GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Juil 2020 - 10:17

marmotjoy a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:MS sur One depuis ouverture du GP c'est par exemple :
Gears 5
Crackdown 3
State of Decay 2
Sea of Thieves
Ori and the will of wisps
Bleeding Edge
Forza Horizon 4
West of dead
Age of empire 1 et 2 (def edition)
et Grounded aujourd'hui même !
et depuis 2017, sur ps4 c'est:
Spider man
Horizon zéro dawn
Final fantasy remake
TLOU2
Death Stranding
Ghost of Tsushima
God of war

Tu vois vraiment aucune différence en terme d'impact?

Non ni sur moi ni sur ma commu Xbox actuelle. Nous n'aimons pas les jeux Hollywood narratifs de chez Sony, sinon ou aurait aussi une PS4. Après que ça marche et que beaucoup aiment, tant mieux !
Mais je ne suis pas sensible à ces noms.

Je le rappelle je fais partie d'une secte très fermée, un noyau dur. Des fanatiques Xbox qui projetons bientôt de pourrir les coms des vidéos de Julien C. Pire encore je joue en ligne régulièrement à Sea of Thieves ! 
C'est pas rien.

Jack O'Lantern
Infirmier

Nombre de messages : 4465
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Juil 2020 - 10:19

28.07.2020
marmotjoy a écrit:C'est marrant, jusqu'à la semaine dernière l'argumentaire était que rien n'était figé, que MS avait le cheque en blanc donc ils allaient tout fracasser, que Sony n'arriverait jamais à suivre etc etc etc ......... Et maintenant, 9n à en boucle que l'histoire, les traditions, la marque Ps, que rien ne bouge etc ......... Il s'est passé quelque chose entre temps? Razz

Je ne sais pas qui tu vises dans cette com mais je ne me sens pas concerné.
Si MS doit sortir le chéquier alors autant qu'il mette l'ordre à mon nom  Mr. Green
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4465
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 10:24

Jack O'Lantern a écrit:
Si MS doit sortir le chéquier alors autant qu'il mette l'ordre à mon nom  Mr. Green
Si ça arrive pense au copain de gamopad Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 435303

Du coup ça nous avait valu de subir une ribambelle de mioches ado boutonneux sur les jeux en ligne fraîchement arrivés de la PS2. Quelle plaie putain ! Déconnexions, insultes et autres réactions pubaires de premier ordre (enlève ton masque Myrage ! Mr. Green).
cela dépend aussi des jeux , les gros fan de RPG que je cotoie sur les forum (donc souvent qui y jouer bcp sur PS1/PS2) était loin d'ado boutonneux.

Jai l'impression que ceux de la XBOX se considère comme une seule commu homogene.
Ce qui n'est pas vraiment le cas sur Playstation , je sais qu'il y'a sûrement des communauté d'ado/gamin , mais vu les jeux que je jouais (RPG /arcade) , c'était souvent des vieux que je rencontrais quand ça jouer à KOF11 et compagnie :p
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 10:44

Jack O'Lantern a écrit:
Spoiler:
Non ni sur moi ni sur ma commu Xbox actuelle. Nous n'aimons pas les jeux Hollywood narratifs de chez Sony, sinon ou aurait aussi une PS4. Après que ça marche et que beaucoup aiment, tant mieux !
Mais je ne suis pas sensible à ces noms.
Comme je te l'ai dis sur l'autre topic, je te parle pas de goûts mais d'impact auprès du public. Ces licences sont celles qui impriment à l'heure actuelle, on peut le regretter ou détester, mais c'est comme çà. Et surtout, certains de ces jeux sont qualifiés de chef d'oeuvre ou se prennent des notes d'enfer, ce qui n'est pas le cas de la plupart des titre que tu as cité. Il y a Ori et Forza 4 mais le reste est plutôt considéré dans la catégorie "bon jeu sympa" . A l'heure actuelle, Sony arrive à sortir des licences qui sont à la fois des succès critiques ET des cartons commerciaux, avec un gros impact en terme de grand public. Et faut arrêter le délire la soi disante banalité, ces jeux ont une identité c'est même le point fort de ces dernières années, encore faut il leur donner une chance pour le savoir Razz Et çà, MS n'y arrive pas, c'est juste un fait. Le seul jeu qui arrive à rivaliser, ils ont réussi à foirer sa présentation. Mais MS n'a pas ses Mario, Zelda, Kratos, Aloy etc ........... C'est de çà que je te parle, pas de tes goûts Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Juil 2020 - 10:55

@kannagi : j'estime qu'en bon représentant de la commu Xbox qui ne se cache pas (enfin du moins celle dont je fais partie) j'ai le droit d'utiliser tous les clichés sur la communauté de joueurs PS que je veux ... sinon comment veux tu que mes trolls soient crédibles ?

Mon fils a 15 ans, il joue sur PS4 à Fortnite, Fifa, GTA et ... même parfois Minecraft (je sais ça dénote avec le reste). Il joue avec une bonne quinzaine de potes sur ces jeux et ils ont tous le même profil.

Je lui inculque le respect de la défaite quand elle se présente. Exemple : s'il perd un match Fifa 3-0 à la mi mi-temps il veut deconnect direct. Je lui dis : non tu vas au bout. C'est dans l'adversité qu'on progresse (je suis fan de JCVD). C'est ça la différence entre un joueur Xbox mâture et un gamin  paystacheune (j'aime les raccourcis faciles).
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4465
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par wiiwii007 Mar 28 Juil 2020 - 11:26

Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe chez MS...

Comment tu peux arriver à te louper deux fois d'affilé sur la com' d'une sortie de console ? J'ai du mal à suivre...

Si ça continue comme ça, j'en connais un qui va couper le robinet...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 11:30

Ton fils a de la chance dis donc Mr. Green

Oui tu as le meilleur troll du forum concernant la PS sur ce forum , on va te décerner un César bientôt Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 11:36

wiiwii007 a écrit:Je ne comprends pas trop ce qu'il se passe chez MS...

Comment tu peux arriver à te louper deux fois d'affilé sur la com' d'une sortie de console ? J'ai du mal à suivre...

Si ça continue comme ça, j'en connais un qui va couper le robinet...
ils sont quand même rentable donc y a pas le feu pour l'instant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 11:54

C'est un truc tout con mais rien que le fait que Sony n'est pas laché (au contraire même) sa console 2 ans avant la sortie de la nouvelle, ben rien que ça ça donne confiance au joueurs.
Clairement, ça c'est un plus énorme de leur part .

Et pendant ce temps, Nintendo avec une console dépassée, des jeux tarif plein pot, 3 jeux par an, un online merdique, qui fuck la 4K qui va faire tranquillou ses 100M de switch Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 435303
Normal il y a plus d'enfants qui jouent qu'autres choses, et puis on est pas (avis perso) dans le même délire, c'est un marché à part,nintendo ne joue plus la carte des perfs .
Cependant, je trouve leurs consoles vraiment trop chères,et les jeux baissent pas .
Et ne me dites pas qu'ils ont eu raison, perso j'échangerais pas le catalogue PS4 par celui de la switch .


Dernière édition par Touko le Mar 28 Juil 2020 - 15:16, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 12:02

En même temps c'est une de leur spécialité depuis le début. Ils finissent toujours bien leurs générations et continuent de vendre la précédente console à prix top avec des packs ou une dernière version. Même à titre personnel, j'aimerais bien qu'ils nous fassent une dernière console pas chère pour en prendre une de secours, vu que je pense que j'ai encore quelques années de ps4 avant de changer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par choczym-Tahiti Mar 28 Juil 2020 - 12:57

Si on part du principe que Sony sur la génération précédente a "alimenté" sa console en titre jusqu'au bout est une bonne chose, que pensez vous du faite que Microsoft fasse du cross platform pour 1 a 2 ans après la sortie de la XSX ?
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 13:11

J'ai déjà répondu à plusieurs reprise à çà. Pour moi c'est une très mauvaise idée stratégique pour MS. Une de celle qui me font affirmer que MS ne veut pas s'adapter au marché console. En résumé, ça ne rends pas obligatoire l'achat d'une console, de plus ça met une confusion dans l'offre (effet WiiU?). Or les consoles ont besoin de titres auxquels les associer. Il suffit de regarder l'histoire du JV. J'ai presque envie de dire que c'est le meilleur argument pour ne pas changer de console, un peu bizarre quand même quand on cherche à vendre une nouvelle machine.

Et puis vu les nouveaux éléments, c'est presque un argument marketing juste pour blablater vu qu'ils sortiront au final très peu de jeux sous ce format. C'est d'ailleurs pour moi, la "mauvaise" surprise de la conf', plus que Halo d'ailleurs. Je m'attendais vraiment à une grosse artillerie pour la sortie, pas pour dans deux ans.

Après, perso ça m'arrangeait ayant une ONE de pouvoir faire les quelques titres m'intéressant sans devoir prendre une console. Je suis pas obsédé par avoir la meilleure version, si le jeu est bon je m'en fous d'avoir une version inférieure en fait (et j'ai pas ce qu'il faut pour en profiter de toute façon). Mais bon, on dirait qu'il faudra quand même repasser à la caisse.

Donc non seulement, je trouvais que c'était une mauvaise idée et en plus, finalement c'est une promesse à moitié tenue. Je trouve çà assez mal choisi en terme de com'.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par choczym-Tahiti Mar 28 Juil 2020 - 13:23

Pourquoi avoir pondu un tel pavé alors que la véritable réponse réside dans ce seul paragraphe....

Après, perso ça m'arrangeait ayant une ONE de pouvoir faire les quelques titres m'intéressant sans devoir prendre une console. Je suis pas obsédé par avoir la meilleure version, si le jeu est bon je m'en fous d'avoir une version inférieure en fait (et j'ai pas ce qu'il faut pour en profiter de toute façon). Mais bon, on dirait qu'il faudra quand même repasser à la caisse.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 13:31

15 lignes, t'appelles çà un pavé? je comprends que vous ayez du mal avec les jeux ayant un scénario Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par choczym-Tahiti Mar 28 Juil 2020 - 13:37

marmotjoy a écrit:15 lignes, t'appelles çà un pavé? je comprends que vous ayez du mal avec les jeux ayant un scénario Razz

Bel exemple d'attaque personnel....

Et c'est qui le vous ?
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 13:49

Aucune attaque personnelle, juste un chambrage comme on se fait souvent entre personnes trainant ici même, surtout entre celles qui s'apprécient Wink

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par choczym-Tahiti Mar 28 Juil 2020 - 13:58

marmotjoy a écrit:Aucune attaque personnelle, juste un chambrage comme on se fait souvent entre personnes trainant ici même, surtout entre celles qui s'apprécient Wink

Ah ok, autant pour moi.
Very Happy Very Happy Very Happy
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Jack O'Lantern Mar 28 Juil 2020 - 14:01

Kannagi a écrit:Oui tu as le meilleur troll du forum concernant la PS sur ce forum , on va te décerner un César bientôt Wink

ça serait une sacrée consécration pour moi alors que j'en suis qu'à quelques mois de présence (plus ou moins active selon période c'est vrai !)  
j'y mets du cœur quand même mais c'est vrai que la PS5 par sa forme "originale" (diront les fanas PS), m'inspire beaucoup en ce moment  Mr. Green

Vous remarquerez que je trolle rarement Nintendo car même si je ne joue plus aux consoles de gamins (oups pardon), j'ai du respect pour ce constructeur qui reste toujours droit dans ses bottes et pratique les prix les plus fous du marché... et ça marche putain !
Promo du store Switch, 2% sur Zelda .....  Rolling Eyes tongue et ça va en vendre 100 000 exemplaires en démat.
Respect les mecs salut  
(sinon à part ça je kiff le Game Boy et toutes ses variantes  amoureux)
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4465
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par djbegi Mar 28 Juil 2020 - 14:16

Je me souviens de l'époque où Xbox a tenté l'aventure japonaise, en sortant les exclus Lost Odyssey (très bon J-RPG soit dit en passant) ou Blue Dragon ou Tales of Vesperia (exclu en Europe je crois).
Après la PS1 et la PS2, j'étais passé sur la 360 uniquement pour ces jeux.
A tel point que je n'ai fait que tardivement la trilogie Uncharted et Last of Us sur une PS3 achetée d'occaz, en fin de génération.
On sentait déjà à ce moment que Xbox ne réitérerait pas l'exploit vu les faibles ventes de consoles sur le territoire nippon, donc j'ai continué sur PS4.
Et effectivement, sur One, rien à me mettre sous la dent dans ce style.
Il n'y aucun jeu qui justifie l'achat de la console même en fin de génération selon moi. (J'ai quand même apprécié faire Ori 1 et 2 sur PC, et Cuphead, Gears 5 et Halo 5 entre potes)
Je pense que pour la prochaine génération, ça sera pareil.

PS : Vous allez me dire que la console parfaite pour les J-RPG, c'est la Switch et j'en suis conscient Very Happy
djbegi
djbegi
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2285
Age : 39
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 20/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 15:17

marmotjoy a écrit:En même temps c'est une de leur spécialité depuis le début. Ils finissent toujours bien leurs générations et continuent de vendre la précédente console à prix top avec des packs ou une dernière version. Même à titre personnel, j'aimerais bien qu'ils nous fassent une dernière console pas chère pour en prendre une de secours, vu que je pense que j'ai encore quelques années de ps4 avant de changer.
Le truc qui me gêne c'est pas les jeux nintendo, c'est qu'il n'y a que des jeux nintendo  Razz
Quand je vois le ,ombre de tueries qu'il y a sur PS4, et le prix des anciens jeux, c'est top .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par naoned_west Mar 28 Juil 2020 - 15:26

ni la XBOX serie X... ni la PS5 ! Basketball
Les jeux vont sortir sur PC pour moins cher, en mieux....
Alors oui, des années plus tard (Voir Horizon zero dawn qui se ramène sur PC en aout 2020), mais quand même.

De toute façon, à ce jeu stupide des RARES jeux exclusifs, seul Sony tente encore de faire quelque chose. Il a quelques studio "in house" sous la pédale, par rapport à Microsoft. Un énième Halo ou un énième  fable n'a pas vraiment grand chose d'excitant, je trouve.
D'un autre coté, Sony affirme que, dans sa vision à lui, le graphisme (4K) l'emporte sur la fluidité ..
Dommage.... pour moi, le nombre de FPS (60..) est largement plus important que des graphismes ultra HD de la mort.
Il y a une réelle différence entre 30 fps et 60 fps, quan don a la chance de jouer avec 60 fps....
naoned_west
naoned_west
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 15/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 28 Juil 2020 - 17:39

marmotjoy a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:
Spoiler:
Non ni sur moi ni sur ma commu Xbox actuelle. Nous n'aimons pas les jeux Hollywood narratifs de chez Sony, sinon ou aurait aussi une PS4. Après que ça marche et que beaucoup aiment, tant mieux !
Mais je ne suis pas sensible à ces noms.
Comme je te l'ai dis sur l'autre topic, je te parle pas de goûts mais d'impact auprès du public. Ces licences sont celles qui impriment à l'heure actuelle, on peut le regretter ou détester, mais c'est comme çà. Et surtout, certains de ces jeux sont qualifiés de chef d'oeuvre ou se prennent des notes d'enfer, ce qui n'est pas le cas de la plupart des titre que tu as cité. Il y a Ori et Forza 4 mais le reste est plutôt considéré dans la catégorie "bon jeu sympa" . A l'heure actuelle, Sony arrive à sortir des licences qui sont à la fois des succès critiques ET des cartons commerciaux, avec un gros impact en terme de grand public. Et faut arrêter le délire la soi disante banalité, ces jeux ont une identité c'est même le point fort de ces dernières années, encore faut il leur donner une chance pour le savoir  Razz Et çà, MS n'y arrive pas, c'est juste un fait. Le seul jeu qui arrive à rivaliser, ils ont réussi à foirer sa présentation. Mais MS n'a pas ses Mario, Zelda, Kratos, Aloy etc ........... C'est de çà que je te parle, pas de tes goûts Wink

Attention Marmot, n'oublie pas que la presse a un parti pris afin de conserver certains de leurs avantages. Des titres d'excellentes qualités, oui. De chef d’œuvre, c'est beaucoup moins évident. Quand certains titres présentent les même défauts, que d'autres titres moins bien notés et que ça passe sous silence ou c'est à peine évoqué mais ça n'influence pas la critique, pour moi il y a un problème.

Si je prends le cas de GTA 5 ou RDR 2, pour moi, c'est d'office 1 point en moins. Je sais me débrouiller avec l'anglais écrit, mais oralement je comprends peu de chose, de ce fait les phases de combat ou de conduite, difficile des les aborder tout en lisant les sous-titres en français. Cet aspect nuit sur la jouabilité. Wink

Pour info les Age of Empire, ça se passe sur PC et non sur consoles.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 18:50

Je ne pourrais pas débattre sur GTA ou RDR2, je suis assez peu réceptif à Rockstar. Les GTA, j'abandonne toujours au bout de quelques heures (même si ça fait très très longtemps que je n'en ai pas touché un). J'essaierai de donner une chance aux RDR ..................... un jour.
jObiwan a écrit:Attention Marmot, n'oublie pas que la presse a un parti pris afin de conserver certains de leurs avantages. Des titres d'excellentes qualités, oui. De chef d’œuvre, c'est beaucoup moins évident. Quand certains titres présentent les même défauts, que d'autres titres moins bien notés et que ça passe sous silence ou c'est à peine évoqué mais ça n'influence pas la critique, pour moi il y a un problème.
J'ai déjà expliqué, pour moi qu'un jeu ait 18 ou 19 c'est pareil. Et je considère le 20 comme un coup de cœur du testeur. Pour le coup des défauts, c'est aussi très aléatoire car le même défaut peut ne pas avoir le même impact suivant comment est foutu le jeu, il peut être perçu différemment s'il est seul ou en combinaisons avec d'autres défauts et dans un test on n'a pas forcément la "graduation" du défaut.

Perso, sur les jeux que j'ai fait récemment, il n'y a pas grand chose qui m'ait choqué en note. Il y a le premier TLOU qui ne m'a pas transcendé (sans forcément avoir détesté), ou le second AC dont je ne comprends vraiment pas l'engouement tellement tout le mysticisme du premier a disparu ou encore le premier Tomb Raider 2013 (bon jeu mais pas à fond non plus et "bourrin" alors que les deux suites sont vraiment bien).

jObiwan a écrit:Pour info les Age of Empire, ça se passe sur PC et non sur consoles.
Bien évidemment (c'est Jack qui les as mis dans sa liste Gamepass). Çà c'est un truc que je regrette vraiment, que MS ait stoppé ses STR, c'est vraiment quelque chose que j'appréciais beaucoup.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 19:19

L'erreur selon moi avec le showcase je le repète, c'est de ne pas avoir mis en avant la difference entre un même jeu sur one X (voir même S pour renforcer le wahou effect) et series X...

 En plus, je veux dire c'est over simple, on en voit pléthore sur le net quand il s'agit de faire des comparos PS4/PS4 pro, one/one X, Ms aurait du le faire...

 La dernière fois que les one X sont tombées à 299E, j'ai vraiment failli craquer mais en atant  raisonable je me suis dis autant attendre la nouvelle et profiter des avantages de la next gen' et du catalogue passé + futur dans les meilleures conditions...

 Là c'est limite si j'ai même plus envie, mais on va me preter  (à ma demande) une one S pendant 15 jours en aout, peut etre aurais je une révelation  Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Mar 28 Juil 2020 - 19:32

marmotjoy a écrit:Je ne pourrais pas débattre sur GTA ou RDR2, je suis assez peu réceptif à Rockstar. Les GTA, j'abandonne toujours au bout de quelques heures (même si ça fait très très longtemps que je n'en ai pas touché un). J'essaierai de donner une chance aux RDR ..................... un jour.
jObiwan a écrit:Attention Marmot, n'oublie pas que la presse a un parti pris afin de conserver certains de leurs avantages. Des titres d'excellentes qualités, oui. De chef d’œuvre, c'est beaucoup moins évident. Quand certains titres présentent les même défauts, que d'autres titres moins bien notés et que ça passe sous silence ou c'est à peine évoqué mais ça n'influence pas la critique, pour moi il y a un problème.
J'ai déjà expliqué, pour moi qu'un jeu ait 18 ou 19 c'est pareil. Et je considère le 20 comme un coup de cœur du testeur. Pour le coup des défauts, c'est aussi très aléatoire car le même défaut peut ne pas avoir le même impact suivant comment est foutu le jeu, il peut être perçu différemment s'il est seul ou en combinaisons avec d'autres défauts et dans un test on n'a pas forcément la "graduation" du défaut.

Perso, sur les jeux que j'ai fait récemment, il n'y a pas grand chose qui m'ait choqué en note. Il y a le premier TLOU qui ne m'a pas transcendé (sans forcément avoir détesté), ou le second AC dont je ne comprends vraiment pas l'engouement tellement tout le mysticisme du premier a disparu ou encore le premier Tomb Raider 2013 (bon jeu mais pas à fond non plus et "bourrin" alors que les deux suites sont vraiment bien).

jObiwan a écrit:Pour info les Age of Empire, ça se passe sur PC et non sur consoles.
Bien évidemment (c'est Jack qui les as mis dans sa liste Gamepass). Çà c'est un truc que je regrette vraiment, que MS ait stoppé ses STR, c'est vraiment quelque chose que j'appréciais beaucoup.

Je faisais allusion aux quêtes fedex de merde ou encore du loot ou farmer comme un porc (C'est les termes employés des jeunes d'aujourd'hui?) et non à des éventuels bugs.
Non, je le sais que c'est Jack. Moi, j'étais davantage orienté sur la série close combat.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par dav1974 Mar 28 Juil 2020 - 19:35

Chieze, une fois n'est pas coutume, a fait une très bonne analyse de la conf crosoft sur sa dernière video.
 Dsl si deja posté, j'ai la flemme de regarder les pages precedentes (en train de paramétrer mon nouveau telephone portable !! )
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Mar 28 Juil 2020 - 19:46

Myrage a écrit:L'erreur selon moi avec le showcase je le repète, c'est de ne pas avoir mis en avant la difference entre un même jeu sur one X (voir même S pour renforcer le wahou effect) et series X...
bah le problème, le trailer Halo tu l'imagines tellement moins beau sur One X?
jObiwan a écrit:Je faisais allusion aux quêtes fedex de merde ou encore du loot ou farmer comme un porc (C'est les termes employés des jeunes d'aujourd'hui?) et non à des éventuels bugs.
Ok bah oui, çà c'est de la merde Razz Quoique Farmer, c'est dans la "tradition" du JRPG donc y en a qui aime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 28 Juil 2020 - 20:27

L’erreur qu’ils ont fait c’est de montrer un trailer non finalisé avec du popping de nuages et de montagne et autres choses mais eux au moins ont eu le courage de mettre du gameplay, Sony eux n’ont pas mis de gameplay de la seule exclue first party de la ps5 au lancement (séries x - ps5 même combat), à savoir spiderman miles morales, un jeu avec des assets ps4 et un peu de ray tracing en 4k30.

Est ce qu’un jeu ps4 en full 4k est un jeu next gen? Car c’est un peu ce que l’on reproche à halo entre autre, du moins au delà de la qualité intrinsèque du trailer.

Doit on se réjouir d’avoir un jeu current gen un peu amélioré qui ne débite que 30fps (en 4K) dans une console au bas mot 10 fois plus performante que la ps4 de base et 5 fois plus que la ps4 pro.

La véritable question est:

Pourquoi Sony n’a pas montrer un vrai trailer de gameplay comme halo? Car il se serait fait bashé.

Premièrement car on ne verrait pas le facteur 10 de différence de puissance, deuxièmement car pour le moment en tout cas c’est la seule cartouche au lancement et ça ferait mal en com qu’un jeu pas pensé next gen ne soit pas beaucoup plus beau. D’ailleurs la plus grosse amélioration apporté à ce jeu ça sera via le ssd.

Je rappelle que halo qui est aussi un jeu current gen à la base donc non développé pour la next gen est en 4k60, pour cela il faut deux fois plus de puissance que pour du 4k30 et si tu n’as pas assez de puissance, il faut forcément sacrifier des choses surtout quand tu sais qu’il veulent mettre du rtx derriere en patch, ce qui explique entre autre bon nombre de concessions.

Un seul mot: attendons la sortie du jeu, idem pour spiderman qui sera bon mais loin de la claque attendue.
Surtout que ces deux jeux là sont annoncés full 4k donc beaucoup de puissance pour la résolution, 60 fps pour halo donc deux fois moins de puissance pour les graphismes qu’à 30, full ray tracing et ce sont tous les deux de genres d’open world qui sont donc plus gourmands en ressources que the order 1886, ryse son of Rome, gears v, quantum break, tlou 2, god of war, uncharted qui sont des jeux plutôt couloirs et tous à 30 fps il me semble aussi donc forcément ça aide.
Les deux sont donc pensés pour pousser la 4k et le ray tracing ainsi que le ssd d’ailleurs: 3 arguments marketés sur la next gen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Mar 28 Juil 2020 - 20:35

kalo99 a écrit:Est ce qu’un jeu ps4 en full 4k est un jeu next gen? Car c’est un peu ce que l’on reproche à halo entre autre, du moins au delà de la qualité intrinsèque du trailer.
Je pense que ce qui est reproché a Halo c'est justement de ne meme pas etre un jeu PS4 en 4K


Un seul mot: attendons la sortie du jeu, idem pour spiderman qui sera bon mais loin de la claque attendue.
Sauf que y a pas d'attente sur ce Spiderman qui est juste un cadeaux bonus dont on a découvert l'existence y a 1 mois et qui sera probablement produit en a peine plus d'un an si ce n'est moins (connaissant l'efficacité de Insomniac, un rachat tellement judicieux). Rien avoir avec les attentes autour du projet pharaonique de Halo. On sait meme pas si y aura un autre projet de cette ampleur sur XSX alors que des projet sensiblement plus gros que Spiderman Morales on sait qu'il y en a plein chez Sony.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Mar 28 Juil 2020 - 20:55

Ben ça change pas la donne car on finale on reproche à la séries x de ne pas avoir de jeux montrant ses capacités et de n’avoir qu’un jeu first party au lancement à la sortie et c’est finalement la même chose pour la ps5 sauf que Sony sont tellement bons en communication qu’ils n’ont pas mis 8 minutes de gameplay.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11289
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 23 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par upsilandre Mar 28 Juil 2020 - 21:19

C'est Microsoft qui a encore tout a prouver (et dont tout le monde annonçait, eux compris, qu'ils allaient tout écraser) que tu le veuille ou non. Tu ne sais pas contextualiser.
Et tout ce que pourrait montrer Sony serait sans doute critiquer comme le sera tout ce qui est "nextgen" tant que les gens ne seront pas redescendu un peu sur terre comme a chaque fois mais ca ne pourrait jamais etre aussi déceptif que cette démonstration de Halo. Je pense qu'on a rarement vu un tel gap entre les attentes et le résultat (car c'est comme ca que se font les jugement, sur les attentes), c'est presque historique meme si les raison sont multifactoriel le résultat est la.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 23 sur 34 Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum