GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 16:31

Super merci ! Wink
Et puis ho !! Il est optimisé mon code !! ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 16:32

petitevieille a écrit:Sonic CD, Fatal Fury Special, Final Fight, Snatcher sont des bons exemples de jeux qui tirent intelligemment parti du support.
même si ce sont des versions + grâce au CD, 3 des jeux sont jouables sans Mega CD (je sais que Sonic est différent mais ça se rapproche quand même). Je trouve çà problématique pour justifier l'achat.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 16:57

@marmotjoy on parle technique, tu nous parles d'argent...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Ven 8 Déc 2017 - 17:06

j'avoue cracher et déverser une haine profonde pour Nintendo
Une Discussion Technique
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 17:11

I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
non, ils parlent .............toi tu trolles.

je parle pas d'argent, je parle de pourquoi ça ne pouvait pas marcher et pourquoi ça n'a pas marché. Arrête d'être cloisonné et partitionné dans ta pensé, tout les éléments sont interdépendants. Tu peux sortir la plus belle machine, ça suffit pas.

C'est quoi qui te fais rêver, une machine "moyenne" mais bien pensée, abordable et avec plein de bons jeux ou une machine de guerre qui restera un espoir, un potentiel inexploité?

j'avoue cracher et déverser une haine profonde pour Nintendo
Une Discussion Technique
MDR s'il développe par où circule sa haine, ça pourrait le devenir ................mais vaut mieux qu'il s'abstienne  Mr. Green


Dernière édition par marmotjoy le Ven 8 Déc 2017 - 17:30, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 17:26

Ok je sors
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 17:30

Less, balances pas tes Gifs ............tu vas encore être déçu Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 17:39

yen a un d'entre vous qui a craqué pour un megacd ou un 32x a l'époque ? si oui, pourquoi ? 

je me souviens que meme a l'époque avec mes yeux de gamin, le full motion video ca me paraissait bien cracra
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Ven 8 Déc 2017 - 17:42

Moi à l'époque je ne savais même pas qu'un mega CD et qu'un 32X existait... 

Je jouais à Mr Nutz sur Snes et j'étais à fond sur ça, voilà tout ce qui comptait !  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 17:50

Pareil que toi wiiwii. J'ai même pas souvenir d'en avoir vu en magasin. Bon faut dire que je me fichais un peu de la MD à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 17:57

je matais sonic cd sur une borne de démo, je me disais "ok ya un dessin animé tout moisi, et ???"

apres c'est peut-être l'époque qui voulait ca, la 3do, cette daube infame de cdi, la cd32... la norme en carton du moment "le full motion video" c'est rigolo d'y repenser, quand on voit la techno dispo actuellement.


Dernière édition par kaot le Ven 8 Déc 2017 - 17:58, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Ven 8 Déc 2017 - 17:57

kaot a écrit:yen a un d'entre vous qui a craqué pour un megacd ou un 32x a l'époque ? si oui, pourquoi ? 

je me souviens que meme a l'époque avec mes yeux de gamin, le full motion video ca me paraissait bien cracra

Moi a l’époque j'ai acheté un Mega CD; pour Silpheed. après j'ai eu Wonderdog, Sonic CD, Star Blade...

et puis je suis passé a la Playstation...
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Ven 8 Déc 2017 - 18:03

shingosama a écrit:Ok je sors
Esprit Sega jusqu'au bout. Respect.
Bonnnn allez on déconne reviens, on va s'emmerder si y'a plus personne pour défendre la Megadrive.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zguen06 Ven 8 Déc 2017 - 18:04

Perso j'avais pris le Mega CD pour Sonic CD. Le jeu en lui-même n'est pas particulièrement mémorable, mais alors cette intro... cyclops

A l'époque j'ai du mater l'intro en dessin animé au moins 100 fois. amoureux





La fois d'après où j'ai été lobotomisé par une intro, c'était pour Soul Edge sur PS1.
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 19:34

ah oui l'intro de souledge.. je me souviens encore de la. zique.. damn... des milliers de parties sur ce jeu...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 21:59

C'est bien calme ici MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 22:53

LA MEGADRIVE C'EST DE LA M..............................................
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Sega-battleship
(pas taper troll ON)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 23:05

@marmotjoy tiens un jeu parfait pour toi :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 51379_front
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 23:08

tiens éclate-toi, du bon jeu megadrive mature et saignant:
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Barbie+Super+Model-Megadrive-US
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Scan_megadrive_crystals_pony_full_us_r
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Rolo%20to%20the%20Rescue%20(USA)
et pis tu peux traduire au passage Wink moi le jap, c'est un peu compliqué.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 23:42

Ce sont des jeux que tu possède ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 9 Déc 2017 - 2:15

marmotjoy a écrit:Less, balances pas tes Gifs ............tu vas encore être déçu Wink
Aucun risque ... On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois ... Ohhh et puis zut!
shingosama a écrit:Ok je sors
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Giphy


Dernière édition par lessthantod le Sam 9 Déc 2017 - 10:27, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 7:02

kaot a écrit:yen a un d'entre vous qui a craqué pour un megacd ou un 32x a l'époque ? si oui, pourquoi ? 

je me souviens que meme a l'époque avec mes yeux de gamin, le full motion video ca me paraissait bien cracra
moi je n'avais pas les moyens mais, en bon fan d'animés japs, je bavais chez un pote sur l'intro de sonic cd et road avenger (qui était une cinématique géante), et dès que j'ai pu, des années plus tard j'ai réalisé mon rêve de gosse en m'offrant un beau mega cd en boite! et alors que je pensais avoir acheté un gadget inutile, j'ai découvert quelques pépites (dune, terminator, snatcher, robo aleste, silpheed...) qui font que j'adore cet add on, qui sublime la meilleure 16 bits de l"histoire Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Sam 9 Déc 2017 - 7:20

Pareil, j'ai eu très envie du Mega-CD à l'époque, mais c'était impossible de sortir 2000 francs.
J'ai encore plus bavé devant le Multimega à 3000 francs tout en haut du rayon de l'hyper Géant™ à l'époque.
Alors j'ai tout acheté vers 1998, quand tout le monde se branlait sur la Plaiestéchone et que plus personne ne voulait des 16 bits. D'abord le MCD, puis le Multimega.
L'engin a mauvaise presse chez ceux qui n'y ont jamais touché, les jeux en vidéo pourrie entretiennent sa mauvaise légende, mais le Mega-CD est un excellent support de jeux avec de très bons titres. C'était en revanche à son lancement un mauvais produit commercial, trop cher pour le service rendu.
Une fois réglé le problème du prix, quand on bascule dans le rétrogaming à pas cher (l'époque d'avant les rapaces spéculateurs), le MCD devient fabuleux, un incontournable complément à la Megadrive. Dans ce contexte, on a de très bonnes exclus, et les rééditions de jeux cartouches sont nettement meilleures en CD : Ecco, Earthworm Jim, Fifa, NHL, si on a le choix autant prendre le CD. Il y a 20 ans il n'y avait qu'à se baisser pour les trouver à peau de zobi. Même le Multimega n'intéressait personne d'autre que moi.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 9:12

shingosama a écrit:Ce sont des jeux que tu possède ?
je vais quand même pas acheter les jeux les plus pourries d'une console pourrie clown
lessthantod a écrit:Aucun risque ... On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personne une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois ... Ohhh et puis zut!
fais gaffe, l'auteur a mal fini
petitevieille a écrit:C'était en revanche à son lancement un mauvais produit commercial, trop cher pour le service rendu.
c'est ce qu'on essaye de lui faire comprendre, mais ça s'appelle déverser sa haine What the fuck ?!?
Une fois réglé le problème du prix, quand on bascule dans le rétrogaming à pas cher (l'époque d'avant les rapaces spéculateurs), le MCD devient fabuleux, un incontournable complément à la Megadrive. Dans ce contexte, on a de très bonnes exclus, et les rééditions de jeux cartouches sont nettement meilleures en CD : Ecco, Earthworm Jim, Fifa, NHL, si on a le choix autant prendre le CD. Il y a 20 ans il n'y avait qu'à se baisser pour les trouver à peau de zobi. Même le Multimega n'intéressait personne d'autre que moi.
voilà Wink demain, je tombe sur un mega cd à 30 euros et des jeux à 5-10 euros, je prends de suite.  Et un multimega amoureux

Mais on parle de quoi au juste? On contextualise en parlant des machines à leur sortie, ou avec le recul 30 ans après? Parce que ça me fait toujours un peu sourire les "SI" et les "ça aurait été possible". Si les constructeurs avaient pu prédire l'avenir, il est clair que beaucoup de machines ne seraient pas sorties. Là concrètement, j'ai jamais dis que c'était nul le mega cd, mais faut être honnête, c'était la fausse bonne idée au vu du rapport prix/apport à sa sortie.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Sam 9 Déc 2017 - 9:25

Putain l'intro de silpheed.....
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5224
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 9 Déc 2017 - 10:17

Bah moi ça ne me faisait ni chaud ni froid ces intros, c'était juste pour justifier l'utilisation du support CD.
petitevieille a écrit:Une fois réglé le problème du prix, quand on bascule dans le rétrogaming à pas cher (l'époque d'avant les rapaces spéculateurs), le MCD devient fabuleux, un incontournable complément à la Megadrive.
Un incontournable pour toi, pas pour tout le monde.
petitevieille a écrit:Dans ce contexte, on a de très bonnes exclus, et les rééditions de jeux cartouches sont nettement meilleures en CD : Ecco, Earthworm Jim, Fifa, NHL, si on a le choix autant prendre le CD.
Les exclues sont trop peu nombreuses et j'aurais préféré une sortie en cartouche. Je ne vois pas pourquoi Robo Aleste serait infaisable sur cartouche, Musha Aleste sorti en début de vie de la MD le prouve bien. Et pour les rééditions en support CD, moi je préfère jouer à un Ecoo ou un Earthworm Jim sur cartouche que sur CD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 10:18

@marmotjoy je ne vais pas répondre point par point, car j'aimerais faire un peu autre chose comme avancer dans mon apprentissage de SGDK et bosser sur mes articles. Mais encore une fois, je ne comprend pas pourquoi tu casses tout en parlant d'argent.

On l'a compris que le Mega CD était trop cher, pas assez soutenu et n'intéressait pas grand monde. Tu vas le répéter à chaque fois qu'on trouve des arguments pour lui trouver de l’intérêt ?

Le Mega CD est une machine qui n'a pas connu de succès, car effectivement trop cher et je pense que même si des tueries seraient disponibles sur cette machine, cela n'aurait pas vraiment aider à faire vendre la machine. Tu as la preuve avec la NeoGeo qui offrait des jeux incroyables, mais à cause du prix de la console et des jeux, elle n'a pas connu autant de succès que les autres consoles.

Bref, quoi qu'il en soit, tu ne peux enlever le fait que ça reste un bijou technologique aujourd'hui et surtout au moment de sa sortie. Je te rappelle que tout le monde s'est moqué de moi quand j'ai dis pour la première fois que c'était un véritable bijou alors que quand on s'y intéresse de façon technique, oui c'est une machine formidable.

Tu sais ce n'est pas parque Nintendo fait encore du hardware et des jeux que cela signifie que la firme est supérieure à SEGA. Tout ne se résume pas à un chiffre d'affaire, il faut voir les choses avec un peu plus de recul je pense.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Sam 9 Déc 2017 - 10:21

@Less : peut-être parce que ça aurait demandé une cartouche d'une capacité financièrement impossible à l'époque ?

(j'en sais rien, je ne connais pas le jeu, je mate un wlkthrough et faut bien avouer que c'est beaucoup plus varié qu'un Musha, ça a d'ailleurs l'air d'être une petite tuerie).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Sam 9 Déc 2017 - 10:40

Oui mais MUSHA c'est 1990, avec Robo Aleste on est 3 ans plus tard ...



C'est peut-être caricatural, mais pour moi un jeu MCD c'est juste un jeu MD avec musique CD + intro animée pour justifier et exploiter l'espace disque.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73712
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 10:57

450 mo l'ISO de Robo Aleste. Même en retirant les musiques, je pense que ça se serait pas rentré dans une cartouche de 4MO.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Sam 9 Déc 2017 - 11:03

tiens a 30 minutes sur robo aleste, les gros lasers avec illusion de transparence, c'est le fameux shadow & lightning ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum