GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

+69
christophe4559
tongpall
yannick10
spip
AFpingouin
Yoshiba
Kenshinro
rugalwave
drabag
Hioratsue
mateo
sonof
gau
boo
kementari
Nanaki
rastlin
oldgamer24
Emeldiz
Poor_Li
mikachu
Vortex
tilou
aariciae
lessthantod
milodiid
Amy
Linkid
pouletmagique
petitevieille
JMP91100
retroactionman
meuhmeuh
Dexter-95
Reyn
Docbaste
saeba13
Vtek
DePouLe02
sloth
Beaulaireau
gasteropodekiller
ereek
eldrix
dark_nanaki
enza
JeanNaimar26
drfloyd
kainrijames
sdebrou
chacs
LuckyGame
Maskass
FK-corporation
Supasaya
F Destroyer
tophe38
dw85
Golgot59
Rudolf III.
antifrog
jObiwan
Ataré
polton
eraserhead
dav1974
onizukakun
SeikenFleed
MAINORDAVOS
73 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 8:57

SeikenFleed a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:Mais oui c’est bien connu, Aliexpress ce n’est pas le royaume de la contrefacon voyons, pourquoi s’inquiéter Mr. Green
En effet tu fais ce que tu veux.
C'est comme le port Salut c'est écrit dessus àpres je peut plus rien pour toi. 

Enfin si ça peut te rassurer encore une fois je ne force personne ! 

Mais ton opinion ne reflet pas forcément une vérité général, les 60 000 ventes du revendeur Kingston (dont sa licence d'exploitation est visible sur le site Razz ) nous le montre. 
Bonne soirée.  salut

Ps: via le site officiel pour ce produit tu verras que le prix est le même ailleurs que sur AliExpress (kingston.com propose des liens vers où acheté en confiance exemples ci dessous avec Amazon). 

Sauf que dans nos belles boutiques tu bouffes entre 30% et 60% de marge dans la gueule. NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Screen11
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Screen12
NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Screen13

Mais t'as pas compris je crois, je me fous que t'achète dessus  Mr. Green
Par contre ne viens pas dire que c'est sans risque, ni sans conséquence.
Et puis marche 30-60%, tu ne dois pas bien connaitre le secteur pour supposer que les distributeurs prennent autant sur ce genre de produit. Déjà tu parle de quoi, marge brut, marge net?
Et enfin tes liens amazon, ce ne serait pas des vendeurs de leur marketplace? J'ai déjà remarqué que beaucoup de chinois s'y mettait pour s'acheter une virginité, bah oui, t'achète sur Amazon donc tu te dis que tu achète à Amazon (sauf que non... tu te tape la même camelotte que sur Aliexpress).
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Lun 21 Jan 2019 - 9:21

Mais t'as pas compris je crois, je me fous que t'achète dessus  Mr. Green
Par contre ne viens pas dire que c'est sans risque, ni sans conséquence.
Et puis marche 30-60%, tu ne dois pas bien connaitre le secteur pour supposer que les distributeurs prennent autant sur ce genre de produit. Déjà tu parle de quoi, marge brut, marge net?
Et enfin tes liens amazon, ce ne serait pas des vendeurs de leur marketplace? J'ai déjà remarqué que beaucoup de chinois s'y mettait pour s'acheter une virginité, bah oui, t'achète sur Amazon donc tu te dis que tu achète à Amazon (sauf que non... tu te tape la même camelotte que sur Aliexpress).
Ok je t'ai citer un exemple flagrant d'une Kingston 64Go vendue 39,99€TTC au Super U de Plélan-le-grand en autres vendue via Amazon le liens refiler directement via le site officiel de Kingston.com vendue 9,09€TTC. (explique moi la logique ?)(édition canvas les deux!!)



Mais vient pas me parler de marge brut ou net je suis commerciale dans la tringlerie et barre à rideaux les calcules s'effectue en moyenne sur le prix de Net H.T auquel tu applique ton coef. multiplicateurs (2/2,4/voir coef 3,5 chez certains de mes clients !).


la fourchette que j'ai donner viens de ma propres expérience professionnels et non de chiffre sortis au hasard (notre plus grosse vente sont des adhésifs pour fenêtre vendue Net H.T 0,33€ revendue en moyenne 0,99€ chez nos clients sauf que va à Castorama là c'est 1,99€ et on leurs vends au même prix que les autres MDR !)(et encore je n'ai pas inclus toutes le RFA liez a notre référencement au centrale d'achats mais la c'est carrément H.S)...



Eh non à partir du moment ou tu as acheter du Matos officiel et garantie! (en moyenne 5 ans garantie constructeur) tu ne prends que le risque de défaut de fabrication qui existe partout et chez toutes les marques!
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 9:47

SeikenFleed a écrit:
Mais t'as pas compris je crois, je me fous que t'achète dessus  Mr. Green
Par contre ne viens pas dire que c'est sans risque, ni sans conséquence.
Et puis marche 30-60%, tu ne dois pas bien connaitre le secteur pour supposer que les distributeurs prennent autant sur ce genre de produit. Déjà tu parle de quoi, marge brut, marge net?
Et enfin tes liens amazon, ce ne serait pas des vendeurs de leur marketplace? J'ai déjà remarqué que beaucoup de chinois s'y mettait pour s'acheter une virginité, bah oui, t'achète sur Amazon donc tu te dis que tu achète à Amazon (sauf que non... tu te tape la même camelotte que sur Aliexpress).
Ok je t'ai citer un exemple flagrant d'une Kingston 64Go vendue 39,99€TTC au Super U de Plélan-le-grand en autres vendue via Amazon le liens refiler directement via le site officiel de Kingston.com vendue 9,09€TTC. (explique moi la logique ?)(édition canvas les deux!!)



Mais vient pas me parler de marge brut ou net je suis commerciale dans la tringlerie et barre à rideaux les calcules s'effectue en moyenne sur le prix de Net H.T auquel tu applique ton coef. multiplicateurs (2/2,4/voir coef 3,5 chez certains de mes clients !).


la fourchette que j'ai donner viens de ma propres expérience professionnels et non de chiffre sortis au hasard (notre plus grosse vente sont des adhésifs pour fenêtre vendue Net H.T 0,33€ revendue en moyenne 0,99€ chez nos clients sauf que va à Castorama là c'est 1,99€ et on leurs vends au même prix que les autres MDR !)(et encore je n'ai pas inclus toutes le RFA liez a notre référencement au centrale d'achats mais la c'est carrément H.S)...



Eh non à partir du moment ou tu as acheter du Matos officiel et garantie! (en moyenne 5 ans garantie constructeur) tu ne prends que le risque de défaut de fabrication qui existe partout et chez toutes les marques!

Je crois, encore une fois, que tu as toujours pas compris que je m'en foutais, encore plus de ton taf désolé  Mr. Green Et surtout tu dérive en HS complet.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par onizukakun Lun 21 Jan 2019 - 12:24

Le pire c'est que tout est fabriqué made in Taiwan.... Et souvent chez le même fabriquant... Après on a de la chance ou pas....  Moi j'ai eu des Samsung qui flashaient  des no name qui fonctionnent bien... Et vice versa..... Donc franchement .... Je pense qu'il ne faut pas se formaliser avec ça...... Par contre oui les contrefaçons ont plus de chance de vous exploser à la tronche qu'autre chose..... Vaut mieux une marque bidon plutôt qu'une contre façon
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 13:05

onizukakun a écrit:Le pire c'est que tout est fabriqué made in Taiwan.... Et souvent chez le même fabriquant... Après on a de la chance ou pas....  Moi j'ai eu des Samsung qui flashaient  des no name qui fonctionnent bien... Et vice versa..... Donc franchement .... Je pense qu'il ne faut pas se formaliser avec ça...... Par contre oui les contrefaçons ont plus de chance de vous exploser à la tronche qu'autre chose..... Vaut mieux une marque bidon plutôt qu'une contre façon

Complètement.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Lun 21 Jan 2019 - 14:35

"Mainordavos" (je ne sort pas de notre sujet qui est où se procurer une micro SD pour la Switch avec des arguments concret, bref passons à autres choses Rolling Eyes ).

Je me tente à me préco "The Liar Princess and the Blind Prince".
Par contre j'ai pas vus trop de vidéo de gameplay.
Le style graphique est super sympas! et du coup c'est un jeu développer par NIS America ce qui peut rassurer certains (ou pas MDR).
Quelqu'un à des vus sur ce jeu ? (sa m'intéresse de savoir!).

The Liar Princess and the Blind Prince
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 14:41

SeikenFleed a écrit:"Mainordavos" (je ne sort pas de notre sujet qui est où se procurer une micro SD pour la Switch avec des arguments concret, bref passons à autres choses Rolling Eyes ).

Chui pas sûr que le marché des tringles à rideaux soit vraiment raccord avec le sujet Switch, vois tu  Mr. Green

C'est quand même dingue que du moment où c'est un jeu switch qui est en promo, les gens se jettent dessus. Franchement quand ca arrive qu'un petit jeu sur PS4 passe à 5 balles, j'arrive toujours à en choper (tout ca pour pas le garder, mais c'est un autre sujet  Mr. Green) par contre la Switch, c'est une vraie foire d'empoigne...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Invité Lun 21 Jan 2019 - 14:52

Et sinon, c'est bizarre on attaque les detnier tiers de Janvier et toujours pas de Nintendo direct ou d'infos le concernant ??? Nintendo n'a quand pas rien d autres a annincé que la date de yoshi en ce debut d'année ???
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Lun 21 Jan 2019 - 14:56

Myrage a écrit:Et sinon, c'est bizarre on attaque les detnier tiers de Janvier et toujours pas de Nintendo direct ou d'infos le concernant ??? Nintendo n'a quand pas rien d autres a annincé que la date de yoshi en ce debut d'année ???
Peut être qu'il prépare une annonce pour une nouvelle vers. de la Switch (les rumeurs continue dessus) Wink
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dav1974 Lun 21 Jan 2019 - 15:00

Je vois pas une switch "manettes fixes" comme certains le disent pour faciliter le transport. il y a moult jeux qui se servent de la détection de mouvement. Alors en MAJ, hardware ça serait un peu pourri de leur part de faire deja une "plus puissante".
 On verra, mais des jeux !!! des jeux !!!!
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 15:03

dav1974 a écrit:Je vois pas une switch "manettes fixes" comme certains le disent pour faciliter le transport. il y a moult jeux qui se servent de la détection de mouvement. Alors en MAJ, hardware ça serait un peu pourri de leur part de faire deja une "plus puissante".
 On verra, mais des jeux !!! des jeux !!!!

Ouais mais c'est facultatif la détection des mouvements. Et ca permettrait de vendre la console moins cher.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Lun 21 Jan 2019 - 15:09

Les spéculations parle surtout d'une amélioration de l'écran plus lumineux(moins groumant aussi) et pour une résolution supérieur mais ça s'arrête la.
Après ce nouveau concept vendue sans doc pour booster le côtés jeu en mode portable.
Je suis de ton avis impossible de voir des manettes fixe! ainsi fini les ventes de Hardware en manettes ça parait quand même un peut tirer par les cheveux MDR

Annonce de Metroid 4 amoureux????
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par eraserhead Lun 21 Jan 2019 - 15:15

Si une nouvelle version de la Switch sort, ce sera sans doute la même mais avec un meilleur écran et avec une meilleure autonomie.

Pour le moment, ça se vend bien donc je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une version plus puissante,sauf à faire tourner les jeux en 1080p en mode portable.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par polton Lun 21 Jan 2019 - 15:18

eraserhead a écrit:Si une nouvelle version de la Switch sort, ce sera sans doute la même mais avec un meilleur écran et avec une meilleure autonomie.

Pour le moment, ça se vend bien donc je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une version plus puissante,sauf à faire tourner les jeux en 1080p en mode portable.
certainement
pourquoi sortir un modèle quand on peut en faire 2 ou 3 ? 
vont pas se priver
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4497
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Lun 21 Jan 2019 - 15:30

polton a écrit:
eraserhead a écrit:Si une nouvelle version de la Switch sort, ce sera sans doute la même mais avec un meilleur écran et avec une meilleure autonomie.

Pour le moment, ça se vend bien donc je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une version plus puissante,sauf à faire tourner les jeux en 1080p en mode portable.
certainement
pourquoi sortir un modèle quand on peut en faire 2 ou 3 ? 
vont pas se priver

3DS < 3DSXL

2DS < N2DSXL

N3DS < N3DSXL

Oh oui oui encore encore encore MDR


Dernière édition par SeikenFleed le Lun 21 Jan 2019 - 15:32, édité 1 fois
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dav1974 Lun 21 Jan 2019 - 15:31

new 3ds
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par eraserhead Lun 21 Jan 2019 - 15:43

Ben c'est bien ce que je dis, ils vont sortir une nouvelle version qui n'apportera rien techniquement à la version actuelle en terme de jeu. Toutes les versions XL de la 3DS et toutes les versions de la DS ne sont pas plus puissantes que celles d'avant. 

Quand ils ont fait un réel upgrade technique qui rendent l'ancienne version "obsolète" on a vu ce que ça a donné.
La caméra de la DSi utilisée par un pauvre Wario Ware en démat only et deux jeux pour la New 3DS.

Donc oui, il y aura une révision technique mais rien de révolutionnaire qui obligera les acheteurs de la première version à investir dans la seconde.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 17:00

Among the Sleep bientôt dispo sur Switch, je recommande à tous les jeunes parents, scénario hyper poignant.

https://www.gamekult.com/actualite/among-the-sleep-fera-ses-premiers-pas-sur-switch-en-2019-3050813115.html
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Ataré Lun 21 Jan 2019 - 17:04

SeikenFleed a écrit:
polton a écrit:
eraserhead a écrit:Si une nouvelle version de la Switch sort, ce sera sans doute la même mais avec un meilleur écran et avec une meilleure autonomie.

Pour le moment, ça se vend bien donc je ne vois vraiment pas l'intérêt d'une version plus puissante,sauf à faire tourner les jeux en 1080p en mode portable.
certainement
pourquoi sortir un modèle quand on peut en faire 2 ou 3 ? 
vont pas se priver

3DS < 3DSXL

2DS < N2DSXL

N3DS < N3DSXL

Oh oui oui encore encore encore MDR


la 2DS

le concept....on a une console avec l'effet 3D (désactivable)....Ok on sort une nouvelle console 2DS sans la 3D

Géniessssssssssssssssssssssssssssss

pognonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

et ça cartonne
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19532
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par jObiwan Lun 21 Jan 2019 - 17:13

SeikenFleed a écrit: Annonce de Metroid 4 amoureux????
Il a déjà été annoncé! La bonne formule : davantage d'informations sur Metroid 4. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5000
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par SeikenFleed Lun 21 Jan 2019 - 18:22

jObiwan a écrit:
SeikenFleed a écrit: Annonce de Metroid 4 amoureux????
Il a déjà été annoncé! La bonne formule : davantage d'informations sur Metroid 4. Wink
Mes excuses je parlais plus tôt d'une date de sortie genre cet été pourquoi pas ?
SeikenFleed
SeikenFleed
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 117
Age : 33
Localisation : Maure de bretagne
Date d'inscription : 11/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par antifrog Lun 21 Jan 2019 - 19:06



D-3
ça a l'air bieeeeeeen
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26204
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Rudolf III. Lun 21 Jan 2019 - 19:49

MAINORDAVOS a écrit:
dav1974 a écrit:Je vois pas une switch "manettes fixes" comme certains le disent pour faciliter le transport. il y a moult jeux qui se servent de la détection de mouvement. Alors en MAJ, hardware ça serait un peu pourri de leur part de faire deja une "plus puissante".
 On verra, mais des jeux !!! des jeux !!!!

Ouais mais c'est facultatif la détection des mouvements. Et ca permettrait de vendre la console moins cher.

Une Switch avec des manettes fixes poserait plusieurs problèmes :

- terminé, la console vendue avec deux manettes (chaque Joy-Con seul pouvant faire office de manette) ! 
- au moins, l'avantage des manettes séparées, c'est que si le dysfonctionnement provient de la manette, on ne change que la manette, alors que si elles étaient fixées à la console, il faudrait changer la console dans son intégralité.
- la détection de mouvements n'est pas si facultative que ça. Si par exemple tu as besoin obligatoirement du gyroscope comme pour certaines énigmes de Zelda Breath of the Wild, ou bien si le gyroscope facilite grandement le gameplay comme dans Splatoon 2, ce serait un grand handicap de faire tourner la console elle-même plutôt que la manette pendant qu'on joue. Je me souviens d'une ou deux énigmes de Zelda Breath of the Wild qui me demandaient carrément de faire tourner la Switch à 180° au point que l'écran devait faire face au sol (ce qui, bien entendu, rendait la chose injouable vu qu'on ne pouvait plus regarder l'écran ! XD). Du coup, à ce moment précis du jeu, j'étais bien content de pouvoir mettre ma Switch en mode "tablette" posée sur mon bureau et de détacher les Joy-Con pour utiliser le gyroscope afin de faire mes rotations à 180°.


earaserhead a écrit:Ben c'est bien ce que je dis, ils vont sortir une nouvelle version qui n'apportera rien techniquement à la version actuelle en terme de jeu. Toutes les versions XL de la 3DS et toutes les versions de la DS ne sont pas plus puissantes que celles d'avant. 

Oui, mais :

- la DSi introduisait le DSi Ware, avec des jeux auxquels on ne pouvait pas jouer avec une DS normale ou XL (ou comme Shantae, de mémoire) ;
- la New 3DS est plus puissante que la 3DS ou la 3DS de base : le processeur est plus rapide, ça se sent au niveau de certains jeux un peu plus fluides, et un ou deux jeux comme Xenoblade ne tournent pas sur une 3DS de base.

Ils avaient fait également le coup de la Game Boy Color qui était une nouvelle évolution plus puissante de la Game Boy, donc avec des jeux ne pouvant pas tourner sur une Game Boy classique.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7485
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dav1974 Mar 22 Jan 2019 - 4:49

Le problème de joycon que j'avais et qui avait disparu pendant quelques semaines, est revenu hier soir, alors que hier matin j'ai refait mon meuble "consoles" pour accueillir la nouvelle PS4.
 Je me demande vraiment si il y a pas une question d’interférence avec autre chose la dedans...
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Golgot59 Mar 22 Jan 2019 - 6:35

En tout cas je ne pense pas que l'amélioration se fera sur la résolution de l'écran. 
En gros, d'après ce que j'ai compris, si la Switch est en 720p en mode portable c'est parce que dans ce mode, le Tegra se met "au ralenti" pour chauffer moins, consommer moins, et donc durer plus longtemps. C'est structurel.
Même si l'écran consommait moins et avec une meilleure batterie, la puissance disponible supplémentaire resterait inférieure à celle qui serait nécessaire au Tegra pour afficher du 1080p. 

C'est pour ça qu'il n'y a pas de PS4 ou XBOX portable : parce que leurs processeurs ont besoin de puissance électrique pour fonctionner, puissance qu'une batterie de faible encombrement aurait du mal à délivrer pendant un temps acceptable.
Les 3 à 6 heures d'autonomie obtenues sur la Switch ne sont pas si mal au regard des contraintes techniques. 
Mais donc, pas de 1080p portable selon ce que j'ai compris.
Golgot59
Golgot59
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par dw85 Mar 22 Jan 2019 - 6:42

La question est : y a t'il un intérêt d'avoir 10080 sur un si petit écran ?

dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9477
Age : 38
Localisation : Nord
Date d'inscription : 03/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par tophe38 Mar 22 Jan 2019 - 7:55

Demande à Apple et ses écrans rétinas ... MDR
Blague à part, je ne pense pas qu'un écran 1080 soit pertinent, surtout si Nintendo souhaite garder l'autonomie et la température de la console.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6078
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par F Destroyer Mar 22 Jan 2019 - 8:22

dw85 a écrit:La question est : y a t'il un intérêt d'avoir 10080 sur un si petit écran ?


La réponse est clairement non.

J'ai un téléphone avec 2500 et quelque, c'est ridicule. (excepté pour la VR, mais la Switch n'en fait pas) c'est purement marketing.

Le 720p de l'écran de la Switch est très bien comme il est.

De plus si ils créraient une version avec 1080p nomade, tout les jeux devraient recevoir un patch pour fonctionner effectivement en 1080p lorsque la console se fait dé-docker, ça serai un gros bordel pour les developpeurs.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4101
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par Supasaya Mar 22 Jan 2019 - 8:25

L’ecran est absolument juste. C’est a dire qu’il est techniquement viable, et répond a la demande du joueur.
Dans 5 ou 6 ans on verra, mais aujourd’hui y a pas besoin de mieux.
Surtout sur cette taille. Et puis des CG qui sucent la batterie en 2h, non merci.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel ! Empty Re: NINTENDO SWITCH, le topic généraliste officiel !

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Jan 2019 - 8:33

En tablette clairement ca ne servirait à rien, il suffit de voir les jeux qui sont limite en 1080p sur la télé, un fois en tablette ils sont nickel (malgré les 720p), Doom est un très bon exemple.
Donc clairement ca serait bouffer des ressources pour rien.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum