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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par maldoror68 Mar 10 Avr 2018 - 9:33

moi je suis d'avis qu'un fan de sega soutiendra toujours sega et qu'un fan de nintendo soutiendra toujours nintendo.

peu importe les succès et échecs des compagnies respectives.

nintendo a démocratisé qq part le jeu de 7 à 77 ans (G&W nes, snes, mario & co), sega nous a permis d'avancer sur les technologies hardware grace à leurs recherches en arcade. (system 16, system X, Y system 32, model 1, model 2)

jouez a galaxy force 2 sur switch encore de nos jour met une "claque" Wink

je pense perso qu'en 1993 sega était trop dans la R&D avec l'arcade (n'oublions pas que le model 2 sortait des polygones texturés et lissés en 1993 regardez une vidéo d'un jeu model 2 aujourd'hui, et rendez vous compte du truc !)

en passant je vous conseille cet excellent article


ce qui explique leur virage loupé avec les 32 bits pour plusieurs facteurs (mega cd, 32x, saturn bi processeur et changement d'architecture ajouté au dernier moment fàce au hard de la ps1)...

bref sega a trop claqué son capital dans la recherche en arcade. nintendo a gardé ses billes mi 90 et a investi la ou il était leader (les consoles portables ,même avec un éssai loupé pour le virtual boy) et a été sauvé vers 96 / 97 / 98 par mario 64, zelda 64 et surtout les pokemons qui ont fait rentre  du cash. (sans les pokémons, çe serai différent je pense today) Rolling Eyes

l'histoire aurai été différente si Nintendo aurai tenté une console 32 bits de salon et avec du recul je pense qu'ils ont pas si mal joué en laissant la ps1 et la saturn se friter à l'époque.

bref pour revenir au débat:
-la snes a des avantages, et de jeux exclusifs,
-la md a des avantages et des jeux exclusifs.

voilà voilà Wink


Dernière édition par maldoror68 le Mar 10 Avr 2018 - 9:45, édité 3 fois

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Message par jemenvais Mar 10 Avr 2018 - 9:35

marmotjoy a écrit:Euh, t'as bien lu son post ou t'as pris que ce qui t'arranges.
oui mais c'est juste ton terme "gadget expérimental". 
Tu ne lance pas sur le marché mondial un gadget expérimental à 800 000ex

C’était un pari risqué
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Message par ace76 Mar 10 Avr 2018 - 9:44

maldoror68 a écrit:moi je suis d'avis qu'un fan de sega soutiendra toujours sega et qu'un fan de nintendo soutiendra toujours nintendo.

peu importe les succès et échecs des compagnies respectives.

nintendo a démocratisé qq part le jeu de 7 à 77 ans (G&W nes, snes, mario & co), sega nous a permis d'avancer sur les technologies hardware grace à leurs recherches en arcade. (system 16, system X, Y system 32, model 1, model 2)

jouez a galaxy force 2 sur switch encore de nos jour met une "claque" Wink

je pense perso qu'en 1993 sega était trop dans la R&D avec l'arcade (n'oublions pas que le model 2 sortait des polygones texturés et lissés en 1993 regardez une vidéo d'un jeu model 2 aujourd'hui, et rendez vous compte du truc !)

ce qui explique leur virage loupé avec les 32 bits pour plusieurs facteurs (mega cd, 32x, saturn bi processeur et changement d'architecture ajouté au dernier moment fàce au hard de la ps1)...

bref sega a trop claqué son capital dans la recherche en arcade. nintendo a gardé ses billes mi 90 et a investi la ou il était leader (les consoles portables ,même avec un éssai loupé pour le virtual boy) et a été sauvé vers 96 / 97 / 98 par mario 64, zelda 64 et surtout les pokemons qui ont fait rentre  du cash. (sans les pokémons, çe serai différent je pense today) Rolling Eyes

l'histoire aurai été différente si Nintendo aurai tenté une console 32 bits de salon et avec du recul je pense qu'ils ont pas si mal joué en laissant la ps1 et la saturn se friter à l'époque.

bref pour revenir au débat:
-la snes a des avantages, et de jeux exclusifs,
-la md a des avantages et des jeux exclusifs.

voilà voilà Wink
CQFD.
Je soutiens quand meme que le mega cd et la Game gear ne sont pas des erreurs.Sega était plus ou moins obligé de se lancer dans la console a lecteur optique et la gg est une bonne console avec une super logithèque.La couleur et l'ecran retro éclairé sont vraiment un plus par rapport a cette game&watch toute pourrie et injouable qu'est la GAMEBOY.Je reste d'ailleurs persuadé que la Gameboy s'est vendue grace a une hype autour de l'objet plutôt que pour ce qu'elle proposait.
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Message par wiiwii007 Mar 10 Avr 2018 - 10:01

Et c'est là une des forces de Nintendo, avoir compris qu'une portable devait servir de portable et non de " console de salon ". Et si on ré écrivait l'histoire avec une portable mieux gérée par Sega face à la GB ? Si ça se trouve, il aurait pu rivaliser avec Nintendo et aurait pu se relever de ses échecs futurs.

Ah ben tiens, voilà peut-être une soluce Tryphon  Razz
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Message par upsilandre Mar 10 Avr 2018 - 10:06

Sega ca nous a vendu du reve du coté technologie en arcade. Quand tu vois débarquer un Space harrier en 85 ca fait mal (ca sort en meme temps que Gauntlet et Gunsmoke et avant Fantasy Zone, avant Ikari Warrior, avant Arkanoid, avant Rygar, avant Super Sprint, avant Section Z...) ou meme Zaxxon qui sort 1 an avant un Time pilot ou un Xevious. Et Virtua Fighter en 93.

Connaissant Kutaragi je pense qu'il devait bien kiffer Sega rien que pour ca, lui dont le destin a été tracé apres avoir bavé devant la démonstration 3D temps réel du System-G chez Sony en 84.
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Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 10:19

keneda a écrit:
marmotjoy a écrit:Euh, t'as bien lu son post ou t'as pris que ce qui t'arranges.
oui mais c'est juste ton terme "gadget expérimental". 
Tu ne lance pas sur le marché mondial un gadget expérimental à 800 000ex

C’était un pari risqué
C'était pour Shingo  Wink

Sinon, je maintiens le "gadget" entre guillemets. C'était quelque chose en plus, mais en aucun cas un fer de lance de la marque: pas de sortie mondiale en grande pompe, pas de "gros" jeux. Et même pas 1M, c'est pas grand chose pour Nintendo.
ace76 a écrit:Je soutiens quand meme que le mega cd et la Game gear ne sont pas des erreurs.Sega était plus ou moins obligé de se lancer dans la console a lecteur optique et la gg est une bonne console avec une super logithèque.La couleur et l'ecran retro éclairé sont vraiment un plus par rapport a cette game&watch toute pourrie et injouable qu'est la GAMEBOY.Je reste d'ailleurs persuadé que la Gameboy s'est vendue grace a une hype autour de l'objet plutôt que pour ce qu'elle proposait.
Alors là GG est ma portable préférée mais je comprends tout à fait l'échec. Il y a bien sûr le problème de l'autonomie qui est très pénalisant à l'époque, son volume mais pour moi son plus gros "defaut" est le peu d'exclu.
 Pour le MCD, fallait faire une console sur CD mais à la génération suivante. Un indice, tout ceux qui s'y sont lancés avant la Ps1 sont morts, c'est peut-être pas anodin. Le CD n'apporte pas assez sur cette génération.


Dernière édition par marmotjoy le Mar 10 Avr 2018 - 10:23, édité 1 fois
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Message par maldoror68 Mar 10 Avr 2018 - 10:23

upsilandre a écrit:Sega ca nous a vendu du reve du coté technologie en arcade. Quand tu vois débarquer un Space harrier en 85 ca fait mal (ca sort en meme temps que Gauntlet et Gunsmoke et avant Fantasy Zone, avant Ikari Warrior, avant Arkanoid, avant Rygar, avant Super Sprint, avant Section Z...) ou meme Zaxxon qui sort 1 an avant un Time pilot ou un Xevious. Et Virtua Fighter en 93.

Connaissant Kutaragi je pense qu'il devait bien kiffer Sega rien que pour ca, lui dont le destin a été tracé apres avoir bavé devant la démonstration 3D temps réel du System-G chez Sony en 84.

+1000 quand on vois même que sega pouvais se permettre une publicité en CG a l'époque pour Zaxxon. (en gros "j'ai dépensé sans compter" vieux
on va dire que dans les années 80 sega avait les biftons à investir, et ça s'est inversé dans les années 90. study les concurents avait des solutions plus "rentables" et moins couteuses (sony et ses partenariats avec namco ne l'oublions pas, nintendo et silicon graphics, etc...)



le partenariat sega / martin marietta / general electrics a été différent. voilà on refait pas l'histoire Confused
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Message par lessthantod Mar 10 Avr 2018 - 10:27

marmotjoy a écrit:Alors là GG est ma portable préférée mais je comprends tout à fait l'échec. Il y a bien sûr le problème de l'autonomie qui est très pénalisant à l'époque, son volume mais pour moi son plus gros "defaut" est le peu d'exclu.
 Pour le MCD, fallait faire une console sur CD mais à la génération suivante. Un indice, tout ceux qui s'y sont lancés avant la Ps1 sont morts, c'est peut-être pas anodin. Le CD n'apporte pas assez sur cette génération.
+10 000 le MCD n'apporte rien et le 32X c'est de la grosse m___e!

Et peu importe ses défauts ... Sega GG amoureux
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Message par airdream Mar 10 Avr 2018 - 10:49

Pour le MCD, fallait faire une console sur CD mais à la génération suivante. Un indice, tout ceux qui s'y sont lancés avant la Ps1 sont morts, c'est peut-être pas anodin. Le CD n'apporte pas assez sur cette génération.

La PCE CD prouvait bien que c'etait un Add-On incontournable pour le 2nd cycle de vie de la PCE.
Sur MD, le MCD apportait plein de choses , son de qualité CD, mais aussi ajout de puissance permettant de s'aligner sur la SNES, zoom/rotation, mode 7 etc...
il a ete commercialise en 92, il avait bien 3~4 ans devant lui avant d'etre éclipsé par les 32 bits.

Enfin ca me fait penser a la SGX qui elle aussi a echoue alors qu'elle apportait des choses, mais peut etre que les editeurs n'ont pas voulu prendre de risques, et au final c'est eux qui ont decide de quel support allait vivre ou non.
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Message par lessthantod Mar 10 Avr 2018 - 10:51

La PCE HU CARD amoureux
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Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 11:11

Le problème de certaines machines, c'est que pour marcher, il faut attirer des éditeurs.
Et pour attirer les éditeurs, faut marcher.
C'est un cycle logique.
Le mega cd offrait une technologie intéressante, mais trop chère pour le public moyen, qui ne comprenait pas l’intérêt de racheter une console (en plus de la megadrive) aussi chère, juste pour des musiques sur cd.
Qui dit trop chère, dit marché de niche. Donc peu d'attrait pour les éditeur frileux qui veulent vendre un max pour rentabiliser leur travail.
Il faut investir sur des machines dont le parc est déjà massivement implanté.
Normal.

La PCE, il y avait une impression de changer de génération avec le super cd. On avait une machine 8 bits qui passait en 16/32. Ce qui n'est pas rien dans l'esprit des gens, même si c'est pas vraiment juste.
Le megacd donnait pas vraiment cette impression.


Après, entre le 32x, la saturn, la prochaine nintendo, la 3DO, la jaguar, la PC-FX, et la playsation, la même logique s'est répétée.
Sauf que nintendo en avait fini avec certains contrats d'exclusivité (square entre autres), que la saturn même avec son bon départ restait chère et difficile à programmer.
Les autres, furent des échecs pour différentes raisons.

Au final, la playstation (pour l'ère post 16bits) offrait une machine très puissante, plus simple à programmer, moins chère, et avec une bonne image, notamment grâce à des conversions d'arcade très bien fichues, et une présentation avantageuse lors du CES.


Dernière édition par gaban le Mar 10 Avr 2018 - 11:16, édité 1 fois
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Message par jemenvais Mar 10 Avr 2018 - 11:15

airdream a écrit:
Pour le MCD, fallait faire une console sur CD mais à la génération suivante. Un indice, tout ceux qui s'y sont lancés avant la Ps1 sont morts, c'est peut-être pas anodin. Le CD n'apporte pas assez sur cette génération.

La PCE CD prouvait bien que c'etait un Add-On incontournable pour le 2nd cycle de vie de la PCE.
Sur MD, le MCD apportait plein de choses , son de qualité CD, mais aussi ajout de puissance permettant de s'aligner sur la SNES, zoom/rotation, mode 7 etc...
il a ete commercialise en 92, il avait bien 3~4 ans devant lui avant d'etre éclipsé par les 32 bits.

Enfin ca me fait penser a la SGX qui elle aussi a echoue alors qu'elle apportait des choses, mais peut etre que les editeurs n'ont pas voulu prendre de risques, et au final c'est eux qui ont decide de quel support allait vivre ou non.
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Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 11:37

Sauf qu'ils en ont même pas vendu 1M et que derrière ils ont disparus, donc bon, j'ai du mal à considérer çà comme une réussite. 

Et attention, je dis pas que ce sont des mauvaises machines. Je dis juste que si elles ont échoué, c'est qu'il y a peut être des raisons. Quelles apportent des plus, ok pas de soucis. Par contre à un moment on se pose la question du rapport coût/apport et le cap franchi est pas énorme, on reste sur du jeu 16 bits.
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Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 11:43

airdream a écrit:
Pour le MCD, fallait faire une console sur CD mais à la génération suivante. Un indice, tout ceux qui s'y sont lancés avant la Ps1 sont morts, c'est peut-être pas anodin. Le CD n'apporte pas assez sur cette génération.

La PCE CD prouvait bien que c'etait un Add-On incontournable pour le 2nd cycle de vie de la PCE.
Sur MD, le MCD apportait plein de choses , son de qualité CD, mais aussi ajout de puissance permettant de s'aligner sur la SNES, zoom/rotation, mode 7 etc...
il a ete commercialise en 92, il avait bien 3~4 ans devant lui avant d'etre éclipsé par les 32 bits.

Enfin ca me fait penser a la SGX qui elle aussi a echoue alors qu'elle apportait des choses, mais peut etre que les editeurs n'ont pas voulu prendre de risques, et au final c'est eux qui ont decide de quel support allait vivre ou non.
Quoi? La MD avait besoin de s'aligner sur la SNES, on m'aurait menti?

Bah,, la question du risque des éditeurs, c'est pareil, c'est un signe de mauvaise gestion, c'est au constructeur de donner envie de le prendre ce risque. Et Nintendo s'est aussi foiré de ce côté là, 64 et WiiU.
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Message par wiiwii007 Mar 10 Avr 2018 - 12:12

Exactement, c'est ça. 

C'est au vendeur de donner envie, si tu ne donnes pas envie, ben tu perds la bataille. On s'en branle de la machine, des jeux et compagnie, le but du jeu dans le commerce c'est de proposer un produit qui va plaire au plus grand nombre tout en limitant les coûts de fabrication/pub/contrat etc. Et de prévoir une solution de secours au cas où ça merde. Nintendo l'a fait, il a perdu des batailles car il a mal prévu le marché à un instant T, mais soit il avait un autre domaine qui bombardait, soit il avait de quoi donner envie pour le futur...

Sega non, il a enchaîné les défaites jusqu'à perdre complètement la guerre des constructeurs. Faire de superbes machines puissantes ne veut pas dire que commercialement ça marchera forcément...

La Wii donne une véritable leçon de commerce. La hype ne se fait pas toute seule, elle est orchestrée.
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Message par airdream Mar 10 Avr 2018 - 12:20

Tout comme la SNES s'est basé sur la MD , le coup du zoom c'était déjà prévu sur MD puis retirer pour des raisons de coûts (1986/88)
Nintendo aurait fait durer sa NES si la MD n'était pas venue, donc tout à du bon.
@wiiwii Nintendo a clairement perdu la guerre 16 bit, de 90% de part de marché, ils ont bascule à la moitié voire moins en 92/93 ou Sega dominait presque partout sauf au Japon
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Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 12:30

Le Mega CD est une machine formidable, oui aujourd'hui encore. Imaginez les jeux qu'on aurait pu avoir si les éditeurs tiers avaient proposé des jeux 16-bits exploitant la puissance du MCD et de la MD. C'est vraiment dommage, car j'ai l'impression qu'on a fait un saut beaucoup trop "rapide" entre la génération 16 et 32-bits.

En Arcade, on a eu des jeux magnifiques graphiquement et très poussé techniquement, mais sur console de salon, c'est souvent des version downgrader comme pas possible. En exploitant le Mega CD, je suis certains qu'on aurait une meilleure transition, en tout cas moins brutale.

Un Streets of Rage CD avec une refonte graphique, des pistes audio, du contenu à gogo tout en tirant profit des capacités du MCD aurait eu vraiment de la gueule.

A mes yeux, le Mega CD est une superbe machine, mais il n'a pas été exploité convenablement, c'est juste du gâchis.
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Message par wiiwii007 Mar 10 Avr 2018 - 13:04

airdream a écrit:Tout comme la SNES s'est basé sur la MD , le coup du zoom c'était déjà prévu sur MD puis retirer pour des raisons de coûts (1986/88)
Nintendo aurait fait durer sa NES si la MD n'était pas venue, donc tout à du bon.
@wiiwii Nintendo a clairement perdu la guerre 16 bit, de 90% de part de marché, ils ont bascule à la moitié voire moins en 92/93 ou Sega dominait presque partout sauf au Japon
Pas pour moi, Nintendo a galéré car Sega a fait le taff avec sa MD, ça c'est non négociable, je suis dac. Il a fait très mal à Nintendo. Mais de passer de quasi monopole à une attaque frontale 2 ans en avance, c'est normal de perdre des parts de marché, ça n'a rien d’héroïque ou de fou, c'est juste bien vu et bien fait de la part de Sega. 

Par contre, dès que Nintendo a sorti sa machine, il a repris le pouvoir petit à petit. Il a donc su résister à l'attaque Sega (ce que Big N n'a pas réussi à faire contre la PS1 par exemple). Tandis que lui s'est vautré par la suite à cause d'une mauvaise anticipation de l'évolution du marché. Pour moi Sega a trop voulu en faire, et a trop dépensé pour rien à cause de ses trop nombreux add on, alors qu'il suffisait de faire une superbe 32 Bits avec un lancement digne de ce nom (licences connues à bloc à la sortie, attente du public cible, prix bas pour achever la concurrence etc.)

Mais dans l'absolu oui, Sega a très bien joué le coup avec sa MD. Mais apparemment ça n'a pas suffit pour prendre réellement le pouvoir sur le marché.
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Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 13:23

C'est quand même beau le concept de perdant en étant premier. Et j'invite à revoir les chiffres de vente. La SNES est devant partout, de peu mais devant. Parce que l'argument des parts de marché est bidon. La NES à fait 90% dans un contexte très particulier, avec surtout une quasi absence de concurrence sérieuse. Si vous voyez pas la différence entre être tout seul et être en concurrence,  ça va être dur. Et ok, prenons-le l'argument des parts de marché, ça donne quoi pour les autre machines SEGA? Parce que là, c'est du vautrage intégral.
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Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 13:43

shingosama a écrit:Le Mega CD est une machine formidable, oui aujourd'hui encore. Imaginez les jeux qu'on aurait pu avoir si les éditeurs tiers avaient proposé des jeux 16-bits exploitant la puissance du MCD et de la MD. C'est vraiment dommage, car j'ai l'impression qu'on a fait un saut beaucoup trop "rapide" entre la génération 16 et 32-bits.

En Arcade, on a eu des jeux magnifiques graphiquement et très poussé techniquement, mais sur console de salon, c'est souvent des version downgrader comme pas possible. En exploitant le Mega CD, je suis certains qu'on aurait une meilleure transition, en tout cas moins brutale.

Un Streets of Rage CD avec une refonte graphique, des pistes audio, du contenu à gogo tout en tirant profit des capacités du MCD aurait eu vraiment de la gueule.

A mes yeux, le Mega CD est une superbe machine, mais il n'a pas été exploité convenablement, c'est juste du gâchis.
C'est pas du gâchis, c'est un mauvais choix stratégique. Tout ce que tu dis, il suffisait d'attendre la Saturn pour le faire. Sega aurait du se contenter de la 2eme place, et fructifier son succès. Sans les connerie des add-on et en sans abandon pas leurs licences, ils seraient arrivés en meilleure position avec la Saturn.
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Message par airdream Mar 10 Avr 2018 - 13:55

la snes est devant, de peu, en cumul des ventes, c'est bien vrai, mais niveau part de marché sega etait devant jusqu'en 93. 
c'est en 94 que Sega a amorcer sa chute, pour les raisons citees (multiplication add on, abandon de la md au profit de la next gen etc...) et cet aspect la compte aussi dans la balance.

le plus rageant pour moi, c'est que j'adherais plus au marketing SEGA, et ne comprenait pas pourquoi nintendo retardait sans cesse son nouvel hardware. aujourd'hui c'est different je prefere l'allongement de la duree de vie du hard, mais en pleine adolescence jusqu'a ma trentaine, je voulais des machines toujours plus moderne...
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Message par wiiwii007 Mar 10 Avr 2018 - 14:15

Les ventes s'arrêtent au niveau des consoles ? Ou on prend en compte les jeux ? Le total à prendre en compte s'arrêtent à quelle année, celui où la MD commence à perdre du marché, ou celui où elle gagne car quasi toute seule ?

Si vous faite une comparaison, faite la en plein, pas juste avec ce qui arrange Sega. Sinon on peut dire que Nintendo a défoncé SEGA en seulement 3 ans. La Snes est sortie, Sega avait une avance de dingue car seulement face à des 8 Bits, puis s'est fait rattrapé en 3 ans, et s'est fait défoncé par la suite.

L'histoire on la comprend comme on veut. Après c'est le fanatisme qui fait la réflexion et amène donc des divergences aussi éloignées. Regarde la théorie de Shingo... pour lui tout est manigance ! Pour d'autres Sega est au top mais meurt juste après !  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 17 418468

Franchement c'est assez marrant de voir ça ^^ Mais on est en plein dans le topic et la mauvaise fois, donc ça passe bien  thumleft
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Message par guyome Mar 10 Avr 2018 - 15:29

shingosama a écrit:Le Mega CD est une machine formidable, oui aujourd'hui encore. Imaginez les jeux qu'on aurait pu avoir si les éditeurs tiers avaient proposé des jeux 16-bits exploitant la puissance du MCD et de la MD. C'est vraiment dommage, car j'ai l'impression qu'on a fait un saut beaucoup trop "rapide" entre la génération 16 et 32-bits.

Je pense pas que la transition a été trop rapide d'un point de vue technologique.
C'est la perception que l'on peut avoir en occident car la guerre des 16-bits a commencé tardivement chez nous, en 1992, à la sortie de la Snes.
Mais au Japon cela a commencé en 1990.
Et les micro 16-bits existaient depuis quelques années déjà.
Mais je comprends ce que tu veux dire, j'ai eu ce sentiment moi aussi à la sortie des 32-bits.
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Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 15:32

La transition rapide, c’est surtout à cause de la full 3D. 
Quand on passe d’un yoshi island à rayman 2D ou astal, on sent le gap, mais ça reste moins choquant que mario kart à ridge racer.
Surtout sur console, car la 3d était déjà présente sur micro et en arcade.
Non, la machine de transition, c’était la 3DO. (Si seulement il y avait eu un soutien des éditeurs japonais...)
Je pense que la saturn prenait le même chemin technique, avec plus de possibilité 3D, mais pas assez face aux specs de la play.
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Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 18:51

@wiiwii007 la mort de SEGA a été orchestré et il suffit de s'intéresser à l'arrêt de la Dreamcast et du hard pour s'en convaincre. A la base SEGA au Japon ne souhait pas arrêter le hardware, mais c'est SEGA USA qui les a convaincu de le faire. Limite, j'ai envie de dire que ce sabotage était piloté par Microsoft afin d'avoir une ouverture pour sa Xbox. Microsoft à refusé de rendre compatible sa console avec la Dreamcast, mais en revanche, pas de soucis pour recevoir des jeux provenant du catalogue Dreamcast. Le plus étrange encore, c'est que dès que SEGA a annoncé arrêté le hard, le président de SEGA USA c'est aussitôt barré chez Microsoft. D'ailleurs, il s'est fait insulté par un agent de sécurité alors qu'il prenait l'avion.


En effet, l’homme qui fut d’abord employé par Sega et que l’on a longtemps pensé être responsable de l’abandon du monde des consoles par le constructeur de la Dreamcast, a ensuite roulé sa bille chez Microsoft, où il s’est battu corps et âme pour vendre la Xbox, avant de lancer l’incroyable Xbox 360 et de voguer ensuite vers EA en 2006.

http://n-gamz.com/2017/02/bye-peter-moore-il-tue-la-dreamcast-lance-la-xbox-360-impose-fifa-puis-file-au-fc-liverpool/
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Message par lessthantod Mar 10 Avr 2018 - 18:59

marmotjoy a écrit:et puis je sais pas, entre 40M et 50M, y a quand même un écart que je qualifierais pas de "de peu".
20% d'écart de ventes, c'est loin d'être insignifiant!
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Message par guyome Mar 10 Avr 2018 - 19:08

Sega perdait de l'argent, beaucoup d'argent.
La meilleur solution pour eux c'était d'arrêter le hardware et de sortir leurs jeux sur les machines de Sony et Microsoft.

Il n'y a point de complot là-dedans.
Et personne n'a obligé Sega à dépenser 47 millions de dollars dans Shenmue.
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Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 19:15

@guyome c'est quoi ton boulot dans la vraie vie ?
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Message par Invité Mar 10 Avr 2018 - 19:17

shingosama a écrit:@guyome c'est quoi ton boulot dans la vraie vie ?
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Message par Alucardark Mar 10 Avr 2018 - 19:22

shingosama a écrit:@wiiwii007 la mort de SEGA a été orchestré et il suffit de s'intéresser à l'arrêt de la Dreamcast et du hard pour s'en convaincre. A la base SEGA au Japon ne souhait pas arrêter le hardware, mais c'est SEGA USA qui les a convaincu de le faire. Limite, j'ai envie de dire que ce sabotage était piloté par Microsoft afin d'avoir une ouverture pour sa Xbox. Microsoft à refusé de rendre compatible sa console avec la Dreamcast, mais en revanche, pas de soucis pour recevoir des jeux provenant du catalogue Dreamcast. Le plus étrange encore, c'est que dès que SEGA a annoncé arrêté le hard, le président de SEGA USA c'est aussitôt barré chez Microsoft. D'ailleurs, il s'est fait insulté par un agent de sécurité alors qu'il prenait l'avion.
Oulà, je crois que tu prends que ce qui t'arranges dans l'histoire non? Déjà que ce soit Nintendo, Sony ou Microsoft, tout les constructeurs encore en lice à l'époque ont récupérés des licences SEGA (même Nokia avec sa N-Gage, c'est dire  Razz ). Ensuite il me semble que c'est SEGA Japon qui a décidé d'arrêter le hardware (car justement ils n'arrivaient plus à supporter la Dreamcast) du coup à la bourse les actions SEGA avaient fait un bond de 70% (ben oui, le hardware c'était couteux, il fallait donc rassurer les actionnaires en faisant uniquement du software).
En tout cas j'ai l'impression que tu viens de découvrir le monde impitoyable des grandes entreprises, mais je vais te dire un truc, ce ne sont pas des ONG et tant qu'elles feront du pognon dans le monde féerique du jeu vidéo, elles y resterons (sinon elles ouvrirons des salles de sports comme Konami  Mr. Green).
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Message par guyome Mar 10 Avr 2018 - 19:25

shingosama a écrit:@guyome c'est quoi ton boulot dans la vraie vie ?

Je travaille avec les chinois du FBI pour neutraliser Sega définitivement et les empêcher de reconquérir le monde avec une Megadrive mini officielle.
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