GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+28
kalo99
heyjoe07
ichigobankai
Torken
galuf777
DoCBeN
tilou
Philoupe
philip
christophe4559
vingazole
Respect
ryosaeba
sengoku 2
Doc_Skunkovitch
Fellock
airdream
Kaméha
saeba13
Maskass
Stef
lessthantod
JBec
ace76
tbp
Snoz
Earthworm jo
wiiwii007
32 participants

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:04

Bien sur, on est tous passé par là, après c'est la motivation et la persévérance qui font le reste ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 11 Nov 2014 - 19:08

Ça c'est mon domaine la persévérance Wink

C'est d'ailleurs pour ça que je dis " pas pour le moment " car je sais que ça doit être un énorme investissement. Mais vraiment, j'aimerai au moins une fois dans ma vie tenter l'expérience, on verra bien...

 En tout cas une chose est sûre, le jour ou je serais pépère et que je me lancerai là dedans je te demanderai conseils Touko.  Wink
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:09

En tout cas une chose est sûre, le jour ou je serais pépère et que je me lancerai là dedans je te demanderai conseils Touko.  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Icon_wink
C'est gentil, mais je suis pas la seule personne pouvant te donner des conseils ici, surtout en matière de musique ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:11

TOUKO a écrit:Bien sur, on est tous passé par là, après c'est la motivation et la persévérance qui font le reste ..
Oui, il faut être sacrément persévérant sur MD, pour jouer dans ces conditions.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:12

Oui, il faut être sacrément persévérant sur MD, pour jouer dans ces conditions.
MDR
C'est clair, les masos mettent un casque en plus, histoire de pas se louper  Mr. Green

Attention onels, on va froisser stef qui n'est pas 2nd degré friendly quand on parle MD ..


Dernière édition par TOUKO le Mar 11 Nov 2014 - 19:13, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mar 11 Nov 2014 - 19:13

Sinon, histoire d'arrondir les angles, je trouve les musiques MD pas mal dans l'ensemble des softs. Très mature.

Il faudrait une console avec de nouveaux softs 16-bits, vu les sommes des ventes ebay réunis autour du jeu rétro, pourquoi cela ne se fait pas ?

Même Nintendo qui a le savoir faire se contente de proposer du jeu retro sur son eshop.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:13

TOUKO a écrit:C'est clair, les masos mettent un casque en plus, histoire de pas se louper  Mr. Green
C'est louable, ça épargne les autres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:14

Mr. Green
Faudra que je pense à remercier mon voisin lors de la journée des voisins  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:18

Earthworm jim a écrit:
Il faudrait une console avec de nouveaux softs 16-bits, vu les sommes des ventes ebay réunis autour du jeu rétro, pourquoi cela ne se fait pas ?

Parce que l'intérêt du rétro, c'est la nostalgie. Pour des nouveaux softs "rétro", les consoles et ordis actuels s'en sortent très bien, alors pourquoi sortir un nouveau matériel limité qui ne se vendrait pas spécialement ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mar 11 Nov 2014 - 19:19

Earthworm jo a écrit:Et la phase de shoot de RR2 avec X astéroides qui valses, je sais pas mais, c'est fluide ça pètte et c'est bien sur snes que ça tourne..

Moi je l'ai précisé, j'aime les deux bécanes, et du coup pour l'instant je vois surtout que la snes est accusé de choses complètement absurdes...A cause de certains de ses softs !

La MD sans doute aussi, quand on parle couleurs, certains doivent être fades ?
Exactement, non mais si RR était sorti sur MD, stef crierait au génie  MDR
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mar 11 Nov 2014 - 19:20

...LOL
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:21

Exactement, non mais si RR était sorti sur MD, stef crierait au génie  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 3621806995
Après l'avoir crié pour axelay alors  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Mar 11 Nov 2014 - 19:24

TOUKO a écrit:
Exactement, non mais si RR était sorti sur MD, stef crierait au génie  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 3621806995
Après l'avoir crié pour axelay alors  Mr. Green
Axelay, quel jeu  amoureux

Quand j'étais plus jeune, j'aurai aimé l'avoir sur MD, c'est clair !!!
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 19:26

Je te rassure, j'aurais bien aimé avoir un bon TF3/4 sur snes aussi  Wink

Et pas la grosse merde de thunder spirit  pukel

Par contre y'a toujours les mêmes digits pourries dans TF4  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:36

Kaméha a écrit:Merci Warhol en tous cas de prouver que plus le QI moyen d'un pays est élevé, mieux la Snes s'y est vendue Very Happy 

Je te laisse seul avec cette conclusion .. très mesurée et pertinente, digne de toi quoi Mr. Green

PS: D'après les dernières études faites en Europe, le QI moyen des Français (ces mêmes qui ont préféré la SNES) était très loin des sommets (19ème en Europe), et de la GB .. MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! 517947

http://www.dailymail.co.uk/news/article-381057/European-IQ-map-proves-Brits-brainy.html
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par tbp Mar 11 Nov 2014 - 20:39

TOUKO a écrit:Sinon je suis d'accord avec kameha, tu enlèves SOR,niveau BTU c'est le désert sur MD .
Alors là, c'est la meilleure "elle est forte celle-là" : les trois Golden Axe, Mystical Fighter, Two Crude Dudes, Punisher, ça compte pour du beurre ? On a même eu droit sur MD à un bon Turtles hyperstone Heist.
Sur SNES, on ôte la série des Final Fight, y'a quoi à se mettre sous le pad ? Turtles in time (heureusement qu'il existe celui-là, merci Konami). Et ne me citez pas Captain commando pour me dire que Capcom a pondu un bon BTU sur SNES, les 2 bons (et seuls) sont Knights of the round et King of Dragons.
Mention bien pour Rushing Beat Shura et Batman Returns (pas de mode 2P dommage).


Dernière édition par tbp le Mer 12 Nov 2014 - 12:37, édité 1 fois
tbp
tbp
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1000
Age : 48
Localisation : France - 17
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 11 Nov 2014 - 20:43

Golden Axe 3 est bon ? J'ai souvent lu qu'il n'était pas top top, je voulais l'acheter pour le tester mais du coup, vu le prix j'ai laissé courir pour le moment...


Dernière édition par wiiwii007 le Mar 11 Nov 2014 - 20:44, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 20:43

Franchement mis à part les SOR, le reste des BTU font pas le poid,et sont corrects sans plus, je compte pas FF MCD ..
Tu oublies undercover cops,super double dragon,ninja warrior,les sonic blast man .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Mar 11 Nov 2014 - 20:51

OUi,mais tous les BTA cités sur Megadrive sont jouables a deux-EUX-!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5213
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 11 Nov 2014 - 20:53

Mouai, je viens de regarder des extraits sur youtube (je sais que c'est pas représentatif mais bon...) de Punisher et Two Crude Dudes et ça ne me donne pas du tout envi. C'est des bons jeux ? vrai question, je ne connais pas.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 11 Nov 2014 - 21:01

ace76 a écrit:OUi,mais tous les BTA cités sur Megadrive sont jouables a deux-EUX-!
super double dragon et ninja warrior peuvent se jouer à deux non ? et Final Fight 2, 3, turtle in time aussi...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 11 Nov 2014 - 21:02

Stef a écrit:
Après c'est bien, restez donc sur vos super shoots où y'a super trop d'action à l'écran  Very Happy   A mon avis vous avez raison, le CPU de la SNES doit avoir des ressources cachées que seuls une poignée de développeurs ont su trouver "Oh des instructions cachées super rapides !! génial, ça va tout déboiter !"...  Et oui, Super Aleste est plus vivant et a plus d'action que Gynoug, ah oui R² aussi, c'est incroyablement chargé avec des animations super fluides de partout...  Que voulez-vous que je vous dise devant tant de mauvaise foi, je m'en fous moi MDR
Si la SNES est si géniale et si puissante, vas donc nous montrer ce que tu peux faire avec Touko, je n'attend que ça Very Happy

Gynoug. Y'a pas à tortiller du cul, Gynoug propose plus d'action qu'un Super Aleste. Et pour un shoot them up, c'est plus important qu'un zoom sur une grosse boule.

Oui.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mar 11 Nov 2014 - 21:10

En même temps, quand on peut avoir zoom et action ben on se prive pas, et super aleste le propose.  Wink Il faut arrêter de jouer à qui a la plus grosse (déjà parce que sinon on perd, gynoug gagne... ) et revenir à l'accusation de base : la Snes peut-elle faire des shoot qui ont la patate sans ramer : la réponse est oui !

Pourquoi vous déviez toujours ?! A croire que vous fuyez notre argumentation  scratch
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 11 Nov 2014 - 21:38

Y'a plus de boulettes dans Gynoug que dans Super Aleste. Tu as des boss de mi niveaux également. A l'occasion du dernier stage de Gynoug, tu dois te retaper tous les boss et ça équivaut à une orgie sans précédent.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mar 11 Nov 2014 - 22:43

JBec a écrit:Y'a plus de boulettes dans Gynoug que dans Super Aleste. Tu as des boss de mi niveaux également. A l'occasion du dernier stage de Gynoug, tu dois te retaper tous les boss et ça équivaut à une orgie sans précédent.

La qualité de ces "boulettes" est largement meilleure sur super aleste, avec missiles secondaires bien dessinés et rapides.
Le background doit pomper pas mal de ressources et je trouve les conditions plus difficiles à suivre techniquement, pour la machine.

Et puis merde, c'est carrément beau surtout !!
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par JBec Mar 11 Nov 2014 - 22:47

Super Aleste propose de l'action et de belles animations mais ne parvient pas à égaler Gynouf en matière d'intensité. Certes Super Aleste est très léché, poli et ne contrarie en rien les esthètes. Mais contrairement à Gynoug, il n'y a pas une saveur singulière. Gynoug te l'apporte directement et sans rougir.
JBec
JBec
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2433
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 23/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Earthworm jo Mar 11 Nov 2014 - 22:50

Il est plus brut de forge en effet ! Je l'ai déjà testé, pas terminé (pas fana de shoot, juste occasionnel).

Tout ça pour dire que de toutes façons, le catalogue choisis par Nintendo était complètement différent de sega, quand l'un était lugubre, l'autre était coloré, à mon avis les comparer c'est un peu comparer deux religions.
Earthworm jo
Earthworm jo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 15810
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 11 Nov 2014 - 22:57

wiiwii007 a écrit:
ace76 a écrit:OUi,mais tous les BTA cités sur Megadrive sont jouables a deux-EUX-!
super double dragon et ninja warrior peuvent se jouer à deux non ? et Final Fight 2, 3, turtle in time aussi...
Oui, mais les BTA sur MD c'est du qualitatif avec les SOR, les GOLDEN AXE (GA2  amoureux ), TMNT THH, COMIX ZONE, et ALIEN STORM ... c'est peu, mais c'est du lourd.
Sur SNES c'est plutôt du quantitatif avec les FF, les RUSHING BEAT, BATMA RETURNS, TMNT IV, KING OF DRAGON, KNIGHT OF THE ROUND, SUPER DOUBLE DRAGON, et NINJA WARRIOR (même si c'est un BTA sur 1 seul plan) ... ça fait beaucoup, mais parmi ceux-là seul TMNT IV fait réellement le poids face aux meilleurs titres du genre sur MD.

JBec a écrit:Super Aleste propose de l'action et de belles animations mais ne parvient pas à égaler Gynouf en matière d'intensité. Certes Super Aleste est très léché, poli et ne contrarie en rien les esthètes. Mais contrairement à Gynoug, il n'y a pas une saveur singulière. Gynoug te l'apporte directement et sans rougir.
Y a tellement mieux que GYNOUG en shoot sur MD, je ne comprendrais jamais ton onbsession pour ce titre. D'ailleurs il est tellement "bof, sans plus" qu'il ne serait même pas dans mon top 10 shoots MD ... il est en tout cas à des années lumières de TF3&4, MUSHA, ELIMINATE DOWN, DARIUS II, et le meilleur pour la fin ... ELEMENTAL MASTER Cool


Dernière édition par lessthantod le Mar 11 Nov 2014 - 23:03, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 11 Nov 2014 - 23:01

J'aime bien Mazin Wars sur MD! Et les Splatterhouse.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Main10MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Main10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 11 Nov 2014 - 23:08

J'ai jamais compris l'engouement autour des SPLATTERHOUSE, et puis c'est un BTA sur 1 seul plan! Par contre c'est vrai que MAZIN WARS est pas trop mal, en tout cas bien meilleur que TWO CRUDE DUDES ... pukel
J'aimerais bien rajouter THE PUNISHER qui est mon BTA préféré sur CPS1 (et donc mon BTA préféré tout court amoureux ), mais l'adaptation sur MD est une telle honte ... pukel


Dernière édition par lessthantod le Mar 11 Nov 2014 - 23:24, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 34 1, 2, 3 ... 17 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum