GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

+28
darktet
tapomag
extros
Nanaki
Janissaire
gau
JimmyDeanInTheStreets...
le gamer
Shaoth
mandrake
Arrakis
snoop_scratchy_scratch
dav1974
Wabs
jack oneil
erikrom2
ace76
Papy cpc
Anarwax
dami1
chacs
lessthantod
Matari
corben
TheoSaeba
Urbinou
drfloyd
lincruste
32 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par corben Lun 8 Avr 2024 - 9:18

Attention Chef d'oeuvre 

L'HOMME DES JEUX De Iain M. BANKS

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Oip_jf11

je l'ai commencé ce week-end, je l'ai fini ce matin. un classique instantané de la science-fiction.

une réecriture moderne de l'UTOPIE, la création d'une société incroyable appelé LA CULTURE, le tout avec des personnages attachants, du ryhtme, de l'action.

Tout simplement brillant

corben
Interne
Interne

Nombre de messages : 9375
Date d'inscription : 03/08/2013

dav1974 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Xorion Lun 8 Avr 2024 - 11:41

ça me donne envie ! ça date de 1988 quand même. niveau technologie et IA c'était déjà bien vu ?

en tout cas à recommander (si j'ai bien compris) aux malades je JV ici tellement le jeu est devenu une véritable drogue.


moi là sinon je découvre thomas LIGOTI ! c'est pas tout à fait de la SF,  c'est le l'horrifique cosmique mais lié à l'horrible banalité du quotidien. ça donne des cauchemars ! pas vécu ça depuis Lovecraft !!!!
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par dami1 Lun 8 Avr 2024 - 12:00

OsakayGaming a écrit:Votre avis sur Star Wars ? sur tout l'univers ainsi que le legends et les séries canon etc

J'aimerais bien savoir si vous aimez bien et ce que vous n'aimez pas

Personnellement je suis un grand fan que ce soit de la trilogie original, prelogie, clones wars, rebels, bad batch, mandalorian :))

Disons que STAR WARS c'était culte jusqu'au rachat de Disney.
Faire une trilogie au fil de la plume, sans idée directrice si ce n'est faire des dollars, c'était vraiment une idée minable.
Seuls Rogue One et Mandalorian m'ont convaincu, mais j'ai l'impression que celle-ci montre ses limites après la dernière saison. Il est tant de conclure. 

J'attends quand même The Acolyte, mais j'ai peur d'y trouver la même déception que pour Ahsoka.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4625
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Matari Lun 8 Avr 2024 - 12:17

corben a écrit:Attention Chef d'oeuvre 

L'HOMME DES JEUX De Iain M. BANKS

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Oip_jf11

je l'ai commencé ce week-end, je l'ai fini ce matin. un classique instantané de la science-fiction.

une réecriture moderne de l'UTOPIE, la création d'une société incroyable appelé LA CULTURE, le tout avec des personnages attachants, du ryhtme, de l'action.

Tout simplement brillant

Hybride de TRON et Running Man ? scratch
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13209
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par corben Lun 8 Avr 2024 - 13:07

non pas du tout. c'est un space opéra. il existe trois tomes qui peuvent se lire indépendamment.

Dans le futur, une civilisation appelée LA CULTURE s'est développée, il ne s'agit pas d'une planète mais d'un ensemble de personnes (humains, extra terrestres, machines..) qui adhèrent à la philosophie de la CULTURE. Ladite philosophie est simple TOUT EST PERMIS. Mais la CULTURE a une philosophie positive promouvant la responsabilité personnelle. il n'y a plus de travail, plus d'argent, plus de propriété. les membres de la culture peuvent habiter où ils veulent et notamment sur des vaisseaux qui parcourent l'univers.

Sauf que dans l'univers LA CULTURE est opposée à d'autres structures. La Culture n'est pas non violente. elle a pour objectif de faire progresser son influence dans l'univers, de promouvoir ses valeurs notamment à l'aide de ses services secrets. 

Dans le tome 1, la CULTURE est opposée à un empire galactique totalement opposé à ses valeurs.

on suit l'histoire d'un homme qui vit en étant un JOUEUR dans la culture. il passe sa vie à jouer à des compétitions dans tout type de jeux. 

On lui propose de se rendre dans un empire lointain qui a développé un jeu unique, incroyablement compliqué où celui qui gagne le tournoi devient empereur.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9375
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Matari offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par dav1974 Ven 12 Avr 2024 - 5:14

Je note.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par TheoSaeba Dim 28 Avr 2024 - 15:47

Je viens de voir The Creator.
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 2600718.jpg?u=https%3A%2F%2Fde.web.img3.acsta.net%2Fpictures%2F23%2F09%2F08%2F09%2F29%2F2600718

Il y a de belles images, c'est toujours sympa du budget triple A en science-fiction. J'ai bien aimé les quelques plans longs, un peu contemplatifs, même s'ils sont maladroits et juste là parce que c'est la hype en ce moment.
L'idée de la limite homme/machine n'est pas assez exploitée selon moi, et donne surtout lieu à du ouin-ouin à l'américaine, dommage.
Par contre, soit j'ai rien compris, soit il y a pleins d'incohérences.

Les incohérences (ça spoile beaucoup):
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Dim 28 Avr 2024 - 15:51

de belles images, mais le script et le scenarios sont completement NULS

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Dim 28 Avr 2024 - 15:54

REBEL MOON 2 (Netflix)

Pire que le 1, il fallait le faire !!!!!!!!

C'est vraiment du grand n'importe quoi : L'Empire qui envoie un vaisseau pour piquer des sacs de Farine à qq paysans... LOL... Jamais vu pire en scénario.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par TheoSaeba Dim 28 Avr 2024 - 15:56

drfloyd a écrit:de belles images, mais le script et le scenarios sont completement NULS

Je dirais pas nul à ce point, il y a de bonnes idées.
Je pense que ce sont vraiment les incohérences qui le desservent, ça m'a perso fait sortir plusieurs fois du film.
TheoSaeba
TheoSaeba
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2643
Age : 38
Localisation : Orléans (si, si, y'a des gens qui habitent là)
Date d'inscription : 30/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par drfloyd Dim 28 Avr 2024 - 16:09

les incohérences dans les films US, c'est la norme.... ils ne misent que sur le visuel.

_______________________________________________________
Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181980
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le topic des fans de SCIENCE - FICTION - Page 6 Empty Re: Le topic des fans de SCIENCE - FICTION

Message par Ataré Dim 28 Avr 2024 - 19:02

L’important c’est que les gens regardent et que les millions tombent

Le reste
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19569
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum