GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zguen06 Jeu 7 Déc 2017 - 19:18

Tu aimes SEGA mais tu as très grandement contribué à leur décès en achetant une PS1 plutôt qu'une Saturn.

Tu es un monstre.

zguen06
Patient contaminé

Nombre de messages : 621
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 19:22

zguen06 a écrit:Tu aimes SEGA mais tu as très grandement contribué à leur décès en achetant une PS1 plutôt qu'une Saturn.

Tu es un monstre.

Faux. Quand je suis parti en magasin, il ne vendait plus de Saturn. J'ai acheté une 32-bits tardivement 1997/1998.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Jeu 7 Déc 2017 - 19:30

Tu aurais dû acheter la Saturn avant. Tu as fait partie des gens qui ont rendu possible l'injuste échec de la Saturn.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Jeu 7 Déc 2017 - 19:44

Je suis époustouflé par le super jeu Colibri 32X du Sega dans toute sa splendeur. Un jeu MATURE comme seul Sega sais les maîtriser. Ah oui quoi Shingo ? Alors un jeu mature c est: sombre violent vulgaire...
Ah oui j ai vu j ai les yeux qui saignent....amoureux
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 19:53

je me marre. 
best topic ever. bravo a tous.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 19:54

@petitevieille ouais bien sûr, j'étais un gamin qui venait à peine d'entrée au collège. Je savais même pas qu'il était possible d'acheter une SAT d'occasion. Bah oui, mes parents achetaient mes consoles soit à Boulanger ou en grande surface.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Kojiki2 Jeu 7 Déc 2017 - 20:04

kaot a écrit:je me marre. 
best topic ever. bravo a tous.
Ah oui moi aussi, d habitude je participe pas autant...mais la j adore. 
Fait donc un tour sur le topic "le retour de Street fighter II" tu vas aimé àussi MDR
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par zguen06 Jeu 7 Déc 2017 - 20:24

Bon si j'ai bien compris, le Mega CD c'était un petit bijou (du genre qu'Apple n'aurait pas renié de nos jours), tandis que le 32 X c'est plutôt le monstre, certes un peu pataud, mais blindé de technologie.

Alors, imaginons deux secondes un jeu qui profiterait à la fois de la surpuissance légendaire de la Megadrive, du glamour du Mega CD, et de la technologie de pointe du 32X.




EDIT: OK pour profiter de ce mastodonte (mature, qui plus est!!!) il faut, à l'époque des faits, avoir une MD (mettons 600 francs en fin de vie), un Mega CD (1000 balles à la louche) et le fameux 32X fraichement sorti mais qu'on rêve tous d'avoir parce que imaginé par les cracks de chez SEGA (1300 balles de mémoire).

Pour moins de 3000 francs tu avais un truc que seul SEGA pouvait faire (et là je ne suis plus ironique Mr. Green )
zguen06
zguen06
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 621
Age : 41
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/08/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 20:37

shingosama a écrit:C'est magnifique ce qu'à fait SEGA, soutenir une console jusqu'à la fin.
6 mois pour le 32X, magnifique, quelle persévérance Wink
Chez la concurrence, très souvent dès qu'on annonce une nouvelle console, c'est la mort instantanée de la console actuelle.
tu sais qu'il y a encore un jeu qui sort sur Wii Wink bon ok, je vais pas l'acheter mais quand même MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947

kaot a écrit:je me marre. 
best topic ever. bravo a tous.
ah mais ici c'est "les charlots au Circus  Clown Show"
shingosama a écrit:@petitevieille ouais bien sûr, j'étais un gamin qui venait à peine d'entrée au collège. Je savais même pas qu'il était possible d'acheter une SAT d'occasion. Bah oui, mes parents achetaient mes consoles soit à Boulanger ou en grande surface.
cherches pas d'excuses, t'as tué la Saturn, t'as tué SEGA MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 422508 BOUHHHHHHHHHHHHHHHHHH MÉCHANT
Kojiki2 a écrit:Ah oui moi aussi, d habitude je participe pas autant...mais la j adore. 
Fait donc un tour sur le topic "le retour de Street fighter II" tu vas aimé àussi MDR
ah c'est une usine à troll et à flood, d'ailleurs on voit plus trop de modo par ici MDR

 
Une trentaine de jeux SNES utilisent des puces, parmi lesquelles pas mal de hits (Star Fox, Pilotwings, SMK, Super Mario RPG, Yoshi's Island, Street Fighter Zero, les Parodius...).
oui, mais t'es pas obligé de tous les acheter Wink
Autour de 1000 F si ma mémoire est bonne (un peu plus au lancement). Le prix aurait fortement baissé si eul'bouzin avait marché, vu que c'est pas sur le hard que Sega gagne des brouzoufs.
avec des SI Sega serait leader et Nintendo enterrè Wink pour que le 32X marche, il aurait fallu que l'offre soit alléchante.


surtout pour quelqu'un qui ne possédait pas déjà de MD et qui devait acheter les deux s'il tenait absolument à faire les jeux 32 X.
Non, ça c'est hors-sujet.
pas d'accord, pour jouer à l'add-on, il faut la console, les deux prix s'additionnent.


En plus lecture Wikipedia: "Ces jeux sont vendus au prix de 69,95 dollars, ce qui correspond au prix des nouveaux jeux publiés par Nintendo au même moment".

Oui, mais ça c'est des prix de lancement.
donc on prends le prix bas pour le 32X quand les boutiques voulaient se débarasser du stock et le prix fort des jeu SNES au lancement Wink pas très honnête tout çà. Y a eu des promos sur SNES aussi. Et là je viens de voir de la pub sur vieux magasines, et Virtual Racing ....... 699 Fr MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 517947
Je fais l'apologie du principe : "on paie une fois l'add-on", par opposition au "on paie chaque puce autant de fois qu'on achète un jeu".
principe où tous les constructeurs qui l'ont appliqué ont coulé derrière, pourquoi pas.

Y'a quand même un côté malhonnête quand tu paies plusieurs fois la même puce. Surtout quand ladite puce se trouve déjà sur des jeux de lancement...
Un, ça dépend si çà impacte vraiment le prix et deux, au moins elle lâche pas dans la console Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 7 Déc 2017 - 20:58

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Le MCD et surtout le 32X, c'est juste le début de la fin pour Sega.
Le MCD c'est assez discutable. C'est une belle machine, mais bordel, pourquoi n'ont-ils pas ajouté des palettes ? Et pourquoi des FMV ?
Le MCD a apporté quoi mis à part des copier-coller de jeux MD avec des musiques CD (sur un Ecco the dolphin, perso je m'en contrefous royalement) et un espace de stockage inexploité?
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Jeu 7 Déc 2017 - 21:09

Hé bien de magnifiques punitions jeux en full motion video de 64 couleurs bien sûr.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 7 Déc 2017 - 21:19

Robo Aleste
Snatcher
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 21:21

Sonic CD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lincruste Jeu 7 Déc 2017 - 21:22

Tryphon a écrit:

Y'a quand même un côté malhonnête quand tu paies plusieurs fois la même puce. Surtout quand ladite puce se trouve déjà sur des jeux de lancement...
Je ne trouve pas. Je vois ce que tu veux dire, mais rajouter un coprocesseur ou autre extension dans une cartouche c'est vraiment à la base du concept même de cartouche.
Ça se faisait aussi dans le Vic 20 ou l'Atari 2600.
D'ailleurs ça permet aussi de varier la caractéristique qui est développée, parce qu'il aurait été difficile d'intégrer en série la douzaine de puces dédiées qu'on a pu trouver dans les jeux SNES.
Sinon en poussant la logique, ça revient à regretter l'apparition des cartouches avec une pile de sauvegarde parce que la SNES n'en contient pas nativement.
Edit: et puis Sega ne s'est pas gêné pour suivre le pas avec le SVP pour la 3d.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 7 Déc 2017 - 21:34

shingosama a écrit:Sonic CD
Et oui le problème est là avec ces Add-ons: les ludothèques. Les apports technique OSEF en fait. Si y a pas des jeux qui valent le coup, des exclus, et un certain nombre, comment justifier l'achat à l'époque,  ? vu que tu parles toujours de contextualiser (pour SEGA bien sûr, nintendo faut pas déconner):

Regarde Shingo, tu cites UN jeu dont il y a déjà 4 variantes sur MD. Et imagine quelqu'un qui a les deux consoles les questions qu'il se posent:
-cool un Sonic sur MCD...........Bon Ok j'en ai déjà 4 sur MD ....... Ah mince faut acheter le lecteur. Bon faut sortir 1600 euros pour jouer à un jeu retourné à toutes les sauces, ça fait cher les musique CD.
-cool DKC sur Snes ................bon, ça fait plaisir une nouvelle licence.............. ah cool rien à acheter de plus  Ah 500 balles quand même le jeu, ah beh ça fait toujours mille de moins que pour jouer à Sonic.

C'est une caricature mais ça te montre le problème des add-ons. Si t'as peu de jeux dessus et que ça te double le prix total hardware, c'est foutu d'avance. Même sur PCE avec une bonne ludothèque, ça a fait un flop. Déjà çà se voyait en micro, pas mal de monde rechignait à acheter le 2ème lecteur D7 ou le disque dur pour Amiga, alors que ça apportait un certain confort. Ça plaisait pas les add-on, c'est tout.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 7 Déc 2017 - 21:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 7 Déc 2017 - 21:36

Tryphon a écrit:Robo Aleste
Il aurait pu sortir directement sur MD.
shingosama a écrit:Sonic CD
pukel
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 7 Déc 2017 - 22:00

Sincèrement, j'en veux quand même à SEGA d'avoir foirer le projet et de pas avoir plus mûrement mûri son projet...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par ace76 Jeu 7 Déc 2017 - 22:09

Dune ,Sylpheed ,lord of thunder,Keio flying squadron,popful mail,wonderdog,snatcher,Lunar,final fight,Sonic cd.............
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5252
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par petitevieille Jeu 7 Déc 2017 - 22:34

Il faudra qu'on m'explique le flop de la PC Engine.
En occident la distribution était artisanale, ce n'est pas représentatif.
Au Japon elle s'est très bien implantée, même ses extensions - au point qu'au bout d'un moment ils ont arrêté de sortir les jeux en cartes, pour ne plus faire que des CD. À ma connaissance, le format Mega-CD n'a pas remplacé les cartouches MD.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Jeu 7 Déc 2017 - 23:17

ace76 a écrit:Dune ,Sylpheed ,lord of thunder,Keio flying squadron,popful mail,wonderdog,snatcher,Lunar,final fight,Sonic cd.............
+100 titres trop obscurs pour bcp
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 8 Déc 2017 - 0:02

petitevieille a écrit:Il faudra qu'on m'explique le flop de la PC Engine.
En occident la distribution était artisanale, ce n'est pas représentatif.
Au Japon elle s'est très bien implantée, même ses extensions - au point qu'au bout d'un moment ils ont arrêté de sortir les jeux en cartes, pour ne plus faire que des CD. À ma connaissance, le format Mega-CD n'a pas remplacé les cartouches MD.

au japon, dans les rayons des boutiques c'est evident, t'as 5 ou 6 fois plus de jeux CD dispo que hucard. le modele de cet addon, lui meme evolutif (cdrom, supercdrom, arcade card) prouve que le filon etait bon.

la Md etait peut etre plus suffisante a elle meme pour (hors FMV) meme si le mcd n'apporte pas plus de couleur, il apportait des effets supplementaires, roto/zoom, mode 7 devenait plus aisé que sur MD.
en 1992 j'etais completement impressionné par la course de la batmobile, ca presageait du bon, mais les editeurs ont preferer rester sur Md
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Ven 8 Déc 2017 - 0:07

ace76 a écrit:Keio flying squadron, popful mail, wonderdog, final fight, Sonic cd
Même réponse que précédemment, ça aurait pu sortir directement sur MD.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73718
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 8 Déc 2017 - 7:49

On sait tous que le Mega-CD n'a pas apporté plus de puissance à la console comme l'a fait la PC Engine.
Mais qu'elle claque quand-même d'avoir des jeux 16bits avec une bande son de qualité 16bits.
J'aurais aimé que Nintendo l'ai aussi proposé à l'époque. Vous imaginez un Zelda 3 sur SNES avec une ost orchestrale ? Moi oui, ça donne encore plus de magie à un titre.
Bon après fallait avoir bcp d'argent à mettre dans le jv juste pour ce détail mais pourquoi pas ^^.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 8 Déc 2017 - 7:58

keneda a écrit:On sait tous que le Mega-CD n'a pas apporté plus de puissance à la console comme l'a fait la PC Engine.

C'est totalement faux. Le MegaCD fait plus que doubler la puissance de la MD (processeur et coprocesseur graphique supplémentaires), là où le CD de la PCE ajoute juste plus de RAM.

Ça n'a jamais vraiment été exploité, et surtout, le fait qu'il ne rajoute pas plus de couleurs donne l'impression, sur photos, que c'est plus ou moins la même chose qu'une MD seule, ce qui est archi-faux.

Tout comme le fait que la MD ait moins de couleurs que la SFC, et qu'on ne jugeait à l'époque les jeux que sur leur visuel, font penser aux moins éduqués que la SFC est supérieure technologiquement, alors que c'est globalement faux.

Au passage, je ne suis pas sûr du tout des affirmations de Less sur tous les jeux qui auraient pu tourner sur MD seule. Tu peux étayer stp ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 8 Déc 2017 - 8:30

lincruste a écrit:
Tryphon a écrit:

Y'a quand même un côté malhonnête quand tu paies plusieurs fois la même puce. Surtout quand ladite puce se trouve déjà sur des jeux de lancement...
Je ne trouve pas. Je vois ce que tu veux dire, mais rajouter un coprocesseur ou autre extension dans une cartouche c'est vraiment à la base du concept même de cartouche.
Ça se faisait aussi dans le Vic 20 ou l'Atari 2600.
D'ailleurs ça permet aussi de varier la caractéristique qui est développée, parce qu'il aurait été difficile d'intégrer en série la douzaine de puces dédiées qu'on a pu trouver dans les jeux SNES.

D'accord pour les dernières (le Super-FX par exemple, qui ne peut clairement pas être inclus dès le départ à moins de vendre la console 10000F), mais le DSP (et ses évolutions, qui restent minimes) se retrouve dans des jeux tout au long de la vie de la SNES, de Pilotwings à Top Gear 3000, en passant par Super Mario Kart.

Sinon en poussant la logique, ça revient à regretter l'apparition des cartouches avec une pile de sauvegarde parce que la SNES n'en contient pas nativement.

C'est en effet regrettable (les 32 bits embarqueront une pile, elles), encore que ça puisse se comprendre par la durée de vie de la pile.

Edit: et puis Sega ne s'est pas gêné pour suivre le pas avec le SVP pour la 3d.

Là aussi, on parle d'une puce parue sur la fin de l'ère 16 bits, pas d'un truc présent dès le lancement.

De plus, concernant Sega, je suppose (je ne me souviens plus) que la version MD + SVP est sortie au vu du flop du 32X (sinon ça rend le 32X encore plus caduque).

Cela dit, y'avait un moyen d'avoir le meilleur des deux mondes (chip intégré cartouche ou addon) : laisser la possibilité, quand tu achètes une cartouche avec coprocesseur, d'enficher dedans une autre cartouche qui pourrait le nécessiter (par exemple brancher un SMK sans DSP sur un Pilotwings, genre le linker que je t'ai acheté).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 8:48

keneda a écrit:On sait tous que le Mega-CD n'a pas apporté plus de puissance à la console comme l'a fait la PC Engine.
Mais qu'elle claque quand-même d'avoir des jeux 16bits avec une bande son de qualité 16bits.
J'aurais aimé que Nintendo l'ai aussi proposé à l'époque. Vous imaginez un Zelda 3 sur SNES avec une ost orchestrale ? Moi oui, ça donne encore plus de magie à un titre.
Bon après fallait avoir bcp d'argent à mettre dans le jv juste pour ce détail mais pourquoi pas ^^.

Pas étonnant que le Mega CD n'a pas marché commercialement, car si dans la tête des gens c'est juste un lecteur CD apportant la lecture de pistes audio... no coment.

Le Mega CD apporte beaucoup plus, suffit juste de s'y intéresser un tout petit peu pour le comprendre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 8 Déc 2017 - 9:10

Tryphon a écrit:
keneda a écrit:On sait tous que le Mega-CD n'a pas apporté plus de puissance à la console comme l'a fait la PC Engine.

C'est totalement faux. Le MegaCD fait plus que doubler la puissance de la MD (processeur et coprocesseur graphique supplémentaires), là où le CD de la PCE ajoute juste plus de RAM.
ok sur le papier, mais en tout cas visuellement c'est pas ça. 
Je vois vraiment une différence entre un jeu hu-card et cdrom2. 
Par contre c'est pas le cas entre un jeu cartouche Mega Drive et un jeu Mega Cd.

Le rendu visuel amélioré c'était avec un 32X, un point c'est tout
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Ven 8 Déc 2017 - 9:14

Tu devrais lire mes messages en entier Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Ven 8 Déc 2017 - 9:19

soulstar, BC racer, la partie automobile des Batman (returns , &Robin), ThunderHawk, F1 beyond the limit etc... sont clairement irréalisable sur MD

Je vois vraiment une différence entre un jeu hu-card et cdrom2. 
Ah bon  scratch
Pourtant dans le cas de la PCE n'importe quel jeu meme arcarde card (sapphire, World heroes 2 , AOF) est me semble t-il possible en HUCARD (partie sonore en moins). J'affirme rien je demande
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Ven 8 Déc 2017 - 9:47

shingosama a écrit:Pas étonnant que le Mega CD n'a pas marché commercialement, car si dans la tête des gens c'est juste un lecteur CD apportant la lecture de pistes audio... no coment.

Le Mega CD apporte beaucoup plus, suffit juste de s'y intéresser un tout petit peu pour le comprendre.
et là, à aucun moment, tu ne te dis que si les gens pensent çà c'est que le boulot a été mal fait? tu sais genre tous les gens qui n'ont pas compris la différence entre une Wii et une WiiU.
Tryphon a écrit:Ça n'a jamais vraiment été exploité, et surtout, le fait qu'il ne rajoute pas plus de couleurs donne l'impression, sur photos, que c'est plus ou moins la même chose qu'une MD seule, ce qui est archi-faux.
c'était quoi le premier vecteur d'informations sur le JV à l'époque? les photos sur les magasines, donc grosse erreur. Comment sur photos tu justifiait l'achat de la machine. Ça donnait vraiment l'impression de "donnez votre pognon si vous voulez à ces jeux ............. même s'ils auraient pu tourner sans"


Donc conclusion, SEGA ont été des buses sur le coup.

petitevieille a écrit:Il faudra qu'on m'explique le flop de la PC Engine.
La PCE telle qu'elle, c'est quand même 11 millions de consoles vendues. Ce n'est pas rien surtout si on prends en compte la distribution apocalyptique aux US et à l'arrache chez nous. Pour moi elle "souffre" de trois problèmes:
-problème de clarté dans la gamme, trop de modèle.
-problème de placement "technique": de manière caricaturale elle est un peu trop puissante pour être considérée comme une 8bits, un peu légère pour être considérée comme une 16bits.
-un manque de jeux "locomotive": ça manque de licence "culte", un PC Gengin c'est cool mais ça a pas la portée d'un Sonic ou d'un Mario. En plus quelques jeux en Jap qui compliquent la tâche et, même si la ludothèque est quand même variée, une sur-représentation en shoot (même si c'est cool pour les fans du genre, mais ça manque de BTA, de VS, de RPG/aventure). Un peu comme la Neo Geo qui est inondée en VS (alors que je trouve les quelques actions/plateformes et les shoots magnifiques dessus).

Moi je trouve que c'est dommage, parce que je lui trouve un charme fou à cette console et il lui manque vraiment pas grand chose.
au japon, dans les rayons des boutiques c'est evident, t'as 5 ou 6 fois plus de jeux CD dispo que hucard. le modele de cet addon, lui meme evolutif (cdrom, supercdrom, arcade card) prouve que le filon etait bon.
comment on peut dire que le filon était bon vu ce que l'entreprise est devenue après? Shocked

Mais je suis d'accord, qu'au niveau jeux c'est mieux exploité que le MegaCD. Mais pour NEC, je trouve que la multiplication des modèles a été une erreur. La gamme n'est pas "claire"
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 16 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par jemenvais Ven 8 Déc 2017 - 9:58

airdream a écrit:soulstar, BC racer, la partie automobile des Batman (returns , &Robin), ThunderHawk, F1 beyond the limit etc... sont clairement irréalisable sur MD

Je vois vraiment une différence entre un jeu hu-card et cdrom2. 
Ah bon  scratch
Pourtant dans le cas de la PCE n'importe quel jeu meme arcarde card (sapphire, World heroes 2 , AOF) est me semble t-il possible en HUCARD (partie sonore en moins). J'affirme rien je demande
Ok pour les jeux qui tu as cité mais bon c'est pas des perles...

Le cdrom2 utilisait de la ram supplémentaire non disponible avec une PC Engine classique, Coregrafx.
Donc oui, les jeux étaient irréalisables sans cette extension de mémoire.
Par exemple un Shubibinman 3 en hucard pas possible
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 34 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum