Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants
Page 33 sur 34
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34
à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Ouais mais ton analyse de basait sur le fait que les chiffre du dessus ne le prenait pas en compte, or il se pourrait que si en fait
Sinon, oui bien sûr que tu as raison, c'est un argument commercial. Bien évidemment qu'ils vont vendre des consoles avec çà. Mais par contre, sur les précommande s il y a un gros différentiel, voir même surprenant. Par contre moi je maintiens mon analyse d'il y a plusieurs mois, le report d'halo va avoir un coût sur le lancement (même si c'est salutaire pour le jeu). Je pense vraiment que ce serait plus équilibré avec Halo au lancement.
Après ça fonctionne comment? C'est MS qui prends en charge le financement ou ce sont les magasins? Ça peut changer la donne si ce sont les magasins qui sont payés sur 2 ans.
Sinon, oui bien sûr que tu as raison, c'est un argument commercial. Bien évidemment qu'ils vont vendre des consoles avec çà. Mais par contre, sur les précommande s il y a un gros différentiel, voir même surprenant. Par contre moi je maintiens mon analyse d'il y a plusieurs mois, le report d'halo va avoir un coût sur le lancement (même si c'est salutaire pour le jeu). Je pense vraiment que ce serait plus équilibré avec Halo au lancement.
Après ça fonctionne comment? C'est MS qui prends en charge le financement ou ce sont les magasins? Ça peut changer la donne si ce sont les magasins qui sont payés sur 2 ans.
Dernière édition par marmotjoy le Ven 16 Oct 2020 - 20:45, édité 1 fois
Invité- Invité
marmotjoy a écrit:Ouais mais ton analyse de basait sur le fait que les chiffre du dessus ne le prenait pas en compte, or il se pourrait que si en fait
Sinon, oui bien sûr que tu as raison, c'est un argument commercial. Bien évidemment qu'ils vont vendre des consoles avec cet argument.
Je pense que le fort démarrage des deux machines si all access il y a, vient du fait de mettre 500 sur la ps5 et 35/mois sur la Xbox.
Sinon tu n’as pas vu la news que j’ai mis hier?
Ms vient de signer un contrat avec GameStop pour que GameStop prenne un pourcentage sur chaque vente dématérialisée sur les xbox vendues par leur intermédiaire. A mon avis pour le all access c’est Xbox qui rembourse le prix de la machine et paie une commission au magasin.
kalo99- Interne
Oui j'ai vu mais ça prend en compte les abonnements ?
Invité- Invité
ben ça peut etre aussi vraie sous une autre forme :
- T'achètes une xbox series S/X plein pot et t'achètes ta ps5 digitale ou non en la payant en plusieurs fois .
Pourquoi ça serait un leitmotiv coté MS et pas Sony ???
- T'achètes une xbox series S/X plein pot et t'achètes ta ps5 digitale ou non en la payant en plusieurs fois .
Pourquoi ça serait un leitmotiv coté MS et pas Sony ???
Invité- Invité
Je n’ai pas dit que c’était que pour la séries x vers une ps5 en plus.
J’ai dit que soit on a quelqu’un qui voulait une séries x et qui finalement décide de la prendre en all access pour compléter tout de suite avec une ps5
Ou un acheteur de ps5 qui en profite pour compléter tout de suite avec une séries x en all access ou une séries S plein pot.
Ce sont les cas de figures que j’ai observé.
Ceux qui achètent que du demat ou qui souhaite juste ce faire un catalogue d’exclues Sony semblent aussi opter pour une ps5 demat en priorité mais ça semble être plus marginale.
J’ai dit que soit on a quelqu’un qui voulait une séries x et qui finalement décide de la prendre en all access pour compléter tout de suite avec une ps5
Ou un acheteur de ps5 qui en profite pour compléter tout de suite avec une séries x en all access ou une séries S plein pot.
Ce sont les cas de figures que j’ai observé.
Ceux qui achètent que du demat ou qui souhaite juste ce faire un catalogue d’exclues Sony semblent aussi opter pour une ps5 demat en priorité mais ça semble être plus marginale.
kalo99- Interne
Ouais enfin, ceux qui achètent les deux consoles c'est marginal ........ alors la même année
Invité- Invité
Oui mais il y en a plusieurs qui se déclarent le faire cette année ou en 2021 grâce au fait que ça coûte pas plus cher au moment de l’achat.
Et je pense que les deux marques vont en profiter.
Et je pense que les deux marques vont en profiter.
kalo99- Interne
marmotjoy a écrit:Finalement mes achats 2021 pourraient être un Amiga et une PCEAttends, je te garantis pas l'info, ils le disent dans l'article mais y a pas de lien pour vérifier.kalo99 a écrit:Ok, je pensais que le accès attendait novembre comme pour nous.
Hihi,tu a pas tord,lmeme si c est une blague,l annonce de la sorti du future amiga maxi/mini full emu,me hype +
neopolo- Patient contaminé
Une nouvelle amiga???
Une mini?
Je suis largué.
J’ai jamais eu de micro ordinateur et l’amiga j’en ai eu que de bons échos. On a un topics??
Une mini?
Je suis largué.
J’ai jamais eu de micro ordinateur et l’amiga j’en ai eu que de bons échos. On a un topics??
kalo99- Interne
https://www.gamopat-forum.com/t109949-un-amiga-mini-en-2021
Après la micro c'est un peu différent, je me demande si c'est pas hard de s'y pencher si on n'a pas connu à l'époque. T'as des bons titres, mais globalement sur pas mal de genres au final on est loin des consoles japonaises. Mais t'as les prémices de la 3d ou les jeux à la souris ( p&c, gestion etc ........).
Après la micro c'est un peu différent, je me demande si c'est pas hard de s'y pencher si on n'a pas connu à l'époque. T'as des bons titres, mais globalement sur pas mal de genres au final on est loin des consoles japonaises. Mais t'as les prémices de la 3d ou les jeux à la souris ( p&c, gestion etc ........).
Invité- Invité
Ce dont a parlé trunk70 m’intéresse. Je pense que je vais lancer un topic sur la question, histoire de regrouper des avis.
MonsieurBouboule- Patient contaminé
Le calme avant la tempête??
Aucune news depuis une bonne semaine.
moi qui m'attendais à une accélération sur le dernier mois.
On est à 3 semaines et c'est calme!
Aucune news depuis une bonne semaine.
moi qui m'attendais à une accélération sur le dernier mois.
On est à 3 semaines et c'est calme!
kalo99- Interne
ca serait bien un petit tableau comparatif des avantages supposés de chaque console.... mais bon faut trouver qqun d'objectif qui n'est pas dans la guerre des consoles...
Il y a 4 fois plus d'unité de calcul ray tracing que de cores?
Le seul chiffre que j'avais vu était celui de la ps5 mais il était à 72 soit 2 fois le nombre de cores.
Je ne sais pas si le chiffre était bon, je n'ai rien vu à ce niveau là.
Peut-être faut regarder dans la conférence rdna 2 d'AMD que je n'ai pas vu.
Le seul chiffre que j'avais vu était celui de la ps5 mais il était à 72 soit 2 fois le nombre de cores.
Je ne sais pas si le chiffre était bon, je n'ai rien vu à ce niveau là.
Peut-être faut regarder dans la conférence rdna 2 d'AMD que je n'ai pas vu.
kalo99- Interne
Tiens c'est marrant pour le volume des consoles. Au final la ps5 ne faisant que 5% de plus en volume physique. Mais plus en volume utilisé.
Invité- Invité
C'est dans les TMU donc oui c'est forcement 4 par CUkalo99 a écrit:Il y a 4 fois plus d'unité de calcul ray tracing que de cores?
upsilandre- Interne
J'ai pas compris.marmotjoy a écrit:Tiens c'est marrant pour le volume des consoles. Au final la ps5 ne faisant que 5% de plus en volume physique. Mais plus en volume utilisé.
Tu parles de quoi?
kalo99- Interne
Dynamic latency input ? sur la manette crosoft ? et c'est quoi le machin qui accelere qui est que sur la crosoft et pas sur la ps5 ?
Ils ont pris les blitters de l'amiga ?
(ML Acceleration ?)
(ML Acceleration ?)
dav1974- Interne
Beaucoup de bullshit
upsilandre- Interne
Non le tableau est juste, du moins avec les informations connues à ce jour.upsilandre a écrit:Beaucoup de bullshit
kalo99- Interne
Il y a un système pour baisser l'input latency mais on en sait pas plus. Avec le frame rate ça fait partie du passage de la 2d à la 3d (métaphore utilisée par Spencer pour décrire la sensation manette en main sur le temps de réponse).dav1974 a écrit:Dynamic latency input ? sur la manette crosoft ? et c'est quoi le machin qui accelere qui est que sur la crosoft et pas sur la ps5 ?
(ML Acceleration ?)
Le Variable rate shading c'est baisser la résolution dans les endroits de l'écran ou a pas besoin de résolution native comme dans les zone très sombres. Sur civilisation 6 sur pc, le gain en framerate est de 14%.
Le direct ML c'est la possibilité d'utiliser du machine learning pour de l'IA ou de l'upscaling ou autres algorythmes.
En terme d'upscale c'est une sorte de DLSS de Nvidia d'ailleurs MS travaille avec Nvidia qui lui fourni une bonne partie des données. Pour le moment, aucun des jeux ne l'utilise, on a juste vu une démo de forza horizon 4 en 1080p native rendue en 4k, cela marchait bien. Le frame rate s'en trouve amélioré et sur le jeu control sur pc avec DLSS2,0 les détails sont meilleurs en 4k upscale qu'en 4k native. De plus, il me semble toujours sur ce jeu et toujours sur pc, la performance du jeu est meilleure en 1080p natifs upscale 4k avec le dlss2,0 en détails ultra qu'en 1080p natifs détails ultra.
Digital foundry a fait plusieurs vidéo dessus dont une avec control rendu en 1080p à partir de 540p natifs.
Par contre, les cartes nvidia ont des tensor cores (plus sur du nom) dédiés alors que les series n'en ont pas à ma connaissance donc impact sur les performances sans doute bien plus mesuré.
kalo99- Interne
C'est du bullshit. L'inputlag du controleur c'est juste sa fréquence de polling interne + fréquence de polling du protocole de communication. Ils ont peut etre juste rattrapé le retard qu'ils avait sur cette génération. Sur PC le DS4 tu peux le connecté en 500hz alors que le pad Xone c'est plutot 250hz (la génération d'avant c'était plutot du 100hz les controlleurs). Il serait temps de passer a 1000hz comme le font mes contrôleurs retrogaming mais en vrai les conséquence sont imperceptible, c'est pour gagner 1 ou 2 ms, ca sera 100 fois moins perceptible que l'input lag qui vient de ta TV. Y a rien a attendre de particulier de ce coté, juste la continuité d'une évolution naturel pour grignoter les derniers ms de ce coté.kalo99 a écrit:
Il y a un système pour baisser l'input latency mais on en sait pas plus. Avec le frame rate ça fait partie du passage de la 2d à la 3d (métaphore utilisée par Spencer pour décrire la sensation manette en main sur le temps de réponse).
Ca aussi c'est du bullshit. Deja c'est pas une puce dédié. Et jusqu'a preuve du contraire a priori ca va juste etre une optimisation des calcule 16FP et 8FP dans les CU et qui fait sans doute partie du RDNA2.
Le direct ML c'est la possibilité d'utiliser du machine learning pour de l'IA ou de l'upscaling ou autres algorythmes.
En terme d'upscale c'est une sorte de DLSS de Nvidia d'ailleurs MS travaille avec Nvidia qui lui fourni une bonne partie des données. Pour le moment, aucun des jeux ne l'utilise, on a juste vu une démo de forza horizon 4 en 1080p native rendue en 4k, cela marchait bien. Le frame rate s'en trouve amélioré et sur le jeu control sur pc avec DLSS2,0 les détails sont meilleurs en 4k upscale qu'en 4k native. De plus, il me semble toujours sur ce jeu et toujours sur pc, la performance du jeu est meilleure en 1080p natifs upscale 4k avec le dlss2,0 en détails ultra qu'en 1080p natifs détails ultra.
Et les chiffres SSD sont pas bon non plus.
Et les 336GB/s c'est pas spécifiquement la bande passante système (mais le raccourcie est pas trop génant)
upsilandre- Interne
Pourquoi les chiffres du ssd sont pas bons?
kalo99- Interne
C'est 5.5 - 22 et 2.4 - 6.
Je sais pas d'ou il sort le 15.
upsilandre- Interne
Du volume des consoles, qu'est ce que tu comprends pas?kalo99 a écrit:J'ai pas compris.marmotjoy a écrit:Tiens c'est marrant pour le volume des consoles. Au final la ps5 ne faisant que 5% de plus en volume physique. Mais plus en volume utilisé.
Tu parles de quoi?
Vu que la ps5 n'est pas cubique, sur son volume réel elle n'est que 5% plus volumineuse.
Invité- Invité
Tu fumes, avec les mesures réelles elle fait 10 litres la ps5 (26x10x39). La séries x fait 6,75 litres (15x15x30).
La difference est de bien plus de 5%.
kalo99- Interne
upsilandre a écrit:C'est 5.5 - 22 et 2.4 - 6.
Il me semble que le 15 a été confirmé au hot chips avec l’utilisation du sfs. (Mais normalement ça n’affecte que les textures).
kalo99- Interne
kalo99 a écrit:Tu fumes, avec les mesures réelles elle fait 10 litres la ps5 (26x10x39). La séries x fait 6,75 litres (15x15x30).
Oui j'avais déjà fait le calcul sur le forum, la PS5 est beaucoup plus volumineuse que la Series X et pour être certain de pas me planter j'avais utilisé une calculatrice de volume sur un site dédié.
oldgamer24- Docteur *
Voté Series X mais ce sera S
Kenshinro- Interne
Page 33 sur 34 • 1 ... 18 ... 32, 33, 34