GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

+109
riunaruto
Maximilien
Bizcuite
Storm1981
louloute
patbeauf
dav1974
Anarwax
rozans
Cyrano75003
on-off
corben
jeff buckley
Kurokishi
Morkalavin
DoubleMG
StaxX
thief
killvan
Jacques Atari
dami1
RPG
ekarrissor
DaTa
SMR
Matari
Cormano
Djam
Capitaine
sonof
Carzou
BeyondOasis
Niconico
meilleuir
Nanaki
Kenshinro
mandrake
eraserhead
Maxicrash
perfectneo
Red link
oldgamer24
baalst
Mastergurt
boubou51
milodiid
zouzzz
Brice1612
nabil
Mat-Chicken
Noiraude
aariciae
Marazizou
TrAkA
kainrijames
scrolling
avalon471
intru
Albibak
theWave
sirkoss
Urbinou
dlfrsilver
Egodan
Vortex
lessthantod
petitevieille
drfloyd
guilmoon
HkFarewell
JSR
tophe38
zoe
darktet
Tryphon
sloth
Mbx
rhod-atari
ben24
videda
Titoulechien
doubleg03
Gautgautwp
gaetanlevert
Ataré
lesTrésorsdugrenier
Original
TJMK
Amy
Paradis
Elkantar
BULSARA
snake-aj ex
naoned_west
Kento Knox
Berzeek
B.A.T.
jelly jam
elwing35
ryosaeba
joelabroc
Abraxas76
LiquiD-GaminG
Schizo
Kristof
azerty312
fredinho67
Gerald57
Beusse
113 participants

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par on-off Sam 27 Jan 2024 - 14:10

ekarrissor a écrit:
on-off a écrit:Un truc que je ne comprnds pas : de temps en temps impossible de trouver la moitié des points relais autour de chez toi et ils sont bine ouverts, c'est pas fermeture pour vacances. Ou alors le site se base sur les horaires, genre la boutique ferme à 24h donc tu fais ton colis à 21h et le site la voit pas ?
Les relais acceptent un nombre de colis, s’ils sont au max, le relais n’est plus disponible.
Je ne savais pas, merci pour l'info !

Déjà qu'ils gagnent 10 centimes par colis (un commerçant m'avait dit ça), alors en plus si c'est plafonné... vraiment , c'est dommage et pas cool pour eux.

on-off
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 5519
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maxicrash Sam 27 Jan 2024 - 14:23

C'est 0,35€ par colis environ jusqu'à 2kg.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par on-off Sam 27 Jan 2024 - 15:02

Ca a changé alors, l'inflation ! 10 c'était il y a longtemps, merci pour la mise à jour, en DLC gratuit. Cool
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5519
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par ekarrissor Sam 27 Jan 2024 - 20:23

on-off a écrit:
ekarrissor a écrit:
on-off a écrit:Un truc que je ne comprnds pas : de temps en temps impossible de trouver la moitié des points relais autour de chez toi et ils sont bine ouverts, c'est pas fermeture pour vacances. Ou alors le site se base sur les horaires, genre la boutique ferme à 24h donc tu fais ton colis à 21h et le site la voit pas ?
Les relais acceptent un nombre de colis, s’ils sont au max, le relais n’est plus disponible.
Je ne savais pas, merci pour l'info !

Déjà qu'ils gagnent 10 centimes par colis (un commerçant m'avait dit ça), alors en plus si c'est plafonné... vraiment , c'est dommage et pas cool pour eux.
Il faut de la place pour stocker les colis.
Dans mon coin, quelques relais ont jeté l’éponge.
C’est compréhensible quand :
1. C’est rémunéré une misère
2. Les gens viennent chercher leur colis et en ont rien à foutre du magasin en lui-même, la promesse de ventes additionnelle n’est pas tenue. 
3. Les gens sont de plus en plus malpolis et les gérants en ont marre de s’en prendre plein la gueule.
ekarrissor
ekarrissor
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2809
Age : 39
Localisation : 59
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par jeff buckley Dim 28 Jan 2024 - 10:52

Le pire c'est les gens qui achètent en ligne (surement venus de Chine) et se font livrer au point relais des produits qui sont vendus par le point relais.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maxicrash Dim 28 Jan 2024 - 11:13

C'est pas récent ce genre de pratique.
Quand je bossais chez un assembleur, on passait parfois 1h avec un client pour faire un devis. J'ai déjà eu un "merci pour ces informations, je vais aller acheter les pièces sur le net".
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Jacques Atari Mar 30 Jan 2024 - 9:34

Achat d'un truc avec un vendeur dans le sud de la France.
Sud de la France jusqu'à l'entrepôt de distribution situé en région parisienne, 2 jours.
De l'entrepôt à chez moi, région parisienne également et même département, 5 jours... Rolling Eyes
Jacques Atari
Jacques Atari
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5002
Age : 51
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 31/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maxicrash Jeu 15 Fév 2024 - 13:48

J'ai un colis déposé le 5/02 qui est parti de Lille, on est le 15  février et les 70km de trajet ne sont toujours pas avalés. Basketball
Le dernier suivi indique le 7/02 sur Lille.

Un locker venait d'ouvrir pas loin, j'ai vu le livreur envoyer un colis assez imposant de l'arrière du camion dix mètres plus loin. J'ai déjà eu 2 boîtiers DVD cassés à titre personnel malgré les protections dans les colis.
Cet énergumène avait l'habitude de déposer les colis tout au fond des casiers à chaque fois, me faisant faire l'équilibriste.
Je ne reçois plus mes colis dans le locker mais je prends maintenant un malin plaisir d'y déposer mes colis tout au fond des casiers. afro
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maxicrash Jeu 22 Fév 2024 - 18:30

Maxicrash a écrit:J'ai un colis déposé le 5/02 qui est parti de Lille, on est le 15  février et les 70km de trajet ne sont toujours pas avalés. Basketball
Le dernier suivi indique le 7/02 sur Lille.
Le colis est indiqué livré depuis quelques minutes.
Litige ouvert sur vinted, ce qui fait que je n'ai plus du tout accès au suivi ni à son numéro que je n'ai pas noté.
Le fait qu'il ne restait qu'une poignée de jours pour être automatiquement indemnisé pour perte, doit avoir qqch à voir avec la livraison magique.

---------------------------------------------------------------
Le vendeur vinted m'a envoyé de lui-même le screenshot. Merci à lui.
[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Img_1877
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par le gamer Jeu 22 Fév 2024 - 21:01

il a été voir a son point relai si le colis n'est pas disponible? j'ai deja eu le coup similaire et le colis était au point relai depuis plusieurs jours....
le gamer
le gamer
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1024
Age : 45
Localisation : nord
Date d'inscription : 13/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maxicrash Jeu 22 Fév 2024 - 23:04

Dans ce cas, le suivi devrait indiqué retour à l'envoyeur, pas colis livré.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maxicrash Ven 23 Fév 2024 - 12:16

Vinted qui essaie de me la faire à l'envers maintenant. J'ai dû leur envoyer une déclaration sur l'honneur précisant que je n'ai pas reçu le colis.

"Bonjour XXX,

Merci de nous avoir contacté.

Nous tenons à vous informer que, malheureusement, le transporteur rencontre des problèmes techniques en raison desquels l'envoi a été mis à jour trop tôt sur "Livré". Votre colis est toujours en transit et est en route vers vous.

Nous vérifierons l'état de l'expédition dans quelques jours et vous tiendrons au courant. Dans le cas où vous recevriez votre colis, prévenez-nous !

Toutes mes excuses pour les inconvénients.

À bientôt,


Montassar || L'équipe Vinted"

il y a 6 minutes
"Bonjour, moins de 80km séparent l'adresse d'envoi et l'adresse de réception, il a été envoyé il y a plus de 17 jours. Le colis est perdu et n'est pas en transit comme vous le pensez."

il y a 4 minutes
support_vinted profile picture
XXX,

Pour nos prochaines étapes, nous vous invitons à attendre 15 jours ouvrables à compter de la date d'expédition. La plupart des colis sont livrés dans ce délai. Si votre colis n'est pas arrivé après ce délai, veuillez nous en informer et nous serons là pour vous aider à résoudre le problème.

Nous apprécions sincèrement votre patience.

Cordialement,

Montassar || L'équipe Vinted
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maximilien Ven 23 Fév 2024 - 12:25

Nouvelle mode avec mondial relay et les lockers automatique: le casier qui est miraculeusement vide quand le livreur vient récupérer les colis.

Troisième colis qu'on m'envoie par vinted qui disparait, remboursement vinted fait mais à chaque fois, le vendeur a faire une demande à mondial relay et à chaque fois ils ont obtenu pour réponse "le casier était vide quand le livreur a voulu récupérer le colis"

Mais oui, bien sur.

Du coup je n'utilise plus du tout le locker en bas de chez moi pour faire les envois, si c'est pour tomber sur un livreur qui décide de se servir une fois de temps en temps...
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3178
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Laucops Ven 23 Fév 2024 - 21:29

Ça se dégrade en effet chez Mondial relay, particulièrement au niveau des délais.

Je viens d'avoir un jeu acheté sur LBC, livré 10 jours plus tard.

Mais surtout, j'ai envoyé un jeu PC Engine complet en lettre bulle (après avoir protégé la boîte avec un fourreau carton bien profilé), masse totale : 200g.
Pendant l'acheminement, je reçois un message de MR : "votre colis pèse en réalité 2,150 kg, vous devez régler 2,65€ de surcoût".
J'appelle le service client, Rafika du bled m'indique que si je choisis de ne pas régler, le jeu est réexpédié au relais de départ... Sauf que j'avais déposé le colis au cours d'un (long) trajet et que je n'étaias pas prêt de retourner au relais en question...
Bref la carotte.
Le destinataire m'a envoyé une photo ou il pèse le colis, maintenant on va voir si MR me rembourse, mais bon au delà des 2,65 ça montre surtout que leur service se dégrade.

Au sujet des commerçants qui lâchent l'affaire, c'est effectivement de plus en plus chaud de trouver autre chose que des lockers dans certains coins... Et au vu des retours, hors de question de me servir de ces trucs.
Laucops
Laucops
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 770
Age : 44
Localisation : Gard
Date d'inscription : 08/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par corben Ven 23 Fév 2024 - 21:36

J'ai vendu des jeux ici même. Livraison en région parisienne. les jeux ont mis 5 jours pour faire 30 kimolètres jusuqu'à l'entrepôt puis ils sont partis en Espagne. Aux dernières nouvelles ils seraient de retour en France.

Sinon livraison en locker en 2 ou 3 jours pour beaucoup de colis.

Mais rien que ce mois 6 colis arrivés abimés, écrasés. EVITEZ LES LETTRES BULLES
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maxicrash Mer 28 Fév 2024 - 21:19

Maxicrash a écrit:Vinted qui essaie de me la faire à l'envers maintenant. J'ai dû leur envoyer une déclaration sur l'honneur précisant que je n'ai pas reçu le colis.

"Bonjour XXX,

Merci de nous avoir contacté.

Nous tenons à vous informer que, malheureusement, le transporteur rencontre des problèmes techniques en raison desquels l'envoi a été mis à jour trop tôt sur "Livré". Votre colis est toujours en transit et est en route vers vous.

Nous vérifierons l'état de l'expédition dans quelques jours et vous tiendrons au courant. Dans le cas où vous recevriez votre colis, prévenez-nous !

Toutes mes excuses pour les inconvénients.

À bientôt,


Montassar || L'équipe Vinted"

il y a 6 minutes
"Bonjour, moins de 80km séparent l'adresse d'envoi et l'adresse de réception, il a été envoyé il y a plus de 17 jours. Le colis est perdu et n'est pas en transit comme vous le pensez."

il y a 4 minutes
support_vinted profile picture
XXX,

Pour nos prochaines étapes, nous vous invitons à attendre 15 jours ouvrables à compter de la date d'expédition. La plupart des colis sont livrés dans ce délai. Si votre colis n'est pas arrivé après ce délai, veuillez nous en informer et nous serons là pour vous aider à résoudre le problème.

Nous apprécions sincèrement votre patience.

Cordialement,

Montassar || L'équipe Vinted

Vinted m'a fait remplir une déclaration sur l'honneur stipulant que je n'avais jamais reçu de colis.
L'interlocuteur m'explique ensuite que si le colis est marqué livré, il peut encore être livré. Et donc nouvelle procédure de leur côté me demandant de patienter 15 jours ouvrés puis ouvrables, au final il ne savait pas trop.
Il me demandait d'attendre le lundi 28 février. (Je leur ai remonté l'info que cette date n'existait pas pour 2024).
Mercredi 28 février, j'ai enfin été remboursée et le vendeur aussi.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Kristof offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Samkukai Dim 10 Mar 2024 - 11:53

Plus jamais mondial Relay pour moi. Un de mes locataires m'envoie des clés et lorsque je vais récupérer le colis en Locker il est dechiré et vide. J'appelle mondial Relay et je tombe sur Isabelle (sic) qui me dit que l'envoyeur serra remboursé pour perte. Ok mais mes clés (avec bip a 80 balles)? On peut rien faire au-revoir. Bim raccroché au nez. Je rappelle et demande a parler a un responsable. On me raccroche a nouveau au nez. J'ai rappelé on a bloqué mon appel. Bref une belle bandes d'enfoirés.
Samkukai
Samkukai
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 400
Age : 37
Localisation : Var
Date d'inscription : 06/08/2023

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maxicrash Dim 10 Mar 2024 - 12:43

C'est ignoble de traiter un client comme ça.
J'ai déjà eu le même genre d'expérience avec la fnac.
Pour une bonne partie de ces marques, elles veulent bien souvent notre argent bien plus que notre satisfaction. Triste époque.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

jack oneil et Samkukai offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maxicrash Dim 7 Avr 2024 - 14:11

des années que mon compte MR existe, ma dernière utilisation était récente.
aujourd'hui pour un nouvel envoi, on me demande de confirmer mon téléphone avec un code à rentrer ET mon email avec également un code à rentrer.
je bloque à l'étape email, j'attends tjs l'email de verif qui n'arrive jamais, même en répétant la demande.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Kristof Dim 7 Avr 2024 - 15:57

J'ai eu pareil hier, mais c'est passé me concernant.
Kristof
Kristof
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1912
Age : 50
Localisation : Narbonne
Date d'inscription : 16/04/2013

http://www.dk-games.com/CK/Collection/Welcome.php

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maxicrash Dim 7 Avr 2024 - 16:44

Je ne les ai toujours pas mes email de validation.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par rhod-atari Mar 9 Avr 2024 - 18:09

j'ai quelques soucis, mais c'est hyper rare.
j'ai du envoyer 60 colis en 3 mois, no soucis.
Mis à part les gars qui ne vont pas chercher leur colis.
rhod-atari
rhod-atari
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4290
Age : 54
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 21/01/2009

http://www.rhod.fr

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Cyrano75003 Lun 15 Avr 2024 - 12:04

Leur gros souci je trouve c'est la lenteur d'activation des scans de colis. Parfois il faut attendre 24h pour que ce soit mis à jour alors que d'autres fois ça se fait en quelques minutes... scratch
Vous avez ça aussi par chez vous ?
avatar
Cyrano75003
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1190
Age : 44
Localisation : chez moi au chaud !
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par on-off Lun 15 Avr 2024 - 12:06

Oui, c'est déposé et bippé mais pas à jour sur le site.
C'est peut être que les commerçants font pas synchroniser la machine tout le temps (comme les cartes bleues si tu remets pas sur la base).
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5519
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

[AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES - Page 12 Empty Re: [AVIS] MONDIAL RELAY, VOS EXPERIENCES

Message par Maxicrash Lun 15 Avr 2024 - 12:43

Ça le fait aussi en déposant un colis dans un locker. Les commerçants n'y sont pour rien je pense.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9303
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum