GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

+60
extros
Sylvainfx
aizen59
avalon471
saeba13
Papy cpc
on-off
Fellock
Pops
rugalwave
SP84
Oldgamer
ereek
Lequintal
ibra
Luke
Lyacos
CentTroisCailloux
Soliris
bebert
Doxus
Srogneugneu
Cormano
retroactionman
darktet
JimmyDeanInTheStreets...
archytas
Cyrano75003
Rudolf III.
Matari
Fleetwood
Xorion
Vortex
Retro PAL
oldgamer24
dami1
Chandler
Chat-Minou
suisseretrogaming
eldradl1kisiteur
Arrakis
Maxicrash
Ataré
Kenshinro
kainrijames
gasteropodekiller
RetroBalboa007
Le super cancre
Jack O'Lantern
chacs
xinyingho
Antho
killvan
Gambass
Gu Bich
chronodream
Carzou
SMR
terry_b
drfloyd
64 participants

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Doxus Dim 18 Fév 2024 - 19:09

Merci pour cette expertise VDD

Doxus
Patient contaminé

Nombre de messages : 335
Date d'inscription : 09/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Xorion Dim 18 Fév 2024 - 19:36

Doxus a écrit:Merci pour cette expertise VDD

je t'en prie ! je suis expert en réalités. donc n'hésite pas pour toute autre question  Wink
Xorion
Xorion
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3974
Age : 52
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 25/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par SP84 Sam 9 Mar 2024 - 23:15

Nikkei et Eurogamer affirment que la sortie serait désormais pas avant Mars 2025, il va falloir être patient cette année ...
SP84
SP84
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 11
Age : 22
Localisation : 84
Date d'inscription : 09/03/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Sam 9 Mar 2024 - 23:52

Ben oui, c'est ce que je dis depuis le début de ce thread. Ca pouvait pas être cette année :
- La Switch continue à se vendre comme des petits pains. Ce serait idiot de sortir une nouvelle console qui aurait toutes ses ventes cannibalisées par la précédente.
- Cette année, la Switch n'a pas beaucoup de grands jeux d'envergure. C'est le signe que Nintendo est passé en mode full steam sur les 1er jeux qui seront alignés avec la sortie de la prochaine console, histoire de sortir des gros jeux dessus dès le début.
- Le JPY est vraiment faible comparée aux USD, EUR mais aussi au dollar taiwanais. Nintendo gagne baucoup en ce moment à vendre des jeux à l'international mais perdrait beaucoup à produire une nouvelle console en masse, notamment à cause des coûts décuplés des chipsets produits à Taiwan avec l'effet taux de change. Ils attendent sûrement que le JPY redevienne plus fort.

Toutes les rumeurs jusqu'à maintenant sur la Switch elle-même et sa successeur se sont toutes avérés fausses jusqu'à maintenant. Et ça va continuer encore... J'imagine que ces rumeurs sont une forme de pression de certains studios qui aimeraient que Nintendo sorte vite une console aussi puissante que la concurrence mais ce n'est pas dans l'intérêt de Nintendo de s'aligner sur la concurrence, sinon ils se feraient bouffer par Sony et ses PS comme à l'époque de la N64 et la GC...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par dami1 Dim 10 Mar 2024 - 8:16

Il suffirait de diffuser les vidéos de Chieze et EMB pour avoir un condensé des rumeurs du moment...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4631
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2024 - 9:42

Mars 2025, je pense que c'est la limite extreme, Nintendo n'ira pas plus loin

On va se faire chier en 2024 sur Switch, Nintendo va se contenter de vendre ses vieux jeux (qui cartonnent encore plus que les sorties récentes des gros studios de toute façon)

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Oldgamer et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Gu Bich Dim 10 Mar 2024 - 10:09

Qu'ils prennent leur temps et nous sortent un truc cool; ça me dérange pas d'attendre j'ai de quoi faire pour longtemps  Very Happy
Gu Bich
Gu Bich
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 233
Age : 28
Localisation : Entrain de parcourir sa liste de jeux à acheter
Date d'inscription : 03/06/2023

killvan et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Dim 10 Mar 2024 - 10:48

y a plus d'attente de nouvelles consoles comme avant...

car désormais depuis la PS4/Xbox One, on est dans l'amélioration et non dans la nouveauté... les gens de console c'est fini.

la Switch 2 sera une Switch avec un boost, ca ne changera rien.

Une console c'est désormais comme un smartphone, hélas.

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Ataré offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Oldgamer Dim 10 Mar 2024 - 15:55

drfloyd a écrit:Une console c'est désormais comme un smartphone, hélas.
That's what Peter Moore (former president of both EA and Liverpool FC) said, but I believe that Nintendo would disagree here.
Most of us know that Nintendo is famous not for their technological achievements, but for the overall game experiences they offer. Sometimes they go well (GB was the first real portable system, DS with its 2 screens, GBA SP was the first backlit handheld, Wii had the remote control, Switch is a hybrid system) some others they don't (Wii U, Virtual Boy, and in part the 3DS).

I think that Nintendo will continue to look for "revolutionary" way to involve us gamers, otherwise they would be just like all the rest.

I am confident they will pull some cool trick :-)
Oldgamer
Oldgamer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : Italia
Date d'inscription : 02/02/2024

Gu Bich et Soliris offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Soliris Dim 10 Mar 2024 - 16:07

Moi je veux une Switch avec le relief de la 3DS.
Soliris
Soliris
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1084
Age : 41
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 03/04/2018

Kenshinro vous retire 1 suppo

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Oldgamer Dim 10 Mar 2024 - 16:21

Soliris a écrit:Moi je veux une Switch avec le relief de la 3DS.
I think the 3D-effect did not work well for the 3DS and for Nintendo. The Switch 2 could offer improved/extended analog controls, better screen, additional power for 60 frames per second for most games, and a couple more things (software solutions to improve graphic performance, mainly), so that it would truly make the system a portable competitor to other consoles.

My 2 cents :-)
Oldgamer
Oldgamer
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 56
Age : 54
Localisation : Italia
Date d'inscription : 02/02/2024

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Kenshinro Dim 10 Mar 2024 - 18:19

Soliris a écrit:Moi je veux une Switch avec le relief de la 3DS.
Beurk Razz Pas moi ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

retroactionman offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Dim 10 Mar 2024 - 20:00

Soliris a écrit:Moi je veux une Switch avec le relief de la 3DS.

C'est l'un des trucs qui me manquent le plus, la 3D stéréoscopique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

chacs offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Lun 11 Mar 2024 - 8:50

Rudolf III. a écrit:
Soliris a écrit:Moi je veux une Switch avec le relief de la 3DS.

C'est l'un des trucs qui me manquent le plus, la 3D stéréoscopique.

Idem.
Qu'est-ce que j'aimerais que la Switch 2 intègre un écran 3D.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Lun 11 Mar 2024 - 9:28

Kenshinro a écrit:
Soliris a écrit:Moi je veux une Switch avec le relief de la 3DS.
Beurk Razz Pas moi ^^
+1, la 3D est systématiquement mise sur off sur ma 3DS, et ce depuis le début.
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

jack oneil et Kenshinro offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par chacs Lun 11 Mar 2024 - 9:52

killvan a écrit:
Kenshinro a écrit:
Soliris a écrit:Moi je veux une Switch avec le relief de la 3DS.
Beurk Razz Pas moi ^^
+1, la 3D est systématiquement mise sur off sur ma 3DS, et ce depuis le début.

Tu as testé sur les New 3DS XL ?
J'ai trouvé que la 3D avait été bien améliorée sur ce modèle.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par killvan Lun 11 Mar 2024 - 10:32

Ah non, je n'ai qu'une 3DS XL, mais oui, si ça s'est bien amélioré, je testerai volontiers !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11076
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

chacs et Maxicrash offrent 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Lun 11 Mar 2024 - 15:46

Franchement, oui, grâce au capteur de regard de la New 3DS (XL ou non, je préfère le modèle petit car je trouve la résolution meilleure que sur XL), c'est devenu beaucoup plus confortable que sur les premiers modèles, la 3D stéréoscopique sur 3DS. On ne subit plus trop ce "décrochage" de la 3D avec ces modèles "New" (c'était surtout problématique quand on utilisait en plus le gyroscope, sur les premiers modèles).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Maxicrash Lun 11 Mar 2024 - 17:37

Et on peut enfin jouer en 3D dans le noir sans décrochage avec la new 3DS.
Par contre la 3D sur une nouvelle console, ça ne me dit plus rien du tout.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9335
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Retro PAL Mar 12 Mar 2024 - 23:27

Je confirme, sur la New 3DS c’était beaucoup plus confortable. En 2025, on pourrait espérer un rendu encore plus convaincant. 

Je ne serais pas contre un modèle de Switch avec de la stéreo, mais un tel modèle ne sortira probablement jamais.
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Dim 31 Mar 2024 - 15:01

Les dernières infos coté insiders seraient que Nintendo avait bel et bien prévu une annonce de la prochaine console courant 2024 pour un lancement fin 2024, début 2025... mais des soucis techniques dans l'élaboration de celle ci pourrait les contraindre à repousser l'échéance.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Dim 31 Mar 2024 - 15:09

Nintendo ne va pas prendre de risques, c'est tellement important, avec un impact sur 7 ou 8 ans....

Le probleme de ces reports (semble t-il imprévus) c'est que ca va etre la misere en jeux Nintendo Switch 1 courant 2024, et meme pour Noel prochain !!!!!!

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

oldgamer24 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Dim 31 Mar 2024 - 15:16

Commercialement parlant ça aurait été pour Nintendo une très très belle fenêtre de tir fin 2024 : année pauvre en sorties, rien de foufou qui se profil sur la fin d'année chez la concurrence, les médias n'auraient parlé que de la nouvelle console niveau best seller de Noël à venir.

Après en effet la Switch a été lancée un début Mars et on connait le succès de son lancement et de sa carrière mais je pense que ça doit vraiment trotter dans la tete du service marketing.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par drfloyd Dim 31 Mar 2024 - 16:23

année pauvre CAR ils avaient prévu 2024... et donc laisser tomber les sorties Switch 1 en 2024.

Nintendo se retrouve un peu piégé, cependant le parc est tellement important que les ventes de Zelda, MK8 et Smash Bros peuvent suffire LOL

_______________________________________________________
Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181982
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

JimmyDeanInTheStreets... offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par oldgamer24 Dim 31 Mar 2024 - 19:09

Quand je parlais d'année 2024 pauvre en sortie, j'aurai dû préciser que c'est général et pas propre à Nintendo. Ce qui rendait d'autant plus plus cette fin 2024 comme fenêtre de sortie parfaite.

Bref à présent place j'espère à des annonces officielles sans trop tarder.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par rugalwave Lun 1 Avr 2024 - 5:10

C'est surtout Zelda BOTW qui a fait vendre la Switch. Vont ils réussir à vendre la nouvelle avec un tel missile ? C'est moins certains je pense...
Pour beaucoup d'enfants et de famille la Switch actuelle suffit largement encore.
Je me demande comment ils vont faire passer la pilule de nouveau avec un hardware en décalage avec son temps...
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1357
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Lun 1 Avr 2024 - 8:50

rugalwave a écrit:C'est surtout Zelda BOTW qui a fait vendre la Switch. Vont ils réussir à vendre la nouvelle avec un tel missile ? C'est moins certains je pense...
Mmh, sur la base de quoi? des 30M d'unités vendues? Pourquoi lui et pas Smash Bros Ultimate qui en a vendu plus alors? Quid des 45M d'unités d'Animal Crossing? Ou du colosse MK8 avec ses 60M?
Que BOTW fut un très bon jeu de lancement c'est indéniable. Que soit surtout lui à l'origine du succès de la Switch, c'est très exagéré. Il est au mieux un bon contributeur.

Le vrai coup de fouet de la Switch est avant tout...chinois! Mr. Green
Si un pangolin n'avait pas toussé sur le marché de Wuhan fin 2019, la Switch n'aurait pas bénéficié d'un boom inattendu de ses ventes suite aux confinements successifs un peu partout dans le monde et ça pour le coup c'est très largement vérifiable dans les chiffres de ventes officiels de Nintendo. En gros on peut considérer un "extra" d'une grosse quinzaine de millions d'unités mais également un décalage dans le temps de la décroissance des ventes. Non négligeable donc.

Sinon, nous aurons bientôt les chiffres officiels 2023, ce sera intéressant à lire pour évaluer la "fin de vie" de cette fantastique console.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

SMR offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par xinyingho Lun 1 Avr 2024 - 9:36

Pops a écrit:
rugalwave a écrit:C'est surtout Zelda BOTW qui a fait vendre la Switch. Vont ils réussir à vendre la nouvelle avec un tel missile ? C'est moins certains je pense...
Mmh, sur la base de quoi? des 30M d'unités vendues? Pourquoi lui et pas Smash Bros Ultimate qui en a vendu plus alors? Quid des 45M d'unités d'Animal Crossing? Ou du colosse MK8 avec ses 60M?
Que BOTW fut un très bon jeu de lancement c'est indéniable. Que soit surtout lui à l'origine du succès de la Switch, c'est très exagéré. Il est au mieux un bon contributeur.
Laissez moi vous mettre d'accord. Mr. Green

En effet, Zelda BotW a fait vendre beaucoup de Switch à son lancement et est donc à l'origine du succès de la Switch au début en occident. La licence Zelda reste plutôt mineur au Japon, comparée aux autres franchises de RPG et ARPG, et probablement aussi dans le reste de l'Asie. C'est probablement pour ça que cette itération n'a pas dépassé les 30M de ventes, contrairement aux autres jeux cités par Pops.

Mais une console a besoin de plusieurs évènements dans le temps pour tenir sur la longueur, c'est là qu'intervient les autres jeux et la crise Covid. Et puis 30M, ça reste énorme comme chiffre de ventes. Sega aimerait bien atteindre ce niveau avec ses propres franchises. Sonic Frontiers a péniblement dépassé les 3,5M de ventes...
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4594
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Rudolf III. Lun 1 Avr 2024 - 10:28

xinyingho a écrit:


Mais une console a besoin de plusieurs évènements dans le temps pour tenir sur la longueur, c'est là qu'intervient les autres jeux et la crise Covid. Et puis 30M, ça reste énorme comme chiffre de ventes. Sega aimerait bien atteindre ce niveau avec ses propres franchises. Sonic Frontiers a péniblement dépassé les 3,5M de ventes...

J'ai envie de dire que ce sont TOUTES les consoles qui ont profité de la crise de la Covid et du confinement, donc je ne vois pas trop pourquoi la Switch en aurait profité plus que d'autres.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Lun 1 Avr 2024 - 10:33

xinyingho a écrit:Laissez moi vous mettre d'accord. Mr. Green

En effet, Zelda BotW a fait vendre beaucoup de Switch à son lancement et est donc à l'origine du succès de la Switch au début en occident. La licence Zelda reste plutôt mineur au Japon, comparée aux autres franchises de RPG et ARPG, et probablement aussi dans le reste de l'Asie. C'est probablement pour ça que cette itération n'a pas dépassé les 30M de ventes, contrairement aux autres jeux cités par Pops.

Mais une console a besoin de plusieurs évènements dans le temps pour tenir sur la longueur, c'est là qu'intervient les autres jeux et la crise Covid. Et puis 30M, ça reste énorme comme chiffre de ventes. Sega aimerait bien atteindre ce niveau avec ses propres franchises. Sonic Frontiers a péniblement dépassé les 3,5M de ventes...
  • Qui t'a dit que je voulais être d'accord? Mr. Green
  • Je challenge ça - que la franchise Zelda ne soit pas un fer de lance majeur du ARPG/RPG au JP, je suis plutôt d'accord. Par contre le poids du marché JP dans les autres titres mieux vendus est - toutes choses étant égales par ailleurs - similaire (dans le même ordre de grandeur) à l'exception de Animal Crossing qui est une spécificité. Du coup l'écart ne peut s'expliquer que sur ce point seul (c'est Paques je ne creuserai pas plus Razz)

Smash Bros Ulitmate => 4.7M sur 45 => ~10%
MK8 => 4.5M sur 60 =>~7.5%
BOTW => 2M sur 30 => ~6.5%
(chiffres Famitsu)
  • Tout à fait et c'est intéressant en terme de qualficiation de "hits". Pour nous les vieux, un hit c'était la barre des 1 MEUR...dans le contexte de l'époque c'était colossal. Aujourd'hui, pour un grand studio/éditeur, ce serait un échec.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs - Page 11 Empty Re: Nintendo Switch 2, le topic officiel des rumeurs

Message par Pops Lun 1 Avr 2024 - 10:39

Rudolf III. a écrit:J'ai envie de dire que ce sont TOUTES les consoles qui ont profité de la crise de la Covid et du confinement, donc je ne vois pas trop pourquoi la Switch en aurait profité plus que d'autres.
Ben non justement pas. La Switch est la seule qui n'a souffert d'aucun problème d'approvisionnement sur cette période. Rappelle-toi le démarrage de la PS5, la pénurie, les reventes au black avec x2 par les scalpeurs...etc...etc...

C'est pas compliqué, sur la période 03-/2020-03/2021 il s'est vendu presque 2x plus de Switch que de PS5 (13M vs 21M) et sur 03/2021-03/2022 (11M vs 28M) presque 3X...une paille quoi!
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5744
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

TotOOntHeMooN offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Page 11 sur 15 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum