GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+43
RePtiLe
Red link
Frank Drebin
IceBreaker
salocin
M. Korekuta
retroactionman
Darkopsix
Luke
zetterberg34300
mickayesou2
luckyodu
Didier l'embrouille
jedibald
Gilles_fx
le gamer
kain
chiss
Geldas
Captain Obvious
NintenWorld
zoe
Stephanek4
drfloyd
HkFarewell
Emeldiz
esperluette
dav1974
bricedenice18
Lequintal
dnm31
killvan
pouletmagique
dragon_asia
Karuga
Seven Sam
Jack O'Lantern
polton
kalo99
copel
jObiwan
oldgamer24
gasteropodekiller
47 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Karuga Ven 22 Jan 2021 - 14:53

Je pense que c'est là que je verrai le plus de différence. Perso ma One Fat c'est l'enfer niveau attente pour qu'elle boot

Karuga
Patient incurable

Nombre de messages : 1788
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 22 Jan 2021 - 14:57

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Marmot a raison.

Et même si je pense que la x aura un avantage de 20% sur la ps5, je ne suis pas convaincu que cela se voit à l’écran.

Oui mais va dire ça aux Pro S (et même à des non pro S d'ailleurs !) qui pendant toute la période PS4 n'ont cessé d'affirmer que la petite différence de puissance entre la PS4 et la Xbox One faisait toute la différence Wink 

"Nous c'est supérior version" à tous les étages, tous les jours, tout le temps, non stop du matin au soir tout ça pour des mesures sans grand écart faites niveau framerate et/ou resolution et/ou antialisasing dont au final 90% des gamers ne verront pas la différence.

Ils en ont tellement mis plein la gueule à la Xbox One à ce sujet (peut être échaudés par le succès inattendu de la Xbox 360 contre leur PS3 chérie, alors que je ne voyais pas la différence entre les 2 versions ingame), que je ne vais pas me gêner à rendre la monnaie et les titiller sur leur terrain de jeu.

Mais là je te pari qu'ils vont changer totalement leur vision des choses d'un coup, oubliant complètement les arguments de ces derniers temps, pour attaquer sur d'autres sujets (les exclues, le pad ou je ne sais quoi d'autre... je leur fait confiance pour ça IoI)

Tout ça pour dire que s'il n'existait pas cette mode de mesurer les données d'une version à une autre sur les jeux, personne n'aurait conscience de ses différences là à part de très rares yeux très experts. Et jamais la différence de puissance n'a retiré le plaisir de jouer sur une console ou une autre.

Oui, c’est ça!

Moi je reste sur ma ligne.

La ps4 est beaucoup plus performante que la One mais à l’ecran sans outils de mesure c’est bonnet blanc et blanc bonnet à part quelques jeux qui ont été mal fait sur Xbox comme tekken 7 qui est degueulasse.

La séries x aura un gros avantage avec les outils de mesures mais on verra pas la différence sans et vu que la résolution sera déjà très haute, la différence sera d’autant moins perceptible même si cette différence factuelle est proche de remplir un écran full HD de plus sur x que ps5.

La précision des pixels est tellement haute que je vois pas l’intérêt de plus.

Déjà un bon 1080p c’est suffisant pour moi.

Et même entre textures high et ultra, ombres médium et ultra; je vois pas un écart flagrant sur pc d’un point de vu graphique. Cela donne plus de fluidité par contre.

Et je maintien que la S sera une bonne pioche en full HD et assez proche des grosses versions sur ce type d’écran.

D’autant que l’on a pas encore eu de vrais jeux optimisés.

Seule inquiétude pour la s, le rtx. Elle le fait bien mais cela lui bouffe trop de ressources et donc infaisable avec une qualité proche modulo la résolution ou alors c’est le rtx qui est trop basse résolution comme watch dogs car c’est lui qui donne cette impression que le jeu n’est pas full HD.

Donc séries x bien plus performante oui!
Visible, non!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 22 Jan 2021 - 15:03

Oui j'avoue j'ai conservé ma Xbox One X sur une autre TV mais je favorise même pour les anciens titre la Series X tellement ça charge vite, et tellement elle est silencieuse et ne chauffe pas.

D'ailleurs après 4 heures sur COD Cold War j'étais étonné du peu de chaleur qu'elle dégageait alors que ma Xbox One X, pourtant déjà de très bon niveau en conception hardware, au bout de 4 heures chauffe pas mal même sur un jeu indé.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 15:19

plus les TV et consoles auront de définition, moins on verra les différence vu qu'on rentre dans des capacité de vision réservées aux X Men Razz
Karuga a écrit:Perso ma One Fat c'est l'enfer niveau attente pour qu'elle boot
tu ne la met pas en démarrage rapide?
Sinon, oui c'est un peu long, mais bon c'est le gene de frustrations dont je m’accommode quand même. Finalement, 1mn de démarrage quand je vais y passer 3/4h derrière, c'est pas la mort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 22 Jan 2021 - 15:40

pouletmagique a écrit:En tout cas, ce qui est sur, c'est que c'est difficile de rejouer à une currentgen quand on a touché à une série S ou X (et une PS5 je pense aussi).

La, j'ai voulu faire AC vallalalalouloulaa sur PS4, le temps que la console s'allume, que le jeu se lance et que je commence à jouer... pfffiiooouuuu, c'est long, j'avais plus l'habitude ! Avec la série S, ça va à 2000 et même sans le quick resume.

Puis le bruit ! J'ai cru que ma PS4 allait finir par s'envoler lorsque le jeu charge tout, comme dans TLOU 2 alors que sur la Série S, wallouu.

Il me tarde de choper une PS5 mais bon, ça, c'est pas gagné :/

C’est clair quand je vois que sur dark souls 3 c’est 3 secondes les teleportations c’est ouf!
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Karuga Ven 22 Jan 2021 - 15:48

marmotjoy a écrit:plus les TV et consoles auront de définition, moins on verra les différence vu qu'on rentre dans des capacité de vision réservées aux X Men  Razz
Karuga a écrit:Perso ma One Fat c'est l'enfer niveau attente pour qu'elle boot
tu ne la met pas en démarrage rapide?
Sinon, oui c'est un peu long, mais bon c'est le gene de frustrations dont je m’accommode quand même. Finalement, 1mn de démarrage quand je vais y passer 3/4h derrière, c'est pas la mort.

Bah si si mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

J'avais été voir sur google ( vieux ) et javais vu que d'autres avaient le même souci que moi. Je suis passé depuis à la One X et c'est mieux mais c'est pas encore ça, je trouve
Karuga
Karuga
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 22 Jan 2021 - 16:48

Ça dépend du jeu.

Sur dark souls c’est merveilleux.

J’imagine que ça doit être pareil sur les vs fighting ou jeux de course.

Pour l’instant j’ai juste testé sur kof 13 un combat. C’était rapide mais j’ai pas trop fait gaffe, je discutais.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 22 Jan 2021 - 17:21

Karuga a écrit:Bah si si mais j'ai l'impression que c'est de pire en pire.

J'avais été voir sur google ( vieux ) et javais vu que d'autres avaient le même souci que moi. Je suis passé depuis à la One X et c'est mieux mais c'est pas encore ça, je trouve
ah? Parce que chez moi en démarrage rapide c'est vraiment pas long. Mais je préfère éteindre complètement. Et puis bon même si ça met un peu de temps, le temps que je m'installe, c'est bon c'est allumé quand même. Après chacun ses "exigences" sur ce genre de sujets.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Ven 22 Jan 2021 - 17:42

pareil j'ai tendance à allumer et prendre mon temps pour m'installer et ça fait l'affaire mais c'est vrai que caler un SSD dans la one X comme je l'ai fait a quand même bien améliorer les temps de chargement... mais ce n'est pas une config native donc les temps pas encore au top de ce qui se fait (mais bien plus confortables déjà que sur HDD d'usine !)

je verrais moins la différence que les autres du coup le jour où je passerais sur Serie mais je considère l'ajout de SSD d'usine dans les consoles comme un des gros argument de cette nouvelle gen
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par oldgamer24 Ven 22 Jan 2021 - 17:49

En fait la vitesse du SSD à changé mes habitudes aussi. La Series X est tellement rapide à l'allumage que je ne met plus la conseille en mode veille, et puis ça fait une économie d'énergie.

Je perds certes l'aspect MAJ en mode veille mais pas grave les MAJ quand quand j'en vois une je laisse ma Series X allumé le temps de... et puis voilà.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20852
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 22 Jan 2021 - 18:35

oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Marmot a raison.

Et même si je pense que la x aura un avantage de 20% sur la ps5, je ne suis pas convaincu que cela se voit à l’écran.

Oui mais va dire ça aux Pro S (et même à des non pro S d'ailleurs !) qui pendant toute la période PS4 n'ont cessé d'affirmer que la petite différence de puissance entre la PS4 et la Xbox One faisait toute la différence Wink 

"Nous c'est supérior version" à tous les étages, tous les jours, tout le temps, non stop du matin au soir tout ça pour des mesures sans grand écart faites niveau framerate et/ou resolution et/ou antialisasing dont au final 90% des gamers ne verront pas la différence.

Ils en ont tellement mis plein la gueule à la Xbox One à ce sujet (peut être échaudés par le succès inattendu de la Xbox 360 contre leur PS3 chérie, alors que je ne voyais pas la différence entre les 2 versions ingame), que je ne vais pas me gêner à rendre la monnaie et les titiller sur leur terrain de jeu.

Mais là je te pari qu'ils vont changer totalement leur vision des choses d'un coup, oubliant complètement les arguments de ces derniers temps, pour attaquer sur d'autres sujets (les exclues, le pad ou je ne sais quoi d'autre... je leur fait confiance pour ça IoI)

Tout ça pour dire que s'il n'existait pas cette mode de mesurer les données d'une version à une autre sur les jeux, personne n'aurait conscience de ses différences là à part de très rares yeux très experts. Et jamais la différence de puissance n'a retiré le plaisir de jouer sur une console ou une autre.

Faut dire que la presse papier des années '90 ne faisait guère mieux avec leur dossier (Quelle console choisir ?) ou parfois leur comparatif d'un titre sur 2 plates-forme.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5001
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 22 Jan 2021 - 20:24

Oui mais Aladin snes pas la même expérience que sur megadrive.

Ça valait le coup de comparer. Lol
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Sam 23 Jan 2021 - 8:48

kalo99 a écrit:Oui mais Aladin snes pas la même expérience que sur megadrive.

Ça valait le coup de comparer. Lol

Ici, on parlait de comparer un titre du même éditeur sur 2 plate-formes différentes. Razz
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5001
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Dim 24 Jan 2021 - 13:02

kalo99 a écrit:
oldgamer24 a écrit:
kalo99 a écrit:Marmot a raison.

Et même si je pense que la x aura un avantage de 20% sur la ps5, je ne suis pas convaincu que cela se voit à l’écran.

Oui mais va dire ça aux Pro S (et même à des non pro S d'ailleurs !) qui pendant toute la période PS4 n'ont cessé d'affirmer que la petite différence de puissance entre la PS4 et la Xbox One faisait toute la différence Wink 

"Nous c'est supérior version" à tous les étages, tous les jours, tout le temps, non stop du matin au soir tout ça pour des mesures sans grand écart faites niveau framerate et/ou resolution et/ou antialisasing dont au final 90% des gamers ne verront pas la différence.

Ils en ont tellement mis plein la gueule à la Xbox One à ce sujet (peut être échaudés par le succès inattendu de la Xbox 360 contre leur PS3 chérie, alors que je ne voyais pas la différence entre les 2 versions ingame), que je ne vais pas me gêner à rendre la monnaie et les titiller sur leur terrain de jeu.

Mais là je te pari qu'ils vont changer totalement leur vision des choses d'un coup, oubliant complètement les arguments de ces derniers temps, pour attaquer sur d'autres sujets (les exclues, le pad ou je ne sais quoi d'autre... je leur fait confiance pour ça IoI)

Tout ça pour dire que s'il n'existait pas cette mode de mesurer les données d'une version à une autre sur les jeux, personne n'aurait conscience de ses différences là à part de très rares yeux très experts. Et jamais la différence de puissance n'a retiré le plaisir de jouer sur une console ou une autre.

Oui, c’est ça!

Moi je reste sur ma ligne.

La ps4 est beaucoup plus performante que la One mais à l’ecran sans outils de mesure c’est bonnet blanc et blanc bonnet à part quelques jeux qui ont été mal fait sur Xbox comme tekken 7 qui est degueulasse.

La séries x aura un gros avantage avec les outils de mesures mais on verra pas la différence sans et vu que la résolution sera déjà très haute, la différence sera d’autant moins perceptible même si cette différence factuelle est proche de remplir un écran full HD de plus sur x que ps5.

La précision des pixels est tellement haute que je vois pas l’intérêt de plus.

Déjà un bon 1080p c’est suffisant pour moi.

Et même entre textures high et ultra, ombres médium et ultra; je vois pas un écart flagrant sur pc d’un point de vu graphique. Cela donne plus de fluidité par contre.

Et je maintien que la S sera une bonne pioche en full HD et assez proche des grosses versions sur ce type d’écran.

D’autant que l’on a pas encore eu de vrais jeux optimisés.

Seule inquiétude pour la s, le rtx. Elle le fait bien mais cela lui bouffe trop de ressources et donc infaisable avec une qualité proche modulo la résolution ou alors c’est le rtx qui est trop basse résolution comme watch dogs car c’est lui qui donne cette impression que le jeu n’est pas full HD.

Donc séries x bien plus performante oui!
Visible, non!

Si, l avantage sera tres simple pour la Series X contre la PS5, la grande majorité des jeux seront en 4k resolution native et un poil mieux côté ombres, lumieres et textures. Donc, l image sera plus clean.

Pour celui qui n a pas de TV 4K de la mort qui tue, il n y aura pas de différence vraiment notable en full hd.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 24 Jan 2021 - 15:28

Dans tous les cas, je suis pas sûr qu’on le voit même si je maintiens un avantage technique de 20% à la x avec mesures.

La S me semble le top sur full HD. Je suis néanmoins déçus de certains jeux optimisé. Par exemple call of the sea est en 60 FPS et à une full résolution 1080p mais reste un dérivé de la version One fat. La version séries x est dérivée de à One x. La séries s peut faire beaucoup mieux que cela.


Quant aux ombres attention, des ombres low peuvent être plus réalistes que des ombres ultra. Ça arrive sur plusieurs jeux.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Dim 24 Jan 2021 - 17:42

Par contre l eau est completement differente sur les series VS One X.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 24 Jan 2021 - 20:10

Sur quel jeu?
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dnm31 Dim 24 Jan 2021 - 20:28

marmotjoy a écrit:De toute façon, c'est mesuré et c'est 7,2l Razz

Non elle est bien incurvée, je l'avais dis aux premières photos qu'en volume ça se jouerait à pas grand chose. Regarde l'arrière, la différence de hauteur (si la console est à l'horizontale) entre les deux bords:
Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Ps5-hole
Tu prend un sceau d'eau de 10L gradué et rempli au max, tu plonge la console dedans ensuite tu la retire et tu fais la soustraction suivante : 10 - volume d'eau restant = volume de la PS5.
Ne pas oublier de bien sécher la console avant de la redémarrer (au moins 24h)
De rien  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 418468
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 20:42

Tu me diras "De Rien" quand je t'aurais remercié pour m'avoir prêté une console à 500 balles introuvable à niquer Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dnm31 Dim 24 Jan 2021 - 20:47

MDR MDR si tu veux je te prête celle de mon frère pour la mesure du volume, mais pas sûr qu'il soit d'accord avec le protocole !
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Dim 24 Jan 2021 - 20:47

Moi les histoires de familles, je m'en mêle pas, démerdez vous Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dnm31 Dim 24 Jan 2021 - 20:54

Sinon pour l'instant je suis plus PS5 que XSX, la xbox on dirait plus une évolution de l'ancienne alors que la PS5 a tranché sur le design, la manette, l'interface etc 
Le match est gagné d'avance  Basketball
dnm31
dnm31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Dim 24 Jan 2021 - 21:06

kalo99 a écrit:Sur quel jeu?
Call of the sea.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dragon_asia Dim 24 Jan 2021 - 21:09

dnm31 a écrit:Sinon pour l'instant je suis plus PS5 que XSX, la xbox on dirait plus une évolution de l'ancienne alors que la PS5 a tranché sur le design, la manette, l'interface etc 
Le match est gagné d'avance  Basketball

Apres 2 mois, je trouve pour l instant, et c est mon avis perso, la series X plus sympa a utiliser que la ps5. Je ne joue quasi jamais avec a l inverse de la xbox, notamment aussi grace au Game Pass, tu as tellement de jeux dessus que c est juste impossible de s emmerder avec + la retro des jeux Xbox one qui est juste canon.
avatar
dragon_asia
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1054
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 12/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Dim 24 Jan 2021 - 23:38

dragon_asia a écrit:
kalo99 a écrit:Sur quel jeu?
Call of the sea.

J’avais pas vu pour l’eau.

Ce qui me gêne le plus sur la version S, c’est le grain visuel ça fait floutté comme la version One et les ombres sont pas du tout au niveau et c’est clairement pas la console.

Après, je pardonne car c’est un petit studio et leur premier jeu.

Mais d’autres grands noms on surtout unlock le 60 fps et mis du 1080p car plus limité par le gpu et le cpu; idem sur x avec du 4k60fps depuis une version One x. Pas trop de jeux sautent le pas comme cela a pu être le cas sur One x par rapport à la One s avec des différences sur l’éclairage, les ombres, les textures, les réflexions, l’eau, etc...
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par gasteropodekiller Mar 2 Fév 2021 - 10:05

Pénurie de Xbox jusqu'en juin, déclaration officielle Microsoft. 
Ça va être pareil chez Sony je pense vu que ce sont les mêmes composants globalement. 

https://www.tomsguide.fr/xbox-series-x-pas-de-stock-avant-juin-selon-microsoft/amp/?__twitter_impression=true
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 10:07

Tout dépends des contrats. Et vu les quantités fournies jusqu'à présent, Sony semble mieux loti. D'ailleurs, depuis quelques jours il y a régulièrement quelques petits réapprovisionnement, mais qui partent de suite.

Faut quand même rappeler que la PS5 est déjà à 5M d'unités vendues, donc y a pas vraiment un problème d'approvisionnement au niveau mondial mais surtout un "problème" de demande trop forte. Et puis faut pas se faire d'illusion, ils envoient tout aux USA qui est le marché stratégique pour faire le trou avec MS. Parce que concrètement, ils vendent plus de PS5 que de PS4 au niveau mondial mais moins un niveau Européen et Japonais.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 2 Fév 2021 - 10:25

En tout cas quand je vois la réaction des japonais juste pour acheter des consoles (ici des PS5 en libre service), je me dis que finalement le monde ne va pas si mal hein ?
Même les japs commencent à faire comme les ricains et les européens, ils se ruent sur quelques misérables stocks de console comme si c'était vital.

Une fois qu'il y aura des stocks, les nouvelles consoles se vendront comme des petits pains et même les Xbox Serie Wink
En attendant pas besoin de se ruer sur le moindre stock qui se libère car franchement, sur Switch, PS4 et ONE y'a encore laaaaaargement de quoi faire !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 2 Fév 2021 - 10:31

pouletmagique a écrit:En tout cas, ce qui est sur, c'est que c'est difficile de rejouer à une currentgen quand on a touché à une série S ou X (et une PS5 je pense aussi).

La, j'ai voulu faire AC vallalalalouloulaa sur PS4, le temps que la console s'allume, que le jeu se lance et que je commence à jouer... pfffiiooouuuu, c'est long, j'avais plus l'habitude ! Avec la série S, ça va à 2000 et même sans le quick resume.

Puis le bruit ! J'ai cru que ma PS4 allait finir par s'envoler lorsque le jeu charge tout, comme dans TLOU 2 alors que sur la Série S, wallouu.

Il me tarde de choper une PS5 mais bon, ça, c'est pas gagné :/

clairement oui c'est un des atouts pour changer car sur la gen qui vient de se terminer, le HDD a montré sérieusement ses limites dès qu'on a commencé à avoir des jeux lourds à l'affichage et donc avec un temps d'accès et de chargement plus du tout adapté au HDD, c'est moins flag sur les indés et les jeux rétro !
j'ai réussi a collé un SSD dans une ONE X et je peux te dire que ça change déjà pas mal la vision des choses (le HDD c'est mal !) et donc je fais partie des gens qui verront une différence en passant sur la nouvelle gen mais moins

et oui la PS4 est quand même une console bruyante sur pas mal de séries sorties depuis 2013
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4440
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 2 Fév 2021 - 11:16

J’ai vu une vidéo séries s vs One x pour les temps de chargement.

Fh4 en 23 secondes puis il a roulé un petit peu puis fait 4 teleportations que la One x était encore en train de charger le jeu pendant 2 minutes !
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11263
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 3 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 2 Fév 2021 - 12:01

Jack O'Lantern a écrit:En tout cas quand je vois la réaction des japonais juste pour acheter des consoles (ici des PS5 en libre service), je me dis que finalement le monde ne va pas si mal hein ?
Même les japs commencent à faire comme les ricains et les européens, ils se ruent sur quelques misérables stocks de console comme si c'était vital.
En même temps encore heureux que l'ensemble de la population n'ait pas sombré dans la misère en un an.
Et puis les japonais faut relativiser. Ils ont été très très mal servi au lancement en plus j'ai vu des images, ça parle d'émeutes mais on est quand même très loin de ce qu'on peut voir chez nous pour une promo Nutella.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum