GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+15
petitevieille
nullos1er
lessthantod
Captain Obvious
Alfaccc
perfectneo
chiss
Ataré
drfloyd
Tryphon
herboratum
Maskass
MAINORDAVOS
avalon471
wiiwii007
19 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 9:33

wiiwii007 a écrit:Je ne coule que les jeux MD, ça, va savoir pourquoi, ça me détend  Mr. Green 
C'est p'tet toi le Sith, finalement [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 435303

Tryphon a écrit:Je crois que c'était un sentiment assez fréquent à la sortie du 7 : on était assez heureux d'avoir revu tout ce monde, cet univers, avec une légère impression d'entourloupe, qui s'est transformée petit à petit en vrai sentiment d'arnaque.

C'est l'exact opposé de la prélogie, d'où l'on sortait très déçus, puis petit à petit on apprenait à passer outre les défauts (nombreux) pour apprécier l'ampleur de la chose.
C'est marrant, c'est exactement le sentiment que j'ai eu.
La prélogie, plus je la regarde dans son intégralité, plus je l'apprécie (de gros défauts, mais de très grandes qualités -scénaristiques notamment- qui compensent largement).

Par contre, la postlogie (hors épisode 9, vu que je ne l'ai pas vu), ça me fait tout l'effet inverse, je ne comprends pas pourquoi MDR
P'tet qu'il faut la laisser "vieillir" et qu'elle se bonifiera avec le temps... Mais j'ai quelques doutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 3 Jan 2020 - 9:56

Ça s'explique simplement ça. Le voile du "fan" finit par s'estomper et vous appréciez ensuite la réalité : de bons petits films  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Ven 3 Jan 2020 - 10:00

wiiwii007 a écrit:Ça s'explique simplement ça. Le voile du "fan" finit par s'estomper et vous appréciez ensuite la réalité : de bons petits films  saispas

La preuve : les critiques du 8 s'améliorent avec le t... Ah tiens non Razz

Je pense au contraire qu'avec le temps c'est toi qui verras la réalité : des produits sans âme...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 3 Jan 2020 - 10:14

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:Ça s'explique simplement ça. Le voile du "fan" finit par s'estomper et vous appréciez ensuite la réalité : de bons petits films  saispas

La preuve : les critiques du 8 s'améliorent avec le t... Ah tiens non Razz

Je pense au contraire qu'avec le temps c'est toi qui verras la réalité : des produits sans âme...
Non mais le temps c'est pas 3 ou 4 ans. Le fan est long à la détente.

En attendant, sur la prélogie j'ai pas changé d'avis, alors que beaucoup de fans semblent évoluer vers le positif  saispas

Quand aux 7, 8 et 9, je vois très bien ce que vous dîtes, je pense pareil (on est chez Disney donc bon, difficile de ne pas le voir, c'est dans quasi toutes leurs productions), mais je reconnais aussi le fait que ce soit bien réalisé, avec quelques idées sympatoches etc. Mais oui, c'est fainéant comme pas possible. La différence c'est que pour moi, ça n'en fait pas de la merde non plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Ven 3 Jan 2020 - 10:20

C'est ce que je disais y'a quelques jours : rendez-vous dans 30 ans Razz

D'ici-là regarde Rogue One. Même si t'aimes pas, tu verras : c'est Disney aussi, mais le traitement est différent (même si c'est plus facile d'écrire un one-shot qu'une saga).

C'est ça mon reproche d'ailleurs : la postlogie n'est pas une saga, c'est juste une série de 7h...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Alfaccc Ven 3 Jan 2020 - 10:35

J'ai toujours bien aimé la prélogie(surtout le 3)après sans être un grand fan non plus, j'ai quand même dut lire 90 % des bouquins sur l'univers étendu et je dois regarder les épisodes 1 a 6 deux fois par an Mr. Green.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Ven 3 Jan 2020 - 10:42

Alfaccc a écrit:J'ai toujours bien aimé la prélogie(surtout le 3)après sans être un grand fan non plus, j'ai quand même dut lire 90 % des bouquins sur l'univers étendu et je dois regarder les épisodes 1 a 6 deux fois par an Mr. Green.

Sans être un grand fan tu as lu 90%? de l'UE? mais c'est quoi quand on est un grand fan?  MDR
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Alfaccc Ven 3 Jan 2020 - 10:46

Pour en connaitre deux,trois tu as des maquettes (voir les légo)des machines de la saga,des statuettes voir même un sabre laser sous vitrine,etc
Rien de tout ça chez moi,ce serait plutôt les avions de chasse mon délire.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Ven 3 Jan 2020 - 10:47

En relisant les commentaires depuis la sortie de la postlogie, le "fan SW" c'est celui qui défend la postlogie coûte que coûte parce que c'est SW, ou celui qui descend la postlogie coûte que coûte parce qu'on touche pas à SW.

Bref, j'ai l'impression que c'est surtout une astuce pour dénigrer un contradicteur Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 3 Jan 2020 - 10:52

Ben c'est comme tout, tu as le bon fan et la mauvais fan ^^

Non, pour moi un fan ça peut être les deux. Du moment que t'es à l’extrême et que la mauvaise foi fait son apparition, ben t'es un fan.

Donc en gros, un fan peut tout à fait être les deux cas que tu décris. Le fan est fourbe...

Mais c'était bien joué Tryphon  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Ven 3 Jan 2020 - 10:57

Il n'y a rien de plus relou qu'un fan.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 3 Jan 2020 - 11:06

MAINORDAVOS a écrit:Il n'y a rien de plus relou qu'un fan.


[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 51J53981T2L._AC_SY445_

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182012
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par perfectneo Ven 3 Jan 2020 - 12:14

Wiiwii : je voulais tes arguments en faveur du 8 non pas pour me convaincre, mais pour comprendre ce qu'on peut trouver au 8, sans troll aucun de ma part, c'était une vraie question. Je trouve un peu dommage que tu ne le fasses simplement car tu ne peux pas me convaincre (c'est ton coté sith j'imagine^^).

Le 7 j'avais pleuré à la sortie, je me souviens encore d'une discussion d'une heure que j'avais eu à nouvel an avec un pote à propos du film et combien pour moi rien ne tenait la route mais que j'étais confiant car ils ne pouvaient pas faire pire...Je vous raconte pas mon état à la sortie du 8 Mr. Green

Et clairement Rogue One est excellent. Il y a des défauts aussi, mais globalement c'est tout ce qu'un film au sein d'une saga doit faire. Respecter les codes et l'univers établis, l'enrichir, faire de légers clins d'œils, introduire des personnages charismatiques et puis surtout être cohérent.
Tout l'inverse des 3 films de la postologie...
perfectneo
perfectneo
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 22956
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Alfaccc Ven 3 Jan 2020 - 12:35

Et puis dans Rogue One il y a Vador,et si on fait un vs Vador dans rogue one/Kylo Ren dans les 7,8,9 il n'y a pas photo.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1536
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 3 Jan 2020 - 12:42

perfectneo a écrit:Wiiwii : je voulais tes arguments en faveur du 8 non pas pour me convaincre, mais pour comprendre ce qu'on peut trouver au 8, sans troll aucun de ma part, c'était une vraie question. Je trouve un peu dommage que tu ne le fasses simplement car tu ne peux pas me convaincre (c'est ton coté sith j'imagine^^).

Le 7 j'avais pleuré à la sortie, je me souviens encore d'une discussion d'une heure que j'avais eu à nouvel an avec un pote à propos du film et combien pour moi rien ne tenait la route mais que j'étais confiant car ils ne pouvaient pas faire pire...Je vous raconte pas mon état à la sortie du 8 Mr. Green

Et clairement Rogue One est excellent. Il y a des défauts aussi, mais globalement c'est tout ce qu'un film au sein d'une saga doit faire. Respecter les codes et l'univers établis, l'enrichir, faire de légers clins d'œils, introduire des personnages charismatiques et puis surtout être cohérent.
Tout l'inverse des 3 films de la postologie...
Tu ne peux pas dire ça, sinon c'est être de mauvaise foi, clairement. C'est pour ça que je n'ai pas trop envie de te répondre.

Dire du 8 que c'est un hors sujet, c'est limite une blague pour moi. Que tu l'ais détesté je veux bien, et à la limite c'est pas mon souci ça, tant pis pour toi. Mais de là à dire qu'il n'y a rien de respectueux envers la licence... non. La cohérence, dès le premier SW c'est mort, donc oublie. Je suis dac avec toi sur les perso charismatiques, ça c'est ce que je reproche à la postologie. Après ça reste subjectif car ce sont mes goûts, le petit de ma copine adore Kilo Ren par exemple  saispas

Sinon pour le reste, tu es dans l'univers SW, tous les opus (7, 8 et 9) prennent leur inspiration sur la trilogie originale, les clin d’œils sont là, l'univers est bien retranscrit etc.

Moi quand je vois Luke jeter le sabre Jedi par dessus son épaule, je vois Yoda dans l'Empire contre attaque, tout fou, comme un gamin, zarb. C'est pareil.
Quand je vois Luke refuser l'enseignement à Rey, je vois encore une fois Yoda.

Bref, je ne veux pas rentrer dans les détails car pour moi ça n'en vaut pas la peine. Accuser le 8 d'hors sujet c'est juste se tromper de mot.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Ven 3 Jan 2020 - 13:26

Alfaccc a écrit:Et puis dans Rogue One il y a Vador,et si on fait un vs Vador dans rogue one/Kylo Ren dans les 7,8,9 il n'y a pas photo.
Etrangement c'est ce que j'ai le moins aimé dans le film,je trouvais sa façon de marcher pas du tout Darkvadorienne.

wiiwii007 a écrit: le petit de ma copine adore Kilo Ren par exemple 
Tout les égouts sont dans la nature (ah non c'est pas ça?) [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 435303

wiiwii007 a écrit:
Moi quand je vois Luke jeter le sabre Jedi par dessus son épaule, je vois Yoda dans l'Empire contre attaque, tout fou, comme un gamin, zarb. C'est pareil.
Quand je vois Luke refuser l'enseignement à Rey, je vois encore une fois Yoda.
Et Luke qui boit du lait vert ça te fait penser à JarJar? clown
Et le duo Rose&Finn il te fait penser à Laurel et Hardy? clown clown
Et le...
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 3 Jan 2020 - 14:10

avalon471 a écrit:
Alfaccc a écrit:Et puis dans Rogue One il y a Vador,et si on fait un vs Vador dans rogue one/Kylo Ren dans les 7,8,9 il n'y a pas photo.
Etrangement c'est ce que j'ai le moins aimé dans le film,je trouvais sa façon de marcher pas du tout Darkvadorienne.

wiiwii007 a écrit: le petit de ma copine adore Kilo Ren par exemple 
Tout les égouts sont dans la nature (ah non c'est pas ça?) [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 435303

wiiwii007 a écrit:
Moi quand je vois Luke jeter le sabre Jedi par dessus son épaule, je vois Yoda dans l'Empire contre attaque, tout fou, comme un gamin, zarb. C'est pareil.
Quand je vois Luke refuser l'enseignement à Rey, je vois encore une fois Yoda.
Et Luke qui boit du lait vert ça te fait penser à JarJar? clown
Et le duo Rose&Finn il te fait penser à Laurel et Hardy? clown clown
Et le...  
Non, et non  clown clown clown Boire du lait vert c'est peut-être bon non ?

On peut continuer longtemps si tu généralises tout comme ça  langue

Et je pense qu'on touche là le fond du problème (pour les égouts). 

Quand Disney à racheté les droits, à un moment il faut s'attendre à ce que la licence soit orienté. Un peu comme si un Nintendo venait à racheter un Sonic. Je pense qu'il y aurait des changements qui feraient hurler certains fans. Alors qu'en réalité la firme ferait tout pour que le plus de monde (leur clientèle donc) apprécie.

J'ai l'impression que vous n'acceptez pas le fait que SW se Disneyise  scratch Une fois que tu as ça en tête, t'es moins surpris des choix -> tu comprends mieux le truc -> tu apprécies mieux. Vous êtes fermé, vous êtes fermé, que voulez-vous !  Razz

Bien sûr que ce n'est plus de l'indépendant, bien sûr que ça ne rivalisera jamais avec les premiers en terme de créativité, bien sûr que l'on a droit à des blockbuster sans "âme", bien sûr que Disney fait du tout public...

Mais voilà quoi, il faut aussi savoir comprendre ça pour le digérer et en faire du bon, plutôt que du mal. Moi, tant que l'univers me parle et qu'on la réa n'est pas à l'ouest, ça me va.

Vous voyez que je ne suis pas un Sith  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Ven 3 Jan 2020 - 14:26

wiiwii007 a écrit:
J'ai l'impression que vous n'acceptez pas le fait que SW se Disneyise. Une fois que tu as ça en tête, t'es moins surpris des choix -> tu comprends mieux le truc -> tu apprécies mieux. Vous êtes fermé, vous êtes fermé, que voulez-vous ! 
Vous voyez que je ne suis pas un Sith 
Non t'as juste des oeilleres. Depuis le début tu te focalise sur Disney et tu prétends qu'on les compare au diable et que leur trilogie SW en pâtit.Ce à quoi Tryphon t'as répondu par la négative avec l’exemple de Rogue One.

..Et encore une fois tu en fait fi et tu nous ressort ton argument à la con. Rolling Eyes
Tête de mule!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Ven 3 Jan 2020 - 15:23

wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression que vous n'acceptez pas le fait que SW se Disneyise  scratch Une fois que tu as ça en tête, t'es moins surpris des choix -> tu comprends mieux le truc -> tu apprécies mieux. Vous êtes fermé, vous êtes fermé, que voulez-vous !  Razz
J'accepte que SW se Disneyise, c'est pas un souci (Rogue One est très bon).
Par contre, ce qu'ils ont fait avec leur nouvelle trilogie, je ne peux pas m'y faire, je trouve ça mauvais (pas que du point de vue SW, mais d'un point de vue général... Mauvais scénaristiquement, mauvais niveau cohérence ENTRE les 2 films, mauvais niveau narration, etc.)

avalon471 a écrit:Tête de mule!
C'est affectueux, hein ?

wiiwii007 a écrit:Mais voilà quoi, il faut aussi savoir comprendre ça pour le digérer et en faire du bon, plutôt que du mal. Moi, tant que l'univers me parle et qu'on la réa n'est pas à l'ouest, ça me va.
Là-dessus, t'as sûrement raison, il faut voir du bon en chacun Mr. Green


wiiwii007 a écrit:Vous voyez que je ne suis pas un Sith Razz
Bah, là, je doute toujours... Ne sont-ce pas de belles paroles pour cacher ton véritable côté sombre ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Ven 3 Jan 2020 - 15:38

Je dois être monté à l'envers, je n'ai pas du tout aimé Rogue One...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Ven 3 Jan 2020 - 16:08

MAINORDAVOS a écrit:Je dois être monté à l'envers, je n'ai pas du tout aimé Rogue One...

ouais, faut te réassembler je pense.

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182012
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Ven 3 Jan 2020 - 16:14

MAINORDAVOS a écrit:Je dois être monté à l'envers, je n'ai pas du tout aimé Rogue One...
T'as le droit. saispas
Tant que tu me dis pas que tu trouves que le 8 est un bon film.. cigare

note que j'ai dit film et non Star Wars.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23381
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Ven 3 Jan 2020 - 16:27

AnkX a écrit:J'accepte que SW se Disneyise, c'est pas un souci (Rogue One est très bon).

Et je dirais même que, dans un genre complètement différent, et certainement moins unanime, je prends un bon petit pied avec le Mandalorien...

MAINORDAVOS a écrit:Je dois être monté à l'envers, je n'ai pas du tout aimé Rogue One...

T'as tout à fait le droit de pas aimer (perso y'a un milliard de films que tout le monde trouve bon et avec lesquels j'ai du mal, typiquement les Tarantino). Mais c'est quand même difficile de nier qu'en terme d'histoire, de personnages, d'apports à l'Univers, d'idées visuelles, ou même de musiques, y'a eu 100x plus d'efforts dans ce film que dans toute la postlogie...

Tiens, encore une fois, l'analyse de Dudu sur ce film est excellente (peut-être sa meilleure) (et encore une fois, je suis pas forcément fan du gars, celles sur Kubrick sont dégueulasses) :



Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Ven 3 Jan 2020 - 16:49

Et sinon, vous arrivez à penser par vous-même parfois, ou vous vous fiez toujours aux analyses des youtubeurs ?
Youtubeurs qui ont raison quand ils encensent vos films fétiches, et qui disent de la merde lorsqu'ils les critiquent ?

OK Rolling Eyes Deux poids deux mesures donc.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Ven 3 Jan 2020 - 16:50

Poster des vidéos de Durendal, ça devrait être interdit ! [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 435303

Edit : Durendal a aimé Rogue One ? scratch
Bah du coup, moi j'aime pas ! [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 435303


Dernière édition par lessthantod le Ven 3 Jan 2020 - 17:04, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par MAINORDAVOS Ven 3 Jan 2020 - 16:54

Ah bah je trouve Rogue One affreusement plat, je trouve les fx de Tarquin et Leïa vraiment à chier, les héros sont d'une platitude déconcertante (perso impossible de me rappeler de leurs noms, aussitôt présenté, aussitôt mort, aussitôt oublié...). Pour moi le film est parfaitement dispensable... sauf la scène finale avec Vador qui déchire sa maman bien sûr (et qui se poursuit par la gueule improbable de Leïa, et bien en gros plan pour que l'on voit que les FX sont moisis  MDR ).
Bon en clair, je n'ai pas aimé  Mr. Green

Et j'ose, j'ai préféré le 8  Mr. Green Ok il n'a rien à voir dans la saga, très (trop) militant, trop mou, mais d'un point de vue visuel il envoie du bois, il prend des risques, là où Rogue one est franchement quelconque...

edit: pour moi le 8 est au dessus de Rogue One,  lui même au dessus de Solo, lui même au dessus du 2... donc le bas du tableau quoi  Mr. Green
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 3 Jan 2020 - 17:01

avalon471 a écrit:
wiiwii007 a écrit:
J'ai l'impression que vous n'acceptez pas le fait que SW se Disneyise. Une fois que tu as ça en tête, t'es moins surpris des choix -> tu comprends mieux le truc -> tu apprécies mieux. Vous êtes fermé, vous êtes fermé, que voulez-vous ! 
Vous voyez que je ne suis pas un Sith 
Non t'as juste des oeilleres. Depuis le début tu te focalise sur Disney et tu prétends qu'on les compare au diable et que leur trilogie SW en pâtit.Ce à quoi Tryphon t'as répondu par la négative avec l’exemple de Rogue One.

..Et encore une fois tu en fait fi et tu nous ressort ton argument à la con. Rolling Eyes
Tête de mule!
J'ai dit, "j'ai l'impression". D'après vos arguments quoi.

En gros, si je pense ça, c'est à cause de certains de vos arguments qui se contredisent.

Mais vu que tu sembles affirmer l'inverse avec l'argument Rogue One alors je vous crois. Il faut bien que tu comprennes que je m'en fou en réalité, j'essaie juste de comprendre vos arguments. J'avoue avoir du mal car lorsque vous, vous voyez des défauts, moi je les vois également mais pas que dans la postlogie...

Les œillères je sais pas qui c'est qui les a. Ceux qui comprennent les deux côtés ? Ou ceux qui ne voient qu'un seul côté ? 
AnkX a écrit:
wiiwii007 a écrit:J'ai l'impression que vous n'acceptez pas le fait que SW se Disneyise  scratch Une fois que tu as ça en tête, t'es moins surpris des choix -> tu comprends mieux le truc -> tu apprécies mieux. Vous êtes fermé, vous êtes fermé, que voulez-vous !  Razz
J'accepte que SW se Disneyise, c'est pas un souci (Rogue One est très bon).
Par contre, ce qu'ils ont fait avec leur nouvelle trilogie, je ne peux pas m'y faire, je trouve ça mauvais (pas que du point de vue SW, mais d'un point de vue général... Mauvais scénaristiquement, mauvais niveau cohérence ENTRE les 2 films, mauvais niveau narration, etc.)

avalon471 a écrit:Tête de mule!
C'est affectueux, hein ? -> J'espère car je ne suis qu'amour  amoureux

wiiwii007 a écrit:Mais voilà quoi, il faut aussi savoir comprendre ça pour le digérer et en faire du bon, plutôt que du mal. Moi, tant que l'univers me parle et qu'on la réa n'est pas à l'ouest, ça me va.
Là-dessus, t'as sûrement raison, il faut voir du bon en chacun Mr. Green
wiiwii007 a écrit:Vous voyez que je ne suis pas un Sith Razz
Bah, là, je doute toujours... Ne sont-ce pas de belles paroles pour cacher ton véritable côté sombre ?
Palpatine est plus rentre dedans que ça, plus directe. Moi je suis un agneau à côté  Razz
MAINORDAVOS a écrit:Je dois être monté à l'envers, je n'ai pas du tout aimé Rogue One...
Et bien, je ne sais plus quoi penser... Vous êtes des dingos  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Ven 3 Jan 2020 - 17:33

Maskass a écrit:Et sinon, vous arrivez à penser par vous-même parfois, ou vous vous fiez toujours aux analyses des youtubeurs ?

J'ai aimé Rogue One bien avant de voir cette vidéo (et je n'ai pas aimé Solo, dont j'ai posté la vidéo plus tôt).

Youtubeurs qui ont raison quand ils encensent vos films fétiches, et qui disent de la merde lorsqu'ils les critiquent ?

OK Rolling Eyes Deux poids deux mesures donc.

Non mais sérieusement, c'est quoi l'intérêt de cette réflexion ? Y'a des youtubeurs dont je partage plus ou moins les avis, d'autres non. Mieux : y'a des gens dont je partage certains avis, et pas d'autres.

Il se trouve que cette vidéo est plutôt bien faite, informative (elle décrit le processus de création du film, analyse plusieurs aspects, techniques et narratifs, les compare, à SW7 et aux séries Rebels par exemple). L'as-tu au moins regardée, avant de la dégommer sur le principe du "il est d'accord avec toi donc je ne regarde pas" ou du "tu sais pas penser par toi-même" ?

lessthantod a écrit:Edit : Durendal a aimé Rogue One ? scratch
Bah du coup, moi j'aime pas ! [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 435303

Voilà ! Razz

MAINORDAVOS a écrit:Ah bah je trouve Rogue One affreusement plat, je trouve les fx de Tarquin et Leïa vraiment à chier,

Spoiler:
wiiwii007 a écrit:En gros, si je pense ça, c'est à cause de certains de vos arguments qui se contredisent.

Ton problème, c'est que tu mets tous tes contradicteurs dans le même sac. Tu fais ça tout le temps : y'a toi, et les autres en bloc. C'est vrai que c'est difficile sur un forum parfois de savoir qui a dit quoi (je t'ai déjà confondu avec la marmotte Razz). Mais nos arguments sont différents :

Et bien, je ne sais plus quoi penser... Vous êtes des dingos  Very Happy

Tu vois ce que je veux dire ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Ven 3 Jan 2020 - 17:56

Tryphon a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:les héros sont d'une platitude déconcertante (perso impossible de me rappeler de leurs noms, aussitôt présenté, aussitôt mort, aussitôt oublié...).
Tu veux qu'on parle de la grande amitié Poe/Finn ? Du développement du personnage de Rey ? Ou du basculement de Kylo ? ("Ben, il y a du bon en toi ! NON ! Ben, il y a du bon en toi ! NON ! Ben, il y a du bon en toi ! NON ! Ben, il y a du bon en toi ! NON ! Ben, il y a du bon en toi ! NON ! Ben, il y a du bon en toi ! Ok...")-> Je pensais que tu parlais de Dark Vador et de Luke Razz

wiiwii007 a écrit:En gros, si je pense ça, c'est à cause de certains de vos arguments qui se contredisent.
Ton problème, c'est que tu mets tous tes contradicteurs dans le même sac. Tu fais ça tout le temps : y'a toi, et les autres en bloc. C'est vrai que c'est difficile sur un forum parfois de savoir qui a dit quoi (je t'ai déjà confondu avec la marmotte Razz). Mais nos arguments sont différents :

Et bien, je ne sais plus quoi penser... Vous êtes des dingos  Very Happy

Tu vois ce que je veux dire ? Razz
Moi ce que j'entends c'est : le 8 c'est de la merde. Mais avec des points différents je suis dac. Le hic c'est qu'à un moment donné, je sais pas toi, mais moi si je ne me sens pas concerné, bah je ne le prends pas pour moi. Je t'ai déjà dit que t'étais pas forcément visé, pourquoi le crois-tu encore ? T'es le seul à "défendre" un minimum ce 8.

Donc je réitère : vous êtes des dingos. Mais là je te mets dedans Tryphon, à force, je crois que tu le mérites !  Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Ven 3 Jan 2020 - 17:59

Sinon wiiwii, c'est quoi pour toi un film de merde ? Et des exemples ...
C'est une vraie question Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 4 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Ven 3 Jan 2020 - 18:12

Tryphon a écrit:
Non mais sérieusement, c'est quoi l'intérêt de cette réflexion ? Y'a des youtubeurs dont je partage plus ou moins les avis, d'autres non. Mieux : y'a des gens dont je partage certains avis, et pas d'autres.
Tu en as le droit, mais poster une vidéo qui va dans ton sens au moment où ça t'arrange, c'est un peu facile, non ? Wink
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5659
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum