GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+23
MD2B
TotOOntHeMooN
mic
philip
drfloyd
Ataré
trunk70
lincruste
antifrog
petitevieille
ace76
oofwill
zguen06
Zarnal
Kojiki2
Agathon
jemenvais
wiiwii007
upsilandre
lessthantod
Stef
airdream
Tryphon
27 participants

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 21:59

shingosama a écrit:Quand j'entends les gars crier sur Facebook et Twitter qu'ils espèrent que bientôt SEGA sortira une Saturn ou Dreamcast mini
bonne idée tiens! MDR

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 22:44

le problème est qu'il n'y a plus personne pour les écouter crier lol!
et je crois que pour des consoles n'ayant même pas fait 10 millions, ils peuvent toujours attendre et puis la plupart des licences sont "oubliées" par la masse donc ça manque de jeux qui ont traversés les époques.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 13 Déc 2017 - 23:06

I don\'t want that:
Doc_Skunkovitch a écrit:Le truc c'est que je trouve dommage de devoir dénigrer un truc pour montrer que l'autre est bien quoi. Perso je suis amoureux de la MD et de loin face à la SNES, mais avant tout des 16bits ca reste quand meme, je trouve, l'age d'or du JV.
+10 000  thumleft

Rhaaa, ça commençait tellement bien ...
Doc_Skunkovitch a écrit:Puis s'il faut trancher la MD gagne parce que c'est chez elle qu'il y a Fantasia , et Gynoug !
Et puis ça, ça vient tout gâcher sur la fin. bebedoc
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 13 Déc 2017 - 23:25

lessthantod a écrit:
I don\'t want that
t'es plus doué que moi pour la synthèse MDR  mais en effet I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 13 Déc 2017 - 23:30

Bref, tout ça juste pour dire "Nintendo c'est de la m___e" ... quelle perte de temps.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 14 Déc 2017 - 0:19

shingosama a écrit:Non merci pour la SNES Mini, y a pas marqué fanboy Nintendo sur mon front.

Je préfère avoir l'authentique à la maison et au possible la version JAP histoire de valoriser l'objet. Après j'ai une horreur de l'émulation et à moins de ne pas avoir le choix, je préfère de loin le vrai support d'origine.

De plus, je n'aime pas le concept de proposer une console miniaturiser, sérieux ça rime à quoi ? Quand j'entends les gars crier sur Facebook et Twitter qu'ils espèrent que bientôt SEGA sortira une Saturn ou Dreamcast mini, je vois rouge.

Enfin bref, tout cela pour dire, que si je devais acheter une SNES, se sera une vraie SNES JAP + EverDrive. Comme ça le jour où j'aurais envie de jouer à quelques titres, je ne serais pas embêter et cela me permettra de révéler au grand jour que la Mega Drive était bien supérieure à la SNES !

on est d'accord que le vrai retrogamer doit avoir une vraie SNES/SFC avant la mini Snes.
mais je suis moins d'accord sur le fait que seul un fanboy doit posseder cette mini snes  confused

pad en main, je fait aucune difference, je joue c'est tout, et dieu que c'est bon de jouer avec un pad neuf   Twisted Evil
apres le coté "mini", on aime ou pas je le concoit. quel interet de garder le format initial alors que la PCB est extremement minuscule? reduction des cout, facile a ranger ou a caser dans une chambre, un salon, bref moi le format mini snes me parait logique, bien que je prefere en effet la vraie pour la prendre en main et l'admirer amoureux

tu devrait pas avoir de mal a trouver une snes ou sfc d'occaz ceci dit, plus tot tu t'y mets, moins tu investiras. la console est l'une des plus abordables financierement.
merci aussi a la mini snes qui aide a limiter l'augmentation le prix des vieilles consoles  Rolling Eyes
et oui c'est le second effet kiss cool de la mini snes si elle perdure cheers
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 14 Déc 2017 - 0:56

N'en déplaise aux haters, j'adore ma mini SNES amoureux
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 14 Déc 2017 - 7:10

Moi j'adore mon Raspberry Pi MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303

J'ai fait Zelda 3 et 4 dessus, et un demi-run de SGnG Razz

Bon, j'ai quand même du lag, et c'est pas top sur Hagane Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 14 Déc 2017 - 7:42

Perso je n'aime ni Hagane ni Alien Soldier ... c'est grave docteur? bebedoc
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 8:23

@airdream parce que le produit n'est pas réellement intéressant pour un joueur classique. Déjà le produit est vendu aux alentours de 100 euros et sous le capot, c'est des composants low cost repris de la Nes Mini. Honnêtement, je vois difficilement l'intérêt d'acquérir cette console quand en face tu as de meilleures solutions comme le souligne Tryphon.

De plus, la console est démunie de port cartouches, pourquoi ? Même si t'as de nombreux jeux disponibles dans la mémoire interne, c'est dommage de pas pouvoir utiliser d'autres jeux. Pour se faire, il faut obligatoirement hacker la console afin de lui injecter des DUMP ROMS récupérés à la sauvette sur le net (oui c'est illégal).

Pour 30 / 40 de plus, je préfère nettement acheter le vrai hardware couplé à un EverDrive, car quitte à jouer illégalement autant bien faire les choses.

L'émulation apporte aussi moins d'authenticité et même si tu t'en rends pas compte, les différences sont bien présentent d'une par parce que tu joues sur un écran LCD ce qui provoque forcément de l'input lag même si tu le détecte pas (j'ai mis longtemps à m'apercevoir que même sur les consoles récentes tu as de l'input lag dû à la technologie des TV LCD) et d'une autre par, parce que l'émulation parfaite de la SNES n'existe pas encore.

Brancher ma Mega Drive sur une TV LCD c'est fait et c'est une chose que je ne recommencerais jamais, car l'input lag est bien trop élevé même en mode jeu.

Donc franchement mis à part être acheté par un joueur nostalgique qui veut jouer vite fais pour se rappeler les bons souvenirs ou un fanboy qui va seulement l'exposer fièrement sur son étagère, je ne vois pas qui d'autres pourrait être intéressé par cette machine, sauf peut-être, pour récupérer les ROMS contenues dans la mémoire et ainsi jouer légalement.

Si la console aurait eu un port cartouche, j'aurais été moins critique.

@marmotjoy tant mieux cela nous évitera d'avoir des catastrophe comme la Mega Drive d'AtGames. D'ailleurs je comprends pas comment l'entreprise fait pour continuer dans le massacre au vu de son faible chiffre d'affaire. Ils dépensent énormément en communication et n'arrivent même pas à vendre leur produit. A un moment donné, faut arrêter la connerie et se poser les bonnes questions.


Dernière édition par shingosama le Jeu 14 Déc 2017 - 8:28, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 14 Déc 2017 - 8:24

@Less : Non, ce qui est grave, c'est ta fixette sur Golden Axe 2 Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Déc 2017 - 8:28

Ce qui est grave c'est de comparer Hagane et Alien Soldier !

Je ne connais pas ce dernier mais c'est un boss fight de ce que j'en vois, rien à voir avec le Ninja/Samuraï.

Je voulais savoir less, c'est quoi que tu n'aimes pas dans Hagane, les contrôles trop complexes ? L'ambiance ? La difficulté ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Déc 2017 - 8:31

shingosama a écrit:@marmotjoy tant mieux cela nous évitera d'avoir des catastrophe comme la Mega Drive d'AtGames. D'ailleurs je comprends pas comment l'entreprise fait pour continuer dans le massacre au vu de son faible chiffre d'affaire. Ils dépensent énormément en communication et n'arrivent même pas à vendre leur produit. A un moment donné, faut arrêter la connerie et se poser les bonnes questions.
C'est souvent ce que je me dis quand je vois certaines de tes réponses  Mr. Green clown
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 8:31

@wiiwii007 ils ne sont pas si différents que cela même si pas assez proche pour être comparé. Pour moi, Hagane s'inspire grandement de l'univers et l’ambiance de The Super Shinobi 2. Par contre, il me fait plus penser à un shoot / action même si moins nerveux qu'Alien Soldier.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Déc 2017 - 8:34

C'est clairement plus axé shoot que les Shinobi (sauf le III qui peut être joué plus violemment), c'est pour ça qu'il faut jouer en conséquence.  Mais Hagane et Alien Soldier c'est un peu comme Contra Snes et Contra MD pour moi. T'en as un qui fait office de boss fight quasi pur et dur, alors que l'autre est plus dans le run 'n' gun.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 8:35

wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:@marmotjoy tant mieux cela nous évitera d'avoir des catastrophe comme la Mega Drive d'AtGames. D'ailleurs je comprends pas comment l'entreprise fait pour continuer dans le massacre au vu de son faible chiffre d'affaire. Ils dépensent énormément en communication et n'arrivent même pas à vendre leur produit. A un moment donné, faut arrêter la connerie et se poser les bonnes questions.
C'est souvent ce que je me dis quand je vois certaines de tes réponses  Mr. Green clown

Tiens c'est étrange ! Serions-nous connecté à distance, car je me dis exactement la même chose quand je vois tes réponses ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Jeu 14 Déc 2017 - 8:38

Tryphon a écrit:@Less : Non, ce qui est grave, c'est ta fixette sur Golden Axe 2 Very Happy
C'est vous qui ne savez pas apprécier LE meilleur BTA de la MD langue
wiiwii007 a écrit:Ce qui est grave c'est de comparer Hagane et Alien Soldier !

Je ne connais pas ce dernier mais c'est un boss fight de ce que j'en vois, rien à voir avec le Ninja/Samuraï.

Je voulais savoir less, c'est quoi que tu n'aimes pas dans Hagane, les contrôles trop complexes ? L'ambiance ? La difficulté ?
Je me suis déjà expliqué 1000 fois à ce sujet Wink

Pour faire court, Hagane est l'archétype du jeu pas fun à mes yeux, moche d'un point de vu artistique, brouillon dans son gameplay, dune difficulté écœurante ... je n'y prends aucun plaisir et aucune raison de me forcer à y jouer.

Et pour Alien Soldier, c'est un bête boss-fight ... et moi je n'aime pas les boss-fight.


Dernière édition par lessthantod le Jeu 14 Déc 2017 - 8:40, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73737
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Déc 2017 - 8:40

A la différence c'est que perso les bonnes questions je me les suis posées et j'y ai même répondu ^^

Genre : beaucoup de monde aiment la MD, pourquoi ? Serait-il possible qu'il y ait de très bons jeux dessus ? Pourquoi ne pas essayer tout ce que l'on me dit pour voir ?

Les réponses : Parce qu'elles possèdent de sacrés bons jeux !! Ben oui mon cochon, elles en a plein !!! Ah ben c'est fait, et j'ai pas fini tellement cette console est top !!!! 

Ça n’empeche pas que la Snes possède plus de bons jeux selon moi, et que je préfère les genres de jeux Snes que MD.

Very Happy


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 14 Déc 2017 - 8:43, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Déc 2017 - 8:42

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:@Less : Non, ce qui est grave, c'est ta fixette sur Golden Axe 2 Very Happy
C'est vous qui ne savez pas apprécier LE meilleur BTA de la MD langue
wiiwii007 a écrit:Ce qui est grave c'est de comparer Hagane et Alien Soldier !

Je ne connais pas ce dernier mais c'est un boss fight de ce que j'en vois, rien à voir avec le Ninja/Samuraï.

Je voulais savoir less, c'est quoi que tu n'aimes pas dans Hagane, les contrôles trop complexes ? L'ambiance ? La difficulté ?
Je me suis déjà expliqué 1000 fois à ce sujet Wink

Pour faire court, Hagane est l'archétype du jeu pas fun à mes yeux, moche d'un point de vu artistique, brouillon dans son gameplay, dune difficulté écœurante ... je n'y prends aucun plaisir et aucune raison de me forcer à y jouer.

Et pour Alien Soldier, c'est un bête boss-fight ... et moi je n'aime pas les boss-fight.
J'avais jamais lu ton ressenti sur Hagane, ok je comprends.

Au moins on a un point commun, les boff fight  pukel Mais il y a un truc que je pige pas car pour moi Gunstar est quasi un boss fight et c'est pour ça qu'il ne me botte pas, mais apparemment toi c'est tout l'inverse. C'est quoi qui te plait dans Gunstar ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 8:42

lessthantod a écrit:Pour faire court, Hagane est l'archétype du jeu pas fun à mes yeux, moche d'un point de vu artistique, brouillon dans son gameplay, dune difficulté écœurante ... je n'y prends aucun plaisir et aucune raison de me forcer à y jouer.

Pour une fois qu'on tombe d'accord, bien que je trouve ton avis trop tranché par rapport au mien. Tu utilises des mots forts pour décrire ton ressenti sur Hagane. Il a des défauts oui, mais un bon nombre de qualité pour être assez fun à jouer. Je pense que pour l'apprécier, il faut faire l'impasse sur ces quelques lacunes, car je suis persuadé que ce dernier à beaucoup à offrir.

Il y a clairement un problème de difficulté et le respawn des animaux est agaçant.

Graphiquement je ne dirais pas que le jeu est moche, pour ce que j'en ai vu, je trouve les décors trop sombres.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 14 Déc 2017 - 8:46

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:@Less : Non, ce qui est grave, c'est ta fixette sur Golden Axe 2 Very Happy
C'est vous qui ne savez pas apprécier LE meilleur BTA de la MD langue

Bleh ! Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 14 Déc 2017 - 8:50

@Shingo : C'est normal t'as pas passé les premiers niveaux !!  lol! Mr. Green Après ils sont plus colorés, mais attention tu vas passer du sombre au coloré, ça risque de te faire bizarre  Razz

Il faut que tu arrêtes avec le respaw, t'as juste à avancer de 2 pas et les petits oiseaux ne t'embêteront plus, c'est pas compliqué quand même ! Tu ne veux pas que tous les ennemis te laissent passer j'espère ! Dans Shinobi t'es peut-être habitué à prendre ton temps pour nettoyer l'écran, là c'est pas possible donc avance et arrête de te focaliser sur eux, ils ne touchent personne sauf toi !

Que penses-tu de Contra MD, le respawn te gêne ou pas ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12993
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 14 Déc 2017 - 9:21

J'ai regardé une vidéo youtube pendant 30 minutes, c'est quand même pas jojo. On dirait un jeu MD, c'est dire MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 435303

Par contre c'est vrai qu'il a l'air sympa niveau gameplay. Il me semble beaucoup plus inspiré par Strider que par Shinobi. Et là, pour la peine, il est beaucoup plus dynamique.

Un défaut je pense : la place du perso à l'écran. Quand on regarde vers la droite, il se situe au tiers gauche de l'écran. Quand on se retourne, l'écran scroller tout seul pour que le perso se place au tiers droit. Ça donne une impression de flottement, et surtout ça fait respawner loin derrière.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 9:36

shingosama a écrit:@airdream parce que le produit n'est pas réellement intéressant pour un joueur classique. Déjà le produit est vendu aux alentours de 100 euros et sous le capot, c'est des composants low cost repris de la Nes Mini. Honnêtement, je vois difficilement l'intérêt d'acquérir cette console quand en face tu as de meilleures solutions comme le souligne Tryphon.
c'est marrant ceux qui ont les deux solutions soulignent que l'émulation de la SNES est meilleure sur la Mini que sur Raspberry. La meilleure solution serat donc la moins bonne ? intéressant comme concept scratch ou alors tu démolis un produit sans le connaitre? non, parce que c'est marrant, les seuls qui la démonte sont ceux ............. qui ne l'ont pas  Wink Ah mais oui, y a marqué Nintendo dessus ............ ça ne peut être que de la merde.

De plus, la console est démunie de port cartouches, pourquoi ? Même si t'as de nombreux jeux disponibles dans la mémoire interne, c'est dommage de pas pouvoir utiliser d'autres jeux. Pour se faire, il faut obligatoirement hacker la console afin de lui injecter des DUMP ROMS récupérés à la sauvette sur le net (oui c'est illégal).
ah bon? et la meilleure solution proposé par Tryphon est absolument légale, dispose d'un port cartouche et n'a pas besoin de téléchargement de ROMS lol!  t'es trop bon quand même cigare 

Pour 30 / 40 de plus, je préfère nettement acheter le vrai hardware couplé à un EverDrive, car quitte à jouer illégalement autant bien faire les choses.
ah ok, ça répond à ma question du dessus: jouer illégalement sur une Mini, c'est mal mais le faire sur d'autres solutions c'est OK. Mouais si tu veux Confused 

Brancher ma Mega Drive sur une TV LCD c'est fait et c'est une chose que je ne recommencerais jamais, car l'input lag est bien trop élevé même en mode jeu.
çà j'ai eu la même surprise. C'est même la console 8-16 bits qui s'en sort le moins bien mais par contre c'est celle qui a le meilleur rendu graphique sur la LCD.
Donc franchement mis à part être acheté par un joueur nostalgique qui veut jouer vite fais pour se rappeler les bons souvenirs ou un fanboy qui va seulement l'exposer fièrement sur son étagère, je ne vois pas qui d'autres pourrait être intéressé par cette machine, sauf peut-être, pour récupérer les ROMS contenues dans la mémoire et ainsi jouer légalement.
Bla, bla, bla, bla, bla ............... et qui c'est qui achète les consoles d'origines à part des joueurs nostalgiques ou des fanboys collectionneurs? ohnon ou sinon, tu sais ceux qui n'ont pas la place d'avoir deux télé, un espace dédié et tout çà. Donc pour 75 euros, c'est une très bonne solution. Produit de qualité, 2 PAD qui se rapprochent des originaux, qualité d'émulation top, rendu "cathodique" bluffant. N'oublie pas la possibilité de jouer aux jeux avec un confort "moderne" car on est beaucoup à ne pas toujours avoir deux heures de dispo pour faire un jeu en entier, ou à ne pas avoir le temps de recommencer un jeu 20 fois comme on le faisait quand on était gamin. Hier je me suis lancé dans FF6 avec une ROM traduite et c'est bien cool, ça me casse les pieds en anglais.

Et c'est marrant, j'ai une sfc, une snes, une 100aine de cartouche et 5 TV cathodique, donc on peut dire que j'ai de quoi retouver les sensations d'origines et pourtant j'apprécie la Snes Mini scratch ou je suis bizarre What the fuck ?!?
@marmotjoy tant mieux cela nous évitera d'avoir des catastrophe comme la Mega Drive d'AtGames. D'ailleurs je comprends pas comment l'entreprise fait pour continuer dans le massacre au vu de son faible chiffre d'affaire. Ils dépensent énormément en communication et n'arrivent même pas à vendre leur produit. A un moment donné, faut arrêter la connerie et se poser les bonnes questions.
qu'est-ce que tu en sais que ça ne se vend pas? moi en tout cas depuis 10 ans il y a des piles de consoles qui arrivent en supermarché par "épisodes" et à chaque fois ça part, lentement mais ça part. Je pense que pas mal de monde a du se faire avoir, tout le monde n'est pas au courant que c'est de la merde AtGAmes. Même les atari, ils en sont à la 8ème édition donc ils doivent se faire un peu de beurre quand même.

Mais en tout cas, vu ce qu'ils font avec la MD, vaut mieux éviter la DC et la Saturn. C'est dommage d'ailleurs, parce que j'ai tendance à penser que les minis seraient encore plus intéressantes pour les consoles "rares" mais peu probable quand même. Déjà que les chinois ne proposent même pas de clones, ce n'est pas bon signe.
wiiwii007 a écrit:
shingosama a écrit:A un moment donné, faut arrêter la connerie et se poser les bonnes questions.
C'est souvent ce que je me dis quand je vois certaines de tes réponses  Mr. Green clown
lol!
lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:@Less : Non, ce qui est grave, c'est ta fixette sur Golden Axe 2 Very Happy
C'est vous qui ne savez pas apprécier LE meilleur BTA de la MD langue
quoi!!!!!!!!!!!! c'est pas SOR2 !!!!!!!!!!! mon monde s'effondre, je veux sortir de la matrice help  MDR
MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Virenque
wiiwii007 a écrit:Les réponses : Parce qu'elles possèdent de sacrés bons jeux !! Ben oui mon cochon, elles en a plein !!! Ah ben c'est fait, et j'ai pas fini tellement cette console est top !!!! 

Ça n’empeche pas que la Snes possède plus de bons jeux selon moi, et que je préfère les genres de jeux Snes que MD.

Very Happy
beh oui, mais va le faire comprendre çà, rien qu'en disant çà on va te reprocher de déverser ta haine et de cracher sur SEGA. Parce que bon, j'ai l'impression qu'on est pas mal à être sur cette ligne là (et dans les deux sens bien sûr).
wiiwii007 a écrit:@Shingo : C'est normal t'as pas passé les premiers niveaux !!  lol! Mr. Green Après ils sont plus colorés, mais attention tu vas passer du sombre au coloré, ça risque de te faire bizarre  Razz
laisse le déjà se remettre de sa découverte de changement de niveau entre Sonic 1 et Sonic 2 MDR
Que penses-tu de Contra MD, le respawn te gêne ou pas ?
non mais là c'est du génie, de l'innovation, une démonstration de la toute puissance de maitre SEGA (même s'il n'y est pas pour grand chose) clown
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 14 Déc 2017 - 10:08

@marmottenjoie :

Attention, Shingo et moi ne sommes pas du tout d'accord sur l'émulation et avons déjà eu des discussions à ce sujet.

De plus, j'ai une SNES mini ET un Raspberry, je préfère jouer au Raspberry.

Si je sors la SNES mini ça sera pour son pad, pour les rares jeux où c'est nécessaire. Genre Hagane (ah merde, il y est pas dessus)
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 10:11

@marmotjoy je n'ai pas trop envie de répondre à ton ramassis d’âneries, car ça fait beaucoup d'un coup là.

Tes arguments sont bidons et je suis assez étonné que personne ne te reprend là dessus.

Tu sais dans la vie, il est possible d'étudier et se renseigner sur un produit sans l'avoir acheté. Grâce à ces informations, il est possible de se faire un avis si le produit est bon ou mauvais et s'il justifie un achat.

En l’occurrence, je me suis renseigné sur la NES MINI et son hardware. J'ai étudié sa conception et c'est un nano pc low cost. Quand tu sais cela, pourquoi tu veux que je l'achète pour vérifier moi-même si les composants sont effectivement bon marché ? T'as une tonne d'information sur le net et une tonne de vidéo de personnes démontant la NES MINI.

Quand on te dis qu'une SNES MINI = NES MINI sur le hardware. Que pensez donc ? La SNES MINI c'est un skin avec des manettes de SNES. OK

Bref, si tu t'aimes payer 100 euros pour ce type de matériel libres à toi, mais vient pas dire que le produit est bon, car sous le capot t'as du bas de gamme.

L'émulation ne vaut pas le matériel d'origine. Libres à toi de penser le contraire et de te satisfaire de ce que tu as entre les mains.

Tu peux être un passionné sans être un fanboy. Avoir un CRT et des consoles, les vraies, ne fait pas de toi un fanboy ou autre. Mais t'es libre de penser ce que t'as envie.

C'est quoi que tu comprends pas entre UNE SOLUTION et DES SOLUTIONS. Il n'y a pas que le RASPBERRY PI dans la vie, t'as aussi un ordinateur, une manette USB et un émulateur cycle accurate.

Je n'ai jamais dis que j'étais pour jouer illégalement et je dénonce cette pratique comme tu l'as vu sur mon blog. Je dis juste que la personne qui achète une SNES finira tôt ou tard par la hacker afin de disposer de plus de jeux, c'est indéniable. Donc si la finalité sera de jouer illégalement, autant bien faire les choses dès le départ avec une vraie console et un everdrive.

Je vois que ce matin t'es de mauvaise humeur et tu me reprends sur des incompréhensions et des raccourcis. Je sais que suis contre l'alcool et la drogue, mais bon, je pense que descendre un petit verre de vodka te fera le plus grand bien.

T'inquiète j'insulte personne en disant que SNES = fanboy, mais faut voir les choses en face. Pourquoi débourser 100 euros pour ce type de machine ? Parce que bon, tu prends une SNES + EverDrive avec un upscaller de bonne facture et lets go.

Une SNES bien que plus grosse qu'une SNES mini, ça bouffe pas tant de place que ça.

A moins de vivre dans une cage à poule, j'ai réservé un coin faisant 180cm et c'est largement suffisant !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 14 Déc 2017 - 10:20

que la MINI SNES a le meme HARD que la MINI NES n'est pas un gage de mauvaise qualite non plus .
Le HARD est dans les 2 cas largement plus suffisant qu'il n'en faut pour l'emulateur "maison" qui se nomme CANOE.
Personne ne dit que c'est une qualite superieure au HARD d'origine, juste que c'est une solution de plus (ceux qui n'ont plus de CRT, qui veulent une console de plus, ceux qui voient quasi aucune difference entre l'emu et le vrai hard, ou pour les nouvelles generations qui veulent decouvrir simplement et efficacement comment s'etait avant...)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 10:44

@airdream ce n'est pas une histoire de qualité supérieure, c'est juste que sous le capot t'as du low cost. C'est pas une question de savoir si c'est suffisant pour émuler une SNES, car là tu me parles de performances, moi je te parle de la qualité des composants (mémoire, cpu, etc.)

Un RASPBERRY PI c'est quand même un cran supérieur en terme de qualité, plus puissants et plus robustes.

A moins de ne pas connaître le produit et ne voir aucune différence, je peux comprendre et encore... Mais comme je l'ai dit en haut, c'est vraiment l'absence de port cartouche qui lui fait défaut. OK t'as déboursé 100 euros, t'as fais le tour des jeux au bout de quelques mois. Tu aimerais avoir d'autres jeux, tu fais comment ? Et les Homebrew ? Les version traduites en français ? Les imports ? Les jeux exploitant les puces ?

Bah tu hack la console ! Je trouve très dommage de hacker une console officielle même quand celle-ci est une Nintendo.

Le pire c'est que les ROMS fournies pour le continent occidentale sont des version US. Pas de trad FR donc !

Tu dis qu'utiliser le même hardware que la NES MINI n'est pas un problème ? Donc tu cautionnes ce que fais Nintendo ? Parce que bon, rien n'empêche Nintendo de sortir une SNES faisant tourner d'origine les jeux NES + SNES voir peut-être N64. Une machine qui ferait tourner quelques consoles Nintendo + pas mal de jeux dans la mémoire, ça aurait eu bien plus de gueule, ah oui mais non, @marmotjoy a raison, le but d'une entreprise c'est de gagner de l'argent et donc de raquetter les consommateurs. Quel idée stupide quand on sait que sortir plusieurs consoles sur le même hardware arrive à se vendre comme des petits pains.

Sinon des CRT de 10 pouces ça existe. C'est tout petit, à une définition magnifique et ça prend pas de place.


MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 DSC_0080
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 14 Déc 2017 - 11:28

shingosama a écrit:@marmotjoy je n'ai pas trop envie de répondre à ton ramassis d’âneries, car ça fait beaucoup d'un coup là.
tu veux vraiment comparer? Wink et faudra qu'à un moment tu comprenne que  clown =chambrage
shingosama a écrit:Tes arguments sont bidons et je suis assez étonné que personne ne te reprend là dessus.
peut-être qu'ils ne sont pas si bidon que çà Wink
shingosama a écrit:
En l’occurrence, je me suis renseigné sur la NES MINI et son hardware. J'ai étudié sa conception et c'est un nano pc low cost. Quand tu sais cela, pourquoi tu veux que je l'achète pour vérifier moi-même si les composants sont effectivement bon marché ? T'as une tonne d'information sur le net et une tonne de vidéo de personnes démontant la NES MINI.

Quand on te dis qu'une SNES MINI = NES MINI sur le hardware. Que pensez donc ? La SNES MINI c'est un skin avec des manettes de SNES. OK

Bref, si tu t'aimes payer 100 euros pour ce type de matériel libres à toi, mais vient pas dire que le produit est bon, car sous le capot t'as du bas de gamme.
alors j'ai envie de te dire que tu t'es tellement bien renseigné que tu ne connais même pas son prix MDR donc excuses-moi si j'ai du mal à continuer à lire le reste de ton avis.

Déjà tu es fallacieux en annonçant 100 euros alors que je l'ai payé 75 euros (et sans offres spéciales ni rien). De plus quand je paye un truc ce prix-là, officiel et le tout de bonne qualité, je ne suis pas assez stupide pour m'imaginer payer de la haute technologie. Et comme signalé par Airdream, ET ALORS? c'est quoi le but du produit? d'émuler la snes et il le fait très bien donc pourquoi vouloir qu'il fasse plus? scratch il n'y a pas tromperie sur la marchandise.
shingosama a écrit:L'émulation ne vaut pas le matériel d'origine. Libres à toi de penser le contraire et de te satisfaire de ce que tu as entre les mains.
mais toi tu lis tout de travers, t'es pas croyable rambo j'ai dis que l'émulation était excellente, si tu trouves que ça veut dire  "équivalent au matériel d'origine", va acheter un dico study et puis au moins j'ai les deux hardwares pour comparer et juger sur pièce, pas juste en me faisant un avis en lisant sur internet MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 517947
shingosama a écrit:C'est quoi que tu comprends pas entre UNE SOLUTION et DES SOLUTIONS. Il n'y a pas que le RASPBERRY PI dans la vie, t'as aussi un ordinateur, une manette USB et un émulateur cycle accurate.
sois clair si tu veux te faire comprendre, tu as cité la "solution de tryphon" qui parlait de raspberry MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 517947 et puis si tu veux juste jouer, tu trouves pas que ça fait un peu cher tout çà pour jouer à la snes sur une TV et tu oublie le "plaisir", car oui c'en est un, d'avoir un objet officiel et qui reprends la console d'origine, branché sous la télé.
Je n'ai jamais dis que j'étais pour jouer illégalement et je dénonce cette pratique comme tu l'as vu sur mon blog. Je dis juste que la personne qui achète une SNES finira tôt ou tard par la hacker afin de disposer de plus de jeux, c'est indéniable. Donc si la finalité sera de jouer illégalement, autant bien faire les choses dès le départ avec une vraie console et un everdrive.
tu es contre jouer sur des roms illégale tout en disant que tu te prendras une SFC avec un ED scratch  OK t'es comme les écolos qui roulent 4*4 toi.
Je vois que ce matin t'es de mauvaise humeur et tu me reprends sur des incompréhensions et des raccourcis. Je sais que suis contre l'alcool et la drogue, mais bon, je pense que descendre un petit verre de vodka te fera le plus grand bien.
pourtant, quand je me relis j'étais plutôt d'humeur clown clown clown clown clown clown clown  là un peu moins rambo


T'inquiète j'insulte personne en disant que SNES = fanboy, mais faut voir les choses en face. Pourquoi débourser 100 euros pour ce type de machine ? Parce que bon, tu prends une SNES + EverDrive avec un upscaller de bonne facture et lets go.
ALORS COMBIEN DE FOIS VA FALLOIR TE DIRE QU'ELLE COUTE PAS 100 EUROS ?
tu me mets la facture d'une SNES+un ED+un Upscaller pour comparer et t'auras la réponse à ta question (en plus du plaisir du truc officiel et bla bla bla ............) I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that I don\'t want that et donc tu pourrais aussi te dire que c'est pas parce que TOI tu n'y vois pas d'intérêt que personne n'en a et voir les choses en face. Et tu oublies l'aspect "Plug&Play" que beaucoup d'amoureux des émulateurs oublient. Et oui beaucoup de gens apprécient de n'avoir juste que la console à brancher pour jouer, sans configurations et téléchargements divers.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par airdream Jeu 14 Déc 2017 - 11:40

 car oui c'en est un, d'avoir un objet officiel et qui reprends la console d'origine, branché sous la télé.
et aussi son coté plug&play. sur recalbox ou PC, il y a quelques etapes avant  Rolling Eyes 

et puis moi je multiplie les solutions pour dans 10/15/30 ans, si ma snes de 1992 aura claquée, il me restera la mini.
idem, quid des tv acceptant l'analog, les prises peritels dans x annees? soyont prevoyants, et ces foutus condensateurs, ca se trouvera jusqu'a quand? 

par contre il serait judicieux de voir comment dumper sois meme ses propres cartouches pour rester legal? a moins que ca ne le soit pas non plus. voir aussi si la "preservation du patrmoine" accepte certaines choses dont on ignore?

edit: doublé par la marmotte qui comme moi appuie sur le plug and play  Wink

edit 2: et puis ce packaging quoi, tout est fidele c'est juste superbe a ce prix la!!! amoureux
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 27 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Agathon Jeu 14 Déc 2017 - 12:00

Perso, moi c'est mon pc portable, un câble HDMI,  manette USB, un bon ému, et je suis tranquille. Ça marche extrement  bien...
Mais j'avoue je me prendrais bien un raspb avec une belle coque histoire de...
Agathon
Agathon
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2441
Age : 43
Localisation : quelque part en alsacie du sud!
Date d'inscription : 08/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum