GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 8:58

shingosama a écrit:
ps : arrêtez de spoiler la fin des jeux avec vos vidéos ! Je l'ai jamais terminé Golden Axe !

affraid toi, le fanboy sega n°1, t'as jamais fini golden axe ??


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Giphy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 15 Déc 2017 - 9:10

La fin de Golden Axe ARCADE est mythique.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 9:14

Bah non et tu serais étonné d'apprendre que je n'ai pas fini plein d'autres jeux !

Déjà parce que je ne possède pas Golden Axe sur Mega Drive et que comme je l'ai dis l'émulation me sert à tester rapidement un jeu.

Il y a aussi le fait que je ne suis pas fan des Golden Axe. Déjà étant gamin, je le trouvais bien sans plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 9:33

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Tiens, pour Shingo qui se demandait pourquoi ATGAMES s'obstinaient à sortir des megadrive:
https://lemagjeuxhightech.com/actualites/sega-megadrive-reeditee-bientot-reapprovisionnee/20075/
Sauf que quand tu regardes les sommes investies, AtGames ne s'y retrouve pas. Un ami m'en a justement parlé, car il a accès aux informations de l'entreprise. Je lui demanderais de me donner des chiffres s'il peut, car il m'a dit fallait payer pour accéder à ces infos. Et clairement, il m'avait dit que AtGames n'a pas un bon chiffre d'affaire pour une entreprise qui nage sur la vague de la nostalgie.
ok c'est le cousin d'un ami à la femme de mon ex-beau frère qui m'a dit que ............................. L'entreprise est rentable ou pas? t'as les chiffres ou pas? ça fait plus de 10 ans qu'ils sortent des consoles et ils gagneraient pas d'argent? C'est quoi cette notion de "bon chiffre d'affaire pour une entreprise qui nage sur la vague de la nostalgie"? T'es au courant qu'il vaut mieux avoir un petit CA avec du bénéf que l'inverse?
shingosama a écrit:Pour l'émulation j'ai l'impression que tu le fais exprès. Tester un jeu rapidement sur un émulateur tout le monde le fait. Personnellement, je n'ai jamais pu accrocher autant que sur le support d'origine.
le pire c'est que toi j'ai l'impression que tu ne le fais même pas exprès pale sinon, allez on est reparti pour un tour  rambo

Tester un jeu vite fait, j'ai jamais dis le contraire. Seulement, c'est pas comme çà que tu t'es présenté. Désolé, mais tu défendais l'émulation pour avoir un avis tranché, objectif et avec du recul d'une machine que tu te plais à démonter et qu'en plus tu allais faire des tests pour ton Blog. Maintenant tu me dis que rien ne vaut le hardware d'origine, ce avec quoi je suis d'accord dans l'absolu (je dis juste que la mini est un bon produit de complément ou alternatif) mais donc, j'en arrive à la conclusion que tu te permets d'encenser une machine et de poutrer l'autre alors que pour une tu l'utilises dans les conditions optimales et l'autre dans des conditions "bof bof". C'est un peu biaisé, je trouve. Et là t'enfonces le clou en démontant la mini en te basant sur tes capacités d'analyses de photos et vidéos google sans même avoir posé les mains dessus. Désolé, pour moi c'est inconcevable comme manière de procéder (et je me l'applique).

Donc parle de ce que tu connais et abstiens-toi de nous asséner tes vérités sur des trucs que tu connais très mal. Tu viens pour quoi ici? pour asséner la Grande Parole ou t’enrichir de l'expérience des autres? parce que je te le redis, si c'est pour rester dans ton "SEGA ON THE TOP OF THE WORLD" trouve un forum de fans, c'est respectable, et tu t'y sentiras bien mieux ou lance ton topic de fan de la MD.
http://www.sega-mag.com/forum/
http://www.mastersystem-france.com/

shingosama a écrit:Par exemple si tu prends Hagane, il est clair que je l'apprécierais mieux sur la vraie SNES que sur mon PC, car écran CRT, faible latence etc.
boulette: CRT=0 latence M. l'expert technique.

shingosama a écrit:Maintenant comme je te l'ai dit, entre payer 74 euros pour une SNES Mini et 150 euros pour une SNES + EverDrive, mon choix est vite fait, car je voudrais posséder le matériel d'origine et y jouer avec le plus grand confort possible.
c'est respectable mais ce n'est pas parce que c'est ce que TOI tu préfère que c'est le cas de tout le monde et que la mini est une merde. Faut que tu prennes conscience que tout le monde ne peut pas jouer dans les conditions d'origines: place, entretien du vieux matos, temps dispo pour jouer sans suvegardes etc etc etc ........ Donc c'est comme tout, il y a des avantages et des inconvénients pour chaque solution, et chacun tranche en fonction de ses arbitrages personnels. Mais ce n'est pas parce qu'un produit ne t'intéresse pas que ça en devient de la merde. Moi j'ai choisi ........... de ne pas choisir, j'ai les deux modes de jeux, comme çà j'ai tous les avantages Wink
shingosama a écrit:En tout cas c'est mon conseille et je ne l'impose à personne.
donc tu conseille de choisir entre deux machines que tu ne possèdes même pas scratch  moi je te conseille d'acheter une Ferrari plutôt qu'une Porsche, bon je roule en Dacia mais j'ai vu les photos sur Google, Ferrari c'est mieux lol!
shingosama a écrit:Chacun est libre de faire comme il le sent.
beh encore heureux What the fuck ?!?
shingosama a écrit:Bah non et tu serais étonné d'apprendre que je n'ai pas fini plein d'autres jeux !

Déjà parce que je ne possède pas Golden Axe sur Mega Drive et que comme je l'ai dis l'émulation me sert à tester rapidement un jeu.

Il y a aussi le fait que je ne suis pas fan des Golden Axe. Déjà étant gamin, je le trouvais bien sans plus.
avce des fans comme çà, je comprends mieux ce qui est arrivé à SEGA lol!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 15 Déc 2017 - 9:40

Mais c'est quoi cette histoire de pas pouvoir apprécier un jeu sur ému aussi bien que sur la machine d'origine?! Perso j'y arrive très bien...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Ven 15 Déc 2017 - 9:59

shingosama a écrit:
marmotjoy a écrit:Tiens, pour Shingo qui se demandait pourquoi ATGAMES s'obstinaient à sortir des megadrive:
https://lemagjeuxhightech.com/actualites/sega-megadrive-reeditee-bientot-reapprovisionnee/20075/
Sauf que quand tu regardes les sommes investies, AtGames ne s'y retrouve pas. Un ami m'en a justement parlé, car il a accès aux informations de l'entreprise. Je lui demanderais de me donner des chiffres s'il peut, car il m'a dit fallait payer pour accéder à ces infos. Et clairement, il m'avait dit que AtGames n'a pas un bon chiffre d'affaire pour une entreprise qui nage sur la vague de la nostalgie.

Pour l'émulation j'ai l'impression que tu le fais exprès. Tester un jeu rapidement sur un émulateur tout le monde le fait. Personnellement, je n'ai jamais pu accrocher autant que sur le support d'origine.

Par exemple si tu prends Hagane, il est clair que je l'apprécierais mieux sur la vraie SNES que sur mon PC, car écran CRT, faible latence etc. Après c'est surtout une question de confort et de plaisir que de jouer sur la vraie console. Je n'ai jamais dis que c'était une obligation, mais pour un passionné, j'imagine mal comment se satisfaire d'un émulateur. Chaque personne a des attentes différentes. Maintenant comme je te l'ai dit, entre payer 74 euros pour une SNES Mini et 150 euros pour une SNES + EverDrive, mon choix est vite fait, car je voudrais posséder le matériel d'origine et y jouer avec le plus grand confort possible. En tout cas c'est mon conseille et je ne l'impose à personne. Chacun est libre de faire comme il le sent.

Pour revenir un peu sur le jeu illégal, je voudrais préciser que si je dois jouer avec une ROM ou autre illicite, je le fais en ayant conscience que c'est illégal et j'évite de le faire tant que je peux. Malheureusement, il y a des moments où t'es obligé, car ces jeux sont devenus rares et bien trop chers sur le marché de l'occasion. Comme je l'ai dis, généralement, je télécharge la ROM d'un jeu que je connais pour voir si j'ai envie de l'acheter.

Maintenant si t'as des gens qui sont satisfait d'un émulateur et d'un nano PC, c'est très bien ! Cela permet peut-être d'éviter la hausse du vrai hardware :)


ps : arrêtez de spoiler la fin des jeux avec vos vidéos ! Je l'ai jamais terminé Golden Axe !

Et pourtant... Même si je ne me revendique pas " passionné ". Razz Ce terme est devenu fourre-tout
Au moins on ne se prenait pas la tête à la fin des 90 avec des conneries de latences ou autres, cela se limitait à un " super, on peut jouer  à sonic ou à contra sur PC, et on jouait, (bon, on pouvait gueuler parce que cela pouvait ramer MDR )...

J'ai l'impression que ces notions sont devenues plus importantes au fur et à mesure que la mode du rétro apparaissait et que les prix grimpaient... Shocked
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Ven 15 Déc 2017 - 10:02

C'est surtout devenue la mode avec cette histoire de jeux troidé
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 10:23

@marmotjoy c'est pas l'ami un d'un ami, c'est une personne proche qui bosse justement dans les affaires. Il ma dit que les résultats d'AtGames sont mauvais. J'ai pas cherché à relever ni à comprendre, puisque pour moi ils font de la merde et c'est normal peu de personnes achètent leur produit.

J'ai jamais dis que j'allais faire des tests de jeux SNES pour mon blog. Puis je t'ai dis expliqué que tu peux écrire un avis sur un jeu joué en émulation, mais avec réserve. Je te donne un exemple :

- Tu joues à un jeu SNES qui est fluide et ne rame jamais sur ton émulateur alors que sur la console en faisant X action à tel moment, le framerate chute. Comme tu ne le sais pas, tu ne peux pas le prendre en compte dans un test.

- Tu joues à un jeu Mega Drive et le jeu tourne plus vite sur ton émulateur que sur la console d'origine, ce qui va forcément faussé ton jugement sur le gameplay.

Tu as pleins de petits exemples comme celui-ci qui font que personne qui écris un article en se basant sur son expérience en émulation sera incomplet et c'est pourquoi j'ai toujours dis que quand tu test un jeu en émulation, il faut le préciser dans ton article.

Avec toi je dois encore une fois me justifier et je te le dis c'est vraiment gonflant que t'essaie à chaque fois de me déstabiliser en me faisant passer pour un abruti de service.

Si tu veux une preuve, je te fais un DUMP de ma base de données et tu verra que pour chaque évaluation j'ai un champ "on_emulator" afin de préciser si j'ai testé le jeu sur un émulateur.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 928631Clipboard02

Tu peux me citer où j'ai dis 0 latence ? Faible latence = 0 ? Tu peux confirmer s'il te plaît ?

Toi t'es pas croyable. Ce n'est pas parce que t'as pas conduit une voiture que tu ne peux pas avoir un avis sur cette dernière. D'une par, il existe pas mal d'informations sur les voitures et beaucoup de gens ont testé ces véhicules. Donc tu peux te faire un avis même si c'est effectivement mieux de l'essayer et encore quand je dis essayer c'est sur circuit dans certaines conditions.

Alors donc, parce que t'as jamais essayé une Ferrari de ta vie, tu n'as pas le droit d'émettre d'avis là dessus ? Ça doit être compliquer de vivre ta vie au quotidien. Je t'imagine dans un rayon multimédia où tu te demandes quel lecteur Blu-ray acheter ou quel nouveau écran LCD tu voudrais avoir.

Bonjour monsieur, ça vous dérange pas si j'essaie quelques Blu-ray sur cet appareil pour me faire un avis ? Et la télé, ça vous dérange pas si je branche mes consoles histoire de voir si ça va bien ?

Marmotjoy le type qui a besoin de tout posséder, tout tester pour avoir un avis dessus ^^

Je t'assure, il y a moyen de se faire un avis valable sans pour autant posséder le matériel. J'ai jamais posséder de NeoGeo et je trouve cette console formidable par exemple.

Zarnal a écrit:Et pourtant... Même si je ne me revendique pas " passionné ". MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_razz Ce terme est devenu fourre-tout
Au moins on ne se prenait pas la tête à la fin des 90 avec des conneries de latences ou autres, cela se limitait à un " super, on peut jouer  à sonic ou à contra sur PC, et on jouait, (bon, on pouvait gueuler parce que cela pouvait ramer MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 3621806995 )...

J'ai l'impression que ces notions sont devenues plus importantes au fur et à mesure que la mode du rétro apparaissait et que les prix grimpaient...

On était des enfants avec peu de connaissances donc forcément... On ne voyait pas les défauts des jeux comme maintenant. Puis bon, en 2017, on est beaucoup plus exigeant et notre ressources financières permettent de jouer confortablement.

Après effectivement, "passionné" "collectionneur" c'est devenu fourre-tout comme tu le dis.


Dernière édition par shingosama le Ven 15 Déc 2017 - 10:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Ven 15 Déc 2017 - 10:55

shingosama a écrit:@marmotjoy c'est pas l'ami un d'un ami, c'est une personne proche qui bosse justement dans les affaires. Il ma dit que les résultats d'AtGames sont mauvais. J'ai pas cherché à relever ni à comprendre, puisque pour moi ils font de la merde et c'est normal peu de personnes achètent leur produit.

J'ai jamais dis que j'allais faire des tests de jeux SNES pour mon blog. Puis je t'ai dis expliqué que tu peux écrire un avis sur un jeu joué en émulation, mais avec réserve. Je te donne un exemple :

- Tu joues à un jeu SNES qui est fluide et ne rame jamais sur ton émulateur alors que sur la console en faisant X action à tel moment, le framerate chute. Comme tu ne le sais pas, tu ne peux pas le prendre en compte dans un test.

- Tu joues à un jeu Mega Drive et le jeu tourne plus vite sur ton émulateur que sur la console d'origine, ce qui va forcément faussé ton jugement sur le gameplay.

Tu as pleins de petits exemples comme celui-ci qui font que personne qui écris un article en se basant sur son expérience en émulation sera incomplet et c'est pourquoi j'ai toujours dis que quand tu test un jeu en émulation, il faut le préciser dans ton article.

Avec toi je dois encore une fois me justifier et je te le dis c'est vraiment gonflant que t'essaie à chaque fois de me déstabiliser en me faisant passer pour un abruti de service.

Si tu veux une preuve, je te fais un DUMP de ma base de données et tu verra que pour chaque évaluation j'ai un champ "on_emulator" afin de préciser si j'ai testé le jeu sur un émulateur.

Tu peux me citer où j'ai dis 0 latence ? Faible latence = 0 ? Tu peux confirmer s'il te plaît ?

Toi t'es pas croyable. Ce n'est pas parce que t'as pas conduit une voiture que tu ne peux pas avoir un avis sur cette dernière. D'une par, il existe pas mal d'informations sur les voitures et beaucoup de gens ont testé ces véhicules. Donc tu peux te faire un avis même si c'est effectivement mieux de l'essayer et encore quand je dis essayer c'est sur circuit dans certaines conditions.

Alors donc, parce que t'as jamais essayé une Ferrari de ta vie, tu n'as pas le droit d'émettre d'avis là dessus ? Ça doit être compliquer de vivre ta vie au quotidien. Je t'imagine dans un rayon multimédia où tu te demandes quel lecteur Blu-ray acheter ou quel nouveau écran LCD tu voudrais avoir.

Bonjour monsieur, ça vous dérange pas si j'essaie quelques Blu-ray sur cet appareil pour me faire un avis ? Et la télé, ça vous dérange pas si je branche mes consoles histoire de voir si ça va bien ?

Marmotjoy le type qui a besoin de tout posséder, tout tester pour avoir un avis dessus ^^

Je t'assure, il y a moyen de se faire un avis valable sans pour autant posséder le matériel. J'ai jamais posséder de NeoGeo et je trouve cette console formidable par exemple.

Peu pertinent, car dans ce cas un gameplay ne sera pas pareil sur un même jeu entre une version 50 ou 60 Hz sur du hard. 20% plus rapide.

Je suis ravi d'apprendre que j'étais un enfant sans connaissances à 24 ans MDR .
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Ven 15 Déc 2017 - 11:00

shingosama a écrit:

- Tu joues à un jeu SNES qui est fluide et ne rame jamais sur ton émulateur alors que sur la console en faisant X action à tel moment, le framerate chute. Comme tu ne le sais pas, tu ne peux pas le prendre en compte dans un test.

- Tu joues à un jeu Mega Drive et le jeu tourne plus vite sur ton émulateur que sur la console d'origine, ce qui va forcément faussé ton jugement sur le gameplay.
C'est possible par défaut, ça ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 11:00

shingosama a écrit:@marmotjoy c'est pas l'ami un d'un ami, c'est une personne proche qui bosse justement dans les affaires. Il ma dit que les résultats d'AtGames sont mauvais. J'ai pas cherché à relever ni à comprendre, puisque pour moi ils font de la merde et c'est normal peu de personnes achètent leur produit.
la preuve que non, ils ont eu une rupture de stocks Wink donc depuis 10 ans ils font de la merde, personne n'achète, ils ont des chiffres de merdes et ils font pas faillite?   scratch  Ok j'ai du être absent un jour à mes cours d'éco à la fac.
shingosama a écrit:J'ai jamais dis que j'allais faire des tests de jeux SNES pour mon blog.
Si Wink je m'en rappelle très bien, c'était autour de la conversation sur Final Fight, il me semble. Wiiwii était dans la conversation, il pourra confirmer, je pense.
shingosama a écrit:Avec toi je dois encore une fois me justifier et je te le dis c'est vraiment gonflant que t'essaie à chaque fois de me déstabiliser en me faisant passer pour un abruti de service.
si je répond à çà, je vais être désagréable Evil or Very Mad (poses-toi les bonnes questions sur ton positionnement pour résumer ou sois "be aware").
shingosama a écrit:- Tu joues à un jeu SNES qui est fluide et ne rame jamais sur ton émulateur alors que sur la console en faisant X action à tel moment, le framerate chute. Comme tu ne le sais pas, tu ne peux pas le prendre en compte dans un test.
justement, un émulateur fidèle reproduit les défauts d'origines, les ralentissements arrivent aux mêmes endroits, ce qui est le cas sur la Snes mini.
shingosama a écrit:Tu peux me citer où j'ai dis 0 latence ? Faible latence = 0 ? Tu peux confirmer s'il te plaît ?
je confirme rien vu que je ne t'ai jamais reproché çà, tu lis tout de travers alors viens pas t'étonner Wink
tu me marque dans les avantages du CRT: faible latence, je t'ai juste coriigé. C'est pas une faible latence, c'est latence zéro (ou alors t'as un problème sur ton installation) sachant qu'on parle de latence 0 quand inférieur à 10ms qui est le seuil de perception du cerveau (ayant pas mal pratiqué le studio d'enregistrement, cette notion de latence est très importante).
shingosama a écrit:Toi t'es pas croyable. Ce n'est pas parce que t'as pas conduit une voiture que tu ne peux pas avoir un avis sur cette dernière. D'une par, il existe pas mal d'informations sur les voitures et beaucoup de gens ont testé ces véhicules. Donc tu peux te faire un avis même si c'est effectivement mieux de l'essayer et encore quand je dis essayer c'est sur circuit dans certaines conditions.
Non, en effet. Si j'ai jamais conduit une voiture, j'irais jamais dire "c'est de la merde, ça tiens pas la route" car je n'en sais rien ou alors je préciserais "tiens, plusieurs personnes m'on dit ....... " et je serais plus dans l'interrogatif que l'affirmatif.
shingosama a écrit:Alors donc, parce que t'as jamais essayé une Ferrari de ta vie, tu n'as pas le droit d'émettre d'avis là dessus ? Ça doit être compliquer de vivre ta vie au quotidien. Je t'imagine dans un rayon multimédia où tu te demandes quel lecteur Blu-ray acheter ou quel nouveau écran LCD tu voudrais avoir.

Bonjour monsieur, ça vous dérange pas si j'essaie quelques Blu-ray sur cet appareil pour me faire un avis ? Et la télé, ça vous dérange pas si je branche mes consoles histoire de voir si ça va bien ?
Mauvais exemple  Wink Le BR a la particularité d'être un format qui fait que tous les lecteurs sortent l'image du BR quasiment de la même manière (les différences sont imperceptibles à l'oeil nu). Par exemple:
https://www.lesnumeriques.com/duels-batailles-produits-stars-a966/duel-platines-blu-ray-delivrent-meme-qualite-image-ap879.html
Les différences se font sur la qualité de fabrication de l'ensemble, les fonction d'upscalers pour les dvd/divx et les options type internet.

Sinon, oui pour tester du matos Hifi/Sono, ça m'est déjà arrivé d'apporter des enregistrement audio que je connais par cœur, c'est même le meilleur moyen de choisir (et c'est conseillé dans tous les guides d'achats sérieux). Si un magasin te refuse çà, autant faire demi-tour Wink libre à toi de te faire pigeonner par des vendeurs Darty qui n'y connaissent absolument rien.
shingosama a écrit:Marmotjoy le type qui a besoin de tout posséder, tout tester pour avoir un avis dessus ^^

Je t'assure, il y a moyen de se faire un avis valable sans pour autant posséder le matériel. J'ai jamais posséder de NeoGeo et je trouve cette console formidable par exemple.
avoir un avis et avoir des vérités toutes faites, ce n'est pas la même chose.

Je te le répète, quand j'ai un avis sur quelque chose mais que je lis que quasiment tout le monde pense l'inverse, oui ça éveille ma curiosité. Les mini, comme je te l'ai déjà dis, j'étais sceptique au début mais sans asséner à tout-va des "c'est de la merde" vu que je ne connaissais pas intimement le matos en qustion. Finalement, à force d'en lire du bien j'ai décidé de me faire mon propre avis sur la question, et j'ai bien fait.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 11:55

@marmotjoy oui bien-sûr l'émulation est parfaite, identique à l'original. T'as raison mon grand ! Rangez vos consoles les gars ! Je me demande pourquoi je préfère jouer à la vraie Mega Drive qu'un émulateur. Demain, je vais tout revendre et me prendre une MD de chez AtGames tient !

Je n'ai jamais dis que la SNES Mini c'était de la merde, j'ai dis que la hardware utilisait des composant low cost.

T'as des jeux qui ont de l'input lag même sur un CRT.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 11:57

shingosama a écrit:@marmotjoy oui bien-sûr l'émulation est parfaite, identique à l'original. T'as raison mon grand !
quand je dis que t'es dur d'oreille, j'ai dis "excellente", c'est synonyme de parfait? Evil or Very Mad

Allez laisse tomber, c'est bon ohnon je me mets en congés de ce topic aussi, c'est plus possible What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Ven 15 Déc 2017 - 12:13

shingosama a écrit:
Je n'ai jamais dis que la SNES Mini c'était de la merde, j'ai dis que la hardware utilisait des composant low cost.
Lesquels exactement ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Djam Ven 15 Déc 2017 - 12:19

Moi je ne jette un oeil à ce topic que pour apprécier la variété des avatars de shingosama. A quand le string ficelle sur muscles saillants ? Vite, vite, vite !!
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 12:23

lincruste a écrit:
shingosama a écrit:
Je n'ai jamais dis que la SNES Mini c'était de la merde, j'ai dis que la hardware utilisait des composant low cost.
Lesquels exactement ?

Bah déjà tu prends le processeur qui alimente la bête, un R16 de chez AllWinner (marque chinoise) qui fabrique essentiellement des composants "low cost".

Si tu cherches des informations sur le processeur R16 :

https://liliputing.com/2016/08/allwinner-launches-new-quad-core-octa-core-chips-r16-r40-r58.html

http://www.allwinnertech.com/index.php?c=product&a=index&id=51

marmotjoy a écrit:quand je dis que t'es dur d'oreille, j'ai dis "excellente", c'est synonyme de parfait? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_evil

Allez laisse tomber, c'est bon MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 230707767 je me mets en congés de ce topic aussi, c'est plus possible

T'as raison encore une fois mon gars ! Prends des vacances ! Tu viens de dire qu'il existe des émulateurs fidèles capables de reproduire chaque ralentissement et autres défauts que le support d'origine. Je te cite :

marmotjoy a écrit:justement, un émulateur fidèle reproduit les défauts d'origines, les ralentissements arrivent aux mêmes endroits, ce qui est le cas sur la Snes mini.

Si un émulateur est capable de reproduire les défauts d'origines, pour moi oui, c'est que l'émulateur en question est parfait.

Zarnal a écrit:Peu pertinent, car dans ce cas un gameplay ne sera pas pareil sur un même jeu entre une version 50 ou 60 Hz sur du hard. 20% plus rapide.

Je suis ravi d'apprendre que j'étais un enfant sans connaissances à 24 ans

Oui et non ! Jouer en 50Hz n'est pas la même expérience que jouer en 60 Hz, c'est clair. Cela va de même pour un émulateur qui tourne plus vite que la console d'origine. Dans le cas du 50/60Hz, la vitesse amoindrie ne vas pas trop gâcher le gameplay. En revanche quand un émulateur tourne trop vite, c'est moins évident à jouer. Exemple, dans SOF, les ennemis sont très rapides et parfois t'as même pas le temps de riposter que tu es déjà à terre. Dans The Revenge of Shinobi, les ennemis attaquent très vite et ce qui fonctionne sur MD ne passe pas sur émulateur comme le démontre cette vidéo que j'avais réalisé.

Tu verras que le second ennemi tire pendant que je suis dans les airs, alors que sur Mega Drive tu as largement le temps de revenir sur le sol et d'éliminer la cible :



Dernière édition par shingosama le Ven 15 Déc 2017 - 12:33, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Ven 15 Déc 2017 - 12:29

Ha ok, je croyais que tu voulais dire "mauvais".
Non ben c'est normal, c'est un objet avec une fonction précise, pas un micro-ordinateur polyvalent, ils n'avaient aucune raison d'intégrer un processeur plus coûteux que nécessaire.
Pourquoi ce serait mal d'utiliser un CPU prévu pour l'embarqué ?
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Zarnal Ven 15 Déc 2017 - 12:37

shingosama a écrit:
lincruste a écrit:
shingosama a écrit:
Je n'ai jamais dis que la SNES Mini c'était de la merde, j'ai dis que la hardware utilisait des composant low cost.
Lesquels exactement ?

Bah déjà tu prends le processeur qui alimente la bête, un R16 de chez AllWinner (marque chinoise) qui fabrique essentiellement des composants "low cost".

Si tu cherches des informations sur le processeur R16 :

https://liliputing.com/2016/08/allwinner-launches-new-quad-core-octa-core-chips-r16-r40-r58.html

http://www.allwinnertech.com/index.php?c=product&a=index&id=51

marmotjoy a écrit:quand je dis que t'es dur d'oreille, j'ai dis "excellente", c'est synonyme de parfait? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Icon_evil

Allez laisse tomber, c'est bon MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 230707767 je me mets en congés de ce topic aussi, c'est plus possible

T'as raison encore une fois mon gars ! Prends des vacances ! Tu viens de dire qu'il existe des émulateurs fidèles capables de reproduire chaque ralentissement et autres défauts que le support d'origine. Je te cite :

marmotjoy a écrit:justement, un émulateur fidèle reproduit les défauts d'origines, les ralentissements arrivent aux mêmes endroits, ce qui est le cas sur la Snes mini.

Si un émulateur est capable de reproduire les défauts d'origines, pour moi oui, c'est que l'émulateur en question est parfait.

Zarnal a écrit:Peu pertinent, car dans ce cas un gameplay ne sera pas pareil sur un même jeu entre une version 50 ou 60 Hz sur du hard. 20% plus rapide.

Je suis ravi d'apprendre que j'étais un enfant sans connaissances à 24 ans

Oui et non ! Jouer en 50Hz n'est pas la même expérience que jouer en 60 Hz, c'est clair. Cela va de même pour un émulateur qui tourne plus vite que la console d'origine. Dans le cas du 50/60Hz, la vitesse amoindrie ne vas pas trop gâcher le gameplay. En revanche quand un émulateur tourne trop vite, c'est moins évident à jouer. Exemple, dans SOF, les ennemis sont très rapides et parfois t'as même pas le temps de riposter que tu es déjà à terre. Dans The Revenge of Shinobi, les ennemis attaquent très vite et ce qui fonctionne sur MD ne passe pas sur émulateur comme le démontre cette vidéo que j'avais réalisé.

Tu verras que le second ennemi tire pendant que je suis dans les airs, alors que sur Mega Drive tu as largement le temps de revenir sur le sol et d'éliminer la cible :


Juste une question coté MD, tu utilises quel émulateur ?
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 12:40

lincruste a écrit:Ha ok, je croyais que tu voulais dire "mauvais".
Non ben c'est normal, c'est un objet avec une fonction précise, pas un micro-ordinateur polyvalent, ils n'avaient aucune raison d'intégrer un processeur plus coûteux que nécessaire.
Pourquoi ce serait mal d'utiliser un CPU prévu pour l'embarqué ?

Ce n'est pas le problème de l'embarqué, t'as de très bonnes choses à ce niveau. C'est du juste que Nintendo a utilisé un processeur "low cost" comme tout le reste autour. Il fait son travail, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que quand on achète ce type de produit officiel, on s'attend à un minimum de qualité au niveau hardware.

C'est donc pourquoi, j'ai dis que Tryphon avait raison ! Qu'entre une SNES Mini vendu à 74 euros qui embarque des composants low cost, c'est mieux une Recalbox car plus puissante et permettant de faire tourner plusieurs machines. Il existe des manettes Bluetooth de très bonnes factures chez 8bitdo et tu as surtout plus de possibilité (jeux en ligne etc.). Oui, au final tu payeras un peu plus cher pour un produit non officiel, mais franchement t'es gagnant.

Non attends je m'emballe là. Comme je ne possède pas de SNES Mini je ne peux pas vraiment affirmer à 100% que la console utilise un processeur R16 et je ne peux pas me fier aux images misent à disposition sur Internet. En fait, je ne fais que spéculer avec les informations dont je dispose. Donc il se peut qu'en réalité Nintendo utilise un autre processeur pour sa SNES Mini ! clown

Demain je vais aller au magasin et je vais demander au vendeur si je peux ouvrir la console afin de vérifier les composants avant achat. clown

Zarnal a écrit:Juste une question coté MD, tu utilises quel émulateur ?

Kega / Gens / RetroArch et un autre dont je ne me souviens plus de son nom. Sinon j'utilise Exodus, mais la plupart des jeux saccadent.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 15 Déc 2017 - 13:12

En fait j'ai compris Shingo, t'as que deux jeux sur ta MD c'est ça ? The revenge of Shinobi et SOR. Et si les autres jeux que tu testes n'y ressemblent pas, tu mets ça dans la case : intéresse pas Shingo. J'ai juste ?  Mr. Green

Blague à part j'aimerais comprendre un truc.

Tu joues à Hagane sur ému pour donner un ressenti rapide, on est dac ? 

Pourquoi contestes-tu ce que je te dis sur Hagane comme quoi il n'est pas rigide ? Tu le dis toi-même, pour un avis rapide, l'émulation ok, sinon non.  Je te dis mon point de vue en ayant terminé le jeu et en jouant sur Everdrive, et tu revendiques encore. 

Qu'est ce que j'ai mal compris là ?

De plus, et là on entre dans le fanboyisme aigu et aveugle, t'es parti sur un comparatif Shinobi/Hagane, avec d'un côté un jeu original que t'as rincé comme pas possible (je pense qu'on ne compte plus les heures) et de l'autre côté, de l'émulation et un temps de jeu qui doit à peine atteindre les 2H. Tu trouves pas ça abusé ? Objectivité toussa ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 13:21

@wiiwii007 tu as raison sur ce point et je n'ai jamais dis que mon avis sur Hagane était figé. De plus je garde des réserves, car je me doute que le jeu doit être mieux sur la vraie console. Maintenant, oublies pas que Hagane j'y ai joué deux heures environ. C'est beaucoup trop court pour donner un avis définitif, mais suffisamment je pense pour donner mon ressenti par rapport à The Revenge of Shinobi. Mais je suis d'accord, j'ai besoin de jouer beaucoup plus à ce jeu pour véritablement me positionner.

Le jour où j'estimerais avoir passé assez de temps sur Hagane, c'est certainement un test complet que je viendrais partager.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 15 Déc 2017 - 13:28

Merci Shingo, là je suis dac, et je pense que beaucoup vont apprécier ton dernier message  😄

Tiens-nous au jus dès que tu achètes ta Snes et un Everdrive (ou le jeu). N'oublie pas que c'est sur console d'origine que tu pourras faire un véritable test. Car si c'est pas le cas, ton avis sera toujours contesté, à cause de tes paroles sur l'émulation.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 15 Déc 2017 - 14:08

@shingosan, as tu fait ton test shinobi avec la meme rom entre l'emu et ta Md? il y a 4 versions de roms officielles shinobi je crois?
aussi, c'est quoi ton emu?
comme j'ai deja dit tu crois que la vingtaine ou trentaine de revisions de PCB de la megadrive tournent a l'identique? certainement que non, par contre emu ou vrai hardware, je vois pas comment ca peut changer un seul element et pas le reste (un tir ennemi par exemple). c'est clairement impossible (sauf si differences software et non hardware). d'ailleurs tu mets pas de video de comparaison, et meme si tu la mettait, faudrait plus d'elements (version de rom, pcb Md VA??, version emulateur, OS de ton system etc...).

je sais que certains emu suppriment quelques defauts des machines (limite sprite par ligne, bande passante , ralentissements cpu etc, moi je les evite immeditement ces emulateurs la, mais quand on sais pas on peut tomber dans le piege.

aussi je suis pas d'acc avec le peu d'importance que tu souleves entre un gameplay 50 ou 60 hz
les reflexes sont plus vraiment les memes pour les timings, et si c'est un jeu qu'on connais par coeur, ca perturbe plus que le passage snes 60hz vs snes mini qui pour moi s'est passé nickel.


Dernière édition par airdream le Ven 15 Déc 2017 - 14:27, édité 1 fois
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par upsilandre Ven 15 Déc 2017 - 14:26

L'emulation c'est la vie rambo
upsilandre
upsilandre
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5121
Age : 49
Localisation : val de marne 94
Date d'inscription : 31/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 15 Déc 2017 - 14:31

je viens de retrouver les differents shinobi
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=821265
le test/article ne fait pas un test profond, mais l'intelligence artificielle des ennemis a peut etre ete ajusté d'une version a l'autre.
en plus le stage que tu mentionnes, est concerné  Confused

ah dernier point, allwiner un cpu n'est pas low cost.
Les cpu ARM est une technologie qui s'achete, les constructeurs de puce n'ont que tres peu de manoeuvre possible. c'est pas une puce haut de gamme certes, mais elle est deja superieure aux besoins que demande l'emu, un autre cpu snapdragon plus puissant n'aurait pas rendu la mini snes plus puissante, la limite basse etant la partie logicielle (emulateur canoe ici)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 14:46

@airdream j'ai essayé plusieurs versions et c'est le même constat. Ce n'est pas juste avec The Revenge of Shinobi que ça me le fait, mais avec tous les jeux. D'ailleurs je remarque très vite la différence avec la musique qui est toujours un peu accélérée sur mes émulateurs.

Ma configuration : AMD FX 3820, AMD R9 280X, 8GO de RAM et Windows 7.

J'essayerais de faire une vidéo, mais le souci c'est que je ne peux pas capturer du RGB et je n'ai pas envie de démonter ma MD JAP pour retirer la bride. Donc faudra attendre :) Sinon test toi-même, tu dois avoir le jeu chez toi je suppose et en émulation tu fais le code gamegenie pour débouler au même niveau.

Sinon j'avais déjà vu cet article, mais il ne parle que des différences entre les sprites...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Ven 15 Déc 2017 - 14:49

shingosama a écrit:
lincruste a écrit:Ha ok, je croyais que tu voulais dire "mauvais".
Non ben c'est normal, c'est un objet avec une fonction précise, pas un micro-ordinateur polyvalent, ils n'avaient aucune raison d'intégrer un processeur plus coûteux que nécessaire.
Pourquoi ce serait mal d'utiliser un CPU prévu pour l'embarqué ?

Ce n'est pas le problème de l'embarqué, t'as de très bonnes choses à ce niveau. C'est du juste que Nintendo a utilisé un processeur "low cost" comme tout le reste autour. Il fait son travail, mais je pense que tout le monde est d'accord pour dire que quand on achète ce type de produit officiel, on s'attend à un minimum de qualité au niveau hardware.

Donc ma première impression était la bonne, ce que tu appelles "low-cost" c'est "de mauvaise qualité". À tort. Le processeur que tu désignes n'a rien de mauvais, il est seulement peu onéreux. Intel aussi fait du low-cost, avec les mêmes usines (et parfois les mêmes dies et wafers) que le haut de gamme, c'est une question de coût, pas de qualité de fabrication.
Le processeur ne va pas fondre, provoquer des erreurs ou un court-circuit parce qu'il est low-cost, il va simplement -par exemple -
embarquer moins de fonctions câblées (décompression, chiffrement, ordonnancement), d'instructions spécifiques, de circuits dédiés, etc.
Il serait par exemple stupide d'aller chercher un processeur avec 8 cœurs à 3 GHz pour obtenir une émulation commerciale de 21 jeux 16 bits pré-installés. Ça c'est pour répondre à la remarque "s'attendre à un minimum de qualité hardware". J'attends donc toujours t aliste de composants de mauvaise qualité, puisque c'est ce que tu entends par "low cost".

shingosama a écrit:C'est donc pourquoi, j'ai dis que Tryphon avait raison ! Qu'entre une SNES Mini vendu à 74 euros qui embarque des composants low cost, c'est mieux une Recalbox car plus puissante et permettant de faire tourner plusieurs machines.

Voilà, alors encore une fois on s'en tape complètement, si tu veux mieux qu'une Snes Mini tu achètes mieux qu'une Snes Mini, ça n'a rien à faire dans une conversation qui porte sur la qualité de la Snes Mini pour émuler la Snes (ce qui est en soi déjà assez éloigné du topic d'origine).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 14:53

c'est rigolo de taper sur les émulateurs en soulignant les différences ingame, si effectivement les roms utilisées sont des révisions différentes. 

tu alignes les points shingo....
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 15 Déc 2017 - 14:56

le mieux pour comparer c'est de faire comme ca
ta tv +md d'un coté, et ton pc de l'autre

airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 15:21

je ne suis pas testeur YT donc je ne me suis jamais amusé à faire des comparatifs aussi poussés mais j'ai jamais eu de problème de musiques qui s'accéléraient Shocked surtout sur les 8-16 bits où l'émulation est quand même stable et fiable. A partir des 32 bits, suivant les jeux, il y a plus de problème. Surtout que bon, la musique c'est un peu mon taf donc je pense que je remarquerais s'il y avais des soucis à ce niveau là, j'ai quand même quelques "bases".
lincruste a écrit:Donc ma première impression était la bonne, ce que tu appelles "low-cost" c'est "de mauvaise qualité". À tort. Le processeur que tu désignes n'a rien de mauvais, il est seulement peu onéreux.
je connais pas les processeurs, je m'y intéresse pas mais si j'ai bien compris le soucis, il reproche à une Twingo de ne pas avoir un moteur de grosse Mercedes? Je vois même pas où est le soucis sachant que le matériel est adéquat avec ce qui est utile. Si c'est fiable quel est le problème? Non parce que si on va par là, pourquoi acheter un Raspberry, pour plus cher on peux prendre un PC directement, qui pourra faire plus de trucs ohnon avec des raisonnements comme çà, on ne s'arrête pas. On se retrouve vite à acheter un MAC à 2000 balles pour jouer à la NES.

Et sur un truc à 75 balles, avec deux manettes et 20 jeux (ils ont pas du les mettre gratos les jeux Konami et Capcom), une fois qu'on a enlevé les marges des différents intermédiaires, les taxes et les frais de distribution, genre on se doute pas qu'il y en a pour moins de dix balles de matos. Et la NES, c'était carrément 49 balles ......... si elle était trouvable.

Ouais, je comprends vraiment pas scratch que ça n'intéresse pas, çà bien sûr mais qu'on démonte un produit bien conçu et qui plait et de plus à un tarif pas exorbitant (pour quelque chose de légal et d'officiel) et sans l'avoir essayé, ça me dépasse. Et puis histoire de remettre les choses à leurs places, la MD hdmi d'ATgames est vendue à peu près au même prix (ça situe). A la limite le seul "défaut" est l'absence de port cartouche. Çà aurait augmenté le coût et sacrifié le côté mini.


Dernière édition par marmotjoy le Ven 15 Déc 2017 - 15:22, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 30 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 15 Déc 2017 - 15:22

J'ai jamais dis que j'utilisais des révisions différentes.

J'ai testé toutes les version de The Revenge of Shinobi et j'ai remarqué le problème à chaque fois.

@airdream pourquoi tu veux que je fasse ça quand je ressens immédiatement la différence ?

Je t'explique jusqu'en 2015 j'ai fais que de l'émulation, car je me disais que l'émulation était meilleure ou identique que le hard. Quand je me suis remis à jouer sur MD via des émulateurs, j'en avais marre d'avoir des problèmes de latences ou des saccades. Je me suis arraché les cheveux pour finir Shinobi 3.

Je me suis tourné vers la MD me disant qu'avec cette machine j'aurais pas de soucis et franchement ce fut le jour et la nuit. C'est en revenant sur émulateur que j'ai direct senti le problème de timing.

@lincruste justement quand tu connais le prix des pièces low cost, tu te dis que Nintendo doit se faire pas mal de bénéfice. Avec un meilleur hardware, l'émulation aurait pu être plus performante et offrir plus de fonctions je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 34 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum