GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

TOP NINTENDO NES

+26
Pops
Top l'âne
Xorion
Soliris
Fellock
Luke
killvan
Metalik
fredodrey
Vzurkr
mic
Calou
Kamehameha
upsilandre
RobertWellson
darktet
wiiwii007
7even
Evola
TotOOntHeMooN
Amy
Ned_Flanders
lessthantod
SMR
LiquiD-GaminG
drfloyd
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Je coche jusque 10 jeux qui méritant d'être dans le TOP 10 NES

TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap7%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 75 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap5%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 51 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap9%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 9% 
[ 95 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap8%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 84 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap6%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 67 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap5%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 51 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap3%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 36 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap5%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 55 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap4%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 41 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap4%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 37 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap4%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 40 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap6%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 6% 
[ 62 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 3 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap2%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 22 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 12 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 6 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 11 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap3%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 31 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 5 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 15 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 11 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap2%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 17 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 15 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 5 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 13 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 11 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap3%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 36 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap3%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 28 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 11 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 8 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap3%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 30 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 12 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 11 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap2%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 17 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap1%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 7 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 4 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 2 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_lcap0%TOP NINTENDO NES - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 1052
 
 

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par Pops Jeu 11 Avr 2024 - 10:21

Top l'âne a écrit:J'avais la même approche que toi à vouloir tendre vers une sélection qualitative objective mais on m'a opposé la valeur nostalgique prédominante d'un titre. Avec le recul j'ai trouvé pertinente cette approche grand public de top 50.

M"enfin à la lumière de ta requête shmupesque tu m'apparais nécessairement comme le vertueux Saint Homme beurreur de tartine que tu es.
Je n'ai absoluement rien contre la Nostalgie mais cela va toujours tourner autour d'une cinquantaine de titres par support...puisque de fait on avait tous accès à une quantité limitée et relativement homogène. Sur des ludothèques qui dépassent généralement les 1000 titres c'est un peu restrictif comme approche je trouve. Avis perso.

Et puis elle ne peut pas être à 2 vitesses. Sur la base de quelle nostalgie des Little Samson ou Gargoyles II - tous de 1993 (certains vraiment fin d'année) et pas des best-sellers - se retrouvent dans la liste? Qui jouent vraiment encore sur 8 bits à cette époque là alors que l'année de la bascule est 1992?

note: "beurreur de tartine" What the fuck ?!?

EDIT: ayé je l'ai  Razz
TOP NINTENDO NES - Page 4 ZZeJqklLY4EAAAAAElFTkSuQmCC

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 6228
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par Kenshinro Jeu 11 Avr 2024 - 13:37

Entre les goûts de chacun et les exclus Famicom on est très loin d'avoir fait le tour c'est sûre ^^ Qui a voté les Fire Emblem ou Final Fantasy III ? Razz Recca a été cité mais Crisis Force ? 

Gremlins 2, Probotector II, Simon's Quest, Solomon's Key, DK Classics n'y sint pas j'en fais pas un plat Very Happy Pour moi tous les jeux nes sont des classiques voilà !
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5533
Age : 38
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par Pops Jeu 11 Avr 2024 - 13:48

Non mais l'idée c'est pas d'en faire un plat mais que tous les genres de la ludothèque soient à minima présents avec leurs meilleurs représentants.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par SMR Jeu 11 Avr 2024 - 14:27

Bah pour les shmup, y a Gradius et Life Force, ça me paraît déjà pas mal.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11145
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par Pops Jeu 11 Avr 2024 - 14:37

SMR a écrit:Bah pour les shmup, y a Gradius et Life Force, ça me paraît déjà pas mal.
C'est jamais assez  Twisted Evil
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6228
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Kenshinro offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par Top l'âne Ven 12 Avr 2024 - 10:45

Pops a écrit:
Top l'âne a écrit:J'avais la même approche que toi à vouloir tendre vers une sélection qualitative objective mais on m'a opposé la valeur nostalgique prédominante d'un titre. Avec le recul j'ai trouvé pertinente cette approche grand public de top 50.

M"enfin à la lumière de ta requête shmupesque tu m'apparais nécessairement comme le vertueux Saint Homme beurreur de tartine que tu es.
Je n'ai absoluement rien contre la Nostalgie mais cela va toujours tourner autour d'une cinquantaine de titres par support...puisque de fait on avait tous accès à une quantité limitée et relativement homogène. Sur des ludothèques qui dépassent généralement les 1000 titres c'est un peu restrictif comme approche je trouve. Avis perso.

Et puis elle ne peut pas être à 2 vitesses. Sur la base de quelle nostalgie des Little Samson ou Gargoyles II - tous de 1993 (certains vraiment fin d'année) et pas des best-sellers - se retrouvent dans la liste? Qui jouent vraiment encore sur 8 bits à cette époque là alors que l'année de la bascule est 1992?

note: "beurreur de tartine" What the fuck ?!?

EDIT: ayé je l'ai  Razz
TOP NINTENDO NES - Page 4 ZZeJqklLY4EAAAAAElFTkSuQmCC

Bah si... Du coup.  Mr. Green

Ou pour être précis, il faut prendre en compte un éventail de degrés de Nostalgia.
Ok, un Gargoyles Quest 2 doit moins sa place à la nostalgie qu'à ses qualités propres (encore que je dis ça au pif vu qu'à la vérité je ne le connais pas^^).
Alors qu'un Castlevania joue à armes égales entre génie et nostalgie.
A l'extrême, un TMNT s'offre une entrée au Top 50 sur son potentiel affectif.

C'est là où je te rejoins entièrement. A titre personnel, exit les jeux tout juste sympas à l'intérêt fictivement ré-haussé par l'ensoleillement mémoriel. Chaque titre devrait défendre fièrement sa place sur ses seules valeurs vidéo ludiques.

Au final ça change pas grand chose non plus. Ca va secouer deux ou trois titres du listings pour que les vieux poilus puissent s'étriper sur le fait de choisir de rentrer Probotector 2 ou (X)Zanax. vieux

Reste que le Doc nous laisse une porte entre ouverte. Faire un lobbying massif autour d'un jeu pour tenter de le faire passer dans la Top 50.
Ici Dr Mario et Megaman 4 sur la sellette. Un bon shmup peut prendre une place.



Note: Ouais elle était tirée par les cheveux.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par Ograoum Papas Mer 10 Juil 2024 - 11:28

Dans les jeux que j'avais personnellement beaucoup aimés sur NES je rajouterai :

- Little Nemo : jeu de plateforme très beau visuellement et gameplay sympa.
- Faxanadu : ambiance sombre et originale pour ce jeu. Histoire un peu cryptique (un Souls avant l'heure ?). J'avais bien aimé en tout cas.
- Metal Gear : moins bien que la version MSX certes (le dernier boss, cette arnaque...), mais assez sympa à faire quand même et pour un gamin qui découvrait le concept des jeux MG, je trouve que c'est une bonne introduction.
- Rad Racer : un jeu de voiture de Square (oui ceux des Final Fantasy...). Dans la veine d'un Outrun, le jeu est sympa et de mémoire les musiques étaient vraiement pas mal.
- The Adventures of Bayou Billy : beat them all de Konami très beau. Jeu très difficile mais qui changeait un peu des autres jeux du genre qui se passaient souvent dans les grandes villes.
- Cobra triangle : jeu de course de bateau à mitraillette...
- Kabuki Quantum Fighter : dans la veine des Shadow Warriors/Ninja Gaiden et Batman de Sunsoft, sauf qu'on incarne un personnage de Kabuki qui se bat avec ses cheveux contre des extraterrestres bio-mecanique... scénario complètement barré, mais l'un de mes meilleurs souvenirs sur NES.
- Rad Gravity : plateforme-action/metroidvania (on pouvait améliorer ses compétences). Un jeu très beau et vraiment très riche pour l'époque. On pouvait revenir dans les niveaux pour débloquer des passages. Il y avait pleins de trucs secrets à découvrir (le monde des dino...), et l'histoire était vraiment intéressante. Très très bon jeu.
Wrath of the Black Manta : encore un jeu de Ninja, où il fallait sauver des otages. Jeu sympa mais un peu facile. J'en garde quand même un assez bon souvenirs.
- Robocop : très bon jeu aussi.
- Rygar : j'avais bien aimé. La musique m'avait marqué.
- Battle of Olympus : RPG à la Zelda 2 dans l'univers des dieux grecs. Encore un chouette jeu, bien difficile.
- Crisis Force : shmup vertical incroyable pour de la NES (Konami). mais sorti uniquement au Japon il me semble.
- Jackie Chan's Action Kung Fu : plateformer action très beau et très sympa.
- Double Dragon 3 : moins connue que le 2, mais je le trouve plus beau, plus agréable à jouer et plus difficile que le 2 (on pouvait faire des hurricanes kick à deux de mémoire !).
- Rollergames : beat them all + roller... Très bon jeu, j'y ai beaucoup joué gamin. Alterne phase de courses, plateformes et combats.
- Gremlins 2 : excellent jeu. Plateformer en vue du dessus. Le level design et les boss fight étaient chouettes dans mon souvenir.
- Power Blade : très bon action-plateformer. Dans la veine des KQF, Batman...
- Journey to Silius : Mega Man like incroyable.
- World Wrestling : le meilleur jeu de catch de la NES. Avec petite cinématique lors des meilleures prises. Les phases d'entrainement avec le sumo sur le dos... un super jeu de Tecmo !
- The Goonies 2 : plateforme/rpg. Un jeu très sympa et un peu original avec ses phases d'enquêtes en mode donjon rpg. C'est grâce à ce genre de jeu que j'ai appris l'anglais gamin, il fallait arriver à comprendre les énigmes et ce que racontaient tous les personnages rencontrés.
- Shadowgate : donjon rpg. Jeu sympa, bonne ambiance.
- StarTropics/StarTropics 2 : Zelda like. Très bon jeu, avec une chouette histoire. Dans le 1 ou le 2 je ne me souviens plus, il fallait à un moment donner une info qui était uniquement disponible dans le mode d’emploi…
- Trojan : jeu d’action arcade à la Kung Fu. Pas très difficile, mais les design des boss étaient sympa.
- Bart vs the space mutants : jeu que j’ai mis des mois à comprendre… beaucoup trop dur pour des gamins à l’époque. Mais en insistant un peu et en comprenant comment le jeu fonctionnait je me souviens avoir eu une révélation en me disant qu’on pouvait faire plein de trucs en fait. J n’ai jamais réussi à la finir cela dit.
- Burai Fighter : shooter très sympa. On incarne un personnage qui vole, un peu comme dans Forgotten Worlds sur MegaDrive.

Bon je pourrai en citer plein d’autres, la boîte à souvenirs s’est un peu ré-ouverte désolé :-)
Ograoum Papas
Ograoum Papas
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/06/2024

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par Top l'âne Jeu 11 Juil 2024 - 14:17

Tellement de temps que je n'ai pas... :/
Y en a quelques uns là dedans qui me plairaient pourtant.
Kabuki, Faxnadu, Gremlins 2, Burai Fighter, DD3...

J'ai toujours l'espoir de faire au moins Batman.
Top l'âne
Top l'âne
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 706
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 08/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par drfloyd Ven 12 Juil 2024 - 15:16

Il suffit d'une coalition de 4 personnes proposant le meme jeu pour le faire rentrer dans le top.

_______________________________________________________
TOP NINTENDO NES - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184348
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par Srogneugneu Sam 20 Juil 2024 - 13:10

Ograoum Papas a écrit:Dans les jeux que j'avais personnellement beaucoup aimés sur NES je rajouterai :

- Little Nemo : jeu de plateforme très beau visuellement et gameplay sympa.
- Faxanadu : ambiance sombre et originale pour ce jeu. Histoire un peu cryptique (un Souls avant l'heure ?). J'avais bien aimé en tout cas.
- Metal Gear : moins bien que la version MSX certes (le dernier boss, cette arnaque...), mais assez sympa à faire quand même et pour un gamin qui découvrait le concept des jeux MG, je trouve que c'est une bonne introduction.
- Rad Racer : un jeu de voiture de Square (oui ceux des Final Fantasy...). Dans la veine d'un Outrun, le jeu est sympa et de mémoire les musiques étaient vraiement pas mal.
- The Adventures of Bayou Billy : beat them all de Konami très beau. Jeu très difficile mais qui changeait un peu des autres jeux du genre qui se passaient souvent dans les grandes villes.
- Cobra triangle : jeu de course de bateau à mitraillette...
- Kabuki Quantum Fighter : dans la veine des Shadow Warriors/Ninja Gaiden et Batman de Sunsoft, sauf qu'on incarne un personnage de Kabuki qui se bat avec ses cheveux contre des extraterrestres bio-mecanique... scénario complètement barré, mais l'un de mes meilleurs souvenirs sur NES.
- Rad Gravity : plateforme-action/metroidvania (on pouvait améliorer ses compétences). Un jeu très beau et vraiment très riche pour l'époque. On pouvait revenir dans les niveaux pour débloquer des passages. Il y avait pleins de trucs secrets à découvrir (le monde des dino...), et l'histoire était vraiment intéressante. Très très bon jeu.
Wrath of the Black Manta : encore un jeu de Ninja, où il fallait sauver des otages. Jeu sympa mais un peu facile. J'en garde quand même un assez bon souvenirs.
- Robocop : très bon jeu aussi.
- Rygar : j'avais bien aimé. La musique m'avait marqué.
- Battle of Olympus : RPG à la Zelda 2 dans l'univers des dieux grecs. Encore un chouette jeu, bien difficile.
- Crisis Force : shmup vertical incroyable pour de la NES (Konami). mais sorti uniquement au Japon il me semble.
- Jackie Chan's Action Kung Fu : plateformer action très beau et très sympa.
- Double Dragon 3 : moins connue que le 2, mais je le trouve plus beau, plus agréable à jouer et plus difficile que le 2 (on pouvait faire des hurricanes kick à deux de mémoire !).
- Rollergames : beat them all + roller... Très bon jeu, j'y ai beaucoup joué gamin. Alterne phase de courses, plateformes et combats.
- Gremlins 2 : excellent jeu. Plateformer en vue du dessus. Le level design et les boss fight étaient chouettes dans mon souvenir.
- Power Blade : très bon action-plateformer. Dans la veine des KQF, Batman...
- Journey to Silius : Mega Man like incroyable.
- World Wrestling : le meilleur jeu de catch de la NES. Avec petite cinématique lors des meilleures prises. Les phases d'entrainement avec le sumo sur le dos... un super jeu de Tecmo !
- The Goonies 2 : plateforme/rpg. Un jeu très sympa et un peu original avec ses phases d'enquêtes en mode donjon rpg. C'est grâce à ce genre de jeu que j'ai appris l'anglais gamin, il fallait arriver à comprendre les énigmes et ce que racontaient tous les personnages rencontrés.
- Shadowgate : donjon rpg. Jeu sympa, bonne ambiance.
- StarTropics/StarTropics 2 : Zelda like. Très bon jeu, avec une chouette histoire. Dans le 1 ou le 2 je ne me souviens plus, il fallait à un moment donner une info qui était uniquement disponible dans le mode d’emploi…
- Trojan : jeu d’action arcade à la Kung Fu. Pas très difficile, mais les design des boss étaient sympa.
- Bart vs the space mutants : jeu que j’ai mis des mois à comprendre… beaucoup trop dur pour des gamins à l’époque. Mais en insistant un peu et en comprenant comment le jeu fonctionnait je me souviens avoir eu une révélation en me disant qu’on pouvait faire plein de trucs en fait. J n’ai jamais réussi à la finir cela dit.
- Burai Fighter : shooter très sympa. On incarne un personnage qui vole, un peu comme dans Forgotten Worlds sur MegaDrive.

Bon je pourrai en citer plein d’autres, la boîte à souvenirs s’est un peu ré-ouverte désolé :-)

Je plussoie Little Nemo, Faxanadu / Battle of Olympus, Kabuki Quantum Fighter, Crisis Force, Jacky Chan, Gremlins 2, Power Blade, Journey to Silius, Star Tropics 1 & 2.
Le reste, j'ai un peu plus de mal à les considérer comme de supers jeux (beaucoup de sympatoches) alors que ceux du dessus sont oufissimes !

Je rajouterais par contre une ribambelle de jeux japonais à la Panic Restaurant, Hammerin Harry 1 & 2, Gun Dec, Wai Wai World 2, Mr Gimmick, U-four-ia, Super Spy Hunter, Splaterhouse Wanpuku Graffiti, Don Doko Don 2, etc. qui pour moi font de la Nes / Famicom une console extraordinaire qui chauffe encore TRES régulièrement chez moi (et sans la moindre pollution de nostalgie).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 799
Age : 35
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par drfloyd Sam 20 Juil 2024 - 20:54

le but n'est pas de faire rentrer des jeux dans le top 50, là c'est un debat sans fin.

Mais de savoir si vous mettez ces jeux dans votre top 10

Little Nemo, par exemple, il est dans votre top 10 ever de la NES ????

_______________________________________________________
TOP NINTENDO NES - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184348
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par davlar Sam 20 Juil 2024 - 21:11

Punaise les mecs,  essayez Vice projet doom.
Les blue shadow, et shadow warrior (=ninja gaiden, ha cool il y est heureusement) , power blade manquent aussi. Shatter hand aussi est enorme, et Gremlins 2 punaise ! Et rad racer !
Street fighter 2010 est aussi excellent et super original.

La NES, c'est la vie.

Un sondage "best games"  et un autre "pure nostalgie"  s'impose. Qui voterait balloon fight sinon ?

Ha et il manque blade of steel aussi !

Edit: et gunsmoke !
davlar
davlar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par SMR Dim 21 Juil 2024 - 12:03

Ograoum Papas a écrit:- The Adventures of Bayou Billy : beat them all de Konami très beau. Jeu très difficile mais qui changeait un peu des autres jeux du genre qui se passaient souvent dans les grandes villes.
- Robocop : très bon jeu aussi.
- Battle of Olympus : RPG à la Zelda 2 dans l'univers des dieux grecs. Encore un chouette jeu, bien difficile.
- Bart vs the space mutants : jeu que j’ai mis des mois à comprendre… beaucoup trop dur pour des gamins à l’époque. Mais en insistant un peu et en comprenant comment le jeu fonctionnait je me souviens avoir eu une révélation en me disant qu’on pouvait faire plein de trucs en fait. J n’ai jamais réussi à la finir cela dit.

Ces 4 jeux-là, impossible de les mettre dans le Top 50. Gameplay trop bancal, difficulté accrue, répétitivité...
Et pourtant, je les possède tous les 4! Mais je n'en garde pas forcément de bons souvenirs.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11145
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par drfloyd Dim 21 Juil 2024 - 23:31

davlar a écrit:Punaise les mecs,  essayez Vice projet doom.
Les blue shadow, et shadow warrior (=ninja gaiden, ha cool il y est heureusement) , power blade manquent aussi. Shatter hand aussi est enorme, et Gremlins 2 punaise ! Et rad racer !
Street fighter 2010 est aussi excellent et super original.

La NES, c'est la vie.

Un sondage "best games"  et un autre "pure nostalgie"  s'impose. Qui voterait balloon fight sinon ?

Ha et il manque blade of steel aussi !

Edit: et gunsmoke !

ce n'est pas qu'ils manquent, c'est qu'il n'y a que 50 places....

Je peux en remplacer, mais pour des jeux que vous placez VOUS dans votre TOP 10

_______________________________________________________
TOP NINTENDO NES - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184348
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par davlar Lun 22 Juil 2024 - 0:39

mon top 10 vintage:

- Mike Tyson's punch out!!
- Double Dragon II (2)
- Castlevania III (3)
- Tecmo World Wrestling
- Blade of Steel
- Power spike V'ball
- Blue Shadow
- Batman
- Probotector

Mention special pour "Rush'n'attack" que j'ai viré car il est multi/all plateforme, pourtant ce serai mon number 2 de la liste. Sniff pas de place pour shadow warriors (ninja gaiden). J'ai hésité à virer Blade of steel pour mettre Rad Racer.

Pour un top 10 moderne, j'ajoute
- Micro Mages (exceptionnel)
- Holy Diver édité en PAL par retro-bit en 2018
- Vice: project Doom que je ne connaissais pas à l'époque et qui est grandiose
- Street fighter 2010 que je ne connaissait pas à l'époque
davlar
davlar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par drfloyd Lun 22 Juil 2024 - 7:40

On etait loin des 50 choix en fait, j'ai rajouté 10 jeux !

C'est le moment d'annuler vos votes et de revoter !!!!

_______________________________________________________
TOP NINTENDO NES - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184348
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par davlar Lun 22 Juil 2024 - 8:38

J'ai voté mais il y a deux fois shadow warrior. Je pense que e tu voulais ajouter tecmo world wrestling à la place
davlar
davlar
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1136
Age : 43
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

TOP NINTENDO NES - Page 4 Empty Re: TOP NINTENDO NES

Message par drfloyd Sam 27 Juil 2024 - 15:15

MAJ de la liste

_______________________________________________________
TOP NINTENDO NES - Page 4 Americ10




drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184348
Age : 55
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum