MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Mer 30 Mai 2018 - 13:10

@shingosama a écrit:Ah ouais carrément [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif[/smiley]

Je pense aussi que tout le monde s'en fou, sauf moi  [smiley]https://imgfast.net/users/3412/15/69/90/smiles/435303.gif[/smiley] C'est un truc qui me gêne et depuis que je suis sur le forum, vous savez très bien que j'avais pour habitude de rouspéter pour cette différence de vitesse. Je suis trop maniaque comme dirait certain, mais bon je suis comme ça.

J'ai essayé Exodus, la crème de la crème, pareil plus rapide [smiley]https://imgfast.net/users/3412/15/69/90/smiles/3135148816.gif[/smiley]

Donc comme la très bien expliqué Stef il y a une différence "minime" au niveau de la vitesse entre un émulateur et une vraie MD, ce qui se fait encore plus ressentir quand une MD PAL tourne à 60Hz !

Étrange que lessthantod n'est pas venu me tirer les oreilles...

Ouais mais encore une fois la différence est faible, si tu prends une MD NTSC il y a de fortes chances que tu ne ressentes aucune différence. Avec une MD PAL la différence est plus importante mais franchement ça reste faible pour moi ;-)

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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Mer 30 Mai 2018 - 13:11

Petit retour sur Pulseman car terminé ce matin.

Bon, mon avis a bien changé par rapport à hier... en mieux  Razz

Oui ce matin, ça m'a tracassé ce level design qui te bloque, donc j'ai cherché et découvert que l'on peut recharger son perso en électricité en faisant 2X en avant rapidement. Du coup ça change la donne, et pas qu'un peu. Donc, comment aborder tout ça   scratch Allez, pour faire plaisir à stef je vais commencer par les défauts et finir par les qualités  Wink 

Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique. En effet, difficile de s'arrêter net quand il court, on se retrouve souvent à prendre un coup alors que dans un jeu plus précis on ne l'aurait pas pris. Heureusement notre héros peut se prendre jusqu'à 3 coups avant de succomber, et les stages regorgent d'items d'énergie, de vies et de petites boules qui offrent des vies si on prend la peine d'en ramasser 10.

On est donc dans un jeu de plateforme psychédélique, et c'est en ça que j'ai aimé le jeu. Pour être plus précis, je n'aime pas du tout l'univers proposé, ni les musiques, ni la DA. Mais le côté " too much " et " l'expérience inédite " ont fait que j'ai accroché malgré tout. Oui parce que quand je dis " expérience inédite ", il faut le voir pour le croire... mais c'est pas forcément dans le gameplay, même si il fait le taff et propose quelques séquences bien senties. Non non, c'est plus le côté visuel qui choque et peut rendre dingo. Dommage qu'il n'ait pas mis du Pink Floyd, ça aurait été top, là on se prend de la techno bien comme j'aime pas ^^ Mais c'est pas grave, c'est à voir absolument, chapeau bas pour ce moment... chelou  Very Happy

Sinon dans les défauts je pointerais du doigt la réalisation. Bien qu'elle donne l'impression d'être surchargée de choses compliquées à gérer pour la console (effets en tout genre, animations de partout etc.), ça n'excuse pas le fait que ça fout le bordel dans la visibilité. Pire, le jeu ralenti constamment, en gros, dès qu'il y a un ennemi, ça ralenti, et pas qu'un peu... Autre défaut selon moi : les boss. Pas super à battre la plupart du temps.

Au final, je trouve qu'il se traîne plein de tares à la con mais que le délire fait passer la pilule. Puis le level design est soigné et demande au joueur de fouiner un peu partout, et sans timer, j'adore ça. On est toujours récompensé de nos " efforts ", et ça c'est cool. La difficulté est tranquille, c'est pas super compliqué, un peu plus à la fin, mais rien de bien méchant. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas. J'ai terminé le titre, il me restait encore 6 vies.

C'est un bon jeu pour ceux qui comme moi n'adhèrent pas à l'ambiance, mais ça peut être, je pense, un grand moment vidéoludique pour les autres. Oui, je fais désormais parti des défenseurs de Pulseman !  Very Happy

En revanche, il ne faut pas le comparer à un Megaman, seule l'apparence y fait penser, tout le reste n'a rien à voir du tout. A la limite, si je voulais le comparer, c'est tiré par les cheveux mais je dirais Aero The Acrobat. Mais ce serait uniquement parce que les deux héros font ses attaques en diagonales, ça m'y a fait penser... de loin.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre le Mer 30 Mai 2018 - 13:14

@Stef a écrit:D'ailleurs la MD Jap va0 a été patchée à la dernière minute car le pixel clock utilisé pour le mode H40 était un peu trop border Line et certaines TV ne l'acceptaient pas :-p
Du coup quid du mode 7.16mhz de la PCE?
Ca serait pas étonnant que ca ait posé des problèmes ponctuel mais que que ce soit passé quand meme.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Mer 30 Mai 2018 - 13:14

@upsilandre a écrit:En général les bons émulateurs proposes tous les type de synchro et de priorité (que ce soit aussi pour le son, l'affichage...). Sur les emulateurs NES on trouve toute les options. Apres qu'est ce que ca donne sur de vrai test faudrait comparer.

Oui tu peux proposer sur quoi tu te synchronises.. Mais il n'y a pas de solution parfaite. Dans Gens je me synchronise sur le son en priorité car la moindre ratée même d'un seul sample s'entend tout de suite, ensuite tu peux activer la VSync (synchro affichage) mais tu auras toujours une frame doublée ou perdue car il n'est pas possible de synchroniser parfaitement le son et la vidéo sur l'émulation (pas de multiple commun dans les fréquences de fonctionnement)
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Mer 30 Mai 2018 - 15:05

Donc c'est pas si débile de préférer jouer sur le support d'origine bien que l'émulation peut convenir dans la plupart des cas !!

En tout cas merci je vais jouer moins bête ce soir
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par onizukakun le Mer 30 Mai 2018 - 15:53

compte rendu Pulseman par WiiWii007:

@wiiwii007 a écrit:Petit retour sur Pulseman car terminé ce matin.

Bon, mon avis a bien changé par rapport à hier... en mieux  Razz

Oui ce matin, ça m'a tracassé ce level design qui te bloque, donc j'ai cherché et découvert que l'on peut recharger son perso en électricité en faisant 2X en avant rapidement. Du coup ça change la donne, et pas qu'un peu. Donc, comment aborder tout ça   scratch Allez, pour faire plaisir à stef je vais commencer par les défauts et finir par les qualités  Wink 

Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique. En effet, difficile de s'arrêter net quand il court, on se retrouve souvent à prendre un coup alors que dans un jeu plus précis on ne l'aurait pas pris. Heureusement notre héros peut se prendre jusqu'à 3 coups avant de succomber, et les stages regorgent d'items d'énergie, de vies et de petites boules qui offrent des vies si on prend la peine d'en ramasser 10.

On est donc dans un jeu de plateforme psychédélique, et c'est en ça que j'ai aimé le jeu. Pour être plus précis, je n'aime pas du tout l'univers proposé, ni les musiques, ni la DA. Mais le côté " too much " et " l'expérience inédite " ont fait que j'ai accroché malgré tout. Oui parce que quand je dis " expérience inédite ", il faut le voir pour le croire... mais c'est pas forcément dans le gameplay, même si il fait le taff et propose quelques séquences bien senties. Non non, c'est plus le côté visuel qui choque et peut rendre dingo. Dommage qu'il n'ait pas mis du Pink Floyd, ça aurait été top, là on se prend de la techno bien comme j'aime pas ^^ Mais c'est pas grave, c'est à voir absolument, chapeau bas pour ce moment... chelou  Very Happy

Sinon dans les défauts je pointerais du doigt la réalisation. Bien qu'elle donne l'impression d'être surchargée de choses compliquées à gérer pour la console (effets en tout genre, animations de partout etc.), ça n'excuse pas le fait que ça fout le bordel dans la visibilité. Pire, le jeu ralenti constamment, en gros, dès qu'il y a un ennemi, ça ralenti, et pas qu'un peu... Autre défaut selon moi : les boss. Pas super à battre la plupart du temps.

Au final, je trouve qu'il se traîne plein de tares à la con mais que le délire fait passer la pilule. Puis le level design est soigné et demande au joueur de fouiner un peu partout, et sans timer, j'adore ça. On est toujours récompensé de nos " efforts ", et ça c'est cool. La difficulté est tranquille, c'est pas super compliqué, un peu plus à la fin, mais rien de bien méchant. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas. J'ai terminé le titre, il me restait encore 6 vies.

C'est un bon jeu pour ceux qui comme moi n'adhèrent pas à l'ambiance, mais ça peut être, je pense, un grand moment vidéoludique pour les autres. Oui, je fais désormais parti des défenseurs de Pulseman !  Very Happy

En revanche, il ne faut pas le comparer à un Megaman, seule l'apparence y fait penser, tout le reste n'a rien à voir du tout. A la limite, si je voulais le comparer, c'est tiré par les cheveux mais je dirais Aero The Acrobat. Mais ce serait uniquement parce que les deux héros font ses attaques en diagonales, ça m'y a fait penser... de loin.
merci l'ami....mais t'es quand meme un fou de finir les jeux comme ca
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Lumli le Mer 30 Mai 2018 - 16:03

Maintenant que tu t'es fait des jeux easy, viens souffrir avec moi sur Jim Power ahah !
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Mer 30 Mai 2018 - 16:04

@Stef a écrit:Ou plutôt tout le monde s'en fout :-p

@shingosama a écrit:Étrange que @lessthantod n'est pas venu me tirer les oreilles...
I don\'t want that
@keneda a écrit:
@lessthantod a écrit:
@onizukakun a écrit:Pour repondre aux messages suivants, je prefere le 1 car le 2 m'a laissé une vague de deja vu et ca ne m'a pas transcendé comme le 1er a pu le faire....
Pareil et pour les mêmes raisons que toi, la baffe visuelle et graphique ... et je rajouterais la baffe du gameplay/level design.
Alors certes, DKC 2 peaufine la formule originale, mais on y perd dans la cohérence de l'univers/graphique et Donkey Kong "le seul, le vrai" n'est plus un perso jouable. Et la surprise, la nouveauté, c'est impossible à reproduire dans une suite aussi rapprochée de l'originale.
Pareil !

le résultat est sans appel:
http://www.gamopat-forum.com/t66688-sondage-votre-donkey-kong-country-prefere?vote=viewresult
Cool salut

Et j'insiste, DKC 2&3 manquent cruellement de cohérence visuelle ... c'est d'ailleurs un peu le même problème pour Tropical Freeze.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par gaban le Mer 30 Mai 2018 - 18:35

@lessthantod a écrit:

mon précieux :am:
J'ai jamais vraiment accroché le donkey kong. Surement le traumatisme de l’émission TV que je détestais....et puis le design pas assez japonnais à mon sens.

Un jour, je tenterais de les faire.
La version GBA est identique, moins bonne, supérieure? (je sais au moins que la puce sonore de la gba risque de pas être aussi performante que celle de la snes)

Le freeze, il est à faire sur switch ou bof?
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Mer 30 Mai 2018 - 18:41

@onizukakun a écrit:
compte rendu Pulseman par WiiWii007:

@wiiwii007 a écrit:Petit retour sur Pulseman car terminé ce matin.

Bon, mon avis a bien changé par rapport à hier... en mieux  Razz

Oui ce matin, ça m'a tracassé ce level design qui te bloque, donc j'ai cherché et découvert que l'on peut recharger son perso en électricité en faisant 2X en avant rapidement. Du coup ça change la donne, et pas qu'un peu. Donc, comment aborder tout ça   scratch Allez, pour faire plaisir à stef je vais commencer par les défauts et finir par les qualités  Wink 

Le premier truc qui choque c'est la maniabilité pas super précise à cause de l'inertie du perso. En gros lorsque l'on marche tout va bien mais au bout d'un moment il accélère tout seul, et c'est à ce moment là que ça se complique. En effet, difficile de s'arrêter net quand il court, on se retrouve souvent à prendre un coup alors que dans un jeu plus précis on ne l'aurait pas pris. Heureusement notre héros peut se prendre jusqu'à 3 coups avant de succomber, et les stages regorgent d'items d'énergie, de vies et de petites boules qui offrent des vies si on prend la peine d'en ramasser 10.

On est donc dans un jeu de plateforme psychédélique, et c'est en ça que j'ai aimé le jeu. Pour être plus précis, je n'aime pas du tout l'univers proposé, ni les musiques, ni la DA. Mais le côté " too much " et " l'expérience inédite " ont fait que j'ai accroché malgré tout. Oui parce que quand je dis " expérience inédite ", il faut le voir pour le croire... mais c'est pas forcément dans le gameplay, même si il fait le taff et propose quelques séquences bien senties. Non non, c'est plus le côté visuel qui choque et peut rendre dingo. Dommage qu'il n'ait pas mis du Pink Floyd, ça aurait été top, là on se prend de la techno bien comme j'aime pas ^^ Mais c'est pas grave, c'est à voir absolument, chapeau bas pour ce moment... chelou  Very Happy

Sinon dans les défauts je pointerais du doigt la réalisation. Bien qu'elle donne l'impression d'être surchargée de choses compliquées à gérer pour la console (effets en tout genre, animations de partout etc.), ça n'excuse pas le fait que ça fout le bordel dans la visibilité. Pire, le jeu ralenti constamment, en gros, dès qu'il y a un ennemi, ça ralenti, et pas qu'un peu... Autre défaut selon moi : les boss. Pas super à battre la plupart du temps.

Au final, je trouve qu'il se traîne plein de tares à la con mais que le délire fait passer la pilule. Puis le level design est soigné et demande au joueur de fouiner un peu partout, et sans timer, j'adore ça. On est toujours récompensé de nos " efforts ", et ça c'est cool. La difficulté est tranquille, c'est pas super compliqué, un peu plus à la fin, mais rien de bien méchant. D'ailleurs je ne sais pas si il y a des continus ou pas. J'ai terminé le titre, il me restait encore 6 vies.

C'est un bon jeu pour ceux qui comme moi n'adhèrent pas à l'ambiance, mais ça peut être, je pense, un grand moment vidéoludique pour les autres. Oui, je fais désormais parti des défenseurs de Pulseman !  Very Happy

En revanche, il ne faut pas le comparer à un Megaman, seule l'apparence y fait penser, tout le reste n'a rien à voir du tout. A la limite, si je voulais le comparer, c'est tiré par les cheveux mais je dirais Aero The Acrobat. Mais ce serait uniquement parce que les deux héros font ses attaques en diagonales, ça m'y a fait penser... de loin.
merci l'ami....mais t'es quand meme un fou de finir les jeux comme ca
Un fou ?  scratch Pourquoi ? C'est à voir, vraiment !
@Lumli a écrit:Maintenant que tu t'es fait des jeux easy, viens souffrir avec moi sur Jim Power ahah !
J'avoue Embarassed 

Bon allé, pour me faire pardonner je vais me casser les dents sur ce Jim Power avec toi !  Wink
@lessthantod a écrit:
@Stef a écrit:Ou plutôt tout le monde s'en fout :-p

@shingosama a écrit:Étrange que @lessthantod n'est pas venu me tirer les oreilles...
I don\'t want that
@keneda a écrit:
@lessthantod a écrit:
@onizukakun a écrit:Pour repondre aux messages suivants, je prefere le 1 car le 2 m'a laissé une vague de deja vu et ca ne m'a pas transcendé comme le 1er a pu le faire....
Pareil et pour les mêmes raisons que toi, la baffe visuelle et graphique ... et je rajouterais la baffe du gameplay/level design.
Alors certes, DKC 2 peaufine la formule originale, mais on y perd dans la cohérence de l'univers/graphique et Donkey Kong "le seul, le vrai" n'est plus un perso jouable. Et la surprise, la nouveauté, c'est impossible à reproduire dans une suite aussi rapprochée de l'originale.
Pareil !

le résultat est sans appel:
http://www.gamopat-forum.com/t66688-sondage-votre-donkey-kong-country-prefere?vote=viewresult
Cool salut

Et j'insiste, DKC 2&3 manquent cruellement de cohérence visuelle ... c'est d'ailleurs un peu le même problème pour Tropical Freeze.
C'est quoi la cohérence visuelle ?  scratch 

Je ne vois pas bien ce que tu veux dire.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Mer 30 Mai 2018 - 19:09

@gaban a écrit:
@lessthantod a écrit:

mon précieux :
J'ai jamais vraiment accroché le donkey kong. Surement le traumatisme de l’émission TV que je détestais....et puis le design pas assez japonnais à mon sens.

Un jour, je tenterais de les faire.
La version GBA est identique, moins bonne, supérieure? (je sais au moins que la puce sonore de la gba risque de pas être aussi performante que celle de la snes)

Le freeze, il est à faire sur switch ou bof?

On tient le même discours +10000.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par gaban le Mer 30 Mai 2018 - 19:12

@shingosama a écrit:
On tient le même discours +10000.
Si tu pouvais m'éclairer... scratch
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Mer 30 Mai 2018 - 19:14

@gaban

@gaban a écrit:J'ai jamais vraiment accroché le donkey kong. Surement le traumatisme de l’émission TV que je détestais....et puis le design pas assez japonnais à mon sens.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par gaban le Mer 30 Mai 2018 - 19:18

Ah ok, tu n'as pas accroché non plus sur le design. smile

Si ils avaient opté pour le même "style" que les visuels de stafox, j'aurais certainement plus apprécié.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae le Mer 30 Mai 2018 - 19:28




Un jour, je tenterais de les faire.
La version GBA est identique, moins bonne, supérieure? (je sais au moins que la puce sonore de la gba risque de pas être aussi performante que celle de la snes)

Le freeze, il est à faire sur switch ou bof?

Version GBA beaucoup moins bonne ... même graphiquement ce n'est pas aussi beau....Je trouve les portages pas si réussis que les Mario.


Dernière édition par Shantae le Mer 30 Mai 2018 - 19:31, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Mer 30 Mai 2018 - 19:30

@gaban a écrit:
@lessthantod a écrit:
mon précieux :
J'ai jamais vraiment accroché le donkey kong. Surement le traumatisme de l’émission TV que je détestais....et puis le design pas assez japonnais à mon sens.

Un jour, je tenterais de les faire.
Bah voilà, c'est parce que tu n'y a jamais joué ... je te garantis que tu changeras d'avis quand t'aura posé tes mains dessus Wink
@Shantae a écrit:Version GBA beaucoup moins bonne ... même graphiquement c'est pas aussi beau....Je trouve les portages pas si réussis que les Mario.
Oui, à ne surtout pas faire sur GBA ... surtout le 1 qui souffre cruellement de la comparaison avec la version SNES.


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par gaban le Mer 30 Mai 2018 - 19:33

Si, j’ai essayé plusieurs fois. Mais j’ai pas vraiment insisté. Je sais plus si je me suis arrété dans une mine ou sous l’eau, c’était il y a quelques années.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae le Mer 30 Mai 2018 - 19:35

Perso Less je les trouve même foirés ces portages... Je les ai finis sur SNES , et finis les Dk land gb qui sont similaires. Mais sur GBA je n'ai pas pu. Graphiquement c'est juste incroyable la différence. 


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Mer 30 Mai 2018 - 19:36

@Shantae a écrit:

Version GBA beaucoup moins bonne ... même graphiquement ce n'est pas aussi beau....Je trouve les portages pas si réussis que les Mario.

Ça m'a toujours étonné ces portages SNES --> GBA toujours moins bons sur la GBA, franchement la GBA était censé exploser la SNES techniquement et pourtant elle peinait à faire des portages corrects :-/
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod le Mer 30 Mai 2018 - 19:37

@gaban a écrit:Si, j’ai essayé plusieurs fois. Mais j’ai pas vraiment insisté. Je sais plus si je me suis arrété dans une mine ou sous l’eau, c’était il y a quelques années.
Bah pour moi c'est simple, PC Kid 2, Sonic 1, SMB 3 et DKC 1 c'est le summum de la plateforme pure.
@Shantae a écrit:Perso Less je les trouve même foirés ces portages... Je les ai finis sur SNES , et finis les Dk land gb qui sont similaires. Mais sur GBA je n'ai pas pu. Ce sont des portages bâclés
Moi c'est surtout le DKC 1 que je trouve étrange sur GBA, avec les DKC 2 & 3 ça passe beaucoup mieux je trouve.


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Shantae le Mer 30 Mai 2018 - 19:40

@Stef a écrit:
@Shantae a écrit:

Version GBA beaucoup moins bonne ... même graphiquement ce n'est pas aussi beau....Je trouve les portages pas si réussis que les Mario.

Ça m'a toujours étonné ces portages SNES --> GBA toujours moins bons sur la GBA, franchement la GBA était censé exploser la SNES techniquement et pourtant elle peinait à faire des portages corrects :-/

Oui mais pourtant les Mario , les Disney s'en tirent pas trop mal. Après il y a beaucoup d'adaptations moins abouties...ça c'est sûr.


Less :  oui le 1 est juste affreux sur GBA...


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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tonkatsu le Mer 30 Mai 2018 - 19:40

Le summum de la plates formes c'est DKC Tropical Freeze.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par gaban le Mer 30 Mai 2018 - 19:41

Existe-t’il une version hd de dk1? Je voudrais le faire tester à mon fils.
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 le Mer 30 Mai 2018 - 19:46

@Tonkatsu a écrit:Le summum de la plates formes c'est DKC Tropical Freeze.
+1  thumleft
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre le Mer 30 Mai 2018 - 19:58

Ca c'est pour Stef Mr. Green
https://www.youtube.com/watch?v=kqfXXy_YtFo&feature=youtu.be&t=12m14s
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Mer 30 Mai 2018 - 20:01

@gaban a écrit:Si, j’ai essayé plusieurs fois. Mais j’ai pas vraiment insisté. Je sais plus si je me suis arrété dans une mine ou sous l’eau, c’était il y a quelques années.
Franchement, ça m'a fait la même chose, j'allais jamais bien loin et finalement, ce n'est que dernièrement que je suis rentré à fond dans le truc. Un grand jeu, peut-être moins direct que d'autres. En fait plus t'avance plus il y a de l'ingéniosité dans les niveaux. Ça monte en puissance tout le long mais du coup ça démarre "petit".
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef le Mer 30 Mai 2018 - 20:57

@upsilandre a écrit:Ca c'est pour Stef [smiley]https://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_mrgreen.png[/smiley]
https://www.youtube.com/watch?v=kqfXXy_YtFo&feature=youtu.be&t=12m14s

Haha bien vu :-D En même temps ils n'ont pas tout à fait tord :-p
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par marmotjoy le Mer 30 Mai 2018 - 22:54

Ok, DKC terminé ce soir, un GRAND jeu, j'ai adoré. Me reste plus qu'à acheter le 2 et le 3 en jap.


Dernière édition par marmotjoy le Mer 30 Mai 2018 - 23:16, édité 1 fois
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Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par shingosama le Mer 30 Mai 2018 - 23:04

@Stef j'ai joué toute la soirée avec KEGA Fusion et RetroArch (PicoDrive) et franchement je sais pas si je suis surhumain, mais je vois clairement la différence en terme de vitesse. C'est moins gênant, car je m'habitue, mais c'est pas pareil, comme si le jeu était plus fluide en émulation. D'ailleurs dans FFCD, aucun ralentissement. Dans un sens, on peut dire que la vitesse de l'émulation est un plus, mais on loupe l'authenticité du coup.

Par contre, sur PicoDrive, le son de la Mega Drive est juste horrible (pas de troll SVP).

-------

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