se diagramme de fin septembre 2022 qui donne d'autres chiffres, après est ce pertinent ?!?! Aucune idée
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Screen10

Globalement oui exclusion faite des consoles portables.
Pour ce cas de la MD => sous évaluation des ventes (comme souvent)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 4 Avr 2023 - 7:34

Non mais là ils ne comptent que les ventes faites avec le cœur, vu que c'est une machine faite avec le cœur  lol!
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

killvan offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mar 4 Avr 2023 - 7:36

wiiwii007 a écrit:Non mais là ils ne comptent que les ventes faites avec le cœur, vu que c'est une machine faite avec le cœur  lol!
Haha...t'es con... MDR
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marsix Mar 4 Avr 2023 - 7:41

Tout à fait d'accord
marsix
marsix
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : TENCE
Date d'inscription : 04/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par D.f.under Mar 4 Avr 2023 - 7:46

se genre de chiffrage sorti du chapeau est toujours a prendre avec des pincettes , j'ai lu ailleurs 122 millions de switch vendu donc...
D.f.under
D.f.under
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1139
Age : 41
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 14/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mar 4 Avr 2023 - 8:04

D.f.under a écrit:se genre de chiffrage sorti du chapeau est toujours a prendre avec des pincettes , j'ai lu ailleurs 122 millions de switch vendu donc...
Chiffres Switch de 09/2022...donc cohérent...
Sur les estimations les plus anciennes, vous me poussez au travail... Very Happy
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 4 Avr 2023 - 8:23

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 5gp
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2023 - 12:28

guyome a écrit:Et puis bon le 68 000 est un bon cpu mais dans ses versions hauts de gamme, comme en arcade ou NeoGeo, pas la version entrée de gamme de la MD.
Faut l'envoyer à Motorola celle là, tellement elle est drôle ! MDR
Sérieux, on en est à écrire ce genre de bétise par mauvaise foi ? Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

D.f.under, Pops et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2023 - 12:29

Pops a écrit:On a déjà acté que la SNES avait gagné 3-1 sur les specs hardware...faut-il absolument prendre le point de la MD pour une victoire totale ou n'est-ce pas suffisant en l'état? Wink
En même temps, si c'est acté par des personnes qui pensent qu'il y a des 68000 haut et bas de gamme ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2023 - 12:40

Pops a écrit:Le 68000 de la MD est aussi un bon CPU qui fait consensus parmi tous les développeurs (voir précédents entretiens postés ici) qui ont eu à l'utiliser. Mais je suis preneur que nos techos m'expliquent si la différence avec l'arcade/NG va au-delà du clock speed et que les CPU MD ont toujours été de moins bonne facture que ceux de ces derniers =>  @xinyingho  @TotOOntHeMooN  @Stef  @upsilandre Puissiez-vous nous inonder de vos lumières?
Le 68000 n'est pas aussi un bon CPU, il est largement plus puissant que celui de la SNES. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la SNES a été dès le début obligé d'intégrer des DSP dans ses jeux pour compenser... Ce n'est pas nonplus pour rien qu'il y a si peut de homebrew sur SNES comparer à la Mega Drive, car le 68000 a été pensé pour pouvoir être codé a haut niveau avec du C sans sacrifier en performances. Et non, il n'y a pas de différence entre le 68000 utilisé dans les bornes d'arcades et dans les micro et consoles 16-bit.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Pops offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Pops Mar 4 Avr 2023 - 12:58

TotOOntHeMooN a écrit:
Pops a écrit:On a déjà acté que la SNES avait gagné 3-1 sur les specs hardware...faut-il absolument prendre le point de la MD pour une victoire totale ou n'est-ce pas suffisant en l'état? Wink
En même temps, si c'est acté par des personnes qui pensent qu'il y a des 68000 haut et bas de gamme ! Mr. Green
Haha, mode taquin activé  Very Happy
Pour le match je me suis contenté de suivre l'analyse du Stef qui date de 2008 (déjà) et qui est - je crois - objective pour les raisons développées plus haut (et qui font que j'y adhère totalement).

TotOOntHeMooN a écrit:
Pops a écrit:Le 68000 de la MD est aussi un bon CPU qui fait consensus parmi tous les développeurs (voir précédents entretiens postés ici) qui ont eu à l'utiliser. Mais je suis preneur que nos techos m'expliquent si la différence avec l'arcade/NG va au-delà du clock speed et que les CPU MD ont toujours été de moins bonne facture que ceux de ces derniers =>  @xinyingho  @TotOOntHeMooN  @Stef  @upsilandre Puissiez-vous nous inonder de vos lumières?
Le 68000 n'est pas aussi un bon CPU, il est largement plus puissant que celui de la SNES. Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que la SNES a été dès le début obligé d'intégrer des DSP dans ses jeux pour compenser... Ce n'est pas nonplus pour rien qu'il y a si peut de homebrew sur SNES comparer à la Mega Drive, car le 68000 a été pensé pour pouvoir être codé a haut niveau avec du C sans sacrifier en performances. Et non, il n'y a pas de différence entre le 68000 utilisé dans les bornes d'arcades et dans les micro et consoles 16-bit.
Alors j'ai mentionné le "aussi" car, non technique à la base, je n'étais pas à l'abri d'une différence même si pour moi dès le départ celle-ci ne résidait que dans le clock speed et pas dans un écart qualitatif entre les 68000. Toujours connaître ses limites  Razz.

Question bonus: Guyome mentionne une étude sur la capacité de calcul en MIPS des différents CPU et effectivement - sans plus de ressources - on la trouve sur divers forums sous forme de tableau comparatif qui place le HuC6280 en tête devant les 68000 NG ou MD ainsi que le 65C816 de la SNES (on est moins surpris pour celui-là  Mr. Green ). Tu as du biscuit là-dessus?
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5745
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 4 Avr 2023 - 13:00

TotOOntHeMooN a écrit:Faut l'envoyer à Motorola celle là, tellement elle est drôle ! MDR
Sérieux, on en est à écrire ce genre de bétise par mauvaise foi ? Mr. Green

Et j'ai même pas encore parlé du Yamaha 2612 bas de gamme que Sega a intégré dans ses MD.
Une série probablement défectueuse que Sega, par soucis d'économies, n'a pas hésité à utiliser pour ses MD.
Il en résulte un son de mauvaise qualité, avec notamment des voix grésillantes au limite du supportable.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mar 4 Avr 2023 - 13:28

@Pops Je compare la CPU de la SNES avec celle de la MD. Le vrai soucis pour la machine de Nintendo, c'est que sa fréquence est trop basse (il aurait fallu le double) et que son bus de donné est de 8-bit. Un choix très discutable.

@guyome Avec le YM2612, tu veux nous refaire le coup du 68000 ? Mr. Green

Le YM2612 ne posait aucun soucis à l'époque. Ca permettait aux joueurs d'avoir des jeux "comme" en arcade. Il n'y a pas de série deffectueuse ou autres inepties dans le genre. Ce circuit tout comme le YM2413 précédemment est juste une version tout intégrée pour réduire la complexité de la mise en oeuvre sur la PCB de la machine.

Oui, le résultat audio est moins bon que si Sega avait utilisé un YM2608, mais en même temps il est beaucoup moins volumineux et ne nécessitait pas de DAC externe. C'était en phase avec ce qui se faisait dans les salles de jeu.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17940
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

xinyingho offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 4 Avr 2023 - 13:31

TotOOntHeMooN a écrit:
@guyome Avec le YM2612, tu veux nous refaire le coup du 68000 ? Mr. Green


J'y peux rien si Sega a fait les poubelles pour fabriquer sa MD Mr. Green
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par guyome Mar 4 Avr 2023 - 13:34

Et d'ailleurs le son de la Master System JAP est de bien meilleure qualité avec son module FM que la MD.

Preuve que Sega à sciemment downgradé sa MD par soucis d'économie, au détriment du confort du joueur.
guyome
guyome
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1429
Age : 45
Localisation : 94
Date d'inscription : 17/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum