GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+15
petitevieille
nullos1er
lessthantod
Captain Obvious
Alfaccc
perfectneo
chiss
Ataré
drfloyd
Tryphon
herboratum
Maskass
MAINORDAVOS
avalon471
wiiwii007
19 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mer 1 Jan 2020 - 19:32

perfectneo a écrit:
wiiwii007 a écrit:@less : Alors je n'aimerais pas t'avoir comme prof, juger un travail aussi colossale 0/10 ou 1/10... ça fait mal au cul quand même. Soit t'es pas conscient du délire, soit t'as vraiment la haine contre Disney, soit un peu des deux.
Quand la copie est hors sujet et ne respecte aucune des consignes énoncées, 0 ou 1/10 c’est tout à fait legit. Et le 8 est exactement dans ce cas de figure.

Je n’aime ni le 7, ni le 9 mais je n’aurais jamais imaginé qu’on puisse faire un star wars d’une vacuité telle que celle du 8.
Je suis dac avec toi pour le hors sujet. En revanche, je trouve que le 8 respecte certains codes SW. Après, que tu les refoules c'est autre-chose. Mais oui, je peux t'en énumérer des tonnes. Je ne le ferais pas car ça me semble évident, et d'autres l'ont déjà fait sur ce topic.

Tout n'est pas à jeter dans cet opus.


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 1 Jan 2020 - 19:45, édité 1 fois

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 1 Jan 2020 - 19:41

Perso je pense que le 8 est le plus Starwarsien de la postlogie. C'est aussi le plus mal écrit.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par herboratum Mer 1 Jan 2020 - 19:47

wiiwii007 a écrit:Mou du genou ? 

Je l'ai trouvé violent (dans le sens beaucoup d'action) de bout en bout. C'est justement le reproche que j'y ferais, trop action et pas assez contemplatif. Mais pour un dernier épisode je trouvais ça "normal". Sinon il aurait fallu un film de 3H, pas sûr que ce serait bien passé...

Je suis d'accord avec toi.

Je voulais dire qu'il n'y avait pas de prise de risque. L'action permanente occulte le vide de cet épisode.
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Mer 1 Jan 2020 - 19:59

On se demande comment 40 ans après on cause encore de ces films, après, allez, 7 déceptions de suite (6,1,2,3,7,8,9), et chaque fois de pire en pire... serions nous le con de la soirée ciné de con ?

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Alfaccc Mer 1 Jan 2020 - 20:24

drfloyd a écrit:On se demande comment 40 ans après on cause encore de ces films, après, allez, 7 déceptions de suite (6,1,2,3,7,8,9), et chaque fois de pire en pire... serions nous le con de la soirée ciné de con ?
7 ! il ne faut pas exagérer non plus, pour moi ce sera "seulement" 3.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1524
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 1 Jan 2020 - 20:40

drfloyd a écrit:On se demande comment 40 ans après on cause encore de ces films, après, allez, 7 déceptions de suite (6,1,2,3,7,8,9), et chaque fois de pire en pire... serions nous le con de la soirée ciné de con ?

Ce que tu dis est complètement faux (les épisodes ne sont pas de pire et pire, et avec le recul pas tous des déceptions).

Sinon j'ai vu le 9 donc, et il est absolument sans surprise de la part de JJA.

Aucune prise de risque, scénario pompé sur le 6 (jusqu'à la fin complètement identique), aucun développement de personnages. Exactement la même chose que le 7, que je considère comme la négation absolue de SW (avant cet épisode, jamais deux épisodes ne s'étaient ressemblé).

C'est un poil mieux que le 7 parce qu'au moins le film essaie de présenter quelques décors nouveaux, et le fan-service est un poil mieux dosé (Harrison Ford a une scène où il ne semble pas être là pour faire des clins d'œil). Bon, ça reste lourd quand même (Lando ne sert à rien à part montrer qu'il est content d'être là et qu'il a grossi).

Au final, ce qu'il y a à retenir de cette trilogie, c'est comment on peut transformer une saga en catastrophe industrielle :

* on ne prévoit aucun plan d'ensemble pour le scénario des trois épisodes
* on choisit pour la réaliser deux (mauvais) réalisateurs qui se tirent dans les jambes

À la fin, je ne comprends même pas pourquoi Rey se fait appeler Skywalker plutôt que Palpatine. Cette glorification de Luke est complètement à l'opposé de valeurs Jedi. Ça aurait eu beaucoup plus de classe qu'elle garde le nom de Palpatine pour montrer qu'on n'est pas prisonnier de sa génétique. C'est un détail, mais ça témoigne, comme beaucoup d'autres, du manque d'écriture de la postlogie.

Sinon j'ai appris par Durendal (dont toutes les vidéos d'analyse de la saga sont réellement excellentes, c'est vraiment dommage de les condamner parce qu'il dit des conneries sur d'autres thèmes) que dans le proto-scénario que Lucas avait écrit pour sa propre postlogie (au cas où il la tournait), Luke était, comme dans cette postlogie, devenu un ermite et s'était fermé à la Force.

Mais pas pour les mêmes raisons : en fait, en apprenant l'existence et le rôle des midi-chloriens dans la Force, il aurait conclu qu'il n'avait pas de libre arbitre puisque c'étaient les midi-chloriens qui le guidaient. Comment ça avait plus de gueule...

Cadeau, l'analyse de Durendal sur Solo (plus intéressante que le film lui-même) :

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Mer 1 Jan 2020 - 20:56

herboratum a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mou du genou ? 

Je l'ai trouvé violent (dans le sens beaucoup d'action) de bout en bout. C'est justement le reproche que j'y ferais, trop action et pas assez contemplatif. Mais pour un dernier épisode je trouvais ça "normal". Sinon il aurait fallu un film de 3H, pas sûr que ce serait bien passé...

Je suis d'accord avec toi.

Je voulais dire qu'il n'y avait pas de prise de risque. L'action permanente occulte le vide de cet épisode.
Ok je vois mieux ^^
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par perfectneo Mer 1 Jan 2020 - 23:40

Wiiwii : alors je veux bien que tu développes en quoi le 8 est respectueux de l’univers. J’ai lu les 3/4 du topic et je n’ai rien vu qui l’explique (ou alors je suis passé à côté).

+1 pour Durendal, ses analyses sont super intéressantes.
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Mer 1 Jan 2020 - 23:52

Durendal, je peux pas ... je ne peux pas passer outre le personnage et sa vidéo où il démolit Kubrick me permet de dire que ce gars c'est une imposture.

+1 perfectneo pour SW 8, non seulement c'est un mauvais film, mais aussi et surtout c'est un très mauvais SW.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Mer 1 Jan 2020 - 23:57

lessthantod a écrit:Durendal, je peux pas ... je ne peux pas passer outre le personnage et sa vidéo où il démolit Kubrick me permet de dire que ce gars c'est une imposture.

Et pourtant je t'assure que non. Ce qu'il dit sur SW est vraiment intéressant.

Et pourtant moi aussi je trouve sa série sur Kubrick désolante (je me rappelle aussi d'une vidéo sur Blade Runner où il montre qu'il est passé complètement à côté du film).

+1 perfectneo pour SW 8, non seulement c'est un mauvais film, mais aussi et surtout c'est un très mauvais SW.

En tant que film, il est moins bon que le 7 ou le 9. En tant que SW c'est le meilleur (enfin le moins pire) des 3. Le seul à ne pas singer un épisode précédent, à prendre des risques. Bon, les risques pris sont absurdes, pour ne pas dire imbéciles.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Mer 1 Jan 2020 - 23:58

lessthantod a écrit:Durendal, je peux pas ... je ne peux pas passer outre le personnage et sa vidéo où il démolit Kubrick me permet de dire que ce gars c'est une imposture.

+1 perfectneo pour SW 8, non seulement c'est un mauvais film, mais aussi et surtout c'est un très mauvais SW.

Comme beaucoup de youtuber, le mec ne se sent plus pisser.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 2 Jan 2020 - 0:00

MAINORDAVOS a écrit:Comme beaucoup de youtuber, le mec ne se sent plus pisser.

C'est un défaut de l'homme. Pas de son "œuvre" [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 517947
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Jeu 2 Jan 2020 - 0:16

Tryphon a écrit:
À la fin, je ne comprends même pas pourquoi Rey se fait appeler Skywalker plutôt que Palpatine. Cette glorification de Luke est complètement à l'opposé de valeurs Jedi. Ça aurait eu beaucoup plus de classe qu'elle garde le nom de Palpatine pour montrer qu'on n'est pas prisonnier de sa génétique. C'est un détail, mais ça témoigne, comme beaucoup d'autres, du manque d'écriture de la postlogie.
Pareil, en voyant le film je me suis dit dit non ils vont pas oser faire çaaaaaaah ah ah ah nooon mais pourquoi? Sad

Puis je me suis rappelé que c'était disney derrière. saispas
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 2 Jan 2020 - 0:17

Pataît que Kathlyn machin va être remplacée par Jon Favreau ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par herboratum Jeu 2 Jan 2020 - 8:29

avalon471 a écrit:
Tryphon a écrit:
À la fin, je ne comprends même pas pourquoi Rey se fait appeler Skywalker plutôt que Palpatine. Cette glorification de Luke est complètement à l'opposé de valeurs Jedi. Ça aurait eu beaucoup plus de classe qu'elle garde le nom de Palpatine pour montrer qu'on n'est pas prisonnier de sa génétique. C'est un détail, mais ça témoigne, comme beaucoup d'autres, du manque d'écriture de la postlogie.
Pareil, en voyant le film je me suis dit dit non ils vont pas oser faire çaaaaaaah ah ah ah nooon mais pourquoi? Sad

Puis je me suis rappelé que c'était disney derrière. saispas
Et Leïa lui dit d’accepter qui elle est...
herboratum
herboratum
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1688
Age : 42
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 2 Jan 2020 - 8:52

Ça vaut quand même pas Rose qui dit à Finn que la lutte, c'est pas se sacrifier pour ceux qu'on aime Razz

(putain mais comment on peut laisser passer ça ohnon)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 2 Jan 2020 - 9:16

perfectneo a écrit:Wiiwii : alors je veux bien que tu développes en quoi le 8 est respectueux de l’univers. J’ai lu les 3/4 du topic et je n’ai rien vu qui l’explique (ou alors je suis passé à côté).

+1 pour Durendal, ses analyses sont super intéressantes.
Ah mais non, je t'ai dit que je ne le ferais pas.

Je sais que je vais faire l'effort mais que ça ne servira à rien. Tryphon t'as en plus donné un début de réponse juste au dessus.

Je pense qu'en faisant un petit effort tu verras le reste.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2020 - 9:30

Tryphon a écrit:

+1 perfectneo pour SW 8, non seulement c'est un mauvais film, mais aussi et surtout c'est un très mauvais SW.

En tant que film, il est moins bon que le 7 ou le 9. En tant que SW c'est le meilleur (enfin le moins pire) des 3. Le seul à ne pas singer un épisode précédent, à prendre des risques. Bon, les risques pris sont absurdes, pour ne pas dire imbéciles.


C'est pour ça qu'on peut aussi dire que le 7 est le meilleur des 3 derniers.... Dans l'absolu, vu comme un film unique, c'est vraiment correct pour un divertissement des masses casu.... le debut du film est meme tres bon selon moi pour finir par déconner grave des la scene dans le vaisseau de Solo.... 

Le 8 prend des risques totalement débiles qui tue la licence

Et le 9, bah c'est du Avengers, plus rien n'a de sens, c'est de l'action pour décérébré...

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 2 Jan 2020 - 9:35

Ça se défend.

Perso je vois le 7 comme le pire des trois parce que c'est lui qui pose la règle du zéro originalité et condamne les 2 autres.

En tout cas désormais, je vois JJA comme un tâcheron...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2020 - 9:41

JJ Abrams est quelqu'un qui s'essoufle super vite :

STAR TREK ca commence tres bien... pour devenir ridicule et répétitif des le 2e... et que dire du 3

idem pour STAR WARS, le debut du 7 tres bon, et essoufflement tres rapide....

idem pour LOST...

On a l'impression qu'il commence tout sans savoir comment il va faire évoluer les choses....

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Jeu 2 Jan 2020 - 9:42

Ce n'est pas une impression, c'est sa recette : lancer plein de pistes en se disant qu'on les résoudra - ou pas - plus tard.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Jeu 2 Jan 2020 - 10:18

drfloyd a écrit:JJ Abrams est quelqu'un qui s'essoufle super vite :

STAR TREK ca commence tres bien... pour devenir ridicule et répétitif des le 2e... et que dire du 3

idem pour STAR WARS, le debut du 7 tres bon, et essoufflement tres rapide....

idem pour LOST...

On a l'impression qu'il commence tout sans savoir comment il va faire évoluer les choses....

Ca c'est le plus gros défaut d'Abrams, Alias c'était pareil. Je te rejoins doc, les 2 premiers Stark Trekk sont bons (je ne trouve pas que Into Darkness s'effondre par contre, pour moi c'est le meilleur) mais Beyond est assez moyen. Après dans l'ensemble la nouvelle saga est assez cool.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Jeu 2 Jan 2020 - 10:39

drfloyd a écrit:JJ Abrams est quelqu'un qui s'essoufle super vite :

STAR TREK ca commence tres bien... pour devenir ridicule et répétitif des le 2e... et que dire du 3

.

Le 3ème n'est pas de lui.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Jeu 2 Jan 2020 - 10:58

Il n'empêche que le MI 3 de JJ Abrams est mon MI préféré derrière celui de De Palma.
Après que ce soit pour Alias ou pour Lost, il est à chaque fois à l'origine du projet et il réalise le pilote ... mais très vite il s'en éloigne et laisse la responsabilité à d'autres de donner du sens à tout ça. Bref, il lance beaucoup de projets, mais rarement il les mène à bien jusqu'au bout.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2020 - 11:01

Tryphon a écrit:Ça se défend.

Perso je vois le 7 comme le pire des trois parce que c'est lui qui pose la règle du zéro originalité et condamne les 2 autres.

En tout cas désormais, je vois JJA comme un tâcheron...

on est d'accord, comme toujours en matière de cinéma, c'est agaçant à force  Mr. Green

En plus il a produit Westworld... c'est encore pareil : ca commence bien pour vite devenir du grand n'importe quoi.

je ne sais pas quels sont ses futurs projets, mais c'est boycott direct.

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 2 Jan 2020 - 11:19

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:On se demande comment 40 ans après on cause encore de ces films, après, allez, 7 déceptions de suite (6,1,2,3,7,8,9), et chaque fois de pire en pire... serions nous le con de la soirée ciné de con ?
À la fin, je ne comprends même pas pourquoi Rey se fait appeler Skywalker plutôt que Palpatine. Cette glorification de Luke est complètement à l'opposé de valeurs Jedi. Ça aurait eu beaucoup plus de classe qu'elle garde le nom de Palpatine pour montrer qu'on n'est pas prisonnier de sa génétique. C'est un détail, mais ça témoigne, comme beaucoup d'autres, du manque d'écriture de la postlogie.
Je suis le premier à avoir pensé ça (surement par réflexe d'opposition aux normes établies)... mais en réfléchissant 2 sec je me dis et pourquoi pas ?

Si je me mets à la place de Rey (et je pense que je peux ^^), je me dis que je préférerais porter ce nom que celui de ma lignée moisie. Aujourd'hui si le changement de nom serait possible facilement je changerais le mien... Porter le même que mon père me déplaît au plus haut point  saispas

Du coup, à part pour faire la nique aux conventions, je ne vois pas en quoi c'est moyen de finir comme ça. Pour moi, c'est ultra logique. Les valeurs Jedi ? Ce n'est pas Luke qui le demande, ça vient d'une gosse qui n'a eu aucune formation concrète Jedi, et (là c'est perso) elle pense plus à la famille qu'elle n'a pas eu. (Luke et Leia).

Donc pour moi, ouh que si c'est bien de finir comme ça... mais encore une fois, je ne pensais pas ça à la sortie du film.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Jeu 2 Jan 2020 - 11:22

La morale est justement très progressiste, le fait qu'elle se fasse appeler Skywalker et non Palpatine veut surtout dire que l'on peut être qui l'on veut, que l'on est pas prisonnier de sa génétique.
Je pense Tryphon que tu en fais une mauvaise lecture justement.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Jeu 2 Jan 2020 - 11:45

lessthantod a écrit:Il n'empêche que le MI 3 de JJ Abrams est mon MI préféré derrière celui de De Palma.
Après que ce soit pour Alias ou pour Lost, il est à chaque fois à l'origine du projet et il réalise le pilote ... mais très vite il s'en éloigne et laisse la responsabilité à d'autres de donner du sens à tout ça. Bref, il lance beaucoup de projets, mais rarement il les mène à bien jusqu'au bout.

C'est le Macron du cinéma : il allume la mèche et file se planquer.

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par perfectneo Jeu 2 Jan 2020 - 17:29

wiiwii007 a écrit:Ah mais non, je t'ai dit que je ne le ferais pas.

Je sais que je vais faire l'effort mais que ça ne servira à rien. Tryphon t'as en plus donné un début de réponse juste au dessus.

Je pense qu'en faisant un petit effort tu verras le reste.

Ah...ok donc autant ne rien dire dans ce cas là. ^^ (et pour l'effort, j'ai lu la majeure partie du topic, et je n'ai rien vu).

Ce que Tryphon avance c'est une prise de risque. Une prise de risque ne fait pas un bon film. Je la salue aussi sur le principe, mais sur le fond et la forme, je préfère encore une repompe éhontée telle que dans le 7 plutôt que des "risques" sans queue ni tête, qui ne racontent rien, où les personnages sont dépendants du hasard pour avancer et surtout qui chie bien sur ce qu'a été SW jusque là.

Pour Rey "Skywalker" à la fin je suis très partagé, les deux points vus défendus précédemment se tiennent, mais je ne peux m'empêcher que ça a été posé là pour justifier le titre du film et aussi pour faire du fan service bien gras, bien tâchant sur Tatooine.
Mais, les Skywalker étant créés par l'empereur, ce côté-là se tient aussi. Et franchement, y a bien d'autres choses plus dérangeantes dans ce film (je réitère, on parle des chevaliers de Ren please? =P)

perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Jeu 2 Jan 2020 - 17:49

perfectneo a écrit:je préfère encore une repompe éhontée telle que dans le 7 plutôt que des "risques" sans queue ni tête, qui ne racontent rien, où les personnages sont dépendants du hasard pour avancer et surtout qui chie bien sur ce qu'a été SW jusque là.
Mais tellement +10 000
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 2 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Jeu 2 Jan 2020 - 18:56

perfectneo a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ah mais non, je t'ai dit que je ne le ferais pas.

Je sais que je vais faire l'effort mais que ça ne servira à rien. Tryphon t'as en plus donné un début de réponse juste au dessus.

Je pense qu'en faisant un petit effort tu verras le reste.

Ah...ok donc autant ne rien dire dans ce cas là. ^^ (et pour l'effort, j'ai lu la majeure partie du topic, et je n'ai rien vu).

Ce que Tryphon avance c'est une prise de risque. Une prise de risque ne fait pas un bon film. Je la salue aussi sur le principe, mais sur le fond et la forme, je préfère encore une repompe éhontée telle que dans le 7 plutôt que des "risques" sans queue ni tête, qui ne racontent rien, où les personnages sont dépendants du hasard pour avancer et surtout qui chie bien sur ce qu'a été SW jusque là.

Pour Rey "Skywalker" à la fin je suis très partagé, les deux points vus défendus précédemment se tiennent, mais je ne peux m'empêcher que ça a été posé là pour justifier le titre du film et aussi pour faire du fan service bien gras, bien tâchant sur Tatooine.
Mais, les Skywalker étant créés par l'empereur, ce côté-là se tient aussi. Et franchement, y a bien d'autres choses plus dérangeantes dans ce film (je réitère, on parle des chevaliers de Ren please? =P)
C'est simple, pose toi la question : Si le nom SW ne fait pas parti du titre, que les persos ne s'appellent plus Skywalker et compagnie etc. Si tu fais voir ce SW, sans dire que ça en est un, à quelqu'un qui connait très peu SW. Je pense qu'il devinera le délire.

Je sais pas pour toi, mais pour moi faire un hors sujet c'est quand tout est à l'ouest :

- L'univers
- Les ziks
- L'ambiance
- Le scénario etc.

Si tu ne retrouves rien de tout ça dans le 8 alors tu as raison, sinon bah voilà quoi, c'est pas un hors sujet saispas

Ça ne va pas plus loin que ça.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum