GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+47
drfloyd
chronodream
sadani
zoe
Kenshinro
Lequintal
dragon_asia
dw85
steve95000
esperluette
Vortex
Chô Aniki
HkFarewell
maldoror68
Atlantis
Alto_3
Stephanek4
William95170
MonsieurBouboule
meuhmeuh
sick'
Tonton-thon
dav1974
Karuga
Ataré
wiiwii007
Emeldiz
killvan
erikrom2
lessthantod
Tryphon
oldgamer24
djbegi
Loneken
choczym-Tahiti
Jack O'Lantern
BULSARA
pouletmagique
gasteropodekiller
Snoz
bricedenice18
saeba13
Beaulaireau
Captain Obvious
jObiwan
upsilandre
kalo99
51 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

à quelques semaines de la sortie de la next gen, vous en etes ou dans votre choix ????

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Vote_lcap35%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Vote_rcap 35% 
[ 22 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Vote_lcap29%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Vote_rcap 29% 
[ 18 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Vote_lcap13%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Vote_rcap 13% 
[ 8 ]
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Vote_lcap23%Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Vote_rcap 23% 
[ 14 ]
 
Total des votes : 62
 
 
Sondage clos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MonsieurBouboule Jeu 15 Oct 2020 - 0:49

Euh juste une question : vous avez conscience que même des grosses configs PC ont du mal à faire tourner des jeux 4K en 60fps actuellement ?
À mon avis vous avez des attentes trop hautes pour la prochaine gen de console...

MonsieurBouboule
Patient contaminé

Nombre de messages : 623
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 15 Oct 2020 - 7:30

Les grosses config ont surtout des difficultés en 4k60fps ultra settings.

Il y a toujours des réglages à la con que tu peux baisser qui ne font aucune différence visuelle ou tellement minime que tu la vois pas.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 9:06

Sympa ce qu'ils font autour de Yakusa:


https://store.steampowered.com/app/1368430/Streets_Of_Kamurocho/
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par djbegi Jeu 15 Oct 2020 - 10:02

J'ai revoté PS5, toujours pour les mêmes raisons : les exclus, et FF XVI. Point. Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 435303
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 15 Oct 2020 - 10:21

MonsieurBouboule a écrit:Euh juste une question : vous avez conscience que même des grosses configs PC ont du mal à faire tourner des jeux 4K en 60fps actuellement ?
À mon avis vous avez des attentes trop hautes pour la prochaine gen de console...

Ah bon...

Pourtant les pro PC ça fait déjà des années qu'ils narguent les joueurs consoles en faisant miroiter qu'ils jouent tous en 4K/60fps ! (et même 4K/60fps/Raytracing/HDR/FReesync/VRR etc... à présent quand c'est pas en 120 fps même)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par killvan Jeu 15 Oct 2020 - 11:48

étonné de voir le résultat du sondage, pour ma part j'ai choisis PS5 mais pas avant un bon moment.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10983
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 15 Oct 2020 - 11:54

oldgamer24 a écrit:
MonsieurBouboule a écrit:Euh juste une question : vous avez conscience que même des grosses configs PC ont du mal à faire tourner des jeux 4K en 60fps actuellement ?
À mon avis vous avez des attentes trop hautes pour la prochaine gen de console...

Ah bon...

Pourtant les pro PC ça fait déjà des années qu'ils narguent les joueurs consoles en faisant miroiter qu'ils jouent tous en 4K/60fps ! (et même 4K/60fps/Raytracing/HDR/FReesync/VRR etc... à présent quand c'est pas en 120 fps même)
Ils jouent plutôt en 1440p.

T'as déjà vu des moniteurs 4k chez des joueurs?
Déjà qu'il y a pas beaucoup de moniteurs 4k avec faible latence etc...; ils coutent super chers!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 15 Oct 2020 - 13:04

ouais donc en gros (vu qu'en matos PC je suis assez largué depuis au moins 10 ans) les Pro PC racontent n'importe quoi mais font quand même les malins à coup de 2000 € de matos

MDR
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 13:07

et encore 2000 balles, t'es juste pour certaines config Razz

De toute façon, le PC Vs Consoles c'est un peu comme ceux qui te comparent des Mac à 2000 boules avec des PC de supermarchés à 400 balles en t'expliquant que c'est mieux. Bah encore heureux Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par MonsieurBouboule Jeu 15 Oct 2020 - 14:39

oldgamer24 a écrit:ouais donc en gros (vu qu'en matos PC je suis assez largué depuis au moins 10 ans) les Pro PC racontent n'importe quoi mais font quand même les malins à coup de 2000 € de matos

MDR

Ah mais je suis 100% d’accord avec toi. Je n’ai pas de config PC et suis un pur joueur console.
Oui, je crois comprendre qu’ils racontent un peu n’importe quoi. Et oui, nos chères consoles vendues à perte sont de bien meilleurs deals que leurs machines à 1500€. Je ne m’y connais pas trop en hardware et encore mois en config PC mais sincèrement je crois que actuellement, à part quelques types déters, y’a personne qui joue en 4k60 FPS. C’est pour ça que je dis qu’à mon avis ça risque de ne pas être la norme sur console...
Mais j’espère me tromper bien entendu. Peut-être que dans quelques années, avec la maîtrise du hardware, les développeurs y parviendront. Mais avant ça j’ai des doutes.
MonsieurBouboule
MonsieurBouboule
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 623
Age : 30
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 15 Oct 2020 - 14:48

ça dépend.

Moi je pense qu'en même qu'ils vont tirer la résolution au max qu'ils peuvent et à 30 fps car le gpu peut suivre par contre je suis moins sur du cpu qui a moins de fréquence que sur pc.

Si tu baisses la résolution, c'est le cpu qui aura plus de travail.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 14:52

oldgamer24 a écrit:ouais donc en gros (vu qu'en matos PC je suis assez largué depuis au moins 10 ans) les Pro PC racontent n'importe quoi mais font quand même les malins à coup de 2000 € de matos

MDR

C'est marrant ton discours anti guéguerre console, à toujours défendre la Xbox envers et contre tout mais au final, tu fais comme le doc qui adore aussi critiquer le PC. Justement, si tu ne connais pas ce monde, pourquoi en parler de cette façon alors? Ça me dépasse, ça fait des années que nous, les joueurs PC, jouons en "HD" (mon PC Windows 98 le faisait déjà et le fait toujours d'ailleurs au cas ou...), ça fait des années que nous jouons en 60 FPS, des années que nous jouons en 1080P 60 FPS voir bien plus (pour ma part 144fps), la 4K est un "standard" établi depuis pas mal de temps mais forcément, suivant la configuration de chacun et le type de jeu, c'est selon... 

Sinon bien sûr que si que les moniteurs 4K existent et sont disponibles (et avec faible latence), suffit d'aller se renseigner un minimum...

Après forcément, si on prend des raccourcis comme vous le faites, oui hein, les joueurs PC sont des mythos, tout ce que je viens d'énumérer n'existe pas...  Rolling Eyes

Et si jamais, ma config de plus de 7 ans (Core I7/GTX1070) se porte comme un charme et fait tout tourner en 1080P 60 FPS, vous savez, le truc que la PS4 et Xbox One nous avaient promis là ;-)  (et elle n'a pas couté 2000 euros, d'ailleurs si vous connaissiez un minimum le sujet vous savez très bien que l'upgrade se fait au fur et à mesure et dans le temps...). 

Bref, c'est clair que quand on voit les monstres qu'il faudrait en GPU pour faire tourner des jeux 4K avec raytracing, et que AMD doit seulement faire ses preuves sur ce terrain (la présentation de leurs nouveaux GPU c'est fin de ce mois), qu'une console c'est maximum 500 euros tout compris, qu'au niveau de la taille et de l'équipement c'est assez limité, forcément ça laisse dubitatif...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 14:59

ah toi par contre tu m'intéresse Wink

Voilà, si je veux passer sur PC qu'est-ce qu'il me faudrait? J'ai pas d'ambition démesurée, du full HD en 60fps ça me suffit largement. Ce serait surtout pour arriver à faire tourner le prochain Age of Empire par exemple. Les FPS à 120 fps je m'en fiche par contre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 15:04

marmotjoy a écrit:ah toi par contre tu m'intéresse Wink

Voilà, si je veux passer sur PC qu'est-ce qu'il me faudrait? J'ai pas d'ambition démesurée, du full HD en 60fps ça me suffit largement. Ce serait surtout pour arriver à faire tourner le prochain Age of Empire par exemple. Les FPS à 120 fps je m'en fiche par contre.

Je te conseille vivement d'attendre qu'AMD ait fait sa présentation fin de ce mois! Parce qu'honnêtement, ils offrent un combo CPU/GPU au rapport qualité prix qui semble imbattable et reviennent ENFIN dans le game. Et j'avoue que je lis un peu tous les jours vos interventions à propos des Xbox et PS5, mais que je me tâte à mettre ma config à jour. Bon vu que les GPU Nvidia sont out of stock ça me laisse du temps pour bien réfléchir, mais faut avouer qu'AMD semble revenir en force et pas qu'un peu!
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 15:12

Merci thumleft

Après, je veux pas forcément le dernier cri avec de la carte graphique à 800 balles, juste un truc qui tourne pas trop mal. C'est vrai que là, je suis sur un vieux HP sous W7 donc va bien falloir que j'achète un ordi un de ces jours donc j'ai tendance à me dire que ça pourrait intéressant d'acheter un truc pas trop mal plutôt qu'un ordi à 400 balles et une console. A réfléchir.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par neopolo Jeu 15 Oct 2020 - 15:21

De mon coté,niveau pc,c est pareil,un bon cpu intel datant de 2012,une cm a deux balle,avec une 1660 en date,tout marche du tonnerre sans broncher.c est absolument absurde de mettre des milles et des cents,sur une config pc qui tien la route.le rendu sera tjr mieu que les consoles a venir sans souci.

N import quel jeux en ultra tourne correctement a plus de 60fps en 1080.

Dsl du hs.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 571
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 15:22

marmotjoy a écrit:Merci  thumleft

Après, je veux pas forcément le dernier cri avec de la carte graphique à 800 balles, juste un truc qui tourne pas trop mal. C'est vrai que là, je suis sur un vieux HP sous W7 donc va bien falloir que j'achète un ordi un de ces jours donc j'ai tendance à me dire que ça pourrait intéressant d'acheter un truc pas trop mal plutôt qu'un ordi à 400 balles et une console. A réfléchir.

J'ai jamais acheté de carte graphique à 800 euros et pourtant j'aime être à l'aise niveau GPU pour durer dans le temps. Ma GTX 1070 (que je me suis achetée à mes 38 ans, j'en ai 42, m'a coûté 494 euros (et j'ai reçu Gear of War 4 en cadeau à l'époque avec), ok, ce n'est pas rien mais elle tourne toujours comme au premier jour et est parfaite pour le 1080P 60FPS encore actuellement, voire plus pour des jeux de quelques années d'ailleurs...). Et puis je le rappelle, en PC, avec la tonne de promos Steam/Origin/Epic, et les autres, jouer coûte beaucoup moins cher que sur consoles, abonnement ou pas (qui existent aussi sur PC du coup), nos jeux sont toujours valables, tournent toujours des années plus tard, on ne doit pas changer de manettes ni de périphériques tout le temps, bref, il y a un vrai calcul à faire. Et qu'on en me parle pas de confort, je joue soit sur mon bureau (FPS/RTS) ou soit sur mon divan sur l'écran du salon via le Steam Link ou la Nvidia Shield pour le reste (quand d'autres ne branchent pas leur PC directement au salon). Bref, on est très loin des légendes urbaines hein ;-) .
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 15:30

neopolo a écrit:De mon coté,niveau pc,c est pareil,un bon cpu intel datant de 2012,une cm a deux balle,avec une 1660 en date,tout marche du tonnerre sans broncher.c est absolument absurde de mettre des milles et des cents,sur une config pc qui tien la route.le rendu sera tjr mieu que les consoles a venir sans souci.

N import quel jeux en ultra tourne correctement a plus de 60fps en 1080.

Dsl du hs.

Ben voilà, je crois qu'on est tous dans ce cas là et on met selon nos moyens et envies mais jouer sur PC c'est quand même pas compliqué et puis je pense que les remarques de certains viennent du fait qu'il n'arrivent peut être pas à se modérer ni à comprendre l'excitation des joueurs consoles quand ils voient ce qu'un PC entrée de gamme/moyen de gamme arrive à te sortir. Je me rappelle justement un pote qui est venu essayer Forza Horizon 3 sur mon PC ainsi que Gears of war 4 du coup, il en revenait pas. Et puis, je ne vais même pas raconter quand j'ai branché mon T500RS acheté quelque part en 2014 je crois, qui tourne toujours 6 ans plus tard et qui tournera encore de nombreuses années! 

Bref je le répète, tout est question de calculs, mais le jeu PC a toujours été et est toujours une alternative plus que valable par rapport aux consoles. 

Et je ne pense pas que ce soit si HS que ça que d'en parler, vu que les consoles viennent de plus en plus jouer sur le terrain des PC. (Et puis on n'a pas commencé hein ^^  MDR).
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 15 Oct 2020 - 15:51

oh putain, j'ai réveillé un pro PC qui me contre attaque alors que j'explique que je n'ai pas suivi ces derniers temps les évolutions à ce niveau là, et qu'en plus je ne fais que réagir à ceux qui juste avant expliquent que sur PC le True 4K/60fps c'est pas encore ça amoureux

Hé mec calme c'est pas à moi qu'il faut faire la leçon ! Puisque justement je suis déconnecté du gaming PC depuis quelques années (avant j’étais pro PC et je gérais même un cyber café pour info) je réagis par rapport à ce que les autres m'indiquent hein !

Je commente ce qu'on m'indique et je suis prit pour cible c'est assez incroyable MDR

Et ma critique envers les pro PC depuis toujours porte sur UNE SEULE donnée et je n'ai jamais critiqué le reste : le prix de revient qui n'est pas dans mes cordes. Si j'étais riche ça fait belle lurette que j'aurai un gros PC gaming et régulièrement mis à niveau soit en certain.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 15:57

Merci Trunk70 des conseils. Toujours content de te croiser thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 16:02

oldgamer24 a écrit:oh putain, j'ai réveillé un pro PC qui me contre attaque alors que j'explique que je n'ai pas suivi ces derniers temps les évolutions à ce niveau là, et qu'en plus je ne fais que réagir à ceux qui juste avant expliquent que sur PC le True 4K/60fps c'est pas encore ça amoureux

Hé mec calme c'est pas à moi qu'il faut faire la leçon ! Puisque justement je suis déconnecté du gaming PC depuis quelques années (avant j’étais pro PC et je gérais même un cyber café pour info) je réagis par rapport à ce que les autres m'indiquent hein !

Je commente ce qu'on m'indique et je suis prit pour cible c'est assez incroyable MDR

Et ma critique envers les pro PC depuis toujours porte sur UNE SEULE donnée et je n'ai jamais critiqué le reste : le prix de revient qui n'est pas dans mes cordes. Si j'étais riche ça fait belle lurette que j'aurai un gros PC gaming et régulièrement mis à niveau soit en certain.

Ecoute calme toi, je ne suis pas le DOC ni ton ennemi, j'ai argumenté, ne t'ai pas pris pour cible et il me semble ai essayé d'expliquer plus que clairement mais comme d'habitude, fait toujours que tu partes en live directement hein... Non tu n'es pas pris pour cible, du tout même...

Edit : Ah oui, toi qui te défends de n'être pro rien du tout, je te signale que sous ma TV, y a une 360,une PS3, une Wii U, un Mister FPGA. J'ai juste zappé la génération actuelle que je n'aime pas et vu que tout sort sur PC quasi... Donc non,  tu n'as réveillé personne ;-)
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 16:05

oldgamer24 a écrit:oh putain, j'ai réveillé un pro PC qui me contre attaque alors que j'explique que je n'ai pas suivi ces derniers temps les évolutions à ce niveau là, et qu'en plus je ne fais que réagir à ceux qui juste avant expliquent que sur PC le True 4K/60fps c'est pas encore ça amoureux

Hé mec calme c'est pas à moi qu'il faut faire la leçon ! Puisque justement je suis déconnecté du gaming PC depuis quelques années (avant j’étais pro PC et je gérais même un cyber café pour info) je réagis par rapport à ce que les autres m'indiquent hein !

Je commente ce qu'on m'indique et je suis prit pour cible c'est assez incroyable MDR

Et ma critique envers les pro PC depuis toujours porte sur UNE SEULE donnée et je n'ai jamais critiqué le reste : le prix de revient qui n'est pas dans mes cordes. Si j'étais riche ça fait belle lurette que j'aurai un gros PC gaming et régulièrement mis à niveau soit en certain.

Faudrait peut être te relire alors avant d'appuyer sur "envoi" non? 

Je te cite : les Pro PC racontent n'importe quoi mais font quand même les malins à coup de 2000 € de matos

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 3621806995", hum hum... Et puis sur ça tu enchaines évidemment sur le fait que je sois un "pro pc" sans me connaitre...

Donc oui je te réponds et je commente AUSSI sur ce que TOI tu réponds et qui n'est pas du tout nuancé. Par contre, concernant le prix, relis mes interventions, il me semble que tu as toujours toutes les consoles, que tu achètes pas mal de jeux et accessoires, que tu es abonné à "tout", perso, je ne peux personnellement pas me le permettre financièrement, et c'est pour ça que je parle de calcul à faire! Encore une fois, je n'attaque personne, j'ai argumenté dans ce sens et donné des exemples justement pour éviter ce type de conflit que je déteste. Et c'est pour ça que je n'interviens que très rarement d'ailleurs.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Jeu 15 Oct 2020 - 16:11

attends je te stop de suite :

- je suis un Pro Xbox selon le forum alors que j'ai absolument toutes les consoles de moment, pas une me manque même de la gen d'avant consoles portables comprises... et c'est comme ça ici t'es toujours catalogué du moment que tu prends la défense d'un support alors bienvenue sur Gamopat

- tu m'as comparé au Doc si ça c'est pas une provocation et me prendre pour cible Wink

- alors dans ce cas pourquoi tu réponds à moi et pas aux autres qui, selon eux, le PC ne gère pas encore sereinement le 4K/60 fps alors que moi j'en sais rien ?

Bisous bonne journée fin du HS pour moi
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 16:12

marmotjoy a écrit:Merci Trunk70 des conseils. Toujours content de te croiser thumleft

Ben apparemment mon intervention n'a pas été comprise par tout le monde... Alors qu'au final tu aurais pu aussi te sentir attaqué car je parle des fameux 2000 euros... 

Enfin soit, attends bien fin de ce mois, je crois qu'AMD a les bonnes cartes pour enfoncer Intel/NVIDIA et que la concurrence est réellement de retour et que ça ne peut faire que du bien aux consommateurs que nous sommes! 

Et je dis ça je dis rien mais du coup, avec les nouveaux CPU, le pc reprend une gen d'avance sur ce qu'il y aura dans les PS5/XboxS/X  Very Happy
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par trunk70 Jeu 15 Oct 2020 - 16:17

oldgamer24 a écrit:attends je te stop de suite :

- je suis un Pro Xbox selon le forum alors que j'ai absolument toutes les consoles de moment, pas une me manque même de la gen d'avant consoles portables comprises... et c'est comme ça ici t'es toujours catalogué du moment que tu prends la défense d'un support alors bienvenue sur Gamopat

- tu m'as comparé au Doc si ça c'est pas une provocation et me prendre pour cible Wink

- alors dans ce cas pourquoi tu réponds à moi et pas aux autres qui, selon eux, le PC ne gère pas encore sereinement le 4K/60 fps alors que moi j'en sais rien ?

Bisous bonne journée fin du HS pour moi

Parce que je n'ai pas envie de citer tout le monde, tout simplement et que j'ai cité ton message qui est assez représentatif du : "je ne joue pas sur PC, je n'y connais pas grand chose mais je parle quand même et je me fous des "pros PC" comme le Doc fait et comme tu détestes qu'on le fasse", tout simplement...

Je ne te catalogue donc dans rien du tout, et à vrai dire je m'en fous, je ne participe pas à ces guerres puériles, j'ai passé l'âge. J'apporte juste un éclaircissement quand j'en ai les moyens sur ce qu'est jouer sur PC puisque je pense pouvoir dire que je sais ce que c'est depuis que je suis tout jeune en fait...

Enfin soit, comme tu dis fin du HS qui pour moi n'en n'est pas vraiment un...
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Jeu 15 Oct 2020 - 17:01

Pour les fans de la licence le patch nextgen arrive sur Destiny 2 le 8 décembre
https://www.bungie.net/en/Explore/Detail/News/49650

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 EkX3enoXkAEDaIF?format=png&name=large
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 15 Oct 2020 - 17:44

trunk70 a écrit:
marmotjoy a écrit:Merci Trunk70 des conseils. Toujours content de te croiser thumleft

Ben apparemment mon intervention n'a pas été comprise par tout le monde... Alors qu'au final tu aurais pu aussi te sentir attaqué car je parle des fameux 2000 euros ... 
T'inquiète, je te louperais pas rambo
Non c'est cool, on se connais je sais que t'es là pour "discuter". Ça me va très bien si tu me casse mon a priori, vu que c'est un questionnement que j'ai en ce moment et que je n'y connais plus grand chose.
Et je te rejoins, pas si HS que çà vu que quasi les mêmes jeux tournent sur les différentes machines.

Après ce que j'aime bien sur les consoles c'est la simplicité à l'usage mais c'est de plus en plus des usines à gaz. Et puis le prix, vu que je me démerde toujours a les chopper pas chère en soldes. Et puis j'étais un fan de str dans les 2000, j'aimerais bien m'y remettre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Jeu 15 Oct 2020 - 18:14

marmotjoy a écrit:
trunk70 a écrit:
marmotjoy a écrit:Merci Trunk70 des conseils. Toujours content de te croiser thumleft

Ben apparemment mon intervention n'a pas été comprise par tout le monde... Alors qu'au final tu aurais pu aussi te sentir attaqué car je parle des fameux 2000 euros ... 
T'inquiète, je te louperais pas rambo
Non c'est cool, on se connais je sais que t'es là pour "discuter". Ça me va très bien si tu me casse mon a priori, vu que c'est un questionnement que j'ai en ce moment et que je n'y connais plus grand chose.
Et je te rejoins, pas si HS que çà vu que quasi les mêmes jeux tournent sur les différentes machines.

Après ce que j'aime bien sur les consoles c'est la simplicité à l'usage mais c'est de plus en plus des usines à gaz. Et puis le prix, vu que je me démerde toujours a les chopper pas chère en soldes. Et puis j'étais un fan de str dans les 2000, j'aimerais bien m'y remettre.

Tu peux tenter Sudden Strike 4 qui a eu plutôt les faveurs des consoleux. Attention, il existe plusieurs éditions en physique.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 15 Oct 2020 - 18:23

trunk70 a écrit:
oldgamer24 a écrit:ouais donc en gros (vu qu'en matos PC je suis assez largué depuis au moins 10 ans) les Pro PC racontent n'importe quoi mais font quand même les malins à coup de 2000 € de matos

MDR

C'est marrant ton discours anti guéguerre console, à toujours défendre la Xbox envers et contre tout mais au final, tu fais comme le doc qui adore aussi critiquer le PC. Justement, si tu ne connais pas ce monde, pourquoi en parler de cette façon alors? Ça me dépasse, ça fait des années que nous, les joueurs PC, jouons en "HD" (mon PC Windows 98 le faisait déjà et le fait toujours d'ailleurs au cas ou...), ça fait des années que nous jouons en 60 FPS, des années que nous jouons en 1080P 60 FPS voir bien plus (pour ma part 144fps), la 4K est un "standard" établi depuis pas mal de temps mais forcément, suivant la configuration de chacun et le type de jeu, c'est selon... 

Sinon bien sûr que si que les moniteurs 4K existent et sont disponibles (et avec faible latence), suffit d'aller se renseigner un minimum...

Après forcément, si on prend des raccourcis comme vous le faites, oui hein, les joueurs PC sont des mythos, tout ce que je viens d'énumérer n'existe pas...  Rolling Eyes

Et si jamais, ma config de plus de 7 ans (Core I7/GTX1070) se porte comme un charme et fait tout tourner en 1080P 60 FPS, vous savez, le truc que la PS4 et Xbox One nous avaient promis là ;-)  (et elle n'a pas couté 2000 euros, d'ailleurs si vous connaissiez un minimum le sujet vous savez très bien que l'upgrade se fait au fur et à mesure et dans le temps...). 

Bref, c'est clair que quand on voit les monstres qu'il faudrait en GPU pour faire tourner des jeux 4K avec raytracing, et que AMD doit seulement faire ses preuves sur ce terrain (la présentation de leurs nouveaux GPU c'est fin de ce mois), qu'une console c'est maximum 500 euros tout compris, qu'au niveau de la taille et de l'équipement c'est assez limité, forcément ça laisse dubitatif...
Oui, mais les monteurs 4k 144hz sont hors de prix, très très peu de personnes en ont même parmi les gamers.

Au final, les gamers jouent majoritairement en full ud ou 1440p avec gros framerate et très peu jouent en 4k ultra car du coup t'es pas à 100 fps ni même à 60 dans la plupart des jeux récents même sur carte graphique élevée et gros processeur.

Et je ne parle même pas du compétitif ou les mecs jouent en low.

Ta config ça valait déjà 700+€ rien que pour le cpu et la carte graphique.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Jeu 15 Oct 2020 - 18:26

marmotjoy a écrit:Merci  thumleft

Après, je veux pas forcément le dernier cri avec de la carte graphique à 800 balles, juste un truc qui tourne pas trop mal. C'est vrai que là, je suis sur un vieux HP sous W7 donc va bien falloir que j'achète un ordi un de ces jours donc j'ai tendance à me dire que ça pourrait intéressant d'acheter un truc pas trop mal plutôt qu'un ordi à 400 balles et une console. A réfléchir.
Une GTX 1660 super ça suffira.
Par contre, il faut attendre la baisse de prix.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 31 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Jeu 15 Oct 2020 - 18:46

Et puis sur PC ils te disent parfois qu'ils sont en 60fps mais souvent ils parlent de moyenne car ils unlock. Forcement si tu cap pas a 60 pour avoir une Vsync c'est plus facile d'avoir une moyenne de 60.
Tu peux très bien avoir un jeu avec un framerate entre 35 et 85fps qui sur console sera capé a 30fps pour etre stable et sur PC on te dira qu'il est a 60fps alors que c'est le meme framerate, juste il est unlock avec une moyenne a 60.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum