GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ligne étrange sur le côté droit Playstation 1

Aller en bas

Ligne étrange sur le côté droit Playstation 1 Empty Ligne étrange sur le côté droit Playstation 1

Message par JswthM Ven 29 Mar 2024 - 8:14

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici mais en cherchant sur un internet je suis tombé sur ce forum, je suis sûr que quelqu'un saura m'aider à y voir plus clair.

Je me suis offert récemment sur le Bon Coin, une Playstation 1 modèle SCPH-9002 avec câbles d'origine et deux jeux. Elle fonctionne super bien sauf que quand je joue, une étrange ligne de pixel qui scintille avec le décor apparait sur le côté droit de l'écran. (Cf vidéo en dessous)
En format 16:9 c'est très visible, en 4:3 un peu moins mais la ligne est toujours là.

L'incident ne se produit que quand le jeu "tourne" et que les images bougent, dans les menus de jeu ou de PS1, aucun problème.
J'ai testé et reproduit le bug sur deux téléviseurs récents (Sony 2014/Panasonic 2022), tout deux soit en péritel, soit en composite : même chose.
J'ai essayé de tournicoter le câble vidéo dans tout les sens et de nettoyer les connecteurs, rien n'a changé.

D'où provient ce bug? Un composant de la carte mère en fin de vie? Le câble vidéo bientôt HS ?
C'est peut-être quelque chose de courant et d'habituel, j'ai quitté depuis longtemps la PS1 et j'ai peut-être oublié ce trait de caractère.

J'avoue que ce n'est pas très gênant en soi mais c'est plutôt pour trouver la cause que ça m'intéresse d'avoir vos avis :)

Au plaisir


JswthM
JswthM
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 1
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum