GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
upsilandre
fanoplusplus64K
jemenvais
antifrog
fire-leo
guyome
Chenguoli1
onizukakun
IK+
jeff buckley
zoe
Snoz
Stef
tilou
Kojiki2
Xorion x
ace76
iceberg_slim
jack oneil
Metalik
Alucardark
Tonkatsu
Tryphon
lessthantod
Agathon
wiiwii007
airdream
31 participants

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 18:57

marmotjoy a écrit:c'est bien çà le problème Wink

Si les gens en sont à se froisser pour un avis sur un jeu vidéo d'il y a 25 ans ............ pauvre monde  Confused on est mal barré..........

T'as loupé, il y a un an. T'es arrivé juste après l'ouragan Shingo. Si j'avais du me froisser à chacun de ses trolls sans formes, je mettrais un dictionnaire d'insultes à chacun de mes posts. Pourtant qu'il dise que "tout ce qu'a fait Nintendo me fait vomir", "je rêve de voir crever Mario dans un fossé" et je t'en passe des meilleures, ça ne me froisse pas du tout, je garde çà pour des choses moins triviales.

Donc si j'aime pas un jeu, je dis juste que j'aime pas un jeu. Il n'y a pas besoin d'y mettre les formes, je vais pas m'excusez de ne pas aimer un JV. Après, dire que je n'aime pas un jeu ne sous-entend pas que "tous ceux qui l'aiment sont des abrutis finis" Wink
Mais c'est ça, mettre les formes on le fait à longueur de temps, à un moment donné il faut aussi que les gonzes se détendent un peu. On parle d'un loisir, pas d'une vente de maison, ou de la création d'une entreprise ! Personne ne joue sa vie pour ça j'espère ! 

Pour moi, du moment que tu mets " perso " dans tes avis, c'est déjà pas mal. Ça enlève tout problème, au pire, ça créer un débat. Mais si ça part en couille c'est que celui en face a un problème.
lessthantod a écrit:
airdream a écrit:On dirait que vous parlez de Zool quand vous critiquez Sonic.
Bah là encore je vais faire chier du monde mais j'ai beaucoup aimé Zool. D'ailleurs je me languis de faire le 2. Sonic ou Zool ? 
Zool sans problème !  coquin

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 29 Avr 2018 - 19:04

T'as vraiment des goûts de chiottes Mr. Green
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 19:05

mais...Zool saytoupourri.
j'ai le droit de la dire je viens de l'Amiga.
la realisation est top (vraiment) mais le jeu....c'est encore plus chiant que sonic (il fallait le faire, quand même).

tu trouves quoi de bien dans Zool, wiiwii ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 29 Avr 2018 - 19:05

Pfff ...
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 19:18

kaot a écrit:mais...Zool saytoupourri.
j'ai le droit de la dire je viens de l'Amiga.
la realisation est top (vraiment) mais le jeu....c'est encore plus chiant que sonic (il fallait le faire, quand même).

tu trouves quoi de bien dans Zool, wiiwii ?
Quoi de bien ? Ben le gameplay Mr. Green 

Bon déjà, pour moi c'est juste pas du tout le même délire qu'un Sonic, je ne comprends pas trop pourquoi vous les comparez. 

Sinon j'aime le gameplay, quand il y a des Wall Jump qui se gèrent bien, c'est déjà un gros bon point pour moi, j'adore ça !  Very Happy Sinon en général c'est le challenge qui m'a plus et le level design/gameplay. Mais comme dit plus haut, c'est pas du tout un Sonic, l'un a une physique " lente " et complexe lorsqu'il saute, l'autre est rapide et simple, c'est ce qui fait que je préfère cette maniabilité.

Après, l'emballage mouai, pas plus que ça, mais je m'en tape un peu de tout ça, du moment que ça ne me gène pas pour jouer, ça le fait. Mais je me souviens que certains mondes étaient délirants, et ça j'ai aimé.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 29 Avr 2018 - 19:27

Ah ouais quand même  MDR
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 19:29

Bah ouai, je précise que je ne connaissais pas du tout le jeu ni même la réputation qu'il avait. D'ailleurs il a si mauvaise réputation ce jeu ? Peut-être a-t-il été comparé à tort avec Sonic ?

Au lieu de vous foutre de ma poire  lol!  Dite moi plutôt ce que vous n'aimez pas dans ce jeu. (et ne me répondez pas : tout ^^)

C'est quoi le blême dans ce jeu ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 19:37

ha mais tu joues a ce que tu veux je respecte, cetait juste pour savoir. les coups et les douleurs....

wiiwii007 a écrit:Bah ouai, je précise que je ne connaissais pas du tout le jeu ni même la réputation qu'il avait. D'ailleurs il a si mauvaise réputation ce jeu ? Peut-être a-t-il été comparé à tort avec Sonic ?
ou à raison ! Mr. Green


je reviens un peu sur sonic pour dire que c'est tres bien fait, tres rapide, les stages bonus (tous episodes confondus) sont techniquement renversants, le haut du pavé sur MD, mais les jeux m'amusent pas plus que ca. oh-ca-va-vite-oh-un-obstacle-oh-non-mes-anneaux-oh-ca-va-vite[etc etc].

perso je prefere superfrog ou robocod dans la catégorie univers déjanté/rigolo...chacun ses references plus ou moins moisies.

wiiwii vu que tu as l'air d'etre d'un surhomme du pad (tu as fini addams-family-on-ice sur MD), serais-tu capable de plier un JET SET WILLY ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 29 Avr 2018 - 20:20

wiiwii a écrit:C'est quoi le blême dans ce jeu ?
TOUT!

Ou le plus simple c'est de se poser la question, qu'est-ce qui est bon dans Zool ... RIEN!

Ou, qu'est-ce qui m'empêche d'apprécier Zool ... LE BON GOUT!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 20:26

Pourquoi pas...

J'ai l'impression qu'il t'a fait du mal ce jeu  lol!

Je vais pas te forcer à aimer, moi j'ai passé un très bon moment dessus, c'est tout ce que je peux te répondre.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 29 Avr 2018 - 20:34

wiiwii007 a écrit:Pourquoi pas...

J'ai l'impression qu'il t'a fait du mal ce jeu  lol!
Et pas qu'à moi ... study SEGA-Mag.com: Test Zool - Megadrive study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu Dim 29 Avr 2018 - 20:40

S’il n’y avait pas eu Sonic, Zool aurait il vu le jour sur les micros ?

Je l’avais vu eu à Mammouth sur MD, pas cher. De retour à la maison il m’a amusé p’tet deux jours puis je n’y ai plus jamais rejoué. Il y a un gouffre entre Sonic et lui.

Puis Chupa Chups quoi...
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2599
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 20:42

kaot a écrit:ha mais tu joues a ce que tu veux je respecte, cetait juste pour savoir. les coups et les douleurs....

wiiwii007 a écrit:Bah ouai, je précise que je ne connaissais pas du tout le jeu ni même la réputation qu'il avait. D'ailleurs il a si mauvaise réputation ce jeu ? Peut-être a-t-il été comparé à tort avec Sonic ?
ou à raison ! Mr. Green


je reviens un peu sur sonic pour dire que c'est tres bien fait, tres rapide, les stages bonus (tous episodes confondus) sont techniquement renversants, le haut du pavé sur MD, mais les jeux m'amusent pas plus que ca. oh-ca-va-vite-oh-un-obstacle-oh-non-mes-anneaux-oh-ca-va-vite[etc etc].

perso je prefere superfrog ou robocod dans la catégorie univers déjanté/rigolo...chacun ses references plus ou moins moisies.

wiiwii vu que tu as l'air d'etre d'un surhomme du pad (tu as fini addams-family-on-ice sur MD), serais-tu capable de plier un JET SET WILLY ?
Surhomme du pad  lol!  Oula non, je pense que TONKA est bien meilleur !

J'ai pas bien compris " Addams family on ice "  scratch mais sinon le Jet set willy pourquoi pas, mais c'est pas dans mes plans à court terme. Là j'ai énormément de choses sur le feu (Ocarina Of time master quest, DKCTF et Lolo sur GB), normalement je fais jeu après jeu mais les vacances ont foutu le bordel dans mes plans ^^

Là, prochainement je vais me faire du Felix le chat ! Je ne connais aucun épisode, je ne sais pas si ça existe, mais vu que je me suis fait tous les DA de l'époque, j'ai envie de voir si il y a quelques jeux vidéos cool avec cette licence.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 20:44

Moi qui croyait qu'on avait déjà repoussé les limites, là c'est fort.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 20:48

lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pourquoi pas...

J'ai l'impression qu'il t'a fait du mal ce jeu  lol!
Et pas qu'à moi ... study SEGA-Mag.com: Test Zool - Megadrive study
J'ai vu d'autres avis de joueurs (sur JV.com) qui disent que c'est un bon jeu. Qui croire ?

Tonkatsu a écrit:S’il n’y avait pas eu Sonic, Zool aurait il vu le jour sur les micros ?

Je l’avais vu eu à Mammouth sur MD, pas cher. De retour à la maison il m’a amusé p’tet deux jours puis je n’y ai plus jamais rejoué. Il y a un gouffre entre Sonic et lui.

Puis Chupa Chups quoi...
Je comprends la comparaison, mais franchement manette en main c'est juste pas du tout le même feeling, pourquoi vous les comparez ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 29 Avr 2018 - 20:48

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
wiiwii007 a écrit:Pourquoi pas...

J'ai l'impression qu'il t'a fait du mal ce jeu  lol!
Et pas qu'à moi ... study SEGA-Mag.com: Test Zool - Megadrive study
J'ai vu d'autres avis de joueurs (sur JV.com) qui disent que c'est un bon jeu. Qui croire ?
study Avis Zool - Megadrive study
wiiwii007 a écrit:Là, prochainement je vais me faire du Felix le chat ! Je ne connais aucun épisode, je ne sais pas si ça existe, mais vu que je me suis fait tous les DA de l'époque, j'ai envie de voir si il y a quelques jeux vidéos cool avec cette licence.
Sur NES c'est un super jeu. thumleft

Mais suivant ta logique ... tu vas détester! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303

Edit : et une p'tite pensée pour Hudson Soft Sad


Dernière édition par lessthantod le Dim 29 Avr 2018 - 20:51, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 20:51

Bah on verra, il suffit qu'il m'amuse pour que je l'apprécie, c'est dingue comme logique !   Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 29 Avr 2018 - 20:53

Ce n'est pas ma faute si certains ont des goûts de chiottes MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 435303
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 29 Avr 2018 - 20:54

^^

Sinon à part sur NES y'en a d'autres d'opus Felix sur SMS/Snes et MD ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zoe Dim 29 Avr 2018 - 21:00

Sur Game boy il y a un Félix aussi.
zoe
zoe
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 5851
Age : 47
Date d'inscription : 08/01/2010

http://ashe335.blog.jeuxvideo.com/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 29 Avr 2018 - 21:03

C'est le même jeu sur Nes et Game boy, made in Hudson Soft.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 21:04

@wiiwii007 reconnaissant t'es goût j'ai un super jeu à te proposer qui devrait bien te faire kiffer : Perfect Weapon !




C'est un gameplay de fou furieux !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 29 Avr 2018 - 21:35

wiiwii007 a écrit:Mais c'est ça, mettre les formes on le fait à longueur de temps, à un moment donné il faut aussi que les gonzes se détendent un peu. On parle d'un loisir, pas d'une vente de maison, ou de la création d'une entreprise ! Personne ne joue sa vie pour ça j'espère ! 

Pour moi, du moment que tu mets " perso " dans tes avis, c'est déjà pas mal. Ça enlève tout problème, au pire, ça créer un débat. Mais si ça part en couille c'est que celui en face a un problème.
oui c'est çà Wink et franchement, dans la vie de tous les jours je suis plutôt du genre direct (ça empêche pas d'être courtois et respectueux) ........... bah du coup j'ai des gens direct en face de moi. Je trouve çà plus sain que les non-dit, les formes histoire de dire, prendre sur soi etc etc etc.......... Y en a à qui ça plait pas, tant pis. A 40 balais, j'ai plus d'énergie pour çà.
kaot a écrit:je reviens un peu sur sonic pour dire que c'est tres bien fait, tres rapide, les stages bonus (tous episodes confondus) sont techniquement renversants, le haut du pavé sur MD, mais les jeux m'amusent pas plus que ca. oh-ca-va-vite-oh-un-obstacle-oh-non-mes-anneaux-oh-ca-va-vite[etc etc].

perso je prefere superfrog ou robocod dans la catégorie univers déjanté/rigolo...chacun ses references plus ou moins moisies.
un peu pareil du coup, et j'aime bien Robocod (très très belle version sur SMS d'ailleurs).
lessthantod a écrit:Et pas qu'à moi ... study SEGA-Mag.com: Test Zool - Megadrive study
Il est peut-être meilleur sur Amiga Razz
Sinon, Wiiwii, ça va être dur de te suivre quand même Mr. Green

Après, faut peut-être pas pousser, c'est pas une daube ce jeu. C'est moyen mais il est quand même bien réalisé.

Bah moi, dans les jeux mal-aimé, j'ai adoré La Famille Adam's même si y a marqué OCEAN sur la cartouche.

shingosama a écrit:Moi qui croyait qu'on avait déjà repoussé les limites, là c'est fort.
T'inquiète pas, on est encore très loin de tes sommets, ta couronne est "sûre" clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 29 Avr 2018 - 22:09

marmotjoy a écrit:Bah moi, dans les jeux mal-aimé, j'ai adoré La Famille Adam's même si y a marqué OCEAN sur la cartouche.
Normal, c'est un bon jeu Wink

Et OCEAN n'égale pas toujours DAUBE (souvent certes, mais pas toujours) ... La Famille Adam's, Mister Nutz et James Pond 2 le prouvent bien Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73732
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 29 Avr 2018 - 23:51

marmotjoy a écrit:Shocked bah joues-y sans SNES alors .............. tu vas t'emmerder un peu. Comme çà, j'aurais appris que Virtua Racing n'était pas un jeu qui tourne sur MD. Ah, et est-ce que les Street Fighter, Marvel, Fatal Fury etc etc etc tournent vraiment sur Saturn vu qu'il faut une carte de RAM?

Ah bah y'a quand même une grosse différence entre ajouter un peu de RAM et mettre un chip qui décuple les performances de la machine. Et oui le SVP de Virtua Racing c'est un peu nawak aussi, la performance d'un point de vue electronique est marrante (et d'ailleurs ça montre qu'on peut le faire sur MD aussi puisque les Nintendols sont persuadés qu'augmenter la machine via le port cartouche c'est une "capacité" de la SNES ^^) mais d'un point de vue software il n'y a rien d'intessant, aucun challenge... c'est surtout un aveu de faiblesse de la machine.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 1:26

wiiwii007 a écrit:
J'ai pas bien compris " Addams family on ice "  scratch
Beh dans Addams Family 1 sur MD, ca glisse tellement que j'arrive meme pas a le finir avec les savestates. #quiche
alors que je l'ai fini plein de fois sur amiga
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 30 Avr 2018 - 1:31

Sur micro la version Atari st est bien plus riche visuellement (Adams familly)
J'ignorais que la physique du personnage changeait entre les différents supports.
Jeu réputé difficile déjà dans les mags d'époque.
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 1:42

@airdream
serieux ya des passages ou t'as juste un bloc de 1x1 (16px * 16px) pour retomber, ils sont deja chauds sur amiga mais sur MD c'est l'horreur absolue. tu glisses et tu te cognes les ennemis ou tu tombes. il faut une précision au laser.

pour la version on en avait parlé dans le topic ST/amiga... effectivement c'est plus joli mais le scrolling sur ST, ca pique. je sais pas trop ce qu'ocean a fait avec les versions ordis 16bits, c'est incompréhensible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Avr 2018 - 8:08

zoe a écrit:Sur Game boy il y a un Félix aussi.
Ok merci !  thumleft

lessthantod a écrit:C'est le même jeu sur Nes et Game boy, made in Hudson Soft.
J'essayerais les deux pour voir la différence, souvent sur GB j'ai plus de mal à cause de la lenteur des persos. Je trouve ça souvent trop lunaire.

marmotjoy a écrit:
wiiwii007 a écrit:Mais c'est ça, mettre les formes on le fait à longueur de temps, à un moment donné il faut aussi que les gonzes se détendent un peu. On parle d'un loisir, pas d'une vente de maison, ou de la création d'une entreprise ! Personne ne joue sa vie pour ça j'espère ! 

Pour moi, du moment que tu mets " perso " dans tes avis, c'est déjà pas mal. Ça enlève tout problème, au pire, ça créer un débat. Mais si ça part en couille c'est que celui en face a un problème.
oui c'est çà Wink et franchement, dans la vie de tous les jours je suis plutôt du genre direct (ça empêche pas d'être courtois et respectueux) ........... bah du coup j'ai des gens direct en face de moi. Je trouve çà plus sain que les non-dit, les formes histoire de dire, prendre sur soi etc etc etc.......... Y en a à qui ça plait pas, tant pis. A 40 balais, j'ai plus d'énergie pour çà.
Tout pareil, d'ailleurs ça a fait le trie autour de moi, je ne vois quasi plus personne ça fait 5 ans. Et je suis bien content comme ça ! Cette libération  Very Happy

marmotjoy a écrit:
Et pas qu'à moi ... study SEGA-Mag.com: Test Zool - Megadrive study 
Il est peut-être meilleur sur Amiga Razz 
Sinon, Wiiwii, ça va être dur de te suivre quand même Mr. Green 

Après, faut peut-être pas pousser, c'est pas une daube ce jeu. C'est moyen mais il est quand même bien réalisé.

Bah moi, dans les jeux mal-aimé, j'ai adoré La Famille Adam's même si y a marqué OCEAN sur la cartouche.
Oui je vois ça, et franchement je ne savais pas qu'il avait cette réputation. Mais bon, moi j'y ai pris du plaisir, c'est un bon jeu d'action/plateforme avec recherche. De là à dire que c'est un hit, bien sûr que non, mais dire que c'est une daube, je comprends pas. Je ne vois pas ce qu'il a de rédibitoire : la maniabilité est très bonne, pas de ralentissements, des graphismes sympa si on aime le méga délire, le concept (chercher les item pour sortir, la boussole etc.) est bon, le level design pousse le joueur à se perfectionner... J'ai vraiment du mal à comprendre ce fracassage  scratch

Mais bon, ça ne m'a pas empêché de dormir hein Razz

kaot a écrit:
wiiwii007 a écrit:
J'ai pas bien compris " Addams family on ice "  scratch
Beh dans Addams Family 1 sur MD, ca glisse tellement que j'arrive meme pas a le finir avec les savestates. #quiche
alors que je l'ai fini plein de fois sur amiga
Ah ok ^^ Oui mais ça je crains pas dans les jeux donc ça va.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 30 Avr 2018 - 8:47

Stef a écrit:Ah bah y'a quand même une grosse différence entre ajouter un peu de RAM et mettre un chip qui décuple les performances de la machine.
je me suis juste mis au niveau de mauvaise foi Razz
Stef a écrit:Et oui le SVP de Virtua Racing c'est un peu nawak aussi, la performance d'un point de vue electronique est marrante (et d'ailleurs ça montre qu'on peut le faire sur MD aussi puisque les Nintendols sont persuadés qu'augmenter la machine via le port cartouche c'est une "capacité" de la SNES ^^)
après il y a une différence entre possible et faire.
Stef a écrit:mais d'un point de vue software il n'y a rien d'intessant, aucun challenge... c'est surtout un aveu de faiblesse de la machine.
oui mais çà c'est un point de vue de développeur. En tant que joueur on s'en fiche un peu. Tu sais c'est un peu comme quand je contacte plusieurs artisans pour faire des devis (oui, je suis à fond là-dedans en ce moment) et qu'il y en a un qui me sort "ah oui mais lui il est beaucoup moins cher parce qu'il est auto-entrepreneur", en tant que client je m'en tamponne royalement, c'est pas mon problème.
Stef a écrit:... c'est surtout un aveu de faiblesse de la machine.
je sais pas ................

Si c'est prévu d'entrée de jeu, je ne pense pas. Après concevoir une console à cette époque c'est une histoire de compromis pour arriver à un engin à la fois performant et économe. Je ne connais pas les coûts des différentes composantes d'une console mais ça ne me parait pas absurde. Devoir rajouter une puce pour juste les gros jeux très gourmands et avoir le hardware de base pour les jeux "basiques", pourquoi pas, moi ça ne me dérange absolument pas. Si par contre, c'est fait des années après, oui c'est un aveu de faiblesse.

Tu sais je suis dans un domaine où on ne fait que çà, rajouer des add-ons, des modules etc etc etc ............ donc on va dire que "culturellement", ce n'est pas quelque chose qui me dérange.


J'ai pas bien compris " Addams family on ice "  scratch
Beh dans Addams Family 1 sur MD, ca glisse tellement que j'arrive meme pas a le finir avec les savestates. #quiche
alors que je l'ai fini plein de fois sur amiga
Il est pas terrible sur MD le Addam's. Je l'avais essayé vite fait sur ému pour comparer, bof bof.
airdream a écrit:Jeu réputé difficile déjà dans les mags d'époque.
une fois que tu connais la porte secrète, tout s'arrange MDR je galérais à l'époque sur Amiga et là je l'ai fini sur SNES assez rapidement. Après le problème, c'est que c'est du OCEAN donc, comme d'hab avec eux c'est hyper mal dosé. Parce que finalement le plus dur, c'est d'arriver au premier boss. Le chemin est interminable entre le jardin et la crypte alors qu'après, les niveaux sont beaucoup plus court et pas forcément plus durs. D'ailleurs le Boss le plus facile est le dernier. Du OCEAN quoi, mais j'ai quand même adoré.
kaot a écrit: je sais pas trop ce qu'ocean a fait avec les versions ordis 16bits, c'est incompréhensible.
bah OCEAN  Wink Ayant surtout eu Amiga et NES pendant mon enfance/adolescence, c'est une marque assez traumatisante pour moi Mr. Green
wiiwii007 a écrit:Oui je vois ça, et franchement je ne savais pas qu'il avait cette réputation. Mais bon, moi j'y ai pris du plaisir, c'est un bon jeu d'action/plateforme avec recherche. De là à dire que c'est un hit, bien sûr que non, mais dire que c'est une daube, je comprends pas. Je ne vois pas ce qu'il a de rédibitoire : la maniabilité est très bonne, pas de ralentissements, des graphismes sympa si on aime le méga délire, le concept (chercher les item pour sortir, la boussole etc.) est bon, le level design pousse le joueur à se perfectionner... J'ai vraiment du mal à comprendre ce fracassage  scratch
oui, c'est pas une daube et il est super bien réalisé. Par contre à l'époque, ce jeu avait bénéficié d'une grosse communication. Il était un peu présenté comme le plateformer micro qui allait défoncer les consoles. Bon, c'est surtout que la déception a été énorme. Je suis sûr qu'il serait sorti en catimini sans bruit, il aurait meilleure presse.
Tout pareil, d'ailleurs ça a fait le trie autour de moi, je ne vois quasi plus personne ça fait 5 ans. Et je suis bien content comme ça ! Cette libération  Very Happy
par contre, j'ai dépassé cette période "anti-social" (je l'ai eu). Mais j'ai appris à m'entourer de gens "simples" et donc je peux envoyer bouler mais je me fais envoyer bouler aussi, c'est la règle (de toute façon, rien que chez moi ça fuse, y a pas de sous-entendu avec Madame Mr. Green ). Et finalement, quand on se dis les choses, ça pète pas tant que çà, au contraire.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 8 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 30 Avr 2018 - 9:13

marmotjoy a écrit:par contre, j'ai dépassé cette période "anti-social" (je l'ai eu). Mais j'ai appris à m'entourer de gens "simples" et donc je peux envoyer bouler mais je me fais envoyer bouler aussi, c'est la règle (de toute façon, rien que chez moi ça fuse, y a pas de sous-entendu avec Madame Mr. Green ). Et finalement, quand on se dis les choses, ça pète pas tant que çà, au contraire.
Je te rassure, je vois toujours ceux qui ne m'ont pas fait de crasse, mais personne d'autre. Il n'en reste pas beaucoup Mr. Green mais ils sont là, et pareil que pour toi, ils sont simples.

Période anti-social non, pour moi c'est plutôt une période normal. Je ne recherche pas à être anti-social, je cherche à être bien. Et quand je suis retiré, seul, je me sens mieux  saispas  J'aime mes proches, mais à très petites doses. Par ex, ce week, la famille de ma copine est venue à la maison pour fêter 4 ou 5 annif d'un coup. Ben sur la fin, à chaque fois tout le monde plaisante sur le fait que j'attends qu'une chose " Quand est-ce qu'ils se cassent ! " comme ils disent  Mr. Green 

On en rigole bien sûr, mais ils savent tous qu'au fond c'est vrai, ils comprennent ma façon d'être, et ça c'est top !

Bref, je suis bien quand je vois les gens que j'aime, pas les autres. Faire semblant je sais pas faire, et ça me gonfle...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 33 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum