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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

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GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Empty Re: GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!!

Message par rocky007 Dim 6 Nov 2016 - 22:42

dlfrsilver a écrit: Et ça évite d'abimer des livres inintéressants aussi   MDR

ne parle pas d'objet dont tu ne connais pas l'existence


L'Atari St n'a pas été conçu comme une console , contrairement à l'amiga, il est donc logique qu'il soit pas orienté jeux vidéo avec des chips dédiés aux scrollings et sprites.

Le ST était un clone du MAC, à un prix rendant la micro informatique semi pro à la porté de chaque famille, avec un GEM simple, stable, opérationnel et intuitif...

parce que comparons, parce que au final, un WB sans ligne de commande, tu sais strictement rien faire:

 GEM   WB 1.3
Format intégréouinon
OS en ROMouinon
mode lassoouinon
activation fenêtre avec simple clickouinon
affichage directoryouinon
effacement d'un répertoire non videouinon
fuite de mémoirenonoui
lenteur chargement disquettenonoui
guru meditation à répétitionnonoui

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Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 23:14

comme t'es marrant, tu sors cette traduction comme une révélation... tout le monde ici ( à part toi apparement puisque tu viens de l'apprendre ) sait que ST n'a pas de sprite hardware, scroll, etc..et que par conséquent cela se fait en software, et donc on doit bien évidement faire des concessions


Je le sais depuis 1989. Je lisais la presse, comme toi.  Mr. Green


C'est pas des concessions. C'est empêcher la machine de ralentir à mort..... Pas vraiment la même chose.


qd on comprends pas la programmation ni la teneur d'une article expliquant la programmation, on s'abstient... ou vas-tu encore nous dire que la copper fait aussi la 3D parce que tu as désassemblé le jeu et que tu le sais


De quoi tu me parles ? Tu connais l'Amiga comme moi je connais le C64, alors arrête tes histoires.


J'ai possédé et possède encore toutes les machines sorties (sauf l'archimedes, bah caca  Mr. Green).

Tu sais tout sur tout :

Les belles paroles n'engagent que ceux qui les prononcent hein Rocky ?  Mr. Green

Tu codes pas, mais tu désassembles des jeux, les corriges, évalue leurs niveaux de coding ( en insultant au passage le codeur )

Oui je sais désassembler les programmes, ça te pose un problème ?

tu connais tous les chiffres de ventes sur n'importe quel jeu, mais on connait pas tes sources

J'ai fais des recherches dans les magazines de l'époque. J'ai dis que j'avais trouvé les infos dans un amstrad action pour l'éditeur français qui avait donné les chiffres, et dans le joystick de février 1991 pour les chiffres de l'Angleterre. 

J'ai donné mes sources, mais comme tu lis en diagonale et que tu es inattentif, forcément tu rates les infos données  Mr. Green

tu connais les statistique sur tout, sans jamais citer quoi que ce soit

J'ai donné les sources, donc vas te documenter, tu verras, tu liras la même chose que moi.

tu parles de techniques, en répétant la même chose sur tout les forums sans y connaitre grand chose, ne répétant que les dires d'autres personnes.

Si d'autres personnes que moi disent la même chose, faudrait peut-être que tu changes de disque, c'est peut-être toi qui te plante tu crois pas ?  Cool 

Je sais ce que je dis, et j'ai accès à certaines informations (outre les magazines), concernant les logiciels, qui corroborent ce que je dis. 

Meditating Guru qui avance sans preuve que 1943 s'est très bien vendu sur ST, alors que c'est clairement pas le cas. Tout les logiciels qui se sont bien vendus se trouvent très facilement en seconde main. 

Nombre de logiciels sont quasiment introuvables, parce qu'ils ne se sont pas vendus, et c'est plus le cas sur Atari ST que sur Amiga. Et c'est pas faute de connaitre des collectionneurs.

Je suis mieux placé que quiconque tout forum confondus pour en parler de par ma position dans le cadre de la préservation logicielle. 

Tu mythones avec tes 10 ST défaillants, juste pour le plaisir de te vanter dans les forums , sans jamais rien prouver par ailleur. ( enfin je dis 10, mais d'un forum à un autre, ce chiffre varie )

Ils étaient défaillants (en partie seulement) à cause de leur âge. J'ai du acheter des puces DMA et faire sauter celles fournies par Atari d'origine, et remplacer les condos dans les alimentations. 

J'en ai eu pour une blinde, c'est de loin la machine qui m'aura couté le plus cher à remettre en état. 

un kit de condos 1ère qualité pour ST/STE ça coute 22 euros. Tu multiplies par 10, et tu rajoutes 4 changements de puces DMA à une trentaine d'euros pièces pour réctifier l'erreur de tir qu'Atari a fait d'origine, source de corruption sur les disques durs et aussi lecteurs de disquettes dans certaines conditions particulières. 

Par ailleurs, depuis ma mésaventure de corruption entre mon disque dur et mon lecteur de disquette sur mes STE, 2 autres mecs ayant acheté un STE ont rencontré le même problème que moi. 

De par mon métier, je suis spécialiste des questions hardware, et reconnu comme tel. Donc les réactions de fan boys genre "il a craché dans mon Yop quand il a dit que le ST c'était caca, et que le DMA defect parce que ça me fait chouiner, je suis pas d'accord, donc je sors la carte du mytho parce que j'ai rien à dire".  MDR MDR 

tu connais tous les cracks, terminé tous les jeux amiga, et donc tu sais qui et quoi plante et à cause de quoi


Tu devrais potasser tes "dossiers" au lieu d'essayer vainement de me faire la morale et de me prendre de haut (ce qui me fait bien rire  MDR).

Bref, tu sers à quoi à par faire du vent ?


Instruire les parangons de savoir dans ton genre qui croient qu'ils peuvent prendre les gens de haut sans savoir qu'ils peuvent en savoir autant que toi sinon plus  😄


Dernière édition par dlfrsilver le Dim 6 Nov 2016 - 23:26, édité 1 fois
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Message par dlfrsilver Dim 6 Nov 2016 - 23:23

ne parle pas d'objet dont tu ne connais pas l'existence

Tu indiques donc que tu connais leur existence, ce qui indique que tu as des livres inintéressants chez toi donc ? ahahaha  MDR MDR 

Moi je n'en connais pas car je ne possède pas ce genre de livres chez moi. 

Mais grand aise et grand bien te fasse, grâce à ces livres tu peux venir nous raconter plein de contes de fées sur l'Atari ST  Mr. Green

L'Atari St n'a pas été conçu comme une console , contrairement à l'amiga, il est donc logique qu'il soit pas orienté jeux vidéo avec des chips dédiés aux scrollings et sprites.

Mode Zarnal : Le ST n'a pas été conçu comme grand chose en fait  Mr. Green Il est orienté rien du tout clairement. Dès que tu lui tires sur le pompon, il est déjà à plat  MDR ! 

Son CPU est adossé à un hardware faiblard...... ça peut pas donner grand chose....

Le ST était un clone du MAC, à un prix rendant la micro informatique semi pro à la porté de chaque famille, avec un GEM simple, stable, opérationnel et intuitif...


Le ST était un clown du MAC, à un prix rendant la micro informatique semi amateur à la porté de tout électeur du parti de la pravda, avec un GEM (Graphic Endurant Merde), simple, stable et rigide comme un rouleau à patisserie, et intuitif comme un exercice de maths à 6 inconnues de l'école Polytechnique, très à la portée du premier venu. MDR
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Message par Meditating Guru Dim 6 Nov 2016 - 23:44

rocky007 a écrit:
 GEM   WB 1.3
Format intégréouinon
OS en ROMouinon
mode lassoouinon
activation fenêtre avec simple clickouinon
affichage directoryouinon
effacement d'un répertoire non videouinon
fuite de mémoirenonoui
lenteur chargement disquettenonoui
guru meditation à répétitionnonoui

Un tableau comme je les aime, et exact.

dlfrsilver a écrit:Meditating Guru qui avance sans preuve que 1943 s'est très bien vendu sur ST, alors que c'est clairement pas le cas. Tout les logiciels qui se sont bien vendus se trouvent très facilement en seconde main. 

Nombre de logiciels sont quasiment introuvables, parce qu'ils ne se sont pas vendus, et c'est plus le cas sur Atari ST que sur Amiga. Et c'est pas faute de connaitre des collectionneurs.

Je me base sur le hit-parade boutique dans Tilt ou ST-Mag, il était bien classé de mémoire.
Il est disponible à atarimania. Les jeux vraiment rares ne sont pas préservés.


Je suis mieux placé que quiconque tout forum confondus pour en parler de par ma position dans le cadre de la préservation logicielle. 

Presque pas vantard...
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Message par dlfrsilver Lun 7 Nov 2016 - 0:09

Meditating Guru a écrit:
rocky007 a écrit:
 GEM   WB 1.3
Format intégréouinon
OS en ROMouinon
mode lassoouinon
activation fenêtre avec simple clickouinon
affichage directoryouinon
effacement d'un répertoire non videouinon
fuite de mémoirenonoui
lenteur chargement disquettenonoui
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dlfrsilver a écrit:Meditating Guru qui avance sans preuve que 1943 s'est très bien vendu sur ST, alors que c'est clairement pas le cas. Tout les logiciels qui se sont bien vendus se trouvent très facilement en seconde main. 

Nombre de logiciels sont quasiment introuvables, parce qu'ils ne se sont pas vendus, et c'est plus le cas sur Atari ST que sur Amiga. Et c'est pas faute de connaitre des collectionneurs.




Je suis mieux placé que quiconque tout forum confondus pour en parler de par ma position dans le cadre de la préservation logicielle. 

Un tableau comme je les aime, et exact. 


Oui un formatage bien plus lent que celui de l'amiga (chronométré sur le vrai hardware)


et tout un tas de truc non indispensable, et pas utiles, voir carrément prompt à faire faire des erreurs.


Je me base sur le hit-parade boutique dans Tilt ou ST-Mag, il était bien classé de mémoire.
Il est disponible à atarimania. Les jeux vraiment rares ne sont pas préservés.

Du flan. Quand on regarde les chiffres réels du marché, on s'aperçoit que ces derniers étaient ridicules en particulier pendant la période ST portage vers l'Amiga. 

Dans les hit-parades boutiques, le classement ne voulait au final pas dire grand chose. 

Un jeu dans la moyenne sur ST se vendait entre 5 et 10000 exemplaires au mieux. Imagine si c'était le top à savoir le numéro 1, à combien les autres en dessous se vendaient. 

En reprenant mon chiffrage, si on part du principe que les 100% du marché en 1990 correspondent à 1.000.000 de logiciels vendus toutes plateformes sur 1 année entière, Dans ce cas voilà ce qu'il en retourne :

CPC 60% donc 600.000 logiciels vendus 
Amiga 11% donc 110.000
St    10% donc 100.000
PC et console : le reste 

Pour la France, on voit que c'est pas grand chose. Tu divises le nombre total de soft Atari ST vendus sur une année 100.000 par le nombre de titres sortis pour 1990.

Et tu admires la catastrophe de tes yeux. 

Fais le même test avec les chiffres pour l'Angleterre en février 1991.

C64 et spectrum 40% donc 400.000 logiciels
Amiga   19%  donc 190.000 logiciels
Atari ST  12%  donc 120.000 logiciels
CPC       10%  donc 100.000 logiciels


Je ne connais pas les chiffres pour l'Allemagne, mais rien qu'avec ça, tu te rends compte 

que si l'amiga comme le ST sont ridicule par pays, quand tu regroupes les ventes par pays, ce que faisait tout éditeur à l'époque, l'Amiga explose le ST et comme il faut.

300.000 logiciels vendus dans l'exemple donné pour 220000 logiciels vendus. 

Ce qui expliquent ce qu'avancait Erik Simon dans le copié collé de l'interview que j'ai posté. 

Presque pas vantard...


Par rapport à qui et à quoi ? Je suis la seule personne équipée pour la France et l'Espagne (que je gère aussi en plus de notre pays).


Je suis community expert pour SPS. Donc pardon, mais si parler de ses prérogatives c'est faire preuve de vantardise, tu as comme qui dirais un sérieux problème.......


Se vanter c'est mettre en avant des choses dont on est pas capable ou qu'on ne possède pas. 


Hors je prouve tout les jours par le nombre de logiciels que je préserve la réalité de mes propos.


J'en suis à plus de 1500 logiciels toutes machines confondues, et je ne compte pas les logiciels traités quand je n'étais pas encore membre.
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Message par Seb Lun 7 Nov 2016 - 0:51

Une chose est sure, dlfrsilver a gagné la compétition du plus gros vantard brasseur d'air...
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Message par dlfrsilver Lun 7 Nov 2016 - 0:53

Seb a écrit:Une chose est sure, dlfrsilver a gagné la compétition du plus gros vantard brasseur d'air...

Venant d'un fan boy atariste, comme c'est touchant  MDR 

Ah si seulement j'en étais un de vantard..... Mais c'est impossible puisque je suis Amigaiste avant tout  Mr. Green
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Message par Seb Lun 7 Nov 2016 - 1:41

Comme je l'ai posté ici plusieurs fois, j'avais les 2 machines et je les appréciais autant l'une que l'autre.

Mais ca ne change de toute facon rien au fait que tu sois un vantard hors pair, surtout pour un gars qui n'a fait aucune contribution significative sur ces plateformes à l'époque.

Moi je, moi je, suis expert en ci, expert en ca, etc etc
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Message par dlfrsilver Lun 7 Nov 2016 - 3:34

Seb a écrit:Comme je l'ai posté ici plusieurs fois, j'avais les 2 machines et je les appréciais autant l'une que l'autre.

Mais ca ne change de toute facon rien au fait que tu sois un vantard hors pair, surtout pour un gars qui n'a fait aucune contribution significative sur ces plateformes à l'époque.

Moi je, moi je, suis expert en ci, expert en ca, etc etc

Je ne suis pas arrivé ou j'en suis par le fait du hasard, il y a eu du travail derrière :)

Moi aussi j'ai plusieurs Atari, et alors ?  Rolling Eyes 

Et je m'en tape de l'avis des gens. Ce qui importe c'est les résultats !  Cool
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Message par dlfrsilver Lun 7 Nov 2016 - 4:29

Pour Rocky : comme tu voulais de la source, ici :

http://thethalionsource.w4f.eu/Artikel/es.htm

Erik Simon explique qu'Ambermoon s'est vendu correctement, et n'est pas à l'origine de la fermeture de Thalion. 

http://thethalionsource.w4f.eu/Artikel/es2.htm

Dans cet interview suivant, il explique ceci : 

"L'Amiga était le meilleur ordinateur de son époque et nous a donné de merveilleuses opportunités pour être créatifs sans s'inquiéter des limitations et des risques financiers plus importants du marché des consoles. Le revers, cependant, était assez clairement le piratage logiciel, qui était une des raisons de la fermeture de Thalion. 
Bon, on était pas complètement incapables dans le domaine financier, mais si nous avions été de meilleurs hommes d'affaires, nous aurions pu survivre. C'était clairement un fait, que les jeux de grande qualité sur cet ordinateur ne se vendaient plus en quantité suffisantes.


article suivant : http://thethalionsource.w4f.eu/Artikel/AM_Making_of_2.htm


....Lorsqu'on en est venu à convertir Ambermoon de l'Atari ST à l'Amiga, on a découvert qu'il devait être virtuellement réécrit et pas simplement jute porté comme on l'aurait espéré. L'écran de combat à pris plus longtemps que prévu, le donjon en texture-mappée a pris plus longtemps que prévu, changer les éditeurs a pris plus longtemps que prévu... mais on a découvert des trucs top qu'on pouvait faire si on changeait juste un petit bout de ci de là... 



autre passage intéressant : 


"Il me semble qu'on a pas complètement réalisé quel foutu projet gigantesque on était en train de créer jusqu'à il y a quelques semaines de ça quand on a fait le décompte des données. Ce fut bizarre de découvrir qu'on avait réussi à créer un RPG de la taille de ceux que vous voyez d'ordinaire sur PC, programmés par des équipes cinq fois plus grosses que la notre."



hé oui, comme je le disais quelques pages en arrière, ce jeu est bien plus gros, grand, et long à finir que n'importe quel RPG sorti sur PC à la même époque. Le jeu est plus long à terminer que Final Fantasy 7, ce qui n'est pas peu dire !


enfin dernier article : 


http://thethalionsource.w4f.eu/Artikel/ES3.htm



"A cette occasion, j'aimerais également vous rappeler que nous avons eu une démo avant la sortie d'"Ultima Underworld", qui utilisait le ystème d'Ambermoon" - ... On a pas eu besoin non plus de 30 personnes et d'un 486....."


"Bien entendu, nous avons écrit tout les outils de développement sur Amiga, et tant qu' "Ambermoon" se vends raisonnablement ..."
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Message par dlfrsilver Lun 7 Nov 2016 - 4:43

ah j'oubliais un article de Jurie, à propos d'Ambermoon, encore une source : 

http://home.wtal.de/gmb/Artikel/amoon_pov.htm

"....De plus, nous avons décidé de développer Ambermoon sur l'Amiga en 32 couleurs car le marché Amiga est plus gros que celui du ST. Celà m'a amené un nouveau problème, parce que les éditeurs ont été crées sur ST et utilisaient le mode 16-couleurs. 
J'ai également du apprendre à utiliser cette toute nouvelle machine. Alors j'ai converti Ambermoon sur le ST, sur lequel j'ai utilisé la même structure de programme que dans Amberstar. Comme j'ai découpé le programme en partie machine dépendante et partie indépendante, l'implémentation sur ST est une simple histoire de réécriture de la partie dépendante de la machine, et ça fonctionnera déjà. Bien entendu vous devez en faire plus, mais cette méthode rend la conversion bien plus facile."
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Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 11:12

dam's a écrit:https://www.quora.com/Whats-the-difference-in-programming-on-the-Amiga-vs-the-Atari-ST
Ca calme ..
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Message par Zarnal Lun 7 Nov 2016 - 11:33

dlfrsilver a écrit:

L'Atari St n'a pas été conçu comme une console , contrairement à l'amiga, il est donc logique qu'il soit pas orienté jeux vidéo avec des chips dédiés aux scrollings et sprites.

Mode Zarnal : Le ST n'a pas été conçu comme grand chose en fait  Mr. Green Il est orienté rien du tout clairement. Dès que tu lui tires sur le pompon, il est déjà à plat  MDR ! 

Son CPU est adossé à un hardware faiblard...... ça peut pas donner grand chose....
Ouaiiis j'ai dorénavant un mode rien qu'a à moi, rien de tel pour égayer ma journée. cheers

Espérons qu'un jeu st 16 ou 8 couleurs ne vienne me la ternir GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 418468
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Message par Vortex Lun 7 Nov 2016 - 13:02

TOUKO a écrit:
dam's a écrit:https://www.quora.com/Whats-the-difference-in-programming-on-the-Amiga-vs-the-Atari-ST
Ca calme ..ut 

On attend maintenant une interview d'un mec qui a programmé ces machines  dans les 80s et qui trouvait son expérience supérieure sur ST que sur Amiga  saispas Mr. Green
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Message par dlfrsilver Lun 7 Nov 2016 - 13:04

Green Beret a écrit:
TOUKO a écrit:
dam's a écrit:https://www.quora.com/Whats-the-difference-in-programming-on-the-Amiga-vs-the-Atari-ST
Ca calme ..ut 

On attend maintenant une interview d'un mec qui a programmé ces machines  dans les 80s et qui trouvait son expérience supérieure sur ST que sur Amiga  saispas Mr. Green

Ah bon, une expérience supérieure sur une machine inférieure ? lol  Mr. Green
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Message par Vortex Lun 7 Nov 2016 - 13:15

dlfrsilver a écrit:
Green Beret a écrit:
TOUKO a écrit:
dam's a écrit:https://www.quora.com/Whats-the-difference-in-programming-on-the-Amiga-vs-the-Atari-ST
Ca calme ..ut 

On attend maintenant une interview d'un mec qui a programmé ces machines  dans les 80s et qui trouvait son expérience supérieure sur ST que sur Amiga  saispas Mr. Green

Ah bon, une expérience supérieure sur une machine inférieure ? lol  Mr. Green
On s'attend à tous avec les partisans du ST  Mr. Green
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Message par rocky007 Lun 7 Nov 2016 - 14:38

on l'a déjà posté bien avant, il suffit de relire les pages
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Message par rocky007 Lun 7 Nov 2016 - 14:40

dlfrsilver a écrit:Pour Rocky : comme tu voulais de la source, ici :

et c'est ça ta source pour les chiffres de 1943 ainsi que de tous les autres jeux / vente ordi dont tu avances des chiffres aussi farfelus que toi ?
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Message par alexmenchi Lun 7 Nov 2016 - 16:35

Les guru'...ça ne m'est jamais arrivé avec les jeux que j'avais acheté.
Même en chargeant à mort de samples Protracker ou en mode acquisition audio sur DSS ça ne mouftait pas.
Au pire un message dans la boîte de dialogue apparaissait expliquant un dépassement possible de la mémoire.
Bref je n'ai jamais perdu mon travail en cours.
Par contre des crack foireux (je repense à une version du manoir de Mortevielle) ça ne loupait pas.
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Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 16:39

Green Beret a écrit:
TOUKO a écrit:
dam's a écrit:https://www.quora.com/Whats-the-difference-in-programming-on-the-Amiga-vs-the-Atari-ST
Ca calme ..ut 

On attend maintenant une interview d'un mec qui a programmé ces machines  dans les 80s et qui trouvait son expérience supérieure sur ST que sur Amiga  saispas Mr. Green
C'est comme chercher dave Vincent mac doom charlemagne en couple avec une femme en train faire un tetris sur virtual boy  Mr. Green (viens y rocky d'essayer de me trouver une photo coquin )

PS: je voulais mettre "trouver un jeu Md en plus de 8 couleurs", mais même avec l'aide de la NASA c'était impossible à trouver  Cool,là au moins t'as une chance  Mr. Green


Dernière édition par TOUKO le Lun 7 Nov 2016 - 20:56, édité 5 fois
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Message par rocky007 Lun 7 Nov 2016 - 16:43

BIM ! 

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/Dave---Je-suis-omnivore-et-bisexuel--26790833
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Message par dlfrsilver Lun 7 Nov 2016 - 17:21

rocky007 a écrit:BIM ! 

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/Dave---Je-suis-omnivore-et-bisexuel--26790833

Oh ça encore, c'est pas le pire, c'est un pétomane de malade  MDR !!
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Message par Vortex Lun 7 Nov 2016 - 18:27

rocky007 a écrit:BIM ! 

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/Dave---Je-suis-omnivore-et-bisexuel--26790833

Ca veut dire qu'il est pro-ST et pro-Amiga, et qu'il les mange ?  scratch  Mr. Green
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Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 20:05

rocky007 a écrit:BIM ! 

http://www.20min.ch/ro/entertainment/people/story/Dave---Je-suis-omnivore-et-bisexuel--26790833
T'es chiant  Confused

Bon vincent mc doom alors (va me le trouver avec une meuf celui(celle) là)  What a Face
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Message par babsimov Lun 7 Nov 2016 - 20:08

TOUKO a écrit:
C'est bien ce que je dit, DirectX était une "révolution" pour le monde PC, parce que la majorité des PCistes n'ont rien connu d'autre que le PC.
Non direct X n'est pas une révolution, c'est juste une api qui a gagné fasse à la concurrence ,car le même développeur vendait aussi l'OS derrière .
Open GL, ou glide étaient tout aussi bons, voire meilleurs,et au moins les jeux n'auraient pas été limités à windows .

C'est bien pour ça que j'avais mis les guillemets à "révolution"  Very Happy


Meditating Guru a écrit:
Non direct X n'est pas une révolution, c'est juste une api qui a gagné fasse à la concurrence ,car le même développeur vendait aussi l'OS derrière .
Open GL, ou glide étaient tout aussi bons, voire meilleurs,et au moins les jeux n'auraient pas été limités à windows .

Rares sont ceux qui croient que c'était la "révolution". Ce qu'on peut dire, c'est que beaucoup étaient sceptiques quand Direct3D est sorti, et qu'il s'est imposé en partie sur ses mérites.

C'est surtout par le forcing de Microsoft que Direct3D s'est imposé. Il l'a rendu quasiment inévitable dans son OS (avec DirectX). Mais, les qualités de Direct3D ont, de mémoire, régulièrement été questionnées.
Récemment AMD (ATI) avec Mantle à bien montré que Direct3D avait encore de grandes marges d'optimisation... alors ses mérites comme arguments... bof...
C'est comme IE qui est devenu majoritaire pendant un temps parce que lié à Windows... Typique de Microsoft.
Ou comme Word/Excel etc... qui étaient loins d'être les meilleurs logiciels dans leur genre, mais Microsoft rachetait le concurrent et mettait son logiciel à la poubelle en disant "Maintenant le traitement de texte, c'est Word" etc etc...
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Message par rocky007 Lun 7 Nov 2016 - 20:33

BIM !   http://www.closermag.fr/article/non-vincent-mcdoom-n-est-pas-homosexuel-j-ai-eu-une-histoire-avec-une-femme-521584
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Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 20:48

rocky007 a écrit:BIM !   http://www.closermag.fr/article/non-vincent-mcdoom-n-est-pas-homosexuel-j-ai-eu-une-histoire-avec-une-femme-521584
Noooooooooooooooooooooooooon ...

le monde part en couille,même eux on peut pas leur faire confiance .  ohnon

Bon je vais sortir l'artillerie lourde alors, j'édite mon post  rambo

C'est bien pour ça que j'avais mis les guillemets à "révolution"  GUERRE ST-AMIGA, FIGHT !!! - Page 14 Icon_biggrin 
Pas de soucis  Wink


Dernière édition par TOUKO le Lun 7 Nov 2016 - 20:51, édité 1 fois
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Message par dam's Lun 7 Nov 2016 - 20:50

Merci Rocky! C'est ton meilleur post depuis que tu es sur gamopat  Wink
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Message par Vortex Lun 7 Nov 2016 - 20:53

La conclusion de la guerre ST-Amiga est que les fans de ST préfèrent lire Closer, pendant que les fans d'Amiga profitent de leurs bécanes Mr. Green
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Message par Zarnal Lun 7 Nov 2016 - 20:56

Pour synthétiser on pourra penser que vincent mac doom fait penser à un st qui n'a pas grand chose dans le pantalon ventre. Shocked


Edit : 2*penser dans la même phrase, c'est profond. TRISTE


Dernière édition par Zarnal le Lun 7 Nov 2016 - 21:03, édité 1 fois
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Message par Invité Lun 7 Nov 2016 - 20:56

Zarnal a écrit:Pour synthétiser on pourra penser que vincent mac doom fait penser à un st qui n'a pas grand chose dans le pantalon ventre. Shocked
Normal, il l'a dans le C.. lui  MDR
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