GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+15
petitevieille
nullos1er
lessthantod
Captain Obvious
Alfaccc
perfectneo
chiss
Ataré
drfloyd
Tryphon
herboratum
Maskass
MAINORDAVOS
avalon471
wiiwii007
19 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 19 Jan 2020 - 21:12

Ils auraient du prendre Marilyn Manson pour jouer le méchant dans la nouvelle trilogie, ca aurait été plus crédible que ça :

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Adam-Driver

franchement ca aurait eu de la gueule :

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 93%2Fwebedia-musique-news%2F870%2Fd8c%2F4522584963057ebc6cde8c0516%2Fquiz-etes-vous-incollable-sur-marilyn-manson%7C1455240-marilyn-manson-en-concert-au-download-fe-orig-1

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181748
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par petitevieille Dim 19 Jan 2020 - 21:24

Non car :
- sans maquillage, Manson est un cinquantenaire lambda avec du ventre.
- le personnage de Kilo Renne EST un ado fini à la pisse encore plus débile que son grand-père, pas du tout un grand méchant charismatique qui fait peur. Il a des crises clastiques, ne sait pas définir son identité, s'affuble d'un déguisement pour se donner l'air méchant, il est ridicule par dessein. En fait il me fait penser au personnage de Didier Super : « tu mets des bracelets à clous pour faire peur tellement t'as pas de muscles ! ».

Il fallait qu'au retrait du masque on découvre un mec à la tronche en biais qui donne l'impression d'avoir été privé de dessert. C'est exactement le personnage.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xtopher Lun 20 Jan 2020 - 18:47

petitevieille a écrit:Non car :
- sans maquillage, Manson est un cinquantenaire lambda avec du ventre.
- le personnage de Kilo Renne EST un ado fini à la pisse encore plus débile que son grand-père, pas du tout un grand méchant charismatique qui fait peur. Il a des crises clastiques, ne sait pas définir son identité, s'affuble d'un déguisement pour se donner l'air méchant, il est ridicule par dessein. En fait il me fait penser au personnage de Didier Super : « tu mets des bracelets à clous pour faire peur tellement t'as pas de muscles ! ».

Il fallait qu'au retrait du masque on découvre un mec à la tronche en biais qui donne l'impression d'avoir été privé de dessert. C'est exactement le personnage.
Chez Disney, s'ils ont bien pensé comme tu le dis, c'est pathétique ! Un tel perso (prévu à l'avance) n'a rien à faire dans Star Wars. Moi, je me disais juste qu'il ne jouait pas bien (mauvais acteur ou juste mal dirigé); mais si tout cela était prévu, c'est dommage !
Manson, en mode "liberté totale", aurait été mieux ! Même maquillé !
Par ex, Dark Maul était cool et pourtant très maquillé (au sens carnavalesque du terme).
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par dav1974 Lun 20 Jan 2020 - 18:54

Il y a eu une erreur de scenario....
 Adam driver, au moment ou il enlève son masque, me fait vraiment penser a la scène des livres "the witcher" quand  Cahir se fait virer son heaume. En fait sous son masque sombre de cavalier noir, il a une tête d'ado un peu bébête.
 Quand j'ai vu la scène de star wars, je me suis dit que le role de Cahir irait comme un gant a Adam.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 20 Jan 2020 - 18:56

Adam Driver est un très bon acteur. À la base, l'idée d'un personnage "force-borderline" facilement manipulable n'est pas mauvaise. D'ailleurs pour moi il fait partie des rares trucs réussis du 7.

Mais dans ce cas, il faut un grand méchant derrière pour le manipuler. Or dans le 8, Snoke est pathétique et se fait tuer. Je maintiens que, même si c'était un poil téléphoné, avoir dans le 8 un Snoke manipulateur qui finit par attirer Rey du côté obscur et qui rejette Ben qui finit par vouloir se racheter, ç'aurait été plus intéressant.

Bon, ça n'aurait pas réparé le principal problème de cette postlogie, qui est l'absence totale de thème fort liant l'ensemble...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par petitevieille Lun 20 Jan 2020 - 19:20

Je trouve que Kilo Renne est totalement raccord avec le jeune Anakin, la belle gueule tête-à-claques en moins : un ado manipulé pas assez solide pour gérer la puissance de la Force mêlée à ses émotions, ce que Palpatine exploite très facilement. Un putain de demeuré en fait. Mais je ne suis pas sûr que Lucas l'ait vraiment conçu comme ça dans sa tête.

J'aime beaucoup la théorie qui veut que le père de Luke et Leia soit Obi-Wan .
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par nullos1er Lun 20 Jan 2020 - 20:24

Le Adam Driver, quand je le vois, je ne peux m'empêcher de penser à ce personnage
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 1836272_0
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 20 Jan 2020 - 20:43

petitevieille a écrit:Je trouve que Kilo Renne est totalement raccord avec le jeune Anakin, la belle gueule tête-à-claques en moins : un ado manipulé pas assez solide pour gérer la puissance de la Force mêlée à ses émotions, ce que Palpatine exploite très facilement. Un putain de demeuré en fait. Mais je ne suis pas sûr que Lucas l'ait vraiment conçu comme ça dans sa tête.

Le problème des gentils de SW, c'est qu'aucun ne brille réellement par son intelligence. Il y avait de la place pour un Jedi intelligent et raisonné, qui verse dans le côté obscur pour des raisons "intellectuelles" (soit par désir de connaissance plus que de pouvoir, soit par désir de pouvoir mais tout en étant motivé par un but altruiste). Il me semble que Dooku est parfois présenté comme un idéaliste qui passe du côté obscur parce qu'il pense la République corrompue par essence.

J'aime beaucoup la théorie qui veut que le père de Luke et Leia soit Obi-Wan .

lien ? popcorn
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Still good Lun 20 Jan 2020 - 20:50

Assez d'accord avec xtopher, ce perso passe mal dans star wars je trouve, même si l'acteur est plutôt bon. C'était l'effet voulu mais sérieux, le mettre comme un perso central de la trilogie c'était pas vraiment la meilleure idée qu'ils aient eu.
Ce moment où il enlève son masque et que t'as l'impression de découvrir Jacquouille la fripouille...  manquait presque que les rires enregistrés.
A la limite, l'idée de Tryphon d'avoir un méchant badass pour le manipuler aurait été plutôt cool en effet. Ça aurait été bien plus convaincant que de laisser un perso tel quel en roue libre
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Pic111
Still good
Still good
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 317
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 25/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Dim 15 Mar 2020 - 2:05

En train de mater SW9 (en mode Tipiak, d'aujourd'hui même). J'en suis à à peine 15 mn du début. (Et j'ai bien aimé SW8 Mr. Green )
OK. Les 15 premières minutes sont... abominables Shocked A tous les niveaux : scripts, mise en scène, tout ! Horrible. Mais qu'est-ce qu'ils ont fait ces fdp ? Shocked
J'ai peur de la suite (encore 2h).
Mais j'ai quand même confiance car... je suppute que...
La Force est avec ce film ! amoureux bounce batman Basketball sunglass afro help
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5657
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par petitevieille Dim 15 Mar 2020 - 10:29

Tryphon a écrit:
petitevieille a écrit:Je trouve que Kilo Renne est totalement raccord avec le jeune Anakin, la belle gueule tête-à-claques en moins : un ado manipulé pas assez solide pour gérer la puissance de la Force mêlée à ses émotions, ce que Palpatine exploite très facilement. Un putain de demeuré en fait. Mais je ne suis pas sûr que Lucas l'ait vraiment conçu comme ça dans sa tête.

Le problème des gentils de SW, c'est qu'aucun ne brille réellement par son intelligence. Il y avait de la place pour un Jedi intelligent et raisonné, qui verse dans le côté obscur pour des raisons "intellectuelles" (soit par désir de connaissance plus que de pouvoir, soit par désir de pouvoir mais tout en étant motivé par un but altruiste). Il me semble que Dooku est parfois présenté comme un idéaliste qui passe du côté obscur parce qu'il pense la République corrompue par essence.

J'aime beaucoup la théorie qui veut que le père de Luke et Leia soit Obi-Wan .

lien ? popcorn


Je ne retrouve pas l'article mais l'idée a fait son chemin :

https://www.movieguys.org/were-padme-and-obi-wan-having-an-affair/

J'avais lu un texte plus long et argumenté. Je trouve l'idée bien plus intéressante que la version officielle.

De toute façon Obi-Wan Kenobi est le véritable héros central de Starouarze.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xtopher Dim 15 Mar 2020 - 12:13

Nan pas possible, Obi-Wan est toujours puceau ! study Saigne
Twisted Evil Il ne manie que le sabre...
Ou alors il est "homme-des-sablophile" et n'a pas fait son coming out. Wink
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 15 Mar 2020 - 12:16

Obiwan qui cocufie Anakin, je vote pour ! Ça donne une signification sympa au combat sur Mustafar ! Le combat des bites laser ! Entre le jeune vigoureux et le sage expérimenté !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tonkatsu Sam 3 Oct 2020 - 12:10

Vu sur canal.
Je suis plutôt bon public j'ai aimé rogue one et même solo (oui oui), le sept était pas si mal et le huit se laisse regarder mais ce final... Le plus mauvais épisode de la saga !

Un bordel sans nom avec des ficelles énormes et du fan service à outrance pour faire plaiz aux fans et tenter vainement d'arrondir les angles d'un scénar qui n'a ni queue ni tête. Clairement cette saga est destinée aux mômes tout comme la précédente, on est dans du marketing pour vendre du jouet et produits dérivés, ça ne me dérange pas mais je suis persuadé qu'on peut le faire avec un résultat plus cohérent.

Le premier épisode était intéressant (pour du blockbuster Disney je précise) avec pas mal de questions en suspens et des personnages pas si lissent comme Kylo Ren (perso j'ai aimé Adam Driver dans ce rôle, très bon acteur au passage) et le trio Rey, Poe et Finn avec leur part de mystère à chacun voir un côté sombre. Mais tout a été évincé pour donner lieu à des persos plats sans charismes et des réponses à nos interrogations tout bonnement ridicules.

Spoiler:

Bref, la direction prise est nulle, grossière et repompée. Du vu et revu pour certains passages, même la musique c'est purement du recyclage alors que le prequel avait le mérite d'introduire de nouveaux thèmes bien épiques.

Si j'étais môme, j'aurais probablement aimé. C'est du grand spectacle qui en fout plein les yeux, avec des combats aux sabres léchés et courses poursuites en speeders ou ships survoltés mais pour un adulte c'est tellement incohérent, vide de sens ou d'émotion, que c'est juste pas possible même pour un film pop corn. Un marvel ça passe mieux, c'est dire.
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2590
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Sam 3 Oct 2020 - 12:25

fait etre mome et ne pas connaitre les saga précedentes

et encore, mes gamins n'aiment pas....

et meme la 1ere trilogie ils trouvent ca debile et mal fait.

Avec Star Wars on est dans la pure nostalgie d'adultes geek qui voudraient redevenir gamins... car globalement tout est nul si si, meme l'épisode 5.... c'est super bien foutu pour l'époque, mais c'est vraiment de la série Z... meme pas de SF, mais d'heroic fantasy techno.

une série Z qui a réussi... et donc on voit que de tenter d'en faire un truc moderne abouti a des conneries modernes dans le style Avenger.

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 6 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xtopher Jeu 8 Oct 2020 - 20:23

Des scénarios pourris, certes ! Mais quel univers que celui de Star Wars !!!
Ils auraient pu... on aurait dû ... enfin c'est dommage.

Par contre les héros de Marvel restent pour moi des types en costumes de carnaval qui s'agitent. Pas moyen d'y voir autre chose. Chacun sa sensibilité au final.
xtopher
xtopher
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 365
Age : 47
Localisation : BE
Date d'inscription : 27/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum