Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants
Page 1 sur 34
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
En plus si vous regardez bien le carton de la ONE est délavé à souhait, la couleur d'origine se voit bien sous l'étiquette de prix à moitié décollée.
Ils ont aussi une NEOGEO Mini à 139 € en rayon depuis plus d'un an , et avant Noël (2020) le vendeur expliquait à une cliente qu'ils n'avaient plus de gameboy mais que ça reviendrait peut être l'année qui vient...
Ils ont même réussi mi décembre à faire une journée spéciale "-30%" sur tout le rayon jeux vidéo (1 article max par personne), ça incluait dans le stock 5 Série S et une 30aine de Switch.
Ils ont aussi une NEOGEO Mini à 139 € en rayon depuis plus d'un an , et avant Noël (2020) le vendeur expliquait à une cliente qu'ils n'avaient plus de gameboy mais que ça reviendrait peut être l'année qui vient...
Ils ont même réussi mi décembre à faire une journée spéciale "-30%" sur tout le rayon jeux vidéo (1 article max par personne), ça incluait dans le stock 5 Série S et une 30aine de Switch.
gasteropodekiller- Infirmier
Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?
Ils sont quand même un peu barge ces américains
https://www.gameblog.fr/news/94454-un-ancien-de-microsoft-raconte-sa-rencontre-humiliante-avec-
Oh putain la scène a dû être mythique:
"Notre pitch était que leur hardware était naze comparé à celui de la PlayStation de Sony. Et c'était le cas"
https://www.gameblog.fr/news/94454-un-ancien-de-microsoft-raconte-sa-rencontre-humiliante-avec-
Oh putain la scène a dû être mythique:
"Notre pitch était que leur hardware était naze comparé à celui de la PlayStation de Sony. Et c'était le cas"
Invité- Invité
https://www.actugaming.net/god-of-war-ragnarok-sortie-ps4-ps5-rumeur-388963/?fbclid=IwAR0exRI2Qzu42DZCW-r4ozvMOJNLJe8oFmOOgM5UrIuW33TB9sbR8h_7iXU
God Of War next aussi sur PS4 ?
Alors certes en l'état c'est une rumeur, mais qui est lancée quand même par un ancien du studio Santa Monica !
Comme je disais il y a quelques jours : on en a pas terminé sur les jeux prévus exclus PS5 avec au final version PS4 je pense.
God Of War next aussi sur PS4 ?
Alors certes en l'état c'est une rumeur, mais qui est lancée quand même par un ancien du studio Santa Monica !
Comme je disais il y a quelques jours : on en a pas terminé sur les jeux prévus exclus PS5 avec au final version PS4 je pense.
oldgamer24- Docteur *
de toutes façons ya pas de console dispo donc ils peuvent annoncer tous les jeux qu'ils veulent le parc est pas assez implanté. Les gens veulent la ps5 ou la XSX mais c'est la production le problème pas les acheteurs potentiels. Ils vont être obligé de sortir les jeux sur les "anciens" plateformes encore quelques temps.
copel a écrit:de toutes façons ya pas de console dispo donc ils peuvent annoncer tous les jeux qu'ils veulent le parc est pas assez implanté. Les gens veulent la ps5 ou la XSX mais c'est la production le problème pas les acheteurs potentiels. Ils vont être obligé de sortir les jeux sur les "anciens" plateformes encore quelques temps.
Tu crois que les studios vont s'amuser pour le fun à développer sur une plateforme où le titre ne sortirait pas surtout quand c'est annoncé pour 2021 ? De plus stock ou pas stock, nous savons très bien que la parc restera insuffisant sur un à deux ans pour un éventuel retour sur investissement même à 80 € le titre. Ce qui agace, c'est le double discours de Playstation.
je comprends rien à ton message...
perso ca ne m'étonnerait pas que d'autres jeux emboitent le pas de GOW sur ps4/ps5.... a voir dans le futur
perso ca ne m'étonnerait pas que d'autres jeux emboitent le pas de GOW sur ps4/ps5.... a voir dans le futur
Vous êtes quand même en bataille pour UNE déclaration qui date du Printemps qui relève plus de la "politique" en donnant un beau discours qui n'engage pas à grand chose. C'était plus de la déclaration d'intention qu'un planning de sortie. Va falloir passer à autre chose quand mêmejObiwan a écrit:Ce qui agace, c'est le double discours de Playstation.
Et en passant, Ryan a dit "qu'il croyait aux générations", jamais que 100% des jeux seraient des exclues totales PS5. Tout çà pour au final un "changement d'avis" qui ne concerne que trois jeux pour l'instant. Un peu une tempête dans un verre d'eau tout çà. Sinon tu penses quoi du crossgen by MS annoncé pendant des mois pour au au final sortir quasiment aucun jeu?
Invité- Invité
Quasiment aucun jeu? Les jeux crossgen Xbox sont plus nombreux que les jeux crossgen annoncés sur ps5.
kalo99- Interne
marmotjoy a écrit:Vous êtes quand même en bataille pour UNE déclaration qui date du Printemps qui relève plus de la "politique" en donnant un beau discours qui n'engage pas à grand chose. C'était plus de la déclaration d'intention qu'un planning de sortie. Va falloir passer à autre chose quand mêmejObiwan a écrit:Ce qui agace, c'est le double discours de Playstation.
Et en passant, Ryan a dit "qu'il croyait aux générations", jamais que 100% des jeux seraient des exclues totales PS5. Tout çà pour au final un "changement d'avis" qui ne concerne que trois jeux pour l'instant. Un peu une tempête dans un verre d'eau tout çà. Sinon tu penses quoi du crossgen by MS annoncé pendant des mois pour au au final sortir quasiment aucun jeu?
Il faudrait déjà que MS annonce tout les titres en cours de développement par rapport aux studios qu'ils ont acquis. Un discours n'engage pas à grand chose peut-être à tes yeux (et celui du grand public qui regarde cela de loin) mais par rapport à des actionnaires, ils sont assez sensibles aux moindres propos tenus par les divers acteurs.
Je pense qu'ils sont surtout beaucoup plus sensibles aux 3,4M de consoles vendues en novembre. J'ai pas souvenir que l'action de MS se soit effondré avec le "plus grand line up de l'histoire" Du moment qu'ils ne mentent pas sur les chiffres ce genre de chose, c'est pas ce genre de déclarations qui va les traumatiser grandement. Surtout que là c'était de la com' "politique" pure et dure, des jolis mots mais sans rien annoncer et promettre non plus.
Y a un moment où faut arrêter de donner trop d'importance à certaines déclarations et surtout relire les interventions en entier et pas juste s'entêter sur la petite phrase pris isolément. Surtout qu'au final, il y a eu UNE déclaration sur cette histoire de génération et pleins d'autres avant et après comme quoi la PS4 ne serait pas abandonnée de suite.
Sinon, je te parle des jeux MS pas des Tiers. C'est quoi le planning MS pour les fameuses deux années de crossgen?
Y a un moment où faut arrêter de donner trop d'importance à certaines déclarations et surtout relire les interventions en entier et pas juste s'entêter sur la petite phrase pris isolément. Surtout qu'au final, il y a eu UNE déclaration sur cette histoire de génération et pleins d'autres avant et après comme quoi la PS4 ne serait pas abandonnée de suite.
Donc y a plus d'exclue PS5? Alors il est où le problème? tout le monde a tenu sa promessekalo99 a écrit:Quasiment aucun jeu? Les jeux crossgen Xbox sont plus nombreux que les jeux crossgen annoncés sur ps5.
Sinon, je te parle des jeux MS pas des Tiers. C'est quoi le planning MS pour les fameuses deux années de crossgen?
Dernière édition par marmotjoy le Jeu 7 Jan 2021 - 21:52, édité 1 fois
Invité- Invité
J’ai dit qu’il y avait plus d’exclues cross gen sur Xbox que sur ps5, cela ne veut pas dire qu’il y aura plus d’exclues next gen ps5 qu’xbox (meme si ça en prend le chemin sur 2021).
kalo99- Interne
Kalo, c'est mathématique Vu qu'à la base y a plus de jeux Sony que MS qui sortent cette année, si y a plus de crossgen sur les titres MS, t'en déduis quoi des titres PS5?
Invité- Invité
Oui, mais je voulais dire que de manière générale cela ne va pas forcément ensemble.
On parle de jeux annoncés. Après va falloir voir les sorties effectives.
On parle de jeux annoncés. Après va falloir voir les sorties effectives.
kalo99- Interne
Bah MS, vu ce qu'ils ont annoncé, ça va être dur d'en sortir moins pour 2021 Et là je pense que si Halo sort pas, ce serait vraiment préjudiciable pour eux.
Invité- Invité
Je pensais plutôt à quelleques surprises en plus. Halo est fini depuis juillet, ils font plus que les graphismes.
Il y a forcément un gros jeu. Habituellement, il y a toujours un gros jeu par an.
Mais est ce que le décalage d’Hallo d’un an a décalé le jeu prévu en 2021 pour l’année suivante? Est il cross gen? Etc...
Je sais pas. Moi je vois bien, fh5 et hellblade 2 avec project dark en format épisodique qui sort rapidement après (genre premier épisode premier trimestre 2022) et wolfenstein 3 courant 2021. Maintenant si ces jeux se confirment pour 2021, on aurait halo et fh5 et wolfenstein en cross gen je pense.
Il y a forcément un gros jeu. Habituellement, il y a toujours un gros jeu par an.
Mais est ce que le décalage d’Hallo d’un an a décalé le jeu prévu en 2021 pour l’année suivante? Est il cross gen? Etc...
Je sais pas. Moi je vois bien, fh5 et hellblade 2 avec project dark en format épisodique qui sort rapidement après (genre premier épisode premier trimestre 2022) et wolfenstein 3 courant 2021. Maintenant si ces jeux se confirment pour 2021, on aurait halo et fh5 et wolfenstein en cross gen je pense.
kalo99- Interne
Hellblade 2 je n'y crois absolument pas. Et pour deux raisons:
- le temps passe et on a toujours vu que le beau trailer. Or MS c'est pas vraiment dans leurs habitudes de lâcher les coms au dernier moment.
-il fait partie de cette salve de jeux de la conférence où le logo ONE était absent alors qu le crossgen était encore annoncé comme total. Donc par déduction, pas avant deux ans après la sortie de la console.
Non, là on est sur un lancement de console, s'ils avaient vraiment quelque chose à annoncer sur 2021, ils le feraient ou du moins auraient intérêt à le faire.
- le temps passe et on a toujours vu que le beau trailer. Or MS c'est pas vraiment dans leurs habitudes de lâcher les coms au dernier moment.
-il fait partie de cette salve de jeux de la conférence où le logo ONE était absent alors qu le crossgen était encore annoncé comme total. Donc par déduction, pas avant deux ans après la sortie de la console.
Non, là on est sur un lancement de console, s'ils avaient vraiment quelque chose à annoncer sur 2021, ils le feraient ou du moins auraient intérêt à le faire.
Invité- Invité
Ben je me dis que c’est pour fin 2021 donc présentation cet été (du moins je pense que c’est ce qui était prévu avec halo en 2020 et hellblade en 2021), et ils présentent perfect dark aux game awards pareil donc je me dis qu’il y a un roulement sur les deux jeux, qu’ils devraient sortir à la même date avec un an de décalage.
Après ça peut être aussi un décalage de hellblade au premier semestre 2022, sui te au report de halo.
En tout cas je pense que fh5 c’est acquis. Mais je pense qu’il sera cross gen comme le 2 c’est à dire deux versions distinctes.
Après ça peut être aussi un décalage de hellblade au premier semestre 2022, sui te au report de halo.
En tout cas je pense que fh5 c’est acquis. Mais je pense qu’il sera cross gen comme le 2 c’est à dire deux versions distinctes.
kalo99- Interne
Bah Hellblade 2, en se fiant à la conf ça donne avant que Halo soit repoussé du novembre 2022 minimum.
Forza, oui ça me semble plus probable. Et ce serait même bien pour MS que ça sorte en parallèle de Halo.
Forza, oui ça me semble plus probable. Et ce serait même bien pour MS que ça sorte en parallèle de Halo.
Invité- Invité
C'est possible en effet, même si j'ai toujours pensé que hellblade serait un petit jeu comme le premier en terme de contenu et donc assez rapide à développer avec par contre un gros travail sur la technique pour en faire une vitrine donc 3 ans de dev me semblaient suffisant avec vraiment de très très beaux graphismes car pour le coup c'est la promesse de ce jeu.
kalo99- Interne
Non mais çà c'est clair que le trailer est à peu près ce qu'on a vu de plus beau en "next gen" avec Flight Simulator (mais là c'est quand même particulier). Pour le contenu, difficile de savoir. Après, on pourrait aussi imaginer qu'ils ont eu plus d'ambitions afin d'aller concurrencer Sony sur leur domaine de prédilection.
Après c'est certainement un titre que j'attends et qui fera partie de ceux qui me feront acheter une Xbox dans le futur.
Après c'est certainement un titre que j'attends et qui fera partie de ceux qui me feront acheter une Xbox dans le futur.
Invité- Invité
Ce jeu a pesé sur ma décision de repartir sur pc pour cette gen.marmotjoy a écrit:Non mais çà c'est clair que le trailer est à peu près ce qu'on a vu de plus beau en "next gen" avec Flight Simulator (mais là c'est quand même particulier). Pour le contenu, difficile de savoir. Après, on pourrait aussi imaginer qu'ils ont eu plus d'ambitions afin d'aller concurrencer Sony sur leur domaine de prédilection.
J ai beaucoup aimé le 1er.
J envisageai une série X à cause de ce jeu
Bon après il sera peut-être foiré qui sait
polton- Infirmier
marmotjoy a écrit:Non mais çà c'est clair que le trailer est à peu près ce qu'on a vu de plus beau en "next gen" avec Flight Simulator (mais là c'est quand même particulier). Pour le contenu, difficile de savoir. Après, on pourrait aussi imaginer qu'ils ont eu plus d'ambitions afin d'aller concurrencer Sony sur leur domaine de prédilection.
Par contre à force de sortir des patchs, optimisations, et nouveaux contenus gratuits rien que sur PC... bonjour l'espace disque sur Xbox Series et le risque de nombreuses MAJ
oldgamer24- Docteur *
Tu parles pour Flight simulator? Après la majeure partie des éléments du jeu est lié au cloud, il me semble. Mais vraiment curieux de savoir comment ça va être accueilli.
Invité- Invité
si je n'ai toujours pas de SX au moment de la sortie de Hellblade 2, ce sera le jeu qui me fera acheter la console
pas pressé et donc qu'il ne soit pas bâclé ou juste une vitrine technique, je veux les mêmes sensations que dans le 1 mais... en mieux encore !
pas pressé et donc qu'il ne soit pas bâclé ou juste une vitrine technique, je veux les mêmes sensations que dans le 1 mais... en mieux encore !
marmotjoy a écrit:Tu parles pour Flight simulator? Après la majeure partie des éléments du jeu est lié au cloud, il me semble. Mais vraiment curieux de savoir comment ça va être accueilli.
Il faudrait savoir également si le jeu est à architecture ouverte car c'était aussi ça la force de Flight Simulator en apportant du contenu gratuit mais hélas aussi du payant.
Il me semble que le modding fonction sur xbox sur un ou deux titres, j’avais vu une news il y a pas longtemps indiquant l'arrivée des mods sur xbox mais je sais pas du tout comment cela est géré.
kalo99- Interne
oldgamer24 a écrit:marmotjoy a écrit:Non mais çà c'est clair que le trailer est à peu près ce qu'on a vu de plus beau en "next gen" avec Flight Simulator (mais là c'est quand même particulier). Pour le contenu, difficile de savoir. Après, on pourrait aussi imaginer qu'ils ont eu plus d'ambitions afin d'aller concurrencer Sony sur leur domaine de prédilection.
Par contre à force de sortir des patchs, optimisations, et nouveaux contenus gratuits rien que sur PC... bonjour l'espace disque sur Xbox Series et le risque de nombreuses MAJ
aussi pout le data, avec une connexion de 1gbps je depasse allegrement les 2tb et je me fait souvent ralentir la connexion a cause de ca
Surtout quand ta un pc gamer, XSX et PS5 et qu il se mettent a jour au meme moments :p
sinon apres deux mois de jeux, la quelle je prefere.... la Xbox, mais la PS5 aussi.
J'aime l'interface de la PS5 a celui de la Xbox
Je prefere la console et manette Xbox ils font beaucoup moins cheap
La xbox est plus silencieuse que la PS5 (de toute facons ils feront toujours du bruit respectivement a ma tour gamer)
Une preference pour la PS5, car je peu y jouer au PSVR et j'espere qu'il change d'avis et nous sortent un PSVR2
la manette de lq PS5 dans certains jeux je desactive les retour haptique, car des fois c'est plus oppressant qu'autre choses... mais je prefere la manette Xbox quoi qu'il en soit
La xbox est plus rapide dans tous les domaines
le quick resume de la console une nouveauté que j'apprecie
Alors qui entre les deux ???? et bien c'est vraiment dur a dire, mais pour le gamepass, je dirais Xbox, car depuis la xbox one/ps4 acheter les jeux physique n'a quasi plus aucun sens
coin console
coin pc
Seven Sam- Patient contaminé
Ce soir showcase sur Resident Evil "8" Village avec la promesse du 1er trailer incluant du gameplay (23h heure française).
oldgamer24- Docteur *
Il y a déjà un nouveau trailer qui traine déjà depuis plusieurs jours. Où on en voit déjà plus, perso' ça m'a un peu refroidit
Karuga- Patient incurable
trailer annonçant le showcase (avec en fait déjà des morceaux de gameplay et fuite d'un mode multijoueur inclus nommé Reverse de 4 à 6 joueurs)
oldgamer24- Docteur *
Page 1 sur 34 • 1, 2, 3 ... 17 ... 34