GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+15
petitevieille
nullos1er
lessthantod
Captain Obvious
Alfaccc
perfectneo
chiss
Ataré
drfloyd
Tryphon
herboratum
Maskass
MAINORDAVOS
avalon471
wiiwii007
19 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Ven 3 Jan 2020 - 18:12

Tryphon a écrit:
Non mais sérieusement, c'est quoi l'intérêt de cette réflexion ? Y'a des youtubeurs dont je partage plus ou moins les avis, d'autres non. Mieux : y'a des gens dont je partage certains avis, et pas d'autres.
Tu en as le droit, mais poster une vidéo qui va dans ton sens au moment où ça t'arrange, c'est un peu facile, non ? Wink

Maskass
Interne
Interne

Nombre de messages : 5657
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Ven 3 Jan 2020 - 18:13

Tu l'as vue ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Ven 3 Jan 2020 - 18:13

wiiwii007 a écrit: T'es le seul à "défendre" un minimum ce 8.

Encore une fois tu ne lis que ce qui t'arrange,j'ai dis que la scène finale dans le désert rendait bien visuellement,tu vois moi aussi je le "défends" un peu. Mr. Green


Non je ne pense pas que maskass ai vu la video. Encore une fois je n'aime pas Durendal mais les arguments de ce petit con sont pertinents dans celle ci. Mad
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Ven 3 Jan 2020 - 18:31

Evidemment puisqu'ils vont dans votre sens.
Mais quand il parle d'un autre film avec lequel vous n'êtes pas d'accord, Durandal est un petit con. Rolling Eyes
OK.

Et non, je ne passe mon temps à forger mon avis sur celui des autres. Ca m'arrive de regarder des vidéos de ce genre oui, mais je n'en fais pas une science infuse ni ne proclame que c'est la vérité absolue parce que le type à 100K vues sur Youtube.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 3 Jan 2020 - 18:45

lessthantod a écrit:Sinon wiiwii, c'est quoi pour toi un film de merde ? Et des exemples ...
C'est une vraie question Wink
Bonne question...

Un film de merde ce serait un film qui me donne zéro émotion à cause de décors tout pourris, d'une histoire complètement décousue, de persos sans charisme, d'une BO à l'ouest, des effets catastrophique, etc. Et pour le moment en film SF j'en connais aucun qui réunit toutes ces tares... Très franchement je ne sais pas, j'ai rien qui me vient. Je suis à la base très bon public et il m'en faut beaucoup pour ne pas accrocher du tout à un film. Et vu que je ne regarde que des soit disant "bons films" (en ce moment) ben je ne suis jamais trop déçu, ou alors j'arrive toujours à trouver quelque chose d'intéressant, de marrant, ou d’impressionnant.

Donc je suis désolé mais je ne peux pas répondre.

Allez, le seul qui me viendrait ce serait le Batman des années 60... Mais même lui, il a réussit à me faire rire ce con ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Ven 3 Jan 2020 - 18:58

Je me doutais de ce genre de réponse, tu es donc très bon public Wink
En résumé, mais dis moi si je me trompe ... lorsque tu regardes un film, tu mets ton esprit critique au placard.
Dommage, car sans esprit critique ... comment peut-on apprécier un chef d'oeuvre à son juste niveau ?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 3 Jan 2020 - 19:24

lessthantod a écrit:Je me doutais de ce genre de réponse, tu es donc très bon public Wink
En résumé, mais dis moi si je me trompe ... lorsque tu regardes un film, tu mets ton esprit critique au placard.
Dommage, car sans esprit critique ... comment peut-on apprécier un chef d'oeuvre à son juste niveau ?
En fait non, je suis assez étrange sur ce point là, donc en gros :

Lorsque je mets un film (il est déjà sélectionné et me donne envie) je suis dans de bonnes dispositions. Comme je l'ai déjà dit je connais très peu le cinéma. 

Maintenant tu me connais, tu sais que je suis en train de me refaire toutes l'histoire du JV. Mais en parallèle je fais aussi l'animation, la musique, et les films. Donc je regarde (pour les films) quasi toujours des "classiques". Du coup j'ai très peu de chances d'être déçu.

En DA par exemple, je suis déjà beaucoup plus critique car j'ai déjà plus de points de comparaisons. Regarde ma liste de ces deux dernières années :

Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2019 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2018 :

J'avance petit à petit.

Pour te répondre, non je ne range jamais mon esprit critique au placard. Mais j'ai appris à m'en servir à ma façon ^^ C'est à dire que lorsque j'aime un film je vais tenter de trouver des défauts, et lorsque je suis pas super emballé, je vais tenter de trouver des qualités.

En faisant ça, tu vois automatiquement qu'un film n'est quasi (j'insiste sur le "quasi") jamais un chef d'oeuvre, ni une merde infâme. D'où le fait de "défendre" la trilogie Disney. A mon sens c'est très loin d'être de la merde. Mais c'est aussi très loin d'être un chef d'oeuvre.

Voilà ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Ven 3 Jan 2020 - 21:44

Maskass a écrit:Evidemment puisqu'ils vont dans votre sens.
Mais quand il parle d'un autre film avec lequel vous n'êtes pas d'accord, Durandal est un petit con. Rolling Eyes  
OK.

Et non, je ne passe mon temps à forger mon avis sur celui des autres. Ca m'arrive de regarder des vidéos de ce genre oui, mais je n'en fais pas une science infuse ni ne proclame que c'est la vérité absolue parce que le type à 100K vues sur Youtube.

OK.

Ciao salut
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par perfectneo Ven 3 Jan 2020 - 23:16

Maskass en mode troll totalement à l'ouest XD

Wiiwii : tu dis qu'à partir du premier Star Wars y a pas de cohérence : quand je parlais de cohérence je parlais vis-à-vis de la saga. En fait, le 8 a fait des choses aussi graves et ratées à mon sens que si tout à coup il ne mettait plus de son dans les scènes se passant l'espace. (déjà qu'un vaisseau à court de carburant "tombe", il aurait pu y aller, on était pas à ça près XD).
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Sam 4 Jan 2020 - 2:08

wiiwii007 a écrit:Pour te répondre, non je ne range jamais mon esprit critique au placard. Mais j'ai appris à m'en servir à ma façon ^^ C'est à dire que lorsque j'aime un film je vais tenter de trouver des défauts, et lorsque je suis pas super emballé, je vais tenter de trouver des qualités.

En faisant ça, tu vois automatiquement qu'un film n'est quasi (j'insiste sur le "quasi") jamais un chef d'oeuvre, ni une merde infâme. D'où le fait de "défendre" la trilogie Disney. A mon sens c'est très loin d'être de la merde. Mais c'est aussi très loin d'être un chef d'oeuvre.
Je pense tellement pareil que ce que tu viens de dire, que je ne peux que mettre un thumleft
Après ça, certains diront connaître mieux que moi la quintessence du cinéma, mais osef. Seuls ceux qui se posent les bonnes questions en toute impartialité peuvent se permettre d'amener leurs arguments. Et encore moins ceux qui n'ont pas vu tel film ou série mais qui se permettent de dire qu'ils vont aimer avant l'heure.
Eux, ce sont les meilleurs. BAVE
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Sam 4 Jan 2020 - 2:10

wiiwii007 a écrit:En DA par exemple, je suis déjà beaucoup plus critique car j'ai déjà plus de points de comparaisons. Regarde ma liste de ces deux dernières années :

Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2019 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2018 :

J'avance petit à petit.
Alors là, énorme respect salut
Je n'ai pas vu plus de 90 % de ta liste de DA et je suis admiratif de ton état d'esprit. J'aime beaucoup cette démarche en mode "historien" du cinéma et j'y adhère totalement ! thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2020 - 9:23

perfectneo a écrit:Maskass en mode troll totalement à l'ouest XD

Wiiwii : tu dis qu'à partir du premier Star Wars y a pas de cohérence : quand je parlais de cohérence je parlais vis-à-vis de la saga. En fait, le 8 a fait des choses aussi graves et ratées à mon sens que si tout à coup il ne mettait plus de son dans les scènes se passant l'espace. (déjà qu'un vaisseau à court de carburant "tombe", il aurait  pu y aller, on était pas à ça près XD).
Ok, après comme je t'ai dit, je pense que c'est juste que le mot hors sujet est trop fort pour moi. Une oeuvre peut-être hors sujet sur un point, mais pas sur un autre etc. Et perso je prends le sens général, c'est pour ça que j'ai sauté en l'air en voyant marqué ça ^^
Maskass a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pour te répondre, non je ne range jamais mon esprit critique au placard. Mais j'ai appris à m'en servir à ma façon ^^ C'est à dire que lorsque j'aime un film je vais tenter de trouver des défauts, et lorsque je suis pas super emballé, je vais tenter de trouver des qualités.

En faisant ça, tu vois automatiquement qu'un film n'est quasi (j'insiste sur le "quasi") jamais un chef d'oeuvre, ni une merde infâme. D'où le fait de "défendre" la trilogie Disney. A mon sens c'est très loin d'être de la merde. Mais c'est aussi très loin d'être un chef d'oeuvre.
Je pense tellement pareil que ce que tu viens de dire, que je ne peux que mettre un thumleft
Après ça, certains diront connaître mieux que moi la quintessence du cinéma, mais osef. Seuls ceux qui se posent les bonnes questions en toute impartialité peuvent se permettre d'amener leurs arguments. Et encore moins ceux qui n'ont pas vu tel film ou série mais qui se permettent de dire qu'ils vont aimer avant l'heure.
Eux, ce sont les meilleurs. BAVE
Une chose est sûre, ce que je m'impose lorsque je découvre ou re découvre une oeuvre, c'est que je tente d'oublier tout ce qu'on m'a (ou ce que l'on me) dit. Juste pour avoir un avis le moins tronqué possible. Putain ben rien que ça, c'est difficile... Avec internet c'est tellement compliqué de ne pas entendre/voir/discuter que forcément on se fait déjà une mini idée d'une oeuvre avant de la voir.

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:En DA par exemple, je suis déjà beaucoup plus critique car j'ai déjà plus de points de comparaisons. Regarde ma liste de ces deux dernières années :

Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2019 :
Dessins animés/animes/Cartoons regardés en 2018 :

J'avance petit à petit.
Alors là, énorme respect salut
Je n'ai pas vu plus de 90 % de ta liste de DA et je suis admiratif de ton état d'esprit. J'aime beaucoup cette démarche en mode "historien" du cinéma et j'y adhère totalement ! thumleft
Merci, mais c'est une passion donc rien de bien violent au final, juste du plaisir ^^

J'ai toujours voulu comprendre la création et le départ de tout ce qui est DA/film/musique/JV. Mais aussi et surtout de comprendre son évolution.

Aujourd'hui par exemple, je sais que je préfère largement les Disney des années 30 à celui des années 2000 (et même bien avant...)... Et plus ça va, moins j'adhère à la firme. Pourtant on serait tenté de dire l'inverse ^^

Enfin voilà, le problème en faisant ça c'est que je je mets énormément de temps à regarder certaines choses, j'ai (re)découvert les Aliens il y a 6 mois... les Terminators pareil etc. Je n'ai pas assez de temps pour tout voir donc je prends la passion qui "m’intéresse le moins" (les films), et je ne fais que les classiques (pour le moment). D'où le problème pour te donner en exemple un film vraiment pourri. Dans ces films il y a au moins une réalisation assez poussé pour ne pas basculer dans le pourri.

Là pour le coup, si quelqu'un veut se faire l'histoire du DA il est servi, il n'a qu'à taper sur Google/You tube les titres et il verra tout. Je me suis éclaté à tout remettre en ordre, profitez en !  Razz  

Mais attention, je n'ai pas encore tout vu de la liste, les titres en noirs sont en cours.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 4 Jan 2020 - 9:39

wiiwii007 a écrit:Pour te répondre, non je ne range jamais mon esprit critique au placard. Mais j'ai appris à m'en servir à ma façon ^^ C'est à dire que lorsque j'aime un film je vais tenter de trouver des défauts, et lorsque je suis pas super emballé, je vais tenter de trouver des qualités.

Je fais exactement la même chose. Et honnêtement, j'ai trouvé très peu de choses positives au VII :

* quelques rares jolis paysages (aucun franchement original)

* j'avais trouvé Kylo Ren et Finn potentiellement intéressants (oui, j'ai pas détesté Kylo à sa sortie), mais à développer. Malheureusement leur développement dans le VIII et le IX est consternant.

* BB-8 a un design réussi

J'en ai plus pour le VIII (tout au moins, des trucs qui pourraient, avec un peu plus de conviction, être pas mal)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Sam 4 Jan 2020 - 11:36

wiiwii007 a écrit:Aujourd'hui par exemple, je sais que je préfère largement les Disney des années 30 à celui des années 2000 (et même bien avant...)... Et plus ça va, moins j'adhère à la firme.
Pareil, je n'aime aucun classique Disney de ma génération et préfère largement les "vieux" Disney, et tout particulièrement Alice au pays des merveilles ... [Sondage Cinéma] Quel est votre Disney préféré?
Tryphon a écrit:j'avais trouvé Kylo Ren et Finn potentiellement intéressants (oui, j'ai pas détesté Kylo à sa sortie), mais à développer. Malheureusement leur développement dans le VIII et le IX est consternant.
J'aime beaucoup Kylo, mais alors Finn ... quelle tête à claque, insupportable!
S'il y a bien un personnage que j'ai détesté dans cette postlogie, c'est bien Finn.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Sam 4 Jan 2020 - 14:56

http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Star-Wars-9-la-monteuse-confirme-que-le-film-a-ete-termine-dans-la-precipitation
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 4 Jan 2020 - 15:03

J'avais lu aussi un truc comme quoi la scène où Finn dit à Rey ce qu'il doit lui dire (on saura jamais quoi) avait tout simplement été oubliée au montage...

Sérieusement ? C'est possible ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 4 Jan 2020 - 16:37

Tryphon a écrit:J'avais lu aussi un truc comme quoi la scène où Finn dit à Rey ce qu'il doit lui dire (on saura jamais quoi) avait tout simplement été oubliée au montage...

Sérieusement ? C'est possible ?


avec JJ Abrams, oui...

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2020 - 17:07

Non mais des jeux/films/musiques etc. terminé à la hâte, en catastrophe, avec les producteurs au cul c'est la normalité. C'est quand tout se passe bien comme tu veux que c'est pas normal.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 4 Jan 2020 - 17:12

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Aujourd'hui par exemple, je sais que je préfère largement les Disney des années 30 à celui des années 2000 (et même bien avant...)... Et plus ça va, moins j'adhère à la firme.
Pareil, je n'aime aucun classique Disney de ma génération et préfère largement les "vieux" Disney, et tout particulièrement Alice au pays des merveilles ... [Sondage Cinéma] Quel est votre Disney préféré?

Y'a quand même de vieux Disney qui ont très mal vieilli (par exemple, Cendrillon) et des récents (> 1980) pas si mal (même La Reine des Neiges n'est pas si mauvais). Mais dans l'ensemble, je suis d'accord. Même si ma période préférée Disney, c'est autour de 1970 (le triptyque Le Livre de la Jungle - les Aristochats - Robin des Bois), surtout pour l'ambiance musicale Razz

Tryphon a écrit:j'avais trouvé Kylo Ren et Finn potentiellement intéressants (oui, j'ai pas détesté Kylo à sa sortie), mais à développer. Malheureusement leur développement dans le VIII et le IX est consternant.
J'aime beaucoup Kylo, mais alors Finn ... quelle tête à claque, insupportable!
S'il y a bien un personnage que j'ai détesté dans cette postlogie, c'est bien Finn.

Finn, le perso, dans le 7 je trouvais qu'il avait du potentiel : c'est un mec qui est écœuré par les exactions qu'il doit commettre, mais pas un lâche, par exemple il refuse de fuir pour protéger Rey, quitte à affronter Kylo alors qu'il n'a aucune chance. Mais déjà dans le 7 y'a des incohérences (le mec n'hésite pas à buter ses propres potes). Et le 8 en fait un mauvais comic relief, lâche, inutile, et gâche un moment où il aurait pu être grandiose (son suicide).

Après, je crois me rappeler que tu n'aimes pas l'acteur ? Ça ne joue pas dans ton appréciation du personnage ?

Kylo, c'est un peu pareil : le principe du Sith borderline, c'est génial, à condition de savoir comment il en est venu là, comment se traduisent ses atermoiements (autrement qu'une petite crise en croisant papa/maman). Et de l'exploiter (plusieurs aller-retours lumière / ombre par exemple, perso j'aurais aimé un chassé-croisé avec Rey, même si c'est un peu too much). On ne saura jamais ce qu'il voulait exactement (il veut finir ce que Vador a commencé, ce qui est idiot : Vador n'a jamais rien voulu, c'est une coquille vide rongée par la culpabilité après la mort de Padmé, c'est pour ça qu'il se soumet corps et âme à l'Empereur, il est brisé). Du beau gâchis de personnage (enfin c'est à l'image du taf de JJA : une bonne idée, mais pas exploitée).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par nullos1er Sam 4 Jan 2020 - 17:46

Tryphon a écrit:J'avais lu aussi un truc comme quoi la scène où Finn dit à Rey ce qu'il doit lui dire (on saura jamais quoi) avait tout simplement été oubliée au montage...

Sérieusement ? C'est possible ?
En fait, il voulait juste lui dire qu'il arrivait à "sentir" la Force selon une interview.

Après, cela ne m'étonne pas qu'ils aient zappé ce truc dans la suite du film. Beaucoup de gens pensaient à une déclaration amoureux
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Sam 4 Jan 2020 - 19:20

Bah à plusieurs reprises on le voit sensible à la force (on sent bien le truc rajouté dans le IX pour tenter d'expliquer pourquoi il ressort vivant d'un affrontement avec Kylo au sabre laser).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par nullos1er Sam 4 Jan 2020 - 19:57

Ce qui est marrant, c'est qu'il voulait parler de Force au moment où il y avait vraiment besoin de l'utiliser mais bon...vu que le scenario se poursuivait dans le sous sol...


Dernière édition par nullos1er le Sam 4 Jan 2020 - 20:29, édité 1 fois
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Sam 4 Jan 2020 - 20:15

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Aujourd'hui par exemple, je sais que je préfère largement les Disney des années 30 à celui des années 2000 (et même bien avant...)... Et plus ça va, moins j'adhère à la firme.
Pareil, je n'aime aucun classique Disney de ma génération et préfère largement les "vieux" Disney, et tout particulièrement Alice au pays des merveilles ... [Sondage Cinéma] Quel est votre Disney préféré?
Y'a quand même de vieux Disney qui ont très mal vieilli (par exemple, Cendrillon) et des récents (> 1980) pas si mal (même La Reine des Neiges n'est pas si mauvais). Mais dans l'ensemble, je suis d'accord. Même si ma période préférée Disney, c'est autour de 1970 (le triptyque Le Livre de la Jungle - les Aristochats - Robin des Bois), surtout pour l'ambiance musicale Razz
Je suis dac, je parlais dans l'ensemble bien sûr.  Le livre de la jungle et Robin des bois chui 100% dac avec toi, pour moi ce sont les meilleurs. Je les regarde très souvent, et ces OST  amoureux C'était vraiment bon à cette époque quand même. J'adore également le Disney des années 30, les Mickey etc. il y a vraiment de bonnes choses. Aujourd'hui quand je regarde les Mickey récents je suis "désespéré"... c'est tout beau, tout joli mais il me manque ce que vous reprochez aux SW : l'âme. Tout est lisse... mais on ne peut pas dire que c'est de la merde pour autant hein !

@less : Alice aux pays des merveille j'aime bien mais lorsque je l'ai vu j'avais lu le livre juste avant... du coup j'ai pas été super emballé : juste bien quoi. Il faudrait que je me le re mate car j'aime l'histoire.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Sam 4 Jan 2020 - 20:30

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Aujourd'hui par exemple, je sais que je préfère largement les Disney des années 30 à celui des années 2000 (et même bien avant...)... Et plus ça va, moins j'adhère à la firme.
Pareil, je n'aime aucun classique Disney de ma génération et préfère largement les "vieux" Disney, et tout particulièrement Alice au pays des merveilles ... [Sondage Cinéma] Quel est votre Disney préféré?
Y'a quand même de vieux Disney qui ont très mal vieilli (par exemple, Cendrillon) et des récents (> 1980) pas si mal (même La Reine des Neiges n'est pas si mauvais). Mais dans l'ensemble, je suis d'accord. Même si ma période préférée Disney, c'est autour de 1970 (le triptyque Le Livre de la Jungle - les Aristochats - Robin des Bois), surtout pour l'ambiance musicale Razz
Ma période préférée c'est les années 50 avec le triptyque Alice au pays des merveilles, Peter pan et La Belle et le Clochard (+ Merlin l'enchanteur (1963)), mais ce que je préfère encore plus ce sont les courts d'animations absolument splendides de Disney ... mais ce que je préfère encore beaucoup plus ce sont les courts d'animations absolument dingues de la Warner Bros (les Looney Tunes).
Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:j'avais trouvé Kylo Ren et Finn potentiellement intéressants (oui, j'ai pas détesté Kylo à sa sortie), mais à développer. Malheureusement leur développement dans le VIII et le IX est consternant.
J'aime beaucoup Kylo, mais alors Finn ... quelle tête à claque, insupportable!
S'il y a bien un personnage que j'ai détesté dans cette postlogie, c'est bien Finn.

Finn, le perso, dans le 7 je trouvais qu'il avait du potentiel : c'est un mec qui est écœuré par les exactions qu'il doit commettre, mais pas un lâche, par exemple il refuse de fuir pour protéger Rey, quitte à affronter Kylo alors qu'il n'a aucune chance. Mais déjà dans le 7 y'a des incohérences (le mec n'hésite pas à buter ses propres potes). Et le 8 en fait un mauvais comic relief, lâche, inutile, et gâche un moment où il aurait pu être grandiose (son suicide).

Après, je crois me rappeler que tu n'aimes pas l'acteur ? Ça ne joue pas dans ton appréciation du personnage ?
Oui
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 12 Jan 2020 - 15:39

Est-ce quelqu'un connait un youtubeur "sérieux" (avec analyse, arguments, pas juste du ressenti) qui dise du bien de la postlogie ?

Nexus 6 a essayé de défendre le 7 (mais on sent bien qu'il a du mal), Inthepanda essaie de prendre de la hauteur sur le 9 (mais j'ai vraiment l'impression qu'il passe plus de temps à passer à travers des portes ouvertes qu'à réellement parler du film), aussi je suis preneur d'autres pistes (ou sites au cas où).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 12 Jan 2020 - 17:02

dans mon souvenir, le début du 7 est vraiment bon.
Il va falloir que je le revois

Tous les débuts de films de JJAbrams sont en général bons avant de sombrer totalement (Star Trek, LOST, Super 8...)

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Dim 12 Jan 2020 - 19:36

La critique cinéma sur YT c'est quasiment que du ressenti, c'est vite écrit et vite filmé comme 99% de la production YT.
Sinon, pour une critique positive de SW 9 ... study Les Gardiens du cinema study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 12 Jan 2020 - 19:44

lessthantod a écrit:La critique cinéma sur YT c'est quasiment que du ressenti, c'est vite écrit et vite filmé comme 99% de la production YT.

Il reste 1%, et franchement, y'a des trucs supers dedans... (mais faut connaître).

Merci pour le lien, je zyeute ça en faisant la vaisselle Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Dim 12 Jan 2020 - 19:57

Et pour un retour complet sur la postlogie ... study Star Wars : La Force avec Disney ? Critique trilogie 7, 8, 9 study
Tryphon a écrit:Il reste 1%, et franchement, y'a des trucs supers dedans... (mais faut connaître).
Il faut chercher de l'autre côté de l'Atlantique ... study Every Frame a Painting study
Et dans le cinéma oldies années 80/90 et francophone, il y a MrMeeea ... study MrMeeea study

Sinon, je sais bien que ce n'est pas particulièrement ta came, mais le meilleur chez nous c'était c'est Le Fossoyeur de films.

Edit : et RedLetterMedia et le Nostalgia critic et le Nexus VI ... c'est très léger sur le fond, mais c'est surtout très distrayant.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 12 Jan 2020 - 20:11

J'ai rien contre Le Fossoyeur, mais je trouve qu'il favorise la forme au fond (comme Nexus VI, que j'aime bien aussi). Son autre série (sur les films qui ont le seum) est sympa aussi.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 19 Jan 2020 - 21:12

Ils auraient du prendre Marilyn Manson pour jouer le méchant dans la nouvelle trilogie, ca aurait été plus crédible que ça :

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Adam-Driver

franchement ca aurait eu de la gueule :

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 93%2Fwebedia-musique-news%2F870%2Fd8c%2F4522584963057ebc6cde8c0516%2Fquiz-etes-vous-incollable-sur-marilyn-manson%7C1455240-marilyn-manson-en-concert-au-download-fe-orig-1

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 5 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum