GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

+60
extros
Sylvainfx
aizen59
avalon471
saeba13
Papy cpc
on-off
Fellock
Pops
rugalwave
SP84
Oldgamer
ereek
Lequintal
ibra
Luke
Lyacos
CentTroisCailloux
Soliris
bebert
Doxus
Srogneugneu
Cormano
retroactionman
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
archytas
Cyrano75003
Rudolf III.
Matari
Fleetwood
Xorion
Vortex
Retro PAL
oldgamer24
dami1
Chandler
Chat-Minou
suisseretrogaming
eldradl1kisiteur
Arrakis
Maxicrash
Ataré
Kenshinro
kainrijames
gasteropodekiller
RetroBalboa007
Le super cancre
Jack O'Lantern
chacs
xinyingho
Antho
killvan
Gambass
Gu Bich
chronodream
Carzou
SMR
terry_b
drfloyd
64 participants

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Lun 1 Avr 2024 - 10:39

Rudolf III. a écrit:J'ai envie de dire que ce sont TOUTES les consoles qui ont profité de la crise de la Covid et du confinement, donc je ne vois pas trop pourquoi la Switch en aurait profité plus que d'autres.
Ben non justement pas. La Switch est la seule qui n'a souffert d'aucun problème d'approvisionnement sur cette période. Rappelle-toi le démarrage de la PS5, la pénurie, les reventes au black avec x2 par les scalpeurs...etc...etc...

C'est pas compliqué, sur la période 03-/2020-03/2021 il s'est vendu presque 2x plus de Switch que de PS5 (13M vs 21M) et sur 03/2021-03/2022 (11M vs 28M) presque 3X...une paille quoi!

Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 5744
Date d'inscription : 24/03/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par SMR Lun 1 Avr 2024 - 11:41

Et la PS4 et la One, elles ont fait quoi sur cette période? Car ce sont surtout elles qui étaient encore actives au début du confinement.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10582
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Lun 1 Avr 2024 - 12:02

Rudolf III. a écrit:J'ai envie de dire que ce sont TOUTES les consoles qui ont profité de la crise de la Covid et du confinement, donc je ne vois pas trop pourquoi la Switch en aurait profité plus que d'autres.
J'ai jamais dit que c'était que la Switch qui avait profité de l'effet Covid. Ce sont bien toutes les consoles qui en ont profité.

Pops a écrit:Ben non justement pas. La Switch est la seule qui n'a souffert d'aucun problème d'approvisionnement sur cette période. Rappelle-toi le démarrage de la PS5, la pénurie, les reventes au black avec x2 par les scalpeurs...etc...etc...

C'est pas compliqué, sur la période 03-/2020-03/2021 il s'est vendu presque 2x plus de Switch que de PS5 (13M vs 21M) et sur 03/2021-03/2022 (11M vs 28M) presque 3X...une paille quoi!
On est d'accord que la Switch en a plus profité comme il y avait du stock. Mais les PS5 et XSeries aussi. Vu le peu de jeux next gen qu'il y avait sur les 3 premières années, les gens en ont quand même acheté pour lancer les jeux PS4/XOne sur les PS5/XSeries... Simplement, la production ne suivait pas une demande incensée pour des consoles sans beaucoup de jeux à l'époque. Rolling Eyes

Pops a écrit:
  • Je challenge ça - que la franchise Zelda ne soit pas un fer de lance majeur du ARPG/RPG au JP, je suis plutôt d'accord. Par contre le poids du marché JP dans les autres titres mieux vendus est - toutes choses étant égales par ailleurs - similaire (dans le même ordre de grandeur) à l'exception de Animal Crossing qui est une spécificité. Du coup l'écart ne peut s'expliquer que sur ce point seul (c'est Paques je ne creuserai pas plus Razz)

Smash Bros Ulitmate => 4.7M sur 45 => ~10%
MK8 => 4.5M sur 60 =>~7.5%
BOTW => 2M sur 30 => ~6.5%
(chiffres Famitsu)
Ah oui intéressant. Zelda n'est plus une si grande licence même en occident ? Ou c'est juste que la vente des autres gros hits est complètement hors norme ? Je pencherai plutôt par le fait que Zelda est un jeu solo alors que les autres sont des jeux multi. Pouvoir jouer à plusieurs a dû motiver plus de gens à acheter ces classiques.

SMR a écrit:Et la PS4 et la One, elles ont fait quoi sur cette période? Car ce sont surtout elles qui étaient encore actives au début du confinement.
Ah oui, en plus des Switch/PS5/XSeries, j'imagine que les PS4/XOne se sont bien vendues aussi. Je me rappelle avoir lu qu'il y avait aussi eu des pb d'approvisionnement des PS4 pendant la crise Covid.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Lun 1 Avr 2024 - 12:35

Tiens donc ce serait intéressant de voir les répartitions des ventes par zones géographiques de Ultimate Smash bros car je vends beaucoup + de MK8 que de celui ci dans mon Micromania. Peut être le titre connait davantage les faveurs du publique JAP.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Lun 1 Avr 2024 - 12:51

oldgamer24 a écrit:Tiens donc ce serait intéressant de voir les répartitions des ventes par zones géographiques de Ultimate Smash bros car je vends beaucoup + de MK8 que de celui ci dans mon Micromania. Peut être le titre connait davantage les faveurs du publique JAP.
Salut Couze!
Le problème c'est que plus personne ne fait le taff d'un Famitsu sur les autres régions. C'est au mieux du doigt mouillé et cela manque cruellement pour ceux qui s'y intéressent! 

On pourrait tenter d'extrapoler sur les bases du lancement mais c'est chaud...
Au lancement, on peut sourcer  que sur ~4.5M d'unités vendues la repartition serait de l’ordre de 45% aux US, 28% au JP et 16%M en EU.
5 plus tard le poids du Japon est divisé par deux (mais avec le système de préco historiquement solide là-bas on n'est plus trop surpris par les démarrages en fanfare qui retombent façon soufflé). On pourrait se hasarder, compte-tenu de la taille des  marchés, à répartir les parts équitables entre US et EU ce qui nous donnerait:
US => 54% => 24M
EU => 25% => 11.25M
JP => 10% => 4.7M

Mais bon - j'ai pris un panier de pincettes avec moi sur ce coup-là  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Lun 1 Avr 2024 - 13:58

Après, l'impact d'un jeu sur les ventes d'une console ne se juge pas seulement sur les ventes dudit jeu, mais aussi sur l'image qu'il a donnée à la console, et son statut en tant que jeu de lancement.

Zelda est une licence forte en matière d'image et de rayonnement ; ça donne une image forte à une console Nintendo quand le jeu est ambitieux et qu'il sort au bon moment, en particulier au lancement d'une console qui crée alors des émules et met ensuite d'autres licences plus vendeuses dans une situation encore plus favorable (on l'a vu aussi avec Twilight Princess pour la Wii).

Et même s'il ne s'agit pas nécessairement d'un critère obligatoire dans le succès d'une console, réussir son lancement, réussir l'allumage, ça reste quand même le critère le plus important à ne pas louper (pas un critère éliminatoire non plus, ni un critère garantissant à 100% un succès sur le long terme, mais quand même).

Bref, s'il n'y avait pas eu Zelda Breath of the Wild au lancement, je pense que la Switch n'aurait pas connu un tel succès sur le long terme, dans la mesure où les autres licences plus vendeuses n'auraient pas bénéficié de l'allumage de la mèche pour exploser leurs ventes (on l'a bien vu avec la Wii U qui avait pourtant accueilli Mario Kart 8 et Super Smash Bros 4 mais qui n'avaient pas pu nous livrer tout leur potentiel de vente faute de succès de lancement et suite à un lancement foiré).

Je pense donc également que ce jeu a été le critère le plus important dans le succès phénoménal de la Switch et de ses jeux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Lun 1 Avr 2024 - 14:14

Pops a écrit:
oldgamer24 a écrit:Tiens donc ce serait intéressant de voir les répartitions des ventes par zones géographiques de Ultimate Smash bros car je vends beaucoup + de MK8 que de celui ci dans mon Micromania. Peut être le titre connait davantage les faveurs du publique JAP.
Salut Couze!

A quand la couzinade ? Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Lun 1 Avr 2024 - 15:01

Rudolf III. a écrit:Bref, s'il n'y avait pas eu Zelda Breath of the Wild au lancement, je pense que la Switch n'aurait pas connu un tel succès sur le long terme, dans la mesure où les autres licences plus vendeuses n'auraient pas bénéficié de l'allumage de la mèche pour exploser leurs ventes (on l'a bien vu avec la Wii U qui avait pourtant accueilli Mario Kart 8 et Super Smash Bros 4 mais qui n'avaient pas pu nous livrer tout leur potentiel de vente faute de succès de lancement et suite à un lancement foiré).
Aha assez d'accord. D'ailleurs quelques mois après le lancement de la Wii U (nov 2012), Microsoft annonçait la Xbox One en annonçant le lancement de la série Halo à la TV (c'est quoi le rapport avec la console ?) et la connexion à Internet obligatoire. Aujourd'hui, la marque Xbox a perdu beaucoup de crédibilité.

Même si presque tous les jeux imposent la connexion à Internet même pour du jeu solo, les consoles elles-mêmes n'imposent pas cette connexion sauf pour avoir les services en ligne (dont les indispensables mises à jour des jeux). En pratique, Microsoft n'a fait qu'annoncer ce que tout le monde -y compris Sony- s'apprêtait à faire. Mais la différence est que tout le monde le fait sans rien annoncer et ça passe crème alors que Microsoft en le disant clair et net continue à pâtir de cette annonce de 2013. C'est pourtant devenu la norme. Je sais pas les gens sont aveugles et cons ? saispas
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Fellock Lun 1 Avr 2024 - 16:31

Pops a écrit:
  • Qui t'a dit que je voulais être d'accord? Mr. Green
  • Je challenge ça - que la franchise Zelda ne soit pas un fer de lance majeur du ARPG/RPG au JP, je suis plutôt d'accord. Par contre le poids du marché JP dans les autres titres mieux vendus est - toutes choses étant égales par ailleurs - similaire (dans le même ordre de grandeur) à l'exception de Animal Crossing qui est une spécificité. Du coup l'écart ne peut s'expliquer que sur ce point seul (c'est Paques je ne creuserai pas plus Razz)

Smash Bros Ulitmate => 4.7M sur 45 => ~10%
MK8 => 4.5M sur 60 =>~7.5%
BOTW => 2M sur 30 => ~6.5%
(chiffres Famitsu)
  • Tout à fait et c'est intéressant en terme de qualficiation de "hits". Pour nous les vieux, un hit c'était la barre des 1 MEUR...dans le contexte de l'époque c'était colossal. Aujourd'hui, pour un grand studio/éditeur, ce serait un échec.

 
D'ailleurs, si je me souviens bien, Animal Crossing a fait un énorme carton pendant le confinement.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11658
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Lun 1 Avr 2024 - 16:42

Fellock a écrit:D'ailleurs, si je me souviens bien, Animal Crossing a fait un énorme carton pendant le confinement.
Clairement. Sorti en Mars 2020 au tout début du merdier, les chiffres sont assez révélateurs.
Plus de la moitité des ventes physiques à date réalisées en 4 mois, 5M de ventes digitales sur le seul 1er mois. C'est le jeu "emblématique" du COVID  Razz
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Lun 1 Avr 2024 - 18:04

Pops a écrit:Plus de la moitité des ventes physiques à date réalisées en 4 mois, 5M de ventes digitales sur le seul 1er mois. C'est le jeu "emblématique" du COVID  Razz
J'imagine que beaucoup de ces ventes sont des "one off" c-à-d des ventes de gens qui ont acheté la console et juste ce jeu puis qui sont passés à autre chose une fois le confinement terminé.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Lun 1 Avr 2024 - 19:25

xinyingho a écrit:
Pops a écrit:Plus de la moitité des ventes physiques à date réalisées en 4 mois, 5M de ventes digitales sur le seul 1er mois. C'est le jeu "emblématique" du COVID  Razz
J'imagine que beaucoup de ces ventes sont des "one off" c-à-d des ventes de gens qui ont acheté la console et juste ce jeu puis qui sont passés à autre chose une fois le confinement terminé.
Ce serait spéculer mais je ne serai pas choqué si c'était un peu vrai dans les faits.
Ca ne te rappelle rien? Les discussions interminables sur la fiabilité du installed base Wii avec les jeux "move you fat butt"  Wink
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Lun 1 Avr 2024 - 20:55

Pops a écrit:Ca ne te rappelle rien? Les discussions interminables sur la fiabilité du installed base Wii avec les jeux "move you fat butt"  Wink
Les casus de la Wii n'ont pas acheté que Wii Sports, ils ont aussi acheté Wii Fit, Wii Fit Plus, Wii Sports Resort, Wii Play et New Super Mario Bros. Wii sans oublier Mario Kart Wii (quand même). Je sors cette liste des 20 jeux les plus vendus de tous les temps d'après Wikipédia. 7 jeux c'est pas mal comme attached rate. Wink

Mais oui, ils se sont vite cassés ensuite. Mais si on ignore l'épiphénomène du dernier Animal Crossing, on peut affirmer que la Switch a réussi à récupérer une partie du public casual perdue par la Wii U.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par rugalwave Lun 1 Avr 2024 - 21:08

BOTW  a propulsé la Switch en occident à son lancement.Les autres jeux Smash, Mario Kart et compagnie n'ont fait qu'accroitre cette lancée.
Le Japon reste à part... Le covid et animal crossing ont indéniablement fait exploser le phénomène Switchà l'échelle mondiale.
Il est donc difficile de croire qu'ils arriveront à faire de même avec une autre machine...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par gasteropodekiller Lun 1 Avr 2024 - 22:05

Virtual Boy Pro is the new Switch :

https://twitter.com/IGN/status/1774783986432192553?t=tvjmXx4Rgbhb0ldOOhlO_A&s=19
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3744
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Lun 1 Avr 2024 - 22:41

Ah, j'y pense, je ne sais pas si vous êtes au courant, mais ça y est, après toutes ces années et ces récentes rumeurs, Nintendo a enfin répondu à nos prières, car LE jeu d'Itoi Shigesato va enfin être traduit en français, anglais, allemand, espagnol, italien, dans le cadre de sa sortie sur le Nintendo Switch Online occidental.

Mais si, vous savez très bien de quel jeu je parle ! C'est le jeu culte exclusif au Japon que tous les joueurs en occident attendaient depuis toutes ces années, frustrés par la barrière de la langue. Je parle bien entendu de :

Spoiler:
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Frank Drebin vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Kenshinro Lun 1 Avr 2024 - 23:04

Je pensais vraiment que tu allais nous sortir le poisson d'avril sur Mother 2 mais non Razz Une sortie officielle ne m'aurait fait ni chaud ni froid tant que la traduction des Mother 2 et 3 sont excellentes en FR
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Lun 1 Avr 2024 - 23:38

Au début, je n'avais pas bien compris ta réponse, puis j'ai réalisé que ton "que" juste après "tant" est de trop (dingue, qu'un seul mot puisse changer à ce point la signification d'une phrase ! ). Mr. Green
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Sam 27 Avr 2024 - 13:53

Nouvelle rumeur :

Les Joycons seraient magnétiques

Elle sortirait finalement peut etre avant Noël

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181981
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par on-off Sam 27 Avr 2024 - 14:10

Principe de Magsafe by Apple, revendu via profits juteux ?
on-off
on-off
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5572
Age : 43
Localisation :
Date d'inscription : 13/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Xorion Sam 27 Avr 2024 - 14:49

drfloyd a écrit:Nouvelle rumeur :

Les Joycons seraient magnétiques

Elle sortirait finalement peut etre avant Noël


sources ? chièze ?? MDR

ça sortira pas avant 2026 ! y'a aucun jeu de prêt ! c'est déjà la misère sur la 1 !
enfin bref si ça sort d'ici peu c'est une switch pro, de la vraie daube quoi qui sera même puissante comme une ps4. c'te honte.
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Sam 27 Avr 2024 - 15:30

La Switch est la meilleure console de tous les temps.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

on-off, jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Sam 27 Avr 2024 - 15:42

Xorion a écrit:
drfloyd a écrit:Nouvelle rumeur :

Les Joycons seraient magnétiques

Elle sortirait finalement peut etre avant Noël


sources ? chièze ?? MDR

ça sortira pas avant 2026 ! y'a aucun jeu de prêt ! c'est déjà la misère sur la 1 !
enfin bref si ça sort d'ici peu c'est une switch pro, de la vraie daube quoi qui sera même puissante comme une ps4. c'te honte.

source : 2 insiders différents (un espagnol et un américain) au sujet des joycons.

Et ça fait au moins 6 gars qui annoncent la même histoire avec des sources divergentes : que niveau hardware la console serait prête et était initialement prévue automne 2024, mais sera repoussée sans doute pour une sortie en 2025 faute de nombre jeux de lancement suffisants.

Après le reste y a trop de variations entres leurs annonces (niveau puissance personne n'annonce la même chose). En tout cas on reste sur de l'hybride ça tout le monde est raccord, et elle serait un peu plus grande que l'actuelle.

Chièze je ne risque pas de citer quoi que soit venant de lui rien que voir sa gueule je fais un malaise Mr. Green
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par RetroBalboa007 Sam 27 Avr 2024 - 18:00

chacs a écrit:La Switch est la meilleure console de tous les temps.
Alors, non, mais elle a effectivement une ludothèque incroyable à ce jour.
Pour moi elle est du niveau des PS2, X360 et PS4 en terme de richesse de ludothèque.

Cool si la 2 approche, je suis impatient de la découvrir (alors que j'ai fait l'impasse totale sur la 1 malgré ses qualités indéniables dorénavant)
RetroBalboa007
RetroBalboa007
Patient incurable

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 1331
Age : 24
Localisation : Philadelphie
Date d'inscription : 08/05/2023

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Chandler Sam 27 Avr 2024 - 19:56

chacs a écrit:La Switch est la meilleure console de tous les temps.
Avec la Snes  salut
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

jack oneil et killvan offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Chandler Sam 27 Avr 2024 - 19:57

Encore des rumeurs! ça fait Chièze! Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 418468
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Sam 27 Avr 2024 - 20:05

Chandler a écrit:
chacs a écrit:La Switch est la meilleure console de tous les temps.
Avec la Snes  salut

On peut jouer à la Snes sur la Switch, mais pas le contraire.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Sam 27 Avr 2024 - 20:18

chacs a écrit:La Switch est la meilleure console de tous les temps.


tu oses la mettre devant l'ATARI 2600 !!?????

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181981
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Xorion Sam 27 Avr 2024 - 20:46

drfloyd a écrit:
chacs a écrit:La Switch est la meilleure console de tous les temps.


tu oses la mettre devant l'ATARI 2600 !!?????


Tu m'étonnes doc ! ça mérite un ban en vrai. c'est inadmissible d'entendre ça sur un tel forum qui est normalement la référence, mais y'a de + en + de guignols switcheurs ... un vrai fléau Mr. Green
je l'avais averti plus tôt .... donc là faut des sanctions !

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 A260010
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Papy cpc Sam 27 Avr 2024 - 21:01

@Xorion : je suis étonné qu'un ufologue confirmé comme toi n'ait pas encore compris que la Switch était un véritable OVNI parmi les consoles. MDR MDR MDR
Papy cpc
Papy cpc
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 373
Age : 71
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/10/2020

killvan, Arrakis et xinyingho offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 12 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par saeba13 Mar 30 Avr 2024 - 16:33

chacs a écrit:La Switch est la meilleure console de tous les temps.
En effet pour moi aussi avec la snes et la ps2.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4118
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum