GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+31
Still good
Djam
LuckyGame
crauser
antifrog
Sybillin
Tonkatsu
Cormano
darktet
Alucardark
lessthantod
ichigobankai
vingazole
kalo99
tilou
bricedenice18
zoe
Kenji Ōba
Furie
Rudolf III.
wiiwii007
Judasboy
Stef
Emeldiz
Kaneko
killvan
lincruste
lordpaddle
Tryphon
vincent2105
upsilandre
35 participants

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 25 Sep 2020 - 12:54

Crystalis, il faut que je le fasse, lui aussi. Peut-être dans sa version jap, on verra. En tout cas, le jeu est dispo sur le Nintendo Switch Online dans le catalogue NES/Famicom (donc j'ai accès aux deux versions, occidentale et japonaise).

StarTropics, je ferai ça un jour également.

Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 7421
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Ven 25 Sep 2020 - 17:09

upsilandre a écrit:Très bon jeu Batman, il fait partie de mes préféré et de mes one life.
Le wall jump bien sure mais j'aime bien aussi le systeme de hitbox un peu particulier qui se marie bien avec le wall jump

En quoi le système de hitbox est particulier ? Désolé si la question est stupide, mais je suis peu calé sur ces sujets Embarassed
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Ven 25 Sep 2020 - 17:19

Non non c'est pas studide ^^ Ou alors moi aussi j'aurais été stupide de poser la question  Mr. Green

Pour moi elle est normale dans mes souvenirs  scratch

En tout cas, bien content que tu l'essaie, c'est vraiment un très bon titre  thumleft
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 25 Sep 2020 - 19:09

C'est le fait que lorsque tu frappes un ennemi celui ci clignote pendant plusieurs frames mais ce ne sont pas des frame d'invulnérabilité, sa hitbox reste active (tu peux continuer a le frapper) mais par contre sa hitbox n'a plus aucun effet sur la tienne pendant ces frames (tu peux le traverser sans risque ou rester dessus et continuer a le frapper sans risque de contact).
La combinaison des 2 est rare (j'ai pas d'autre exemple comme ca qui me vienne) et donne des situations plutot sympatique par exemple quand tu wall jump pour grimper sur une plateforme et qu'il y a un ennemi qui t'attend sur le bord de cette plateforme suffit de frapper le premier en l'aire juste avant de lui tomber dessus et ensuite le terminer tranquillement en enchainent les coups qui le rendent inoffensif. Sans ca y aurait beaucoup de plateforme qui serait difficilement accessible sans utiliser les armes a distance. La on a un vraiment un mode de combat au corps a corps qui reste central dans le gameplay et qui est efficace. Pour moi c'est vraiment l'element qui se combine bien avec le wall jump et rend le tout très fun.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Ven 25 Sep 2020 - 22:29

Ah oui, c'est vrai que ça donne au jeu un côté "rentre-dedans" bien sympa, qui oblige à la fois à être agressif et à ne pas se louper, bien dans l'esprit ninja batman

Je suis arrivé au niveau 4 et pfiouu, c'est chaud, mais qu'est-ce que c'est bon ! joueur fou
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 26 Sep 2020 - 12:17

Oui c'est ca, y a un coté rentre dedans, une prime a l'agressivité, faut juste avoir le bon timing. Mais ca fiat vraiment partie du gameplay puisqu'il y a des boss qui te fonce littéralement dessus sans trop de myen d'esquive donc t'as intérêt a frapper au bon moment pour rendre sa hitbox inoffensive.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 26 Sep 2020 - 13:50

Pour illustrer cette mécanique du "rentre-dedans" qui caractérise le jeu

[NES] En vrac - Page 17 Batman-Hitbox1 [NES] En vrac - Page 17 Batman-Hitbox2 [NES] En vrac - Page 17 Batman-Hitbox3
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Sam 26 Sep 2020 - 15:19

YES !!! J’ai fait danser Joker sous la lune avec le diable !

C’était ardu mais finalement bien moins que Ninja Gaiden. Grand jeu en tout cas que je referais certainement régulièrement pour son ambiance, ses musiques et son gameplay jouissif.

Cormano’s score : 18/20
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 26 Sep 2020 - 15:32

Merci upsi !  Very Happy

Ca fait tellement longtemps que je ne l'ai pas fait que je ne m'en souvenais pas de cette hitbox.

En tout cas, bien joué Cormano, pas simple ce jeu  thumleft

Je croyais que tu ne finissais que rarement les jeux. Tu devais pas jouer aux bons, c'est pour ça Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Sam 26 Sep 2020 - 17:16

Exactement ! Very Happy En fait ces dernières années j'ai terminé très peu de jeux, mais depuis que je ne fais pratiquement que du rétro (ou du néo-rétro) j'en finis plein. Les jeux actuels sont trop longs : temps de chargement, cinématiques, blabla inutile, plein de remplissages et de vides dans le gameplay, et il y a un moment où je décroche, parfois même près de la fin.

Pour faire un exemple raccord : j'ai offert à mon fils Batman Arkham City, j'y joue un peu avec lui et je trouve ça lent et creux : à part les cinématiques on passe surtout son temps à aller de A à B guidé par le GPS, à tataner des hordes de mobs sans challenge, avec les mini cutscenes "dynamiques" toutes les 2 sec pour donner l'impression qu'on fait quelque chose de grand... c'est marrant un petit moment mais pas 30 heures ou plus [NES] En vrac - Page 17 418468 Après, de temps en temps il y a des boss ou des séquences un peu plus chaudes, mais au final sur le temps total de jeu ça ne représente pas grand-chose.

A contrario ce Batman NES vieux de 30 ans c'est du condensé de gameplay, on est toujours concentré pour réussir un simple saut ou un bon enchaînement, en flippant de louper son coup parce que même avec les continues ça reste punitif. C'est tout le temps gratifiant de réussir à passer les obstacles. Et enfin surtout, ça ne dure pas des plombes, j'ai du y passer une quinzaine d'heures sur 4 jours, mais des heures de jeu "pleines".

Bref, le rétro c'est un bol d'air frais pour moi. Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 26 Sep 2020 - 17:33

Oui je vois ça, j'ai eu ce ressenti sur le peu de jeux modernes que j'ai fait. Après, j'avais trouvé la technique pour ne pas "m'emmerder" comme tu le décris : difficulté max à la première partie.

J'ai réalisé que les jeux modernes étaient calibrés de base (donc en mode "normal") à la cool. En gros, un "normale" en moderne ça équivaut à du "facile" en retro. Je fais un raccourci bien sûr tout n'est pas comme ça. Mais si tu monte la difficulté comme il faut, tu auras une grosse difficulté qui te tient beaucoup plus en haleine. Depuis que je joue de cette façon, je profite plus des jeux plus récents. Après, les cinématiques et compagnie c'est compliqué pour moi aussi, c'est ce qui fait que je décroche également. Quand c'est trop long c'est horrible. 

Mais bon, c'est comme ça  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 1 Oct 2020 - 18:21

[NES] En vrac - Page 17 007299

J'ai fais le Bonk's Adventure sur NES. Je l'avais deja testé mais je m'en rappelais plus trop.
Techniquement c'est solide et c'est assez fidèle a la version PCE mais le gameplay de Bonk a la base c'est deja un gameplay un peu lourd (y a pas mal d'inertie, un peu de lag artificiel dans les commandes, un sprite un peu gros) mais sur cette version NES s'ajoute aussi des hitbox moins généreuse et surtout un saut moins haut (un bloc de moins) qui rend les confrontation encore plus frustrante car le gameplay pousse aux attaques sauté (comme tout bon platformer pure a la SMB ou Ducktales) mais je trouve qu'on se sent pas assez mobile dans la verticalité pour bien exploiter ce gameplay (surtout contre les boss). Reste la possibilité de comboter en l'aire qui reste toujours assez fun.
Globalement c'est plutot correct quand meme mais le level design est faiblard. Je l'ai refais pour décider si ca vallait un one life ou pas mais je trouve le jeu pas assez fun et le feeling pas assez cool pourtant y a des idées que j'aime bien mais c'est mitigé. Et puis les 2 boss finaux me paraissent bien balèse (disons que c'est le gameplay qui me parait pas très adapté pour ce genre de boss) pour un one life.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par LuckyGame Jeu 1 Oct 2020 - 18:40

Upsi y a moyen de voir tes one life?
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Jeu 1 Oct 2020 - 18:52

A part 2 ou 3 sur ma chaine non pas vraiment Very Happy
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Jeu 1 Oct 2020 - 19:24

Je pourrai vous lire parler de jeux NES pendant des heures alors que c'est une console qui me laisse assez froid. Enfin ses jeux.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Jeu 1 Oct 2020 - 21:55

Perso c'est une console que je connais très peu, d'ailleurs je ne savais pas qu'il y avait un Bonk's Adventure sur NES What a Face Mais j'aime beaucoup le peu que j'en connais (Castlevania, Ninja Gaiden, Batman) Very Happy
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 2 Oct 2020 - 14:30

D'ailleurs j'ai oublié de préciser qu'il y avait aussi un bug d'input, ces petits bug que je trouve souvent et qui m'agace. La si t'as le malheur de presser un peu trop vers le haut (diagonal) ca stop les déplacements.

J'ai fais un petit gif de la différence de hauteur de saut qui casse un peu l'équilibre du jeu sur NES.
[NES] En vrac - Page 17 Bonks-Jump-NESvs-PCE


Par contre le sprite c'est celui de PC Genjin 2, on retrouve meme toutes les frames
[NES] En vrac - Page 17 Bonks-NES-VS-Bonks2-PCE


Dernière édition par upsilandre le Ven 2 Oct 2020 - 17:57, édité 2 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 2 Oct 2020 - 16:16

J'avais beaucoup aimé les deux premiers PC Genjin sur PC Engine (une petite préférence pour le premier) quand je les ai faits il y a quelques mois sur PC Engine Mini. J'ai bien aimé le gameplay plutôt original, les boss largement au-dessus de ce qui se fait habituellement dans un jeu de plate-forme (surtout de cette époque-là), un univers marrant, des secrets à découvrir dans les niveaux (c'est même conseillé de les découvrir afin d'engranger un maximum de vie dans les niveaux bonus, car je me souviens que la fin était assez ardue). Du coup, j'ai bien envie de me faire non seulement le 3 un jour, mais aussi ces épisodes NES et SNES.

Au fait, à la fin de cet épisode NES, est-ce qu'il y a également une sorte de "boss rush" à la fin, comme dans les deux premiers sur PC Engine ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 2 Oct 2020 - 17:01

oui :)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Ven 2 Oct 2020 - 17:42

Cool. :-)
Donc c'est visiblement une marque de fabrique de la série, come les Mega Man. ^^
Merci.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7421
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Ven 2 Oct 2020 - 17:57

Du coup j'ai fait un petit patch pour augmenter le saut de 25% et avoir la meme hauteur que dans PC Genjin, c'est plus agréable.
https://drive.google.com/file/d/15JHCV0WhtrdvKv1EI2dt5V3YM3KcpIiH/view?usp=sharing

[NES] En vrac - Page 17 Bonks-Jump-Fix-NESvs-PCE
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Sam 3 Oct 2020 - 8:26

Ah carrément tu te fais ton jeu sur mesure, c'est pratique ça ! Very Happy

Par contre c'est bizarre que ce "saut court", qui est apparemment un défaut du jeu, n'ait pas été corrigé par les développeurs scratch
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 3 Oct 2020 - 11:24

Pour ce jeu je ne sais pas mais je pense qu'il doit y avoir pas mal de "soucis" non gérés par les développeurs par manque de temps/ressource etc. Sinon tous les jeux seraient parfait  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 3 Oct 2020 - 13:31

Le choix de brider la hauteur de saut est clairement volontaire selon moi, c'est pas une erreur ou un oublie. Y a plein d'élément qui sont calé précisément sur la version PC Genjin. Si le saut fait un bloc de moins c'est délibéré.

A mon avis c'est lié au fait qu'il y a pas de scrolling multidirectionnel dans cette version. Sur PCE quand tu sautes t'as un leger scrolling vertical ce qui donne une plus grande verticalité a la zone de jeu. Donc j'imagine qu'ils on voulu compenser la verticalité plus étriqué du jeu NES par des saut moins haut (d'autant qu'il ne manque pas seulement le scrolling vertical, le jeu ne gère carrement pas de zone virtuel hors champ donc quand tu saute hors champ tu tape rapidement un plafond)
Il se sont dit que bon un bloc de moins c'est pas très grave mais a mon avis c'est un mauvais choix car c'est sous estimé a quelle point ca peut changer le feeling du gameplay (encore plus sur les boss qui sont des montagnes a franchir).
En plus c'est idiot car quand tu te transforme en mode berserk tu as toujours le boost +75% de hauteur de saut sur cette version NES (mais du coup ca dure que quelques secondes donc ils ont du jugé que c'était pas grave).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Sam 3 Oct 2020 - 14:12

Ouaip c'est dommage parce que, à voir les gif, ça casse le gameplay et ça n'a pas l'air super agréable, en tout cas quand on a connait la version PCE.

Sinon en parlant de gameplay, je suis en train de tomber amoureux de celui de DuckTales. J'ai eu du mal au départ, mais une fois pris le coup c'est excellent !
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 3 Oct 2020 - 14:17

Y a rien de mieux que Ducktales Very Happy (les 2)
A part peut etre SMB2 :)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 3 Oct 2020 - 14:21

Cormano, tu risques d'être aux anges si tu te fais tous les must de la NES, y'en a un paquet de très très bons !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 3 Oct 2020 - 15:36

J'ai mis a jour le patch de Bonk's (le lien change pas), j'avais oublié de corriger le bug de la diagonale What a Face
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Cormano Sam 3 Oct 2020 - 15:57

wiiwii007 a écrit:Cormano, tu risques d'être aux anges si tu te fais tous les must de la NES, y'en a un paquet de très très bons !  Very Happy

Clair, surtout que j'apprécie de plus en plus le côté minimaliste et essentiel de ces vieux jeux. Je commence même à trouver qu'il y a "trop de gras" dans les titres MD ou SNES... si ça continue je vais finir sur Pong MDR
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3366
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Sam 3 Oct 2020 - 16:32

Moi en général sur NES ce qui me casse tout c'est la difficulté à base de hitboxes de Heisenberg, la quantité incroyable de poubelleware et les jeux avec une maniabilité qui oscille entre la savonnette par temps de verglas et le tétraplégique en skateboard. Parfois y'a tout ça dans un seul jeu.
Après je ne cache pas que je suis aigri par la vie, mes parents étaient prêts à me l'acheter en voyant la pyramide d'Action Sets au Carrefour de Gennevilliers quand mon connard de grand frère leur a dit que ça esquintait la télé.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 17 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Sam 3 Oct 2020 - 16:37

J'ai bien aimé Super Mario 1 2 3 et le premier Duck Tales chez des potes j'avoue.
Et Faxanadu j'avais pas le temps de creuser parce que j'étais pas chez moi mais ça m'a beaucoup impressionné.
L'intro de Top Gun m'a marqué, Tic et Tac et Zelda 2 c'était surtout la pub qui me faisait kiffer.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum