GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

+22
Anarwax
chacs
ace76
sonof
Solon Jee
Rudolf III.
Wabs
killvan
Kulten
C
suisseretrogaming
SMR
Maskass
Fellock
Pops
drfloyd
Syvys
Gilles_fx
Kenji Ōba
karmotrine
Eldroth
Luke
26 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Dim 21 Aoû 2022 - 12:58

Résultats des Gamopats au 31 aout 2022 :

Zelda Breath of the Wild (Switch) 7X
Mariokart 8 Deluxe (Switch) 7X
Tetris (GB) 6X
F-Zero GX (GameCube) 5X
Skyrim (PC) 4X
Age of Empire 2 (PC) 4X
Super Mario World (SNIN) 3X
DKC Tropical Freeze (Switch) 3X
Castlevania S of the Night (PS1) 3X
Shenmue (DC) 3X
Super Mario Bros (Nes) 3X
Zelda Ocarina of Time (N64) 3X
DOOM 1 (PS1) 3X
Last Resort (NeoGeo) 3X
Zelda Wind Walker (GameCube) 2X
Thunder Force 4 (Mega Drive) 2X
Metal Slug X (NeoGeo) 2X
Street Fighter Zero 3 (Saturn) 2X
The last of us part II (PS4) 2X
Cotton Reboot (Switch) 2X
Outrun 2 (Xbox1) 2X
Rocket League (PC) 2X
The Witcher 3 (PS4) 2X
Castlevania 4 (SNIN) 2X
Street Fighter 2 (Arcade) 2X
Super Mario All-Stars (SNIN) 2X
Zelda III (SNIN) 2X
Elden Ring (Series X) 2X
Zelda II (Nes) 2X
Mariokart 64 (N64) 2X
Super Mario Bros 3 (Nes) 2X


Top supports :
Switch 4X
SNIN 4X
PC 3X
Nes 3X
GameCube 2X
PS4 2X
PS1 2X
NeoGeo 2X
N64 2X


J'ai fait le point cet été sur les 15 meilleurs jeux vidéo de ma vie de joueur. Et maintenant je vous pose un scénario : vous avez accepté d'être envoyé sur Mars en septembre 2022 pour coloniser la planète, c'est une mission qui durera 5 ans avant que vous soyez rapatrié par une nouvelle navette super fiable qui vient d'être mise au point par des black programs de coopérations internationales. Pour tenir psychologiquement, on vous propose de prendre les 15 meilleurs jeux vidéo de votre vie, mais pas un de plus. Par bonté et vue la difficulté de cette mission, ils sont d'accord pour le transport de 15 matériels différents s'il le faut ! Et vous aurez un super system internet militaire complètement secret du grand public pour pouvoir jouer en ligne Cool
Alors, lesquels prendriez-vous et sur quel matos ?

Voici les miens :

1er : Forza Horizon 5 (Series X)
2e : Halo Infinite (Series X)
3e : Halo : The Master Chief Collection (Series X)
4e : Elden Ring (Series X)
5e : Demon's Souls Remake (PS5)
6e : Flight Simulator 2020 (la meilleure tour PC possible qui soit)
7e : Zelda : Breath of the Wild (Switch)
8e : Mariokart 8 Deluxe (Switch)
9e : Phantasy Star Online version 2 (Dreamcast)
10e : DOOM (PS1)
11e : Super Mariokart (SNIN)
12e : Sonic 1 (MD Jap)
13e : Thunder Force 4 (MD Euro)
14e : Dragon's Fury (MD Euro et Jap)
15e : Street Fighter II (Borne d'Arcade originale)


Du coup, il ressort que la Series X est techniquement ma console préférée de tous les temps avec 4 jeux sur 15, suivi de la Mega Drive avec 3 titres ; ça me parait logique Razz

Forza Horizon 5 avec son dernier DLC Hot Wheels est tellement génial. C'est ludique, c'est vaste, c'est super beau, on peut se balader avec les derniers modèles de voitures actuelles et rien foutre juste pour le plaisir, ou se faire des missions, ou battre ses temps sur certains parcours, ou jouer en ligne... C'est quasi sans fin, c'est super bien maîtrisé, la 3D est au top, la zone de la montagne du volcan, y'a pas plus beau jeu vidéo actuel il me semble. Le DLC Hot Wheels de juillet dernier avec ses trois biomes est une véritable air de jeu de rêve de gamers. On aimerait y être pour de vrai, c'est tellement fantastique.
LE meilleur JV actuel pour ma part.

Oups, une seule borne d'Arcade dans mes 15 meilleurs JV : le 1er SFII. Il reste le meilleur de la série à mes yeux, pour ses boites de collision, ses bruitages, le choix des couleurs de ses niveaux, les objets cassables sur le bord des zones... et les 4 boss jouables de la version turbo ne me manquent pas vraiment.
Seul ou à deux, il est inlassable, un chef-d'oeuvre, ni plus ni moins.

DOOM sur PS1, pour ses musiques d'ambiance qualité CD, il dépasse largement les versions PC pour moi. Quand je joue à l'original, je peux pas saquer sa musique du 1er niveau lol Les effets de transparence et de lumière créés pour l'occasion sur PS1 étaient superbes en 1996. Y'a 59 niveaux, pour le 100 % sur tous en mode cauchemar, la durée de vie est juste énorme. DOOM 64 est le plus beau, mais je reste plus attaché aux level design des niveaux choisis pour cette version PS1. J'avais par contre beaucoup moins aimé ceux du Final DOOM.
Encore un des 15 meilleurs JV de la planète à mes yeux en 2022, je ne pourrai jamais m'en lasser.

En tant que Pro Mega Drive que je suis, notez quand même que mon JV 2D préféré de tous les temps est le Super Mariokart de la SNIN Wink 
A deux joueurs, y'a pas mieux sur 8, 16 ou 32 Bit. Une cartouche à laquelle je jouerai jusqu'à la fin de mes jours à n'en pas douter.


Dernière édition par Luke le Mer 31 Aoû 2022 - 3:42, édité 8 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Eldroth Dim 21 Aoû 2022 - 20:32

Allez, il y a peut-être mieux, mais c'est ce dont je ne me lasserais pas de jouer, notamment pour le rapport affectif. Il n'y a pas vraiment d'ordre ou classement dans la liste. Pas beaucoup de diversité niveau constructeur non plus. 


Les jeux SNES loupent le coche, on dira que c'est pour éviter de les abîmer vu les prix actuels. En réalité, j'ai beau adorer ce support, je ne l'ai pas vraiment connu à l'époque (ou très rapidement), contrairement à la NES puis N64, et ainsi de suite.
J'aurais pu mettre un Final Fantasy Tactics sur PS1/PSP, mais même si moins épique, tout a commencé avec FFTA pour moi. Ou encore un Tekken 3 qui m'a marqué et m'a fait acheter la PS1...


1er : Super Mario Bros. 3 (NES)
2e : Metroid Zero Mission (GBA)
3e : Advance Wars 2 (GBA)
4e : Super Smash Bros Melee (GC)
5e : Super Mario Sunshine (GC)
6e : Rogue Leader (GC)
7e : Pokémon Rouge (GB)
8e : Pokemon Argent (GBC)
9e : Zelda Wind Waker (GC)
10e : Zelda Ocarina of Time (N64)
11e : SSX3 (GC)
12e : Age of Empire II (PC)
13e : Final Fantasy Tactics Advance (GBA)
14e : Tetris (GB)
15e : Zelda Breath of the Wild (Switch)
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par karmotrine Dim 21 Aoû 2022 - 20:53

aaah bah, si tu peux jouer en ligne sur Mars.
J'y emmènerais pas forcément mes jeux préférés, mais ceux auxquels je suis bien foutu de jouer durant 5 années, ou des vieilleries que j'aimerais parcourir une fois de plus, ou encore des trucs que j'ai acheté un jour et que je n'ai jamais commencé.

Pour le jeu en ligne :

Rocket league (celui-là suffirais pour tenir les 5 ans)
Lost Ark ( J'y joue plus, mais sur Mars, je suis sûr que je trouverais de nouveau le temps)
Minecraft

Les trucs à faire une fois de plus :

Zelda 3
Zelda Wind Waker
Super Punch Out
VA-11 Hall A
L'arche du captain Blood
Kotor 2

Des trucs sur ma liste d'attente :

Pandora's Tower
Dragon Quest XI S destinée bidule
Danganronpa decadence
Fallout IV
Agatha Knife
Colossus Down

Partagé entre Switch, Snes, Amstrad et Steam pour ma part !
karmotrine
karmotrine
Patient en incubation

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 32
Age : 44
Localisation : Space, I believe in Space
Date d'inscription : 16/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Kenji Ōba Dim 21 Aoû 2022 - 21:09

Pas vraiment dans l'ordre (et j'en oublie sûrement certains) :

1/ Gaiares (MD)
2/ Thunder Force 4 (MD)
3/ Soukyugurentai (Saturn)
4/ Shinobi (Arcade)
5/ Super Shinobi (MD)
6/ Street Fighter Zero 3 (Saturn)
7/ Metal Slug X (Neo Geo)
8/ Resident Evil (GC)
9/ F-Zero GX (GC)
10/ Mass Effect 3 (PC)
11/ Skyrim (PC)
12/ Portal 2 (PC)
13/ Quackshot (MD)
14/ Tetris (GB)
15/ Wonder Boy Dragon's Trap (MS)
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2128
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Dim 21 Aoû 2022 - 22:21

Ooh, intéressant ! On a ces 4 là déjà qui reviennent 2 fois sur seulement 4 votes :

Thunder Force 4
Tetris
Zelda Breath of the Wild
Zelda Wind Walker
Ca me paraît logique popcorn


Karmotrine, t'as la liste la plus exotique. Je ne connais pas :
Agatha Knife
Colossus Down
Danganronpa decadence
VA-11 Hall A
L'arche du captain Blood

Eldroth, bon tu kiff Nintendo ^^ J'ai souffert de ne pas avoir pu mettre la cartouche SNIN Super Mario All Star + Super Mario World, mais bon fallait choisir. Surement mon 16e meilleur jeu de tous les temps.

Kenji Oba, c'est chez toi que je m'y retrouve le plus, t'es très SEGA. 4 titres Mega Drive Razz Wonder Boy Dragon's Trap MS, peut-etre le meilleur jeu 8 Bit, Soukyu et SFZero III sur Saturn, du très lourd !
Et Metal Slug X, certainement un des meilleurs jeux 2D qui soit. J'avais en tête Metal Slug 1 pour mon Top, mais il lui manquait quelques places... La concurrence est dure, on parle ici des meilleurs JV de la création.

En relisant ma liste, j'ai mal aussi de ne pas voir la Borne d'Arcade Daytona USA. Sûrement mon 17e meilleur jeu de tous les temps.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Gilles_fx Lun 22 Aoû 2022 - 1:02

Bonjour, sujet très intéressant.
Je participe également sans mettre de classement.

Super Mario Bros (Famicom)
Dracula 4 (SFC)
Soul Blader (SFC)
Dracula X (Super cdrom²)
Winds of Thunder (Super cdrom²)
Pulstar (Neo Geo)
King of Fighters 2000 (Neo Geo)
Real Bout Special (Neo Geo)
Out Run 2 (Xbox)
Eschatos (Xbox 360)
Winds of Thunder (Super cdrom²)
Silpheed (Mega CD)
Sonic CD (Mega CD)
Flashback (Jaguar)
Alien Breed Tower Assault (CD 32)
Alien vs Predator (Arcade)

Il y en a 16 j'ai triché
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Syvys Lun 22 Aoû 2022 - 2:05

5 ans c'est pas mal long...
Jeux non classés dans l'ordre. Pas facile de choisir, il faut que la rejouabilité soit élevée !! C'est plutôt un top 15 de jeux que j'aimerais bien me refaire sauf the witcher 3 que je n'ai jamais fait.

The Last of us (+ multi, ps4)
Final Fantasy VIII remastered (ps4)
Skyrim (PC)
Morrowind (PC)
Final Fantasy X/X-2 HD (ps4)
Shadow of the colossus remake (ps4)
Super Mario 64 (switch)
The witcher 3 (ps5, jeu que je n'ai pas fait)
Fallout 2 (PC)
Binding of Isaac (PC)
Zelda Ocarina of Time (N64)
Until Dawn (ps4)
Final Fantasy VII remake (ps4)
Super Mario all-stars (super nintendo)
The last of us part II (ps4)
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 741
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par drfloyd Lun 22 Aoû 2022 - 7:32

Jouer en ligne avec la Terre sur Mars c'est chaud  Mr. Green

Je pense qu'il faudrait exclure cette possibilité pour un vote plus cohérent, non axé sur du multi, et aussi... possible

_______________________________________________________
On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Pops Lun 22 Aoû 2022 - 8:50

Au vu des réponses, ton sondage semble se transformer en "votre top 15 de tous les temps" et je n'ai pas l'impression que c'était l'idée. Mais je me trompe peut-être.
Perso si je sais que je ne pars "que" 5 ans, je ne vais certainement pas embarquer 15 jeux que je connais par coeur mais plutôt une grosse portion de très bons jeux que je n'aurai pas eu le temps de faire panachée avec quelques classiques dont on se lasse difficilement ou avec une bonne durée de vie (un MK8 par exemple).
Du coup je réfléchis encore à ma réponse  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Lun 22 Aoû 2022 - 12:13

Ben je le voyais plutôt sur un Top 15 de tous les temps justement. Dans mon 1er message, j'ai bien écris plusieurs fois "de tous les temps" "de ma vie" "de la planète"... C'était claire non ? lol
Tu quittes la Terre 5 ans, tu peux en prendre seulement 15, logiquement pour ma part, je prendrai mes 15 jeux préférés depuis que je joue =) Hors de question que je puisse me passer dans les 5 prochaines années des Halo, de Forza Horizon 5 ou de ma trinité Mega Drive.

Je peux le reformuler ainsi : vous quitter la Terre 5 ans, et vous ne verrez pas un jeu vidéo de plus pendant ces 5 ans. Vous pouvez en embarquer seulement 15 avec vous. Naturellement, vous allez prendre vos 15 préférés, n'est ce pas ?

Gilles Fx, t'as pas triché, t'as juste mis Winds of Thunder 2 fois ^^
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Fellock Lun 22 Aoû 2022 - 12:36

Je n'ai pas d'ordre précis :
- Capcom VS Snk 2 (PS2)
- Super Aleste (SFC)
- Zanac X Zanac (PS1)
- RType Delta (PS1)
- Cotton Reboot (Switch)
- Tarômaru (Sega Saturn)
- Castlevania: Symphony of the Night (PS1)
- Contra IV (DS)
- The Witcher 3 (PS4)
- Suikoden 2 (PS1)
- Donkey Kong Tropical Freeze (Switch)
- Super Mario World (SFC)
- Mario Kart 8 (Switch)
- Baku Baku Animals (Sega Saturn)
- Nioh (PS4)


Dernière édition par Fellock le Lun 22 Aoû 2022 - 12:55, édité 1 fois
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Maskass Lun 22 Aoû 2022 - 12:49

Mario Kart 8 (si online accessible)
Metal Slug X
Dodonpachi
Dodonpachi Dai Fukkatsu
Tetris (GB)
F-Zero GX
Cuphead (pour obtenir le rang S à tous les boss)
Hollow Knight (pour finir le panthéon d'Hallownest)
Street Fighter 2X
Street Fighter Alpha 3
Crimzon Clover World Ignition
Gradius V
DKC Returns 3DS
DKC Tropical Freeze
Kingdom Rush Frontiers (pour les deux stages infinis)
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Fellock Lun 22 Aoû 2022 - 12:56

Pops a écrit:Au vu des réponses, ton sondage semble se transformer en "votre top 15 de tous les temps" et je n'ai pas l'impression que c'était l'idée. Mais je me trompe peut-être.
Perso si je sais que je ne pars "que" 5 ans, je ne vais certainement pas embarquer 15 jeux que je connais par coeur mais plutôt une grosse portion de très bons jeux que je n'aurai pas eu le temps de faire panachée avec quelques classiques dont on se lasse difficilement ou avec une bonne durée de vie (un MK8 par exemple).
Du coup je réfléchis encore à ma réponse  Razz

Perso, je n'ai pas mis un top 15 de tous les temps, mais surtout des jeux qui vont me permettre de tenir les 5 ans. Il n'empêche que si je devais faire un top 15, pas mal de ces titres s'y trouveraient.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Pops Lun 22 Aoû 2022 - 13:10

Luke a écrit:Je peux le reformuler ainsi : vous quitter la Terre 5 ans, et vous ne verrez pas un jeu vidéo de plus pendant ces 5 ans. Vous pouvez en embarquer seulement 15 avec vous. Naturellement, vous allez prendre vos 15 préférés, n'est ce pas ?
Ben désolé mais...non! Very Happy
Tu me dirais que je suis condamné à passer le reste de mes jours sur Mars, je te dirai sans doute oui. Mais là, pour 5 années seulement, je ne vais certainement pas prendre mes 15 jeux préférés que je connais déjà par coeur mais plutôt une dizaine de très bons jeux que je n'ai pas encore eu le temps de faire (si possible avec une bonne durée de vie) et le reste dans mon top de favoris avec la condition que ce soit des jeux sur lesquels on remet le couvert assez vite.
Donc là tout de suite sans trop forcer la réflexion je te dirai:
  • Last of Us 2
  • Ori 2
  • Dead Space 2
  • Eastward
  • Mario Kart 8
  • Rockman 11
  • Cotton Reboot
  • Dead Cells
  • Forza Horizon Motorsport 4
  • Zelda BOTW
  • Counter Strike ou Quake 3
  • Sexy Parodius
  • Demon Front
  • F Zero GX
  • Super Mario World


Dernière édition par Pops le Lun 22 Aoû 2022 - 16:36, édité 1 fois
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Pops Lun 22 Aoû 2022 - 13:11

Fellock a écrit:
Perso, je n'ai pas mis un top 15 de tous les temps, mais surtout des jeux qui vont me permettre de tenir les 5 ans. Il n'empêche que si je devais faire un top 15, pas mal de ces titres s'y trouveraient.
Je suis déjà un peu plus en phase avec cette approche...mais bon chacun ses gouts et ses valises pour Mars!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Fellock Lun 22 Aoû 2022 - 13:22

Limite, tu me demanderais d'aller 15 ans sur Mars, je serais même plus tenté d'emporter 5 jeux que je surkiffe et 10 jeux que je n'ai pas faits, mais que je suis sûr d'aimer comme les 3 Xenoblade, le dernier Horizon, Cyberpunk 2077, Elder Ring, etc.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Pops Lun 22 Aoû 2022 - 13:35

Fellock a écrit:Limite, tu me demanderais d'aller 15 ans sur Mars, je serais même plus tenté d'emporter 5 jeux que je surkiffe et 10 jeux que je n'ai pas faits, mais que je suis sûr d'aimer comme les 3 Xenoblade, le dernier Horizon, Cyberpunk 2077, Elder Ring, etc.
On est bien d’accord
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Lun 22 Aoû 2022 - 13:54

@Fellock, aah purée, Capcom VS SNK 2, pour ma part un des meilleurs vs fighting de tous les temps.
R-Type Delta, je ne l'ai jamais fini, mais c'était un de mes jeux préférés sur PS1. A mon retour en France, il est une de mes priorités !
Super Mario World, dans un Top 10 SNIN, je mets la cartouche Mario All Stars + SMW, c'est légal, non ? ^^


On a eu plusieurs titres qui se sont ajoutés à ceux plusieurs fois cités :
Tetris 3X
F-Zero GX 3X
Mariokart 8 Deluxe 3X
Thunder Force 4
Zelda Breath of the Wild
Zelda Wind Walker

Zelda Ocarina of Time


Dernière édition par Luke le Lun 22 Aoû 2022 - 13:57, édité 1 fois
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par SMR Lun 22 Aoû 2022 - 13:56

Alors, il me faut de la plate-forme, de l'aventure, du jeu en ligne, du jeu de course, du jeu de combat, de l'éditeur de niveaux, du rétro, du nouveau, de l'arcade, de la 2D, de la 3D, du Mario, du Sonic, du Zelda, du N°2 (mes épisodes préférés de plusieurs licences) et du multi si un pote vient sur Mars aussi  Mr. Green. Et le principal : des jeux que j'ai aimé, j'emporterai bien des jeux que je n'ai pas fait mais j'ai peur de la déception.


Mon Top 15 mûrement réfléchi  Razz

1. Super Metroid
2. Zelda II : The Adventure Of Link
3. Streets Of Rage 4
4. Fortnite Battle Royale
5. Teenage Mutant Ninja Turtles (The Arcade Game)
6. Super Mario Bros. 2
7. Sonic The Hedgehog 2 (version MD)
8. Kirby Adventure Wii
9. Super Mario Maker 2
10. Double Dragon II (version NES)
11. Outrun 2
12. Megaman 2
13. Wonder Boy In Monster World (version MD)
14. Super Smash Bros Ultimate
15. World Rally Championship (de Gaelco)
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10528
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Fellock Lun 22 Aoû 2022 - 13:59

Luke a écrit:@Fellock, aah purée, Capcom VS SNK 2, pour ma part un des meilleurs vs fighting de tous les temps.
R-Type Delta, je ne l'ai jamais fini, mais c'était un de mes jeux préférés sur PS1. A mon retour en France, il est une de mes priorités !
Super Mario World, dans un Top 10 SNIN, je mets la cartouche Mario All Stars + SMW, c'est légal, non ? ^^
J'ai réfléchi à des petites feintes du genre : "Compile Suikoden", "Compile Contra" (même s'il n'y a pas le IV), mais c'est plus drôle de devoir choisir un seul jeu. Mr. Green
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Lun 22 Aoû 2022 - 14:02

Pops a écrit:
Luke a écrit:Je peux le reformuler ainsi : vous quitter la Terre 5 ans, et vous ne verrez pas un jeu vidéo de plus pendant ces 5 ans. Vous pouvez en embarquer seulement 15 avec vous. Naturellement, vous allez prendre vos 15 préférés, n'est ce pas ?
Ben désolé mais...non! Very Happy
Tu me dirais que je suis condamné à passer le reste de mes jours sur Mars, je te dirai sans doute oui. Mais là, pour 5 années seulement, je ne vais certainement pas prendre mes 15 jeux préférés que je connais déjà par coeur mais plutôt une dizaine de très bons jeux que je n'ai pas encore eu le temps de faire (si possible avec une bonne durée de vie) et le reste dans mon top de favoris avec la condition que ce soit des jeux sur lesquels on remet le couvert assez vite.
Donc là tout de suite sans trop forcer la réflexion je te dirai:
  • Last of Us 2
  • Ori 2
  • Dead Space 2
  • Eastward
  • Mario Kart 8
  • Rockman 11
  • Cotton Reboot
  • Dead Cells
  • Forza Horizon
  • Zelda BOTW
  • Counter Strike ou Quake 3
  • Sexy Parodius
  • Demon Front
  • F Zero GX
  • Super Mario World


D'accord ! On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? 1f604 Comme tu l'as dit, chacun fait la valise qu'il veut pour 5 ans pour Mars ^^
Moi j'aurai trop peur de prendre un jeu que j'ai jamais fait, que j'en ai envie mais une fois commencé qu'il ne me plaise pas... Ca c'est la loose totale pour être bloqué 5 ans, j'prendrais pas le risque perso. Comme ça, y'a Dragon Age 2 qui me vient en tete dans la famille désillusion... 

On a Outrun 2 Xbox et The last of us part II PS4 en plus aux jeux cités plusieurs fois :
Tetris GB 3X
F-Zero GX 3X
Mariokart 8 Deluxe 3X
Thunder Force 4 2X
Zelda Breath of the Wild 2X
Zelda Wind Walker 2X
Zelda Ocarina of Time 2X

Outrun 2 deuxX
The last of us part II 2X


C'est dingue comment Nintendo domine.
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Maskass Lun 22 Aoû 2022 - 14:20

Metal Slug X a été cité deux fois aussi.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5654
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Luke Lun 22 Aoû 2022 - 14:35

Aah, bien vu Maskass, et j'ai oublié Super Mario World aussi :

Tetris GB 3X
F-Zero GX 3X
Mariokart 8 Deluxe 3X
Thunder Force 4 2X
Zelda Breath of the Wild 2X
Zelda Wind Walker 2X
Zelda Ocarina of Time 2X
Outrun 2 deuxX
The last of us part II 2X

Metal Slug X 2X
Super Mario World 2X

@Pops, c'est lequel ton Forza Horizon ?
Luke
Luke
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2217
Age : 44
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 10/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Pops Lun 22 Aoû 2022 - 16:35

Luke a écrit:Moi j'aurai trop peur de prendre un jeu que j'ai jamais fait, que j'en ai envie mais une fois commencé qu'il ne me plaise pas... Ca c'est la loose totale pour être bloqué 5 ans, j'prendrais pas le risque perso. 
C'est un risque...
Si cela devait arriver je tuerai le temps en me tapant Olga Bignibarsky, la stagiaire Russe...il y a toujours une stagiaire Russe dans l'espace  Cool
Luke a écrit:@Pops, c'est lequel ton Forza Horizon ?
Je me suis planté, c'est Forza Motosport 4 qui part entre le tube de dentifrice et les capotes (ahhh Olga amoureux)
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

jack oneil offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par drfloyd Lun 22 Aoû 2022 - 19:01

Alors sur Mars, et sans jeux en ligne, je pense que j'emmène, sans réflechir plus de 2 minutes :

Skyrim
GTA V
Age of Empire II
Zelda Breath of the Wild
The Witcher III
Mario Kart 8 (pour le time trial)
Juno First (parce que !)
Grdius V
FZero GX
Super Street Fighter 2
Tetris
Kick Off 2
PES 2020/21
Final Match Tennis
Kirby Pinball

Un mélange de jeux longs, de jeux de scoring/temps et de sport

_______________________________________________________
On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Gilles_fx Lun 22 Aoû 2022 - 19:14

Quel que soit les titres on remarque que le bon gout reigne
Gilles_fx
Gilles_fx
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1642
Age : 44
Date d'inscription : 06/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par suisseretrogaming Lun 22 Aoû 2022 - 20:45

J'avais déjà préparé une liste au cas où on l'enverrai sur la lune. Mais pour mars, il faut que je réfléchisse et revoie ma liste.
avatar
suisseretrogaming
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3842
Age : 33
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 14/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par drfloyd Lun 22 Aoû 2022 - 20:59

Gilles_fx a écrit:Quel que soit les titres on remarque que le bon gout reigne

on est pas sur jeuxvideo.com  Mr. Green

_______________________________________________________
On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181670
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par Eldroth Lun 22 Aoû 2022 - 22:07

Luke a écrit:
Eldroth, bon tu kiff Nintendo ^^ J'ai souffert de ne pas avoir pu mettre la cartouche SNIN Super Mario All Star + Super Mario World, mais bon fallait choisir. Surement mon 16e meilleur jeu de tous les temps.

J'ai quasi eu que des consoles Nintendo quand j'étais plus jeune. Seule exception la PS1, et ensuite PS360/PS4.
Au moins là, je suis en terrain connu, et ce sont des jeux que je reparcours régulièrement avec plaisir, ou que j'aimerais me refaire !
Ca se joue à pas grand chose pour certains jeux qui ne sont pas dans le top Very Happy
Eldroth
Eldroth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 802
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ? Empty Re: On vous envoie sur Mars pour 5 ans, vous n'avez le droit de prendre que 15 jeux vidéo ! Lesquels ?

Message par C Lun 22 Aoû 2022 - 22:26

Arf faut pas se planter !

Target renegade sur zx
Paprium
Secret of evermore 
Castlevania 4
Street fighter 2
Pes 5
Zelda Ocarina
Baseball star 2
Doom 1
Shenmue
Crazy Taxi
The lord of the realm 2
Mother 2
Roller coaster tycoon 2
Samurai Shadown 3
C
C
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 218
Age : 39
Date d'inscription : 17/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum