GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+27
polton
tilou
Paradis
Ryaku
trunk70
guyome
salgueiro
kainrijames
Kojiki2
salocin
Marazizou
Mastergurt
petitevieille
upsilandre
scrolling
jemenvais
Alucardark
lessthantod
Tonkatsu
Agathon
Metalik
ace76
airdream
Tryphon
wiiwii007
fire-leo
Stef
31 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:08

Je te prends quand tu veux à SF2 et FF @marmotjoy ! On va voir qui sera le plus emmerdé des deux !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:15

rofl
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Dim 25 Mar 2018 - 11:43

@tryphon> Niveau CPU la PCE est devant la SNES, assez facilement même.. le CPU de la PCE c'est une version améliorée de celui de la NES mais poussé à 7Mhz ! C'est énorme comme fréquence pour ce CPU (ce qui n'est pas sans conséquence sur la taille de la RAM et des ROMS sur cette machine).. le CPU de la SNES, même s'il a des instructions 16 bits supplémentaires ne peut vraiment pas rivaliser car il tourne en moyenne même pas à la moitié de cette fréquence (2.78 MHz)... Et c'est vrai que les capacités de sprites de la PCE sont presque équivalentes à celles de la SNES, donc faire SF2 dessus avec 1 plan c'est pas si difficile...
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 11:50

shingosama a écrit:Je te prends quand tu veux à SF2 et FF @marmotjoy ! On va voir qui sera le plus emmerdé des deux !
ok t'as choisi deux jeux, j'en prend deux aussi pour l'équité? coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Dim 25 Mar 2018 - 12:45

wiiwii007 a écrit:





Bon sinon j'ai enfin réussi à terminer Gaiares !  cheers 



Félicitation thumleft  grosse performance de l'avoir fini en si peu de temps.

Sinon j'ai vu que tu as aussi fini GleyLancer Cool  faut dire que lui aussi il est excellent comme shoot.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1434
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 25 Mar 2018 - 13:00

Merci ^^

En ce moment j'enchaîne pas mal de très bons shoots sur MD. Là je fais une petite pause shoots pour me concentrer sur Adventures of Lolo. L'opposé !  Very Happy

Ça fait du bien un jeu posé quand t'as enchaîné des shoots.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 14:54

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Je te prends quand tu veux à SF2 et FF @marmotjoy ! On va voir qui sera le plus emmerdé des deux !
ok t'as choisi deux jeux, j'en prend deux aussi pour l'équité? coquin

Du moment que c'est un jeu de baston, vas-y :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 15:32

JE choisis Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 25 Mar 2018 - 22:45

Ouais, mais est-ce que t'auras fait ton choix dans les prochains jours, voir semaines, car ça fait déjà un moment que j'attends ta réponse MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 0:08

du speedrun sur un Mario coquin histoire de te faire souffrir  rambo
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 0:17

LOL j'ai dis un jeu de baston. Mario, un speedrun ? J'abandonne d'avance !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 9:27

beh oui, mais moi aussi les VS j'abandonne de suite, j'y joue vraiment de temps en temps, je déteste pas mais je suis carrément pas un gros joueur de ce type de jeu.


Dernière édition par marmotjoy le Lun 26 Mar 2018 - 9:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 26 Mar 2018 - 9:34

Stef a écrit:@tryphon> Niveau CPU la PCE est devant la SNES, assez facilement même.. le CPU de la PCE c'est une version améliorée de celui de la NES mais poussé à 7Mhz ! C'est énorme comme fréquence pour ce CPU (ce qui n'est pas sans conséquence sur la taille de la RAM et des ROMS sur cette machine).. le CPU de la SNES, même s'il a des instructions 16 bits supplémentaires ne peut vraiment pas rivaliser car il tourne en moyenne même pas à la moitié de cette fréquence (2.78 MHz)... Et c'est vrai que les capacités de sprites de la PCE sont presque équivalentes à celles de la SNES, donc faire SF2 dessus avec 1 plan c'est pas si difficile...

Je regarde mon MO6 et son 6809E à 1 Mhz d'un autre œil... MDR
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 9:36

Moi non plus je ne suis pas un gros joueur de VS Fighting, rassures-toi. Je passe souvent d'un Street Fighter à un Fatal Fury avant de revenir à du Virtua Fighter ou Dead or Alive, alors il m'est difficile de progresser vraiment sur chaque jeu d'autant plus qu'il y a pas mal de différences entre un SF2 et un SF Alpha par exemple.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 9:51

Tryphon a écrit:Je regarde mon MO6 et son 6809E à 1 Mhz d'un autre œil... MDR
et les 21 Mhz de la super Fx2, tu les regarde de quel œil? Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 26 Mar 2018 - 10:53

Tryphon a écrit:
Je regarde mon MO6 et son 6809E à 1 Mhz d'un autre œil... MDR

Le 6809 est un super CPU ! Bien meilleur que le 6502 (et même meilleur que le Z80 à mon sens) mais aussi autrement plus cher... Il a même une instruction de multiplication, ce qui est très rare pour un CPU 8 bits... par contre sa fréquence faible de fonctionnement vient du fait qu'il nécessite de travailler avec une mémoire synchrone (à la même fréquence donc, comme le 6502)... Mais ces instructions consomment peu de cycle en contre partie Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Lun 26 Mar 2018 - 11:11

Stef a écrit:Et c'est vrai que les capacités de sprites de la PCE sont presque équivalentes à celles de la SNES, donc faire SF2 dessus avec 1 plan c'est pas si difficile...

SF2 est t-il exigent en demande de ressource "sprite"?

Sur Pce, n'auraient ils pa pu inclure des elements de decors absent en sprite (grille+chaine stage zangief)?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Lun 26 Mar 2018 - 11:16

Ben tu as déjà les 2 gros sprites principaux qui bouffent une bonne quantité (surtout par rapport à la limite par scanline). On peut surement rajouter quelques eléments en sprite ici et là, c'est d'ailleurs le cas avec les élements destructibles comme les caisses et tonneaux et quelques parties hautes de l'écran sur MD à cause du manque de 3eme plan pour le HUD mais clairement pas de quoi simuler un 2eme plan non plus si c'était ton idée. Je trouve qu'ils s'en sont déjà particulièrement bien sorti avec 1 seul plan Wink
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Lun 26 Mar 2018 - 12:56

Stef a écrit:@tryphon> Niveau CPU la PCE est devant la SNES, assez facilement même.. le CPU de la PCE c'est une version améliorée de celui de la NES mais poussé à 7Mhz ! C'est énorme comme fréquence pour ce CPU (ce qui n'est pas sans conséquence sur la taille de la RAM et des ROMS sur cette machine).. le CPU de la SNES, même s'il a des instructions 16 bits supplémentaires ne peut vraiment pas rivaliser car il tourne en moyenne même pas à la moitié de cette fréquence (2.78 MHz)... Et c'est vrai que les capacités de sprites de la PCE sont presque équivalentes à celles de la SNES, donc faire SF2 dessus avec 1 plan c'est pas si difficile...
Heureusemenent,Touko n'st pas la pour lire ca!!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 14:35

moi, je dirais plutôt "hélas" Sad
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 26 Mar 2018 - 14:39

Pourquoi ? D'une part c'est factuel, d'autre part Touko apprécierait plutôt qu'on encense la PCE...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Lun 26 Mar 2018 - 16:38

Dans le sens : dommage qu'il ne vienne plus par ici  Sad
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 19:53

tiens c'est vrai ça, il s'est barré Touko?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Lun 26 Mar 2018 - 20:03

Oui. Et c'est en effet dommage...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 20:07

Ah! Mince...je l’aimais bien touko. 
Tout le monde quitte le sujet, mais,y reviens (j’en fait partie, ce fut drôle cette période). Il reviendra j’espère.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Metalik Lun 26 Mar 2018 - 20:08

Je crois que les prises de tête avec Stef ont eu raison de lui...
Metalik
Metalik
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1242
Age : 44
Localisation : South Of Heaven
Date d'inscription : 14/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Lun 26 Mar 2018 - 20:12

C'est dommage, c'était toujours dans un certains respect il me semble...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 20:15

Arrêtez de dire n'importe quoi, touko est parti à cause moi, mes posts lui ont été révélateur concernant la Mega Drive et plutôt que de l'avouer, il a préféré partir pour garder la face, ce que je peux comprendre tout à fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 20:15

Il a pas du supporter de comprendre que la megadrive avait un meilleur cpu. 
MDR
Je plaisante. Bisous à Touko si tu nous lis!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Lun 26 Mar 2018 - 20:53

shingosama a écrit:Arrêtez de dire n'importe quoi, touko est parti à cause moi, mes posts lui ont été révélateur concernant la Mega Drive et plutôt que de l'avouer, il a préféré partir pour garder la face, ce que je peux comprendre tout à fait.
heureusement que wiiwii et moi sommes là pour ne pas te laisser les clefs du temple coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum