GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

+7
JP6973
kawickboy
drfloyd
barbarian_bros
Earthworm jo
Missilius
Evola
11 participants

Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Evola Sam 23 Nov 2013 - 9:48

Les stratégies marketing des marques de JV sont un véritable abrutissement des masses qui chauffent à blanc des millions de fans ahuris .

Les JV eux-mêmes n'ayant plus aucune idée de gameplay à proposer, ne savent plus faire la différence, parmi des jeux préformatés qui se ressemblent tous plus ou moins, que par le photo-réalisme glauque , la violence , les déviances , le sexe, la cruauté , la taille des muscles et des poitrines...

Avec la guéguerre PS4 vs Xbox one ou la sortie du jeu GTA V  jamais la dépendance à la marchandise n'a été aussi prononcée et atteint des proportions inquiétantes sur tous les forums de JV.

Cependant dès qu'on analyse  cet état de fait les cyber-dépendants défendent leur came et perdent tout esprit critique !!!

Peut-on sereinement critiquer les jeux vidéos et les pratiques qui entourent ce milieu sur un forum de JV ???

En a t'on même le droit ???
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Missilius Sam 23 Nov 2013 - 10:10

Biensure que l'on peut ! :)

Le jeu video de masse peut très rapidement être mis de coté et se tourner vers les petites perles que sont les jeux indé te fera vite retourner jouer avec plaisir

Fez, Bastion, minecraft etc...en sont la preuve

Les majors du JV ne prennent plus aucuns risques, il y a 5 jeu (foot, FPS, plate-forme, aventure...), on fait des suites tous les ans et le grand public est content.

Les indépendant se sont donc débrouillés sans les majors, kickstarter cartonne et surtout parceque la communauté y adhère et a bien comprit qu'il faut de la créativité pour perdurer. 

humble bundle est génial aussi, le concept est juste parfait pour le jeu vidéo...

Enfin, pour résumer. Les jeu de masse, oui, parcequ'un GTA5 quand même c'est bon...
mais il faut de la créativité avec les jeu indé ET les soutenir financièrement.

Donc critiquer sereinement un JV, oui ! Mais il faut être très objectif quant à la cible de ce dernier.
Les fans restent des fans...un fan Zelda ne pourra pas entendre que son jeu préféré est une daube réchauffé des années 90, voila tout, être fan retire toute objectivité.

Sans parler du fossé générationnel, j'ai 40 balais, j'ai kiffé Zelda link to the pass en 92. Bon maintenant c'est moins mon truc alors que je comprend tout a fait qu'un jeune ou un ado adore le dernier zelda...

Objectivité, empathie et toutes discussions est possibles
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Earthworm jo Sam 23 Nov 2013 - 10:15

Moi il y a une chose qui me froisse réellement : quand on sort du nouveau, sans se fouler, juste un minimum syndical pour ne pas dire qu'on a rien fait. On peut critiquer une création, ça reste le fruit d'un job qui peut être mal fait, carrément mal fait même.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par barbarian_bros Sam 23 Nov 2013 - 10:32

Missilius a écrit:
Les fans restent des fans...un fan Zelda ne pourra pas entendre que son jeu préféré est une daube réchauffé des années 90, voila tout, être fan retire toute objectivité
Etre fan rend aussi con que les 'ultras' du PSG...
y'a qu'a voir comment les insultes fusent dans les commentaires des news sur ce forum.
On peut aimer le dernier Zelda sur WiiU... après tout ça reste un bon jeu... on a aussi le droit de dire sans se faire insulter, que vendre 50€ ce qui n'est qu'une toute petite mise à jour du moteur d'affichage et de l'interface c'est de l'arnaque caractérisée.
A 20€ ce jeu aurait mérité son 5.5/6 : bon jeu techniquement à jour et à un prix justifié par le peu de boulot qu'il a exigé (pas d'écriture du scénario, pas de conception des décors... tout existait déjà depuis 10 ans).
A 50€ c'est trop cher pour ce que c'est, même si ça froisse les Nintendomaniaques.


barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5371
Age : 46
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par drfloyd Sam 23 Nov 2013 - 10:50

Ouais mais accepter l'inverse : que des gens te trouvent con parce que tu n'aime pas qu'un super jeu ressorte en HD.... On est tous le con de quelqu'un d'autre Wink

On peut critiquer, bien sur, mais le tout c'est de rester poli, et de respecter l'avis des autres.

_______________________________________________________
A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Earthworm jo Sam 23 Nov 2013 - 11:01

La critique en soit, c'est un avis. Donc oui on a le droit !

Je ne pense pas qu'il y ai raison a débattre là-dessus, ni comment l'on peu se demander si on a le droit d'émettre des critiques. Les journalistes en font même leurs métiers.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15814
Age : 37
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par kawickboy Sam 23 Nov 2013 - 11:04

si ce sujet est pour parler de zelda, sans défendre le recyclage au prix fort, je rappelle que le jeu n'a pas manqué (et ça doit encore être le cas) d'occasions de le trouver à 30/35€. d'ailleurs la grande distribution passe régulièrement les titres 3ds nintendo entre 31 et 35€ quelques semaines avant de les réaugmenter.
la critique ça ne vexe pas que les fans les commentaires désobligeants, ça gêne la presse générale qui pour sa page gaming de la semaine serait sans zelda obligée de chercher un vrai nouveau rpg à chroniquer alors qu'un zelda on prend la chronique du précédent on change 3 bricoles au moyen du texte accompagnant le communiqué de presse et roule ma poule. ça gêne aussi parce que zelda c'est aujourd'hui des ouvrages, des mangas... bref du blé. zelda ce sont aussi les rares jeux 3ds/wii-u à prendre de la pub télé en dehors de mario kart/nintendogs/pokemon. c'est un peu comme un blockbuster ciné attendu à coup de trailers pendant >2 ans oublié 10j après sa sortie tellement il aura déçu.

le vrai scandale c'est peut être aussi que l'on nous vend comme majeure une saga qui au mieux est correcte depuis >10 ans. sur portable les épisodes ds sont artistiquement très discutables (d'ailleurs rarement des zelda auront été autant bradés ici comme au Japon). les zelda créés sur gbc et gba viennent de capcom.
c'est marrant c'est peut-être l'effet anesthésie mais zelda ocarina 3DS m'aura bien plus scandalisé à sa sortie. vendre une nouvelle console avec un remake au prix fort, quelle élégance, quel mépris des fans. et ça passe tout seul parce que justement il y a une machine marketing derrière bien rodée et tout le métier complice.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par JP6973 Sam 23 Nov 2013 - 11:41

En bref, depuis une bonne quinzaine d'années (avec l'arrivée de Sony ?) les jeux vidéo se sont calqués sur les recettes de l'industrie du cinéma hollywoodien....
JP6973
JP6973
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 813
Age : 56
Localisation : rhone alpes
Date d'inscription : 13/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Missilius Sam 23 Nov 2013 - 11:49

Zelda est un exemple, mon propos peut s'appliquer à toutes les licences qui ont pour la plupart plus de 20 ans. 

Les boites de JV sont des entreprises comme les autres, elles doivent être pérennes, c'est normal
Il est beaucoup moins risqué de faire une suite ou un nouvel épisode d'une licence que de miser et donc prendre des risques sur un nouveau concept inconnu

C'est paradoxale puisque des jeux à licence d'aujourd'hui on été des prises de risque à leur 1er épisode à l'époque...

Le principal soucis aujourd'hui c'est la frilosité des majors quand a investir sur de nouveau concept/talent/artistes...c'est tuer la créativité du jv et donc son futur
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 11:51

drfloyd a écrit:Ouais mais accepter l'inverse : que des gens te trouvent con parce que tu n'aime pas qu'un super jeu ressorte en HD.... On est tous le con de quelqu'un d'autre Wink

On peut critiquer, bien sur, mais le tout c'est de rester poli, et de respecter l'avis des autres.
Dommage qu'on réinvente régulièrement le délit d'opinion dans la domaine en effet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par drfloyd Sam 23 Nov 2013 - 11:53

tout le monde se plaint des licences à suites, mais

1. tout le monde réclame des suites
2. personne ne finance les projets homebrew/kickstarter (qui proposent pourtant ce que vous recherchez)

Bref, c'est du blabla, il y a aujourd'hui de tout pour tout le monde, il y a de tout sur le marché, il suffit de chercher au bon endroit.

_______________________________________________________
A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par drfloyd Sam 23 Nov 2013 - 11:54

JP6973 a écrit:En bref, depuis une bonne quinzaine d'années (avec l'arrivée de Sony ?) les jeux vidéo se sont calqués sur les recettes de l'industrie du cinéma hollywoodien....
parce que tu es fan en fait et que tu ne regarde que ce genre de genre de jeu... ouvre les yeux. Il y a des jeux partout, et pas seulement chez EA et Activision.

_______________________________________________________
A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181990
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Missilius Sam 23 Nov 2013 - 12:09

drfloyd a écrit:2. personne ne finance les projets homebrew/kickstarter (qui proposent pourtant ce que vous recherchez)
Oui, le problème est là. 
Si on parle d'industrie du JV, c'est à elle de financer la créativité, le renouvellement et l'avenir du modèle économique (se sont des pro...)
Si c'est à la communauté de le faire, déjà c'est pas les mêmes somme d'argent, ce n'est pas pour tous ! (riche/pauvre, jeune/vieux, homme/femme etc...) en résumé ce n'est pas a nous de le faire....çà en prend le chemin parceque les majors restent bornées à leur prise de risque minimum
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par chepawam Sam 23 Nov 2013 - 12:38

Perso quand je vois tearaway ou quoi je me dis qu'il y a encor de l espoir pour le jeux non indi :-)
chepawam
chepawam
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 543
Age : 35
Localisation : Namur
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par kawickboy Sam 23 Nov 2013 - 12:46

kickstarter faudrait aussi que certains auteurs arrêtent de se prendre pour les nouveaux sid meier. réclamer 60€ ou plus pour avoir l'édition matérielle d'un jeu la moins chère (les "collectors" ce sera le double), sauf truc dantesque ça se vautre. je ne parcours pas la scène indé pour retrouver la même avidité que dans les circuits classiques.
à l'image de la 1ère génération de homebrew sur consoles atari: >60€ pour un clone de pong (j'exagère à peine) ou un portage bâclé atari 2600 -> jaguar cd. aujourd'hui pour 35€ on a sturmwind sur dreamcast, 60€ pour another world jaguar (avec production de cartouches), preuve que le concept est arrivé à maturité et que chacun peut y trouver son compte.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9551
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Missilius Sam 23 Nov 2013 - 14:01

Wai, le pire (ou pas) les majors commencent a monter leur kickstarter, comme quoi des que ca peut generer du profit ils ne sont pas contre, ca leur coute un site web c est tout...

Et le prochain petit genie a sortir un candycrush saga leur rempliera les caisses
Missilius
Missilius
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 51
Localisation : 60
Date d'inscription : 09/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Evola Sam 23 Nov 2013 - 16:52

Je n'avais pas vu les 203 commentaires suite au test de Zelda ... MDR 

Bon ce n'était pas tout à fait ça que j'avais en tête mais ça illustre admirablement bien ce que je voulais dire !!!

Non seulement les gamers sont devenus des intégristes de leur marque et ne supportent plus de critiques sur leurs jeux chéris mais ils n'ont plus aucun esprit critique ... Quand on voit les cohortes qui sont prêts à claquer leur RSA pour acquérir la Xbox one et la PS4 en Day one, des consoles hors de prix sans jeux ...

Donc à la question a t'on le droit de critiquer les JV (et aussi leurs déviances: cyberdépendance violence sadique, surenchère racoleuse  etc...) s'ajoute une autre question :

La pratique des JV étouffe t'elle la pensée critique ???
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Cyanure69 Sam 23 Nov 2013 - 17:36

@Evola
Pour le dire directement, je n'ai lu que le premier post.

Ton coup de gueule est intéressant je trouve, mais les jeux vidéo ne sont que le reflet de la société.
Chacun pourra nuancer ou réfuter totalement la phrase qui va suivre, mais c'est malheureusement le cas:
Nous sommes éduqués par la société (médias, école, livres etc...).

Si demain je sors le jeu du kangourou unijambiste qui doit flinguer des licornes maléfiques pour venger son amie clef à laine, et que je mets 4 millions dans la com, et bien après-demain t'iras acheter l'jeu du kangourou.
J'exagère pour que vous trouver ça tellement con, que vous vous dites: "il dit n'importe quoi, faut qu'il soit un minimum objectif..."
Je vous répondrai alors: "Le Poussin Piou, Fatal Bazooka, La Fouine, dans les jeux: COD BO/BO2/Ghost (je parle du fait de ressortir un jeu identique au précédent, juste avoir changer les cartes et modifier le skin des armes. Car en soit le jeu est très bon graphiquement et le solo également, juste trop film interactif), Mario à la plage, Mario fait du tandem etc.. dans la technologie: Ipod, Iphone, Ipad, I...

J'entends par là, que l'effet de mode touche tout le monde, même ceux qui se revendiquent au dessus de ça, pas dans le même degrés ou sur les mêmes types de produits certes, mais vous touche forcément.

L'homme qui suit un effet de mode ou celui qui le suit en le réfutant, je trouve plus sain le premier cas.
Après l'effet de mode n'est pas forcément mauvais non plus faut pas généraliser, ni même concernant la société.
Mais il est vrai que depuis de nombreuses années, les points positifs sont de plus en plus rares (et je parle avec peu de vécu Wink).

Mon post vous aura parlé ou non, mais je suis convaincu qu'il ne vous a pas laissé sans opinion.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Evola Dim 24 Nov 2013 - 13:34

Cyanure69 je suis d'accord sur tout avec toi . Mais pas sur la conclusion.

Le rétro-gaming n'est-il pas un moyen de prendre du recul par rapport à l'actualité et aux modes ??? Perso je ne joue à quasiment aucun jeu qui n'ait pas au moins 2 ou 3 ans d'age ...

Je pense que plus que jamais on a besoin de sites comme Gamopat qui prennent de la distance par rapport aux argumentaires commerciaux , on a besoin d'esprits critiques, iconoclastes, inactuels et sélectifs qui savent manier la dérision et le second degré !!!
Evola
Evola
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 6954
Age : 54
Localisation : Côte d'Azur
Date d'inscription : 19/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Cyanure69 Dim 24 Nov 2013 - 14:17

Cette idée est noble mais utopique, tu en as conscience Wink

Aucun forum, ne peut atteindre cet objectif, sauf si c'est un forum ou les personnes se "connaissent".
Donc forcément un forum de petite taille , voir moyenne (quoique je suis septique que ça tienne sur la durée).

Faire des échange/vente avec des personnes que l'on connait, amène plus facilement à faire des rabais, prix sympa, arranger l'autre, le contacter quand on trouve un article qu'il recherche etc... Une petite communauté qui fonctionnerai, un peu, comme un famille.

Sur le papier c'est beau, mais mis en oeuvre, des dérives apparaîtrons (des membres attirés par l'argent, par exemple) ce qui fera capoter en parti, ou totalement, l'idée de base.

Je ne veux pas passer pour le mec toujours négatif, mais pour moi un forum avec simplement plus de 100 membres, on obtiendra jamais l'idée de "vendre, sans vendre" (profit 0 ou 10%-20%, histoire d'amortir les frais d'essence ou autre).

Quand tu tisses des liens avec des membres (que leurs réponses/post que tu lis te donne l'image d'une personne qui partage ta façon de voir les choses, que ce n'est pas une personne foncièrement mauvaise et qui a la même passion (du jeu, pas de l'argent :mrgreen), tu es amené à vendre comme à un ami, plutôt qu'à un internaute lambda.
Je pense qu'il vaut mieux rester sur du feeling, que de penser qu'un forum de taille moyen/importante prix brocante est possible.

Enfin c'est mon avis, je marche beaucoup au feeling et j'ai eu la chance de ne pas avoir de mauvaise surprise (après on est à l'abri de rien derrière un écran).
Mais ça permet de sentir le membre qui joue dangereusement avec la ligne blanche.
Cyanure69
Cyanure69
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2013
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty P'tit avis

Message par NooZe Mar 17 Déc 2013 - 21:32

J'ajouterai un point : DLC - connexion Internet obligatoire.Plusieurs arguments : lutte anti-piratage, mise à jour etc...
Sur Steam, il y a du positif que je ne développerai pas (j'ysuis d'ailleurs) sauf qu'au final je me retrouve avec une espèce de location de jeux plus qu'une véritable collection comme avec une Megadrive ou une PS.

Il y a aussi cette voie vers le jeu de gratification rapide et micro-dosée couplé au micro paiement:
ex: acheter un jeu à 60e, devoir download 1 à 2 giga de plus, être connecté et avoir un jeu dont le contrat de licence finit par être aussi obscur qu'une bible...ou la version light : "tu veux un item, niveau ou autre ben pas la peine de jouer 2h de plus t'as qu'à payer! ".

Il y a beaucoup à dire, mais toujours : seul l'action compte, ne pas acheter dans ces cas car l'industrie JV est un marché comme un autre.

La critique existera toujours, la question est sera t-elle diffusée, débattue ?
Les clien...euh fans sont dans une relation affective avec leurs jeux, alors critique constructive ou pas ils ne pourront pas forcément avoir le recul.
 J'ai jamais été "fan" mais je peux être très conne quand on touche à des choses que j'aime bien !


Dernière édition par NooZe le Mar 17 Déc 2013 - 21:40, édité 1 fois
avatar
NooZe
Visiteur de l'hôpital

Féminin Nombre de messages : 4
Age : 36
Localisation : Mont Olympe
Date d'inscription : 16/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ??? Empty Re: A t'on le droit de critiquer le Jeu Vidéo ???

Message par Kaméha Mar 17 Déc 2013 - 21:39

si vous cherchez de l'inventivité, de la nouveauté, de l'innovation, jouez sur PC. C'est un fait, vu que n'importe qui peut sortir un jeu sur PC, c'est là que vous trouverez les nouveautés.

Développer un jeu sur consoles est devenu trop couteux pour qu'un investisseur prenne le risque de financer un projet innovant sur ces plateformes
Kaméha
Kaméha
BANNI RECIDIVISTE

Masculin Nombre de messages : 4400
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum