GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Sam 16 Déc 2017 - 12:48

je doute du rendu de l'enregistrement mais si t'as 10 a perdre vas y!! choisi sonic comme jeu test.
elle est branchée comment a la chaine hi-fi? sortie casque?
les 2 autres MD sont sans ce souci, donc impute ca a la va7.
le mega everdive x7 possede son propre custom Stereo DAC justement pour les malchanceux de la va7 (et md2)
https://krikzz.com/store/home/33-mega-everdrive-v2.html

airdream
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 16 Déc 2017 - 16:42

shingosama a écrit:
ace76 a écrit:
shingosama a écrit:Quand tu parle d'équilibrage tu veux dire qu'on ne doit pas distinguer facilement la différence entre le PSG et FM ? Sur le speaker de la TV non, sur la chaîne hi-fi non plus, mais avec le casque oui.
bizarre cette histoire,tu aurais pas un problème de filtration sur la sortie casque?
Ta Md est  reliée a ta chaine hifi via la sortie casque ?

Oui j'ai relié à la MD sur la chaîne hifi et je n'ai pas le moindre problème. J'ai branché un instant le casque et c'est horrible ! On entend plus le FM que le PSG. J'ai remis la MD sur la chaîne et plus de soucis...
Elle a un problème ta sortie casque... Surtout que celle de la MD est vraiment d'excellente qualité...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 17:07

Beh à la base, une sortie casque avec un pré ampli, ça a de grandes chances de poser des soucis si on s'en sert de sortie ligne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Sam 16 Déc 2017 - 20:45

Oui clairement vue que les impédance sont complètement à l'ouest. Mais dans son cas, c'est un autre problème. Une soudure, ou un truc du genre...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 16 Déc 2017 - 21:35

J'ai comparé le son de ma VA7 avec mes autres MD, j'ai aussi écouter quelques comparatifs sur YouTube, et franchement c'est pas ouf comme différence. D'accord, le son est moins bon, mais ça ne gâche pas l'expérience de jeu, du moins pour moi.

C'est possible d'améliorer la sortie d'une VA7 en utilisant un MegaCD ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 0:14

Agathon a écrit:Oui clairement vue que les impédance sont complètement à l'ouest. Mais dans son cas, c'est un autre problème. Une soudure, ou un truc du genre...
le problème est que c'est une sortie casque, donc il y a un pré-ampli pour envoyer du jus aux enceintes d'un casque. Or en branchant sur une chaine, le signal ne doit pas être pré-amplifié justement, puisque c'est le matos Hifi qui va s'en charger. Donc en gros on envoie un signal "actif" (donc du courant) sur quelque chose qui doit recevoir du "passif" (donc pas de courant). Donc, il y a minima une déformation du signal, au pire de la bonne dégradation. J'ai déjà tenté sur la MD la sortie casque et en sortie de la péritel (sortie audio sur le commutateur péritel) et forcément c'est mitigé sur la sortie casque, et c'est normal ce n'est pas fait pour. En plus, à la base la sortie casque de la MD, c'est pas de la folie je trouve. En plus avec son tempérament un peu "agressif" au niveau de ses BO, c'est quand même pas génial.

En plus un conseil shingo, le positionnement de tes enceintes n'est pas du tout optimisé (triangle équilatéral pour une installation optimale). Là, tu bousille complètement ta stéréo.
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 151225113320387294
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 0:23

@marmotjoy ah oui clairement ! J'attends de repasser à Ikea pour acheter caisson vitrine histoire de compléter mon coin retro et une tablette pour centrer la chaîne. Là c'est vraiment du provisoire.

C'est intéressant ce que tu dis pour la prise casque audio de la MD. Bien que se soit sympa visuellement et que j'aime bien de temps en temps y brancher le casque, il est vrai que je suis pas fan. C'est d'ailleurs pour cela que je préfère reprendre le signal audio via mon switch même si c'est du MONO.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 0:30

plus que centrer la chaine, pense surtout au placement des enceintes, idéalement comme sur le schéma et à hauteur de la tête, et légèrement tournées vers la zone d'écoute. Il faut que tu arrives à entendre un "centre virtuel", un peu comme s'il y avait une enceinte posée au milieu. Quand c'est bien positionné, c'est assez bluffant ce "centre".

Pour la sortie casque, c'est normal, c'est tout simplement pas fait pour, surtout qu'elle n'est pas de grande qualité (c'est un gadget, un bonus).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 0:57

Ah oui je vois, au pire je pourrais mettre des petites tablettes pour enceinte. Je vais étudier ça :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 17 Déc 2017 - 9:24

marmotjoy a écrit:plus que centrer la chaine, pense surtout au placement des enceintes, idéalement comme sur le schéma et à hauteur de la tête, et légèrement tournées vers la zone d'écoute. Il faut que tu arrives à entendre un "centre virtuel", un peu comme s'il y avait une enceinte posée au milieu. Quand c'est bien positionné, c'est assez bluffant ce "centre".

Pour la sortie casque, c'est normal, c'est tout simplement pas fait pour, surtout qu'elle n'est pas de grande qualité (c'est un gadget, un bonus).
C'est con mais beaucoup l'ignorent (et n'installent pas de façon optimale) et passent à côté d'un véritable son Stéréo. Oui car il y a un monde entre une vraie bonne installation et une autre...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 10:37

Et le pire, c'est que t'as pas besoin d'y foutre des sommes folles pour pouvoir se faire plaisir. J'ai topé un lot d'enceintes Sony (2 colonne, 1 centrale et 2 satellites sur pied) pour 30 balles à Easy Cash, et c'est très correct. Bien sûr c'est pas du haut de gamme pour audiophile, mais pour jouer à la console et regarder des Laserdisc sur la cathodique, c'est plus que correct (je rajouterais bien un caisson pour compléter). D'ailleurs on a déjà parlé wiiwii, mais je conseille vraiment d'acheter un vieil ampli et des enceintes des années 90-début 2000 dans un cash plutôt que des chaines ou des barres à 100 euros neuves. Ça coûtera moins cher et pour un matos de bien meilleure qualité (là on peut se faire un ensemble pour 60-80 euros avec du matos de marque qui se vendait 3000-4000 fr à l'époque, et ça a plutôt bien vieilli cette vieille Hi-Fi). En ce moment quand j'ai le temps de me lancer, je fais Xenoblade sur la wii et en surround c'est plutôt sympa  Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 11:36

@marmotjoy tu peux confirmer ce que tu dis pour les cash, car j'ai pas envie d'avoir de faux espoirs en y allant (faut que je me tape 30km pour en trouver un). Pour 30 euros est-ce que je peux pour 60 euros avoir un ampli + enceintes ?

La chaîne hifi-fi est vraiment moins bien ? Enfin je trouve que c'est tout de même mieux que le mono de ma TV.

Sinon je voudrais revenir un peu sur SEGA. Est-ce que pour toi tu penses sincèrement que SEGA voulait avant tout gagner de l'argent ? J'en sais rien pour Nintendo et les autres, mais quand tu vois toutes les décisions qui ont été prises au sein de SEGA, tu remarqueras que c'était l'entreprise qui dépensait le plus pour ces consommateurs. Tu prends l'exemple de la Dreamcast, c'est SEGA qui payait l'addition afin de permettre aux joueurs de jouer gratuitement en ligne alors qu'on était encore à une époque où il fallait payer environs 50 francs pour 3 heures d'Internet.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Dim 17 Déc 2017 - 11:43

T'es sérieux ? Very Happy

Bien sûr que Sega voulait gagner de l'argent, comme toute boîte !

Une technique classique est de vendre à perte sur une partie des produits, pour se rattraper sur l'autre (M$ qui fait plein d'offres aux étudiants ou particuliers, en espérant se sucrer avec les licences pro par exemple).

Les constructeurs de consoles ont fait ça depuis toujours, vendant leurs consoles à prix cassés pour se rattraper sur les jeux, Sega comme les autres (le pire ayant été je crois Sony avec la PS1).

Quand une boîte est dans la merde (et c'était le cas de Sega au lancement de la DC), il lui faut prendre des décisions radicales, d'où le jeu online gratuit pour attirer du joueur, et récupérer du flouze après.

Bien sûr, Nintendo, qui était beaucoup plus solide que Sega financièrement (mais de tous temps, c'est une boîte beaucoup plus ancienne), n'était pas tenu d'autant se casser. Mais eux aussi ont fait des efforts quand le vent a tourné...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 11:59

en cash, je peux rien te garantir, çà dépends des arrivées et la politique tarifaire est très élastique entre magasins (même quand c'est la même franchise). Je sais que chez moi, c'est le genre de trucs qui part difficilement. C'est quasi systématique qu'ils baissent le prix pour arriver à les vendre. Sur mes enceintes ils ont collé une petite étiquette par dessus celle d'origine, le prix étant passé de 69 à 30 (ou 35 je suis pas sûr). Moi le cash local, j'y vais toutes les semaines mais ne prends qu'une fois sur 10 et je suis large dans mes recherches (JV, BD, films, matos Hi-fi).

Par rapport à ta chaine, dur de te dire vu que je ne la connais pas ..... mais il y a des chances. Là je te parle de Hi-Fi en éléments séparés et il fallait compter 3000 balles pour un ensemble Home Cinema dans ces marques "populaires-milieu de gamme" (Philips, Sony) donc un peu normal qu'il y ait un gain de qualité par rapport à une chaine tout-en-un bon marché. Mais après tout dépend ce que tu y branches dessus Wink c'est peut-être pas le chip-tune 8-16 bits qui est le meilleur support pour comparer.

Le pack, je l'ai acheté surtout pour les films en dvd et Laserdisc que je regarde sur la grosse catho 16/9ème et j'ai les consoles "modernes" dessus (Wii, PS2), c'est bien sympa. Mais les 8-16 bits, je les mets sur une 55cm et sans enceintes. Je crois que le son un peu écrasé et pourri d'une petite télé, ça fait aussi partie du charme retro MDR et puis bon, le chip tune, j'ai pas trop envie de monter le volume. Y a que la SNES avec les musiques en "nappes" atmosphériques que j'aime bien pousser. Les trucs electro chiptune, ça me tape le casque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 12:02

Oui SEGA voulait gagner de l'argent, c'est normal. Mais ce que SEGA voulait par dessus tout, bien avant l'argent, c'était démolir Nintendo et Sony. Tu le vois bien à la manière dont SEGA dépensait l'argent. Même à la fin, quand SEGA a annoncé ne plus faire de hardware son dirigeant à balancer 400 millions pour tenir l'entreprise à flot et à même fait don d'une partie de sa fortune pour que SEGA continu d'exister.

Franchement rien que pour ça, on ne peut pas dire que SEGA ai été une entreprise qui pensait avant tout à l'argent et l'histoire nous le démontre bien. Si cela avait été le cas, je doute sincèrement que les projet de Yu Suzuki aurait pu voir le jour tant en arcade que sur console. Shenmue est l'exemple typique, car il aurait fallut que chaque joueur achète deux exemplaires pour rembourser le développement. Pourquoi développer un jeu titanesque quand le parc de Dreamcast est minuscule ? Pourquoi avoir fait Shenmue II ?

La Dreamcast c'est 600 millions de dollars pour la mettre sur le marché. C'est pas de la folie pour entreprise à l'agonie ?

Aujourd'hui, étant donné que la direction de SEGA a complètement changé, je ne peux pas affirmer que ce n'est pas l'argent qui prime avant tout.

Je voudrais vraiment que tu cesses de voir SEGA comme une entreprise qui voulaient avant se faire du fric, car c'est vraiment réducteur et ne fait pas honneur à l'héritage qui l'ont laissé. Je ne vais rien dire sur Nintendo et les autres entreprises, car je connais mal l'histoire des autres constructeurs, mais une chose est certaine, SEGA était animée par une passion, celle du hard et des jeux vidéo.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 17 Déc 2017 - 12:03

shingosama a écrit:Oui SEGA voulait gagner de l'argent, c'est normal. Mais ce que SEGA voulait par dessus tout, bien avant l'argent, c'était démolir Nintendo et Sony.
Bah, ils ont sacrément foiré leur coup Razz Razz
shingosama a écrit:Je voudrais vraiment que tu cesses de voir SEGA comme une entreprise qui voulaient avant se faire du fric, car c'est vraiment réducteur et ne fait pas honneur à l'héritage qui l'ont laissé. Je ne vais rien dire sur Nintendo et les autres entreprises, car je connais mal l'histoire des autres constructeurs, mais une chose est certaine, SEGA était animée par une passion, celle du hard et des jeux vidéo.
Hein? What the fuck ?!?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 12:10

@marmojoy ah d'accord, j'aurais aimé faire pareil, mais bon là je t'avoue que c'est chaud niveau place. J'ai récupéré un gros CRT 16/9 de chez Philips, mais je n'aime pas jouer sur d'aussi grosse TV, alors je l'ai installée dans le chambre de mon fils pour qu'il regarde les dessin animés sur un grand écran lui permettre de jouer à la WII / Mega Drive.

Par contre je suis curieux, pourquoi tu regardes films sur un CRT ? Ce n'est pas mieux le format HD sur un grand écran LCD ?

Je me contente uniquement de la chaine pour jouer à la MD/SAT/DC. Je ne sais pas si cela suffit, mais la différence est frappante avec le mono de ma TV. SF ZERO 2 c'est du pur bonheur, on se croirait dans une salle d'arcade ^^

Par contre je me doute bien qu'avec une sono à 3000e de 1990, ça doit envoyer du lourd ! Je vais jeter un coup d’œil, on ne sait jamais après tout.

@lessthantod oui pour le coup SEGA a échoué, j'en ai les larmes aux yeux rien que d'y repenser, car après tant d'efforts. Mais en lisant pas mal de témoignages de développeurs et de responsables chez SEGA, tu apprends que beaucoup voulaient du mal à l'entreprise. Déjà bizarrement, c'est le mec à la tête de SEGA America qui a tout fait pour faire en sorte que SEGA arrête la Dreamcast et le hard. Quand SEGA a décidé de tout arrêter, ce dernier est parti immédiatement chez Microsoft pour bosser sur la Xbox. Pour moi c'est clair, il y avait double-jeu.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 12:18

shingosama a écrit:Sinon je voudrais revenir un peu sur SEGA. Est-ce que pour toi tu penses sincèrement que SEGA voulait avant tout gagner de l'argent ? J'en sais rien pour Nintendo et les autres, mais quand tu vois toutes les décisions qui ont été prises au sein de SEGA, tu remarqueras que c'était l'entreprise qui dépensait le plus pour ces consommateurs. Tu prends l'exemple de la Dreamcast, c'est SEGA qui payait l'addition afin de permettre aux joueurs de jouer gratuitement en ligne alors qu'on était encore à une époque où il fallait payer environs 50 francs pour 3 heures d'Internet.
sincèrement OUI ................................................. comme Nintendo, comme Atari, comme Commodore, comme NEC, comme SNK etc etc etc.
Tryphon te réponds bien.

Faut pas rêver, j'en reviens sur le Mega CD et le 32X mais ces add-on ont vu le jour par "l'obsession" d'arriver à la première place. Ils auraient accepté la seconde place, capitalisé sur le succès de la MD et mieux préparé la suite, l'histoire aurait pu être différente. Et je ne remets pas en cause les performances de ces add-ons mais l'apport était trop minime et onéreux pour leur époque. Les acheteurs font forcément un calcul "prix/apport", si ce ne sont que les capacités qui font vendre, la Neo Geo se serait vendue à 100 millions. Le discours "SEGA aimait les joueurs etc etc etc .....", c'est du bisounours. Ils respectaient leurs clients comme les autres ......... pas plus, pas moins.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 17 Déc 2017 - 12:26

Encore une fois, le Mega CD et le 32X c'est le début de la fin pour Sega.

Et pour l'amour du jeu, Sega ne vaut pas mieux que les autres ... c'est délirant ce discours bissounours.


Dernière édition par lessthantod le Dim 17 Déc 2017 - 18:38, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 12:26

@marmotjoy on a un vision très différente alors ou alors je suis un grand naïf ^^

Et que penses-tu des spot tv où SEGA se moque de lui-même ?



@lessthantod je n'ai jamais dis que SEGA était mieux que les autres, je dis juste que derrière l'entreprise t'avais majoritairement des passionnés et non des actionnaires qui pensaient uniquement à se faire du fric. Que se soit chez Nintendo, SNK etc. Je pense qu'à l'époque t'avais pas mal de passionnés et amoureux du jeu vidéo, sinon est-ce qu'on aurait eu autant de pépites ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 12:32

shingosama a écrit:@marmojoy ah d'accord, j'aurais aimé faire pareil, mais bon là je t'avoue que c'est chaud niveau place. J'ai récupéré un gros CRT 16/9 de chez Philips, mais je n'aime pas jouer sur d'aussi grosse TV, alors je l'ai installée dans le chambre de mon fils pour qu'il regarde les dessin animés sur un grand écran lui permettre de jouer à la WII / Mega Drive.
c'est sûr, chacun fait en fonction de ses possibilités de place. J'ai la chance d'habiter en campagne (donc immobilier pas cher) et d'avoir un sous-sol avec une pièce de 20m² dédiée (plus 65m de partie "garage" à côté) donc pas trop un soucis.
shingosama a écrit:Par contre je suis curieux, pourquoi tu regardes films sur un CRT ? Ce n'est pas mieux le format HD sur un grand écran LCD ?
alors là c'est un grand débat Wink Ce que je vais te donner comme raisons est MA position, en aucun cas une vérité absolue. Déjà, cette pièce "gameroom", je m'en sers aussi pour regarder des films tranquille quand Madame et la petite dorment déjà ou quand Madame regarde la télé au salon où il y a une LCD (faut bien pour brancher la Mini SNES Wink ). Aussi je collectionne les Laserdiscs et sur une LCD c'est plutôt bof bof. Même les dvd, je préfère les regarder sur une catho sans upscal que sur un lecteur BR.

Après je vais rentrer dans des considérations subjectives mais je préfère les catho, tout simplement. Je trouve les couleurs plus "naturelles" et le contraste beaucoup plus beau, j'ai du mal quand il n'y a pas un "vrai" noir. Et j'ai une bonne LCD, une Sony Bravia qui a la note maximale dans tous les tests. Pour moi le format HD, l'avantage est la résolution et donc la taille d'écran qui est possible. Mais je ne trouve pas le rendu meilleur. Pour vraiment en profiter, il faut mettre du BR et même en okkaz c'est pas donné.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 12:38

@marmotjoy mince alors ! Pour une fois qu'on tombe d'accord, enfin pour le moment, c'est pas un sujet que je maitrise, mais je me suis surpris en lançant un DVD sur un CRT que l'image était vraiment très agréable à regarder . Comme tu dis, les couleurs sont vraiment mieux. De plus, j'ai un peu le même problème que toi pour les films, mais je suis obligé de me contenter de l'écran LCD, car j'ai u petit appartement. Quand j'aurais la possibilité d'avoir une pièce vraiment à moi, je pense que je ferais comme toi d'autant plus que je regarde principalement que des vieux films HK / jap. Je suis un grand adepte des films de Hong Kong et sur un LCD c'est pas forcément terrible.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 12:39

shingosama a écrit:@marmotjoy on a un vision très différente alors ou alors je suis un grand naïf ^^

Et que penses-tu des spot tv où SEGA se moque de lui-même ?



@lessthantod je n'ai jamais dis que SEGA était mieux que les autres, je dis juste que derrière l'entreprise t'avais majoritairement des passionnés et non des actionnaires qui pensaient uniquement à se faire du fric. Que se soit chez Nintendo, SNK etc. Je pense qu'à l'époque t'avais pas mal de passionnés et amoureux du jeu vidéo, sinon est-ce qu'on aurait eu autant de pépites ?
et que pense-tu du slogan "what nintendon't" ?

Tu ne peux pas dire qu'il n'y avait pas d'amoureux du JV chez Nintendo surtout si je suis ton raisonnement. Après je ne te demande pas d'aimer, mais il y a eu au moins autant de pépites chez Nintendo Wink Faut que t’aille voir l'histoire du JV, tu aimes tailler une boite qui justement a été une des plus créatrices du JV (=ce qui ne veut pas dire que c'est la seule Wink ).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Dim 17 Déc 2017 - 12:39

shingosama a écrit:je n'ai jamais dis que SEGA était mieux que les autres, je dis juste que derrière l'entreprise t'avais majoritairement des passionnés et non des actionnaires qui pensaient uniquement à se faire du fric. Que se soit chez Nintendo, SNK etc. Je pense qu'à l'époque t'avais pas mal de passionnés et amoureux du jeu vidéo, sinon est-ce qu'on aurait eu autant de pépites ?
Ah OK, tu fais bien de préciser ton discours.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Snoz Dim 17 Déc 2017 - 12:40

ça c'est certain, il y avait forcément plus de passion avant.
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 12:46

shingosama a écrit:@marmotjoy mince alors ! Pour une fois qu'on tombe d'accord, enfin pour le moment, c'est pas un sujet que je maitrise, mais je me suis surpris en lançant un DVD sur un CRT que l'image était vraiment très agréable à regarder .
ah mais si on est d'accord ça va pas. LES CRT C'EST DE LA MERDE clown
Plus sérieusement, c'est tout simplement que les dvd sont prévus pour tourner sur des cathos. Les upscaler font le job, mais quand t'es casse-c.....s comme moi pour l'image (je suis du genre à régler la télé pour chaque film), il y a toujours un petit truc qui gêne. Après, je ne sais pas si tu le fais, mais sur une LCD, pense à dégager les options à la con comme "motion Flow" et à baisser la netteté (qui est artificielle et fais surtout ressortir tous les défauts d'upsal).
shingosama a écrit:Je suis un grand adepte des films de Hong Kong et sur un LCD c'est pas forcément terrible.
Là je suis pas sûr que la télé y soit pour grand chose clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Dim 17 Déc 2017 - 13:57

lessthantod a écrit:Encore une fois, le Mega CD et le 32X c'est le début de la fin pour Sega.

Et pour l'amour du jeu, Sega ne vaut pas mieux que les autres ... c'est délirant ce discours bissounours.
Je suis pas d'accord pour le Mega cd et encore moins pour ta seconde phrase.
Sega était mené par des techniciens plutôt,que par des commerciaux.Néanmoins ce sont ces crétins de commerciaux qui ont foutus le bordel entre
les entitées us et Jap et c'est ca le vrai problème!
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 17 Déc 2017 - 14:34

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:@marmotjoy mince alors ! Pour une fois qu'on tombe d'accord, enfin pour le moment, c'est pas un sujet que je maitrise, mais je me suis surpris en lançant un DVD sur un CRT que l'image était vraiment très agréable à regarder .
ah mais si on est d'accord ça va pas. LES CRT C'EST DE LA MERDE clown
Plus sérieusement, c'est tout simplement que les dvd sont prévus pour tourner sur des cathos. Les upscaler font le job, mais quand t'es casse-c.....s comme moi pour l'image (je suis du genre à régler la télé pour chaque film), il y a toujours un petit truc qui gêne. Après, je ne sais pas si tu le fais, mais sur une LCD, pense à dégager les options à la con comme "motion Flow" et à baisser la netteté (qui est artificielle et fais surtout ressortir tous les défauts d'upsal).
On a vraiment beaucoup de points communs ^^ Pareil pour moi, je suis de longue en train de re régler mes TV pour les films, les jeux, les consoles, le son etc.

Je crois qu'une fois que tu as touché aux détails techniques poussés (je pense que tous les deux c'est grâce à la musique et au studio/scène/mix), tu ne peux tout simplement plus accepter le même réglage pour tout. Ma copine pètes un plomb car je fais réellement chier si le sone st trop comme-ci ou trop comme-ça... Mais en contrepartie elle découvre un autre univers et possède une oreille exigeante, et ça lui plait vachement Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 17 Déc 2017 - 14:40, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 14:40

wiiwii007 a écrit:tu ne peux tout simplement plus accepter le même réglage pour tout.
c'est aussi qu'à la base tous les pressages ne sont pas identiques, et ça ne vient pas forcément du film original. Je vois bien que certains DVD sont d'office bien saturés en couleurs et d'autres non, pareil pour la luminosité (faut toujours que j'ajuste pour avoir un vrai noir, pas un gris foncé, sur les bandes par exemples), et en plus ça "inter-agis" avec le matos utilisé, donc c'est plus de la correction que du réglage en fait. Même sur les consoles, il n'y a qu'à voir la différence entre une SMS1 et une SMS2 où c'est flagrant.

Pour le son, c'est pire. Je me force mais je passerais ma vie avec 2*31 bandes sous la main MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Dim 17 Déc 2017 - 14:50

En tout cas, ça me rassure de voir que je ne suis pas le seul à re régler pour chaque jeu/film mon image, mon son etc.  Mr. Green

Mais c'est quand même cool quand t'es au top lorsque tu joues.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 33 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Dim 17 Déc 2017 - 15:20

quand on regarde la télé avec ma femme c'est la guerre de la télécommande. Elle, c'est zapage en continu ............ ce qui me gonfle. Moi c'est réglage en continu ................... ce qui la gonfle. On fait bien d'avoir plusieurs options MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 33 sur 34 Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum