GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[NES] En vrac

+31
Still good
Djam
LuckyGame
crauser
antifrog
Sybillin
Tonkatsu
Cormano
darktet
Alucardark
lessthantod
ichigobankai
vingazole
kalo99
tilou
bricedenice18
zoe
Kenji Ōba
Furie
Rudolf III.
wiiwii007
Judasboy
Stef
Emeldiz
Kaneko
killvan
lincruste
lordpaddle
Tryphon
vincent2105
upsilandre
35 participants

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Sam 9 Mai 2020 - 15:30

upsilandre a écrit:Et Gradius 2 tu l'avais deja fait?
Ha non, je connaissais même pas.
Pour moi le top sur NES c'est Burai Fighter.

lincruste
Interne
Interne

Nombre de messages : 5607
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 9 Mai 2020 - 15:35

Gradius c'est pas un shmup que je conseillerais alors que dans le meme genre il y a Life Force ou Gradius 2 ou Over Horizon  Very Happy .
Mais bon historiquement c'est intéressant. C'est comme jouer a Xevious ou a Scramble.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Sam 9 Mai 2020 - 16:00

lincruste a écrit:Gradius je me suis forcé à le terminer cette semaine, j'ai été hyper déçu.
Je sais que son caractère ancestral en fait un jalon et que c'est facile de juger après 35 ans de progrès dans le domaine des shoot'em up, mais je l'ai trouvé répétitif, inutilement difficile.
Y'a des détails vicieux qui m'ont plu quand même, notamment la dernière porte avant le monstre final, mais globalement ça m'a saoulé, et je sais que je l'aurais vite abandonné à l'époque où on jouait sans savestates.

Oui clairement tu sens que c'est ultra rudimentaire. Perso je me suis pas mal ennuyé et le coup de la porte à la fin ... j'ai pas compris en quoi c'était amusant surtout pour le "boss" final qui en résulte. En plus je trouve pas le jeu vraiment bien équilibré, plutôt simple une fois full boost mais horrible sur certains passages si t'es à poil sachant que tu respawn pas à des endroits pratique pour te restuff un minimum.

Puis bon, le framerate fait le yoyo selon les moments, se prendre un obstacle parce que d'un coup le jeu passe du mode diapo à fluide => pétage de cable.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Sam 9 Mai 2020 - 16:14

Vous ne jouez jamais sur un émulateur comme fceux et son surcadençage pour supprimer les ramages (et les clignotements) sur NES ?

Je vous jure que ça change la vie pour des jeux comme Mega Man 3, ou la salle de Mother Brain dans Metroid. :-)
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Sam 9 Mai 2020 - 16:37

Je l'ai fait sur directement sur console celui-ci. Mais même en temps normal non, essentiellement car j'aime bien voir comment le jeu a été pensé et donc, les contraintes techniques qui vont avec.

Si le jeu n'est pas agréable à cause des ralentissements, c'est qu'il a été mal pensé, mais ça je ne pourrais pas le voir si je fais en sorte de passer outre.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 9 Mai 2020 - 16:55

Gradius vs Gradius 2

[NES] En vrac - Page 12 Gradius-VSGradius2-Boss
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Sam 9 Mai 2020 - 17:05

Faut voir les niveaux car là comme ça ... ça me donne pas plus envie de refaire le même boss éclaté 7 fois mais en plus gros ahah ^^
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 9 Mai 2020 - 17:06

Rudolf III. a écrit:Vous ne jouez jamais sur un émulateur comme fceux et son surcadençage pour supprimer les ramages (et les clignotements) sur NES ?

Je vous jure que ça change la vie pour des jeux comme Mega Man 3, ou la salle de Mother Brain dans Metroid. :-)

Pas pour une découverte car y a une démarche historique mais sur des jeux que tu connais deja par cœur c'est sympa de sur-cadencer et enlever la limite de sprite, ca donne une seconde jeunesse aux jeux.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 9 Mai 2020 - 17:15

En gros si je résume personne n'a jamais fait Gradius 2 Very Happy
Peut etre meme encore moins que Crisis Force.
Je pense que Crisis Force, Gun-Nac, Gradius 2, Recca, Over Horizon c'est bien de les faire (seulement si on aime bien la NES et les shmups).
Mais si vous êtes radical sur le framerate y en a aucun qui sera satisfaisant a part peut etre Gun-Nac (et surtout eviter Parodius Razz ). Sinon un bon Gunsmoke y a rien de mieux ^^
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Emeldiz Sam 9 Mai 2020 - 17:22

Si on est radicale sur le framerate on joue finalement assez peu aux JV en fait, même ceux d'aujourd'hui. Les dev aiment bien le négliger au profit du visuel.

Crisis Force ya du drop, mais ça va globalement c'est pa aussi violent qu'un Gradius un et puis, on comprend mieux pourquoi yen a. Aprés oui, c'est pas la même époque non plus.

Recca ça clignote trop, ça gêne le gameplay, j'aime pas.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 9 Mai 2020 - 18:25

J'ai fait une partie complete de Gradius (version US) et c'est super stable comme framerate. Et je joue full équipé en mashant le bouton non stop tout du long. C'est l'un des shmups les plus stable de ce que je vois. Y a un seul endroit ou ca foire completement c'est toute la séquence avec les boules a tentacule au stage 5 (comme dans Gradius 2 t'as la séquence du champ de crystaux destructible au stage 3 qui foire mais c'est assez chouette quand meme comme séquence, et aussi Intruder et ses tentacules).
Crisis Force drop beaucoup beaucoup plus, il drop tout du long Very Happy , mais il est beaucoup beaucoup mieux donc ca passe bien ^^

Mais si vous venez de faire Gradius 1 c'est l'occasion parfaite pour tester Gradius 2 pour comparer l'évolution du jeu sur Famicom (je préfere quand meme Crisis Force ou Gun-Nac ou Gunsmoke qu'on soit d'accord, je suis pas fan du genre Gradius mais ca vaut le coup de constater l'évolution)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 9 Mai 2020 - 18:47

Oui c'est ce que j'ai également souligné : tout est ok, seul un passage ralentit à bloc.

Sinon j'ai pas encore fait le 2 (sur GB si par contre ^^)

@Rudolf : Pareil pour moi, interdit de modifier quoi que ce soit d'un jeu. Ce que je recherche avant tout de jouer au jeu d'origine. Pire, je ne sais même pas comment fonctionne un émulateur !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Sam 9 Mai 2020 - 19:29

Moi c'est l'inverse, j'arrive pas à faire marcher ma Famicom et mon seul jeu dessus c'est justement Gradius. Mais bon avec la Switch, les sauvegardes et le retour en arrière c'était largement suffisant.
D'ailleurs j'ai appris que je suis pas le seul à le trouver difficile, il paraît que le Konami code a été inventé pour ce jeu par son développeur qui en avait marre de crever pendant qu'il le testait. Si c'est pas la preuve que la difficulté et ridiculement élevée je sais plus quoi vous dire.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Sam 9 Mai 2020 - 19:39

Oui c'est mieux géré dans les autres épisodes notamment Gradius 2
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 9 Mai 2020 - 19:57

lincruste a écrit:Moi c'est l'inverse, j'arrive pas à faire marcher ma Famicom et mon seul jeu dessus c'est justement Gradius. Mais bon avec la Switch, les sauvegardes et le retour en arrière c'était largement suffisant.
D'ailleurs j'ai appris que je suis pas le seul à le trouver difficile, il paraît que le Konami code a été inventé pour ce jeu par son développeur qui en avait marre de crever pendant qu'il le testait. Si c'est pas la preuve que la difficulté et ridiculement élevée je sais plus quoi vous dire.
Mais je pense qu'on ne te contredit pas. En tout cas perso je l'ai trouvé facile avec les armes, et super difficile lorsque tu te fais toucher...

Du coup, le one life est presque obligatoire ^^ C'est ce que j'ai fait, trop difficile sinon.

Sympa l’anecdote Konami Code, je connaissais pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Sam 9 Mai 2020 - 20:09

Jouer d'abord à un jeu dans les conditions d'époque pour voir comment c'était, oui, clairement. Quand je découvre un jeu, j'y joue d'abord sans améliorations techniques, et ensuite je le redécouvre avec ces améliorations.

Cependant, ne pas vouloir profiter de la technologie actuelle pour résoudre des problèmes techniques d'époque comme le ramage et le clignotement, je trouve que ça ressemble un peu à du masochisme (en plus, je trouve ça quelque peu hypocrite alors que vous êtes beaucoup ici à investir bonbon dans du matos pour améliorer l'affichage vidéo et audio - ce qui ne correspond généralement pas aux "conditions d'époque" que nous avions connues car nous avions généralement des écrans cathodiques bas de gamme et un son pourri pour jouer quand nous étions gosses - et à utiliser des fonctionnalités émulateurs comme la sauvegarde instantanée ou le rembobinage).

Après, vous faites comme vous voulez.
Je ne suis pas un "puriste" et n'ai aucunement l'intention d'en devenir un : je n'en ai rien à branler, je ne suis pas non plus maso. ^^
Donc si je peux améliorer la technique d'un jeu, après l'avoir d'abord connu dans son état "originel", je ne me gêne pas.


Dernière édition par Rudolf III. le Sam 9 Mai 2020 - 20:46, édité 1 fois
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par lincruste Sam 9 Mai 2020 - 20:15

wiiwii007 a écrit:
Mais je pense qu'on ne te contredit pas.
Ha oui c'est une façon de parler je suis contre l'univers, pas vous en particulier.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Sam 9 Mai 2020 - 21:26

Rudolf III. a écrit:Jouer d'abord à un jeu dans les conditions d'époque pour voir comment c'était, oui, clairement. Quand je découvre un jeu, j'y joue d'abord sans améliorations techniques, et ensuite je le redécouvre avec ces améliorations.

Cependant, ne pas vouloir profiter de la technologie actuelle pour résoudre des problèmes techniques d'époque comme le ramage et le clignotement, je trouve que ça ressemble un peu à du masochisme (en plus, je trouve ça quelque peu hypocrite alors que vous êtes beaucoup ici à investir bonbon dans du matos pour améliorer l'affichage vidéo et audio - ce qui ne correspond généralement pas aux "conditions d'époque" que nous avions connues car nous avions généralement des écrans cathodiques bas de gamme et un son pourri pour jouer quand nous étions gosses - et à utiliser des fonctionnalités émulateurs comme la sauvegarde instantanée ou le rembobinage).

Après, vous faites comme vous voulez.
Je ne suis pas un "puriste" et n'ai aucunement l'intention d'en devenir un : je n'en ai rien à branler, je ne suis pas non plus maso. ^^
Donc si je peux améliorer la technique d'un jeu, après l'avoir d'abord connu dans son état "originel", je ne me gêne pas.
Perso c'est pas une question de ne pas vouloir, c'est une question de ne pas avoir le temps pour ça. Je préfère faire d'autres titres que je ne connais pas, plutôt que de refaire un titre en changeant des paramètres. C'est pas du tout une priorité pour moi.

Concernant l'image/son, j'aime avoir ce qu'il y a de "mieux". Je ne cherche pas à retrouver les sensations d'avant mais celles de mon présent. j'essaie de jouer dans les meilleures conditions possible "sans tricher". Tout ça juste pour comprendre un peu les avis de tous ceux qui ont déjà fait ces titres.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par darktet Dim 10 Mai 2020 - 0:24

upsilandre a écrit:Je vous ai préparé un beau gif.
Intruder Life Force vs Intruder Gradius 2

[NES] En vrac - Page 12 Intruder-Versus

4 options dans Gradius 2  my god !
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Dim 10 Mai 2020 - 11:54

Oui les 4 options c'est assez impressionnant quand on sait que dans la série une option c'est l'équivalent du joueur (tire primaire + tire secondaire) et les tentacule de l'intruder ont une animation sensiblement plus complexe et fluide.
Par contre c'est l'endroit ou ca rame grave dès que tu tires en étant bien equipé mais c'était deja le cas sur Salamander et Life Force.

Si t'es fan de Life Force il faut que tu fasse Gradius 2. Peut etre que tu préférera quand même Life Force mais c'est un incontournable pour quelqu'un qui aime bien Life Force.
Y a une autre grosse différence dans Gradius 2 c'est que quand tu meurs tu reprend du début du stage. C'est assez discutable comme choix (mais ca peut se justifier en considérant le gamedesign de cette série car ca permet de se réarmer vu que c'est long et que la première phase des stages est dédié a cela mais du coup plus de récupération des options)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Alucardark Dim 10 Mai 2020 - 20:21

Pour ma part Gradius 2 reste le shoot le plus impressionnant auquel j'ai joué sur Famicom, surtout pour un jeu sortie en 1988 (la même année que la version arcade). Vraiment dommage qu'il ait fallu attendre l'émulation (ou ebay) pour découvrir cette perle qui n'est jamais sortie en dehors du Japon sur Famicom (merci Nintendo et ses règles à la con sur les mapper "non officiels").
avatar
Alucardark
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 371
Age : 43
Localisation : paris
Date d'inscription : 11/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 11 Mai 2020 - 10:57

Gradius 2 et Crisis Force c'est exactement les 2 même cartouche, les 2 meme PCB.
Les 2 plus gros shmup Famicom bloqué a la frontière What a Face
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 11 Mai 2020 - 11:26

Voila j'ai fait un gif pour illustrer Very Happy
Et Gradius 2 c'est 2 ans et demi avant Crisis Force. Ce qui veut dire que Crisis Force ne profite pas d'une cartouche d'exception, c'est juste une cartouche de 88.

[NES] En vrac - Page 12 Gradius2vs-Crisis-Force-PCB
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Lun 11 Mai 2020 - 21:53

Je me suis amusé a regarder la gestion du speed up dans ces shmups.

Dans Gradius c'est complètement débridé. Tu débute avec une vitesse de 1 ppf puis tu gagne 0.5 ppf a chaque speed up et on peut enchainer 14 speed up donc tu peux terminer a 8 ppf si tu boost au max ce qui est complètement maboule  ohnon essayez (en émulation car sinon c'est impossible. Quoique ca pourrait etre un challenge rigolo, réussir a enchaîner 14 speed up dans Gradius  What a Face )

Pour comparaison dans Gradius 2 tu débute a 1.25 ppf donc un peu plus que Gradius mais tu gagnes seulement 0.25 ppf par speed up (2 fois moins que Gradius) et tu peux enchainer seulement 7 speed up (2 fois moins que Gradius) donc tu termine a 3 ppf max donc t'es jamais en situation incontrôlable (au dessus de 3 ppf ca devient relativement incontrôlable pour un shmup dans le style de Gradius ou faut se faufiler dans l'environnement)

Dans Life Force c'est les même chiffre que Gradius 2 mais y a 3 speed up de plus du coup ca monte jusqu'a 3.75 ppf

Dans Over Horizon y a 5 levels entre 1 ppf et 3 ppf

Dans Parodius y a 5 levels entre 1 ppf et 4 ppf

Dans Crisis Force y a 5 levels entre 2.35 ppf et 4.17 ppf

Dans Gun-Nac y a 4 levels entre 2 ppf et 5 ppf


Dernière édition par upsilandre le Mer 13 Mai 2020 - 18:18, édité 1 fois
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 12 Mai 2020 - 13:03

Voila ce que ca donne en version PAL plus lente Very Happy

[NES] En vrac - Page 12 Gradius50hz-Speed-Up-Max

upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par wiiwii007 Mar 12 Mai 2020 - 14:04

Je me souviens avoir fait le test une fois ^^

Je ne sais pas à combien j'étais arrivé de boost mais c'était un truc de dingue, et je me disais : "C'est complètement con...".
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mar 12 Mai 2020 - 14:14

Le problème c'est que dans cette épisode le HUD t'indique pas quand t'es au max, tu peux toujours activer le speed up. Du coup faut les compter pour savoir si on est au max (ou alors je peux faire un script). Moi je sais que 14 speed up c'est le max car j'ai jeter un oeil en RAM autrement on peut pas savoir.
Mais c'est sur que c'est completement con. Tu te déplace tuile par tuile donc t'as un accés très limite a l'espace disponible (comme si tu te déplaçait uniquement sur les intersections d'une grille). En gros tu n'as plus vraiment de controle sur ta position.
C'est pour ca qu'ils ont corrigé dans Life Force et encore réduit dans Gradius 2.
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 13 Mai 2020 - 15:57

J'avais dit que je faisais une pause a 30 mais j'ai pas pu résister a one lifé Gradius 2. Et ca a été un peu laborieux Very Happy
Il dure exactement le meme temps que Salamander. 27mn pour les 2. Ca va heureusement c'est relativement court (15mn de moins que Crisis Force)

Du coup est ce que j’enchaîne avec Gradius?
Ou Over horizon si je reste dans le shmup
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 13 Mai 2020 - 16:10

Pendant que je joue à Golvellius sur Master System, je me suis renseigné sur le studio Compile : apparemment, ils ont sorti sur NES un curieux mélange entre shoot'em up et Action-RPG, appelé The Guardian Legend. Un jeu assez méconnu, mais qui semble avoir bonne presse : est-ce que quelqu'un y a déjà joué, ici ?
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par upsilandre Mer 13 Mai 2020 - 16:15

Oui il est assez renommé (moi il m'impressionne par la générosité du contenu malgré que la cartouche soit minuscule, 128Ko, mais vachement bien compressé)
C'est effectivement un melange de shmup et d'action rpg top/down. Mais c'est quand meme assez austère. Perso j'ai jamais eu le courage de le faire vraiment mais je pense que je ferais l'effort un jour.
C'est vrai que Compile ils arrivent toujours a te caser du shmup Very Happy (meme dans Golvellius tu retrouve un peu ca)
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

[NES] En vrac - Page 12 Empty Re: [NES] En vrac

Message par Rudolf III. Mer 13 Mai 2020 - 19:36

Dans Golvellius, il y a effectivement ces phases verticales de pseudo-shoot'em up avec défilement automatique de l'écran, mais même les boss ont un côté "shoot'em up".

Je commence petit à petit à m'intéresser aux jeux Compile (j'ai vu qu'ils ont fait une pseudo-suite parodique à Golvellius, appelée Super Cook, sortie uniquement au Japon sur MSX2, mais ça a l'air rigolo et suffisamment intéressant pour me tenter).

Après, je connais encore très mal les shoot'em up, mais c'est un genre de jeu qui m'intéresse.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7497
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum