GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_rcap 35% 
[ 22 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_lcap29%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_rcap 29% 
[ 18 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_lcap13%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_rcap 13% 
[ 8 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_lcap23%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Vote_rcap 23% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 62
 
 
Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Jeu 15 Oct 2020 - 18:46

Et puis sur PC ils te disent parfois qu'ils sont en 60fps mais souvent ils parlent de moyenne car ils unlock. Forcement si tu cap pas a 60 pour avoir une Vsync c'est plus facile d'avoir une moyenne de 60.
Tu peux très bien avoir un jeu avec un framerate entre 35 et 85fps qui sur console sera capé a 30fps pour etre stable et sur PC on te dira qu'il est a 60fps alors que c'est le meme framerate, juste il est unlock avec une moyenne a 60.

upsilandre
Interne
Interne

Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 19:15

kalo99 a écrit:
trunk70 a écrit:
oldgamer24 a écrit:ouais donc en gros (vu qu'en matos PC je suis assez largué depuis au moins 10 ans) les Pro PC racontent n'importe quoi mais font quand même les malins à coup de 2000 € de matos

MDR

C'est marrant ton discours anti guéguerre console, à toujours défendre la Xbox envers et contre tout mais au final, tu fais comme le doc qui adore aussi critiquer le PC. Justement, si tu ne connais pas ce monde, pourquoi en parler de cette façon alors? Ça me dépasse, ça fait des années que nous, les joueurs PC, jouons en "HD" (mon PC Windows 98 le faisait déjà et le fait toujours d'ailleurs au cas ou...), ça fait des années que nous jouons en 60 FPS, des années que nous jouons en 1080P 60 FPS voir bien plus (pour ma part 144fps), la 4K est un "standard" établi depuis pas mal de temps mais forcément, suivant la configuration de chacun et le type de jeu, c'est selon... 

Sinon bien sûr que si que les moniteurs 4K existent et sont disponibles (et avec faible latence), suffit d'aller se renseigner un minimum...

Après forcément, si on prend des raccourcis comme vous le faites, oui hein, les joueurs PC sont des mythos, tout ce que je viens d'énumérer n'existe pas...  Rolling Eyes

Et si jamais, ma config de plus de 7 ans (Core I7/GTX1070) se porte comme un charme et fait tout tourner en 1080P 60 FPS, vous savez, le truc que la PS4 et Xbox One nous avaient promis là ;-)  (et elle n'a pas couté 2000 euros, d'ailleurs si vous connaissiez un minimum le sujet vous savez très bien que l'upgrade se fait au fur et à mesure et dans le temps...). 

Bref, c'est clair que quand on voit les monstres qu'il faudrait en GPU pour faire tourner des jeux 4K avec raytracing, et que AMD doit seulement faire ses preuves sur ce terrain (la présentation de leurs nouveaux GPU c'est fin de ce mois), qu'une console c'est maximum 500 euros tout compris, qu'au niveau de la taille et de l'équipement c'est assez limité, forcément ça laisse dubitatif...
Oui, mais les monteurs 4k 144hz sont hors de prix, très très peu de personnes en ont même parmi les gamers.

Au final, les gamers jouent majoritairement en full ud ou 1440p avec gros framerate et très peu jouent en 4k ultra car du coup t'es pas à 100 fps ni même à 60 dans la plupart des jeux récents même sur carte graphique élevée et gros processeur.

Et je ne parle même pas du compétitif ou les mecs jouent en low.

Ta config ça valait déjà 700+€ rien que pour le cpu et la carte graphique.

Mais pourquoi jouer en 4K 144Hz??? Tu t'imagines aussi les ressources qu'il faut pour ça? Je pige pas là... On parlait de jouer en 4K, pas de 4k à plus de 100 FPS... Tu crois quoi que la Xbox serie X va faire tourner les jeux en 4K 120 FPS? Heu... Non? Et sinon la TV 4K 120hz on en parle?

Pour ma configuration, relis bien tout ce que j'ai écrit et tu te rendras compte que je suis persuadé de dépenser moins cher que Old pour jouer! ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 19:17

upsilandre a écrit:Et puis sur PC ils te disent parfois qu'ils sont en 60fps mais souvent ils parlent de moyenne car ils unlock. Forcement si tu cap pas a 60 pour avoir une Vsync c'est plus facile d'avoir une moyenne de 60.
Tu peux très bien avoir un jeu avec un framerate entre 35 et 85fps qui sur console sera capé a 30fps pour etre stable et sur PC on te dira qu'il est a 60fps alors que c'est le meme framerate, juste il est unlock avec une moyenne a 60.

La Vsync c'est quand même la première option que tu coches quand tu joues sur PC en général. Et je ne rentre même pas dans le détail Gsync et Freesync.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 15 Oct 2020 - 19:21

trunk70 a écrit:
kalo99 a écrit:
trunk70 a écrit:
oldgamer24 a écrit:ouais donc en gros (vu qu'en matos PC je suis assez largué depuis au moins 10 ans) les Pro PC racontent n'importe quoi mais font quand même les malins à coup de 2000 € de matos

MDR

C'est marrant ton discours anti guéguerre console, à toujours défendre la Xbox envers et contre tout mais au final, tu fais comme le doc qui adore aussi critiquer le PC. Justement, si tu ne connais pas ce monde, pourquoi en parler de cette façon alors? Ça me dépasse, ça fait des années que nous, les joueurs PC, jouons en "HD" (mon PC Windows 98 le faisait déjà et le fait toujours d'ailleurs au cas ou...), ça fait des années que nous jouons en 60 FPS, des années que nous jouons en 1080P 60 FPS voir bien plus (pour ma part 144fps), la 4K est un "standard" établi depuis pas mal de temps mais forcément, suivant la configuration de chacun et le type de jeu, c'est selon... 

Sinon bien sûr que si que les moniteurs 4K existent et sont disponibles (et avec faible latence), suffit d'aller se renseigner un minimum...

Après forcément, si on prend des raccourcis comme vous le faites, oui hein, les joueurs PC sont des mythos, tout ce que je viens d'énumérer n'existe pas...  Rolling Eyes

Et si jamais, ma config de plus de 7 ans (Core I7/GTX1070) se porte comme un charme et fait tout tourner en 1080P 60 FPS, vous savez, le truc que la PS4 et Xbox One nous avaient promis là ;-)  (et elle n'a pas couté 2000 euros, d'ailleurs si vous connaissiez un minimum le sujet vous savez très bien que l'upgrade se fait au fur et à mesure et dans le temps...). 

Bref, c'est clair que quand on voit les monstres qu'il faudrait en GPU pour faire tourner des jeux 4K avec raytracing, et que AMD doit seulement faire ses preuves sur ce terrain (la présentation de leurs nouveaux GPU c'est fin de ce mois), qu'une console c'est maximum 500 euros tout compris, qu'au niveau de la taille et de l'équipement c'est assez limité, forcément ça laisse dubitatif...
Oui, mais les monteurs 4k 144hz sont hors de prix, très très peu de personnes en ont même parmi les gamers.

Au final, les gamers jouent majoritairement en full ud ou 1440p avec gros framerate et très peu jouent en 4k ultra car du coup t'es pas à 100 fps ni même à 60 dans la plupart des jeux récents même sur carte graphique élevée et gros processeur.

Et je ne parle même pas du compétitif ou les mecs jouent en low.

Ta config ça valait déjà 700+€ rien que pour le cpu et la carte graphique.

Mais pourquoi jouer en 4K 144Hz??? Tu t'imagines aussi les ressources qu'il faut pour ça? Je pige pas là... On parlait de jouer en 4K, pas de 4k à plus de 100 FPS... Tu crois quoi que la Xbox serie X va faire tourner les jeux en 4K 120 FPS? Heu... Non? Et sinon la TV 4K 120hz on en parle?

Pour ma configuration, relis bien tout ce que j'ai écrit et tu te rendras compte que je suis persuadé de dépenser moins cher que Old pour jouer! ;-)

C’est juste que beaucoups de pcistes disent jouer en 4k plus de 100 fps au moins largement au dessus des 60 le tout en ultra.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 19:25

kalo99 a écrit:
trunk70 a écrit:
kalo99 a écrit:
trunk70 a écrit:
oldgamer24 a écrit:ouais donc en gros (vu qu'en matos PC je suis assez largué depuis au moins 10 ans) les Pro PC racontent n'importe quoi mais font quand même les malins à coup de 2000 € de matos

MDR

C'est marrant ton discours anti guéguerre console, à toujours défendre la Xbox envers et contre tout mais au final, tu fais comme le doc qui adore aussi critiquer le PC. Justement, si tu ne connais pas ce monde, pourquoi en parler de cette façon alors? Ça me dépasse, ça fait des années que nous, les joueurs PC, jouons en "HD" (mon PC Windows 98 le faisait déjà et le fait toujours d'ailleurs au cas ou...), ça fait des années que nous jouons en 60 FPS, des années que nous jouons en 1080P 60 FPS voir bien plus (pour ma part 144fps), la 4K est un "standard" établi depuis pas mal de temps mais forcément, suivant la configuration de chacun et le type de jeu, c'est selon... 

Sinon bien sûr que si que les moniteurs 4K existent et sont disponibles (et avec faible latence), suffit d'aller se renseigner un minimum...

Après forcément, si on prend des raccourcis comme vous le faites, oui hein, les joueurs PC sont des mythos, tout ce que je viens d'énumérer n'existe pas...  Rolling Eyes

Et si jamais, ma config de plus de 7 ans (Core I7/GTX1070) se porte comme un charme et fait tout tourner en 1080P 60 FPS, vous savez, le truc que la PS4 et Xbox One nous avaient promis là ;-)  (et elle n'a pas couté 2000 euros, d'ailleurs si vous connaissiez un minimum le sujet vous savez très bien que l'upgrade se fait au fur et à mesure et dans le temps...). 

Bref, c'est clair que quand on voit les monstres qu'il faudrait en GPU pour faire tourner des jeux 4K avec raytracing, et que AMD doit seulement faire ses preuves sur ce terrain (la présentation de leurs nouveaux GPU c'est fin de ce mois), qu'une console c'est maximum 500 euros tout compris, qu'au niveau de la taille et de l'équipement c'est assez limité, forcément ça laisse dubitatif...
Oui, mais les monteurs 4k 144hz sont hors de prix, très très peu de personnes en ont même parmi les gamers.

Au final, les gamers jouent majoritairement en full ud ou 1440p avec gros framerate et très peu jouent en 4k ultra car du coup t'es pas à 100 fps ni même à 60 dans la plupart des jeux récents même sur carte graphique élevée et gros processeur.

Et je ne parle même pas du compétitif ou les mecs jouent en low.

Ta config ça valait déjà 700+€ rien que pour le cpu et la carte graphique.

Mais pourquoi jouer en 4K 144Hz??? Tu t'imagines aussi les ressources qu'il faut pour ça? Je pige pas là... On parlait de jouer en 4K, pas de 4k à plus de 100 FPS... Tu crois quoi que la Xbox serie X va faire tourner les jeux en 4K 120 FPS? Heu... Non? Et sinon la TV 4K 120hz on en parle?

Pour ma configuration, relis bien tout ce que j'ai écrit et tu te rendras compte que je suis persuadé de dépenser moins cher que Old pour jouer! ;-)

C’est juste que beaucoups de pcistes disent jouer en 4k plus de 100 fps au moins largement au dessus des 60 le tout en ultra.

Bizarrement je viens du monde PC et je n'entends jamais ça... Par contre j'entendais beaucoup de consoleux prétendre que leur console favorite PS4 Pro ou Xboxone X au choix, faisait aussi bien que le meilleur des PCS, ça oui! Comme quoi ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Jeu 15 Oct 2020 - 19:32

Je vais faire un petit hors sujet, mais il y en a parmi vous qui utilisent "régulièrement" un PC directement branché sur la TV pour le jeu en particulier ?
 Parce que je me demande tjrs pourquoi se faire chier a acheter une console alors qu'un PC moyen de gamme, dans un boitier pas trop moche et qui rentre dans un meuble TV, en HDMI et qui en + est évolutif et compatible avec les manette Xbox et le gamepass ultimate fait peut etre largement aussi bien l'affaire qu'une console?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 19:33

marmotjoy a écrit:
trunk70 a écrit:
marmotjoy a écrit:Merci Trunk70 des conseils. Toujours content de te croiser thumleft

Ben apparemment mon intervention n'a pas été comprise par tout le monde... Alors qu'au final tu aurais pu aussi te sentir attaqué car je parle des fameux 2000 euros ... 
T'inquiète, je te louperais pas rambo
Non c'est cool, on se connais je sais que t'es là pour "discuter". Ça me va très bien si tu me casse mon a priori, vu que c'est un questionnement que j'ai en ce moment et que je n'y connais plus grand chose.
Et je te rejoins, pas si HS que çà vu que quasi les mêmes jeux tournent sur les différentes machines.

Après ce que j'aime bien sur les consoles c'est la simplicité à l'usage mais c'est de plus en plus des usines à gaz. Et puis le prix, vu que je me démerde toujours a les chopper pas chère en soldes. Et puis j'étais un fan de str dans les 2000, j'aimerais bien m'y remettre.

Ben tu vois, ça aussi pour moi c'est un préjugé, la complexité à utiliser un PC. Surtout depuis Windows 10, mon PC, il fait tout tout seul depuis des années, bien sûr je peux intervenir dessus pour divers tweaks mais on n'est quand même plus à l'époque Win98 ou XP quoi. En plus, rien qu'avec Steam, tu démarres en mode Big Picture, c'est comme si t'avais une console en ... mieux  MDR Fin, ça a évolué puissance 1000 quoi, t'as même GOG Galaxy 2.0 qui a unifié toutes les plateformes, c'est assez bluffant ce truc. Au final, je ne m'étonne plus que les éditeurs développent aussi sur PC maintenant, Valve quoi qu'on en dise a fait un sacré boulot sur PC et a prouvé au monde que le jeu PC comptait et était un business florissant. Ce n'est pas pour rien que nous avons autant de "magasins" virtuels maintenant, Steam, Origin, GOG, Uplay, Rockstar, Bethesda, Battlenet etc...

Bref, à chaque fois que je me suis dit que j'allais retourner voir du côté consoles, le PC te ressort des avancées assez spectaculaires, et sort de son chapeau de jolies surprises. Et vu que Microsoft se donne les moyens sur PC aussi au niveau du jeu vidéo (comme il le faisait de toutes façons dans les années 90), que demander de plus? God Of War peut être?  MDR
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 19:38

dav1974 a écrit:Je vais faire un petit hors sujet, mais il y en a parmi vous qui utilisent "régulièrement" un PC directement branché sur la TV pour le jeu en particulier ?
 Parce que je me demande tjrs pourquoi se faire chier a acheter une console alors qu'un PC moyen de gamme, dans un boitier pas trop moche et qui rentre dans un meuble TV, en HDMI et qui en + est évolutif et compatible avec les manette Xbox et le gamepass ultimate fait peut etre largement aussi bien l'affaire qu'une console?

Ben depuis que j'ai le Steam Link, qui a été bradé à quelques euros à peine, je ne joue que comme ça sur le grand écran du salon en fait. Sinon je le fais via la Nvidia Shield TV aussi (elle monte en 4K elle). Mais oui, un PC au salon c'est pas choquant, avant je mettais mon PC gamer dans un boitier HIFI avec écran, non seulement ça claquait mais en plus c'est parfaitement intégré avec le reste. Et je te parle de ça, il y a déjà plus de 10 ans quoi! 

Comme je le disais plus haut, tu démarres ton PC en mode Big Picture de Steam et tu n'as même pas l'impression d'avoir un PC au final.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Jeu 15 Oct 2020 - 19:42

C'est surtout que j'ai l'impression que les TV aujourd'hui sont largement aussi efficaces qu'un moniteur PC pour bien moins cher au ratio taille / prix.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 19:52

dav1974 a écrit:C'est surtout que j'ai l'impression que les TV aujourd'hui sont largement aussi efficaces qu'un moniteur PC pour bien moins cher au ratio taille / prix.

Aussi efficace, peut être pas mais de bien meilleure qualité qu'à l'époque ça c'est clair! En mode "jeux", je n'ai pas à me plaindre alors qu'avant tu avais un temps de réponse assez calamiteux sans parler de la qualité d'image cra cra! 

Faut pas oublier que dans un bon moniteur, tu as quand même un taux de rafraichissement qui dépasse largement les 144hz, que tu peux les utiliser en mode horizontal ET vertical (le pied pour les shoots verticaux, jeux de Pinball etc...), que tu as le Gsyn, le Freesync et j'en passe et des meilleures, que pour un FPS rapide ça change pas mal la donne niveau confort de jeu par exemple , enfin bref, un bon moniteur gardera toujours son avantage mais c'est aussi suivant le type de jeu et ce que nous souhaitons avoir comme matériel.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par HkFarewell Jeu 15 Oct 2020 - 20:06

dav1974 a écrit:Je vais faire un petit hors sujet, mais il y en a parmi vous qui utilisent "régulièrement" un PC directement branché sur la TV pour le jeu en particulier ?
 Parce que je me demande tjrs pourquoi se faire chier a acheter une console alors qu'un PC moyen de gamme, dans un boitier pas trop moche et qui rentre dans un meuble TV, en HDMI et qui en + est évolutif et compatible avec les manette Xbox et le gamepass ultimate fait peut etre largement aussi bien l'affaire qu'une console?

C'est très complémentaire mais dispensable de plus en plus depuis 1an ou 2, d'avoir console et PC. 
J'ai personnellement une config à base de r5 2600 + rtx2060 dans un node605, tres waf et discret

Avec un combo k63 wireless +lap board + souris wireless
Manette Xbox ou ds4... 
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Ar201210
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 K63-wi10

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Img_2117
Sur mon canapé c'est bonheur, surtout depuis que les Jeux sony et Xbox sortent dessus... À part pour l'objet et les jaquettes... Après ça reste des investissements mais je reste longtemps sur les config, + de 8ans pour mon i5 3570k avant que ne change, sauf la carte graphique que je change tout les 4-5ans, et encore... 

Je ne sais pas si je vais passer à la NextGen car finalement, j'y suis déjà 🤔
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 21:13

Moi qui voudrait revoir un bon jeu de snowboard, je vais m'acheter 2 series S et une series X, ça peut l'faire selon vous ???
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 21:31

trunk70 a écrit:Ben tu vois, ça aussi pour moi c'est un préjugé, la complexité à utiliser un PC.
Je parlais pas vraiment de Windows mais plutôt des jeux où fallait tout configurer, surtout quand t'as pas une bête et qu'on cherche vraiment à être à la limite pour avoir le meilleur résultat possible. Comme a chaque fois fallait créér un compte chez chaque éditeur, je sais pas si ça a changé tout çà.
Là on m'a filé un ordi d'un certain âge donc j'ai réinstallé les jeux des 2000 que j'aimais bien, un peu fastidieux. Je parlais vraiment sur console du fait de mettre un disque, de jouer et point barre. Et je ne dis pas que c'est "insummortable", juste un peu plus mettre les mains dans le cambouis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Ven 16 Oct 2020 - 6:18

@HkFarewell : c'est exactement ça que je veux faire. Niveau bruit c'est correct ?
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par HkFarewell Ven 16 Oct 2020 - 7:09

dav1974 a écrit:@HkFarewell : c'est exactement ça que je veux faire. Niveau bruit c'est correct ?
Silencieux pour ma part, le Node 605 est bien isolé, 2 ventilos en 80mm à l'arrière, 2 120mm sur les côtés, un ventirad noctua. J'ai choisis mes composants avec une approche "configuration silence" car le bruit me gène. 

Le tout en 5v la majorité du temps (wow, lotro, civ5 et 6) je pousse en 12v (plus de vitesse ventilo) pour les gros jeux comme dernièrement Arkham knights ou witcher3 mais même là, ça reste faible, je l'entend beaucoup moins que ma ps4. Le tout à des températures comprises entre 37° en idle, 67° en full
HkFarewell
HkFarewell
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2004
Age : 38
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 16/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 16 Oct 2020 - 8:11

marmotjoy a écrit:
trunk70 a écrit:Ben tu vois, ça aussi pour moi c'est un préjugé, la complexité à utiliser un PC.
Je parlais pas vraiment de Windows mais plutôt des jeux où fallait tout configurer, surtout quand t'as pas une bête et qu'on cherche vraiment à être à la limite pour avoir le meilleur résultat possible. Comme a chaque fois fallait créér un compte chez chaque éditeur, je sais pas si ça a changé tout çà.
Là on m'a filé un ordi d'un certain âge donc j'ai réinstallé les jeux des 2000 que j'aimais bien, un peu fastidieux. Je parlais vraiment sur console du fait de mettre un disque, de jouer et point barre. Et je ne dis pas que c'est "insummortable", juste un peu plus mettre les mains dans le cambouis.

En principe, les jeux te proposent une fonction automatique qui analyse ta config PC pour mettre les options adéquat. Après, bien entendu, tu peux toujours peaufiner ces options.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5012
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par drfloyd Ven 16 Oct 2020 - 8:21

12 PS5
12 XBOX X ONE X S SERIE X (on sait plus trop le nom)
13 QUI ACHETENT PAS

Un sondage équilibré pour l'instant !!!!

_______________________________________________________
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181831
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 9:16

jObiwan a écrit:En principe, les jeux te proposent une fonction automatique qui analyse ta config PC pour mettre les options adéquat. Après, bien entendu, tu peux toujours peaufiner ces options.
Ok donc c'est plus simple aussi de ce côté là maintenant, tant mieux. Merci thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Ven 16 Oct 2020 - 14:45

marmotjoy a écrit:
jObiwan a écrit:En principe, les jeux te proposent une fonction automatique qui analyse ta config PC pour mettre les options adéquat. Après, bien entendu, tu peux toujours peaufiner ces options.
Ok donc c'est plus simple aussi de ce côté là maintenant, tant mieux. Merci thumleft

Rien qu'avec Geforce Experience, tu cliques et il optimise tous tes jeux installés lui même en modifiant les settings par rapport à ta config. Bon après, c'est pas non plus une science exacte mais ça fonctionne plutôt pas mal dans l'ensemble.

Sinon moi j'ai ce boitier là depuis ... 2013! 

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Ld000110

Avec télécommande, un vrai bonheur. Mais depuis quelques temps, je laisse faire ce petit combo là : 

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 61LzAvpa2FL._AC_SX355_

Vu que niveau multimédia, tout a tellement vite évolué et que ma TV se débrouille plus que très bien pour cela (il existe même l'application Steam Link dessus et je peux y brancher des manettes pour dire Shocked ).
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Ven 16 Oct 2020 - 14:51

Merci pour toutes ces infos trunk  thumleft

Moi aussi je garde tout ça dans un coin de ma tête. Ca fait réellement hésiter si y a plus tout ce binz à régler. Du coup je serais aussi intéressé par le PC à la place des Sony/MS. Il faut que je passe en mode recherche...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par neopolo Ven 16 Oct 2020 - 14:59

Oui c est clair jouer sur pc en 2020,faut pas avoir fais des etude a lena.

A 95% ca ce regle tout seul celon ta config ou la moyenne.

En tous cas tu a pas un jeu qui va te laisser en mode "lowcost" et te laissé te demerder tout seul dans ton coin.

Deja meme les vieux jeux...je trouve qui a rien de compliqué au final a regler.

Par contre sur win10,c est incroyable....pratiquement tous les vieilleries jeux comme logiciels,ca lance tous sans rien touché.

Tu a des interfaces ou frontend qui te permette d etre en mode fullgamer,sans passer par la presentation win....les jeux full gamepad biensur.

Le faite que ms ai fait le pas de sortire des consoles...a bien aider a standardisée le monde pc.faut pas l oublier.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 15:59

classe le boitier Trunk70 thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 16:19

Et c'est aux USA, le terrain le moins favorable à Sony:
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Ps5-xbox-series-x-etude-precommande-us-1
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Ps5-xbox-series-x-etude-precommande-us-2
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Trafic-gamestop-similarweb
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 16 Oct 2020 - 16:51

Attention au all access qu'en meme.

Je sais pas s'ils peuvent preco en all access aux usa.

Mais si c'est pas le cas, ça cache beaucoup de commandes.

Beaucoup d'américains veulent la pécho avec le all access.

Et une partie d'entre eux semble avoir fait le choix de prendre une ps5 en plus car le all access permet de ne pas mettre 500$ sur la xbox.
D'autres pensent prendre la series x ou s en plus de la ps5 justement grace au all access ou grace au prix de la series S.

Je pense qu'aux USA voire dans beaucoup de pays riches, le all access permettra plus de ventes de machines de chaque coté plus rapidement.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 17:06

Enfin pour l'instant, les offres sont connues et t'as une nette progression par rapport à la génération précédente. Et là bas l'argument du "ça achète Sony par tradition" ne tient pas. J'aurais jamais parié sur un tel écart.

En plus le deuxième graphique est sur les intentions dans l'année donc avec le all Access. Va voir l'étude, ils montrent aussi que ce sont surtout les gros joueurs qui ont passé précommande, donc en général les plus renseignés. A mon avis, pour booster les ventes, table plutôt sur la sortie d'halo (je pense que commercialement il sera fort).

Ça semble sous entendre que le all Access était dispo aux US:
https://xbox-mag.net/2020/09/18/xbox-series-xs-le-xbox-access-pas-dispo-au-lancement-des-precommandes/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 16 Oct 2020 - 19:15

Ok, je pensais que le accès attendait novembre comme pour nous.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par neopolo Ven 16 Oct 2020 - 19:30

Quoi qu il en sera,le debat du "doigt mouiller" n a pas lieu au final.

Tous les actionnaires seront au anges  Razz


De mon côté,ca me parle meme plus les histoires de generation de nos jours.....la ca devien de l upgrade tout court en y regardant de près.....ou de loin meme. thumleft
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 578
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Lequintal Ven 16 Oct 2020 - 19:35

neopolo a écrit:Quoi qu il en sera,le debat du "doigt mouiller" n a pas lieu au final.

Tous les actionnaires seront au anges  Razz


De mon côté,ca me parle meme plus les histoires de generation de nos jours.....la ca devien de l upgrade tout court en y regardant de près.....ou de loin meme. thumleft
+100

Comme tu dis c'est de l'upgrade, c'est fini le temps où on attendait une nouvelle console comme des groupies.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 19:37

Finalement mes achats 2021 pourraient être un Amiga et une PCE Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 435303
kalo99 a écrit:Ok, je pensais que le accès attendait novembre comme pour nous.
Attends, je te garantis pas l'info, ils le disent dans l'article mais y a pas de lien pour vérifier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 16 Oct 2020 - 20:29

Oui mais je reste sur mon analyse qui est que le all access booster a les ventes d’xbox mais aussi de ps5 en permettant l’achat des 2 machines avec 500€ en poche.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11288
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 32 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 16 Oct 2020 - 20:40

Ouais mais ton analyse de basait sur le fait que les chiffre du dessus ne le prenait pas en compte, or il se pourrait que si en fait MDR

Sinon, oui bien sûr que tu as raison, c'est un argument commercial. Bien évidemment qu'ils vont vendre des consoles avec çà. Mais par contre, sur les précommande s il y a un gros différentiel, voir même surprenant. Par contre moi je maintiens mon analyse d'il y a plusieurs mois, le report d'halo va avoir un coût sur le lancement (même si c'est salutaire pour le jeu). Je pense vraiment que ce serait plus équilibré avec Halo au lancement.

Après ça fonctionne comment? C'est MS qui prends en charge le financement ou ce sont les magasins? Ça peut changer la donne si ce sont les magasins qui sont payés sur 2 ans.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 16 Oct 2020 - 20:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 32 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum