GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 12:44

@marmotjoy t'es tellement à fond dans la contradiction que tu n'as même pas remarqué que je n'ai jusqu'à présent que je n'ai jamais reproché à Hagane d'être sorti en 1994. Tu m'as reproche plusieurs fois de contextualisé uniquement avec SEGA, hors pour Hagane tu ne dis rien et d'ailleurs tu ne contextualise aucunement pour The Revenge of Shinobi sorti peu après le lancement de la console.

On parle tout de même d'un jeu sorti en 1989 si je ne m'abuse et t'as le culot de dénigrer ses graphismes.

Tu sais, faudrait un moment que tu te pose deux secondes et que tu revois l'image que t'as de moi. Oui, j'adore SEGA, oui je suis un fanboy SEGA, mais cela dit je reste une personne, un être humain et un mordu de jeu vidéo depuis mon enfance. En quoi cela signifie que je n'ai joué qu'à des consoles SEGA ?

Pour information j'ai joué sur ces consoles :

- NES
- Super NES
- Nintendo64
- GameCube
- Wii
- Master System
- Game Gear
- Mega Drive
- Saturn
- Dreamcast
- PlayStation
- PlayStation 2
- Xbox
- Xbox 360
- NeoGeo (émulation)
- NeoGeo Pocket
- PC

Je pense que j'ai une expérience suffisante pour apporter mon avis critique sur des jeux et mon avis vaut aussi bien que celui de wiiwii007.

Tu m'attaques tellement sur des détails superflus aulieu de te concentrer réellement sur le sujet et depuis un moment j'ai l'impression de tourner en rond. Si tu veux, on peut ouvrir un topic Shingosama vs Marmotjoy, ça ne me pose aucun problème.

Bref, tu dis que SEGA cherchait juste à gagner des sous. Excuses-moi, mais même si c'est la finalité d'une entreprise, ce n'est pas son seul but. A l'époque, il y avait énormément de passionnés qui ont donné vie à des chef d’œuvre ludique. Si c'était juste une question d'argent, je pense qu'on aurait vécu un période du jeu vidéo très industrialisé comme c'est le cas aujourd'hui avec des jeux génériques.

La plupart du temps (du moins chez SEGA), le chef d'équipe avait une feuille de route et un budget alloué à un jeu. Les meilleurs comme Yu Suzuki étaient libre de travailler en dehors des locaux de SEGA et pouvaient disposer de gros moyens financiers. Je doute que des gars comme Yu Suzuki ont raisonné en se disant, je vais faire un Hang On, ça va nous rapporter un paquet de frics ! Franchement c'est une vision vraiment réduite du jeu vidéo. Aujourd'hui, oui, tout est une question d'argent, mais à l'époque, le but était de sortir de bons jeux et si le succès était au rendez-vous, la firme essayait de le rentabiliser au mieux avec un portage arcade/console. Mais un bon jeu ne signifie pas forcément que tu vas générer de gros bénéfices comme le témoigne Shenmue qui a été un gouffre financier.

Je sais ce que tu vas me répondre, chez SEGA ils sont trop con d'avoir mis tout leur fric dans un jeu. Sauf que cela démontre que chez SEGA tout n'était pas qu'une question d'argent.

Pour en revenir avec Shinobi, la Mega Drive se vendait mal et ne décollait pas. The Revenge of Shinobi a été commandé pour justement donner de l'attrait à la console.

Dire que SEGA était une entreprise là juste pour se faire du fric sans prendre en compte leur passion du jeu vidéo et de l'arcade, c'est fort et je suis assez étonné qu'on te laisse avoir de tel propos. Est-ce du troll ? Parce que bon, si tu veux jouer sur ce terrain, je peux te démontrer très facilement qu'entre SEGA et Nintendo, l'un était largement plus vorace sur l'argent.


Sinon encore une fois qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je n'ai trouvé aucun jeu qui me convient sur SNES. Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ?

Est-ce que Shingo déteste les jeux sur SNES ? Non.
Est-ce que Shingo juge que tous les jeux sur SNES sont nuls ? Non.
Est-ce que Shingo n'aime pas les jeux sur SNES car c'est une console Nintendo ? Non.

En fait si tu lis bien le sens de la phrase et que tu te limite simplement à ce que j'ai écris, AUCUN JEU NE ME CONVIENT. Cela ne signifie pas que je les trouve naz, pourri, mauvais. En terme de qualité, il y a de bons jeux sur SNES, mais ils ne me conviennent pas. Pourquoi ?

Soit parce que les jeux qui m'intéressent sur SNES existent sur Mega Drive et sont généralement meilleur (exemple Streets of Rage vs Final Fight / MUSHA Aleste vs Super Aleste) ou bien parce que certains genres / themes ont été délaissés (exemple The Super Shinobi).

Si demain tu me trouves des jeux équivalents voir meilleur que les gros hits de la Mega Drive, je reverrais mon jugement. Pour le moment désolé, mais Hagane ne fait pas le poids.


Dernière édition par shingosama le Mer 13 Déc 2017 - 12:59, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mer 13 Déc 2017 - 12:45

marmotjoy a écrit:le ninja gaiden profite des capacités supérieures de la MS, c'est sûr. Il est beaucoup plus joli. Sur NES, c'est raccord avec ce que peut proposer la machine et c'est un très bon jeu. J'aime bien l'épisode Game Gear aussi. C'est dommage que cette série aie été laissé à l’abandon en 2D.
Le Ninja Gaiden SMS j'etais impatient de le faire et apres coup je l'ai trouvé un peu décevant par rapport aux attentes. Perso je préfère nettement NG3 sur NES, le gameplay et le level design est plus soigné (y a un certain nombre de chose raté dans ce NG SMS, on sent que c'est pas le meme niveau de production), la bande son est cultes et meme visuellement je le préfere malgres le 2bpp (bien plus dynamique et bourré d'effet varié).
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 13 Déc 2017 - 12:46

@marmotjoy : Ben tant mieux car c'est un bon jeu Very Happy 

Il manque quand même des niveaux, je le trouve un peu court, c'est dommage ça...

Ce que je ne comprends pas c'est que dans ce jeu on a l'ADN de l'arcade, les fans de la MD devraient être aux anges avec ce titre ! Surtout que la DA est bien mature, Shingo sérieux, fais un effort...


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 13 Déc 2017 - 12:50, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 12:49

wiiwii007 a écrit:Ben tant mieux car c'est un bon jeu Very Happy 

Il manque quand même des niveaux, je le trouve un peu court, c'est dommage ça...

Ce que je ne comprends pas c'est que dans ce jeu on a l'ADN de l'arcade, les fans de la MD devraient être aux anges avec ce titre ! Surtout que la DA est bien mature, Shingo sérieux, fais un effort...

Un effort pour ? Je n'ai jamais dit qu'Hagane était mauvais. J'ai dis que The Super Shinobi > Hagane. Après oui, c'est un jeu que je vais forcément terminé une ou deux fois, voir certainement écrire un article dessus. Ce n'est pas parce que je considère que The Super Shinobi est supérieur à Hagane que ce dernier est mauvais. The Super Shinobi & The Super Shinobi II c'est la crème des crèmes dans le genre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 13 Déc 2017 - 13:00

Oui sauf que c'est pas le même genre, on fait comment ?

Et pour moi : Hagane > The Super Shinobi II > The Super Shinobi.

Ce que je préfère dans Shinobi c'est de casser les caisses, c'est très con, mais j'aime ce délire de casser pour récupérer des items.

Pour faire chier Shingo (et surement beaucoup d'autres qui n'ont toujours pas testé comme il faut Hagane ^^), comparer Hagane et The revenge of Shinobi c'est insulter Hagane  Mr. Green

Plus sérieusement, Hagane se compare un peu plus à Shinobi III.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par fire-leo Mer 13 Déc 2017 - 13:24

wiiwii007 a écrit:  Hagane > The Super Shinobi II > The Super Shinobi.

 +1

Hagane amoureux 

wiiwii007 et marmotjoy  amoureux
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 13:52

@shingo, avant de m'envoyer un tir sur le 1994 du jeu, vérifie à qui je répondais  MDR et oui, contrairement à ce que tu semble penser, tu n'as pas l'exclusivité de mes attentions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 13 Déc 2017 - 14:33

Hagane fait pas le poids +100

Et je parle même pas de shadow dancer qui est une tuerie


Dernière édition par keneda le Mer 13 Déc 2017 - 14:56, édité 2 fois
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 13 Déc 2017 - 14:35

Shinobi III >>> Hagane
shingo a écrit:Si demain tu me trouves des jeux équivalents voir meilleur que les gros hits de la Mega Drive, je reverrais mon jugement. Pour le moment désolé, mais Hagane ne fait pas le poids.
Megaman X, DKC, Parodius, Starwing, SMK, F-Zero, Kirby's Dreamland 3, Ganbare Goemon 2, Pocky & Rocky 2, Sunset Riders, Tiny Toons adventures, Actraiser, Super Turrican 2, M. Nutz, Zelda 3, Super Metroid, Demon's Crest, Wild Guns, BC Genjin 2 ...
study TOP SUPER NINTENDO study
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Mer 13 Déc 2017 - 14:51

lessthantod a écrit:Shinobi III >>> Hagane
shingo a écrit:Si demain tu me trouves des jeux équivalents voir meilleur que les gros hits de la Mega Drive, je reverrais mon jugement. Pour le moment désolé, mais Hagane ne fait pas le poids.
Megaman X, DKC, Parodius, Starwing, SMK, F-Zero, Kirby's Dreamland 3, Ganbare Goemon 2, Pocky & Rocky 2, Sunset Riders, Tiny Toons adventures, Actraiser, Super Turrican 2, M. Nutz, Zelda 3, Super Metroid, Demon's Crest, Wild Guns, BC Genjin 2 ...
study TOP SUPER NINTENDO study
Il va répondre que c est des genres qu il aime pas ou qu il adhère pas a l univers  alien
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Mer 13 Déc 2017 - 14:58

Si y'a plus de 61 couleurs c'est pas assez sombre et mature
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 13 Déc 2017 - 15:08

Tout sauf kirby 3 et tiny toons...
Le 1er est ennuyant au pas possible (0 difficulté, une lenteur affligeante).
Le 2eme c'est l'univers (mais là c'est une question de goût).
Pour le reste de ta liste OK ;-)

N'oublions pas les quelques plateformer d'exception sur la 16bits de Sega comme Castle of illusion, quackshot, world of illusion
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 15:23

Ah mais on n'a jamais dis que la MD n'avait pas de bons jeux .........
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 13 Déc 2017 - 15:30

Je sais ;-) mais ça reste supérieur à pas mal de jeux sur la liste de lessthantoad
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 13 Déc 2017 - 15:35

Tiny Toons Adventures, c'est juste un indispensables des plateformer de la génération 16 bits et l'un des tout premiers jeux que j'ai rajouté à la mini SNES.
keneda a écrit:N'oublions pas les quelques plateformer d'exception sur la 16bits de Sega comme Castle of illusion, quackshot, world of illusion
T'es sûr de bien me connaître? Ce n'était vraiment pas la peine de me le rappeler ça Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 13 Déc 2017 - 15:39

keneda a écrit:Je sais ;-) mais ça reste supérieur à pas mal de jeux sur la liste de lessthantoad
Non, c'est juste une question de goût ... moi je suis incapable de hiérarchiser entre les meilleurs jeux MD et les meilleurs jeux SNES.
J'aime Sonic et Mario
J'aime World of Illusion et Tiny Toons Adventures
J'aime Shinobi III et Ganbare Goemon 2
J'aime Golden Axe 2 et TMNT IV
J'aime Gunstar Heroes et MegaMan X
J'aime Axelay et TF 3
J'aime la MD et la SNES

Et puis si F-Zero, SMK, Zelda III, Parodius et Super Metroid sont au dessus de tout sur SNES ... alors Musha Aleste, Dragon's Fury, Columns 3, Elemental Master et Castlevania Bloodlines sont au dessus de tout sur MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 13 Déc 2017 - 16:42

lessthantod a écrit:
keneda a écrit:Je sais ;-) mais ça reste supérieur à pas mal de jeux sur la liste de lessthantoad
Non, c'est juste une question de goût ... moi je suis incapable de hiérarchiser entre les meilleurs jeux MD et les meilleurs jeux SNES.
J'aime Sonic et Mario
J'aime World of Illusion et Tiny Toons Adventures
J'aime Shinobi III et Ganbare Goemon 2
J'aime Golden Axe 2 et TMNT IV
J'aime Gunstar Heroes et MegaMan X
J'aime Axelay et TF 3
J'aime la MD et la SNES

Et puis si F-Zero, SMK, Zelda III, Parodius et Super Metroid sont au dessus de tout sur SNES ... alors Musha Aleste, Dragon's Fury, Columns 3, Elemental Master et Castlevania Bloodlines sont au dessus de tout sur MD.
Shingo va te prendre pour un extra terrestre  MDR
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 18:42

Et pourtant, ça m'apparaît tellement comme du bon sens ce qu'écrit Less.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 13 Déc 2017 - 18:52

Golden Axe 2, du bon sens ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 13 Déc 2017 - 18:58

Ba oui Less a raison pourquoi chercher LE meilleur jeu, quand on peut jouer à DES bons jeux
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 18:58

Doc_Skunkovitch a écrit:Ba oui Less a raison pourquoi chercher LE meilleur jeu, quand on peut jouer à DES bons jeux

Le sujet c'est pas MD vs SNES ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 13 Déc 2017 - 19:20

Le sujet c'est la MD et la SNES, ce n'est pas un topic dédié à la gloire unique de la MD ... mais encore une fois tu peux le créer ton topic à toi Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Doc_Skunkovitch Mer 13 Déc 2017 - 19:41

shingosama a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Ba oui Less a raison pourquoi chercher LE meilleur jeu, quand on peut jouer à DES bons jeux

Le sujet c'est pas MD vs SNES ?

Perso j'ai arreté le VS on se fait carbo des qu'on est pas pro snes , quand tu sors un truc serieux on te dis que c'est un topic a troll et quand tu trolles c'est que de toutes façon le public MD ne peut que troller parce que soit disant pas d'arguments.
Laisse leur dire qu'ils ont LE meilleur jeu et s'emerveiller devant de couleurs qu'ils ne verront pas ( en plus comme chez Big N on tire les licences jusque a la moelle ils peuvent encore y jouer sur la console mise a jour avec encore + de couleurs ) et restons sur MD pour jouer a des bons jeux.

Le truc c'est que je trouve dommage de devoir dénigrer un truc pour montrer que l'autre est bien quoi. Perso je suis amoureux de la MD et de loin face à la SNES, mais avant tout des 16bits ca reste quand meme, je trouve, l'age d'or du JV.

Puis s'il faut trancher la MD gagne parce que c'est chez elle qu'il y a Fantasia , et Gynoug !
Doc_Skunkovitch
Doc_Skunkovitch
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3913
Age : 37
Localisation : Pontoise
Date d'inscription : 04/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 13 Déc 2017 - 20:26

Doc_Skunkovitch a écrit:
shingosama a écrit:
Doc_Skunkovitch a écrit:Ba oui Less a raison pourquoi chercher LE meilleur jeu, quand on peut jouer à DES bons jeux

Le sujet c'est pas MD vs SNES ?

Perso j'ai arreté le VS on se fait carbo des qu'on est pas pro snes , quand tu sors un truc serieux on te dis que c'est un topic a troll et quand tu trolles c'est que de toutes façon le public MD ne peut que troller parce que soit disant pas d'arguments.
Laisse leur dire qu'ils ont LE meilleur jeu et s'emerveiller devant de couleurs qu'ils ne verront pas ( en plus comme chez Big N on tire les licences jusque a la moelle ils peuvent encore y jouer sur la console mise a jour avec encore + de couleurs ) et restons sur MD pour jouer a des bons jeux.

Le truc c'est que je trouve dommage de devoir dénigrer un truc pour montrer que l'autre est bien quoi. Perso je suis amoureux de la MD et de loin face à la SNES, mais avant tout des 16bits ca reste quand meme, je trouve, l'age d'or du JV.

Puis s'il faut trancher la MD gagne parce que c'est chez elle qu'il y a Fantasia , et Gynoug !
Gagner peut-être pas mais elle marque des points    Wink

D'ailleurs Gynoug j'avais fait 1 ou 2 parties et j'avais pas réussi à le terminer ce con. J'étais arrivé dans le niveau bizarre dans lequel je trouve que l'on voit rien... Depuis je n'y ai pas encore retouché...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 20:40

Tryphon a écrit:Golden Axe 2, du bon sens ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 435303
c'est surtout de se féliciter d'avoir eu deux belles machines qui est du bon sens. Après, c'est histoire de goûts.
Doc_Skunkovitch a écrit:Puis s'il faut trancher la MD gagne parce que c'est chez elle qu'il y a Fantasia , et Gynoug !
affraid


Dernière édition par marmotjoy le Mer 13 Déc 2017 - 21:45, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Mer 13 Déc 2017 - 21:18

wiiwii007 a écrit:
lessthantod a écrit:
keneda a écrit:Je sais ;-) mais ça reste supérieur à pas mal de jeux sur la liste de lessthantoad
Non, c'est juste une question de goût ... moi je suis incapable de hiérarchiser entre les meilleurs jeux MD et les meilleurs jeux SNES.
J'aime Sonic et Mario
J'aime World of Illusion et Tiny Toons Adventures
J'aime Shinobi III et Ganbare Goemon 2
J'aime Golden Axe 2 et TMNT IV
J'aime Gunstar Heroes et MegaMan X
J'aime Axelay et TF 3
J'aime la MD et la SNES

Et puis si F-Zero, SMK, Zelda III, Parodius et Super Metroid sont au dessus de tout sur SNES ... alors Musha Aleste, Dragon's Fury, Columns 3, Elemental Master et Castlevania Bloodlines sont au dessus de tout sur MD.
Shingo va te prendre pour un extra terrestre  MDR
J’en pense pareille.(pas les mêmes jeux de cette liste néanmoins). Pourtant Je suis archi fan de sega. Mais j’y peux rien, je kiff là snes et ses merveilleux jeux... mais encore plus là MD faut avouer. amoureux
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 21:37

Désolé si la Mega Drive prend tellement le monopole, c'est une console tellement géniale que ça peut se comprendre :)

Sinon je suis d'accord pour dire que la Mega Drive et la SNES sont des consoles qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo et restent certainement les meilleures supports sortis à ce jour (il ne faut pas oublier la Saturn et la Dreamcast, faut pas déconner non plus).

Autant j'ai aucun regret de dire je n'aime pas la plupart des consoles de chez Nintendo, mais la SNES est sans le moindre leur meilleure console et reste un support incontournable.

C'est bon vous êtes bon content ? J'ai le droit à un gâterie d'un pro N ?

Maintenant, ce n'est pas parce que je ne ressens pas le besoin, ni l'envie de jouer sur SNES que ça fait de moi un méchant, un affreux, un imbécile ou un fou ou tout en même temps !

Nintendo n'est pas un dieu, le retrogaming existe sans Nintendo et Nintendo ce n'est pas le centre du monde !

Je me répète, mais j'éprouve beaucoup de plaisir à jouer sur les consoles de SEGA et SNK que je ne retrouve pas chez Nintendo sauf à de rares exceptions. Allez y brulez-moi vif !

Vous pourrez me sortir des hits incontournables, ça me fait ni-chaud ni-froid.

Par contre j'avoue que je me tâte de plus en plus à acheter une SNES, car je sais qu'au bout d'un moment, il sera de plus en plus difficile d'en acheter une en bon état et effectivement se serait dommage de ne pas en avoir une la maison, car plus tard se sera sûrement trop tard ! C'est peut-être déjà le cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 21:44

au pire tu as la snes mini Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 21:50

Non merci pour la SNES Mini, y a pas marqué fanboy Nintendo sur mon front.

Je préfère avoir l'authentique à la maison et au possible la version JAP histoire de valoriser l'objet. Après j'ai une horreur de l'émulation et à moins de ne pas avoir le choix, je préfère de loin le vrai support d'origine.

De plus, je n'aime pas le concept de proposer une console miniaturiser, sérieux ça rime à quoi ? Quand j'entends les gars crier sur Facebook et Twitter qu'ils espèrent que bientôt SEGA sortira une Saturn ou Dreamcast mini, je vois rouge.

Enfin bref, tout cela pour dire, que si je devais acheter une SNES, se sera une vraie SNES JAP + EverDrive. Comme ça le jour où j'aurais envie de jouer à quelques titres, je ne serais pas embêter et cela me permettra de révéler au grand jour que la Mega Drive était bien supérieure à la SNES !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 21:57

shingosama a écrit:Désolé si la Mega Drive prend tellement le monopole, c'est une console tellement géniale que ça peut se comprendre :)
NON, ça ne se comprend pas clown
shingosama a écrit:Sinon je suis d'accord pour dire que la Mega Drive et la SNES sont des consoles qui ont marqué l'histoire du jeu vidéo et restent certainement les meilleures supports sortis à ce jour (il ne faut pas oublier la Saturn et la Dreamcast, faut pas déconner non plus).
si si on est là pour çà clown
shingosama a écrit:C'est bon vous êtes bon content ?
on va dire qu'il y a du progrès clown
shingosama a écrit:J'ai le droit à un gâterie d'un pro N ?
Non, va falloir faire mieux  clown et puis ce ne sont pas les victorieux qui se mettent à genoux pig
shingosama a écrit:Maintenant, ce n'est pas parce que je ne ressens pas le besoin, ni l'envie de jouer sur SNES que ça fait de moi un méchant, un affreux, un imbécile ou un fou ou tout en même temps !
si si tout çà clown
shingosama a écrit:Je me répète, mais j'éprouve beaucoup de plaisir à jouer sur les consoles de SEGA et SNK que je ne retrouve pas chez Nintendo sauf à de rares exceptions.
justement, c'est quoi ces exceptions? vu qu'il y a encore quelques temps c'était rien, nada clown
shingosama a écrit:Allez y brulez-moi vif !
si tu réclames, en plus clown
shingosama a écrit:Nintendo n'est pas un dieu, le retrogaming existe sans Nintendo et Nintendo ce n'est pas le centre du monde !
tout faux clown 
plus sérieusement, as-tu conscience qu'avec un tel pré-supposé comme celui-là, tu te coupe de plus de la moitié du Retro, un peu dommage, non? mais c'est pas grave.

shingosama a écrit:De plus, je n'aime pas le concept de proposer une console miniaturiser, sérieux ça rime à quoi ? Quand j'entends les gars crier sur Facebook et Twitter qu'ils espèrent que bientôt SEGA sortira une Saturn ou Dreamcast mini, je vois rouge.
quand tu vois le prix des jeux et que l'émulation est compliquée sur ces machines, ça se comprends aussi.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 26 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 21:59

shingosama a écrit:Quand j'entends les gars crier sur Facebook et Twitter qu'ils espèrent que bientôt SEGA sortira une Saturn ou Dreamcast mini
bonne idée tiens! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum