GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+20
Loenji
Krane
FK-corporation
Meeyavi
Alucardark
kikietced
Snoz
Madpear
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
MikeeMike_2008
neo234
Seb25
ace76
tbp
philip
Stef
airdream
Agathon
lessthantod
24 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 10:49

Pareil... mais en inversant les protagonistes et leurs titres respectifs.
Comme quoi, tout ceci n'est qu'une question de place dans nos coeurs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 10:50

Bon ben on peu fermer alors.
On conclu sur la super nintendo est la meilleure suivie de (près) de la megadrive.


Merci messieurs, au revoir, et rendez-vous sur le forum : le mega cd est-il à la megadrive ce que la chirurgie esthétique est à Mickael Jacson: un surplus inutile et ridicule?


Dernière édition par gaban le Sam 11 Mai 2013 - 10:59, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 10:51

Bon, ok, ce pic était inutile, mais j' ai pas encore digéré l' argument MJ!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 10:53

gaban a écrit:Bon ben on peu fermer alors.
On conclu sur la MegaDrive est la meilleure suivie de (près) de la Super Famicom.

Fixed

EDIT : que veux-tu, le Roi de la Pop avait fait le bon choix, lui.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 10:58

Et quel jeu génial. Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Mai 2013 - 10:58

OZoran Tsubasa a écrit:que veux-tu, le Roi de la Pop avait fait le bon choix, lui.
... le Roi de la Pop? Razz Le Roi des détraqués sexuels tu veux plutôt dire, non? Et puis MOONWALKER n'est même pas un jeu correct, tout juste un passe temps de 5 minutes "et encore"! Confused


Dernière édition par lessthantod le Sam 11 Mai 2013 - 11:01, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 10:59

Il a été blanchi.
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Mai 2013 - 11:01

Quelle horreur! pale C'est ça votre idole à vous fanatiques de la MD?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 11 Mai 2013 - 11:07

et encore il a pas eu le temps de jaunir comme la snes:mrgreen:
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 11:19

Ouaip, ça, à mon avis, c' est le seul point faible de la snes: le jaunissement de certains modèles!
Heureusement que j' ai ai une qui reste grise!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 11 Mai 2013 - 11:22

pareille la mienne est encore grise. en meme temps je la conserve bien et comme je fume pas; ça limite les risques.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 11:25

Pareil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 11 Mai 2013 - 11:35

Pourquoi avoir remis MJ sur le tapis??? rrrahhhhhhhh

non comparons les versions 16 bits de ........... cool spot???

faut pas se leurer la snes finira tot ou tard par jaunir meme si on la protege de tout, faudrai la mettre sous vide....


Dernière édition par airdream le Sam 11 Mai 2013 - 11:36, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Sam 11 Mai 2013 - 11:35

TOUKO a écrit:
@stef:les distorsions ??, arrête c'est un cache misère pour masquer le fait que le second plan soit statique(ce qui est le cas dans quasiment tout le jeu sur MD) ..
Sur snes dans ce niveau tu as 3 plans qui scrollent + un effet de distorsion sur le dernier layer (pas le même que sur MD) ..

Non mais tu plaisantes ? c'est sur snes le cache misère avec le plan 4 couleurs supplémentaire avec une pauvre distorsion horizontale !
Sur MD les 2 plans subissent une scrolling vertical par cell et le second plan ajoute un scrolling horizontal en plus. L'impression de monde sous marin est plus présente sur MD...


Le seul effet correct de la Md dans ce jeu ..
sinon il est ou l'effet lens flare sur MD ??
Les plans de scrolling qui manques ??

Arf oui il manque le 3ème plan en 4 couleurs et le super effet de lens flare du premiet niveau, c'est sur que ça change tout dans le jeu Very Happy
T'as vu aussi le niveau avec la planète orange sur MD (bleu sur SNES), là encore la version SNES a été très simplifiée (absence du scrolling verticale).


On peu rigoler en prenant les stages bonus, la course qui se fait dans un tunnel en transparence 😉
Les 2 layers rotatent dans les 2 versions .
https://youtu.be/Uqz0Tgk13uo?t=3m23s

Ah oui en effet j'ai toujours cru que sur SNES la rotation avait été supprimée car le plan scroll juste horizontalement de base mais il est bien présent. Ca doit être le seul endroit où ils ont pu le laisser sans tout faire ramer Very Happy
Sinon j'aime bien le gars dans la vidéo "ils ont pas utilisé le mode7 !"... le gars qui ne sait pas que le mode 7 est contraignant à utiliser (un seul plan).

Sinon joue aux 2 jeux, l'un après l'autre, tu verras lequel procure la meilleur expérience.
La richesse sonore de la version MD est à elle seule un argument suffisant.

Pour le 2, je suis d'accord la version SNES est supérieure (sauf sur la résolution) mais le jeu semble carrément plus adapté à cette dernière et pour le coup la MD n'a pas toujours été utilisée au mieux (genre l'effet de lumière absent au niveau 2 alors qu'il était possible de le faire via le hilight/shadow).
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 11:42

airdream a écrit:Pourquoi avoir remis MJ sur le tapis??? rrrahhhhhhhh

non comparons les versions 16 bits de ........... cool spot???
Les deux sont à chier. Mr. Green

J'avais proposé pour le menacer vs super scope, mais personne n'utilise le menacer tellement il est naze.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 11 Mai 2013 - 11:44

pourquoi tu utilises le super scope toi?
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Mai 2013 - 11:50

onels4 a écrit:
airdream a écrit:Pourquoi avoir remis MJ sur le tapis??? rrrahhhhhhhh

non comparons les versions 16 bits de ........... cool spot???
Les deux sont à chier. Mr. Green

J'avais proposé pour le menacer vs super scope, mais personne n'utilise le menacer tellement il est naze.
Ha NON là je m'insurge ma couille ... COOL SPOT est un très bon jeu, pas un hit certes mais un très bon jeu quand même!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 11:52

lessthantod a écrit:Ha NON là je m'insurge ma couille ... COOL SPOT est un très bon jeu, pas un hit certes mais un très bon jeu quand même!
"Ma couille". Le doute m'habite.

Agathon a écrit:pourquoi tu utilises le super scope toi?
Je l'ai utilisé, et on n'en parle jamais, quid du menacer ? On pourrait faire beaucoup de mauvaise foi neuve là dessus. :lol:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Mai 2013 - 11:58

lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 12:03

Excellent !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 11 Mai 2013 - 12:06

et joe and mac?
chcuk rock?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 12:15

Joe & mac, je veux bien, mais chuck rock.... pukel
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Mai 2013 - 12:17

Pareil ... ça en devient presque agaçant d'être tout le temps d'accord avec toi gaban! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 11 Mai 2013 - 12:43

sur quels suppirts prennent t ils leur quintessence?
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 44
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 12:50

lessthantod a écrit:Pareil ... ça en devient presque agaçant d'être tout le temps d'accord avec toi gaban! Mr. Green
Tu sais, je suis en couple avec ma compagne depuis 12 ans, paxé, avec un enfant de presque 3 ans, une maison à la campagne...alors à moins d' avoir "lagrange point famicom" en cardmod, ninja warriors, thales of et star ocean en cardmod aussi, je vais pas changer de préférence sexuelle! MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 3621806995
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Mai 2013 - 15:14

Rassures-toi, moi non plus je ne suis pas prêt de virer de bord! Razz Je me suis pas autant avancé dans ma relation sentimentale avec ma belle (les gosses et la baraque c'est pas pour de suite), mais j'y tiens à ma virilité ... encore que si tu me proposes une CoreGrafX avec la trilogie PC KID et CASTLEVANIA RONDO OF BLOOD, là forcément! Mr. Green
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 15:22

lessthantod a écrit: Rassures-toi, moi non plus je ne suis pas prêt de virer de bord! Razz Je me suis pas autant avancé dans ma relation sentimentale avec ma belle (les gosses et la baraque c'est pas pour de suite), mais j'y tiens à ma virilité ... encore que si tu me proposes une CoreGrafX avec la trilogie PC KID et CASTLEVANIA RONDO OF BLOOD, là forcément! Mr. Green
J' ai ! (sauf castelvania)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 11 Mai 2013 - 15:48

Ha oui j'avais oublié que toi aussi t'étais fan de la PCE et notamment des PC KID, tu as décidément bon goût!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 17:04

onels4 a écrit:
lessthantod a écrit:Ha NON là je m'insurge ma couille ... COOL SPOT est un très bon jeu, pas un hit certes mais un très bon jeu quand même!
"Ma couille". Le doute m'habite.

Tant que ce n'est que le doute, ça va encore...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 11 Mai 2013 - 18:19

Stef a écrit:Non mais tu plaisantes ? c'est sur snes le cache misère avec le plan 4 couleurs supplémentaire avec une pauvre distorsion horizontale !
Sur MD les 2 plans subissent une scrolling vertical par cell et le second plan ajoute un scrolling horizontal en plus. L'impression de monde sous marin est plus présente sur MD...
Regardes bien ,le second plan à une distorsion, mais ne scrolle pas du tout ..
Donc y'a rien a par cet effet HARDWARE ..


Arf oui il manque le 3ème plan en 4 couleurs et le super effet de lens flare du premiet niveau, c'est sur que ça change tout dans le jeu Very Happy
T'as vu aussi le niveau avec la planète orange sur MD (bleu sur SNES), là encore la version SNES a été très simplifiée (absence du scrolling verticale).
bah ça compense tout les niveau ou le second plan sur Md est statique, comme celui de la planète .
Donc y'a peut être un effet dessus, mais sur snes c'est 3 plans de scroll dans tout les autres niveaux ..
Sauf le niveau de la planète, ou il y a 4 plans, donc plus de profondeur dans le scrolling, qu'un planète avec un swap de tiles, sur fond résolument statique, mon choix est vite fait . Mr. Green
c'est sur qu'un effet d'ondulation en plus sur un niveau, change tout Wink
as tu vu le niveau du saut à l'élastique, où quand tu remonte sur Md, le second plan est d'une couleur bleu unie simple, alors que sur snes y'a des nuages ??
ou compares le second niveau, la version snes, est bien au dessus de la MD,avec de multiples parallaxes dans le second plan+ effet de transparence .


Ah oui en effet j'ai toujours cru que sur SNES la rotation avait été supprimée car le plan scroll juste horizontalement de base mais il est bien présent. Ca doit être le seul endroit où ils ont pu le laisser sans tout faire ramer Very Happy
Sinon j'aime bien le gars dans la vidéo "ils ont pas utilisé le mode7 !"... le gars qui ne sait pas que le mode 7 est contraignant à utiliser (un seul plan).
par contre on peut mette du mérite à la Md pour ce niveau,car elle possède pas de mode 7 ..


Sinon joue aux 2 jeux, l'un après l'autre, tu verras lequel procure la meilleur expérience.
La richesse sonore de la version MD est à elle seule un argument suffisant.
Ouai, je nie pas que la version MD à des atouts, mais la version snes aussi, tu vas pas nous refaire le coup de FF hein Wink


Pour le 2, je suis d'accord la version SNES est supérieure (sauf sur la résolution) mais le jeu semble carrément plus adapté à cette dernière et pour le coup la MD n'a pas toujours été utilisée au mieux (genre l'effet de lumière absent au niveau 2 alors qu'il était possible de le faire via le hilight/shadow).
Pour le 2, y'a même pas débat, mais pour la réso, bon la Md sera à chaque foi au dessus ..
mais vu que pour l'oeuil humain le nombre de couleur est plus important que la résolution, c'est balle au centre Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum