GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+31
Still good
Djam
LuckyGame
crauser
antifrog
Sybillin
Tonkatsu
Cormano
darktet
Alucardark
lessthantod
ichigobankai
vingazole
kalo99
tilou
bricedenice18
zoe
Kenji Ōba
Furie
Rudolf III.
wiiwii007
Judasboy
Stef
Emeldiz
Kaneko
killvan
lincruste
lordpaddle
Tryphon
vincent2105
upsilandre
35 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par antifrog Lun 8 Juin 2020 - 18:06

J'ai l'impression que c'est le thread généraliste sur la NES?
Le premier message a été sorti suite à la division du topic du coup, my bad si je poste au mauvais endroit...

Bref, une btw intéressante du dev derrière le projet 3DSen, un émulateur qui convertit les jeux nes en 3d


antifrog
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26161
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Lun 8 Juin 2020 - 18:09

upsilandre a écrit:J'ai ressortie le blog pour parler de ce Star Wars Famicom que je connaissais pas et qui m'a beaucoup interpellé. Faites vous votre avis  Very Happy  

http://upsilandre.over-blog.com/2020/06/quand-star-wars-mime-alex-kidd.html
j'étais tombé dessus en émulation en pensant jouer au jeu que j'avais connu à l'époque. Bon, je garde un meilleur souvenir d'Alex kidd.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par crauser Lun 8 Juin 2020 - 18:12

marmotjoy a écrit:
upsilandre a écrit:J'ai ressortie le blog pour parler de ce Star Wars Famicom que je connaissais pas et qui m'a beaucoup interpellé. Faites vous votre avis  Very Happy  

http://upsilandre.over-blog.com/2020/06/quand-star-wars-mime-alex-kidd.html
j'étais tombé dessus en émulation en pensant jouer au jeu que j'avais connu à l'époque. Bon, je garde un meilleur souvenir d'Alex kidd.
alex kidd est un trés bon jeu , je ne sais pas si tu le savais mais à la base ça devait etre un dragon ball mais Sega n'avait pas pu avoir la licence au final
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Mar 9 Juin 2020 - 0:21

antifrog a écrit:J'ai l'impression que c'est le thread généraliste sur la NES?
Le premier message a été sorti suite à la division du topic du coup, my bad si je poste au mauvais endroit...

Bref, une btw intéressante du dev derrière le projet 3DSen, un émulateur qui convertit les jeux nes en 3d


Je connaissais, mais c'est vraiment impressionnant !

(tiens, Stef est dans les backers à la fin Razz)

Sinon excellent article Upsi, comme d'habitude. La qualité de tes analyses est vraiment impressionnante... (bon désolé ça fait deux "impressionnants", mais ça les mérite)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par vingazole Mar 9 Juin 2020 - 1:32

Tryphon a écrit:Je connaissais, mais c'est vraiment impressionnant !

(tiens, Stef est dans les backers à la fin Razz)

Sinon excellent article Upsi, comme d'habitude. La qualité de tes analyses est vraiment impressionnante... (bon désolé ça fait deux "impressionnants", mais ça les mérite)

Tu aurais pu mettre "impressionnant" en facteur (contrairement à upsi - et bim, re-private joke) !
vingazole
vingazole
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4522
Age : 49
Localisation : Midian
Date d'inscription : 05/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 9 Juin 2020 - 1:35

salut
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Mar 9 Juin 2020 - 3:26

Tryphon a écrit:

Sinon excellent article Upsi, comme d'habitude. La qualité de tes analyses est vraiment impressionnante... (bon désolé ça fait deux "impressionnants", mais ça les mérite)
J'appuie fortement ce post.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 10 Juin 2020 - 22:14

salut

Je me suis fait une journée découverte de "bouse", j'ai pioché dans ma liste de bouse en retard. J'ai effectivement enchaîné plusieurs très mauvais jeu mais sans tomber sur la vrai bouse qui fait vibrer tout mes sens. jusqu'a ce que je lance le dernier de ma liste, Kamen Rider Black sur FDS, la pépite que j'attendais. Il est parfait Mr. Green
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Mer 10 Juin 2020 - 22:55

Je viens de regarder sur Youtube c'est déjà douloureux. Tu peux pas sauter en avant ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 10 Juin 2020 - 23:06

Oui c'est ca faut vraiment y jouer pour comprendre car toute la saveur est dans les controle du jeu Mr. Green
Il m'a fallu une demi-heure pour comprendre comment on fait le coup de pied sauté (je veux dire vraiment comprendre sans que ce soit un peu du pif)
Et puis la lenteur, 0.5ppf, un record pour ce type de jeu. Et rien que pour se retourner, suffit pas de presser dans la direction inverse, ca marchera pas, il faut maintenir la direction inverse pendant au moins 10 frames.

Et qu'est ce qu'on fait quand on a un jeu avec un gameplay completement foiré et qu'on le constate a la fin? Et bien on ajoute une barre de vie interminable avec 64 PV comme ca "bah c'est pas grave" Razz
J'adore ce genre de jeu. Y a les mauvais jeux puis au delà y a les jeux dysfonctionnel, c'est ceux la que je collectionne (dans une liste  Razz )
Par exemple j'ai fais aussi Back to the Futur aujourd'hui. Un très mauvais jeu, on fait le tour en 3 minute, c'est du niveau game&watch, mais il est pas vraiment dysfonctionnel, de ce point de vue c'etait pas satisfaisant Very Happy .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 4 Juil 2020 - 16:48

[NES] En vrac - Page 16 Star_w10


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1987
Développeur : Namco
Éditeur : Namco
Autres plateformes : -


- Mon avis 2020 -

Ça va être très simple : Je ne le ferais pas. C'est une horreur. Tout est là pour démotiver le joueur...

Quelques trucs et astuces pour abattre un joueur en bonne et due forme :

- Pas de barre de vie... One shoot et tu meurs.
- Hit box pas super précise.
- 3 vies et c'est tout, pas un seul continue.
- Bien évidemment, pas de password.
- Une physique relou.
- Un level design complètement fou avec des piques de partout...

Petit coucou à upsilandre, j'ai pensé à toi lorsque j'ai joué ^^
Et oui, ils ont bien pioché comme des porcs sur Alex Kidd... 
Sauf que l'un est bien et l'autre pas du tout...


[NES] En vrac - Page 16 Nes_0114[NES] En vrac - Page 16 Star-w10[NES] En vrac - Page 16 Star-w10


_______________________________________



[NES] En vrac - Page 16 Star-w11


Genre : Action/Plates-formes
Nombre de joueurs : 1
Sortie : 1991
Développeur : Beam Software
Éditeur : Victor Interactive (Jap'), JVC (Amérique du nord), Lucasfilm Games (Eur), Tec Toy (Amérique du sud)
Autres plateformes : GB, MS, GG


- Mon avis 2020 -

Je viens de le terminer... Et c'était pas mal du tout.

Enfin, pas mal si on arrive à passer outre certains soucis comme les hitbox de temps à temps chiantes ou encore le changement de règle en pleine partie etc. 
Exemple : En phase pédestre, lorsque l'on perd une vie on nous en enlève une du compteur et on recommence le niveau, normal quoi. 
Lorsque tu es en vaisseau, si tu perds une vie, tu perds directement un continu, peu importe si t'avais un stock de vies ou non, tu perds tout et tu recommences !!
Le reste est vraiment pas mal. 
En revanche, le jeu est bien difficile, sur la fin. 
Il faut être patient et bien comprendre la maniabilité pour s'en sortir.


[NES] En vrac - Page 16 Image-12[NES] En vrac - Page 16 Images74[NES] En vrac - Page 16 Star_w10


_______________________________________



[NES] En vrac - Page 16 Star-w12


Genre : Action/Plates-formes
Sortie : 1992
Développeur : Lucasfilm Games, Sculptured Software
Éditeur : JVC
Autres plateformes : Game Boy


- Mon avis 2020 -

Je l'ai essayé et je suis arrivé jusqu'à la phase de vaisseau, j'ai arrêté avant de perdre tous mes continus tellement je savais que ça n'allait pas le faire.
En réalité, j'ai fait un seul saut, j'ai compris que c'était peine perdue. C'est une catastrophe... 
Tu ne peux rien gérer avec cette maniabilité de l'enfer.
Enfin si, mais faut vraiment se prendre la tête pour rien. 
Je pense qu'en insistant il ne doit pas être si mauvais celui là, mais j'ai pas envie de galérer plus que ça, donc...

Au suivant ! :34:


[NES] En vrac - Page 16 8d8fae10[NES] En vrac - Page 16 48171-10[NES] En vrac - Page 16 Empire11
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 7 Juil 2020 - 15:38

Je préfère quand meme celui de Namco mais c'est impraticable en instant death. On a l'impression qu'ils se sont obstiné a appliquer le gamedesign Alex Kidd mais ca marche pas du tout dans ce contexte Mad .
Tu rajoute une petite barre de vie et le jeu est sympa pour 87 Very Happy .
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 7 Juil 2020 - 15:52

Même avec une barre de vie je ne suis pas sûr qu'il vaille vraiment le coup... Après oui, comme tu dis, pour 87 ça passerait.

Mais bon, je préfère retenir uniquement celui de 91.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Mar 7 Juil 2020 - 18:43

En tout cas les 3 jeux ont l'air mignons au vu des screens Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Invité Mar 7 Juil 2020 - 18:51

Ouais mais seul le premier de JVC est jouable, les deux autres sont réservés aux masochistes.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 8 Juil 2020 - 18:06

Pour ceux qui ont été traumatisé par les presses a pic dans Castlevania 1 et 3 Very Happy

https://twitter.com/upsilandre/status/1280800323326619650



upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mer 8 Juil 2020 - 18:49

lol!  Moi ça va, tu vois vite le hic quand tu joues.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Lun 24 Aoû 2020 - 11:12

Un peu de NES, ça faisait longtemps.

Vice Project Doom

C'est plutôt pas mal dans l'ensemble. Trés classique dans son level et game design, mais efficace. La seule originalité, mais qui n'apporte pas grand chose c'est le changement des phases de gameplay (rail shooter, shmup verticale, plateformer 2D). Chacune des 3 phases est trés simplistes cependant, surtout le rail shooter et le shmup, du coup pas forcément trés divertissante mais il faut saluer l'effort surtout pour l'époque.

Le cœur du jeu reste l'action plateforme, c'est convenu mais c'est agréable à prendre en main et préçis. La difficulté est trés faible globalement, notamment car on a énormément de vie donc peu probable de mourir à cause de ça et aussi car credit illimité. Le principal danger ce sont les dommages de recul pour nous faire tomber dans les trous. Mais en vrai, même en fonçant comme un bourrin normalement ça passe du coup aucun intérêt de comprendre les mécaniques de jeu. Perso ya pas mal de niveau je foncais en encaissant et c’était ok. A noter que les boss sont vraiment 0 par contre.

Au final ça se fait tranquille en 1h je dirais. Clairement pas un jeu à faire en priorité, bien que ça reste dans le mieux de ce que j'ai vu dans son genre.

Ninja Gaiden (version jap)

Bon là par contre c'est nul.

On contrôle un Ninja mais manette en main c'est pas ça du tout. Le problème de ce jeu se résume en 2 points :
- notre perso se colle à toutes les parois, c'est trés désagréable. Si les contrôles étaient trés fluides façon The Messenger, ce serai pas gênant, sauf que là le perso est rigide du coup ça casse le rythme et parfois même ça nous casse dans notre action
- la gestion des sauts est horrible. Si on a pas assez avancé, le perso fait un saut presque sur place, c'est horriblement contre intuitif.

En plus de ça ya du respawn d'ennemi horriblement mal géré ... bref, poubelle.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Lun 24 Aoû 2020 - 11:42

Bah, en même temps, si tu ne prends pas d'élan, tu sautes pratiquement sur place, c'est logique.

Sinon, je ressens beaucoup plus le côté "Ninja" dans le gameplay de Ninja Gaiden, mais pas trop dans The Messenger. Et j'ai trouvé les contrôles fluides justement. Quant à la réapparition des ennemis, c'est ce qui conditionne notre façon de jouer : c'est au joueur de s'y adapter.

Sinon, peut-être que le 3 en version japonaise (surtout pas la version américaine à fuir comme la peste ! ) te conviendrait mieux, ne serait-ce que pour les murs, mais aussi sa difficulté nettement plus basse.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 24 Aoû 2020 - 13:49

Je préfere la version US de Ninja Gaiden 3. Y a vraiment un gros écart de difficulté entre les 2 et la version Jap est vraiment trop facile (la version US est plutot bien réglé). Mais si on veut se faire un Ninja Gaiden en dilettante oui la version jap c'est parfait. C'est vraiment une balade, y a peu de chance de s'énerver.
Dans tout les cas c'est un NG plus agréable, si t'as pas aimé le 1 passe direct au 3 qui est un jeu très différent (le 2 est très roche du 1) et aucun respawn Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 24 Aoû 2020 - 13:58

Sinon y a pas mal de petit jeu Famicom sympa que j'ai découvert ces derniers temps comme Parasol Henbee ou Janken Disk Jou, la Famicom c'est un puit sans fond.
Et aussi des accessoires surprenant comme le Power Clip ou surtout le Game Repeater. J'ai parlé de tout ca sur Twitter et du coup c'est vrai que j'ai eu la flemme d'en parler ici.

En ce moment je décortique toutes les routines de sample PCM dans les jeux NES (j'en ai fait 13 pour l'instant, je commence a avoir une vision assez complète des différentes méthodes mais les surprises ne manque pas). Si j'ai le courage j'en ferais peut etre un billet a la fin, y a pas mal de chose intéressante. En tout cas je m'amuse beaucoup a faire ca Very Happy (au point ou j'arrive pas a m’arrêter, je pense que je vais en faire une vingtaine)

Et ensuite je recommencerais a faire quelque one life, ca commence a me manquer, j'ai une liste qui s'est bien agrandit et qui m'attend.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Tryphon Lun 24 Aoû 2020 - 14:01

Un billet ! Un billet ! bounce
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Lun 24 Aoû 2020 - 14:27

Emeldiz a écrit:Ninja Gaiden (version jap)

Bon là par contre c'est nul.

On contrôle un Ninja mais manette en main c'est pas ça du tout. Le problème de ce jeu se résume en 2 points :
- notre perso se colle à toutes les parois, c'est trés désagréable. Si les contrôles étaient trés fluides façon The Messenger, ce serai pas gênant, sauf que là le perso est rigide du coup ça casse le rythme et parfois même ça nous casse dans notre action
- la gestion des sauts est horrible. Si on a pas assez avancé, le perso fait un saut presque sur place, c'est horriblement contre intuitif.

En plus de ça ya du respawn d'ennemi horriblement mal géré ... bref, poubelle.
Non mais oh !!!!

T'as pas le droit de dire des choses comme ça  Evil or Very Mad  T'es juste rouillé des mains à force de faire de la gravity !  Razz


Pour la peine tu vas te (re)taper mon avis :

" Je me suis attaqué à Ninja Gaiden premier du nom sur NES ce matin, et je viens tout juste de le terminer. Sacré bon jeu ! Je ne m'en souvenais plus bien, je me suis ré-ga-lé. Tout est génial dans ce jeu, il faut juste bien savoir jouer avec les apparitions d'ennemis, les armes, les rebonds contre les murs etc. Le gameplay est très technique !! La difficulté s'élève réellement dans le dernier niveau, un truc très vache de la part des développeurs : devoir recommencer tout le 6ème niveau (6-1, 6-2, 6-3) si tu perds contre le dernier boss [NES] En vrac - Page 16 418468  Les cons !!! Mais c'était génial, un très bon jeu avec une belle difficulté à la fin Very Happy "
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par killvan Lun 24 Aoû 2020 - 14:33

upsilandre a écrit:Pour ceux qui ont été traumatisé par les presses a pic dans Castlevania 1 et 3 Very Happy

https://twitter.com/upsilandre/status/1280800323326619650




Etonnant, jamais eu de soucis avec ces "presses à pics" :o
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10847
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 19 Sep 2020 - 15:27

J'ai fais ce petit montage de Pin Bot. Je soupçonne Rare d'avoir littéralement décalqué ce flyer Mr. Green

[NES] En vrac - Page 16 Pin-Bot-Real-VS-NES
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 23 Sep 2020 - 12:22

Petit bilan de mes recherches sur le sampling software (au cas ou j'aurais pas le temps d'en faire un billet)

https://twitter.com/upsilandre/status/1308705558824972291
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 24 Sep 2020 - 18:48

Y en a qui ont fait les StarTropics?
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Jeu 24 Sep 2020 - 22:46

Ah bon, il y en a eu plusieurs ? J'ai toujours cru qu'il n'y en avait qu'un seul, moi.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Ven 25 Sep 2020 - 13:48

Il y en a 2, mais perso je ne les connais que de nom saispas

Sinon j'ai commencé Batman: The Video Game, et il est vraiment cool ce batou batman

[NES] En vrac - Page 16 1*enxLzrJu_RwTkEhIq8t3Tg

Il me fait beaucoup penser à Ninja Gaiden : même représentation graphique avec ses petits sprites (perso j'aime bien, ça laisse plus de place à l'environnement), même gameplay précis et punchy à base de coups au cac, d'armes de jet et de wall-jumping, petites cinématiques classes entre les niveaux, musique bien speed qui met dans le bain d'entrée de jeu, et même difficulté diabolique ! D'ailleurs Batman ressemble à un ninja dans ce jeu, il a même des shurikens Razz
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3367
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 25 Sep 2020 - 14:51

Très bon jeu Batman, il fait partie de mes préféré et de mes one life.
Le wall jump bien sure mais j'aime bien aussi le systeme de hitbox un peu particulier qui se marie bien avec le wall jump

Rudolf III. a écrit:Ah bon, il y en a eu plusieurs ? J'ai toujours cru qu'il n'y en avait qu'un seul, moi.

Le second est le dernier jeu de Nintendo exclusif a la NES. Et il a l'aire plus sympathique que le 1 (c'est sur le thème du voyage dans le temps donc ca semble plus varier en environnement) et puis ils ont l'aire d'avoir bien modernisé la partie action qui est très rigide sur le 1, plus encore que Zelda 1 ( t'as vraiment du déplacement par case et des sauts contextuel). Sur le 2 t'as un vrai déplacement 8 ways au pixel, plutot comme un Crystalis mais avec des sauts et du plateforming en plus ce qui est original pour un jeu d'aventure top/down. Apres c'est du jeu d'aventure calibré pour les US, je sais pas si c'est une bonne chose.
Je me dis qu'il faudrait que je le fasse mais j'ai la flemme de faire les jeux d'aventures. Je voulais savoir si y en a qui ont aimé.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 16 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 25 Sep 2020 - 14:54

Crystalis, il faut que je le fasse, lui aussi. Peut-être dans sa version jap, on verra. En tout cas, le jeu est dispo sur le Nintendo Switch Online dans le catalogue NES/Famicom (donc j'ai accès aux deux versions, occidentale et japonaise).

StarTropics, je ferai ça un jour également.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum