GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 20:03

lessthantod a écrit:Shinobi et Castlevania c'est l'archétype du gameplay rigide, ce qui n'est pas forcément un défaut car ils exploitent un level design étudié pour ... on aime ou on aime pas, c'est un parti pris de gameplay/level design, quoi!
Et l'opposé du rigide, c'est Ganbare Goemon et Gunstar Heroes.
je crois que Shingo confond rigide et injouable scratch parce que désolé Shingo, dans tous les shinobi il marche quand même avec un balai enfoncé What the fuck ?!? c'est toujours ce qui m'a un peu gêné dans cette saga (et le traumatisme The Cyber Shinobi) même si j'aime bien.
shingosama a écrit:@wiiwii007 et à quel moment j'ai dis tout et son contraire ?
ouch !!!!!!!!!!!!!!! qui a la force de tout lister?  clown

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 21:38

@wiiwii007, je suis allé jusqu’au 1-3. Pour le moment le jeu me tape sur le système, d'une part, parce que j'en ai marre de parce qu'une petite bestiole qui respawn sans cesse ma touché. Je n'ai pas aimé les phases de plateformes et c'est là que tu ressens toute la rigidité du personnage là où un Musashi saute de plateforme naturellement grâce au double saut. Là je supporte pas trop le fait de devoir doser le saut en relâchant la touche du saut surtout que je me foire dans 90% des cas et forcément faut tout recommencer si je meurs pas, car tombé en collision avec les murs qui sortent du sol. Bien relou pour le coup.

Je suis mort un instant, car j'ai oublié qu'un ennemi m'attendait sur la gauche et j'ai appuyer sur le bouton de sélection d'arme au-lieu de l'attaque classique. Gros coup de rage, je suis perdu sans une manette avec les boutons alignées.

Plus que la rigidité, c'est surtout la difficulté mal dosée que je n'apprécie pas. Mourir je veux bien, mais parfois j'ai l'impression que c'est une grosse injustice.

@marmotjoy je ne confonds rien du tout, c'est plus vous deux qui semblent être perdu entre la rigidité d'une animation et des contrôles. Joe Musashi semble rigide dans ses déplacements, mais bon, en même temps c'est un Ninja. Il allait pas marcher mode cool décontracté ou en mode "je suis un gros balaise". La rigidité des contrôles, c'est quand tu ressens une certaine lourdeur, un comme si tu contrôlais un robot (mince c'est pas le cas ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468 ). Ne confondez pas la rigidité de la prise en main avec celle des animations.

Mince alors le mec maîtrise à fond :

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 22:07

ok, si tu veux t'as raison I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that moi je te parle juste qu'il a un balai dans le cul, va voir Ninja Gaiden, là pour moi ça fait Ninja.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 22:11

il gagne toujours à l'usure ce Shingo Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 12 Déc 2017 - 22:25

upsilandre a écrit:
Stef a écrit:Oui j'imagine, ce 3eme plan "du pauvre" sur SNES est pratique ne serait que pour cette histoire de HUD, il faudrait recompter les cycles mémoire sur la période active mais je me demande si en terme de débit un 3eme plan 2bpp était possible sur MD (sans parler de la logique à mettre en plus dans le VDP)... Il y a quelques slots de libre (+ ceux en HBlank) mais je pense que c'est trop limite pour un plan 2bpp supplémentaire.
Le 3eme plan 2bpp de la SNES est le resultat de la liberation des slots de la SAT mais on voit aussi ce que ca a donnée, une SAT interne mais pourri.
Si je me souviens bien j'avais calculé que les attribut de sprite sur MD = un 3eme plan 2bpp.

Ah, heureusement qu'on vous a sur ce topic, c'est quand même beaucoup plus intéressant. Very Happy

Un jour, je me pencherai sur le hardware de la SNES.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 12 Déc 2017 - 22:44

lessthantod a écrit:Shinobi et Castlevania c'est l'archétype du gameplay rigide,

Je rebondis là-dessus, parce qu'il faudrait qu'on s'entende sur ce qu'est un gameplay rigide.

Déjà, on est d'accord qu'on parle que de jeux répondant bien ? Genre, Altered Beast sur SMS, c'est pas rigide, c'est mauvais.

Un aspect qui fait beaucoup pour le gameplay pour moi, c'est le contrôle lors des sauts.

Si je ne dis pas de bêtises (je connais mal la série), dans Castlevania, tu ne peux pas te contrôler une fois le saut lancé. Idem dans les Makaimura (même si le double-saut de SGnG apporte un peu de souplesse).

Ce n'est pas du tout le cas de Shinobi. Par contre, c'est le cas de Rolling Thunder, qui est certainement la principale source d'inspiration de Shinobi arcade. Et en effet, Rolling Thunder donne plus une sensation de rigidité que Shinobi.

Il y a même des différences entre les Shinobi arcade et console je pense. Il faudrait vérifier mais je crois que dans les Shinobi console, tu contrôle la direction vers laquelle Musashi se tourne durant un saut, et la vitesse horizontale (le nombre de pixels qu'on rajoute à la position, par frame). De plus, l'impulsion verticale est plus grande que dans la version arcade.

Alors que dans Shinobi arcade, d'après mes études, tu contrôles l'accélération horizontale (le nombre de pixels qu'on rajoute à la vitesse). Et Musashi ne se tourne que lorsque la vitesse change de signe. Ça rend le gameplay plus rigide que pour la version console, je trouve. Plus les sauts moins hauts.

Le pire, c'est petite impulsion + aucun contrôle : Castlevania et Rolling Thunder.

Donc je classerais :
Castlevania, Rolling Thunder
GnG
Shinobi arcade
Shinobi console

Et Hagane ? Chais pas, j'y ai peu joué (ça m'avait pas excité), faudra essayer (mais faudrait déjà faire un CV avant...) MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 12 Déc 2017 - 22:46

Et je précise que Shinobi arcade (et très bientôt disponible sur MD Wink ) est l'un de mes jeux préféré ever amoureux

Bref, rigide veut rigide, ça ne veut pas dire mauvais.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 12 Déc 2017 - 22:48

Je précise dans ce que j'ai écrit que les 5 jeux cités sont pour moi tous excellents.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 23:14

Shinobi amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mar 12 Déc 2017 - 23:18

Tryphon a écrit:Ah, heureusement qu'on vous a sur ce topic, c'est quand même beaucoup plus intéressant. Very Happy
beh oui mais tout le monde peut pas suivre, désolé Wink
Tryphon a écrit:Déjà, on est d'accord qu'on parle que de jeux répondant bien ? Genre, Altered Beast sur SMS, c'est pas rigide, c'est mauvais.
Pourquoi préciser "sur SMS"? scratch
lessthantod a écrit:Bref, rigide veut rigide, ça ne veut pas dire mauvais.
va lui faire comprendre au Super Ninja Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mar 12 Déc 2017 - 23:21

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Déjà, on est d'accord qu'on parle que de jeux répondant bien ? Genre, Altered Beast sur SMS, c'est pas rigide, c'est mauvais.
Pourquoi préciser "sur SMS"? scratch

Parce qu'il y a quand même une différence nette de gameplay entre la version SMS et les versions Arcade/MD (je dirais même que c'est sur ce point, et pas sur la réalisation, que le passage au 16 bits se sent le plus).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mar 12 Déc 2017 - 23:31

Altered Beast SMS ou Arcade/MD peu importe, ça reste une mini bouse ... pas une grosse bouse, mais ça ne sens pas très bon quand même.
Tryphon a écrit:Je précise dans ce que j'ai écrit que les 5 jeux cités sont pour moi tous excellents.
Et je partage totalement ton analyse.

Edit : Rolling Thunder 2 (le meilleur) est le jeu MD préféré de AHL.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 13 Déc 2017 - 8:20

shingosama a écrit:@wiiwii007, je suis allé jusqu’au 1-3. Pour le moment le jeu me tape sur le système, d'une part, parce que j'en ai marre de parce qu'une petite bestiole qui respawn sans cesse ma touché. Je n'ai pas aimé les phases de plateformes et c'est là que tu ressens toute la rigidité du personnage là où un Musashi saute de plateforme naturellement grâce au double saut. Là je supporte pas trop le fait de devoir doser le saut en relâchant la touche du saut surtout que je me foire dans 90% des cas et forcément faut tout recommencer si je meurs pas, car tombé en collision avec les murs qui sortent du sol. Bien relou pour le coup.

Je suis mort un instant, car j'ai oublié qu'un ennemi m'attendait sur la gauche et j'ai appuyer sur le bouton de sélection d'arme au-lieu de l'attaque classique. Gros coup de rage, je suis perdu sans une manette avec les boutons alignées.

Plus que la rigidité, c'est surtout la difficulté mal dosée que je n'apprécie pas. Mourir je veux bien, mais parfois j'ai l'impression que c'est une grosse injustice.

@marmotjoy je ne confonds rien du tout, c'est plus vous deux qui semblent être perdu entre la rigidité d'une animation et des contrôles. Joe Musashi semble rigide dans ses déplacements, mais bon, en même temps c'est un Ninja. Il allait pas marcher mode cool décontracté ou en mode "je suis un gros balaise". La rigidité des contrôles, c'est quand tu ressens une certaine lourdeur, un comme si tu contrôlais un robot (mince c'est pas le cas ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 418468 ). Ne confondez pas la rigidité de la prise en main avec celle des animations.

Mince alors le mec maîtrise à fond :

Ban voilà, tu viens de trouver tout seul. Si on se penche un minimum sur le Gameplay on peut rendre le perso putain d'agile, mais pour ça il faut y jouer un peu plus longtemps (un bel exemple de pourquoi il faut jouer un minimum Wink  et pas 3 sec). Mais il faut que t'arrêtes d'être frustré quand le jeu te met une fessé. Franchement je me suis régalé, et quand tu joues à peu près comme sur la vidéo ben tu ne peux tout simplement pas comprendre ce que tu dis. Pour moi tu manques d'assurance avec ce jeu, d'habitude avec le pad Snes... Il y a plus de boutons à gérer, plus de prises, plus de possibilités, plus de tout. C'est normal que ça te frustre, tu serais sur MD tu dirais que c'est un Gemplay exigeant et d'une précision chirurgicale. Au contraire pour ce jeu, tu dis qu'il est frustrant, avec une difficulté mal dosée...

Perso j'ai tout simplement kiffé ma partie. Et l'ambiance japonaise a l'air bien rendue. Je continuerai aujourd'hui pour voir.


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 13 Déc 2017 - 8:51, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 8:49

lessthantod a écrit:Altered Beast SMS ou Arcade/MD peu importe, ça reste une mini bouse ... pas une grosse bouse, mais ça ne sens pas très bon quand même.
non, non, Typhon a raison, sur SMS c'est de la bonne grosse bouse. Ça fait vraiment partie des catastrophes injouables de SEGA sur SMS (avec the Cyber Shinobi par exemple, pour être dans le sujet actuel). Sur MD, c'est quand même "jouable" et je trouve qu'il y a une "ambiance" dans ce jeu et avec de bonnes idées. A la base je parlais surtout de la rigidité qui dans Altered Beast est quand même bien extrême.
wiiwii007 a écrit:C'est normal que ça te frustre, tu serais sur MD tu dirais que c'est un Gemplay exigeant et d'une précision chirurgicale. Au contraire pour ce jeu, tu dis qu'il frustrant, avec une difficulté mal dosée...
lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 8:51

wiiwii007 a écrit:Ban voilà, tu viens de trouver tout seul. Si on se penche un minimum sur le Gameplay on peut rendre le perso putain d'agile, mais pour ça il faut y jouer un peu plus longtemps (un bel exemple de pourquoi il faut jouer un minimum   et pas 3 sec). Mais il faut que t'arrêtes d'être frustré quand le jeu te met une fessé. Franchement je me suis régalé, et quand tu joues à peu près comme sur la vidéo ben tu ne peux tout simplement pas comprendre ce que tu dis. Pour moi tu manques d'assurance avec ce jeu, d'habitude avec le pad Snes... Il y a plus de boutons à gérer, plus de prises, plus de possibilités, plus de tout. C'est normal que ça te frustre, tu serais sur MD tu dirais que c'est un Gemplay exigeant et d'une précision chirurgicale. Au contraire pour ce jeu, tu dis qu'il frustrant, avec une difficulté mal dosée...

Perso j'ai tout simplement kiffé ma partie. Et l'ambiance japonaise a l'air bien rendue. Je continuerai aujourd'hui pour voir.

Non, non et non ! Hagane c'est plutôt un gameplay bourrin où t'as pas besoin d'être précis. La vidéo le démontre bien, suffit juste de spammer et de rusher. Le problème c'est que j'essaie de jouer comme avec Shinobi, hors ce n'est pas du tout la même approche. Déjà une sale manie à vouloir éliminer chaque ennemi, même quand je reviens un peu en arrière.

Quand je dis difficulté mal dosée, c'est surtout à cause des trois barres de vie, pas de choix de difficulté, les petits animaux / insectes difficiles à esquiver, les ennemis cheaté où en un coup ils te vident la barre d'énergie, etc. Dans The Revenge of Shinobi c'est tout de même plus technique et les ennemis sont positionné à des endroits stratégiques. Dans Hagane, excuse-moi, mais quand un petit oiseau te fonce dessus et qui respawn immédiatement dès que tu reviens vite fais en arrière, ça à tendance à me taper sur le système. Je ne suis pas contre le respawn, mais là c'est abusé.

Le truc bien bâtard, c'est une fois mort, ton stock de munitions ne revient pas et tu perds l'augmentation de la barre d'énergie. Au moins dans Shadow Dancer, la moindre collision, tu meurs, mais t'as un stock illimité de shurikens et on te prend pas en traite avec des ennemis qui respawn en boucle, car tu es revenu un peu arrière. Oui, dans The Revenge of Shinobi et Shadow Dancer, quand tu reviens en arrière, t'as un ou deux ennemis qui respawn, mais ce n'est pas comparable avec Hagane où les ennemis respawn immédiatement après le scroll.

C'est dommage d'avoir inséré ces petits insectes / animaux en guise d'ennemis alors que les autres ninja, samouraïs ou magiciens sont bien plus sympa.

Ce que j'apprécie dans The Revenge of Shinobi et Shinobi III, c'est qu'une fois qu'un ennemi t'as touché avec une attaque, tu es projeté en arrière, ce qui stop immédiatement l'action pendant laquelle tu es invulnérable. Cette pause te permet de revenir dans le jeu alors que dans Hagane, le personnage clignote pour t'indiquer que robot à bobo, mais rien n'empêche un ennemi de te rusher la gueule une seconde fois. D'ailleurs je me suis fais avoir plusieurs fois comme ça. Autre remarque au niveau des collisions qui ne sont pas parfaites, car par moment j'ai remarqué que quand ennemi me touche, je ne subi pas de dégâts. Bizarre.

D'ailleurs, je suis parti sur des forums anglophone et beaucoup disent comme moi que la difficulté est mal dosée, principalement parce que le niveau de difficulté n'est pas progressif. Je verrais bien si c'est vrai à force d'y jouer.

Après mourir je veux bien, c'est normal après tout, mais j'ai plus l'impression de mourir injustement. Pour moi, il y a clairement un problème de difficulté.

Quand je vois que beaucoup considère The Revenge of Shinobi comme étant très difficile, je me dis que Hagane c'est vraiment ultra difficile.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 13 Déc 2017 - 9:01

J'ai aussi souvenir d'un respawn maladroit dans Hagane (mais j'y ai peu joué), façon jeu NES. Après ça donne un charme. Même problème dans Super Ghouls'n Ghosts (dans tous les GnG d'ailleurs).

C'est pas évident du tout le respawn dans un jeu bidirectionnel, je galère un peu avec mon Shinobi à ce sujet (qui pour la peine est quadri-directionnel) ; j'ai trouvé une approche mais elle n'est pas parfaite.

J'ai pas trouvé d'articles à ce sujet sur le net. Si upsilandre a creusé la chose, ça m'intéresse Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 9:18

shingosama a écrit:Le problème c'est que j'essaie de jouer comme avec Shinobi, hors ce n'est pas du tout la même approche.
ah je comprends mieux pourquoi tu penses que Nintendo a tout copié MDR c'est au joueur de s'adapter au gameplay, ou l'inverse? scratch
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 13 Déc 2017 - 9:22

Mauvaise foi : un gameplay peut être foireux, ce n'est pas au joueur d'en payer les conséquences. En l'occurrence, Shingo met le doigt sur deux points intéressants (le respawn et le non-recul).

De plus, c'est vous qui parlez de Hagane comme le jeu le plus proche de Shinobi sur SNES, c'est normal qu'il essaie de jouer comme sur Shinobi. À mon avis vous faites erreur, Hagane a assez peu de rapport avec Shinobi autre que son thème.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 9:36

ah mais moi j'ai jamais parlé de Hagane, je l'avais essayé vite fait il y a très longtemps et je ne m'en rappelle pas du tout. J'ai juste pointé le fait qu'il dise "j'y ai joué comme shinobi". Je te dirais "j'ai joué à Shinobi comme à Ninja Gaiden, et c'est pas bon", ça te ferait pas tiquer? pourtant ce sont deux bons jeux de Ninja mais qui se jouent différemment Wink  Après, si on considère que seul Shinobi mérité d'être joué, ce qui semble un peu le cas ici (je suppose que les Ninja Gaiden sont de la grosse bouse "made in NES"), alors OK.

Moi ce que je constate, c'est que t'as un joueur qui te plie tous les jeux de toutes les machines en deux heures et qui dit que le gameplay est sympa, et un autre qui est bourré d'à priori, de formule "haters" toutes faites, qui fait à fond les jeux sur une machine et en 5mn sur ému pour la concurrente. Pas trop difficile de pencher d'un côté et de voir quelle comparaison est la plus argumentée, mais faudra que je teste Hagane pour me faire ma propre opinion.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 9:56

@marmotjoy je dois vraiment être nul à ce point ou est-ce que je ne sais pas situé dans l'espace temps ? La première fois que j'ai essayé Hagane, j'y ai passé dessus une bonne heure.

Hier, une bonne heure aussi. Ce qui nous donne deux heures, hors, tu es d'accord pour dire que deux heures > 5min ?

Je n'ai aucun apriori sur Hagane ou la SNES tant qu'il s'agit de découvrir des jeux dont je n'ai pas connaissances. Hors Hagane était tout nouveau pour moi et je le répète, j'ai été très enthousiaste à l'idée de l'essayer.

Le problème c'est que lorsqu'un gameplay est mal étudié ou pas intuitif, forcément beaucoup de joueurs vont décrocher ou ne pas s'y retrouver. The Revenge of Shinobi, le plaisir est instantané et même s'il reste difficile, n'importe quel joueur peut progresser à son rythme notamment grâce à une difficulté bien dosée et plusieurs niveaux de difficulté.

Ce point est très important, car c'est une preuve que SEGA souhaitait également conquérir le cœur de nouveaux joueurs pas forcément habitués avec l'arcade et les précédents opus de la série.

Jusqu'à présent, je n'ai jamais dit que Hagane était mauvais parce que c'était sur SNES. Il aurait été sur PC, Mega Drive ou bien Saturn, j'aurais donné le même avis.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 10:13

shingosama a écrit:@marmotjoy je dois vraiment être nul à ce point ou est-ce que je ne sais pas situé dans l'espace temps ? La première fois que j'ai essayé Hagane, j'y ai passé dessus une bonne heure.

Hier, une bonne heure aussi. Ce qui nous donne deux heures, hors, tu es d'accord pour dire que deux heures > 5min ?
ça dépend, tu prends en compte le temps à pester contre Nintendo ou pas? lol! et puis dans la matrice le temps est une notion très relative.
shingosama a écrit:Le problème c'est que lorsqu'un gameplay est mal étudié ou pas intuitif, forcément beaucoup de joueurs vont décrocher ou ne pas s'y retrouver. The Revenge of Shinobi, le plaisir est instantané et même s'il reste difficile, n'importe quel joueur peut progresser à son rythme notamment grâce à une difficulté bien dosée et plusieurs niveaux de difficulté.
et là on en revient à ce qu'a dit wiiwii, non le gameplay de Revenge Of Shinobi n'est pas intuitif à cause de son double saut qui est un peu casse-pied à maitriser. Pour moi un gameplay intuitif, c'est un jeu où t'as l'impression que tout sort naturellement. Or ce Shinobi demande un temps d'adaptation, de timing à calibrer ...................... comme Hagane d'après ce qu'en dit wiiwii. Moi ce shinobi, c'est celui que j'aime le moins. Je préfère largement le premier (tryphon, dépêche-toi) ou le 3 (je connais peu le Shadow Dancer, mais ça a l'air pas mal). Donc, c'est vraiment pas avec ce jeu que tu vas me convertir à la supériorité de la MD. Ceci-dit, je veux bien lui reconnaitre une avance sur les jeux de Ninja qui ont été un peu délaissé sur SNES (ce que je regrette). D'ailleurs, toi qui est branché Ninja, tu pourrais t'éclater sur NES mais faudrait faire un petit effort MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947
shingosama a écrit:Ce point est très important, car c'est une preuve que SEGA souhaitait également conquérir le cœur de nouveaux joueurs pas forcément habitués avec l'arcade et les précédents opus de la série.
Non, SEGA cherchait à vendre plus comme TOUS les constructeurs. Faut que t'arrêtes avec tes preuves d'amour, de respect et tout çà. Si tout ce que tu dis était vrai, cela ferait de Sega le plus grand Bisounours de l'histoire du JV ............ pas très mature et sanglant tout çà MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 517947
shingosama a écrit:Il aurait été sur PC, Mega Drive ou bien Saturn, j'aurais donné le même avis.
avec quelqu'un qui se revendique 100% retrogaming mais qui clame haut et fort que PAS UN SEUL jeu sur Nintendo ne lui convient, je vais avoir du mal à t'accorder le bénéfice du doute sunglass
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Mer 13 Déc 2017 - 10:22

marmotjoy a écrit:Moi ce que je constate, c'est que t'as un joueur qui te plie tous les jeux de toutes les machines en deux heures et qui dit que le gameplay est sympa,

Le fait d'être exceptionnellement doué pour jouer à n'importe quel jeu ne fait pas de toi le meilleur juge. J'ai des exemples à la pelle Very Happy

et un autre qui est bourré d'à priori, de formule "haters" toutes faites, qui fait à fond les jeux sur une machine et en 5mn sur ému pour la concurrente.

Moi je constate que, quand il trolle, on lui tombe dessus (et c'est bien fait pour sa g...), mais que quand il fait l'effort de vérifier une assertion (on va pas remonter les pages pour savoir qui a dit que Hagane sur SNES valait Shinobi sur MD, ça a été dit), on lui tombe dessus aussi. Là, je le défends.

Le pire est que je ne suis pas d'accord avec lui sur RoS, que je trouve moi aussi rigide (le III est un cran au-dessus en gameplay) (en tout d'ailleurs) (sauf en musiques). Il y a un léger lag dans les sauts et les tirs (en particulier : on ne tire pas plus de 2 sai à la fois, là où, dans l'arcade, tu montes à 5 facile ; ça s'explique, vu qu'ils sont limités).

Par contre je trouve à RoS 1000 fois plus de personnalité.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Mer 13 Déc 2017 - 10:54

marmotjoy a écrit:non, non, Typhon a raison, sur SMS c'est de la bonne grosse bouse. Ça fait vraiment partie des catastrophes injouables de SEGA sur SMS (avec the Cyber Shinobi par exemple, pour être dans le sujet actuel).
Quelle catastrophe ce jeu, Ce hud enorme alors que la resolution vertical de la SMS est deja tres reduite (du coup le jeu tourne en 128 lignes). Ce scrolling qui est fait en software a peu pret comme on le ferait sur une colecovision et ces sprites en tuile de background sans meme chercher a le cacher (au moins sur Altered Beast y avait du vrai sprite software). On dirait que le jeu a ete codé pour une autre machine.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 CyberShinobiSMS MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 CyberShinobiRocherSMS
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 11:00

Tryphon a écrit:
marmotjoy a écrit:Moi ce que je constate, c'est que t'as un joueur qui te plie tous les jeux de toutes les machines en deux heures et qui dit que le gameplay est sympa,

Le fait d'être exceptionnellement doué pour jouer à n'importe quel jeu ne fait pas de toi le meilleur juge. J'ai des exemples à la pelle Very Happy
je voulais plus mettre en avant le fait d'essayer sur TOUTES les machines et d'être capable d'apprécier des jeux sur TOUTES les machines. Je suis désolé, mais quelqu'un qui me sort "aucun jeu sur Nintendo ne me convient", il peut me dire ce qu'il veut, il est grillé, je ne vois pas comment lui accorder un quelconque crédit d'objectivité. Et çà marche dans les deux sens.
Tryphon a écrit:Moi je constate que, quand il trolle, on lui tombe dessus (et c'est bien fait pour sa g...), mais que quand il fait l'effort de vérifier une assertion (on va pas remonter les pages pour savoir qui a dit que Hagane sur SNES valait Shinobi sur MD, ça a été dit), on lui tombe dessus aussi. Là, je le défends.
Moi je constate surtout que quand il "essaye", dans ses écrits, le moindre pixels de défaut est décortiqué sur un jeu Nintendo, alors que pour SEGA, c'est "ah ouais mais il faut contextualiser etc etc etc etc.....". L'exemple le plus flagrant est la fameuse taille de pixels, si minable sur Hagane mais tellement géniale sur SOR. Surtout que bon, le Revenge of Shinobi il est quand même pas hyper beau, donc aller sur le terrain de la réalisation graphique, c'est un peu hasardeux.

Je crois d'ailleurs que personne n'a dis que Hagane valait Shinobi. Wiiwii a juste pointé que c'était compliqué de pourrir la rigidité de Hagane tout en magnifiant le gameplay de RoS.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 13 Déc 2017 - 11:14

upsilandre a écrit:Quelle catastrophe ce jeu, Ce hud enorme alors que la resolution vertical de la SMS est deja tres reduite (du coup le jeu tourne en 128 lignes). Ce scrolling qui est fait en software a peu pret comme on le ferait sur une colecovision et ces sprites en tuile de background sans meme chercher a le cacher (au moins sur Altered Beast y avait du vrai sprite software). On dirait que le jeu a ete codé pour une autre machine.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 CyberShinobiSMS MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 CyberShinobiRocherSMS

Je ne le connaissais pas ! mais qu'est ce que c'est que ce truc ?!?  MDR MDR MDR
Comme tu dis ils ont du coder le jeu pour un micro ou un SG 1000 et plus tard ils ont réalisé que c'était un jeu SMS qu'on leur avait commandé MDR  "Bon on va retravailler les graphismes mais le codeur est déjà parti en vacance donc heu ..."

Sinon pour Hagane, on cite souvent ce jeu en exemple sur SNES pour dire que la SNES est capable de faire des jeux d'action bien dynamique, j'avoue ne pas vraiment comprendre pourquoi Razz Je rejoins Shigo au moins sur un point, l'animation en général (la décomposition des animations) est juste indigne d'un jeu 16 bits sortie fin 1994, surtout avec des sprites de cette taille... et perso moi c'est un truc qui me gène et qui participe grandement à l'impression de rigidité du jeu. Mais je dois admettre que c'est également la raison qui fait que je n'aime pas les épisodes Shinobi sur MD, je les trouve trop rigide / lent (sauf le 3) comparé à la version arcade... Après Hagane est sorti fin 1994 quand Shinobi 3 est sorti milieu 1993 sur MD Mr. Green Hagane se compare plutot à Alien soldier sur MD (en terme de date de sorti) et là on peut dire que c'est pas la même came :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5080
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 11:38

sauf que 1994, c'est la fin, voir l'enterrement, de la MD et à peine le milieu de vie pour la SNES, si on veut vraiment "contextualiser" dans le temps. L'exercice a sa limite.

Sinon, le cyber Shinobi fait partie de mes quelques euros les plus mal dépensés.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Mer 13 Déc 2017 - 11:46

upsilandre a écrit:
marmotjoy a écrit:non, non, Typhon a raison, sur SMS c'est de la bonne grosse bouse. Ça fait vraiment partie des catastrophes injouables de SEGA sur SMS (avec the Cyber Shinobi par exemple, pour être dans le sujet actuel).
Quelle catastrophe ce jeu, Ce hud enorme alors que la resolution vertical de la SMS est deja tres reduite (du coup le jeu tourne en 128 lignes). Ce scrolling qui est fait en software a peu pret comme on le ferait sur une colecovision et ces sprites en tuile de background sans meme chercher a le cacher (au moins sur Altered Beast y avait du vrai sprite software). On dirait que le jeu a ete codé pour une autre machine.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 CyberShinobiSMS MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 CyberShinobiRocherSMS
Ils se sont remarquablement rattrapés sur Ninja Gaiden MS.
Bien mieux que les épisodes Nes je trouve

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Reviewninjagaidensms-4
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 11:59

le ninja gaiden profite des capacités supérieures de la MS, c'est sûr. Il est beaucoup plus joli. Sur NES, c'est raccord avec ce que peut proposer la machine et c'est un très bon jeu. J'aime bien l'épisode Game Gear aussi. C'est dommage que cette série aie été laissé à l’abandon en 2D.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 13 Déc 2017 - 12:27

Bon je viens de terminer Hagane, je peux enfin en parler clairement.

Tout d'abord je vais rectifier des choses. Comme le dit Marmot, on n'a jamais dit que Hagane valait The Revenge Of Shinobi Tryphon, tu peux chercher Wink 

Tout est parti de moi lorsque j'ai dit que si il voulait un jeu ressemblant à Shinobi sur Snes, il fallait se tourner vers Hagane, mais j'ai bien précisé que je ne le connaissais pas et que cette comparaison ne venait pas de moi personnellement. Second point à rectifier, je ne dis pas que Shinobi est ultra rigide, je dis que si Shingo affirme que Hagane l'est, alors Shinobi l'est encore plus. Et pour avoir terminé les deux, je peux affirmer sans problème que Hagane est beaucoup moins rigide que Shinobi. Je vous laisse essayer, vous verrez par vous-même...

Je reviens également sur ce qu'à souligné Shingo, et donc que Tryphon met en avant : le respawn et le non-recul.

Pour être clair : il y a un recul lorsque l'on se fait toucher, et le respawn ne concerne que les oiseaux ou les petits animaux, tout le reste ne respawn pas ! Donc bon...

Non franchement c'est vraiment un discours de frustré, j'ai l'impression qu'il se passe ça :

- Shingo joue comme dans un Shinobi (pas bon car c'est beaucoup plus intense au niveau de l'action)
- Du coup il perd pour des conneries car il ne gère pas bien le gameplay du jeu.
- Il meurt souvent et pense que c'est la faute du gameplay sans se remettre en question.

Je veux bien que tu galères, que tu luttes sur certaines choses etc. car il y a pas mal d'éléments à intégrer au départ mais là, c'est vraiment un avis de début de jeu. Et j'espère que tu vas persévérer car après c'est encore " pire ", et j'aimerais avoir ton avis, tu risques de casser la manette ^^ 

Si je devais pointer les défauts du jeu je dirais plutôt ça : 

- Histoire complètement mise de côté. Je trouve ça vraiment dommage car on aurait pu avoir un super jeu au lieu d'être " seulement " un bon jeu.
- Les niveaux pas cohérents, quelques fois c'est juste un boss, d'autres fois c'est très très court... Mais bon c'est arcade à fond les ballons donc les habitués doivent mieux comprendre que moi.
- Les musiques bien, mais pas assez marquantes, ça c'est dommage car c'est quand même pas mal.

Voilà, au niveau du Gameplay c'est franchement quasi parfait. Le seul hic vient du double saut qu'il faut comprendre. Pour y arriver sans aucun problème il faut toujours appuyer la deuxième fois lorsque le perso est en mouvement ascendant sans toucher de plafond. Dès qu'il touche un plafond, tu ne peux plus le faire, et dès que le perso redescend, c'est  pareil. Une fois que l'on gère tout ça, on se surprend à enchaîner des combos de fou, c'est quand même assez jouissif comme gameplay.

C'est pas un jeu difficile, il faut juste prendre le temps d'analyser un minimum les ennemis, les armes que l'on possède, comprendre le gameplay qui est très complet... A partir de là, tu enchaînes les niveaux, tu exploses tout, tu sautes dans tous les sens etc. Et derniers points : il y a des continus à l'infini !! Aucune raison de ne pas arriver à tuer le jeu. Surtout que si tu cherches un poil t'as des vies dans les stages te permettant de recommencer un sous niveau compliqué. Que demander de plus ?

Bref, pour moi Shingo t'es loin d'avoir un avis concret, prends le temps d'absorber le gameplay et on en reparle.

Tiens cadeau ^^

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Img_4510
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 12:38

au moins tu m'as donné envie thumleft
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 25 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 12:44

@marmotjoy t'es tellement à fond dans la contradiction que tu n'as même pas remarqué que je n'ai jusqu'à présent que je n'ai jamais reproché à Hagane d'être sorti en 1994. Tu m'as reproche plusieurs fois de contextualisé uniquement avec SEGA, hors pour Hagane tu ne dis rien et d'ailleurs tu ne contextualise aucunement pour The Revenge of Shinobi sorti peu après le lancement de la console.

On parle tout de même d'un jeu sorti en 1989 si je ne m'abuse et t'as le culot de dénigrer ses graphismes.

Tu sais, faudrait un moment que tu te pose deux secondes et que tu revois l'image que t'as de moi. Oui, j'adore SEGA, oui je suis un fanboy SEGA, mais cela dit je reste une personne, un être humain et un mordu de jeu vidéo depuis mon enfance. En quoi cela signifie que je n'ai joué qu'à des consoles SEGA ?

Pour information j'ai joué sur ces consoles :

- NES
- Super NES
- Nintendo64
- GameCube
- Wii
- Master System
- Game Gear
- Mega Drive
- Saturn
- Dreamcast
- PlayStation
- PlayStation 2
- Xbox
- Xbox 360
- NeoGeo (émulation)
- NeoGeo Pocket
- PC

Je pense que j'ai une expérience suffisante pour apporter mon avis critique sur des jeux et mon avis vaut aussi bien que celui de wiiwii007.

Tu m'attaques tellement sur des détails superflus aulieu de te concentrer réellement sur le sujet et depuis un moment j'ai l'impression de tourner en rond. Si tu veux, on peut ouvrir un topic Shingosama vs Marmotjoy, ça ne me pose aucun problème.

Bref, tu dis que SEGA cherchait juste à gagner des sous. Excuses-moi, mais même si c'est la finalité d'une entreprise, ce n'est pas son seul but. A l'époque, il y avait énormément de passionnés qui ont donné vie à des chef d’œuvre ludique. Si c'était juste une question d'argent, je pense qu'on aurait vécu un période du jeu vidéo très industrialisé comme c'est le cas aujourd'hui avec des jeux génériques.

La plupart du temps (du moins chez SEGA), le chef d'équipe avait une feuille de route et un budget alloué à un jeu. Les meilleurs comme Yu Suzuki étaient libre de travailler en dehors des locaux de SEGA et pouvaient disposer de gros moyens financiers. Je doute que des gars comme Yu Suzuki ont raisonné en se disant, je vais faire un Hang On, ça va nous rapporter un paquet de frics ! Franchement c'est une vision vraiment réduite du jeu vidéo. Aujourd'hui, oui, tout est une question d'argent, mais à l'époque, le but était de sortir de bons jeux et si le succès était au rendez-vous, la firme essayait de le rentabiliser au mieux avec un portage arcade/console. Mais un bon jeu ne signifie pas forcément que tu vas générer de gros bénéfices comme le témoigne Shenmue qui a été un gouffre financier.

Je sais ce que tu vas me répondre, chez SEGA ils sont trop con d'avoir mis tout leur fric dans un jeu. Sauf que cela démontre que chez SEGA tout n'était pas qu'une question d'argent.

Pour en revenir avec Shinobi, la Mega Drive se vendait mal et ne décollait pas. The Revenge of Shinobi a été commandé pour justement donner de l'attrait à la console.

Dire que SEGA était une entreprise là juste pour se faire du fric sans prendre en compte leur passion du jeu vidéo et de l'arcade, c'est fort et je suis assez étonné qu'on te laisse avoir de tel propos. Est-ce du troll ? Parce que bon, si tu veux jouer sur ce terrain, je peux te démontrer très facilement qu'entre SEGA et Nintendo, l'un était largement plus vorace sur l'argent.


Sinon encore une fois qu'est-ce que tu veux que je te dise. Je n'ai trouvé aucun jeu qui me convient sur SNES. Qu'est-ce que cela veut dire concrètement ?

Est-ce que Shingo déteste les jeux sur SNES ? Non.
Est-ce que Shingo juge que tous les jeux sur SNES sont nuls ? Non.
Est-ce que Shingo n'aime pas les jeux sur SNES car c'est une console Nintendo ? Non.

En fait si tu lis bien le sens de la phrase et que tu te limite simplement à ce que j'ai écris, AUCUN JEU NE ME CONVIENT. Cela ne signifie pas que je les trouve naz, pourri, mauvais. En terme de qualité, il y a de bons jeux sur SNES, mais ils ne me conviennent pas. Pourquoi ?

Soit parce que les jeux qui m'intéressent sur SNES existent sur Mega Drive et sont généralement meilleur (exemple Streets of Rage vs Final Fight / MUSHA Aleste vs Super Aleste) ou bien parce que certains genres / themes ont été délaissés (exemple The Super Shinobi).

Si demain tu me trouves des jeux équivalents voir meilleur que les gros hits de la Mega Drive, je reverrais mon jugement. Pour le moment désolé, mais Hagane ne fait pas le poids.


Dernière édition par shingosama le Mer 13 Déc 2017 - 12:59, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 29 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum