GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+20
Loenji
Krane
FK-corporation
Meeyavi
Alucardark
kikietced
Snoz
Madpear
Dagnirendae
TotOOntHeMooN
MikeeMike_2008
neo234
Seb25
ace76
tbp
philip
Stef
airdream
Agathon
lessthantod
24 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 12:36

Justement, je préfère ça à ce que propose la MD, mais largement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 12 Mai 2013 - 12:37

Agathon a écrit:Bah c simple tu préfère quoi? Un jeu ultra fluide et ultra rapide affichant plein de spirite ... sprites ou le même jeu avec un peu plus de couleur, mais dont a a amputé tout le speed, la fluidité et le punch?

F-ZERO et SMK en 60 HZ sont les exemples parfaits de jeux SNES ultra speed et qui "n'en déplaisent aux pro-SEGA" n'ont pas d'équivalents sur MD ... et puis si tu veux pleins de sprites (et pas de spirites Mr. Green ) tu as SUPER ALESTE, les GOEMONS, CONTRA III, TMNT IV ...


Dernière édition par lessthantod le Dim 12 Mai 2013 - 12:42, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 12 Mai 2013 - 12:40

gaban a écrit:Ouaip, c' est sur, sur super nintendo y' a que des jeux sans fluidité, sans speed, sans punch...

Cela n'a jamais été dit. Pourquoi toujours de mauvaises interprétations?

Est-ce que les gens qui postent ici ont déjà joué pour de vrai aux consoles qu' ils dénigrent ou c' est juste pour satisfaire leur soif de compétition?
Mr. Green

Comme ceux qui croient avoir la vérité ultime...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 12:53

Oui, tout a fait:
Agathon a écrit:Bah c simple tu préfère quoi? Un jeu ultra fluide et
ultra rapide affichant plein de spirite ou le même jeu avec un peu plus
de couleur, mais dont a a amputé tout le speed, la fluidité et le
punch?

La super nintendo est certes dépourvue d' un processeur moins puissant que sa rivale, mais ne dispose pas moins de jeux d' arcades tout aussi bons que sur megadrive. Earthworm jim en 60hz sur super nintendo, c' est tellement mou que c' est injouable? C' est sûr!
Donc bon, niveau vérité ultime....
Sur megadrive, il y a "presque" que des jeux orientés arcades, car la machine fut construite telle quelle, avec son pad aux 3 boutons alignés (comme sur bornes-et c' est pour ça que je l' aime bien), alors que la super nintendo est -pour moi- plus homogène, puisque qu' elle propose tout aussi bien des jeux d' arcades, que des RPG, des tacticals, des plateformes, des jeux de gestions....(je veux dire en plus grande quantité et souvent de bien meilleures qualité que sur megadrive)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Dim 12 Mai 2013 - 13:46

lessthantod a écrit:
Agathon a écrit:Bah c simple tu préfère quoi? Un jeu ultra fluide et ultra rapide affichant plein de spirite ... sprites ou le même jeu avec un peu plus de couleur, mais dont a a amputé tout le speed, la fluidité et le punch?

F-ZERO et SMK en 60 HZ sont les exemples parfaits de jeux SNES ultra speed et qui "n'en déplaisent aux pro-SEGA" n'ont pas d'équivalents sur MD ... et puis si tu veux pleins de sprites (et pas de spirites Mr. Green ) tu as SUPER ALESTE, les GOEMONS, CONTRA III, TMNT IV ...

J'ai pas dit qu'il n'y avait de jeu speed ou fluide sur snes. Je demandais juste, a choisir, que préfériez vous?
Pourquoi avez vous tous répondu à côté? Surement comme dit gaban plus haut, pour satisfaire votre soif de competition!!! Mr. Green Quand au Spirit de l'iPad lol.
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Dim 12 Mai 2013 - 14:42

Pour les jeux d'arcade rien ne vaut un processeur rapide comme le 68000 quoique la Snes se défends bien aussi dans ce domaine mais pour la plateforme, les jeux d'aventure et tout ce qui ne demande pas un gameplay ultra nerveux je préfère avoir de plus beaux graphismes, plus de couleurs et un son plus fin.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 15:28

Stef a écrit:
Y'a plus de calcul sur MD, c'est ce que je voulais dire..
A d'autres Wink
tu as autant à faire (enfin moins au final) ,qu'un effet wave à la ligne sur un fond complet .
Surtout que sur ton effet comme l'effet wave, tu as une lut, rien n'est calculé .


Il n'y a pas 4 plans, la SNES ne peut pas afficher 4 plans (sauf s'ils sont tous en 4 couleurs, ce qui n'est pas le cas ici). Il y a 2 ou 3 plans avec des parallax, comme dans TF4 sur MD.
C'est pas un vrai plan je pense que la planète est composée de sprites .
Cependant ça change rien, la profondeur d'animation est bien meilleure que sur Md, avec son second plan statique .


Mais justement pas vraiment, ce jeu en est une parfaite illustration.
Le version SNES utilise bien la machine pour autant elle n'est pas meilleur que la version MD à part sur les graphismes (et encore, sur certaines parties y'a plus d'effets sur MD).
On arrête pas de vous donner plein d'exemples qui le montre ..


Haha c'est juste que le niveau bonus est peu consommateur en ressource contrairement à un vrai niveau donc ils peuvent se le permettre ^^
Franchement le niveau de l'eau est bien plus réussi sur MD, y'a pas photo !
LOL, la mauvaiiiiiiise foi Wink
Surtout avec sa transparence du pauvre ..


Bah j'ai jamais débattu sur les manettes moi ^^
Enfin pour le coup, je trouve dommage qu'il n'est pas trouvé mieux pour le changement d'arme sur MD.
Bah, tu pouvais pas faire pousser les boutons sur la manette MD, des que tu veux un gameplay serieux, 3 boutons ç'est pas suffisant Mr. Green
Nintendo le savait, SEGA pensait juste a ses conversions d'arcade,2 boutons siffisaient, le 3 ieme était un luxe, une vision du futur pour sega Mr. Green


Sauf qu'à l'époque t'étais convaincu (comme tout le monde, à cause des magazines en parti) que la SNES était la plus "puissante" d'ou le choix...

Pourtant qui n'a jamais eu cette sensation en jouant à un jeu SNES ?
"mais put*** ça bouge pas là, qu'est ce que c'est mou bordel !".

Franchement à chaque beat'em all que j'ai pu faire avec mon frangin j'ai eu cette fichue sensation très frustrante.
Nobody is perfect Wink
Mais toi en jouant sur Md, t'avais pas la sensation qu'il manquait des couleurs à ta tv ?? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 517947
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 12 Mai 2013 - 17:38

TOUKO a écrit:
Mais toi en jouant sur Md, t'avais pas la sensation qu'il manquait des couleurs à ta tv ?? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 517947
La MD est parfaitement complémentaire à l'Amiga500 et 1200, de bonnes conversions d'arcades, et des jeux comme mega turrican qui rendent hommage et magnifie les versions Amiga... alors comment peux tu défendre la snin ? Cette dernière est du cheap très basse résolution asmathique, avec de la zique de berceuse, à côté d'un A1200. Tout les défauts de la snin énumérés par Stef doivent te sauter au yeux, quand tu passe de la snin, à l'A1200... franchement.
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 17:54

lessthantod a écrit: Rassures-toi, moi non plus je ne suis pas prêt de virer de bord! Razz Je me suis pas autant avancé dans ma relation sentimentale avec ma belle (les gosses et la baraque c'est pas pour de suite), mais j'y tiens à ma virilité … encore que si tu me proposes une CoreGrafX avec la trilogie PC KID et CASTLEVANIA RONDO OF BLOOD, là forcément! Mr. Green

T'auras du mal à jouer à Castlevania avec une CoreGrafx (qui en loose, n'est pas si chère que ça d'ailleurs) Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neo234 Dim 12 Mai 2013 - 17:54

Bonjour;

Encore cette guerre des consoles Very Happy, ça ne me rajeuni pas tout ça.

Maintenant ces la guerre PCs et Consoles soit disant une console ces plus puissant qu'un pc. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 3621806995
neo234
neo234
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Tamines(Belgique)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 17:56

philip a écrit:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 517947
La MD est parfaitement complémentaire à l'Amiga500 et 1200, de bonnes conversions d'arcades, et des jeux comme mega turrican qui rendent hommage et magnifie les versions Amiga...[/quote]
Juste pour troller (encore un peu Mr. Green ),et remettre les choses au point .




Et il magnifie rien,vu que la version amiga,est un portage de la MD .
Bon ça c'est fait Wink .

philip a écrit:
alors comment peux tu défendre la snin ? Cette dernière est du cheap très basse résolution asmathique, avec de la zique de berceuse, à côté d'un A1200. Tout les défauts de la snin énumérés par Stef doivent te sauter au yeux, quand tu passe de la snin, à l'A1200... franchement.

Parce que j'adore vos arguments sur le fait que la snin à tout les défaut, et ne sert à rien, et que la Md est imbattable .
Et c'est bizarre que sur un jeu comme earthworm jim, seuls les défauts de la version snes sautent aux yeux, ceux de la version MD non ..
Devant tant de mauvaise foi (j'en fait partie aussi,et par jeu également), je peux pas ne rien dire Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Dim 12 Mai 2013 - 18:02, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Dim 12 Mai 2013 - 17:58

La MD est parfaitement complémentaire à l'Amiga500 et 1200


impossible !! une puce sonore qui effraye un atari st alors imagine l'amiga Mr. Green (on se croirait sur 8 bits !!!)

côté graphisme eh bein pas grand chose de plus qu'un 500 par contre sur snes c'est autre chose....

des effets quasi inexistants sur md là ou la snes en propose a profusions un peu dans le style "démos amiga" mais là c'est jouable !! (sauf sur la fin de la vie du 500 ou l'on pouvait voir des effets similaires jouable)

et tous ce qui est "bons" jeux de la md sont sortis a la fin de la vie du 500 donc..... impossible que la md soit complémentaire avec un amiga par contre la snes ca envoi dès le début et c'est là toute la différence (et je ne parle pas du 1200 car on ne joue plus dans la même cathégorie)

Bon _a c'est fait 😉

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 3621806995 Mr. Green

ou du style elle est ou la md ....

MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 18:06

Eh MikeeMike_2008, tu pousses le bouchon, c'est pas un amiga vs Md là Mr. Green

Excellentes les rotations .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 12 Mai 2013 - 18:08

Warhol a écrit:
lessthantod a écrit: Rassures-toi, moi non plus je ne suis pas prêt de virer de bord! Razz Je me suis pas autant avancé dans ma relation sentimentale avec ma belle (les gosses et la baraque c'est pas pour de suite), mais j'y tiens à ma virilité … encore que si tu me proposes une CoreGrafX avec la trilogie PC KID et CASTLEVANIA RONDO OF BLOOD, là forcément! Mr. Green

T'auras du mal à jouer à Castlevania avec une CoreGrafx (qui en loose, n'est pas si chère que ça d'ailleurs) Mr. Green
C'est LE jeu qui oblige à prendre l'unité CD pour la PCE, c'est bien dommage qu'il ne soit pas sorti en Hucard! OK le support CD permet d'avoir des musiques de grande qualité, mais moi pour plein de raisons je préfère le support Hucard. Enfin heureusement on a la version VAMPIRE'S KISS sur SNES qui s'en tire pas si mal même si inférieure à la version PCE ... et inférieure à CASTLEVANIA IV et à BLOODLINES sur MD!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Dim 12 Mai 2013 - 18:10

Excellentes les rotations .

comme toujours du psygnosis.....


tu pousses le bouchon, c'est pas un amiga vs Md là Mr. Green

bah faut bien la comparer a un support moins puissant qu'une snes..... et merde ca ne marche pas non plus :lol:
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neo234 Dim 12 Mai 2013 - 18:13

Bon histoire de mettre de l'huile sur le feu, vous prenez Street of rage 1 ou 2 et la snes peut aller coucher, niveaux sonore. 😉

Je pense que tous le monde est d'accord la? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 3621806995

Le soucis ces pas le problème de performance mais tout comme aujourd'hui tout dépend de la volonté des développeur, prenez Soul Calibur/Soul Edge sortit sur dreamcast une claque monumentale.

Et ont en parle encore aujourd'hui un jeu incroyable, une avancer technologique un ovni.

Bon ces pas tout ça mais moi cette guerre elle est finie en même temps que notre pauvre megadrive et avec le recule la megadrive ou la snes avais chacunes des atouts dans leur cartes.


Dernière édition par neo234 le Dim 12 Mai 2013 - 18:17, édité 1 fois
neo234
neo234
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Tamines(Belgique)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 18:16

neo234 a écrit:

Je pense que tous le monde est d'accord la?
Non Mr. Green

neo234 a écrit:
Le soucis ces pas le problème de performance mais tout comme aujourd'hui tout dépend de la volonté des développeur, prenez Soul calibur/soul edge sortit sur dreamcast une claque monumentale.
Et ont en parle encore aujourd'hui un jeu incroyable.

Ooooh que oui Twisted Evil

neo234 a écrit:
Bon ces pas tout ça mais moi cette guerre elle est finie en même temps que notre pauvre megadrive et avec le recule la megadrive ou la snes avais chacunes ces des atouts dans leur cartes.
Tu sais en général les petits vieux font chier les voisins pour passer le temps, nous on fait ça Wink

MikeeMike_2008 a écrit:
comme toujours du psygnosis.....

Avec flink, ils auraient pu faire mieux quand même, y'a pas mal de manques techniques par rapport à la version MD .


Dernière édition par TOUKO le Dim 12 Mai 2013 - 18:18, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 12 Mai 2013 - 18:17

neo234 a écrit:Bon histoire de mettre de l'huile sur le feu, vous prenez Street of rage 1 ou 2 et la snes peut aller coucher, niveaux sonore. 😉

Je pense que tous le monde est d'accord la? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 3621806995
NON ... mais c'est pas grave!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par neo234 Dim 12 Mai 2013 - 18:20

Very Happy A quel belle époque, bon je suis étonner que ça ne tourne pas en bastons comme dans les cours de récrée, ça ne vous dit rien? Razz
neo234
neo234
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 148
Age : 47
Localisation : Tamines(Belgique)
Date d'inscription : 12/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par MikeeMike_2008 Dim 12 Mai 2013 - 18:23

Avec flink, ils auraient pu faire mieux quand même, y'a pas mal de manques techniques par rapport à la version MD .

surtout qu'il est sur 1200 ou cd 32, en effet le résultat aurait du être bien mieux (mais bon c'est thalion qui ont fait le jeu et non DMA, réflexion.....)

mais je pense qu'en 94 ils pensaient déjà du rachat de "psygnosis" par sony et ont fait 2/3 jeux vite fait histoire d'écouler les projets qu'ils avaient sous le coude...
MikeeMike_2008
MikeeMike_2008
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2446
Age : 47
Date d'inscription : 13/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 18:29

lessthantod a écrit:
C'est LE jeu qui oblige à prendre l'unité CD pour la PCE

Si tu savais le nombre de jeux qui valent l'achat d'une Duo-RX (même si elle est moche, presque autant que SNES, c'est pour dire …)

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 18:42

Putain, je viens de relancer les deux versions de Joe & Mac aujourd'hui pour me remettre à jour... et ben, dis donc, c'est dingue comment la version Super Famicom est frelatée comparé à l'excellente conversion Mega Drive. Plein de détails ont été retirés de la mouture SFC : ennemis en moins, étapes d'animation manquantes, effets spéciaux version pauvre, sprites absents lors de certaines séquences, etc... la vache, je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de différences. Je suis encore sous le choc ! Shocked
Le pire c'est que je gardai un excellent souvenir de la version SFC à laquelle j'avais énormément joué à l'époque ; mais force est de constater qu'elle se fait enterrer vivante par la mouture Genesis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 18:53

MikeeMike_2008 a écrit:
surtout qu'il est sur 1200 ou cd 32, en effet le résultat aurait du être bien mieux (mais bon c'est thalion qui ont fait le jeu et non DMA, réflexion.....)

mais je pense qu'en 94 ils pensaient déjà du rachat de "psygnosis" par sony et ont fait 2/3 jeux vite fait histoire d'écouler les projets qu'ils avaient sous le coude...

Oui je pense, les micros, étaient quasi morts avec les faillites imminentes de commodore et atari .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Seb25 Dim 12 Mai 2013 - 19:07

OZoran Tsubasa a écrit:Putain, je viens de relancer les deux versions de Joe & Mac aujourd'hui pour me remettre à jour... et ben, dis donc, c'est dingue comment la version Super Famicom est frelatée comparé à l'excellente conversion Mega Drive. Plein de détails ont été retirés de la mouture SFC : ennemis en moins, étapes d'animation manquantes, effets spéciaux version pauvre, sprites absents lors de certaines séquences, etc... la vache, je ne me souvenais pas qu'il y avait autant de différences. Je suis encore sous le choc ! Shocked
Le pire c'est que je gardai un excellent souvenir de la version SFC à laquelle j'avais énormément joué à l'époque ; mais force est de constater qu'elle se fait enterrer vivante par la mouture Genesis.

C'est mon cas aussi même si à l'époque je trouvais déjà que la version snes était mal animée, sur snes on va plutôt retenir Joe and Mac 3.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par philip Dim 12 Mai 2013 - 19:11

TOUKO a écrit:Juste pour troller (encore un peu Mr. Green ),et remettre les choses au point
Oui, j'ai compris que c'est du troll, mais avec turrican c'est tout un pan de l'histoire de l'Amiga, et je vois pas l'intérêt de troller avec cet oeuvre majeure.
Code:
Wikipedia : In general terms and aside from specific version differences, the game features smaller levels to the original Amiga Turrican games, but compensates these with many new effects and graphical
improvements, and a major focus on shooting action. The lightning whip
from the first two games is gone and is replaced by a physics-driven
grappling hook used to reach higher places in a similar fashion to other
 games like Bionic Commando
Il ne s'agit donc pas d'une sous version, ou d'une adaptation baclé à la va vite, ou d'un simple copié/collé. Mega Turrican est bien une évolution réelle de la série, avec sa personnalité propre. On ne peut pas raisonnablement balayer d'un revers de main, le travail colossal, et inventif, des concepteurs de ce jeu.

http://www.gamopat.com/article-retrogaming-mega-turrican-megadrive-105987896.html
philip
philip
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2079
Age : 53
Localisation : 31350
Date d'inscription : 10/04/2011

http://philip-md.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:25

philip a écrit:
Oui, j'ai compris que c'est du troll, mais avec turrican c'est tout un pan de l'histoire de l'Amiga, et je vois pas l'intérêt de troller avec cet oeuvre majeure.
Je ne trolle pas du tout, même si la version Md est bien faite, j'arrive pas à croire que vous trouviez les musiques de ce jeu meilleures sur MD ..


Il ne s'agit donc pas d'une sous version, ou d'une adaptation baclé à la va vite, ou d'un simple copié/collé. Mega Turrican est bien une évolution réelle de la série, avec sa personnalité propre. On ne peut pas raisonnablement balayer d'un revers de main, le travail colossal, et inventif, des concepteurs de ce jeu.

Si, la version amiga a été baclée, faite à la va vite .
Comment expliquer que le second plan soit si vide ??
Que la jouabilité au grapin soit si mauvaise .
Je pense que factor 5 à repris le moteur du 2, et n'a rien fait de plus pour cette version amiga,car à la base elle n'était pas prévue pour sortir sur amiga ..
Evolution, si c'était le cas elle serait d'abord sortie sur amiga, ou la série à commencée,puis adaptée sur MD .

Ce n'est pas une version merdique loin de là, mais on sentait que l'implication sur amiga, c'était fini, comme pour psygnosis qui sortait des version amiga baclée, style flink .

C'est comme si treasure en fin de vie de la MD, avait sorti l'adaptation d'altered beast faite par sega ..


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:32

On peut troller avec tout. coquin
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:35

Et on peut éviter de parler de l'Amiga ici.
Sinon je me mets à parler des Lakers !! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:37

Warhol a écrit:Et on peut éviter de parler de l'Amiga ici.
Sinon je me mets à parler des Lakers !! Mr. Green
affraid Basketball
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:44

MDR

Pk, eux aussi foutes une branlée à la MD ??? Shocked
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 3 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 12 Mai 2013 - 19:46

Cet après-midi, je me suis fait une petite session avec pas mal d'exclusivités Genesis. Et non seulement je me suis bien éclaté mais, en plus, cela ne fait que confirmer ce que je savais déjà, à savoir la méconnaissance générale des joueurs PAL qui, bien souvent, ont pour seule référence un catalogue de jeux communs qui tourne rapidement en rond. Là, je suis sur Viewpoint (oui, oui, le Viewpoint de la Neo Geo) et, malgré les concessions que les petits gars de chez Sammy ont obligatoirement dû faire pour le faire tourner sur la 16bit de SEGA, le résultat est tout de même incroyablement bluffant (graphismes 3D, sons, fluidité, etc). On voit clairement que la machine crache ses tripes (clipping sur les tirs ennemis quand il y a trop de monde à l'écran) mais, bordel de merde, this is fucking impressive, dudes ! Pour le coup, je ne suis pas certain que ça puisse tourner tel quel sur Super Famicom mais, n'étant pas programmeur, je laisse Steph nous éclairer sur le sujet. Quant à la musique, bon sang, la musique... elle déboite sévère (drum, bass, voix digitalisées, groovy à souhait) et les mauvaises langues vont avoir du mal à admettre que ça tourne sur une Mega Drive.
Je vous invite à regarder la petite vidéo qui suit si vous n'avez pas peur de perdre votre mâchoire, moi je retourne me faire une partie... Cool

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum