GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

+44
metallica47
sebchoq
dav1974
naoned_west
choczym-Tahiti
RAPH MAC FLY
RPG
Geroda
petitevieille
Loneken
Fellock
DePouLe02
Ataré
eraserhead
Snoz
bricedenice18
Stephanek4
retroactionman
Docbaste
kalo99
kimengumi
pouletmagique
neopolo
Segaouf
Neptune
Captain Obvious
djbegi
killvan
Lequintal
Pattedours
zoe
drfloyd
Jack O'Lantern
gasteropodekiller
TrAkA
Emeldiz
wiiwii007
upsilandre
Vortex
dw85
Amy
Rudolf III.
oldgamer24
xinyingho
48 participants

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Jeu 16 Juil 2020 - 9:54

kalo99 a écrit:Je pensais à the witcher ou rdr2 que j’ai fait après botw et ça fait mal. Je me suis forcé à finir the witcher 3, ou plutôt j’ai arrêté les quêtes qui ne sont pas des quêtes principales ou secondaires liées à l’histoire et j’ai arrêté de chercher les points d’intérêts c’est d’un ennuie en plus on gagne rien, les sets d’armures sont inutiles tu peux en acheter des équivalents et l’expérience ou l’argent c’est minable ce qu’ils donnent. J’ai arrêté rdr2 au milieu du chapitre 3.
J'ai fait aucun de ces deux titres donc difficile de comparer. Après, bah avec tout ce qui est rajouté pour rallonger la durée de vie artificiellement, faut savoir accepter de ne pas faire le 100%.
Sur des AC, FF15 ou Xenoblade j'en ai zappé un paquet parce que bon, pas foufou. Mais justement sur Horizon, y en a quasiment pas de fedex et toutes les quêtes annexes sont scénarisées en apportant un approfondissement de l'histoire ou de l'univers. C'est exemplaire à ce niveau là.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 16 Juil 2020 - 10:00, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par retroactionman Jeu 16 Juil 2020 - 9:59

kalo99 a écrit:Oui c’est vrai mais les suites de suites c’est ce qui est reproché à la One de manière générale, et aucun titre n’arrive à la cheville de botw.

Les traumatisés de BOTW qui rend tous les autres jeux insipides. MDR

Vous allez bientôt pouvoir jouer à un autre open world BOTW 2 arrive. MDR MDR MDR

Mais pour revenir au sujet, j'ai hâte de voir ce que Microsoft va proposer lors de son event, la "guerre" va être lancée. Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3795
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Juil 2020 - 15:13

Chiez compare la PS5 à la Series X en réalité augmentée sur une vidéo.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 16:12

Et?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 16:20

Myrage a écrit:Et?
Et c'est nul et juste pour faire des vue, autant montrer son cul finalement, ça prend moins de temps,et ça fait gagner largement plus de vues .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Stephanek4 Ven 17 Juil 2020 - 16:28

moi je trouve la video pas mal,ca donne une meilleur idée des dimensions
Stephanek4
Stephanek4
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 466
Age : 39
Localisation : Comines
Date d'inscription : 22/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Juil 2020 - 18:17

Ça montre à quel point la ps5 est énorme, elle est même très proche en largeur. Donc ceux qui s’inquiétaient de ne pas savoir comment caser une séries x devrait surtout s’inquiéter de comment caser la ps5 surtout qu’il y a le support en plus à l’horizontale. On voit d’ailleurs très bien le support.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Juil 2020 - 18:27

Ubisoft a confirmé sur son compte Twitter que far cry 6 ne serait pas en 4K sur ps5, uniquement sur One X et séries X.

[url=https://servimg.com/view/20228764/4]

Soit le jeu est beaucoup plus beau sur next gen soit il y a un deal derrière comme je le suspecte et qu’il n’y a pas de patch ps5 et pas de version ps5 tout court juste de la retrocompatibilité ce qui expliquerait cela, car c’est bien indiqué optimisé pour séries X sur la jaquette.

Si c’est le cas sur l’ensemble des jeux Ubisoft ça fait pas mal de jeux et que les versions Xbox seront plus belles.

Ps: après vérification il semble bien qu’il y ait une version ps5 avec de meilleurs graphismes comme la séries x mais que la ps5 doit lâcher de la résolution pour avoir certainement le même framerate que la version séries x.
La ps5 se retrouve petit à petit à la place de la One de 2013.
C’est quand même inquiétant pour des jeux crossgen.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 19:03

Touko a écrit:
Myrage a écrit:Et?
Et c'est nul et juste pour faire des vue, autant montrer son cul finalement, ça prend moins de temps,et ça fait gagner largement plus de vues .

Je pense juste que c'est son gagne pain donc c'est normal, et puis personne d'autres je pense s'y ait "amusé" car clairement c'est plus une video "pour le fun"...

Mais comme de toute façon la plupart sont atteinds de Chiezïte aigüe, ça vaut même pas la peine de discuter avec vous..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Juil 2020 - 19:29

Je l’ai trouver intéressante.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 19:36

Bah oui ça t'a permis de basher Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 17 Juil 2020 - 19:44

kalo99 a écrit:Ubisoft a confirmé sur son compte Twitter que far cry 6 ne serait pas en 4K sur ps5, uniquement sur One X et séries X.



Soit le jeu est beaucoup plus beau sur next gen soit il y a un deal derrière comme je le suspecte et qu’il n’y a pas de patch ps5 et pas de version ps5 tout court juste de la retrocompatibilité ce qui expliquerait cela, car c’est bien indiqué optimisé pour séries X sur la jaquette.

Si c’est le cas sur l’ensemble des jeux Ubisoft ça fait pas mal de jeux et que les versions Xbox seront plus belles.

Ps: après vérification il semble bien qu’il y ait une version ps5 avec de meilleurs graphismes comme la séries x mais que la ps5 doit lâcher de la résolution pour avoir certainement le même framerate que la version séries x.
La ps5 se retrouve petit à petit à la place de la One de 2013.
C’est quand même inquiétant pour des jeux crossgen.


Attendons d'autres informations. La nuance c'est que sur PS5, ce sera peut-être de l'UHD. Quand, je vous dis que 4k et UHD, ce n'est pas la même chose. Wink

Pour votre culture : 4K vs Ultra HD (UHD) : quelles différences ?
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Juil 2020 - 19:52

Tu rêves!

La séries x ne fait pas de 4k mais de l’uhd vu que c’est norme tv.

Je pense qu’aucune console ne fera de la vraie 4k pour se brancher sur des tv uhd, ça n’a juste aucun sens.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Juil 2020 - 19:59

En tout cas elle fait de la peine à voir, console énorme, plus imposante et lourde que la séries x en étant bien moins puissante et ne tient pas la cadence sur un jeu cross gen!

En plus, je m’étais trompé en indiquant que pour augmenter le stockage de la ps5 il fallait débourser au bas mot 350€ pour un ssd nvme pcie4.0 de plus de 7gb/s car en fait le ssd ne vient pas en supplément mais en remplacement de l’ancien, il faut donc un ssd de 2to pour augmenter le stockage soit au mini 500€ pour ce type de matériel et sans garantie que ça fonctionne correctement vu qu’il faut attendre les tests de Sony.

Et un tel prix pour un ssd qui ne sera utiliser réellement que sur 1% des jeux, c’est vraiment le truc le plus debile que j’ai jamais vu avec la kinect en 2013.

Le surcoût pour Sony est s’en doute de 80€ par rapport au ssd de la séries x, ce qui ne les aidera pas pour baisser le prix.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 20:02

kalo99 a écrit:En tout cas elle fait de la peine à voir, console énorme, plus imposante et lourde que la séries x en étant bien moins puissante et ne tient pas la cadence sur un jeu cross gen!
je serais curieux de savoir si tu tenais exactement le même discours en 2013 Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Juil 2020 - 20:03

Non car à aucun moment xbox n’a dit que leur machine rattraperait le déficit de puissance avec un ssd ou autre truc magic et n’était pas la console de loin la plus grosse de tous les temps lol.

Ça fait un baille que je vous dis que la vitesse supplémentaire du ssd de la ps5 ne fournira aucun avantage.

Attendez encore un peu et vous verrez de vos propres yeux.

En plus devoir foutre 500€ pour changer le ssd, c’est juste ridicule.


Dernière édition par kalo99 le Ven 17 Juil 2020 - 20:08, édité 1 fois
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 17 Juil 2020 - 20:05

Si ça n'a pas de sens, pourquoi les films sont tournées dans une multitude de formats dont la vraie 4k?
Dans ce cas là, ça n'a pas de sens non plus de choisir une console comme la PS4 Pro ou la One X pour brancher sur TV Full HD. Pourtant ça fonctionne très bien. Suffit juste de choisir la résolution de sortie de la console adaptée à sa TV pour avoir un downscale.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Juil 2020 - 20:07

C’est surtout qu’il n’y a pas de tv 4k.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 20:08

Bah avec ma vieille Bravia, je suis pas sûr de voir grand chose Razz

En fait elle peut être 2 fois plus puissante, je m'en branle royalement. Ce que je veux ce sont des jeux qui me plaisent, rien à cirer de la machine.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Juil 2020 - 20:10

Un peu quand même quand 99% des jeux sortent sur les deux consoles.

Mais l’important est que les deux constructeurs délivrent bien leurs promesses et Sony est mal parti pour.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par bricedenice18 Ven 17 Juil 2020 - 20:24

kalo99 a écrit:Un peu quand même quand 99% des jeux sortent sur les deux consoles.

Mais l’important est que les deux constructeurs délivrent bien leurs promesses et Sony est mal parti pour.
quelles promesses ? les consoles c'est comme la politique...il y a avant la sortie et la réalité...
depuis l’ère 'HD' on nous promet monts et merveilles...le 1080p sans concession sur ps4/xbone one ?
la 4k sur ps4 pro / xbox one X ?

on nous dit que 30fps 4k c'est bien sur ps5/series X sur les prochains AAA alors bon....
bricedenice18
bricedenice18
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 339
Age : 47
Localisation : le berry
Date d'inscription : 29/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 20:26

Regarde les derniers mois, on parle des 1% ou des 99% de jeux? Wink

non mais pour moi ce qu'il y a de cool, c'est que je suis toujours en retard, donc j'aurais le recul nécessaire pour juger sur pièce avant d'acheter.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Juil 2020 - 20:36

Tu as raison c’est mieux.

Cela dit c’est encourageant sur les upgrades que peuvent avoir les versions next gen par rapport à la gen actuelle car sinon on serait en 4K120fps sur les deux machines si c’était exactement le même jeu.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 17 Juil 2020 - 20:49

kalo99 a écrit:Un peu quand même quand 99% des jeux sortent sur les deux consoles.

Mais l’important est que les deux constructeurs délivrent bien leurs promesses et Sony est mal parti pour.

Sony est non coupable. Il n'est pas responsable si les éditeurs-tiers ne font pas le job. Par contre si Sony propose ses first-party en deçà de ses promesses, là tu pourras être mécontent.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par jObiwan Ven 17 Juil 2020 - 20:52

kalo99 a écrit:Tu as raison c’est mieux.

Cela dit c’est encourageant sur les upgrades que peuvent avoir les versions next gen par rapport à la gen actuelle car sinon on serait en 4K120fps sur les deux machines si c’était exactement le même jeu.

On te l'as déjà dit, les jeux seront bridés en 4k30fps.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 20:55

Après il y avait pas mal de déclarations pour dire que la ps5 étaient peut être moins facile à maitriser au départ avec ses optimisations (je laisse nos développeurs maison confirmer ou non), donc quand on connait les talents d'optimisation d'Ubisoft Rolling Eyes le dernier jeu d'eux que j'ai essayé de faire, j'ai arrêté au bout de 2h et 3 reboot de la console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par kalo99 Ven 17 Juil 2020 - 20:56

Si, ils ont fortement suggéré que le ssd rattraperait le déficit de puissance. Clairement, la séries x a été prise comme base par Ubisoft sans doute grâce au deal commercial.

Marmot: Ubisoft, on est d’accord.

Par contre il paraît que c’est plus facile de dev sur ps5 en tout cas vis à vis du dev kit.

Pour tirer parti du ssd oui il faut bien bosser, mais c’est la ou le bas blesse, aucun jeu multiplateforme ne l’utilisera a fond car c’est un non sens.
kalo99
kalo99
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11290
Age : 38
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 21/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 21:28

Les retours parlent plutôt d'une plus grande puissance "brute" chez MS mais plus optimisé sur PS5, ce qui donnerait au final quelque chose d'assez proche. Mais plus compliqué à appréhender sur PS5. Après ce ne sont t que des choses lies, perso je n'en sais rien je n'ai pas les compétences pour en juger.

Le SSD, tant qu'on a pas vu in game on ne saura pas. Je T' invite à aller voir la vidéo de Gia sur Horizon où elle explique plutôt bien l'intérêt et pas que pour charger des zones, mais également de gros assets en pleine action ce qui pourrait donner des possibilités supplémentaires de game design. Va voir les vidéos où ils expliquent également les astuces pour masquer les chargements dans les open world, or ce ne sera plus nécessaire ce qui libérera les contraintes en game design. Ce qui sera dommage, est que l'on ne s'en rendra même pas forcément compte. Après je viens de me faire Control, et je peux t'assurer que les chargements sont une plaie donc vivement que ca arrive.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 21:40

Franchement quand je vois les gadgets plebiscités par la video du jour concernant la Dualsense, ça me conforte dans mon idée qu'elle va etre bourrée de truc useless... Souffler sur ke pad pour creer du vent, ou sentir la tension d'un ressort ... wouhou ca vend du reve.

J'ai un sentiment assez global (et peut etre erroné) que MS va juste se concentrer sur de l'essentiel et que Sony va mettre pas mal de "Friendly features"...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 22:04

Pareil, on ne pourra savoir qu'une fois en main et in game. Parce souffler sur la manette me rappelle un certain Zelda et c'était assez génial quand on comprenait le truc Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 Empty Re: Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ?

Message par Invité Ven 17 Juil 2020 - 23:06

Moi des fonctions vraiment pas useless ça serait genre un pad Dualbeer ou Dualcoffee  Pour l'instant, PS5 ou Xbox Serie X ? - Page 13 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum